Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Nov 2015 - 17:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Interdiction de lire vol vers l'infini avant une question de survie !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Lun 30 Nov 2015 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

+1 sur Link et Lain, l'ordre de parution est toujours le plus intéressant à mon sens (même si l'ordre chrono n'est pas dénué d'intérêt), on bénéficie de tous les effets type : "ah d'accord ça ça vient de là, il s'est passé ça avant..." :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Nov 2015 - 18:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour moi le mieux c'est de lire comme ça.
Trilogie La Croisade Noire du Jedi Fou, La main de Thrawn, Une question de survie, suivie tout de suite de Vol vers l'infini (surtout pas l'inverse).

Quand aux 3 autres romans Allégeance, Choix Décisifs et Vauriens, je dirais que c'est tout de même a part. Donc tu peux les lires après.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Nov 2015 - 19:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ordre de parution, sans exception! :oui:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 30 Nov 2015 - 19:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai lu Allégeance et Choix Décisifs avant la trilogie et la duologie.
Ca ne m'a pas embêté plus que ça.
Je n'ai pas encore lu tous les autres. D'un côté j'ai peur que le niveau soit un peu en déça de ceux que j'ai cité.

Pour en revenir à la trilogie de Thrawn, il y a certains éléments qui ont été plus ou moins balayés parla prélogie, mais honnêtement ça ne m'a pas du tout gêné, il a juste fallu adapter ça avec la chronologie officielle.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar 7esk » Lun 30 Nov 2015 - 21:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'en profite pour poser ma question aussi :

Je compte me lancer dans la Guerre des chasseurs de primes. Rien à lire de spécial avant ? Ces 3 romans se suffisent à eux-mêmes ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Nov 2015 - 21:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

7esk a écrit:J'en profite pour poser ma question aussi :

Je compte me lancer dans la Guerre des chasseurs de primes. Rien à lire de spécial avant ? Ces 3 romans se suffisent à eux-mêmes ?


nop rien besoin sauf ptet les ombres de l'empire ... et encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Nov 2015 - 21:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Comme dit plus haut : l'ordre de parution est le meilleur :wink: donc si tu peux, lis les Ombres avant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 30 Nov 2015 - 22:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cette trilo est bien mais je trouve que deux tomes auraient suffit. Certains passages trainent trop en longueur. Le premier est juste génial.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar 7esk » Lun 30 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok pour les ombres de l'Empire c'est fait !

Merci les zamis :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Déc 2015 - 8:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à tous pour vos réponses ! Je commencerai donc par l'Héritier de l'Empire ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 03 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir a tous,
Voila se soir j'ai commencé a lire le roman UE L'aube des Jedi.
Et pour ce qui l'ont lu, a chaque debut de chapitre apparaît une citation avec une date suivit de AATY.
Je voulais savoir ce que represente AATY, si ce n'est pas comme BY.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bienvenue sur SWU.
AATY signifie : "Avant l'arrivée des Tho Yor"

Les Tho Yor sont les immenses pyramides présentes près de tous les temples sur Tython, et leur arrivée sur la planète a eu lieu en 36453 avant la bataille de Yavin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 03 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

OK merci beaucoup Link :D
Sinon j'aurai une autre question differente :transpire:
Est ce que vous auriez des adresse de sites ou l'on peut trouver des romans pas excessivement chere a par leboncoin ou price minister.
Car maintenant jai de plus en plus de mal a finir ma collection.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

le mieux reste le format numérique :(
pocket commence à publier son catalogue dans ce format

sinon hésites pas à passer ici :
http://www.starwars-universe.com/forum/post882220.html#p882220
http://www.starwars-universe.com/forum/post882242.html#p882242

mais c'est presque mission impossible aujourd'hui :(
(ebay pas mal aussi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 03 Déc 2015 - 21:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ouai jai remarqué que c mission impossible aujourd'hui
C'est pas ma faute si jsuis encore jeune :D
Mais sinon j'aime pas trop les format numerique, alors je vais continuer ma quete :cute: , il m'en reste un peu plus d'une vingtaine je devrai y arriver. Merci pr les liens
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar alex67 » Ven 04 Déc 2015 - 1:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Paraitrait que G.Lucas aurait déclarer en 2005 que l' UE comme décrivant la meme réalité que ces films,

et que du coup il y aurait 2 univers le sien et celui des autres ?

( source dernière pages des ruines de l empire )

pour ma part jy crois pas, je pense que la veste a été retourné uniquement a cause des nouveaux films. ( pour ne pas gené la nouvelle continuité )

Vous en pensez quoi ?
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar Dreossk » Ven 04 Déc 2015 - 1:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Avant l'épisode 7 il y avait une distinction entre les films et tout le reste. Les films avaient un niveau plus élevé de "véracité" donc en cas de conflit c'est eux qui l'emportaient. Le tout était quand même une seule continuité donc pour les fans ce n'était pas important. Par contre effectivement depuis l'épisode 7 il y a deux continuités. Lucas n'a jamais rien eu à voir la dedans lui il s'en fout.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

alex67 a écrit:Paraitrait que G.Lucas aurait déclarer en 2005 que l' UE comme décrivant la meme réalité que ces films,

et que du coup il y aurait 2 univers le sien et celui des autres ?

( source dernière pages des ruines de l empire )

pour ma part jy crois pas, je pense que la veste a été retourné uniquement a cause des nouveaux films. ( pour ne pas gené la nouvelle continuité )

Vous en pensez quoi ?


Tu as la citation exacte ?
j'ai trouvé ça sinon
STARLOG: The Star Wars Universe is so large and diverse. Do you ever find yourself confused by the subsidiary material that's in the novels, comics, and other offshoots?

LUCAS: I don't read that stuff. I haven't read any of the novels. I don't know anything about that world. That's a different world than my world. But I do try to keep it consistent. The way I do it now is they have a Star Wars Encyclopedia. So if I come up with a name or something else, I look it up and see if it has already been used. When I said [other people] could make their own Star Wars stories, we decided that, like Star Trek, we would have two universes: My universe and then this other one. They try to make their universe as consistent with mine as possible, but obviously they get enthusiastic and want to go off in other directions."

- George Lucas, Flannelled One, Aug. 2005 - "New Hopes" interview in Starlog #337
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Coda » Ven 04 Déc 2015 - 4:41   Sujet: Tout sur L'Ordre Sith

Allo,
je m’intéresse de plus en plus à à l'univers qui est autour de star wars et plus particulièrement à l'univers sith tels que dark bane ou dark plagueis .
J'aimerais donc savoir quels livres vous pourriez me conseiller et dans quel ordre pour bien tout connaitre de l'ordre sith =)

Merci pour votre aide

Dark Coda
Dark Coda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Déc 2015 - 7:30   Sujet: Re: Tout sur L'Ordre Sith

Euh... tu t'es trompé d'endroit. Ici c'est la partie UE officiel.Le legend c'est ailleurs :D

Sinon tu as déjà des livres sur les Sith que tu cite ( :transpire: ). D'abord une trilogie de romans dark bane et un super roman sur Dark Plagueis. Lis aussi le roman Revan a l'époque de KoTOR.
Et bien évidemment y'a le livre des Sith.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kaugan » Ven 04 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Star Wars Classic avec bandeau légende, où l'acheter?

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner à la collection Star Wars lancée par Hachette Collections et j'aimerais compléter les comics qui ne seront pas inlcus. Je précise que je n'en ai pas encore acheté (en VF).

Je souhaiterais acheter les Star Wars Classic en publication par Delcourt, tome 1 et 2 mais avec le bandeau "légendes" pour avoir une collection uniforme (pour les prochains). Sur amazon et la fnac les images montrent les comics sans le bandeau et sur BDFugue on vient de me confirmer que ce sont les anciennes éditions (sans bandeau).

Sur le site de Delcourt on voit les tomes 1, 2 et forcément 3 avec le bandeau légendes.
Où puis-je les acheter?

Merci
Kaugan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar alex67 » Ven 04 Déc 2015 - 18:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:
alex67 a écrit:Paraitrait que G.Lucas aurait déclarer en 2005 que l' UE comme décrivant la meme réalité que ces films,

et que du coup il y aurait 2 univers le sien et celui des autres ?

( source dernière pages des ruines de l empire )

pour ma part jy crois pas, je pense que la veste a été retourné uniquement a cause des nouveaux films. ( pour ne pas gené la nouvelle continuité )

Vous en pensez quoi ?


Tu as la citation exacte ?

[quote]


Star Wars : Les ruines de l' empire ( Panini Comics ) avent dernière page :

"Depuis que le premier long métrage Star Wars est sorti au cinéma, de nombreux romans et comics ont exploré cet univers. Néanmoins l' Univers Etendu n' a jamais été considéré par Georges Lucas comme décrivant la même réalité que celle celle des films.

Dans une interview de 2005, il a déclaré à ce sujet : " Nous avions décidé qu' il y aurait deux univers, le mien et celui de autres."

Lorsque Disney et Lucasfilm confient la création des bandes désinée Star Wars à Marvel. Il est décidé que les comics et les romans devront raconter des histoires situées dans la même continuité que celle des films.

L' ancien Univers Etendu devient alors celui des Légendes.

Depuis 2015, Panini Comics adapte en français les nouvelles séries crées par la Maison des idées dans la collection 100% STAR WARS."

Pour ma part il s' agit plus d' un coup de pub qu' autre chose.

Officiel n' est qu' un nom, en quoi le nouvel UE, serait plus proche de l' univers de Lucas que le précédent, étant donné que ce n' est pas lui qui écrit ??. ( si ce n' est un soucis de cohérence avec le nouvel univers )

ce qui me gène un peu dans "Officiel" c' est que ça sous entend que l' autre ne l' est pas alors qu' il était reconnu comme canonique pendant des décennies

et du jour ai lendemain on lit partout " non reconnue par lucasfilm" alors qu' il l' était avent

Univers parallèles je veux bien, mais non reconnu bof bof
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tant qu'ils auront en vente des exemplaires sans le bandeau, ils les vendront.
Après sur Amazon, il ne faut pas se fier à l'image. Même si le comics n'a pas le bandeau, tu peux le commander et en recevoir un avec bandeau, avec un peu de chance :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Déc 2015 - 18:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est bien pour ça qu'il faut parler d'UE "canon" et pas "officiel" ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 04 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir,
Hier soir en flânant sur le site j'ai découvert qu'il y avait le tome 10 des x-wing, Mercy Kill.
Je voulais savoir si il est, ou sortira en Français format poche.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Toutes les futures parutions VO et VF sont sur cette page : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
Et s'il n'y est pas, c'est qu'il n'est pas prévu au programme ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kaugan » Ven 04 Déc 2015 - 21:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

@link224 Ok merci, j'attendrais que le tome 1 soit plus en stock pour le commander (d'après le sav de BDFugue ça devrait le faire).

Et d'après ce que j'ai vu Delcourt possède les droits de publication du matériel legends jusqu'en 2017, c'est bien ça? Donc ce n'est pas sur qu'ils puissent sortir la collection complète des Star Wars Classic?
Kaugan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Déc 2015
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 04 Déc 2015 - 21:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

ok merci Link
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar alex67 » Sam 05 Déc 2015 - 2:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:C'est bien pour ça qu'il faut parler d'UE "canon" et pas "officiel" ! :oui:


pourtant ça s appel "Officiel"

je m explique : prenez par exemple : Kanan, si la meme histoire aurait été écrite, 2 ans plus tot elle aurait été classé 'non reconnu"

inversement : si la genèse des Jedi aurait été écrite cette année il aurait été classé "Officiel",

... donc plus proche de l' univers de Lucas jy crois pas trop...
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2015 - 3:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu as vu écris "officiel" où ?
A partir du moment où tu vois le logo Lucas Book, ou les logos Lucasfilm et Disney : tu as entre les mains un document officiel. :hello:

Ce qu'on appelle "Canon" aujourd'hui c'est tout ce qui est produit depuis avril 2014 et qui rentre dans la nouvelle continuité jusqu'aux retcons à venir et au prochain reboot ! :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar alex67 » Sam 05 Déc 2015 - 3:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

darkfunifuteur a écrit:Tu as vu écris "officiel" où ?
A partir du moment où tu vois le logo Lucas Book, ou les logos Lucasfilm et Disney : tu as entre les mains un document officiel. :hello:

Ce qu'on appelle "Canon" aujourd'hui c'est tout ce qui est produit depuis avril 2014 et qui rentre dans la nouvelle continuité jusqu'aux retcons à venir et au prochain reboot ! :P


mais partout, meme sur le site : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=comics

, mais aussi sur les couvertures des albums, enfin partout ...
alex67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Oct 2015
Localisation: strasbourg
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Effectivement, je vois que le bandeau de la BD Leia utilise ce terme : abus de langage !
Ils ont utilisé une autre formulation pour les suivantes.
La désignation "canon officiel" est passable même si le canon est unique désormais ( du moins pour l'instant mais je ne pense pas qu'ils repartent dans une hiérarchisation des canons : ils se contenteront surement d'une case "canon" et d'une case "non-canon" pour le reste ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 05 Déc 2015 - 10:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je me permets de poser une question qui n'a rien à voir avec ce qui a été dit précedemment et qui me trotte dans le tête depuis pas mal de temps. :D
Dans l'ancien canon de la guerre des clones (pas le canon de TCW donc) est-ce que les Jedis apprenaient un moment donné que Dooku est le Tyranus qui engaga Jango pour l'armée de Clones et savent que c'est son pseudonyme de Sith? :?
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jango qui avoue à Obi d'avoir été engagé par Tyranus, rejoins directement Dooku mais ils ne font pas le rapprochement pour autant. :transpire:
Est-ce qu'un expert de la série BD Clone Wars ( Republic ) peut nous dire si Vos a connaissance du nom sith de Dooku ? :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Sam 05 Déc 2015 - 15:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dans Republic il n'y a pas d'indication que Vos sait que Dooku est Tyranus ni même d'ailleurs que Dooku est un Sith. Vos cherche le Sith pendant toute la série.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 05 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui voilà c'était bien ce que je me disais mais j'avais un doute merci :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Aymerix » Sam 05 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Désolé de demander ça, j'imagine que la question a déjà dû être posée mais à quoi correspondent les intégrales Star Wars Classic chez Delcourt ? ça s'intègre à l'ancien univers étendu ou c'est encore un truc à part ?

Merci
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Réédition des premiers épisodes de la saga, publiés par Marvel à la fin des années 1970, au moment de la sortie du film La Guerre des étoiles.


http://www.editions-delcourt.fr/serie/star-wars-classic-1.html
Boba Fett

 
 

Messagepar Aymerix » Sam 05 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouais mais ça explique pas ce que c'est. "des premiers épisodes" ok, mais de quoi ? Puis ça dit pas le rapport au reste de l'UE publié par Delcourt ni rien.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Sam 05 Déc 2015 - 18:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il s'agit de cette série là : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -wars.html
C'est totalement Infinities, donc pas de lien avec le reste de l'UE Legends :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 05 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai le tome 1 pour l'instant, et ce qui est bien c'est que ce sont pleins de petites histoires assez courtes et sans prises de tête.
Aucun rapport avec le reste, sauf avec la trilo (et bien souvent juste du IV).
J'aurai une question pour une fois:

Je vois pas mal de mention sur les rakata sur le site ou le forum.
Sans avoir joué aux jeux KNOTOR et TOR, est-ce qu'il en est mention dans des romans ou comics?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Sam 05 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ysalamiri a écrit:Je vois pas mal de mention sur les rakata sur le site ou le forum.
Sans avoir joué aux jeux KoTOR et TOR, est-ce qu'il en est mention dans des romans ou comics?


Oui, ils sont présents dans cette série : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html et mentionnés dans ce roman : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html

Tu as les liens Amazon sur les fiches des bouquins pour les acheter, ils sont tous dispos :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 06 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci :jap: . Je vais m'y mettre une fois que j'aurai terminé (en gros) la partie post ROTJ.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Déc 2015 - 17:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aucun rapport avec le reste, sauf avec la trilo (et bien souvent juste du IV).

Des éléments avaient été repris dans les documents plus contemporains ( romans surtout ) : certains numéros étaient donc passés dans le C-canon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aymerix » Dim 06 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ha ok ! Super merci. J'ai les trois premiers, c'est sympa quoi qu'assez moche. Perso je préfère les dessins, et colorisations surtout, actuelles mais bon ^^ J'espère que Delcourt sortira la suite
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 08 Déc 2015 - 21:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Depuis que Disney a racheté Star Wars, de dégoût, j'ai complètement lâché l'UE. Pourtant, regardez mes interventions sur ce site, je peux vous dire que niveau romans et comics, j'étais très très impliqué. Je suis récemment retombé sur mes comics, et la passion s'est de nouveau réveillée.

Bon, nous sommes d'accord que les meilleurs comics de tous les temps de Star Wars sont la sainte Trilogie: Chevaliers de l'Ancienne République,Dak Times et Legacy. Rebellion et Clone Wars (Delcourt 1 à 10) sont très bonnes, mais pas à ce niveau.

Ma question est simple: existe il depuis 2011-2012, des séries de comics Legends ou pas (aller, je vais être aventureux) d'une qualité semblable à celles citées au dessus?

De très bonne qualité j'entends, développement de personnages nouveaux et charismatiques (Zayne Carrick, Dark Talon,etc...), une histoire sympas, et des graphismes sexy.

La génèse des Jedi et Legacy saison 2 sont bien alors? J'ai loupé LA nouvelle série qui tue sinon?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Déc 2015 - 21:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Saroumane Dooku a écrit:La génèse des Jedi et Legacy saison 2


celles ci sont biens oui
voire très bien pour la première :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Veliris » Jeu 17 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Début dans la littérature SW

Bonjour, après avoir vu Star Wars VII, et étant un fan normal de star wars, je voudrai me lancer dans les romans/comics, mais je ne sais absolument pas par où commencer.
J'aimerai plutôt lire des histoires avant l'épisode 1, ou bien, après le retour du jedi, mais j'ai peur que ça me spoil un peu quelques éléments du scénario de la postologie.
N'hésitez pas à me reconduire si un autre sujet similaire existe déjà

Merci d'avance pour vos retours.
Bonne soirée
Veliris
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Début dans la littérature SW

Salut :hello: .

Tout dépend ce que tu veux lire.
Plutôt les romans du nouvel univers, celui lié a l'épisode 7, histoire d'avoir un complément au nouvel épisode. La pas beaucoup de romans encore mais il y a l'excellent roman Étoile perdue qui commence 11 ans avant l'épisode 4 et qui se termine après l'épisode 6. Et tu as aussi 3 romans, un sur luke, un sur Leia et un autre sur Han qui se passe pendant l'OT. Puis a partir de Février il y aura plein de roman de cet univers qui vont débarquer... Et y a pas mal de comics aussi...
Dans ce cas tu peux venir poser des questions ici.
litterature-f91/le-nouvel-univers-litte-pour-les-nuls-vos-questions-t15382-200.html

Après tu as l'autre univers appelé maintenant légendes, qui raconte des histoires différentes, car le nouveau film existe pas dans cet univers... D'autres histoires remplace ce film... La ça devient plus compliqué mais pour tu peux venir poser des questions, pour cet univers uniquement, ici.
legends-f9/l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-questions-t8629-5900.html

Voila tout ça c'est compliqué mais d'autres t'expliquerons beaucoup mieux que moi... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron