Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mer 12 Oct 2005 - 18:07   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:Quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de l'oeuvre où les Vong sont détruits? sa ne serait pas étoiles après étoiles?, j'ai entendu dire que Thrawn et palpy y revivaient?
Merci(évitez les spoilers :wink: )


:D
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que ta source a dû lire le pseudo-spoiler que Ces' a mis dans le 1er post du topic "Votre Top 20 (...)" :lol:
On va être clair, Cesba a écrit une grosse bêtise ! Enfin j'espère (après tout, je ne l'ai toujours pas lu ce fichu bouquin)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 12 Oct 2005 - 18:17   Sujet: 

Glou ? :perplexe: :?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Mer 12 Oct 2005 - 21:50   Sujet: 

Cesba : sisi, va voir le pseudo-spoiler qui est en fait un exemple bidon. J'avais oublié de te dire qu'il fallait préciser explicitement que ça n'avait aucune autre valeur que celle d'exemple. Sinon, quiconque n'a pas encore été spoilé peut y croire (encore que, c'est tellement énorme...)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 12 Oct 2005 - 23:00   Sujet: 

Ah c'est trop fort. J'étais PTDR quand j'ai lu ça, je me suis dis que ça pourrait créer une rumeur, mais là ça dépasse toute mes espérances ! :lol: :cry: :lol:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Jeu 13 Oct 2005 - 2:23   Sujet: 

Haaaaaaaaaaaaaaa... ok. (facon JAcques Vileret dans le Diner de Cons)


I'm good. :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Acea » Sam 15 Oct 2005 - 14:41   Sujet: 

:D AH oui ! Cash j'ai pensé à l'autre topic ! :D


Quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom de l'oeuvre où les Vong sont détruits?

Pour info >>> ils s'avèrent qu'ils ne sont jamais détruit ces YV... donc pas possible de te dire dans quelle oeuvre cela à lieu. :wink:
The Unifying Forces, le dernier tome du NOJ, te dira ce qu'il advient d'eux...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar guilaine » Mer 19 Oct 2005 - 14:17   Sujet: 

Je cherche à situer chronologiquement la nouvelle Mist Encounter de Zhan, et manque de pot, je ne la trouve pas dans l'excellente chronologie commune, qui me semblait pourtant exhaustive. L'aurais-je ratée ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Cesba » Mer 19 Oct 2005 - 16:48   Sujet: 

Non non, comme quoi elle est pas aussi exaustive que ca lol.

Heu là, j'ai un trou de mémoire, donc je passe...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 19 Oct 2005 - 16:54   Sujet: 

Miste Encounter, c'est juste après l'Episode III.
Genre, dans les premières années de l'Empire, on va dire.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 21 Oct 2005 - 13:50   Sujet: 

Genre le 1er mois plutôt... :wink:
Il est écrit au début de cette nouvelle qu'on vient d'apprendre dans la Bordure Extérieure que Palpatine s'était autoproclamé Empereur.
Je sais bien que les infos mettent du temps à traverser la galaxie mais là, je pense quand même que la marine impériale (cette info apparaît lorsque Parck est en pleine introspection) a été parmi les 1ers informés. :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar guilaine » Ven 21 Oct 2005 - 14:52   Sujet: 

Oui mais c'est bien le problème pour la situer chronologiquement. J'ai la version traduite en français et il est écrit:
- au début: "A peine une semaine plus tôt la nouvelle s'était répandue jusqu'à la bordure extérieure que le chancelier Palpatine s'était autoproclamé Empereur du tout nouvel Empire restructuré..."
- à la fin: "Non, L'Empereur avait peu d'estime en général des non humains....mais il y avait quelques remarquables exceptions gardées secrètes. Comme les non humains que Dark Vador avait découvert sur un monde dévasté et qu'il avait recruté pour la sécurité de Palpatine"
Ce que je traduis comme étant les noghris (orthographe pas sûre..).

Je ne savais pas que l'histoire avec les noghris avait pris moins d'une semaine, cela ne donne pas cette sensation dans le bouquin où ils deviennent la garde personnelle de Leia (désolé, je me souviens plus lequel c'est).
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Cesba » Ven 21 Oct 2005 - 14:55   Sujet: 

Hey, on parle d'une nouelle écrite alors que la prélogie était en pleine élaboration quand meme. On est plus a une incohérence près. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar guilaine » Ven 21 Oct 2005 - 15:55   Sujet: 

Je n'ai aucun problème à assimiler les incohérences dans la galaxie SW :P , je les oublie aussitôt remarquées.....hop oubliée :wink:
Et je m'en vais de ce pas mettre cette nouvelle en dessous de Dark Lord - The rise of Darth Vader dans ma petite chrono perso de mes lectures, cela me semble être une bonne place :D
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Kyp » Mar 25 Oct 2005 - 0:25   Sujet: 

Salut,

Question con (et peut-être déjà posée, mais je l'ai pas trouvée ailleurs) : Dans Survivor's Quest, le fils de Fel s'appelle Chak, aprés, il s'appele Jagged. C'est bien le même ? (je suppose) Sinon, il change de noms dans un truc que j'ai pas encore lu ? Ou alors, y a une erreur ? Si c'est le cas, c'est Zahn qui a merdé ou c'est encore une traduction pourrie ?
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Oct 2005 - 0:29   Sujet: 

Non, c'est pas le meme brother.

Mais erreur de Zahn il y a bien, puisque les noms des 5 enfants de Fel ont étés donnés dans l'un des tomes des Hérétiques de l'Empire (je crois) et pas de Chak a l'horizon en ce temps.

La maison mère de LucasFilm a donné comme excuse que Chak est le surnom du frère ainé de Jag, mort pendant le NOJ.

En gros, Zahn à fait une boulette, oui, mais pas cette que tu croyais. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 25 Oct 2005 - 8:13   Sujet: 

Dark Nest I règle cette erreur là. Me souviens plus comment (comprendre, ne me demandez pas la liste des 5 enfants de Fel) mais le retcon est fait.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyp » Mar 25 Oct 2005 - 8:47   Sujet: 

Ok merci beaucoup.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 25 Oct 2005 - 12:21   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Dark Nest I règle cette erreur là. (...)

Sans balancer des spoilers, Dark Nest en profite-t-il pour expliquer l'absence de références à l'Empire de la Main dans le NOJ ? En clair, pourquoi les auteurs du NOJ ont "fusionné" très maladroitement deux puissances bien distinctes dans l'esprit (et dans le texte) de Zahn (et ce depuis sa duologie)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyp » Mar 25 Oct 2005 - 13:24   Sujet: 

Bonne question ! (j'attend la réponse avec impatience)

Sinon, autre question con : pourquoi George Lucas il est blaireau et qu'il confond Antilles et Organa ? C'est pourtant pas compliqué ! (Surtout qu'à la base, c'est lui qui a inventé ces noms, non ?)
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Chadax » Mar 25 Oct 2005 - 13:35   Sujet: 

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar guilaine » Mar 25 Oct 2005 - 14:22   Sujet: 

Bonjour,

Alors je commence les romans juniors pour mon fils et j'ai un soucis de correspondance entre la chronologie commune et les parutions françaises.

D'un coté dans la chronologie commune, j'ai ceci qui ne semble pas être traduit en français (i.e. pas de titre français indiqué):
An -41 Deceptions
(Chapitres 1 à 10)
An -39 The Followers
(Chapitres 1 à 12)
An -29 Deceptions
(Chapitres 13 à Fin)
An -28 The Followers
(Chapitres 13 à Fin)

Et d'un autre j'ai ces deux bouquins de la section romans & e-book qui ne sont pas mentionnés dans la chronologie commune:
An -41 Édition Spéciale I : Trahisons
Roman Junior de Jude Watson
An -39 Édition Spéciale II : Les Disciples Noirs
Roman Junior de Jude Watson

Pouvez-vous m'éclairer ?
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar Cesba » Mar 25 Oct 2005 - 14:38   Sujet: 

Comme les couvertures des deux Editions Speciales le laissent supposer, elles se déroulent à deux époques. Elles commencent avec Qui-Gon et Obi-Wan, puis reprennent une décade plus tard avec le même Obi-Wan, et Anakin.

Faut que je règle ces problemes de date dans les deux sections...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 31 Oct 2005 - 15:12   Sujet: 

Question qui n'a guère sa place dans la FAQ et qui méritera donc d'être supprimée rapidement, mais bon... mieux vaut supprimer un post qu'un topic.

Ma question est donc la suivante :
Est-il permis d'ouvrir un topic pour The Joiner King uniquement ? Je m'explique... Un topic unique sur toute la trilo, ça me semble excessif. Un exemple : moi, je viens d'attaquer (hier) le JK eh bien je ne pourrais pas aller participer au topic global déjà ouvert avant d'avoir lu aussi le vol. 2. Si je ne veux pas être spoilé, je n'ai pas le choix. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de topic dédié à chaque bouquin (même si la trilo est l'oeuvre d'un auteur unique).

Je n'envisage pas d'ouvrir un tel topic pour l'instant : j'ai lu trop peu de chapitres pour l'instant. Cela dit, j'aimerai bien savoir quel est l'avis des modos sur la question pour que, le moment venu, si je m'en sens l'envie...

Merci d'avance pour la réponse :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Oct 2005 - 16:04   Sujet: 

c'est vrai que j'ai eu le même problème lorsque unseen queen est sortie, j'ai été obligé d'arrêter d'aller sur le topic tant que je l'avais pas lu (un mois plus tard donc)
pour ceux qui ne veulent discuter que du premier tome c'est problématique
ensuite, je précise pour tF, que lorsque j'interviens tout ce qui se rapproche au contenu du livre, et non pas à ce que j'en pense, est mis en spoiler, même si le sujet lui même est spoiler free je crois
enfin bref, je m'arrange pour que malgré tout, tout le monde puisse lire, le plupart des gens qui interviennetnt font cet effort aussi, est ce que c'est le cas de tous sans exception.. ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 31 Oct 2005 - 16:09   Sujet: 

Il me semblait bien que Bono avait eu la bonne idée d'ouvrir un pareil sujet uniquement reservé à DN1, et effectivement, il est là.

Comme vous, je n'y voit aucun inconvenient. Etant donné que les sorties des trois bouquins sont très proches, vous pouvez ainsi parler de la trilogie dans sa globalité et de ses liens dans le topic général, ou rester sur celui-là pour éviter les spoilers et les théories fumeuses (et fumantes).
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Harrar » Ven 04 Nov 2005 - 16:50   Sujet: 

J'avais quatre questions à poser ici, dont au moins une qui mérite (d'après moi) d'entrer dans la FAQ. Je vais essayer de m'en souvenir et de les poser :

- Lowbacca est le neveu de Chewbacca, mais qui sont ses parents ? Kallabow est-elle sa mère ?

- Les midi-chloriens sont mentionnés dans l'Ep I, et nulle part ailleurs à ma connaissance. Quelqu'un a-t-il vu d'autres romans, romans jeunesse, comics, ... où on en parle ? Pourquoi en parle-t-on si peu ? Parce que les auteurs jugent que Lucas a eu une mauvaise idée (personnellement, je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise idée, et, la cohérence mise à part, ça ne me dérangerait pas qu'on n'en parle nulle part ailleurs...) ?

Et vlan, j'ai oublié les deux autres... Je vous fais signe si elles me reviennent...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 04 Nov 2005 - 16:59   Sujet: 

Je sais pas pour les parents de Lowi, par contre on parle du taux de midi-chlorelles dans au moins une histoire des comics CW, dans le tome 5 pour être précis. C'est d'ailleur une excellente histoire, qui ce passe 17 mois après Géonosis.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 04 Nov 2005 - 18:09   Sujet: 

Pour les parents de Lowie je crois qu'on les voit dans les Jeunes chevaliers jedi 5 mais je ne m'en rapelle plus bien car je l'ai lu y a longtemps et je ne le retrouve plus dans mon bordel d'étagères remplies de bouquins :oops:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 04 Nov 2005 - 18:12   Sujet: 

Il faudrai envoyer un MP à Lowie (le bien nommé :wink: ) lui il doit le savoir, il devrai même te donner la page exacte dans le tome où il sont nommé :x
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Kyp » Ven 04 Nov 2005 - 18:23   Sujet: 

Pour ce qui est des midi-chloriens, il est logique qu'on n'en parle plus aprés l'Empire. Quasiment tout les savoirs Jedi ont disparus avec les purges. C'est seulement dans La Quête des Jedis que Luke découvre que la capacité d'une personne à utiliser la Force peut être mesurée (et encore, il découvre juste un appareil qui le fait, mais il n'a aucune idée de comment ça marche). En ce qui concerne la periode pré-Empire, on ne parle pas souvent des midi-chloriens (il me semble quand même qu'il y a quelques allusions par ci par là) parcequ'il n'y en a pas besoin, le sujet ne porte que rarement dessus. C'est mon explication, pas l'explication officielle. Il est donc possible qu'on te dise autre chose ailleurs.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Nov 2005 - 19:43   Sujet: 

Personnellement, ces deux questions là me paraissent trop anectotiques.

Les parents de machin chose, qu'ils se nomment Grawaroo ou Robert, objectivment, on s'en cogne

Pour les midi-cloriens à la limite, mais c'est déjà tellement anecdotiques dans les films...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Nov 2005 - 19:51   Sujet: 

J'aimerais savoir dans quel roman l'esprit d'Exar Kun s'attaque a un membre du Nouvel Ordre Jedi et si ce roman vaut le coup ! Merci ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Harrar » Ven 04 Nov 2005 - 20:23   Sujet: 

Cesba a écrit:Personnellement, ces deux questions là me paraissent trop anectotiques.
Bon, bon... Merci à ceux qui m'ont répondu.

Cesba a écrit:Les parents de machin chose, qu'ils se nomment Grawaroo ou Robert, objectivment, on s'en cogne.
Pas moi... A force d'en connaître de la famille de Chewie (Kallabow, sa soeur, Jowdrll et Dryanta, ses cousins, Attichitcuk, son père, Lowbacca son neveu, ...) on peut avoir envie d'en savoir davantage... Cependant, je comprends que tu ne veuilles pas l'intégrer à la FAQ.

Cesba a écrit:Pour les midi-cloriens à la limite, mais c'est déjà tellement anecdotiques dans les films...
Là, par contre, je comprends moins, et je me demande pourquoi elle n'a pas déjà été posée par des fans des films qui débarquerait dans l'UE et qui ne comprendraient pas pourquoi ils disparaissent comme ça...


PiccoloJr : Il s'agit de L'Académie Jedi, trilogie de K. J. Anderson. Exar Kun apparaît dans les tomes 2 et 3. La trilogie est intéressante, notamment la partie sur l'Académie Jedi elle-même. Si tu ne souhaites lire que cette partie, tu peux également lire Moi, Jedide M. Stackpole (en VF, il est paru en deux tomes, et seul le premier Mirax a disparu, est concerné), même si tu risques de ne pas comprendre les apparitions / disparitions de Leia, Han, .... Tu manqueras également la "résurrection" de Kyp Durron, moment clé de Les Champions de la Force.

J'ai retrouvé l'une des deux questions manquante (merci PiccoloJr) : Dans L'Académie Jedi, Luke découvre successivement deux moyens de tester le potentiel des gens : un appareil, et un réflexe spécifique. Ni l'un ni l'autre ne sont réutilisés ultérieurement, à ma connaissance, même pas dans la trilogie elle-même, où Luke aurait pu découvrir pourquoi l'aura de Kyp était cernée de rouge à la fin du premier bouquin... Comment ce fait-ce (surtout pour le réflexe : la machine est pour moi un "gadget" qui devrait être détruit au plus vite) ? La machine est-elle un détecteur-compteur de midi-chloriens ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kyp » Ven 04 Nov 2005 - 20:33   Sujet: 

Dans L'Académie Jedi, Luke découvre successivement deux moyens de tester le potentiel des gens : un appareil, et un réflexe spécifique. Ni l'un ni l'autre ne sont réutilisés ultérieurement, à ma connaissance, même pas dans la trilogie elle-même, où Luke aurait pu découvrir pourquoi l'aura de Kyp était cernée de rouge à la fin du premier bouquin...


Si, on revoie ces appareils plus tard. Dans The Lost Ones, l'Académie de l'Ombre utilise ces appareils pour selectionner ses candidats. Quand à l'aura rouge de Kyp, c'est mieux de ne pas savoir (je trouve) : ça laisse une part de mystère au perso.

Je considère tout-à-fait que ces appareils servent à mesurer les midi-chloriens. Que pourraient-ils mesurer d'autre ?
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Omega 38 » Ven 04 Nov 2005 - 20:52   Sujet: 

J'aimerais savoir dans quel roman l'esprit d'Exar Kun s'attaque a un membre du Nouvel Ordre Jedi et si ce roman vaut le coup ! Merci

Si c'est le roman auquel je pense, il s'attaque à un (et puis plusieurs) élèves de la nouvelle Académie de Luke. Il s'agit de la trilogie L'Académie Jedi de Kevin J. Anderson. C'est resté pour moi la deuxième meilleure trilogie, après La Croisade Noire du Jedi Fou. Ce sont des romans vraiment intéressants. Il me semble que l'on ne parle pas d'Exar Kun dans le premier tome.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Harrar » Ven 04 Nov 2005 - 20:55   Sujet: 

Hum... Redite...

Kyp : The Lost Ones, c'est quoi, en VF ? Génération perdue ? C'est bizarre, je l'ai lu, et je n'ai pas tilté...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Kyp » Ven 04 Nov 2005 - 22:13   Sujet: 

Oui, c'est Génération Perdue. Quand la mauvaise (j'ai complétement zappé son nom) capture Zek dans les sous-sols de Coruscant, elle utilise l'appareil pour vérifier le potentiel de Zek (elle est même toute déçue que ça ne fasse pas mal).
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Cesba » Ven 04 Nov 2005 - 23:07   Sujet: 

Harrar a écrit:1- Pas moi... A force d'en connaître de la famille de Chewie (Kallabow, sa soeur, Jowdrll et Dryanta, ses cousins, Attichitcuk, son père, Lowbacca son neveu, ...) on peut avoir envie d'en savoir davantage... Cependant, je comprends que tu ne veuilles pas l'intégrer à la FAQ.

2- Là, par contre, je comprends moins, et je me demande pourquoi elle n'a pas déjà été posée par des fans des films qui débarquerait dans l'UE et qui ne comprendraient pas pourquoi ils disparaissent comme ça...


1- ha mais je m'en doute que tu t'en cogne pas puisque tu te pose la question lol, mais avec ce dossier, faut se placer dans la tete du public visé, a savoir les non initié, les débutants. Le nom des parents du neveux de Chewie, tu avoueras que c'est pas nécéssaire à un mec qui se demande a la base ce que peut bien foutre Lule au lendemain d'Endor. Déjà, le simple fait que Chew a une famille, c'est une info lol...
Puis, encore uen fois en toute objectivité, cette info n'est pas nécessaire a la lecture de l'UE. C'est pas primordial. Seuls Lowie et les allumés comme nous peuvent s'y interesser...
:D

2- Ben beaucoup de monde doit se poser la question mais... ben personne n'a la soluce lol. Donc, faire une entrer pour rien..

Concernant ta troisieme question, là encore c'est anecdotique, c'est qu'un élément mineur de l'UE, c'est trop précis pour pouvoir interessé le "grand public".

Ce sujet est aussi là pour répondre au fans comme toi qui se posent ces questions plus "spécialisées".
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Sam 05 Nov 2005 - 1:08   Sujet: 

Cesba a écrit:
Harrar a écrit:1- Pas moi... A force d'en connaître de la famille de Chewie (Kallabow, sa soeur, Jowdrll et Dryanta, ses cousins, Attichitcuk, son père, Lowbacca son neveu, ...) on peut avoir envie d'en savoir davantage...



1- Le nom des parents du neveux de Chewie, tu avoueras que c'est pas nécéssaire à un mec qui se demande a la base ce que peut bien foutre Lule au lendemain d'Endor. Déjà, le simple fait que Chew a une famille, c'est une info lol...
Seuls Lowie et les allumés comme nous peuvent s'y interesser...
:D



Très bonne question :D je te donnerais la réponse Harrar demain après ouverture du Tome V des JCJ mais je ne crois pas me souvenir que les noms de ses parents soient mentionnés. Peut-être dans le NOJ :x :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 05 Nov 2005 - 11:34   Sujet: 

Harrar tu avais cité Kallabow or ce prénom wookie me disait bien quelque chose.

P.53 du Chevalier de la Nuit Tome V des JCJ se trouve la réponse à ta première question sur les prénoms des parents de Lowbacca :

Père : Mahraccor.
Mère : Kallabow.
Soeur : Sirrakuk.

Ces' pourrais-tu me dire please comment se prénomment les parents de notre Gungan favori Jar-Jar Binks :x :x :) :) ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Nov 2005 - 11:41   Sujet: 

Merci à Harrar et Omega 38 pour les réponses !
En fait je m'interesse de pres a tout ce qui concerne les Sith donc...
Je pense que je vais m'attaquer a cette trilogie (et peut-etre ensuite a Moi, Jedi). Et puis je pense que ça m'aidera a comprendre mieux certains passages du NOJ...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Sam 05 Nov 2005 - 12:41   Sujet: 

Tu as aussi Joruus C'Boath dans La Croisade Noire du Jedi Fou ou Kueller (je crois que l'on apprend son nom plus tard :wink: ) et Brakiss dans La Nouvelle Rébellion de Kristine K. Rusch. J'ai trouvé ce dernier pas mal, mais sans plus. A toi de voir.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar BarBar Drink » Sam 05 Nov 2005 - 14:31   Sujet: 

Ces' pourrais-tu me dire please comment se prénomment les parents de notre Gungan favori Jar-Jar Binks :x :x :) :)


Dans un Tales, il est dit que le père de JarJar s'appelle George R. Binks, mais l'histoire est pour moi un Infinities dans les Infinities, c'est-à-dire qu'il ne peut pas venir s'insérer dans l'histoire de STAR WARS, même en y mettant de la bonne volonté :P

OK, je sors pour avoir répondu à cette question :lol:
Kel cinglerie !!!
BarBar Drink
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Nord
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 16:40   Sujet: 

Kyp a écrit:Oui, c'est Génération Perdue. Quand la mauvaise (j'ai complétement zappé son nom) capture Zek dans les sous-sols de Coruscant, elle utilise l'appareil pour vérifier le potentiel de Zek (elle est même toute déçue que ça ne fasse pas mal).
Bon, il faudra que je les relise alors. Quant à celle qui capture Zekk, je crois que c'est Tamith Kai en personne...

Lowie, merci pour ta réponse. Quant à Kallabow, elle apparait également dans L'Aube de la Rébellion (pas sûr) La Colère d'un Héros et la Force Unifiée, voire peut-être même dans d'autres romans...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Nov 2005 - 19:27   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Tu as aussi Joruus C'Boath dans La Croisade Noire du Jedi Fou ou Kueller (je crois que l'on apprend son nom plus tard :wink: ) et Brakiss dans La Nouvelle Rébellion de Kristine K. Rusch. J'ai trouvé ce dernier pas mal, mais sans plus. A toi de voir.

Euh j'ai lu la trilogie de Zahn et C'Baoth n'est pas un Sith, c'est juste un clone fou d'un ancien Maitre Jedi :?
Par contre les autres, je les connais pas, mais merci pour les infos ! ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Omega 38 » Sam 05 Nov 2005 - 19:45   Sujet: 

:oops: Oupla effectivement :roll: ... je sais plus ce que dit.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kyp » Sam 05 Nov 2005 - 20:46   Sujet: 

Brakiss et Kueller ne sont pas des Sith non plus.

Par contre, j'ai été écoeuré quand Brakiss se fait tuer.
Hope is the denial of reality.
Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Omega 38 » Sam 05 Nov 2005 - 22:09   Sujet: 

Ba à vrai dire, ce sont deux ex-Jedi, élèves de Luke, qui ont basculé du Côté Obscur :perplexe: .

Je me rapellais pas que Brakiss se faisait tué. Par contre, c'est sûr pour Kueller
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 05 Nov 2005 - 22:11   Sujet: 

un Jedi qui bascule dans le coté obscur devien un Jedi Noir, pas un Sith.
Pour devenir un Sith il faut recevoir un apprentissage particulier.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Harrar » Sam 05 Nov 2005 - 22:16   Sujet: 

Omega 38 : Brakiss ne meurt pas dans La Nouvelle Rébellion. Après l'Académie de l'Ombre, par contre...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations