Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_MaRx » Sam 03 Fév 2007 - 19:56   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Vecteur Prime fr semble en rupture de stock.

Par contre, pour les anglophones, il y a un "pack" avec Vector Prime, Onslaugth et le 3ème (Naufrage, j'ai oublié le titre anglais), ou Vector Prime, qui sont à peu près dispo (1 à 4 semaines de délai sur Amazon.fr). Donc bon, pour ceux qui peuvent...


Quand je suis allé à Ottawa un peu avant Noel ils disaient là aussi qu'ils étaient en rupture de stock. En tout cas, j'espère que c'était en raison de l'approche de Noel.
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Lowie » Lun 05 Fév 2007 - 0:00   Sujet: 

Au sujet de Lune Empoisonnée et de Coeur de feu deux mini-histoires parues dans les SWLSEBD ma question était en fait si elles sont considérées canons ou pas? Elles ne sont pas dites tales par Delcourt mais pour autant elles restent peu ordinaires de part leur format, courteur...? Bref, ces histoires font-elles autorité dans l'UE notamment Coeur de Feu un épisode de la vie de Quinlan tout à fait intéressant sur la teneur de sa relation spéciale nouée avec sa padawan Aayla Secura?
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vile » Lun 05 Fév 2007 - 1:16   Sujet: 

Normalement (à comprendre que jusqu'à présent il n'y a pas eu d'éléments contradictoires), ces histoires sont belles et bien canons, comme peut l'être celle avec Kir Kanos/Kenix Kil.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 05 Fév 2007 - 20:59   Sujet: 

Il faut voir que dans Star Wars même la notion de "canonicité" n'est pas binaire... cf l'article de Wookieepedia en anglais qui explique les différents niveaux de canonicité, + des exemples d'écrasement/changement de catégories/retcon classiques. Tant qu'une histoire n'est pas contradictoire avec ce que l'on sait je crois qu'elle est par défaut dans la classe la plus basse de canonicité (mais je peux me tromper), juste au dessus de "officiellement infinities" quoi.

En parlant de ça, j'avais lu quelque part que les "Spectres" étaient "low-canon" (basse canonicité)... or vu qu'ils apparaissent dans le NOJ (l' "escadron" lui même mais aussi quelques anciens membres), série tout ce qu'il y a de plus canon après les films je suppose, est-ce que c'est une anciennce considération (ils auraient été "low canon", et leur intégration au NOJ les remet de fait au même niveau que ce dernier) ou juste une supposition de l'auteur ?
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar FLYP » Mar 06 Fév 2007 - 16:24   Sujet: 

>>>
Les Tales sont par principes non canons
(Dark Nazgûl)Euh..les Tales c'est pas officiel ? :?

D'ailleurs où est-ce que je pourrais trouver une liste de tout ce qui n'est pas ou plus officiel toutes catégories confondues (romans comics ...)? (ou à défaut une liste qui rescence tout ce qui reste officiel dans l'UE)


>>>
Pour ce qui est de Nichos, il me semble qu'il a conservé ses pouvoirs liés à la Force. Et que c'est la Force qui les a menés là où il faut.
(Harrar)

Ah ca non c pas possible ... Nichos est un droid et il est explicitement dit qu'il a perdu ses pouvoirs (de toutes facon aucun droid n'est sensible a la force...)


>>>Sinon avant que mon message précédent ne tombe dans l'oubli : vous avez vu ma question su Daala ??? :D (une idée? :idea: )



>>>Merci Titi77 je lirai la main de thrawn.. promis :)
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Harrar » Mar 06 Fév 2007 - 17:06   Sujet: 

FLYP a écrit:
Dark Nazgûl a écrit:Les Tales sont par principes non canons
Euh... les Tales c'est pas officiel ? :?

Officiels, oui. Canons, a priori non.

FLYP a écrit:Ah ca non c pas possible ... Nichos est un droid et il est explicitement dit qu'il a perdu ses pouvoirs (de toutes facon aucun droid n'est sensible a la force...)
Bon, ben c'est moi qui ne m'en souviens plus très bien, alors...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar General Antilles » Mar 06 Fév 2007 - 18:18   Sujet: 

Salut,
j'ai un petit probleme je cherche activement "Le fantome de Tatooine" mais semblerait-il qu'il soit en rupture de stock. Est-ce vrais? (je suis à Paris) Où pourrait-on le trouver?

Autre question (ou plutot un conseil): j'aimerais vraiment lire "Jango Fett: Open seasons" mais j'ai ouï dire qu'il paraitrait bientot en français, donc je l'achete en anglais ou attends sa parution en français? (ça vaut vraiment le coup d'attendre?)

Et derniere question l'e-books Boba Fett: A practical Man n'est pas disponible sur papier et en français (je suppose). Il est payant? Il est trouvable où?
Merci.
Ainsi va la vie ainsi va Force.
General Antilles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine
 

Messagepar Harrar » Mar 06 Fév 2007 - 19:05   Sujet: 

J'ai vu Le Fantôme de Tatooine chez Gibert (6ème arrondissement, intersection Rue de l'Ecole de Médecine - Boulevard St-Michel) en Octobre dernier. Peut-être y est-il encore, je ne sais.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar vincent » Mar 06 Fév 2007 - 19:15   Sujet: 

bonjour à tous
copié-colle de mon poste sur littérature

j'ai vu sur ce site qu'une histoire sur mara jade que je ne connaissais pas nommée "a night on the town" a été parue il y a déja un certain temps

je voudrais savoir si il est possible de se la procurer en français autrement que dans les star wars bd mag parce que les autres histoires ne m'intéressent pas

merci

sinon les star wars jedi (sur quinlan vos) valent)il le coup ?

personnellement j'aimerais lire les clone wars avant (oui je sais je suis pas en avance) ca gêne pas de ne pas déja connaitre quinlan ?
vincent
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 01 Nov 2005
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 06 Fév 2007 - 19:20   Sujet: 

Oui, les BD "Jedi" sur Vos valent le coup, et sont pour moi indispensables pour bien appréhender et connaitre les CW d'après. Oui, je sais, ça va te faire cher par contre. Mais tu auras la génèse des aventures de Qunlan et de sa padawan (zut, j'ai oublié son nom. :D )
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2483
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 06 Fév 2007 - 19:30   Sujet: 

Aayla Secura !

Personnellement, j'ai acheté le premier tome de Clone Wars et je n'ai pas été déçu. Dessins, scénarios, ambiance, tout y est parfaitement maîtrisé, un vrai régal. Toutefois, avant de me lancer dans la suite, j'ai préféré acquérir la série Jedi, dont j'ai chopé le premier tôme tout à l'heure. Pas encore fini de le lire mais déjà, bien sympathique ! L'univers de Star Wars y est présenté sous un jour moins reluisant, plus sombre et, de mon point de vue, étrangement plus crédible. Bref, moi qui, il y a longtemps, était plutôt repoussé par le Jedi Vos, me voilà devenu fidèle de ses aventures ^^ comme quoi, dans la Galaxie, tout change !

Pour l'histoire de Mara Jade, désolé, j'viens juste de me mettre à l'UE...

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Atiin » Mar 06 Fév 2007 - 19:34   Sujet: 

T'en fait pas, tu peut très bien commencer par la serie CW, ça ne t'endicapera pas, juste, il faut savoir que Quinlan et Aayla ont eu un lavage de cerveau.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Harrar » Mar 06 Fév 2007 - 20:33   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:(zut, j'ai oublié son nom. :D )
Tu n'es pas crédible... (Khelaym Sekleth, au cas où tu ne connaîtrais pas encore les liens étroits qui unissent notre amis aux représentants du genre féminin de l'espèce Twi'lek, l'ignorance son ignorance est tout à fait feinte).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 06 Fév 2007 - 21:25   Sujet: 

FLYP a écrit:de toutes facon aucun droid n'est sensible a la force


Si si, il y a bien Skippy et les chevaliers de fer xd
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 06 Fév 2007 - 21:43   Sujet: 

Heu... c'est pas vraiment canon ça, du moins pour skippy j'suis sur, les autres je sais pas...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 06 Fév 2007 - 21:54   Sujet: 

Skippy c'est pas du tout canon non mdr mais bon même si c'est qu'une légende il existe :P

Mais pour ce qui est des chevaliers de fer c'est parfaitement officiel :wink: . Ceci dit ils utilisent des droïdes comme corps car ce sont des formes de vie minérale ou un truc du genre ...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 07 Fév 2007 - 13:36   Sujet: 

Oh pardon, j'aurais dû dire donc "Aayla Secura, la Twil'ek miam-miam", citation de Monsieur Villie, excellent personnage qui m'a trop fait tripper !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Lowie » Jeu 08 Fév 2007 - 14:03   Sujet: 

Merci pr ta réponse DV :wink: sur mon interrogation au sujet de la canonicité des petites histoires collector :D insérées ds le SWLSEBD.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth_MaRx » Sam 10 Fév 2007 - 4:35   Sujet: 

Bon, j'voudrais savoir quelque chose sur Amazone. Je voudrais peut-être commander une coupe de livres de Star Wars, mais j'habite au Québec, et je voudrais savoir combien de temps cela me prendrait à les reçevoir..

Merci.
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Harrar » Sam 10 Fév 2007 - 10:19   Sujet: 

Je suppose qu'amazon.ca est aussi rapide pour livrer au Canada qu'amazon.fr en France... Moins d'une semaine pour les bouquins en stock, deux à trois semaines pour les bouquins en réapprovisionnement, et plus pour les quasiment épuisés.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth_MaRx » Sam 10 Fév 2007 - 19:00   Sujet: 

Ok merci :D
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Tamajyga » Dim 11 Fév 2007 - 18:40   Sujet: 

Bonjour,

J'ai fais le pari fou de lire dans l'ordre chronologique (plus ou moins selon l'exactitude de mes sources concernant cette dite chronologie) tous ce qui m'a été possible de trouver (livres, nouvelles, comics, jeux vidéos, livre jeunesse, et autres délires en tout genre estampillés de la licence Star Wars...) concernant l'univers de Star Wars.

En ce moment, j'en suis arrivé à la période suivant de près les évènements de l'épisode I. Et pour être plus précis, j'en suis au moment du choix du clone d'origine qui va être utilisé pour concevoir la future armée de la République (ou plus précisément celle de notre ami à capuche). Entre parenthèses, j'ai été étonné de remarquer que le seigneur Sidious ne perd pas beaucoup de temps pour trouver un nouvel apprenti, Le comte Dooku, puisqu'ils sont déjà associés l'année même de la Menace Fantôme, ou en tout cas très peu de temps à près (10 ans avant Géonosis, si je ne me trompe pas, cela correspond en effet aux évènements concernant le blocus de Naboo...).

Enfin, pour en revenir à ma question, je souhaiterais savoir quelle est la position des évènements du comics Jango Fett - Open Seasons par rapport à ceux du jeu vidéo sur Game Cube Bounty Hunter ? (même si je ne vais certainement pas tarder à le savoir une fois que j'aurais fini Bounty Hunter)

Merci d'avance!!!!!
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar pilou59 » Mar 13 Fév 2007 - 22:15   Sujet: 

Bonjour à tous je poste ce sujet car je n'en ait pas vu qui s'en rapprochait,
car je voudrais savoir ou peut on encore trouver le volume 4 de la série "les apprentis jedi" parue chez pocket junior qui s'intitule la marque royale. Je voulais l'acheter mais au furet du nord ils m'ont dits qu'il n'était plus édité et je ne letrouve pas non plus sur le site de la fnac donc aidez moi s'il vous plait
:(
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 13 Fév 2007 - 23:23   Sujet: 

Il n'y a plus d'éditeur pour les SW Junior en France, pas même juste pour rééditer les anciens livres, donc à part l'occasion je ne vois pas trop.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 14 Fév 2007 - 1:31   Sujet: 

Tamajyga a écrit:je souhaiterais savoir quelle est la position des évènements du comics Jango Fett - Open Seasons par rapport à ceux du jeu vidéo sur Game Cube Bounty Hunter ? (même si je ne vais certainement pas tarder à le savoir une fois que j'aurais fini Bounty Hunter)

Le Comics Open Seasons se situe avant, voir bien avant le jeu Bounty Hunter, puisque le jeu prend place quelques temps avant l'épisode 2, alors que le comics se passe juste après l'épisode I, mais avec pour la plus grande partie de l'histoire des flashback en 58 BBY, 52 BBY et 34 BBY.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6528
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar pilou59 » Mer 14 Fév 2007 - 9:22   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Il n'y a plus d'éditeur pour les SW Junior en France, pas même juste pour rééditer les anciens livres, donc à part l'occasion je ne vois pas trop.


oui et justement je voudrais savoir ou l'on peut trouver les occasions
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Tamajyga » Mer 14 Fév 2007 - 10:51   Sujet: 

Le Comics Open Seasons se situe avant, voir bien avant le jeu Bounty Hunter, puisque le jeu prend place quelques temps avant l'épisode 2, alors que le comics se passe juste après l'épisode I, mais avec pour la plus grande partie de l'histoire des flashback en 58 BBY, 52 BBY et 34 BBY.


Excuse-moi WedgeR7, je me suis mal exprimé: la plupart des évènements du comics se passe assurément à différents moments bien avant Bounty Hunter, je suis d'accord avec toi.

Je parle plutôt de la rencontre entre Jango et Dooku dans le quatrième numéro: se passe-t-elle avant ou après Bounty Hunter? Car à ce moment-là, Dooku semble déjà bien connaître la réputation de Jango, et ce dernier semble même accepter la proposition de Dooku à la fin de l'histoire. Alors qu'au début de Bounty Hunter, Dooku et Sidious se mettent d'accord sur le fait que le clone d'origine sera le chasseur de prime qui arrivera à assassiner Komari Vosa (Jedi Noir qui dérange les plans de Sidious). Alors quel est l'ordre chronologique?
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Fév 2007 - 21:32   Sujet: 

Est ce qu'il existe un livre sur le script ou plutôt le screenplay de Revenge of the Sith :?

C'est le seul qui me manque.

Il n'es tpas intégré dans les Art of SW comme pour les autres films.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30283
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 21 Fév 2007 - 20:57   Sujet: 

Je n'ai pas suivi l'ensemble des évènements du NOJ, j'ai commencé par le dernier épisode de la série, logique, puis la marée noires étoile après étoile et les vestiges de l'Empire, d'habitude je fais les séries dans l'ordre mais là j'ai pris du retard et jai volu me rattrapper, bref, tout ca pour dire que j'ai recu il y a quelques heures Betrayal et dès le début ou nous parle de
Spoiler: Afficher
Raynar
, ce jedi "égaré" fait-il parti de ceux qui durant le NOJ ont décidé de sombrer dans le CO pour stopper les Vong?, si oui pourrais je avoir des infos sur lui tant que ca reste durant la période du NOJ, s'il vous plait pas de spoiler de Legacy^^
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Harrar » Mer 21 Fév 2007 - 21:31   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Je n'ai pas suivi l'ensemble des évènements du NOJ, j'ai commencé par le dernier épisode de la série, logique, puis la marée noires étoile après étoile et les vestiges de l'Empire, d'habitude je fais les séries dans l'ordre mais là j'ai pris du retard et jai volu me rattrapper, bref, tout ca pour dire que j'ai recu il y a quelques heures Betrayal et dès le début ou nous parle de Raynar, ce jedi "égaré" fait-il parti de ceux qui durant le NOJ ont décidé de sombrer dans le CO pour stopper les Vong?, si oui pourrais je avoir des infos sur lui tant que ca reste durant la période du NOJ, s'il vous plait pas de spoiler de Legacy^^
Non non, pas du tout... Si tu te souviens d'Etoile après Etoile, c'est l'un des membres du commandos de 17 jeunes Jedi qui vont sur Myrkr, avec Anakin, Jacen, Jaina, Ganner, Tenel Ka, Tahiri, Lowbacca, Tekli, Bela, Krasov, Tesar, Ulaha, Eryl, Alema, un Rodien et encore un dont je ne me souviens plus. Enfin, bref, sur Myrkr, ils se trouvent un vaisseau, le Tachyon, pour repartir. Comme Raynar était blessé, ils le laissent dedans. Sauf que Lomi et Welk, les deux Jedi Noirs qu'ils avaient trouvés en cours de mission, s'enfuient avec Raynar et le Tachyon. Le vaisseau disparait dans laisser de traces, mais les Jedi pensent qu'ils sont morts tous les trois.
A partir de là, spoilers sur la trilogie Dark Nest (alias Le Nid Sombre en VF) : Raynar et les Jedi Noirs ont en fait survécu, et le Tachyon s'est écrasé à des années-lumières de là, dans les Régions Inconnues, au milieu d'un nid de Killiks (une espèce insectoïde que l'on croyait disparue depuis des milliers d'années).
Huit ans après Myrkr et cinq après la fin de la guerre, ils refont parler d'eux en "invitant" les survivants de Myrkr a les rejoindre. Finalement, Welk, puis l'année suivante, Lomi, sont tués, tandis qu'Alema et Jag disparaissent, et que Raynar doit subir des soins intensifs, notamment pour que le lien qu'il avait établi avec les Killiks tombe, sans compter qu'il a été défiguré lors du crash.

Je te laisse découvrir la suite dans LotF.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 21 Fév 2007 - 22:07   Sujet: 

J'sais que je vais passer pour un imbécile, m'enfin, c'la rebrique qui veut ça ! Donc, au fait, dites, messieurs, j'voulais savoir, où c'est que vous réussissez à vous procurer tout les comics en VO dans le texte ? Ah oui, pis pour Legacy, dont j'entends souvent parler, sur le forum, ça va sortir un jour en VF ? Et au fait, la suite de KoTOR, par Delcourt, y'a des dates ? Enfin bref, quand vais-je donc pouvoir épencher ma soif de Star Wars ?

Merci d'avance !

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mer 21 Fév 2007 - 22:11   Sujet: 

Mais tu ne passes pas pour un imbécile mon cher ami. Pour se procurer les comics en VO, il y a deux solutions en fait, la légale et l'illégale.
La légale, dans certains magasin spécialisé dans l'import...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mer 21 Fév 2007 - 23:35   Sujet: 

Et Legacy et KoTOR en français sont prévus pour 2007 il me semble (KoTOR ce mois ci d'ailleurs peut être).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2975
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar dark susy » Mer 21 Fév 2007 - 23:57   Sujet: 

petite précision pour KoTOR : premier tome paru chez Delcourt (donc VF) aujourd'hui, normalement, et 2ème tome prévu pour juin 2007...

Legacy tome 1 , toujours chez Delcourt, prévu pour juillet 2007...

Et pour ce qui est de trouver les comics en VO, il y a de très bonnes adresses conseillées sur le site, je sais plus dans quelle rubrique ... faut chercher un peu.
Enfin quand je dis très bonnes ... j'en ai vérifié quelques unes à Paris et Toulouse ... pis j'en ai une sur Bruxelles si c'est plus prêt pour toi ... suffit de demander . :wink:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 23 Fév 2007 - 20:53   Sujet: 

Merci Harrar, j'avoue que les évènement de Etoile après étoile m'étaient un peu sortis de la tête, en tout cas j'avais un peu peur de lire un livre en VO, et bien j'avais tord, j'encourage tout ceux qui ne l''on jamais fait de s'y essayer :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Harrar » Ven 23 Fév 2007 - 22:05   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:en tout cas j'avais un peu peur de lire un livre en VO, et bien j'avais tort, j'encourage tout ceux qui ne l''on jamais fait de s'y essayer :D
Excellent conseil, en effet...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Sam 24 Fév 2007 - 12:29   Sujet: 

Bah, la VO, c'est pas ce qui me fait le plus peur, en tant que rôliste, on est un peu confronté souvent aux jeux qui sont pas traduits dans notre belle langue. Le problème ici, c'est plus de trouver l'objet des convoitises ! bon, le livre en VO, je sais pas si ça pose plus problème - encore que, j'ai cherché partout Triple Zéro en le croyant sorti en français ( à cause de la critique qu'en avait faite Thrawnforever ) et au final, ben même dans sa langue d'origine, je l'ai pas trouver -. Et pour les comics, ben j'ai l'impression que c'est pire ! hormis le boulot de Delcourt en matière de VF ( mais bon, je leur jette pas la pierre, mais c'est long ! ), si on est un paumé d'province comme moi, c'est un peu la lutte !

Enfin, j'arrête de m'plaindre, j'fais confiance à la Force !

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 24 Fév 2007 - 13:16   Sujet: 

Khelaym Sekleth a écrit:Bah, la VO, c'est pas ce qui me fait le plus peur, en tant que rôliste, on est un peu confronté souvent aux jeux qui sont pas traduits dans notre belle langue. Le problème ici, c'est plus de trouver l'objet des convoitises ! bon, le livre en VO, je sais pas si ça pose plus problème - encore que, j'ai cherché partout Triple Zéro en le croyant sorti en français ( à cause de la critique qu'en avait faite Thrawnforever ) et au final, ben même dans sa langue d'origine, je l'ai pas trouver -. Et pour les comics, ben j'ai l'impression que c'est pire ! hormis le boulot de Delcourt en matière de VF ( mais bon, je leur jette pas la pierre, mais c'est long ! ), si on est un paumé d'province comme moi, c'est un peu la lutte !

Enfin, j'arrête de m'plaindre, j'fais confiance à la Force !

Khel
Amazon vend un bon paquet de livres en VO, pour pas bien cher (prix typique : 6. 46 € pour un PaperBack, 21. 00 € pour un HardCover), livre rapidement partout en France (typiquement moins d'une semaine s'ils ont l'objet de ta convoitise en stock) et même à l'étranger, et gratuitement (les bouquins, et vers la France, du moins).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Obi-Wandu22 » Dim 25 Fév 2007 - 19:21   Sujet: Jedi Trial : Vos impressions

Bjr, hier, j'ai acheter le livre Star Wars Jedi Trialou l'Epreuve du Jedi. J'ai commencer a le lire et je voudrai savoir pour ceux qui l'ont lu comment ils l'ont trouver.
Merci de me répondre. :wink:
Obi-Wandu22
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 25 Fév 2007 - 19:56   Sujet: 

Hé Obi-Wandu22 tu sait pas cliqué sur un lien :perplexe:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=4105
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar jediguy83 » Dim 25 Fév 2007 - 19:57   Sujet: 

Bonjour tout le monde ! :wink:

Moi aussi, j'ai une petite question mais concernant Dark Maul, l'ombre du chasseur. Dans ce roman, on parle d'un certain Lorn Pavan qui a un fils apprenti Jedi qui se prénomme Jax. Ce jeune apprenti a-t'il un lien avec Carnor Jax de l'Empire Ecarlate (même si pour l'un c'est un prénom et pour l'autre un nom). Merchi.

PS : pour ma part, je n'ai pas lu Jedi Trial Obi-Wandu22.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Dim 25 Fév 2007 - 20:15   Sujet: Re: Jedi Trial : Vos impressions

Obi-Wandu22 a écrit:Bjr, hier, j'ai acheter le livre Star Wars Jedi Trialou l'Epreuve du Jedi. J'ai commencer a le lire et je voudrai savoir pour ceux qui l'ont lu comment ils l'ont trouver.
Merci de me répondre. :wink:


Un tonerre d'applaudissements svp. C'était dure, mais on a réussit. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 25 Fév 2007 - 20:18   Sujet: 

Oué sauf qu'il a pas posté sur le topic que Chadax lui a indiqué qui est beaucoup mieux pour parler du livre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 25 Fév 2007 - 20:20   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Bonjour tout le monde ! :wink:

Moi aussi, j'ai une petite question mais concernant Dark Maul, l'ombre du chasseur. Dans ce roman, on parle d'un certain Lorn Pavan qui a un fils apprenti Jedi qui se prénomme Jax. Ce jeune apprenti a-t'il un lien avec Carnor Jax de l'Empire Ecarlate (même si pour l'un c'est un prénom et pour l'autre un nom). Merchi.


Aucun lien entre les deux non m'sieur. Carnor Jax était le fils d'un gardien du soleil de Thyrsus ( mercenaires ennemis des mandaloriens et pratiquant l'art echani ) et qui avait été tué par Palpatine parce qu'il n'avait pas réussi à lui rapporter le sacro saint holocron du Roi Adas. Ce sont donc deux persos complètement différents :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lewis_Orne » Dim 25 Fév 2007 - 20:36   Sujet: 

Et pour ce qui est de trouver les comics en VO, il y a de très bonnes adresses conseillées sur le site, je sais plus dans quelle rubrique ... faut chercher un peu.
Enfin quand je dis très bonnes ... j'en ai vérifié quelques unes à Paris et Toulouse ... pis j'en ai une sur Bruxelles si c'est plus prêt pour toi ... suffit de demander .


Et sinon, personne ne connait un site sur le net où je pourrait commander les legacy ?
(Vu que j'habite dans un trou pommé)
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 25 Fév 2007 - 20:46   Sujet: 

Ebay et amazon son tes amis. :wink:

C'est sur Ebay que je fais mes courses en général. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo35 » Dim 25 Fév 2007 - 21:20   Sujet: 

Pour les comics, il y a le site officiel, tfaw.com mais il faut en commander un paquet pour rentabiliser les frais de port.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar jediguy83 » Dim 25 Fév 2007 - 21:45   Sujet: 

Merci pour tes explications mon ptit DD. :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar pilou59 » Lun 26 Fév 2007 - 1:25   Sujet: 

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un possède le tome 4 des apprentis jedi (ou qu'il connait quelqu'un le possédant) et qui voudrait s'en débarrasser merci de le mettre en vente sur price minister car j'aimerais bien l'obtenir (c'est le seul introuvable :( )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 26 Fév 2007 - 17:09   Sujet: 

C'est moi où Tion Medon dit " greetings jeune jedi " dans la VO de l'EIII ? :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations