Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la colere du héros

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Jeu 13 Déc 2001 - 4:01   Sujet: Re: la colere du héros

Personnellement j'ai lu Star By Star en VO et je peux vous dire que Vergere est tout sauf le perso le plus chiant de l'UE : c'esrt le plus mystérieux, la fin de SbS est une énigme...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Ven 14 Déc 2001 - 19:22   Sujet: Re: la colere du héros

SPOILER Vergere : un des prochains bouquins du NOJ s'appelle Traitor, devinez pou ki ? Vergere bien sur [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kano » Ven 14 Déc 2001 - 21:29   Sujet: Re: la colere du héros

Hawat tu penses pouvoir te figurer le rôle de Vergere ??? Détrompe toi, une simple phrase à la fin de SbS nous replonge dans l'incompréhension...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 14 Déc 2001 - 21:37   Sujet: Re: la colere du héros

Hum pas sur... je verrai plus une personne dont on ne doutait pas ses penées...

Mais recentrons le debat...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 19 Déc 2001 - 18:37   Sujet: Re: la colere du héros

juste un truc Droma survit-il à Agent of Chaos?
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 19 Déc 2001 - 19:28   Sujet: Re: la colere du héros

Bah, repose ta question après Jedi Eclipse, ça sera une question beaucoup plus <brûlante> [img]smilies/tongue.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Cesba » Jeu 20 Déc 2001 - 3:02   Sujet: Re: la colere du héros

Oui Alfy.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Ven 21 Déc 2001 - 20:46   Sujet: Re: la colere du héros

Pour répondre à la question de Alf à propos du père Droma (je l'aime bien celui-là), il survit aux Agents du Chaos et est aussi présent dans Balance Point. Puis depuis on a pas de nouvelles mais il est pas censé être mort..

Pour ma part j'avais trouvé Hero's Trial long en VO (mais pas trop mal), là j'ai trouvé que ça passait très vite (il fait bien 100 pages de moins qu'en VO, question de mise en page sûrement) et que c'était plutôt sympathique.

Bref je trouvais que cette duologie et Balance Point marquait un creux dans la qualité du NOJ. Là maintenant c'est Balance Point (il ne se passe rien de rien) qui assume tout seul le rôle de vilain petit canard ! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/gun3.gif[/img]

En espérant que Jedi Eclipse (mieux que La Colère d'un Héros) ne nous décoive pas en VF.

A propos vous avez remarqué que, si le titre est la Colère d'un Héros, le titre dans la chronologie au début est resté la Colère du Héros.

C'est bien Fleuve Noir ça... [img]smilies/langue.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 22 Déc 2001 - 6:05   Sujet: Re: la colere du héros

de tte facon y a tjrs SBS pr sauver le NOJ!!!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Cesba » Sam 22 Déc 2001 - 9:14   Sujet: Re: la colere du héros

Faut pas cracher sur Edge of Victory non plus hein [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Sam 22 Déc 2001 - 18:59   Sujet: Re: la colere du héros

moi non préféré c conquest (et Sbs bien sur [img]smilies/wink.gif[/img])
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 29 Déc 2001 - 22:33   Sujet: Re: la colere du héros

Moi je finis d'abord la trilogie du "Seigneur des Anneaux",puis je commence le bouquin.J'ai eu tellement de mal à me le procurer.Même dans la plus grande libraire d'Amiens au début je ne le trouvais pas.Il ne l'avait pas mis en rayon!!
Enfin ,en le feuilletant,j'ai l'impression que les allusions à l'UE sont très nombreuses
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dalsk » Sam 29 Déc 2001 - 23:59   Sujet: Re: la colere du héros

Moi, j'ai lu TOUS les SW. Je trouve que NOJ tient le cap et reste intéressant. J'attends SBS en VF et je le dévore !
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Dim 30 Déc 2001 - 6:41   Sujet: Re: la colere du héros

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Enfin ,en le feuilletant,j'ai l'impression que les allusions à l'UE sont très nombreuses <HR></BLOCKQUOTE>

Et ben t'as tout a fait raison [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Jan 2002 - 6:39   Sujet: Re: la colere du héros

Bon ben finalement je suis tombé sur La Colère du Héros, et au final je me suis le pris avec Planete Rebelle (que j'ai pas encore lu).

Bon ben il est plutôt bien ce bouquin. Certes il ne vaut Vecteur Prime ou Naufrage, mais il est a peine moins bon qu'Assaut... Pour les points négatifs, ben je dirais que les réfèrenes sur l'UE sont assez lourdes par moment (Pitié si j'encore encore une fois que le général machin-truc a fait tel ou tel truc duant la Crise de la Flotte Noire: je HURLE !!!), le style dans les batailles spaciales est assez mou, et on voir a peine ma Jaina adorée du bouquin [img]smilies/pleure2.gif[/img]

Pour le reste: ben c'est du bon. Yan reprend du poil de la bête, et Luceno a parfaitement cerné le personnage. J'aime l'intrigue générale, peut-être moins ambitieuse que les précédants, mais tout de même intéressante. Le plan des Yuzzhans était bien foutu somme toute, et j'ai bien aimé la façon dont Yan a finalement déjoué tout ça.Nom Anor is back, et j'aime beaucoup le Rym (Droma c'est ça ?). Aussi j'ai trouvé les funerailles de Chewie trés touchantes et j'ai bien aimé les intérogations existensielles de 3PO. Et puis en plus Mara est en voie de guérison; c'est la joie [img]smilies/up.gif[/img] Vivement le Tome 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Jan 2002 - 20:40   Sujet: Re: la colere du héros

Oui c bien Droma mais c'est un Ryn (avec un N).
C Clair que le Yan est excellement bien interprété et jai également adoré les passages avec C3PO.

Par contre dans le tome 2 je suis au regret de t'apprendre qu'il y au toujours autant de références et toujurs aussi peu de Jaina [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2002 - 1:19   Sujet: Re: la colere du héros

Ah au fait questione conne: c'est qui les personnages sur la couvertures ? [img]smilies/confused.gif[/img]
J'imagine qu'a gauche c'est Yan (pas trés bien dessiné hum...) mais les autres ???

Sinon je viens de commencer Planète Rebelle... euh... Vergère c'était une Jedi ??????????????. Bizarre ça...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Max Katarn » Sam 05 Jan 2002 - 2:18   Sujet: Re: la colere du héros

Moi j'ai commence plante rebelle et on moment ou en parlait ( de vergere ) j'en ai eu marre et j'ai lu la colere du heros, ou en parlait aussi.
DOnc je pense que c'est la meme personne, ça correspond au niveau des dates en plus... et puis vergere semble connaitre un Skywalker dans la colere du heros
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Sam 05 Jan 2002 - 2:20   Sujet: Re: la colere du héros

Bizarre, vous avez dit bizarre??? [img]smilies/wink.gif[/img]

Image

De gauche à droite :
Yan qui tiens la larme de vergère
Elan avec ou sans ooglith ?
et Droma.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2002 - 7:43   Sujet: Re: la colere du héros

Ah ok... je les voyais vraiment PAS comme ça les deux [img]smilies/oops.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 05 Jan 2002 - 8:48   Sujet: Re: la colere du héros

héhé ben ct pa dur de savoir ke ct eux !! une môdame superbement foutue (désolé Mlle)
et un ET gris a moustache.... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2002 - 10:45   Sujet: Re: la colere du héros

Moui... a la rigeur Elan je m'en doutais un peu mais Droma ben... je le voyais moins baraqué... moins "sévère" dans le look...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Jan 2002 - 7:06   Sujet: Re: la colere du héros

N'empeche que je viens de finir Rogue Planete (un bon bouquin d'ailleurs, peut-être juste un peu long), et ca en pose des interogations à ce niveau

Le fait de découvrir que Vergere est une Jedi est -trés- intéressant. Nul doute que cela aura son importance dans la suite du NOJ. Je me demande quand même... perso j'espère qu'elle va finir par rejoindre Luke, il aurait sans doute beaucoup à apprendre d'une Jedi de l'ancienne république, et elle pourrait certainement contrinuer grandement à la création du Nouvel Ordre Jedi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 10 Jan 2002 - 7:12   Sujet: Re: la colere du héros

mes lèvres resteront close [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Jeu 10 Jan 2002 - 22:23   Sujet: Re: la colere du héros

Moi je vous le dis : Star By Star sème le doute comme jamais sur Vergere, donc si on est embrouillé en VO vous êtes pas prêts d'avoir le fin mot de l'histoire en VF ! [img]smilies/fou.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2002 - 7:37   Sujet: Re: la colere du héros

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>si on est embrouillé en VO vous êtes pas prêts d'avoir le fin mot de l'histoire en VF !<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais bah, je trouve quand même sur somme doute il sont assez rapides sur le NOJ par rapport à d'autre trucs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sorgon c koi Rogue planet ??? un NOJ en VO? ou un comic? <HR></BLOCKQUOTE>

Bon déjà c'est Sergorn [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ensuite Rogue Planète (Planète Rebelle en VF) c'est un roman de Greg Bear se situant 3 ans aprés le Menace Fantôme (le premier UE sur la prélogie d'ailleurs), mais qui a quelques liens avec le NOJ [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sou » Dim 21 Avr 2002 - 2:31   Sujet: Re: la colere du héros

y'a pas à dire, ce boukin est génial! enfin de l'action à la han solo! [img]smilies/up.gif[/img] un personnage complexe toutefois : vergere, n'empêche, qu'est-ce-qu'elle doit être vieille maintenant!
une question : est-ce-que mara va TOTALEMENT guérir de sa maladie? ou seulement juste aller mieux?

(je sais que ce topic est préhistorique mais je ne pouvais pas m'empêcher de donner mon avis. [img]smilies/smile.gif[/img] )
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 22 Avr 2002 - 1:52   Sujet: Re: la colere du héros

Mara est totalment guérrie, mais la maladie peux se réveiller, je n'en dit pas plus...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar rogue_null2 » Lun 22 Avr 2002 - 20:30   Sujet: Re: la colere du héros

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Cesba:
<STRONG>Mara est totalment guérrie, mais la maladie peux se réveiller, je n'en dit pas plus...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tant qu'à faire, Frank (de Galactic stories) s'est rétabli, il devrait revenir incessamment sous peu à la boutique :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations