Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 04 Mar 2006 - 23:13   Sujet: 

lionel001 a écrit: Je me prends à rêver d 'un poster géant de Quinlan Vos... :x


...et moi d'Aayla Secura! :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Kopecz » Dim 05 Mar 2006 - 2:58   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:
lionel001 a écrit: Je me prends à rêver d 'un poster géant de Quinlan Vos... :x


...et moi d'Aayla Secura! :oops:


Et moi de Jar Jar. :x

Sinon pour revenir au sujet, je suis quand même perplexe par cette ratatouille d'histoires diverses se réunissant dans ce Bd mag. J'espère quand même que toutes ces histoires resteront plus ou moins dans une chronologie cohérente.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 05 Mar 2006 - 10:37   Sujet: 

Moi je trouve que c'est une excellente initiative, et puis, cela le sera encore plus, si ce BD Mag (c'est vrai que par contre le nom n'est pas terrible :roll: :o ) pouvait faire "pression" sur le Lucasmag, histoire qu'il s'améliore lui aussi... :sournois:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 05 Mar 2006 - 11:14   Sujet: 

C'est clair que pour moi, c'est une bonne nouvelle et j'attends beaucoup de ce mag qui a l'air quand même assez prometteur. Et comme l'a dit DW, il se peut qu'il fasse pression sur le LucasMag pour que celui-ci nous propose encore plus d'article intéressant :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dago » Mer 08 Mar 2006 - 14:41   Sujet: 

Jolie news venant de Sithclan:

Voici donc le contenue du #1
- Star Wars Republic #78
- "Ghosts of Hoth" de Star Wars Tales #17
- "Planet of the dead" de Star Wars Tales #17
- "In the beginning…" de Star Wars Tales #11
- Boba Fett - Agent of Doom
+ couverture du T5 de la série Coté Obscure en poster.

Et, personellement, LA news la plus interressante : les webstrips pourraient être publiés. 8)


Je mettrais bien par politesse un lien direct sur la news mais je ne connais pas la politique sur ce point. De toute façon c'est assez facil à trouver. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Qrrl » Mer 08 Mar 2006 - 15:14   Sujet: 

Dago a écrit:Et, personellement, LA news la plus interressante : les webstrips pourraient être publiés. 8)


on y est pas encore...
je ne leur ai proposé ça qu'hier donc le temps qu'ils voient avec lucasfilm si les droits peuvent leurs être accordés (pas sur qu'ils aceptent parce que ca touche directement leur section hyperspace) que le contrat soit signé, les comic traduits et tout et tout... au mieux on aurai ca pour les numéros de fin d'année... au mieux

mais bon maintenant que la france est devenue le pays non-anglophone #1 en matière de quantitée de comics DH publié ou en cours de publication... Lucasbooks est tout miel avec Delcourt... donc pourquoi pas...

dans tout les cas ca interesse pas mal Delourt pour leurs section post Ep III
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Lowie » Mer 08 Mar 2006 - 19:01   Sujet: 

Dago a écrit:Jolie news venant de Sithclan:

Voici donc le contenue du #1
- Star Wars Republic #78
- Boba Fett - Agent of Doom



:o :) :o :) Que de qualité pour démarrer cette série de numéros !!! A tout parier ça va s'arracher : dès que la date est confirmée je la cocherais en rouge sur mon calendar 8) 8) . Espérons que la qualité du papier suive...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Qrrl » Mer 08 Mar 2006 - 19:20   Sujet: 

la qualitée du papier est bonne semble-t-il, à l'image du papier des bd classiques

par contre pour la date... il semblerait (a confirmer tout de même) que le premier numéro soit reporté d'un mois
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Mer 08 Mar 2006 - 19:27   Sujet: 

Qrrl a écrit:
Dago a écrit:Et, personellement, LA news la plus interressante : les webstrips pourraient être publiés. 8)


on y est pas encore...
je ne leur ai proposé ça qu'hier donc le temps qu'ils voient avec lucasfilm si les droits peuvent leurs être accordés (pas sur qu'ils aceptent parce que ca touche directement leur section hyperspace) que le contrat soit signé, les comic traduits et tout et tout... au mieux on aurai ca pour les numéros de fin d'année... au mieux

mais bon maintenant que la france est devenue le pays non-anglophone #1 en matière de quantitée de comics DH publié ou en cours de publication... Lucasbooks est tout miel avec Delcourt... donc pourquoi pas...

dans tout les cas ca interesse pas mal Delourt pour leurs section post Ep III

J'avais compris qu'ils étaient déjà en négociation, bon, rien que le fait de savoir qu'ils sont interressés est une bonne idée. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 08 Mar 2006 - 19:54   Sujet: 

par contre pour la date... il semblerait (a confirmer tout de même) que le premier numéro soit reporté d'un mois

Ahahahahahahahah.

Pardonnez-moi, c'est nerveux.

Bon, restons calme.
Après tout, si c'est pour un aussi bon programme, pourquoi pas...mais qu'ils ne commencent pas à jouer sur les reports...de leur part, ce serait plus que lourd.

Allez, papier nickel, titre à chier, histoires cool, report d'un mois, possibilité de voir les webstrips, bimestriel....Tout ça s'auto contre-balance. Mais soyons optimiste, et comme disait le Professeur Thibaut, "Mouche qui pète, héhéhéhé".
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 09 Mar 2006 - 14:40   Sujet: 

Dago a écrit:Jolie news venant de Sithclan:

Voici donc le contenue du #1
- Star Wars Republic #78
- "Ghosts of Hoth" de Star Wars Tales #17
- "Planet of the dead" de Star Wars Tales #17
- "In the beginning…" de Star Wars Tales #11
- Boba Fett - Agent of Doom
+ couverture du T5 de la série Coté Obscure en poster.

Et, personellement, LA news la plus interressante : les webstrips pourraient être publiés. 8)


Je mettrais bien par politesse un lien direct sur la news mais je ne connais pas la politique sur ce point. De toute façon c'est assez facil à trouver. :)


C'est pas trop ce que Delcourt nous avait dit. Ya pas grand chose de prélogique là :perplexe:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 09 Mar 2006 - 15:03   Sujet: 

Agen Kolar a écrit:C'est pas trop ce que Delcourt nous avait dit. Ya pas grand chose de prélogique là :perplexe:


Tu oublies le Copyright Matth Katarn (c) mon ami :wink: (oui, tu m'as piqué ma réplique d'un autre forum :P

Enfin, perso, je trouve que c'est du fouttage de gueule de publier Agent of Doom comme ça alors qu'il sera dans le prochain TPB (mais ça m'évitera d'acheter ce TPB, vu que j'ai déjà le reste de son contenu en DHF XD).

Après, publier Republic # 78, bonne chose, vu la qualité du numéro, mais faudrait pas abuser non plus... quid des autres Republic mettant en scène Sagoro Autem ? Encore quelque chose qui va passer sous le nez des lecteurs francophones :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dengar » Jeu 09 Mar 2006 - 16:57   Sujet: 

Matth Katarn a écrit:Enfin, perso, je trouve que c'est du fouttage de gueule de publier Agent of Doom comme ça alors qu'il sera dans le prochain TPB (mais ça m'évitera d'acheter ce TPB, vu que j'ai déjà le reste de son contenu en DHF XD).


ouai comme tu dis .... j'ai pas les DHF mais je crois que je vais boycoter comme meme le cote obscure 7 car j'ai entendu dire que la seul histoire interressante dans ce TPB c'est justement agent of doom ... tu confirme ?
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 09 Mar 2006 - 20:59   Sujet: 

Dengar a écrit: j'ai pas les DHF mais je crois que je vais boycoter comme meme le cote obscure 7 car j'ai entendu dire que la seul histoire interressante dans ce TPB c'est justement agent of doom ... tu confirme ?


Euh... si tu n'aimes pas les graphismes de Dark Empire (donc Cam Kennedy), mieux vaut oublier ce TPB en effet... parce que même si j'aime beaucoup, c'est surtout l'ambiance et les dessins qui font tout son attrait... le reste s'oublie rapidement. Donc oui, seul Agent of Doom vaut le coût dans ce cas là ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Mar 2006 - 15:51   Sujet: 

Le contenu Tales Han et Chewie retenu par ce premier SWBDM me satisfait au plus haut point. Mais en sus du choix de tales de qualité mieux que ceux figurant dans CW7 hormis la rencontre stupéfiante de Quinlan et de Han qui j'espère bien ne seront pas repris dans de futurs SWBDM aura-t'on droit à la chance de découvrir les versions alternatives de l'OT classées Infinities ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar lionel001 » Sam 11 Mar 2006 - 22:31   Sujet: 

M'étonnerait beaucoup : chacune de ces histoires étant en quatre parties, il faudrait plusieurs mois pour publier chacune d'entre elles. De plus, ces histoires ne font partie ni des séries Republic, Empire et Tales. :wink:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Dago » Mar 14 Mar 2006 - 16:08   Sujet: 

Pour ceux qui, comme moi, s'inquietaient de la double parution de Agent of Doom, il n'aparaitra pas dans le tome 8 du CO (qui va poser la question sur le contenu de ce tome maintenant? :D ).
J'ai eu le temps de regarder les critiques des tales, ça a l'air plutot bon.
Mon interet pour ce #1 vient de remonter.
date de sortie : 12 mai.

Les Republic 79 et 80 sont prévu pour les # 3 et 4, Purge dans le #2.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kano » Mar 14 Mar 2006 - 16:48   Sujet: 

Qrrl a écrit:mais bon maintenant que la france est devenue le pays non-anglophone #1 en matière de quantitée de comics DH publié ou en cours de publication...
Delcourt met un gros coup de collier et rattrape son retard, mais on est quand même à la traîne.
En Allemagne par exemple ça fait 6 ou 7 ans qu'on trouve les numéros individuels directement en kiosque (un tous les deux mois). Sans parler des TPB, qui suivent logiquement le rythme.
Le catalogue allemand des TPB c'est ça : http://www.starwars-union.de/index.php?id=literatur_show&language=d&kat=Comic :wink:
On a encore du boulot ! :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar lionel001 » Mar 14 Mar 2006 - 21:53   Sujet: 

Ouais. Là je suis un poil moins enthousiaste. :perplexe:
Delcourt nous vend le BD Mag en disant que les histoires ne seront, sauf exception, pas publiés en TPB. Sauf qu'en trois numéros, on nous lance Purge et Rep 79-80. Du coup, le 10ième tome Clone Wars n'aura pour seul intérêt "que" la conclusion sur Quinlan Vos (mais bon, ça, ça vaut le coup ! :lol: ).
Heureusement qu'Agent of Doom n'est plus prévu en librairie...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar T3-M4 » Mar 14 Mar 2006 - 22:11   Sujet: 

lionel001 a écrit:Heureusement qu'Agent of Doom n'est plus prévu en librairie...

J'ai un avis contraire là dessus, j'aurais préféré qu'il soit dans l'album, tant pis. Je vais être obligé d'acheter le magasine...
Soit dit en passant, la couverture est plutôt jolie :)
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Val Darklord » Mer 15 Mar 2006 - 22:31   Sujet: 

Effectivement, je pense que c'est très bien de faire un mag sur les comics et autres BD SW. Par contre, je vois vraiment pas l'intêret. D'un côté, c'est intelligent mais de l'autre, le rythme de parution n'est pas fréquent. Je pense qu'il faudrait plutôt faire un mag sur toute la littérature Star Wars, c'estàdire romans ET BD.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar T3-M4 » Mer 15 Mar 2006 - 23:36   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:Effectivement, je pense que c'est très bien de faire un mag sur les comics et autres BD SW. Par contre, je vois vraiment pas l'intêret...

Voilà comment le nom "BD mag" commence à causer des malentendus. Pour résumer, il ne s'agit pas d'un magazine en tant que tel, comme le Lucasmag par exemple, mais simplement un recueil de comics piochés par-ci par-là (et parfois où il faut pas :evil: )
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dark Bono » Jeu 16 Mar 2006 - 14:51   Sujet: 

"Magazine" est plus là dans le sens du "support" et son mode de distribution.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 16 Mar 2006 - 19:37   Sujet: 

Dernières nouvelles (lues sur le forum de delcourt suite à la réponse à ma question)

Effectivement Agent of Doom ne paraîtra que dans le tome 7 (et pas 8 comme j'ai vu plus haut) du Côté Obscur.

Sinon question contenu pour ce même tome 7 et bien ce sera les 144 pages de Boba Fett: Death, lies and Treachery (pour la modique somme de 13,95 €) et c'est tout (en fait exactement l'album US du même nom)!

Voilà du coup on perd un peu en quantité quand même mais le prix ne change pas par contre :(

Ca vaut peut-être un petit edit de la news paru aujourd'hui sur le site non? Je voulais envoyer ces infos au staff de SWU mais je n'ai pas trouver comment.... :?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dengar » Jeu 16 Mar 2006 - 20:23   Sujet: 

Cosmokenobi a écrit:Sinon question contenu pour ce tome 7 et bien ce sera les 144 pages de Boba Fett: Death, lies and Treachery (pour la modique somme de 13,95 €) et c'est tout (en fait exactement l'album US du même nom)!

Voilà du coup on perd un peu en quantité quand même mais le prix ne change pas par contre :(


ca fait donc un album avec seulement 3 comics ???!!! :shock: c'est vraiment ridicule !!! :( ...

j'espere qu'ils ne vont pas nous faire le meme coup avec le clone wars epilogue , vu que purge et les republic 78 et 79 vont etre dans le star wars bd mag ....ont pourraient bien ce retrouver avec un clone wars epilogue bien maigre avec seulement les republic 80,81,82 :( :cry:
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar T3-M4 » Jeu 16 Mar 2006 - 20:45   Sujet: 

A la base, les comics sont assez consistants par rapport à la moyenne je crois bien. Et 144 pages, c'est pas ridicule, c'est raisonnable. Rappelez vous que DHF avait publié ces mêmes comics en 2 volumes.
On pourra tout de même se consoler sur le fait qu'ils ont bien l'intention de publier JF Open Seasons dans cette série, :wink:
T3-M4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Ebon Hawk
 

Messagepar Dengar » Jeu 16 Mar 2006 - 20:55   Sujet: 

T3-M4 a écrit:On pourra tout de même se consoler sur le fait qu'ils ont bien l'intention de publier JF Open Seasons dans cette série, :wink:


exact !!! c'est vraiment une excellente nouvelle ! ouf
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 16 Mar 2006 - 20:58   Sujet: 

Je dirais même plus, c'est pas trop tôt.

Sérieux, ils ont fait de gros efforts chez Delcourt, ils assurent maintenant.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jey » Jeu 16 Mar 2006 - 21:36   Sujet: 

Ca vaut peut-être un petit edit de la news paru aujourd'hui sur le site non? Je voulais envoyer ces infos au staff de SWU mais je n'ai pas trouver comment....


ici : http://www.starwars-universe.com/ajout_actu.php ;) (lien en haut des actus en page principale du site)

exact !!! c'est vraiment une excellente nouvelle ! ouf


Est ce qu'on sait déjà dans quel numéro ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 16 Mar 2006 - 21:56   Sujet: 

ca fait donc un album avec seulement 3 comics ???!!!

espèce de boulet, 144 pages on t'a dit ! :D
kesk'on s'en fout que ça fasse que 3 histoires différentes, 144 pages, tu te rends comptes ou pas ?
habituellement, UN comic c'est 22 pages, quand vous avez des CW avec 4 histoires dedans c'est 88 pages, et vous dites rien, là c'est 144 pages :D
tu vois la subtilité là hein ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 17 Mar 2006 - 2:05   Sujet: 

Concernant les numéros #3 et #4 du Star Wars BD Mag' ils contiendront bien les Republic 79 et 80 mais contrairement a ce que tout le monde à l'air de penser, ils auront aussi leur place dans le Clone War #10!

Cette info provient une nouvelle fois du forum des éditions Delcourt, par un réponse à une question du 15 mars 2006 (donc c'est tout récent)

En même temps ca semble assez logique vu que les SW BD Mag' #3 et #4 sortent en aout et octobre 2006, tandis que le CW #10 sort en juillet! Ceux qui ne veulent pas acheter le CW (y'en a t il?) pourront donc découvrir 2 comics a moindre prix....
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Mar 2006 - 10:51   Sujet: 

je suis bête ou ça devient vraiment n'importe quoi cette histoire
des histoires étalés sur plusieurs numéros (donc 4 voir 6 mois), des histoires publiés en double, une pagination et un format très discutables...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 17 Mar 2006 - 11:01   Sujet: 

Booster Terrik, tu parles de quelles histoires qui seraient étalées sur plusieurs numéros?

Je n'ai jamais lu les Republic 79 et 80, les histoires sont elles très liées au point que pour saisir ils faillent lire les 2?

Ah oui apparement je me suis trompé sur les dates de sortie des SW BD Mag' 3 et 4: ils sortent rescpectivement en septembre et novembre (donc quand même bien après le CW 10 Epilogue)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Mar 2006 - 12:23   Sujet: 

Elles ne sont pas très liées, c'est la MEME histoire. Tu auras le début dans un numéro et la fin 2 mois plus tard. Tu peux imaginer quelque chose de plus lié ?
Que se passe-t-il quand il y a une histoire en 3 parties à publier !!? C'est ça la vrai question à leur poser, quel sera leur politique éditoriale ? vous focalisez pas mal sur les numéro squ'ils vont y publier, mais il y a aussi la manière. Avec un bimestriel on perd énormément de souplesse par rapport à un mensuel. Sortir une même histoire étalée sur 6 mois parce qu'on a un bimestriel c'est du suicide éditorial. Il faut accepter d'en publier 2 ou 3 parties dans un même numéro.

Et c'est là qu'ils vont payer leur format batard, à mi chemin entre le mag d'info et le mag 100% BD. Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision ok, et vous vous en foutez surement car vous n'avez pas l'habitude de lire du comics en kiosque, mais ça semble être la solution du moins disant, façon "on prend pas de risque, on ramasse à la fois les lecteurs BD, les lecteurs du LucasMag". Et quand est ce qu'on parle contenu là dedans ? Quand les lecteurs commencent à se barrer car le format leur casse les couilles (attendre 2-4 mois pour avoir la fin de l'histoire, se prendre des histoires publiées en double, et j'en passe) ?

Moi je suis assez d'accord avec patricia.orlandini, c'était le bon moment pour une initiative communne avec FN afin d'ajouter du rédactionnel à la publication de BD. (encore faut-ils qu'ils aient les compétences en interne pour parler SW, Malléééééééé où es-tu allé ?)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dengar » Ven 17 Mar 2006 - 15:11   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
ca fait donc un album avec seulement 3 comics ???!!!

espèce de boulet, 144 pages on t'a dit ! :D
kesk'on s'en fout que ça fasse que 3 histoires différentes, 144 pages, tu te rends comptes ou pas ?
habituellement, UN comic c'est 22 pages, quand vous avez des CW avec 4 histoires dedans c'est 88 pages, et vous dites rien, là c'est 144 pages :D
tu vois la subtilité là hein ;)


t'es drolement aimable toi !!! :roll:

Je pense que delcourt a fait une erreur sur le nombre de pages ... car au derniere nouvelle le tome 7 du cote obscur sera composé de 3 comics : Boba Fett - Bounty on Bar-Kooda, Boba Fett - When the Fat Lady Swings et Boba Fett - Murder Most Foul soit un total de 3X22 pages = 66 pages et non 144 ... alors je pause une question : a quoi correspond les 78 pages manquantes ???? :?
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Darkee » Ven 17 Mar 2006 - 15:18   Sujet: 

Bonne question 8)
Perso, quoi qu'il en soit, ce BD mag va peut être me réconcilier avec les comics...

Et pour l'amabilité de Booster, c'est normal, ça veut dire qu'il t'aime :oops:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Qrrl » Ven 17 Mar 2006 - 15:33   Sujet: 

Dengar a écrit:Je pense que delcourt a fait une erreur sur le nombre de pages ... car au derniere nouvelle le tome 7 du cote obscur sera composé de 3 comics : Boba Fett - Bounty on Bar-Kooda, Boba Fett - When the Fat Lady Swings et Boba Fett - Murder Most Foul soit un total de 3X22 pages = 66 pages et non 144 ... alors je pause une question : a quoi correspond les 78 pages manquantes ???? :?


rectification:
ces trois histoires font 47 pages chacunes

ca nous fait 141 pages donc avec la ptite pub lucasfilm et les truc habituels on arrive bien à 144 pages
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dengar » Ven 17 Mar 2006 - 15:54   Sujet: 

Qrrl a écrit:
Dengar a écrit:Je pense que delcourt a fait une erreur sur le nombre de pages ... car au derniere nouvelle le tome 7 du cote obscur sera composé de 3 comics : Boba Fett - Bounty on Bar-Kooda, Boba Fett - When the Fat Lady Swings et Boba Fett - Murder Most Foul soit un total de 3X22 pages = 66 pages et non 144 ... alors je pause une question : a quoi correspond les 78 pages manquantes ???? :?


rectification:
ces trois histoires font 47 pages chacunes

ca nous fait 141 pages donc avec la ptite pub lucasfilm et les truc habituels on arrive bien à 144 pages


ok!!!! je comprend mieux maintenant ....
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 17 Mar 2006 - 20:27   Sujet: 

il t'en aura fallu du temps quand même hein :D
deux précisions
1/ quand je dis "habituellement, un comic" ; ça veut dire le plus fréquemment, donc parfois "plus", parfois "annual", parfois "giant size", parfois "tout ce que peuvent imaginer les éditeurs pour vendre", subtile n'est-il pas ?
2/ :D ça veut dire que je déconne, en vrai
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Ven 17 Mar 2006 - 23:29   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Et c'est là qu'ils vont payer leur format batard, à mi chemin entre le mag d'info et le mag 100% BD.

Je pense pas que 3-4 ridicules pages "d'info" en fasse un format batard. De ce qu'ils disent, ils veulent/doivent vraiment rester dans de la BD et ne pas s'eparpiler.
Et je ne vois vraiment pas ce que FN pourrait apporter (à part des couv' foireuses), surtout pour nous, internautes.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Bono » Sam 18 Mar 2006 - 16:16   Sujet: 

Dago a écrit:Et je ne vois vraiment pas ce que FN pourrait apporter (à part des couv' foireuses), surtout pour nous, internautes.


Va donc jeter un oeil dans la section "Chroniques Oubliés" du site et tu auras dèja une première idée de ce que pourrait apporter le Fleuve.

Aprés, si tu regardes les Insider et les *feu* Gamer , et que tu compares avec ce que n'a pas le LucasMag, tu te dis que le Fleuve a de quoi faire :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dago » Mar 21 Mar 2006 - 0:27   Sujet: 

Je ne pensais pas aux nouvelles mais à des articles.
Dans ce cas là je suis OK pour FN. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Bono » Mar 21 Mar 2006 - 10:10   Sujet: 

Dago a écrit:Je ne pensais pas aux nouvelles mais à des articles.
Dans ce cas là je suis OK pour FN. :)


En parlant d'article, tu crois que je pense a quoi en citant ces magazines ? :D
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Dago » Mar 21 Mar 2006 - 14:00   Sujet: 

A des nouvelles... :roll: :oops:

Je rectifie donc : OK pour les nouvelles, pas OK pour des articles qui ne m'interressent pas du tout.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 29 Mar 2006 - 21:14   Sujet: 

ca à l'air pas mal comme truc !

toujours à la traine!..
:D

c'était prevu pour avril?
c'est pour quand au final?
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar R4 » Mer 29 Mar 2006 - 23:50   Sujet: 

12 mai. 2006... au cas où. :D
R4
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Sep 2005
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Mar 2006 - 21:02   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:02, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jey » Jeu 30 Mar 2006 - 21:43   Sujet: 

c'était prevu pour avril?
c'est pour quand au final?


et la rubrique parutions, c'est fait pour les banthas ? :o
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Val Darklord » Dim 09 Avr 2006 - 14:14   Sujet: 

En gros, si j'en juge par vos explications, c'est plus un recueil mensuel de BD, quoi...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Dengar » Dim 09 Avr 2006 - 14:48   Sujet: 

Val Darklord a écrit:En gros, si j'en juge par vos explications, c'est plus un recueil mensuel de BD, quoi...


ouai sauf que c'est tous les 2 mois (donc pas mensuel)
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations