Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Destin des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Jeu 23 Oct 2008 - 21:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Le site officiel vient de rajouter le long synopsis du premier tome.
Je vous livre ma traduction pour KamuiWeb :

Après la violente guerre civile, et la dévastation causée par feu Dark Caedus, l'Alliance Galactique est en crise... et dans le besoin. En provenance de tous les coins de la galaxie, des politiciens, des gens de pouvoirs, des chefs militaires, se retrouvent sur Coruscant pour un sommet qui doit restaurer l'ordre, négocier les différends et déterminer le futur de ces mondes unifiés. Mais le futur des Jedi se trouve dans une situation plus critique encore.
A la surprise de tous, la Chef de l'Etat Natasi Daala ordonne l'arrestation de Luke Skywalker pour ne pas avoir réussi à prévenir la chute de Jacen Solo du Côté Obscur et ainsi le règne de terreur du Seigneur Sith. Mais ce n'est que le premier coup d'une violente réaction d'un gouvernement hostile et d'un public suspicieux. Alors que le Chevalier Jedi Valin Horn, descendant d'une famille aux influences politiques, souffre d'une psychose et devient un dangereux fugitif, les Jedi deviennent la cible d'une chasse aux sorcières organisée par les médias. Luke n'a pas d'autre choix devant les accusation que de négocier un traité avec Daala : sa liberté en échange de son exil... loin de Coruscant et de l'Ordre Jedi.
Désormais interdit d'intervenir dans les affaires Jedi, Luke est déterminé d'empêcher l'histoire de se répéter. En compagnie de son fils, Ben, Luke part à la recherche de la terrible vérité derrière la corruption et la chute de Jacen Solo. Mais les secrets qu'il va découvrir parmi les énigmatiques mystiques de la Force sur le lointain monde de Dorin pourrait mener sa quête - et la vie qu'il connaît - à une fin brutale. Pendant ce temps, un autre Chevalier Jedi atteint de la même folie que Valin Horn se dirige vers Coruscant avec une terrible mission qui pourrait causer la perte de l'Ordre Jedi... et dévaster la galaxie entière.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dreossk » Jeu 23 Oct 2008 - 22:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Coup de théatre pour monsieur Skywalker ! Par contre le truc de la pyschose et de la fin du monde c'est moyen... C'est moi ou les Jedi sont vraiment tous des faibles ? À toujours tous tomber dans le côté obscur ou à devenir fou.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Den » Jeu 23 Oct 2008 - 23:26   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Whoooh! Ca devient bigrement intéressant tout ça. Même si ça ne respire pas forcément l'originalité, j'dois bien dire que tout ça m'intrigue au plus haut point.
J'espère vraiment que ça sera bien traité! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 24 Oct 2008 - 10:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Très interessant. je trouve que c'est une bonne manière règler la controverse crée autour de la chute de Jacen dans legacy of the force et tout ce qui concerne le role de vergere dans cette chute. Au final sa prouve qu'il n'est pas devenu sith à cause de ses eneignements.
C'est vrai que ce n'est pas très original, mais en même temps je pense qu'ils ont déja tout fait (menace extra galactique, sith, guerre civile....) donc finalement par rapport à leur option je trouve que sa reste quand même bien.
Et deuxième point positif: sa secoue un peut le vieux Luke passif, et l'ordre jedi doit se débrouiller sans lui (pour une fois).
3ème pont positif : on peut enfin mieux découvrir Valin (même s'il n'est pas lui-même).
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Xarion » Ven 24 Oct 2008 - 12:46   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Wow wow wow, j'ai vraiment de plus en plus hâte ! Le coup de la psychose moi je dis pourquoi pas ! Cela va sûrement permettre des combats au sabre laser, et ce sera pas Jedi VS Dark Jedi ou Jedi VS Sith pour une fois.

Le pitch de départ me semble bon, en espérant que ce sera vraiment accrocheur et qu'on aura quelques vrais morceaux de bravoure dès ce bouquin là.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Alpha63 » Ven 24 Oct 2008 - 18:49   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Le synopsis m'accroche bien, et le petit plus c'est qu'on aura ce roman en 2012 (si Fleuve Noir fait des efforts) :paf: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 04 Nov 2008 - 23:29   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tiens on a oublié de le dire.
Le tome 3 a comme titre Abyss.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sandpach » Mer 05 Nov 2008 - 1:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Cette série ne me dit rien qui vaille...Le NOJ était super, Dark Nest c'était n'importe quoi ou alors pas du tout dans l'esprit Star Wars, Legacy je n'ai pas mais je n'aime pas comment cela se termine...et la la galaxie est encore menacée....il serait temps de mettre fin aux aventures de Luke Han et Leia et de leur donner un repos bien mérité pour se concentrer sur des périodes plus interessantes comme la jeunesse de Palpatine. Mais ils ont préféré annuler :evil:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Xarion » Mer 05 Nov 2008 - 13:04   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sandpach a écrit:Cette série ne me dit rien qui vaille...Le NOJ était super, Dark Nest c'était n'importe quoi ou alors pas du tout dans l'esprit Star Wars, Legacy je n'ai pas mais je n'aime pas comment cela se termine...et la la galaxie est encore menacée....il serait temps de mettre fin aux aventures de Luke Han et Leia et de leur donner un repos bien mérité pour se concentrer sur des périodes plus interessantes comme la jeunesse de Palpatine. Mais ils ont préféré annuler :evil:


Un conseil, essaie de lire LoTF avant de balancer que t'aimes pas comment ça se termine. Juger une série de 9 romans sur sa fin, c'est plutôt réducteur, et hors de propos. :)
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Sandpach » Mer 05 Nov 2008 - 13:37   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Non j'ai lu tous les résumés détaillés des neufs romans. Et je n'aime pas cette fin du tout. Après les livres auront bon être biens écrits (ca reste à voir encore) ca ne changera rien au fait que l'intrigue principal et le destin de certains personnages ne me plaisent pas. Je trouve que ca ne sert à rien de sans cesse mettre la galaxie en danger et tout remettre en jeu séries àprès série...en tout cas moi ca me lasse. On peut faire de très bons romans sans remettre en question tout ce qui a été fait avant à chaque fois.

Je préfère vraiment les Comics Legacy qui apportent eux une vraie touche de fraicheur dans le post ROTJ. Après cela reste mon seul avis personnel et je comprend tout à fait ceux qui se passionnent pour cette série de livre. :P
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Nov 2008 - 15:54   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sandpach a écrit:Non j'ai lu tous les résumés détaillés des neufs romans. Et je n'aime pas cette fin du tout. Après les livres auront bon être biens écrits (ca reste à voir encore) ca ne changera rien au fait que l'intrigue principal et le destin de certains personnages ne me plaisent pas. Je trouve que ca ne sert à rien de sans cesse mettre la galaxie en danger et tout remettre en jeu séries àprès série...en tout cas moi ca me lasse. On peut faire de très bons romans sans remettre en question tout ce qui a été fait avant à chaque fois.

Je préfère vraiment les Comics Legacy qui apportent eux une vraie touche de fraicheur dans le post ROTJ. Après cela reste mon seul avis personnel et je comprend tout à fait ceux qui se passionnent pour cette série de livre. :P


:perplexe:
Hey mec, tu devrais te relire parce que moi :

"Je trouve que ca ne sert à rien de sans cesse mettre la galaxie en danger et tout remettre en jeu séries àprès série"

"Je préfère vraiment les Comics Legacy qui apportent eux une vraie touche de fraicheur dans le post ROTJ."

Ca me fait sourire.

Parce le retour des Sith, de l'Empire tout ça... c'est peut-être pas du réchauffé ?
Nouveaux personnages très frais ok...
Mais au niveau de l'intrigue, c'est quand même pas nouveau.

Voilà un message qui me parait plein de contradictions
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Nov 2008 - 16:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Et rien à voir, mais je suis d'accord avec ce qu'a dit un de mes collègues plus haut :
Il serait bon que cette série mette au clair si oui ou non Vergere a conspiré avec Lumiya. Lumiya aurait très bien pu se servir de l'histoire de Jacen contre lui. Après tout le message de Vergere n'était pas idiot ni du Côté Obscur il s'agissait juste de dire aux Jedi : hey les mecs ! réveillez vous ! Le Côté Obscur n'existe pas car la Force est tout : pourquoi se partagerait elle entre noir et blanc alors que le monde entier est gris ? Ceux qui tombent du Côté Obscur ont juste un mauvais fond. En soi c'est un message que je trouve un peu... croyant (peu importe la religion).
Donc j'en conclu que Jacen avait un mauvais fond. Ou qu'il acquérit un mauvais fond à un moment après le NOJ par exemple à partir du moment où il a commencé à avoir peur pour Tenel Ka et Allana, dans Dark Nest. Pour avoir une vision détachée des choses, choisir et agir, comme le prône Vergere mieux vaut ne pas avoir de conflit d'intérêt dans ses opinions. A partir du moment où Allana voit le jour, Jacen est soumis à un conflit d'intérêt : la Galaxie est-elle sûre pour sa fille ?

J'aimerais juste qu'on me dise que Vergere était Vergere et pas un pantin de Palpatine de plus, ce qui fait franchement ringard, qu'elle a essayé d'instruire un garçon qu'elle trouvait foncièrement bon (Jacen est foncièrement bon à la base) mais que Jacen lui-même s'est consummé, par désespoir, tromperie et vanité.

De ce point de vue là, Luke est responsable de la chute de Jacen, puisque c'est lui qui autorise les romances dans son ordre Jedi, un fait que Vergere, souvenez-vous, critique vertement dans La Voie du Destin
Dans ce ca là, Natasi Daala a raison (même si elle ne sait pas pourquoi) et Luke est le responsable de la chute de Jacen

Déjà que je pensais à la fin du NOJ que Jacen deviendrait le nouveau maître et fer de lance de l'Ordre Jedi, éclipsant Luke par ses nouvelles techniques apprises entre TUF et DN : il n'en fut rien.
De toute façon c'est une famille de névrosés !! (après tout, pourquoi Jacen ne parle d'Allana à personne, pas même à sa famille ? Des héros ne sont-ils pas capables de garder un secret ? La suspicion engendre la suspicion, le doute la traîtrise et l'hésitation le sentiment du mal aimé. Jacen est mort de ça

J'espère que Aaaron, Troy et Christie me lisent
(quoi ? you donte spik frèn'che?)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Mer 05 Nov 2008 - 18:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:
Sandpach a écrit:Non j'ai lu tous les résumés détaillés des neufs romans. Et je n'aime pas cette fin du tout. Après les livres auront bon être biens écrits (ca reste à voir encore) ca ne changera rien au fait que l'intrigue principal et le destin de certains personnages ne me plaisent pas. Je trouve que ca ne sert à rien de sans cesse mettre la galaxie en danger et tout remettre en jeu séries àprès série...en tout cas moi ca me lasse. On peut faire de très bons romans sans remettre en question tout ce qui a été fait avant à chaque fois.

Je préfère vraiment les Comics Legacy qui apportent eux une vraie touche de fraicheur dans le post ROTJ. Après cela reste mon seul avis personnel et je comprend tout à fait ceux qui se passionnent pour cette série de livre. :P


:perplexe:
Hey mec, tu devrais te relire parce que moi :

"Je trouve que ca ne sert à rien de sans cesse mettre la galaxie en danger et tout remettre en jeu séries àprès série"

"Je préfère vraiment les Comics Legacy qui apportent eux une vraie touche de fraicheur dans le post ROTJ."

Ca me fait sourire.

Parce le retour des Sith, de l'Empire tout ça... c'est peut-être pas du réchauffé ?
Nouveaux personnages très frais ok...
Mais au niveau de l'intrigue, c'est quand même pas nouveau.

Voilà un message qui me parait plein de contradictions



Je me suis peu être mal exprimé :
Avec la trilogie de Thrawn, le NOJ, Dark Nest, Legacy et maintenant Fate of the Jedi (je doit en oublier encore) on a des séries de bouquins qui ont à peu prêt la même structure :
On commence dans une galaxie a peu prêt stable et en paix
Une menace que personne ne voit venir arrive et fou le bazzare dans toute la galaxie et menace toute sa structure
Han, Luke, leia and Co arrivent a la rescoussent et sauvent la galaxie
On termine avec une galaxie a peu prêt stable et en paix

Alors quand il y a deux séries de livres comme ca pas de soucis, la trilo de Thrawn et le NOJ étaient super! Mais la franchement le mot réchauffé est plus qu'un euphémisme.

Contrairement a ces séries de livres les Comics Legacy n'ont pas la même structure :
On commence dans une galaxie en guerre, ravagée, avec de multiples conflits à échelle galactique
Tous les personnages sont nouveaux
Aucune menace n'arrive tout foutre en l'air toute la galaxie
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Nov 2008 - 21:56   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tu sais comme moi qu'entre Fate of The Jedi (+44) et Legacy (+130) il y a de la place pour les romans...

Un jour on aura l'explication complète de ce pourquoi la galaxie est ce qu'elle est dans Legacy. Ce jour là ta théorie s'effondre car on aura in roman ou un comics avec une galaxie en paix au début et en guerre à la fin.

Ta théorie, dans une moindre mesure, est encore légèrement foireuse dans la mesure où nouveauté ou pas nouveauté, s'il y a une guerre en 137, c'est que la galaxie a connu la paix...

Soit je suis idiot, soit tu t'es encore mal exprimé...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 22:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Hey Gilad du calme :D

Il dit pas qu'il n'y a eu un début des problèmes et de la guerre, il dit qu'il préfère en quelque sorte prendre l'histoire en cours (quitte à apprendre le début sous forme de flashback) car d'un point de vue narratif ça l'intéresse davantage. Il en a un peu marre (et moi aussi) du schéma classique, y a pas de mal à ça et personne ne remet en question la qualité d'écriture de LotF ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 05 Nov 2008 - 22:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

J'suis pas un grand de LOTF non plus...
Mais on crierait au scandale sinon...

Tiens d'ailleurs dans FotJ, rien ne nous dit (pour le moment) qu'il va y avoir une guerre. Outcast me semble plus subtil pour le moment. Daala a apporté la paix. Luke se fait fesser (hmmm). Ca ressemble plus à une purge Jedi. Et Legacy nous dit que l'Ordre Jedi et la GFFA existent encore cent ans plus tard... Donc on aura sûrement pas de guerre. Ou alors un conflit frontalier.

Dernière hypothèse : et si ces 9 romans étaient déjà l'explication de la géopolitique galactique avant la guerre de Legacy ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 22:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

La début de la guerre de Legacy, on la connait (par les flashbacks) :wink: ! Pour plus d'infos, demandez sur le topic Legacy :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Mer 05 Nov 2008 - 23:01   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tawak a bien résumé ma pensée :wink:

Je ne remet pas en cause les histoires(ca reste une question de gouts propre à chacun) , justes les shémas qui commencent à sérieusement devenir redondants...là ca sent encore le conflit à plein nez....Une série de romans regroupant Legacy et FOTJ et se déroulant sur une période plus vaste (quitte a avoir de longues elipses temporelles) aurait été plus judicieux pour ne pas tomber dans la routine.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Nov 2008 - 10:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

TAWAK a écrit:La début de la guerre de Legacy, on la connait (par les flashbacks) :wink: ! Pour plus d'infos, demandez sur le topic Legacy :)


J'ai lu les Legacy... ça reste assez flou... Enfin, en fait quand je lis les comics, j'ai toujours l'impression que c'est flou.

Faudrait que je remette mes lunettes ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 06 Nov 2008 - 10:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je prépare la chrono donc si tu veux (msn, MP ou topic Legacy) je te fais un cours de rattrapage :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Angmar » Dim 30 Nov 2008 - 13:24   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Dîtes, c'est moi ou il n'y a pas eu beaucoup d'infos communiquées au sujet de cette série de bouquins? Le premier sort d'en environ 4 mois et c'est comme si on avait que peu de précisions sur le contexte de la série, les enjeux secondaires, enfin de quoi nous mettre l'eau à la bouche…Comparé à la demi-tonne de demi-infos qui avaient été données pour le NOJ, je trouve qu'on a que peu de choses. Un synopsis, pas d'extraits, pas de couverture… :(
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Dim 30 Nov 2008 - 14:14   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je pense que ça va pas tarder.
On devrait avoir un article sur SW.com avec couverture et un synopsis plus approfondi en début d'année prochaine, sûrement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 05 Jan 2009 - 22:15   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je suis d'accord avec le côté redondant des séries avec Luke...
D'ailleurs il serait peut être temps qu'il prenne sa retraite papie Skywalker.
Bon okay maintenant il faut cotiser plus mais quand même.
Pareil pour Leia, Lando, Wedge et tout le toutim.
Je les aimes beaucoup mais je crois que je préférerais me concentrer sur les jeunots.

Et puis je regrette quand même ce qui est arrivé à la bande des "Jeunes Chevaliers Jedi" :cry:
_Jacen qui était mon jedi préféré :
Lui et moi on a une passion pour les blagues vaseuses qui font pas rire les jolies rousses :transpire:
Plus le côté doux rêveur
(Je parle du Jacen pré-NOJ bien sur)
Sa "transformation" et sa mort me laisse un goût amer dans la bouche
_Tenel Ka a perdu Jacen. Elle est obligée de se séparer de sa fille et elle croule sous ses responsabilités adminisatratives.
_Raynar Thul qui s'était racheté de son côté enfant gaté et qui finit en légume.
_Lusa s'est faite atomisée par les voxyn.
_Jaina qui a eu un parcours flouesque après avoir fricoté avec des insectes (chacun ses goûts...) mais bon pour elle c'est pas fini il reste Fel.
_Pour Zekk néanmoins ça a pas l'air si mal que ça tout compte fait. Regardez c'était juste un traine-savate de Coruscant et il se retrouve avec deux superbes jumelles. Si c'est pas le paradis...
_Il reste Lowbacca... Pourquoi on ferait pas un roman sur un jedi wookie pour changer? C'est vrai on oublie souvent les bonnes vieilles valeurs wookies pleines de bon sens et de morceaux de barbaks bien fraîches. Et puis Kashyyk ça sent bon les vacances !!! Ces arbres, ces katarns, ces plantes tueuses... Ca change des siths :paf:

Non sérieux, après tant de noirceurs je verrais bien des choses plus légères, plus dans le ton des anciennes aventures des "Jeunes Chevaliers Jedi" avec pourquoi pas Ben et ses potes de l'académie.
Et puis le départ de Luke est peut être une bonne chose. C'est vrai, le sort de la galaxie repose toujours sur ses épaules alors que les bons maîtres jedis ne manquant pas : pourquoi ça serait pas Katarn qui le remplacerait ?
Franchement avec lui au pouvoir ça serait beaucoup plus marrant :D
Je dis : fichons la paix aux Skywalker.
Faut qu'ils prennent des vacances, qu'ils s'aèrent l'esprit :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar skyjedi » Mar 06 Jan 2009 - 17:25   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Jan 2009 - 22:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Ah Lucas veut plus de wookie Jedi ?
Bah moi ça tombe bien je veux plus de George Lucas. :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar skyjedi » Mer 07 Jan 2009 - 1:34   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Angmar » Mer 07 Jan 2009 - 23:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Toujours rien à se mettre sous la dent…snif snif :(

Et puis, pour les wookies c'est normal que l'on ne veuille plus qu'ils puissent être des jedis…un wookie ça mange beaucoup trop de viande, et les jedis sont végétariens tout le monde le sait… :sournois:
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar max-attac » Ven 09 Jan 2009 - 3:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

la couverture de Outcast, premier tome de Fotj ( que j'espere provisoire :perplexe: ) :

Spoiler: Afficher
Image
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Onimi » Ven 09 Jan 2009 - 11:20   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Comme c'est...
moche et decevant... :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 09 Jan 2009 - 12:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

:perplexe:

C'est moche.

J'ai tenté d'écrire "On dirait un [n'importe quel truc qui ferait méchant]" mais j'ai pas réussi à trouver.
Peut-être parce que ça ne ressemble à rien

Je suis dégoûté. C'est pas tant le dessin qui me gène, mais plus le logo, ça fait fan-art.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar pilou59 » Ven 09 Jan 2009 - 14:41   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Et certains critiquaient les couvertures de LOTF :)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 09 Jan 2009 - 15:09   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

En tout cas, ça fait très années 70...
C'est pour faire vintage, se remettre dans le bain de La guerre des Etoiles (aka Star Wars IV: A New Hope)? :D
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Rico » Ven 09 Jan 2009 - 16:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je sais pas si c'est pour faire vintage, qu'ils auraient pas pu faire mieux si ils avaient voulu le faire. Je trouve personnelement que les couvs des romans en ce moment ne sont pas des plus originales et imaginatives. ça fait vraiment Fan art comme dit Gilad.
Heureusement que le Synopsis à l'air pas mal, notamment avec le voyage de Ben et Luke, impatient d'en savoir plus !!!

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Dalsk » Ven 09 Jan 2009 - 19:18   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Moi à part la couleur qui fait super mal aux yeux (enfin on finira par s'y habituer, on sera bien obligé ^^) j'aime bien.
Rostoni elle-même avoue que la couleur n'est pas sa préférée mais qu'il fallait bien commencer quelque part.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 09 Jan 2009 - 19:27   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Comme Dalsk, moi j'aime bien :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lewis_Orne » Ven 09 Jan 2009 - 20:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Moi, ce que je trouve dommage, c'est que Luke a toujours le même l'air d'avoir la vingtaine. J'aurais bien aimé voir un Luke un peu plus vieux, étant donnné la date.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Angmar » Sam 10 Jan 2009 - 11:19   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je la trouve pas si mal la couv' moi, elle est presque poétique je trouve, ça donne un peu comme un élan héroïque…
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Scorps » Sam 10 Jan 2009 - 20:49   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Je suis pas super fan non plus de la couverture... mais il faut reconnaître qu'avec son style retro, ça change un peu...
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 10 Jan 2009 - 21:00   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

on est pas obligés de niveler vers le bas.

on dirait le système éducatif français.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Angmar » Dim 11 Jan 2009 - 2:16   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

"on dirait le système éducatif français"

1- ça se discute…

2- quel rapport avec la couverture du livre?!
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 11 Jan 2009 - 12:13   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Angmar a écrit:"on dirait le système éducatif français"

1- ça se discute…

2- quel rapport avec la couverture du livre?!


Aucun, c'était gratuit.

Et moi tout ce qui est gratuit j'aime bien, parce que je le paye pas.

PS : j'écoutais la radio, et c'était le débat du jour :whistle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Dim 11 Jan 2009 - 13:32   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Gilad Pellaeon a écrit:on est pas obligés de niveler vers le bas.

on dirait le système éducatif français.

Qui, puisqu'on en parle, n'a que peu de rapport avec l'Académie Jedi, soit dit en passant... :jap:


(voilà, je recentre le débat, moi aussi...!) :siffle:
Modifié en dernier par Dark Wickie le Dim 11 Jan 2009 - 19:27, modifié 1 fois.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 11 Jan 2009 - 14:40   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Dark Wickie a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:on est pas obligés de niveler vers le bas.

on dirait le système éducatif français.

Enorme..! :D



Peut-être mais je m'auto-censure.

C'était une erreur de marquer ça, on va soulever de vieux débats tout foireux, veuillez s'il vous plait ne pas en tenir compte (Dooku).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Dim 08 Fév 2009 - 9:39   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Le synopsis en français de Omen Tome 2 de FotJ :

Spoiler: Afficher
L'Ordre Jedi est en crise. La choquante transformation de Jacen Solo en Darth Caedus, le seigneur sith meurtrier a jeté une ombre accablante sur ceux qui utilisent la force pour le bien. Deux chevaliers Jedi ont succombé à une inexplicable et dangereuse psychose. Des accusations criminelles ont conduit Luke Skywalker dans un exil auto-imposé. Avide de pouvoir, le chef d'Etat Natasi Daala exploite le sentiment anti-Jedi pour saper l'influence de l'Ordre Jedi au sein de l'Alliance Galactique.

Interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, Luke part pour une mission désespérée afin de découvrir la vérité derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés délirant. Mais trouver des réponses signifie s'aventurer dans l'espace de la Faille de Kathol et négocier avec une espèce exotique qui préfère détruire les étrangers que de traiter avec eux. Pourtant, il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements catastrophiques sur Coruscant continuent d'empirer. Frappés par la même démence violente qui a infecté son frère, Valin, le Chevalier Jedi Jysella Horn fait face à un triste sort après sa capture par la police de Daala. Et lorsque Leia et Han Solo font pratiquement échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala - au détriment de l'Ordre Jedi.

Mais une menace encore plus grande se profile ( Encore :D ). Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués. Au fil des générations, leur nombre a augmenté à nouveau, les voies du côté obscur ont été nourris et le temps est proche où cette tribu perdue des Sith tournera une fois de plus son regard vers les étoiles pour réclamer sa destiné légendaire de dirigeants de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Fév 2009 - 10:22   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

max-attac a écrit:Le synopsis en français de Omen Tome 2 de FotJ :

Spoiler: Afficher
L'Ordre Jedi est en crise. La choquante transformation de Jacen Solo en Darth Caedus, le seigneur sith meurtrier a jeté une ombre accablante sur ceux qui utilisent la force pour le bien. Deux chevaliers Jedi ont succombé à une inexplicable et dangereuse psychose. Des accusations criminelles ont conduit Luke Skywalker dans un exil auto-imposé. Avide de pouvoir, le chef d'Etat Natasi Daala exploite le sentiment anti-Jedi pour saper l'influence de l'Ordre Jedi au sein de l'Alliance Galactique.

Interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, Luke part pour une mission désespérée afin de découvrir la vérité derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés délirant. Mais trouver des réponses signifie s'aventurer dans l'espace de la Faille de Kathol et négocier avec une espèce exotique qui préfère détruire les étrangers que de traiter avec eux. Pourtant, il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements catastrophiques sur Coruscant continuent d'empirer. Frappés par la même démence violente qui a infecté son frère, Valin, le Chevalier Jedi Jysella Horn fait face à un triste sort après sa capture par la police de Daala. Et lorsque Leia et Han Solo font pratiquement échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala - au détriment de l'Ordre Jedi.

Mais une menace encore plus grande se profile ( Encore :D ). Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués. Au fil des générations, leur nombre a augmenté à nouveau, les voies du côté obscur ont été nourris et le temps est proche où cette tribu perdue des Sith tournera une fois de plus son regard vers les étoiles pour réclamer sa destiné légendaire de dirigeants de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker


OMG j'y crois pas ils nous sortent encore des Sith! :shock: :evil: :grrr:

Bon ben je vais aller me pendre, tiens...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Dim 08 Fév 2009 - 10:44   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Tiens, c'est bizarre que tu n'est pas mis la chose en spoiler, on apprend pourtant quelques trucs
Daala est à l'origine de la folie qui a touché Valin et continu avec d'autre Jedi
Je suis un peu déçu; je pensais qu'à la fin de LOTF Daala était devenu vraiment good quoi !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 08 Fév 2009 - 15:58   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Onimi a écrit:Tiens, c'est bizarre que tu n'est pas mis la chose en spoiler, on apprend pourtant quelques trucs
Daala est à l'origine de la folie qui a touché Valin et continu avec d'autre Jedi
Je suis un peu déçu; je pensais qu'à la fin de LOTF Daala était devenu vraiment good quoi !



Oui mais les gentils vont gagner.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 08 Fév 2009 - 16:03   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Peut être que les huiles de Lucasbook ont enfin compris le message que les fan ont fait passez après LotF, c'est à dire plus de happy end de cet empleur. Peut être cette série sera le pot de départ d'un du big trio. L'espoir fait vivre...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 08 Fév 2009 - 16:07   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Onimi a écrit:Peut être que les huiles de Lucasbook ont enfin compris le message que les fan ont fait passez après LotF, c'est à dire plus de happy end de cet empleur. Peut être cette série sera le pot de départ d'un du big trio. L'espoir fait vivre...



Je sais pas mais vu le synopsis d'apocalypse, de changement politique et les nouvelles révélations sur la chute de Jacen Solo et sur les Sith, ça sent la préparation de Legacy à plein nez tout ça.

L'idéal serait de laisser le big three tranquille après ça. Mais on avait déjà dit ça après le NOJ et LotF.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Dim 08 Fév 2009 - 16:38   Sujet: Re: Fate of the Jedi : les 9 romans

Sue Rostoni a dit récemment qu'elle ne savait pas encore si FotJ serait la dernière aventure du Big 3 ou si il y aura un ou plusieurs autres romans pour conclure leur cycle. En même temps, ça veut pas dire grand chose car je la vois mal dire : "ils vont y passer dans le dernier" :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron