Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Juil 2010 - 12:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Décalé au 18 août :shock: :shock: :shock: ! Missa sera à New-York ... Ce qui est cool en soi ... mais du coup je pourrais pas le lire le 17 dans l'après-midi :( ! Moi qui avait toujours rêvé d'acheter un Legacy dans un comic-books store aux US un mercredi, je vais être servi avec le dernier numéro de ma série préférée :love: :love: :love: :love: !!!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Jeu 08 Juil 2010 - 12:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ça m'arrange, vu que je pars le 20 juillet jusqu'à fin août :D
Ça m'énervait que ça sorte une semaine après mon départ ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Jeu 08 Juil 2010 - 13:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mon taie, je pense que je vais te passer une commande spécial pour ce numéro :love: :love:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Juil 2010 - 17:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Tu veux un numéro acheté à New-York avec photo dédicacé de Tawie devant le magasin avec l'exemplaire dans une main et le New-York Times du jour dans l'autre :D ?

C'est 50 euros :love:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Jeu 08 Juil 2010 - 17:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

chek tes messages, boîte de conserve sur patte, au lieu de tenter vainement de refourguer ta dédicasse :sournois:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar bof50634 » Ven 09 Juil 2010 - 1:44   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Darth Acheron a écrit:Oh ? Peut-être qu'on va avoir droit un peu plus gros pour l'occasion ?

Et bof50634, tes suppositions partent du principe que tout va se régler dans ce dernier numéro... ce dont je doute fortement ! L'intrigue Nihl-Talon-Krayt d'un côté, qui va peut-être se mêler avec la libération de Sia, et Skywalker & co-Stazi de l'autre, oui. Mais de là à imaginer une guerre interne des Sith, voire un retour à la règle des 2 ne me parait pas crédible (à la limite, une vendetta de Krayt contre Wyyrlock, je ne dis pas, mais Krayt n'a aucune raison d'en vouloir à son Ordre).


Ce que tu dis tiendrais la route s'il restait encore un nombre indéfinis de numéros (nombre éventuellement compris entre plusieurs et beaucoup) pour développer tout un tas de choses, mais là...c'est le dernier des dernier des dernier, point barre !
Et arrêtez de prier des saints qui n'existent pas pour une hypothétique suite, KoTOR en avait tout autant le droit, et pourtant l'histoire de zayne a dû se terminer un peu plus vite, là, ça s'arrête au numér 50.
S'il y avait une suite ils l'auraient annonçé depuis belle-lurette et ne se seraient pas contenté de simples rumeurs...après tout : Invasion ou la future série Knight Errant a été annonçé avec tout un tas de roulements de tambours.
N'oublions pas la régle d'or numéro UNE de l'U.E. qui est que : GEORGES "pompe à fric" LUCAS N'EN A RIEN A CARRER DE L'UNIVERS ETENDU, C'EST AUSSI CRUEL QUE L'IMPOSSIBILITE JURIDIQUE D'UNE TROISIEME TRILOGIE, MAIS C'EST COMME CA! Donc si vous pensez encore qu'il y aura une suite à Legacy, vous vous berçez d'illusions douces mais douloureuses à terme.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Juil 2010 - 14:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Bon après cette longue coupure sans avoir lu quoique ce soit de Star Wars j'ai pu rattraper mon retard en ce qui concerne Legacy.

UN JOUR DE PLUS :
Bon l'histoire avec les Mon Cal n'est pas trop mal. Elle ne casse pas la baraque mais reste honorable. Petite référence au Léviathan. Cool. Le Chevalier Impérial, Sinde, est plutôt bien écrit dans le registre Jedi Gris. Pressé de voir comment les Mon Cal vont faire pour se sortir de la soupe. :sournois: Les dessins de Francia ne sont pas mauvais mais ça n'est pas du niveau de Duursema.

RENEGAT :
Une bonne petit histoire sur Gar Stazi. Il a bien géré son steak. C'est sur que perdre une flotte ça n'a pas dû faire que du bien à l'Empire Sith. Dommage que l'autre crétin du Felpire ait voulu trop en faire... Stazi aurait pû gonfler à nouveau sa flotte. Et peut être que le bon coeur de Stazi lui vaudra d'avoir ses rangs renforcés par des Impériaux se barrant du Sith Empire. Ca serait marrant. La tension avec Fel sont bien menées aussi. Bilan plutôt positif.

TEMPÊTES :
J'étais pressé de savoir ce qui se passait après les événements de Vector vu que pour une fois ça avait pas mal dépoté.
Bon Cade reste toujours aussi immonde dans son genre, mais bon ça, ça n'est pas trop une surprise.
Intéressant de voir comment Darth Wyyrlok va diriger tout son petit monde. Sa fille envoie du pâté :x
Bon l'armure pour Azlyn Rae, bof quoi.
De toute façon je parie qu'elle ne va pas la garder, vu que c'est elle qui va porter la descendance des Skywalker. :lol:
Les dessins de Duursema sont toujours aussi agréables à regarder. C'est d'ailleurs une des choses qui m'attirent toujours autant dans les BD star wars : les dessins de Duursema.

TATOOINE :
Bon ça va sans doute en surprendre plus d'un mais je ne trouve pas l'arc si mauvais que ça en fait. Bien au dessus de certains arc comme "Ambitions Contratriées" de KoTOR. Bon Cade est toujours aussi con, mais je dois dire qu'il y a longtemps que je ne me fais plus d'idées sur le personnage. J'ai peut être juste un peu d'espoir en Azlyn Rae qui semble être la seule personne capable de ramener un peu du bon Cade.
Non l'intérêt réside dans les personnages secondaires. C'est plaisant de voir Gunner Yage et Cade se rencontrer. La révélation sur Morrigan, tout ça. Au moins toute la famille est au courant.
Les Anzati étaient juste distrayant, mais l'intérêt de l'histoire ne tournait pas vraiment autour d'eux de toute façon.
J'aime bien la rencontre de Deliah Blue et du missionnaire. A mon avis, Deliah va se casser un de ces quatre. J'ai bien l'impression qu'elle commence à se rendre compte que Cade est un bel abruti.
On se demande bien pourquoi Krayt avait gardé la Mission et son objectif noble qui font très peu Sith.
Mais visiblement ça va changer...
En somme pas si mauvais que ça. Les dessins de Duursema toujours très bons.

LA MORT D'UN ROGUE :
Sympa mais sans plus. Expédié un peu trop vite à mon goût même si c'est plaisant de voir comment Hondo Karr est devenu Stormtroopers.

Voilà c'était ma petite critique. A vous les studios !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Juil 2010 - 16:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

je viens de finir le 49
une transition molle :(
ils ont gardés les choses sérieuses pour le dernier :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Juil 2010 - 16:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:S'il y avait une suite ils l'auraient annonçé depuis belle-lurette et ne se seraient pas contenté de simples rumeurs...après tout : Invasion ou la future série Knight Errant a été annonçé avec tout un tas de roulements de tambours.
N'oublions pas la régle d'or numéro UNE de l'U.E. qui est que : GEORGES "pompe à fric" LUCAS N'EN A RIEN A CARRER DE L'UNIVERS ETENDU, C'EST AUSSI CRUEL QUE L'IMPOSSIBILITE JURIDIQUE D'UNE TROISIEME TRILOGIE, MAIS C'EST COMME CA! Donc si vous pensez encore qu'il y aura une suite à Legacy, vous vous berçez d'illusions douces mais douloureuses à terme.


Je note et je te ressortirai tout ça dans quelques semaines/mois :wink: !

En attendant, une petite planche du 50 : http://www.darkhorse.com/Blog/32/enduri ... dy-stradle !!!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar bof50634 » Dim 11 Juil 2010 - 11:05   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Lorsqu'ils sont passés de Republic à Dark Times ou de Empire à Rebellion ; cela a-t-il été l'objet que de quelques rumeurs de la part des auteurs avant que cela ne se formalise (si oui, alors je veux bien retirer ce que j'ai dit plus haut :D ) ou l'ont-ils annonçé longtemps à l'avance par le biais de tout un tapage médiatique (à l'échelle des édition comics de Star Wars, s'entend) ?

Je dis ça parce que ; le fait même qu'ils aient besoin de demander une rallonge de temps pour peaufiner ce potentiel dernier numéro de Legacy semble quand-même signifier que si ça n'avait été qu'un épisode de transition avant une autre série tout ce soin n'aurait pas été nécessaire : un simple encadré de fin genre "à suivre dans...<la nouvelle série qui remplace Legacy>" aurait suffit, non ?

D'ailleurs, y'a-t-il eu déjà des gros retards, ou des demandes de grosse rallonge de temps comme ça auparavant sur legacy ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Juil 2010 - 13:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 22 Juil 2010 - 14:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Oh surprise ! :D

Bon, effectivement, si c'est ça, c'est a priori du bon. Et avec un bond de trois ans, on peut avoir un "nouveau" Cade Skywalker, et ça, ça serat encore plus cool !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 22 Juil 2010 - 14:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Si je comprend bien, Legacy n'aura été qu'une intro avant que ça pète vraiment? Ça aurait été bien de nous le signaler dès le début alors, parce que les premiers tomes étaient très prometteurs, particulièrement le troisième, et après... RAS. Je viens de refermer le dernier tome de Legacy paru en VF, et on avance vraiment à deux à l'heure... Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais enfin bon, Legacy semblait promettre un peu plus que ça, quand même.

Pareil pour KoTOR d'ailleurs, bonne série, mais qui tourne autour de son sujet sans jamais se décider à y entrer de plein pied, préférant trop souvent les magouilles de bas étage à base d'escroc Snivvien et de boulet Jedi... Et l'une comme l'autre meurent prématurément.

Vraiment dommage.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar bof50634 » Jeu 22 Juil 2010 - 14:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gilad Pellaeon a écrit:Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? La suite putain, la suite !


et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde...

Il y a un problème dans la page preview du site : Legacy 50 est toujours annonçé pour le 28 juillet...alors qu'il a été repoussé en août, non ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Juil 2010 - 14:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est gentil de te proposer comme staffeur ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 22 Juil 2010 - 14:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est à peu près ce à quoi on s'attendait :) !

C'est cool y aura pas mal de nouveauté grâce aux flashbacks : on kiffer notre mère dans les premiers numéros (surtout si ça permet de faire évoluer Cade) :lol: ! J'espère qu'ils vont trouver le juste milieu entre :
- nous en dire suffisamment sur les 3 ans d'ellipse pour qu'on prenne notre pied.
- ne pas trop nous en cacher sur les 3 ans (il faut qq trucs cachés ... mais pas trop) !
- avancer l'histoire en elle-même ^^ !


Yub yub !!


Si je comprend bien, Legacy n'aura été qu'une intro avant que ça pète vraiment? Ça aurait été bien de nous le signaler dès le début alors, parce que les premiers tomes étaient très prometteurs, particulièrement le troisième, et après... RAS. Je viens de refermer le dernier tome de Legacy paru en VF, et on avance vraiment à deux à l'heure... Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais enfin bon, Legacy semblait promettre un peu plus que ça, quand même.


Double non :
- Non ça n'aura pas été une intro car tu vas voir dans les tomes suivants ça avance déjà beaucoup plus :wink: !
- Non ça n'aura pas été une intro, en tout cas ça n'aura pas été décidé comme une intro car si une nouvelle série prend la suite de Legacy, j'imagine qu'elle aura beaucoup en commun avec ce qu'Ostrander et Duursema imaginaient post numéro 50. Ce sera pas la même chose 3 ans plus tard, mais je pense que dans les grandes lignes, ça peut rester assez semblable.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 22 Juil 2010 - 14:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

- Non ça n'aura pas été une intro car tu vas voir dans les tomes suivants ça avance déjà beaucoup plus :wink: !


Eh bien tu me rend espoir, merci :)

Vivement que ça explose, alors :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar max-attac » Jeu 22 Juil 2010 - 15:09   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

max-attac a écrit:
darkplokoon a écrit:pronostiquons : comment finira Legacy ? :D


Pour ça il faut regarder la couverture du 50 qui est quand même trés symbolique. Nous avons un Cade guerrier et son sabrelaser brandit en figure de proue et des chasseurs Jedi, le Mynoch, des destroyers aux couleurs de Fel et des vaisseaux de l'alliance Galactique en arriere plan qui semblent le suivre.
Pour moi c'est clair, Cade devient l'élément fedérateur de la résistance anti-Sith, au moment au Legacy finit, la vraie guerre commence. D'autant plus qu'une guerre civile couve dans les rangs du One Sith. :lol:

C'est pourquoi je pense que Duursema se fout de notre gueule (On est encore en Avril :D ) et qu'Ostrander nous donne une piste dans sa derniere déclaration (qu'il a piqué a Obi-Wan le filou :roll: ). Legacy va continuer mais va changer de nom et miser sur l'attrait de la nouveauté, pour attirer de nouveaux lecteurs à l'heure ou la série semble s'éssoufler (Les ventes restent plutot bonne quand même) ce qui est normal aprés 5 ans de bon et loyaux services. Vous l'aurez compris, moi je ne suis pas inquiet, loin de là.

LA SERIE LEGACY EST MORTE, VIVE LA SERIE TOTAL WAR !!! :transpire:


Je l'avais annoncé le 13 Avril alors que certains, hommes de peu de foi, doutaient. :lol: :lol: :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Juil 2010 - 19:07   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Et surtout...

Le topic Legacy (enfin sa suite) va rester en post-it :shock: :diable: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 22 Juil 2010 - 19:39   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Hors de question. Je vire Tawie du staff litté.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 22 Juil 2010 - 20:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ou alors on rajoute Knight Errant et Invasion en post-it. Et tant qu'à faire le topic sur Fate of the Jedi ! :diable:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar bof50634 » Ven 23 Juil 2010 - 1:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

xximus a écrit:Et surtout...

Le topic Legacy (enfin sa suite) va rester en post-it :shock: :diable: :lol:


Peut-être pas, si ça se trouve ça pourrait aussi bien être la suite de Legacy sans pour autant s'appeler Legacy.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Juil 2010 - 2:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Pourquoi ne pas créer un topic en post-it nommé "Index des séries et des oeuvres" où on listerait les topics "principaux" de chaque série ?
Quelqu'un me dit dans mon oreillette qu'il existe...
Maintenant la question qui tue... pourquoi mettre autant de topics en post-it?
Il y en a tellement que j'avais jamais vu ces topics index avant aujourd'hui... ça serait peut-etre pas mal de les mettre un peu plus en avant, non? :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 23 Juil 2010 - 8:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

C'est aussi que ces topics sont très récents ! Ils datent de la MAJ de l'été / MAJ de litté.

Mais ne vous inquiétez pas, Legacy ne sera plus en post-it à partir du 18 août. :sournois: xximus et suzette sont avec nous !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 23 Juil 2010 - 13:08   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Cool.
En trois Kraytounet aura eu le temps de se réhydrater.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar gus » Ven 23 Juil 2010 - 18:48   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Gorkh a écrit:Maintenant la question qui tue... pourquoi mettre autant de topics en post-it?
Il y en a tellement que j'avais jamais vu ces topics index avant aujourd'hui...



Tiens ça m'a fait le même coup y a une semaine :oops: mais je suis tout de même moins lent que toi :wink:

Bon c'est vraiment de la ptite news mais ça confirme les prévisions de certains pour une poursuite de Legacy
Donc bon petite news et encore plus d'impatience de savoir quels personnages rempileront sur cette nouvelles série.

et un retour programmé du post-it !Un !!!
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Juil 2010 - 18:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Avec un peu de chance Cade va crever dans Legcacy 50 et son père reviendra pour la suite (parce qu'en fait, il est pas mort :p)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar gus » Ven 23 Juil 2010 - 19:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Pari haussé si tu as raison tu dois pouvoir prendre un paquet de crédits :x

Pour relancer la machine à pronostique tu commences fort...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juil 2010 - 19:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Avec un peu de chance Ostrander fera une attaque, et ils mettront un bon scénariste aussi :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Juil 2010 - 20:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

oh oui!
oh oui!
quelqu'un de bon...
comme Katie Lucas :D :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juil 2010 - 0:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ah ben comparé à Ostrander ce serait un progrès c'est certain :jap:

(Au fait tu devais pas arrêter ton trolling systématique partout sur Clone Wars après t'être déjà pris un carré rouge ? Non parce que tu me sembles bien reparti là.... :diable: Mais bon je dis ça je dis rien hein :ange: :hello: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Juil 2010 - 0:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Ce qui pourrait arriver de mieux au post Legacy, ça serait que Anderson se remette à SW. Mais comme il est occupé en ce moment sur Dune... c'est pas près d'arriver...
Peut-etre un retour de Veitch sinon ? Après tout, je trouve que le contexte de Legacy emprunte étonnamment beaucoup à Dark Empire.
Mais bon... ça sera toujours Ostrander... avec ces scenarii de merde... pffffff, il va être temps que DH se remette à avoir un peu d'ambition...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Juil 2010 - 0:44   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

mais qu'est-ce que t'a contre Ostrander aussi?
et pourquoi passer sous silence l'implication de Duursema? :P

j'admets qu'ils n'ont pas réussit à exploiter au mieux d'excellentes idées, qu'ils n'ont pas su se détacher de leurs travaux précédents et qu'ils les ont maladroitement intégré et que la dynamique de l'ensemble laisse un peu à désirer
mais ce qu'ils ont fait est quand même beau et relativement bon

ça serait que Anderson se remette à SW. Mais comme il est occupé en ce moment sur Dune... c'est pas près d'arriver...

ah si seulement il pouvait lâcher Dune :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Juil 2010 - 1:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

mais qu'est-ce que t'a contre Ostrander aussi?


j'admets qu'ils n'ont pas réussit à exploiter au mieux d'excellentes idées, qu'ils n'ont pas su se détacher de leurs travaux précédents et qu'ils les ont maladroitement intégré et que la dynamique de l'ensemble laisse un peu à désirer


Ca suffit pas ça ???

et pourquoi passer sous silence l'implication de Duursema? :P


Duursema? Déjà qu'elle fait l'amalgame entre SM et Sith, qu'elle continue à promouvoir son style "colgate" et qu'elle ne met aucun dynamisme dans l'enchainement de ses dessins... Je comptais pas la charger non plus sur le scénario :x

ah si seulement il pouvait lâcher Dune :cry:


T'es troll par nature toi ou quoi :lol:
J'admets que ce que font Brian Herbert et Kevin J. Anderson sur Dune ne vaudra jamais ce qu'en a fait Frank mais pour de l'Univers Etendu, sachant que c'est basé sur des vieilles note de Herbert senior, c'est quand même d'excellente facture. Et puis, pour le Dune 7 (que j'ai aps encore lu, j'attends qu'il soit sorti en poche), ils se sont quand même basé sur un synopsis de Frank de 30 pages.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar bof50634 » Sam 24 Juil 2010 - 1:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Sergorn a écrit:Avec un peu de chance Ostrander fera une attaque, et ils mettront un bon scénariste aussi :diable:

-Sergorn


Ou comme je l'avais proposé pour Dave Fillonni : sa voiture tombe en panne en pleine cambrousse et par une nuit noire alors qu'il se rendait au skywalker ranch et on le retrouve au petit matin : piétiné, éviscéré et dépecé par ce qui semble être une harde de sangliers énervés.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Juil 2010 - 1:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

le début de mon post était pour Segorn :D

Ca suffit pas ça ???


mais y a quand même la super idée de départ : plutôt que de pourrir par des retcons maladroits et abusifs une période surexploité de l'univers étendu : créer une nouvelle période (que d'autres auront le loisir de retconer abusivement par la suite :diable: )

T'es troll par nature toi ou quoi :lol:
J'admets que ce que font Brian Herbert et Kevin J. Anderson sur Dune ne vaudra jamais ce qu'en a fait Frank mais pour de l'Univers Etendu, sachant que c'est basé sur des vieilles note de Herbert senior, c'est quand même d'excellente facture. Et puis, pour le Dune 7 (que j'ai aps encore lu, j'attends qu'il soit sorti en poche), ils se sont quand même basé sur un synopsis de Frank de 30 pages.

je te répond en mp pour éviter le hs :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Sam 24 Juil 2010 - 1:46   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

darkfunifuteur a écrit:mais y a quand même la super idée de départ : plutôt que de pourrir par des retcons maladroits et abusifs une période surexploité de l'univers étendu : créer une nouvelle période (que d'autres auront le loisir de retconer abusivement par la suite :diable: )


Ben écoute... je suis pas sur que l'idée de faire un bon dans le temps soit uniquement la leur.
Après oui, le contexte est sympathique et je vais pas fouiller mais si tu tiens à fouiller, tu te rendras compte que ma première réaction après avoir le premier tome de legacy en vf alors que j'avais un a priori négatif fut finalement plutot positif. Mais bon...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juil 2010 - 22:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

darkfunifuteur a écrit:mais qu'est-ce que t'a contre Ostrander aussi?
et pourquoi passer sous silence l'implication de Duursema? :P


Dis-toi que pour moi lire du Ostrander, c'est comme mater sur TCW pour toi :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 11:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Dis-toi que pour moi lire du Ostrander, c'est comme mater sur TCW pour toi :P


Ah ouais, violent, quand même :paf:

Et... Si Legacy c'est TCW, LOTF, voir FOTJ, c'est quoi? La Saga du Prince Ken? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Lun 26 Juil 2010 - 11:36   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et... Si Legacy c'est TCW, LOTF, voir FOTJ, c'est quoi? La Saga du Prince Ken? :paf:


Je sais pas pour FOTJ, mais LOTF c'est des années lumières au-dessus de Legacy en terme de scénario, d'exploitation des personnages, d'actions, de tout quoi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 11:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

On ne peut pas dire que FOTJ se caractérise par "l'action". Je rêverais presque que seuls Denning et Golden l'écrive cette série, ce serait simplement fangasmique à chaque page. En tout cas FOTJ me botte plus que LOTF, presqu'autant que le NOJ, c'est dire !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Juil 2010 - 11:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Dis-toi que pour moi lire du Ostrander, c'est comme mater sur TCW pour toi :P

effectivement
c'est violent :shock:
Legacy a quand même le mérite de ne pas trop retconer ni de dénaturer des personnages largement exploités
(à part ses propres personnages :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 12:05   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Legacy a surtout le mérite d'avoir su brillamment mêler reprises d'éléments de la trilogie (on prend le train en marche, un Empire Sith est déjà au pouvoir, un Skywalker part sauver une Princesse recherchée par les Sith...) et éléments originaux hérités de l'UE (Empire Sith ressemblant à la Confrérie Sith, la partie ne se joue pas à deux mais bien à trois puisque l'Empire de Roan Fel s'interpose entre entre Stazi et Darth Krayt, manipulations compliquées à souhait pour éliminer les Jedi, Skywalker qui n'en a strictement rien à foutre de la Galaxie plutôt que de simplement tendre vers la lumière ou l'obscurité...); bon, après, j'avoue que ça part en cou**** après un moment, mais les trois premiers tomes étaient dantesques :love:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 26 Juil 2010 - 16:44, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juil 2010 - 12:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et... Si Legacy c'est TCW, LOTF, voir FOTJ, c'est quoi? La Saga du Prince Ken? :paf:


Non, on va se contenter de dire que c'est du Hambly :lol:

Mais plus sérieusement n'ayant pas lu LOTF ou FOTJ au delà des spoilers, je ne me permettrais pas d'émettre un réel avis dessus - Legacy par contre j'en ai lu et j'aurais mieux fait d'éviter :chut:

(Après je précise que mon "allergie" à Ostrander n'est pas limitée à Legacy vu que pour moi il a complètement gaché toute la période Clone Wars de Republic avec son Quinlan Vos infame et ses histoires de CO ridicules :diable: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Juil 2010 - 16:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

de là à dire que c'est du niveau de TCW, t'exagère sérieusement :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15266
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Lun 26 Juil 2010 - 16:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Pourquoi tant de haine ? D'accord il s'est un peu planté pour la seconde partie de Legacy, Cade est une copie Blonde-forme de Quinlan...mais à part ça ; Ostrander est le seul il me semble à avoir eu l'idée de faire quelque chose qui ne soit ni centré sur l'immortel trio leïa/solo/luke, ni ne se passant une génération, 1000 ou 4000 ans avant les faits...au moins le principe en lui-même de Legacy me semble quand-même être une goutte d'innovation un brin couillue au milieu d'un océan de production conformiste, alors faut-il réellement en vouloir autant que ça à Ostrander ?
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Juil 2010 - 16:46   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Moi je pense que l'idée de départ était franchement bonne.
C'est juste le personnage de Cade qui est raté.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 16:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Tomas Gillespee a écrit:Moi je pense que l'idée de départ était franchement bonne.
C'est juste le personnage de Cade qui est raté.


Le personnage de Cade, et le développement de l'histoire après le tome III...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 26 Juil 2010 - 16:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

Les deux sont liés malheureusement.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 16:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D

bof50634 a écrit:Pourquoi tant de haine ? D'accord il s'est un peu planté pour la seconde partie de Legacy, Cade est une copie Blonde-forme de Quinlan...mais à part ça ; Ostrander est le seul il me semble à avoir eu l'idée de faire quelque chose qui ne soit ni centré sur l'immortel trio leïa/solo/luke, ni ne se passant une génération, 1000 ou 4000 ans avant les faits...au moins le principe en lui-même de Legacy me semble quand-même être une goutte d'innovation un brin couillue au milieu d'un océan de production conformiste, alors faut-il réellement en vouloir autant que ça à Ostrander ?


Euh attends, c'est pas Ostrander qui a eu l'idée de base. Ce sont les pontes de Lucasbooks et Dark Horse à savoir l'éternel couple chien/chat Rostoni/Randley. Ostrander ensuite il fait ce qu'on lui dit. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations