Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Mar 20 Avr 2010 - 16:27   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bah il est déjà sorti en VF Enfer :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 20 Avr 2010 - 19:42   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Yep, je l'ai même dans ma bibliothèque, mais j'ai déjà 2-3 romans à lire avant, j'évite maintenant d'enchaîner les SW. :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 22 Avr 2010 - 7:48   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Lu Enfer. Les ficelles sont un peu grosses, mais ca se lit bien. Le rythme accelere vraiment
Mais que c'est nul cette intervention d'Alema à la fin...là c'est plus une ficelle, c'est une corde !!
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 22 Avr 2010 - 10:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Et surtout je trouve que le passage entre Luke et Jacen avant la bataille de Kuat est assez énorme.

Sinon je ne suis pas trop fan de Tarfang.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar mildiou51 » Jeu 22 Avr 2010 - 11:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Moi il m'a provoqué des soucis dans mon couple... J'ai refusé à ma femme de créer un ewok contrebandier au jdr star wars, et 1 semaine plus tard, je lui dis qu'ils ont sorti ca dans un roman... :non: :paf:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar skyjedi » Sam 08 Mai 2010 - 16:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:46, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Sam 08 Mai 2010 - 16:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Les Mandos veulent vendre des vaisseaux et des armes faits en je-sais-plus-trop-quoi (un truc qu'on trouve que sur Mandalore) au plus offrant (la GAG menée par Jacen, les Hapiens, les Jedi etc etc...)
A côté de ça, y'a l'histoire de Boba qui cherche à retrouver sa femme...

Donc ça ne parasite pas trop l'intrigue, mais ça n'apporte pas grand chose non plus ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar skyjedi » Sam 08 Mai 2010 - 16:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:45, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 08 Mai 2010 - 21:10   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dans Sacrifice en tout cas, j'ai trouvé le rythme particulièrement haché par les (trop) nombreux détours vers Mandalore. En revanche, dans Revelation, ça passe déjà mieux avec une intégration des Mandos mieux conçue.

De manière générale, je me dis qu'un roman tie-in à Legacy of the Force regroupant toutes les parties avec Fett m'aurait davantage convaincu qu'une histoire parallèle qui se poursuit tous les trois romans. Bon, ça se lit, et ça se lit pas mal, mais il faut adhérer à la conception de Traviss en fait ! :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Berillions » Jeu 26 Aoû 2010 - 18:51   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bonsoir,

Vu que Fureur est sorti aujourd'hui, j'ai pensé qu'il était temps de remonter ce petit topic.
Pour ma part, j'ai fait une petite lecture rapide et j'ai certaines choses à dire :
Spoiler: Afficher
- Aucune nouvelle du couple Solusar. Mortellement blessés Yavin IV dans Enfer, on ne sait rien d'eux...
- Un Ben insolent face à son père, génial cela.
- Un Luke qui ne sait toujours pas que c'est Jacen qui a tué Mara... Il va l'apprendre à la fin du tome IX ou bien...
- Un Jacen qui n'a pas peur de dire à sa mère qu'il ressemble plus à son grand-père (Vador)
- Content de voir également Kyp et Syal :love:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Akarac » Jeu 26 Aoû 2010 - 22:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

des nouvelles sur la sortie de Invicible? un mois précis de l'année 2011?
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Kharn9 » Sam 28 Aoû 2010 - 13:35   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Berillions a écrit:Bonsoir,

Vu que Fureur est sorti aujourd'hui, j'ai pensé qu'il était temps de remonter ce petit topic.
Pour ma part, j'ai fait une petite lecture rapide et j'ai certaines choses à dire :
Spoiler: Afficher
- Aucune nouvelle du couple Solusar. Mortellement blessés Yavin IV dans Enfer, on ne sait rien d'eux...
- Un Ben insolent face à son père, génial cela.
- Un Luke qui ne sait toujours pas que c'est Jacen qui a tué Mara... Il va l'apprendre à la fin du tome IX ou bien...
- Un Jacen qui n'a pas peur de dire à sa mère qu'il ressemble plus à son grand-père (Vador)
- Content de voir également Kyp et Syal :love:


Indice sur Luke, le titre VO du livre suivant est : Revelation. Et le couple Solusar, c'était pas sur Yavin, c'était Ossus :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Berillions » Sam 28 Aoû 2010 - 15:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Merci Kharn9.
Par contre, à la fin du livre et plus précisément de l'assaut final pour récupérer Alanna, il est que Centerpoint à disparu... L'est pas mort Kyp j'espère...
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 31 Aoû 2010 - 19:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Merci Kharn9.
Par contre, à la fin du livre et plus précisément de l'assaut final pour récupérer Alanna, il est que Centerpoint à disparu... L'est pas mort Kyp j'espère...


Ça m'étonnerait, il est dit que son transporteur est encore plus loin de l'explosion que le Faucon, je crois :wink:

Personne d'autre pour une critique de Fureur? :? Je suis vraiment dans un repaire de VOistes :pfff:

J'avais peur sachant que Allston a magnifiquement raté Trahison et Exil, mais au final, il faut avouer que celui-là, il poutre :oui: Bon, ce n'est ni un Traviss ni un Denning, il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, c'est un bon roman que j'ai pris plaisir à lire.

Allez hop, ma critique détaillée, en trois axes, comme d'habitude:

L'Intrigue:

Spoiler: Afficher
Sans doute le grand point fort de ce tome; contrairement à Exil, on ne tient pas en place, l'intrigue avance vraiment et ça fait plaisir!

Pourtant, ça commence mal, très mal, par un passage ridicule avec le fantôme d'Alema Rar dans le Faucon... Au moment où elle débarque, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "Nan? Allston n'est pas con à ce point-là, quand même?", mais, faut croire que si... Comme c'était prévisible, la suite est plate au possible, des pages et des pages d'acrobaties dans le Faucon décrites sans véritable souffle, aucun intérêt... Et puis, franchement: quelqu'un a sérieusement crû qu'un des personnages allait se faire tuer là? Quelqu'un a sérieusement crû que Alema était vraiment sur le Faucon? Masochiste, Allston nous donne en plus des indices du contraire.

La suite n'est pas beaucoup mieux, Luke et les Maîtres Jedi qui mettent sur pied une mission de capture/assassinat de Jacen que l'on devine bidon... Non, là où ça commence vraiment à devenir intéressant, c'est quand Jacen enlève Allana; là encore, Allston ne peut pas s'empêcher de bourrer le récit de péripéties inutiles au possible, mais n'empêche, la situation devient intéressante, à la fois parce que le cours de la guerre en est modifié et parce que les relations entre Jacen et sa fille sont du plus haut intérêt... Cela ne nous dispense en aucun cas d'une fausse mission de capture de Jacen chiante au possible, mais passons.

Après, faut avouer que le bouquin prend son envol et que j'ai eu du mal à redescendre sur Terre, parce que scénaristiquement, ça devient vraiment bien foutu! Ça commence par le trio Jag/Zekk/Jaina plus Han (délaissé, pour une fois) et Leia qui vont chercher Alema dans son repaire, pendant que le Sith One a exactement la même idée MDR! Bon, sur la forme, c'est autre chose, on en reparlera, mais il y avait de l'idée. A noter que j'ai bien aimé la fin de cette partie-là, Allston n'oublie pas de rappeler que Alema est folle et qu'elle n'a pas tout à fait responsable de ce qu'elle a fait, sinon pas du tout... J'aurais aimé qu'il aille encore plus loin dans ce sens-là, mais bon...

Les deux batailles avec les Corelliens sont ensuite du plus haut intérêt, particulièrement la première, puisque Allana est avec Jacen, lequel est sans cesse menacé, par les Corelliens ou par les Jedi! On se demande un peu ce qu'on doit espérer du coup, c'est très sympa! Et puis, on observe aussi des manœuvres politiques à l'intérieur de la Confédération qui démanichéisent le tout, c'est très bien. J'aime bien l'amirale Corellienne, soit dit en passant. Mais sur la deuxième bataille aussi, ça claque, il n'y a que l'intrusion de Kyp Durron sur Centerpoint que j'ai trouvé un peu vite expédiée.

Bref, malgré le début poussif, l'histoire est prenante, j'aime.


Le Style:

Spoiler: Afficher
Bon, là par contre, bilan déjà nettement plus mitigé... Les dialogues sont très bien menés la plupart du temps, ne soyons pas de mauvaise foi; j'ai particulièrement aimé la scène avec Lando^^

Par contre, les scènes d'action comme les intrusions d'Alema sur le Faucon ou la tentative d'enlèvement de Jacen sont décrites avec une longueur et une platitude effroyables, Allston se force à en faire des tonnes alors que ça ne sert à rien, c'est chiant au possible... Ça me rappelle l'horrible premier chapitre de Trahison, huit pages à nous décrire en long, en large et en travers Jacen et Ben en train de couper de méchants Adumariens en morceaux et à nous décrire une usine dont on a que faire, lamentable... Ce n'est pas aussi chiant cette fois, quand même, mais bon...

Sur la visite de Jaina, Zekk, Jag et le Faucon sur Bimmiel aussi, j'ai trouvé que Allston s'en sortait très mal, alors que ça s'annonçait bien, mais il se perd en des passages trois fois trop courts qui se veulent pleins de suspense mais qui ne font que casser le rythme et un humour qui n'a rien à faire là... Non mais c'est quoi cette Sith qui passe trois paragraphes à répéter "Nous devons êtres parfaits!" à son équipage?! Eh, il y a un temps pour faire rire son lecteur et un temps pour essayer de lui faire peur, ce vieux farceur de Allston n'a pas l'air d'avoir compris... Et puis, comme dit Ord'ika, on a vraiment du mal à se représenter l'endroit; non seulement les descriptions de Allston sont souvent trop longues, mais en plus, ça ne les empêche pas d'être floues :roll:

Bref... Après, la plupart du temps, ça reste plutôt bien écrit, mais voilà, sur ces scènes-là, j'ai trouvé que Allston avait vraiment foiré.


Les personnages:

Spoiler: Afficher
Il y a deux grands absents, dans ce roman: Han Solo et Ben Skywalker... Concernant Solo, c'est assez surprenant, d'habitude, Allston l'aime bien; m'enfin bon, comme les autres membres du Big Three, il a fait tellement de romans que je ne vois pas trop ce qu'on peut encore en faire, de toutes façons... Ben, en revanche, c'est vraiment curieux de l'effacer pour un tome de LOTF, non?

A l'inverse, les grands revenants sont bien sûr le trio Zekk/Jaina/Jag; ils servent enfin à quelque chose, je n'y croyais plus! Zekk et Jag sont même très bien mis en valeur! Par contre, Jaina... Incroyable, mais vrai: ça y est, ils l'ont assez laissée de côté dans les cinq premiers tomes, ils l'ont assez ridiculisée dans Enfer, maintenant, ils nous refont le coup du "Sabre des Jedi", de la Jaina obsédée par la victoire! Exactement comme dans le NOJ, j'exploooooose! Le NOJ que Allston devrait bien connaitre en plus, puisqu'il y a participé... Foutage de gueule sur toute la ligne, Votre Honneur. Jaina est la véritable victime de LOTF...

Parlons un peu d'Alema, puisque c'est son dernier round... Comme je le disais précédemment, j'ai apprécié que l'auteur essaye de la dédouaner un peu sur la fin; mais bon, à part ça, son traitement est quand même caricatural au possible, une bien triste fin pour un personnage que j'avais bien aimé pendant le NOJ.

Darth Caedus... Haha, à chaque roman depuis Trahison, je me demande si cette enflure va encore arriver à faire quelque chose qui me fasse péter les plombs; il faut dire qu'il est tellement bas dans mon estime qu'il devrait se donner beaucoup de mal, on a maintenant tellement l'habitude de le voir complètement à l'ouest que ça ne choque même plus après tout ce qu'il a fait, du coup, le personnage perd un peu en intérêt, mais c'est normal. Pourtant, je dois dire que j'avais encore une sacrée envie de lui arracher toutes les dents une par une avant de le faire écarteler par des Acklay et de donner ses restes à des rats-Womps à la fin, en le voyant étrangler cette pauvre Lieutenante qui n'a pourtant fait que son travail, et de son mieux, en plus... Il peut toujours essayer de s'abriter derrière des raisonnements tordus, ça reste un crime gratuit pour ôter de ses épaules la responsabilité de la perte d'Allana; Thrawn faisait exécuter les incompétents incurables, pas les gens sur lesquels il avait besoin de se défouler...
On remarque le passage où Han, Jag et Jaina s'introduisent sur l'Anakin Solo où Allston ridiculise Jacen en entrecoupant son baratin avec Leia de passages avec les autres qui profitent de la diversion pour s'introduire sur le vaisseau, Han dit que Jacen est si réactif (et non pas "réactionnaire", faute assez bête du traducteur) que Leia pourra faire diversion jusqu'à son prochaine anniversaire^^ Idem un peu plus loin, lors de la pseudo-négociation avec les Corelliens où Jacen sort ses grandes tirades mégalos jusqu'à plus soif pendant que les Corelliens arment Centerpoint^^
Il est en revanche assez étonnant et intéressant qu'il reste une toute petite part d'humanité au personnage lorsqu'il est avec sa fille... Mais ça ne l'a pas empêché de la kidnapper, bien entendu.

On retrouve avec un certain plaisir la Syal Antilles de Trahison; je suis content de la revoir parce que je l'aime bien, moi, cette petite, mais enfin, c'est quand même un peu l'aveu de l'échec de Del Rey à donner plus de cohésion à LOTF; l'idée, c'est qu'avec seulement trois auteurs, la communication serait plus présente et donc la cohésion supérieure, mais au final, on assiste au résultat exactement inverse: étant responsable d'un tiers de l'histoire, chacun se laisse aller à ses délires personnels, et on se retrouve avec une histoire qui se déroule dans trois mondes différents avec trois versions différentes des personnages... A noter aussi, l'apparition de la mystérieuse Padawan de Exil, Seha je crois; je l'aime bien.

Cha Niathal fait deux ou trois apparitions, impériale face à Jacen; on aperçoit aussi ce bon vieux Général Turr Phénir, qui fait lui aussi plutôt bonne figure.

Je suis content de voir que Allston nous a sorti une jolie ribambelle de Jedi pour seconder Luke dans ce bouquin, maîtres ou chevaliers, existants ou inventés pour l'occasion; par contre, côté Alliance Galactique, j'ai été un peu peiné d'apprendre la mort de Lensi, je l'aimais bien, ce figurant Durosien avec son sale caractère^^ Et Kral Nevil sous les ordres de Jacen, aussi, je dois dire que ça m'énerve un peu; j'aime bien les Quarren, à part l'Amiral Ssran, s'il y en a qui comprennent la référence^^

A part ça, pour ce qui est de Luke et Leia... Euh, RAS^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 01 Sep 2010 - 10:47   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Personne d'autre pour une critique de Fureur? Je suis vraiment dans un repaire de VOistes


Nan mais Mitt', il est sorti jeudi le bouquin. Tout le monde ne se les mange pas en cinq jours. :transpire:
Hein quoi, c'est ce que j'avais fait pour enfer ? Oui tout à fait, mais là je l'ai acheté hier et il va attendre un peu car j'ai 1984 sur le feu. :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 10:50   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Nan mais Mitt', il est sorti jeudi le bouquin. Tout le monde ne se les mange pas en cinq jours. :transpire:


Non mais MDR, cinq jours, c'est peu? J'ai mis un soir et un matin à tout casser, et encore, c'est déjà plutôt long, pour moi :lol:

Je suis un no-life, tu as oublié? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 01 Sep 2010 - 11:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

:lol:
Et dire que tu ne seras pas plus occupé en allant à ce repaire de glandeurs qu'on appelle la fac. :D
Ah ça me rappelle quand je lisais Le seigneur des anneaux pendant les pauses des cours alors que l'amphi se ruait sur les machines à café. Nostalgie. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Onimi » Mer 01 Sep 2010 - 22:08   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Vous avez vu le nouveau chef d'oeuvre de Saith sur Deviantart ? :
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=caedus#/d2wu6ft
Cet air de badass en puissance, je kiffe :love: :love: :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 01 Sep 2010 - 22:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ce garçon fait indéniablement les meilleurs fanarts produits sur LOTF.

Peut-être en concurrence à FalconFan, l'américaine. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Judicare » Jeu 02 Sep 2010 - 8:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

:love: :love: :love: Il est magnifique, il ressemble vraiment j'adore son sombre regard et sa tenue, j'adore son art.
vous avez raison lui et falconfan font les meilleurs fan arts

Il y a aussi ce fan art qui est magnifique de lui: http://falconfan.deviantart.com/art/Darth-Caedus-LOTF-Revelation-118427976
Je pense que c'est le meilleur fan art de Darth Caedus.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Berillions » Jeu 02 Sep 2010 - 11:06   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Concernant Syal, elle n'a vraiment pas de chance. M'enfin, c'est plus pour sa sécurité/survie que Tycho fait cela.
La pauvre, elle devient capitaine en aidant Caedus à se débarrasser de Skywalker qu'elle finit par se retrouver assise dans un bureau sur une Lune d'Endor :D

Concernant le dessin de Caedus, qu'est-ce qu'il poutre :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar sirius » Ven 08 Oct 2010 - 19:09   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

UP

Ça y est, fini Fureur.

Je suis plutôt mitigé sur ce tome, essentiellement pour le troisième quart du bouquin sur Alema.
J'ai jamais accroché à ce perso complètement taré. Jusqu'ici dans LOTF elle était en concurrence avec Caedus et Lumiya et arrivait à ne pas prendre trop de place. Là elle a la moitié du roman pour elle et sa recherche puis sa mort, c'est trop. Je trouve pas qu'elle en vaille la peine. Surtout que pendant ce temps là, on ne voit plus Caedus. Nan parce que comparé à Alema, il en a de la gueule comme méchant. Comparé à d'autre méchant de l'UE je dis ptète mais après la twilek tordu (aussi bien physiquement que mentalement) j'étais content de le retrouver.
Alema, c'est vraiment du bête et méchant en carton. Capable de trouer quelqu'un juste parce qu'il l'a regardé de travers, alors que c'est chose obligé puisqu'elle est physiquement bancal. " Oh j'étais belle et maintenant je suis moche et la galaxie va payer pour ça parce que je suis le centre de l'Univers et que ma mission est de l'équilibrer". N'en jeter plus ! Envoyer là fonder un club avec les autres looser comme Dark Hayze qui ont besoin d'objet et d'artifice pour faire quelque chose de leur vie. Dans son cas, c'était les fantômes de Force. Et c'était même pas elle qui les a inventé, juste de la récup pas maitrisée. :o

Et toute la partie sur l’astéroïde, j'en avais marre à la fin de ces histoires de basse gravité et de vide spatial. C'était mal foutu. Allston s'est bien amusé avec son concept mais ça ressemblait à rien. J'avais l'impression de lire le descriptif d'un tunnel runner dans un jeux vidéo à force de voir Jaina et Zekk "glisser" sur une voie ferrée. Le meilleur, c'est qu'à un moment y a je-ne-sais-plus-quoi qui saute et là y a plus de gravité mais y a toujours de l'air ! Bieeen. :roll:

Et la sith venant du sith one. Elle aussi est en carton-pâte. C'est quoi cette décision de partir en plein milieu de la mission juste pour récupérer un vaisseau qui fera la jalousie du reste de son Ordre ? Au final, c'est Jag qui finit le travail concernant Alema. S'il avait pas été là, elle aurait pu s'enfuir et j'aurais bien rigolé de voir cette sith se faire exécutée pour négligence. :diable:

Ce qui m'a achevé c'est le vieux cliff à la fin du chapitre. "Jag et Alema sont morts" dixit Jaina à la fin du chapitre, page suivante, on met à peine 20 lignes pour expliquer que non en fait tout va bien pour jag. :roll: En s'affranchissant au passage des limites qu'on s'était fixé auparavant pour mettre du suspense. (Jag qui peut appeler son droide astro alors que juste avant les trois zigoto ne pouvaient communiquer à cause de l'épaisseur de la roche de l’astéroïde. :roll: )

Ca, c'était le gros point noir du bouquin à mon sens.

Le reste est bien mieux. Ca reste du Allston mais du bon Allston.
De l'humour toujours aussi bien maitrisé, de même pour les batailles spatiales. D'ailleurs quand j'ai vu arriver la bataille de Centerpointà 80 pages de la fin, j'ai cru que ça allait faire court mais non y a juste ce qu'il faut et bien découpé et bien rythmé.

Luke qui fait enfin son deuil. Ca a pris deux bouquins, ça va, c'est ni trop ni pas assez.

Le truc bizarre : mettre Ben en couverture d'un tome où on le voit quasiment pas et où aucune scène n'est écrite de son point de vue. Allston n'aime pas ou ne maitrise vraiment pas ce perso apparement. :perplexe:

Revoir Syal, Wedge, Typho. Apercevoir Katarn, les Horn, Sebatine, Lando. J'ai aimé.
Donner le point de vue correlien avec aussi leurs problèmes et leur relation avec le reste de la Confédération. Koyan est aussi un perso en carton-pâte, content qu'il est crevé d'une mort aussi lolesque que lui.
La relation Jacen-Allana est vraiment bien faite. Il a vraiment de l'affection pour elle et fait tout pour la protéger. J'ai bien sentie sa tristesse lorsque le Faucon l’emmène loin de lui. Le pétage de câble fatal pour Tebut fait froid dans le dos.

Voilà , au final un roman moyen-bon avec plein de bonnes choses et un gros furoncle au milieu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Oct 2010 - 19:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Wouhou, t'es encore plus violent que moi, à ce que je vois :lol:

Et dire que le baron jurait que Fureur était excellent...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Ven 08 Oct 2010 - 21:00   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Bah enleve Alema et l'astéroïde et le bouquin pourrait être excellent. :D
Entre toi qui deteste Caedus et moi qui deteste Alema, le bouquin est pas verni quand même.
Nan, c'est ptète le meilleur des 3 Allston sur LOTF mais ça vaut pas Enfer.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 08 Oct 2010 - 21:17   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Non, je déteste Caedus, mais pas pour la façon dont il est traité; c'est le personnage en lui-même que je n'aime pas, mais c'est fait pour, donc à priori, c'est au contraire une réussite. Bon, Alema, par contre, bof, surtout sous la plume d'Allston...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Panda Panaja » Lun 18 Oct 2010 - 16:24   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mon avis sur l’héritage de la Force que je viens tout juste d’acheter (Watch out: pavé incoming! 8) ):
Alors globalement, c’est du très bon Star Wars, pas de souci.

ATTENTION: les spoilers sont de GROS spoilers pour qui n'a pas terminé la série!


On commence par les points négatifs :

--> Le rythme global de la série : ça commence TRES, TRES lentement. Il faut vraiment attendre Sacrifice avant que l’intrigue et surtout l’action ne décollent. J’avoue avoir quelquefois du me forcer à lire, notamment sur Betrayal…
--> Le contexte politique servant de toile de fond aux évènements n’est en fait qu’un prétexte à diviser nos héros. D’ailleurs, sur les derniers romans, cette intrigue (guerre séparatiste bis) passe totalement à la trappe –on ne mentionne même plus Corellia sur la fin- pour se focaliser uniquement sur la lutte « Caedus et ses sbires » VS « le reste de la galaxie ». Un poil bâclé à mon sens. De même certains arcs et/ou persos semblent avoir été totalement zappés (quid de Syal Antilles par exemple, qui semblait être appelée à jouer un rôle important la dedans ?)
--> Les auteurs échouent je trouve à rendre compte de la dimension galactique du conflit, en se polarisant sur les Solo/Skywalker. Là ou dans le NOJ on avait vraiment l’impression d’assister à une guerre totale d’un bout à l’autre de la galaxie, avec des tonnes de batailles, d’armées mises en jeu, on a ici simplement droit à quelques escarmouches autour des persos en question.
Qui plus est, quel gâchis que de ne pas assez exploiter les jedi ! Alors que l’on dispose maintenant d’un véritable nouvel ordre constitué de dizaines (centaines ?) de membres, on ne tourne qu’autour des classiques Luke/Mara/Ben/Jacen/Jaina… Les autres étant réduits à l’état de figurants (Kyp, Saba, Corran etc.). Là aussi la série souffre de la comparaison avec le NOJ qui savait (avec beaucoup plus de livres au compteur il est vrai) offrir à chacun son moment de « gloire ».
--> La conclusion politique : les nominations de Jag à la tête de l’Empire et de Daala à celle de l’Alliance sortent vraiment du chapeau et frôlent l’absurde. On sent déjà la volonté de faire le lien avec Legacy, ce qui est bien dans l’absolu, mais c’est effectué à la truelle.
--> La mort de Jacen. OK, compte tenu des évènements précédents, ça semblait inéluctable. Difficile en effet même en cas de rédemption d’imaginer Luke et les Solo lui pardonner certains de ses méfaits (notamment celui concernant Mara :siffle: !). Pour autant, sa mort prive l’UE d’un de ses persos les plus intéressants et complexes. Après Anakin dans le NOJ, ça fait beaucoup… Ne reste plus que Kyp dans le genre « jedi tête brulée » (et encore, il est bien rentré dans le rang dernièrement).
--> Certains persos particulièrement lourds (Alema !!! :pfff: )


Du côté positif « de la Force » :

--> Les duels entre jedi. Bien que peu nombreux, on n’a jamais assisté à une telle violence dans les affrontements. On avait jusque là l’habitude de combats propres, « civilisés ». Ici, ça pisse le sang, les os sont broyés, les membres arrachés (mention spéciale à Jacen : qu’est-ce qu’il se prend « le pauvre » :shock: !!!). Intense.
--> Les retours de certains persos mythiques : Boba, Lumiya, Daala, Aurra Sing (un peu gratuit pour le coup). Les passages sur Boba et les mandaloriens sont notamment géniaux.
--> Comme dans le NOJ, on n’hésite pas à trancher dans le vif côté persos importants. R.I.P. Pelleaon, Mara, Jacen (snif…), Lumiya (bon OK on l’avait un peu oublié elle), Cal Omas, Thrackan…
--> Luke, la classe. Il est bien loin le jedi hésitant des années post-Endor. Le patron, c’est lui et mieux vaut ne pas l’énerver. Jacen ne doit son salut (provisoire) qu’aux visions de Luke concernant un passage vers le côté obscur s’il assassine son neveu.
--> La déchéance (ou l’ascension, c’est selon…) de Caedus.Nom d’un petit cheval , ça c’est une chute vers le côté obscur !!! Bien loin de la naïveté de son grand père, Jacen se livre ici à l’abandon froid, calculé, méthodique de tout ce qu’il a été afin de poursuivre sa vision d’une galaxie idéale, délivrée des conflits incessants. Bien sûr, il finira par perdre le fil de sa quête initiale en même temps que les derniers liens qui le relient à son ancienne vie : d’abord ses parents, puis sa sœur, son apprenti Ben, Tenel Ka, puis enfin Allana, le coup de grâce.
Quel travail sur ce personnage, depuis l’adolescent en questionnement par rapport à son statut de Jedi du début du NOJ jusqu’à ce statut se seigneur des Sith, en passant par son « apprentissage » auprès de Vergere. Vivement un éventuel bouquin retraçant le périple de Jacen entre le NOJ et Dark Nest, et sa découverte des différents courants de la Force.


Tiens, je me rends compte qu’il y a autant de négatif que de positif dans ce bilan, pourtant j’ai globalement pris beaucoup de plaisir à lire cette série, notamment sur la deuxième moitié.
Un bon cran en dessous du fantastique NOJ, quand même, mais parmi les grands moments de l’UE assurément.
-Do Bothan politicians ever tell the truth?
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
Panda Panaja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Oct 2010
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Oct 2010 - 17:35   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Pavé lu !!

Et bien, bienvenue ! Si tes contributions futures sont aussi constructives que celle-ci, alors tu vas vite apprécier SWU ! :lol:

J'ai bien aimé ta dernière phrase :

Tiens, je me rends compte qu’il y a autant de négatif que de positif dans ce bilan, pourtant j’ai globalement pris beaucoup de plaisir à lire cette série, notamment sur la deuxième moitié.
Un bon cran en dessous du fantastique NOJ, quand même, mais parmi les grands moments de l’UE assurément.


C'est exactement ce que je pense ! Je pourrais trouver presque autant de points négatifs que de points positifs dans cette série, parfois au bord de la schizophrénie : j'aime particulièrement la manière dont la chute de Jacen est traitée, je reconnais que c'est le fil rouge de la série et qu'il est réussi. Et pourtant, ça m'a toujours ennuyé que Jacen sombre du CO. Et meurt.

Sauf que j'ai apprécié ces lectures. Certains romans sont juste vraiment bons (Inferno, Revelation, Tempest, Fury-n-en-déplaise-à-certains) et les personnages qui viennent, qui meurent... rien n'est vraiment anecdotique dans cette série. Comme l'a dit BoosterTerrik l'ancien du forum un jour (je crois que c'est dans l'un des topics de FOTJ), dans LOTF, tu as l'impression qu'à chaque fois qu'un personnage Solo/Skywalker fait qqch, ce qqch le met dans une position délicate par rapport à un autre membre de la famille. C'est assez vrai, et c'est aussi un des gros point positif de la série.

Donc pour le coup, je mettrais le SOlo/SKywalker centrisme sur le compte des "bonnes idées" moi, prétextant la guerre comme "toile de fond". Nan parce que honnêtement, elle est pas très intéressante cette guerre, et à mon goût pas franchement crédible, gros point noir là...

Mais LE problème de LOTF -et on pourrait en discuter longuement, étant certain que d'autres argumenteraient le contraire- c'est qu'on a l'impression que les auteurs ne se parlent pas... ça accouche de bonnes et de mauvaises idées... tout le long de ton commentaire y'a pas mal de point où je me suis dit "oui, mais ça, c'est du à un manque de coordination éditoriale". Exemple : lorsque tu parles de Syal Antilles sous-exploitée ! Et pour cause ! J'ajuterai même toute la clique Antilles/Terrik/Horn (Valin, Jysella, Myri, Iella...) que seul... Allston utilise dans cette série. Ils apparaissent dasn Betrayal puis disparaissent deux bouquins... reviennent dans Exile, redisparaissent, reviennent dans Fury... et disparaissent... Il en va de même pour les Mando de Traviss (sauf que je classerais pas ça au rayon des bonnes idées moi...) ou les barabels pour Denning (sauf que ça, c'est TOUJOURS génial).

En gros, je préfère largement Denning qui fait un caméo qui sert 'lintrigue d'un seul bouquin et SEULEMENT de celui-là (Tempest avec le retour d'Aurra Sing) plutôt que de voir disparaitre des INTRIGUES ENTIERES pendant 2 livres. Franchement, moi qui ait découvert la série à sa sortie, c'est juste hyper chiant, car ça veut dire que l'intrigue progresse tous les 12 ou 15 mois... alors non... peut-être que la faute en revient plus à Rostoni/Shapiro qu'à Allston/Traviss, mais seul Denning sait faire un mélange de tout ça pour rendre des copies propres. Bon, je passe sous silence la jurisprudence Invincible que je n'ai pas aimé (pour moi le seul mauvais roman de Denning), n'empêche que dans ce dernier opus il y a tout tes bons points :

- beaucoup de Jacen-centrisme pour nous expliquer pourquoi il a fait ce qu'il a fait ;
- la résolution de la guerre avec batailles à l'échelle galactique ;
- les mandos ;
- un Luke et une Jaina badass ;
- etc.


Bref, c'est propre "éditorialement parlant" (je sais pas si je me fais bien comprendre).

Enfin, globalement, je tiens à le répéter, on passe un sacré bon moment à lire LOTF !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Panda Panaja » Lun 18 Oct 2010 - 21:02   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ouais c'est sûr que le manque d'homogénéité entre les auteurs est flagrant, beaucoup plus que sur le NOJ qui pourtant comptait nettement plus d'écrivains et de livres... Là on a l'impression qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre et que du coup chacun est parti avec sa mini-histoire...
Seule la sous-intrigue des Mandos est plutôt bien intégrée sur la fin (par Denning notamment dans Invincible)...

Autre point positif qui me revient avec le recul: le personnage de Jaina qui ENFIN devient un poil intéressant et prend de l'épaisseur avec la mission dont elle se charge. Nan parce que jusqu'ici je la trouvais à baffer la petite (phénomène atteignant son paroxysme dans Dark Nest :pfff: ). Par contre j'espère qu'on en a enfin fini avec cette conner... de "Sabre des Jedi". On sent vraiment que les auteurs se trainent cette pseudo-prophétie comme un boulet depuis le NOJ, ne sachant qu'en faire... Me souviens plus quel auteur avait eu cette brillante idée à l'époque...
-Do Bothan politicians ever tell the truth?
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
Panda Panaja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Oct 2010
 

Messagepar Dreossk » Lun 18 Oct 2010 - 21:25   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Walter Jon Williams dans Destiny's Way, son seul et unique roman Star Wars.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Panda Panaja » Lun 18 Oct 2010 - 21:41   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ah ben voilà! Un bien bel héritage qu'il a laissé à l'UE! :D (mais La voie du destin est un des très bons livres du NOJ cela dit).
-Do Bothan politicians ever tell the truth?
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
Panda Panaja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Oct 2010
 

Messagepar Darth Judicare » Mar 19 Oct 2010 - 18:34   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Panda Panaja a écrit:. Par contre j'espère qu'on en a enfin fini avec cette conner... de "Sabre des Jedi". On sent vraiment que les auteurs se trainent cette pseudo-prophétie comme un boulet depuis le NOJ, ne sachant qu'en faire... Me souviens plus quel auteur avait eu cette brillante idée à l'époque...


C'est sur que c'est ridicule cette idée de sabre des Jedi, parce que en ce moment je suis en train de lire "Fury" en français. Maintenant elle a conscience de se titre, et je trouve qu'elle se croit la plus forte, surtout pendant l'entrainement, elle n'accepte pas de perdre contre Jag.
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 29 Oct 2010 - 18:39   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

J'ai une question super existentielle qui me taraude depuis un bout de temps.
Quelle est la couleur du sabre laser de Mara Jade ?
Sous Palpatine elle avait un sabre laser violet.
Ensuite après Thrawn, Luke lui donne son vieux sabre bleu.
Ave Katarn elle a de nouveau son sabre violet...
Et ensuite ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Judicare » Ven 29 Oct 2010 - 19:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Elle n'a pas sabre laser d'Anakin Skywalker, je crois je suis pas sure
Sur la couverture de Sacrifice il est bleu
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar pilou59 » Sam 30 Oct 2010 - 14:19   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

http://starwars.wikia.com/wiki/Anakin_S ... lightsaber

Il est dit à la fin que Mara possédait le sabre d'Anakin depuis que Luke lui en a fait cadeau mais elle utilisait aussi un violet à l'occasion.
Sinon après la mort de Mara, le sabre a été déposé au temple par Luke
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 30 Oct 2010 - 17:04   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Merci pour l'information.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Nov 2010 - 16:54   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Fureur terminé
Spoiler: Afficher
Alors déjà, Alema est enfin éliminée, car elle commençait sérieusement à m'agacer. C'est peut-être du au fait que les intrigues n'avancent pas vite et donc ce perso faisait du surplace. Je sais pas.
Je trouve que Ben vole la vedette à Luke, et j'aime bien comment il évolue, et surtout comment il botte les fesses de son père pour le faire bouger :lol: Il deviendra un grand jedi, à cette allure.
La relation Jag & Jaina me gonfle car pareil, ça avance pas.
Ce qui m'a énervé aussi , ce sont les comportements de pilotes tel Tycho qui au nom du devoir envers l'AG, ne veulent pas trop aider Han, Wedge et les autres. Heu, ouais mais pendant l'Empire, il avait pas fait autant de chichi pour passer chez les rebelles. Donc pour moi il y a incohérence, car Tycho sait que Caedus est un pourri mais il reste quand-même et essaye même de faire capoter la mission de Luke. Bizarre.
Jacen, outre le fait que je n'accepte toujours pas sa déchéance (mais c'est un autre débat) crois vouloir faire mieux qu'Anakin mais finalement a le même comportement avec ses sentiments envers Allana. Bref c'est un gros c**.
Les batailles sont bien rendues.
Et j'aime bie naussi la relation Han & Leia qui craignent plus rien.
Et ces Sith là, on sait pastrop ce qu'ils viennent faire là :roll:

Bref, ce tome 7 bouge pas mal, que ce soit au niveau militaire qu'au niveau politique.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2010 - 17:46   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Et ces Sith là, on sait pastrop ce qu'ils viennent faire là :roll:


Même si j'ai pas lu Fureur, je pense que tu parles de ceux à qui Alema (ou Lumiya je sais plus) rend visite dans je sais plus lequel tome (Exil ou Sacrifice), auquel cas il s'agit de Darth Krayt et sa clique, ce qui est pas mal dans l'optique de Legacy :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Nov 2010 - 18:22   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Ouais mais à aucun moment on parle deDarth krayt.
Si c'est pour faire un lien avec legacy, c'est très mal fait car je ne voit l'intérêt de les faire apparaitre à ce moment :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2010 - 18:33   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Sur la page Wookie de Krayt, il est noté en (Indirect mention only) dans Enfer. En même temps, y'a pas 45000 Sith à cette époque dans la Galaxie :lol: Donc même sans regarder le wookie, on se doute que c'est lui.

Et je trouve ça pas mal moi de faire un lien, vu qu'il y a un trou entre ses apparitions dans la période CW et la période Legacy^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 14 Nov 2010 - 18:49   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

C'est certain que c'est sympa... mais dans mon souvenir, ça se résume à du fan-service, non ? Je crois me rappeler que dans Inferno, ils donnent quelque chose à Alema, je ne me souviens plus si dans Fureur ça donne quelque chose cette histoire ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Panda Panaja » Dim 14 Nov 2010 - 18:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Dans Legacy, Krayt raconte comment il a choisi de rester dans l'ombre sur Korriban,attendant que son nouvel ordre Sith gagne en puissance et laissant Caedus détourner l'attention des Jedi.

Ce sont deux visions de l'ordre Sith qui s'opposent: celle du "un maitre,un apprenti" défendue par Vergere, Lumiya et Caedus et celle de Krayt qui veut revenir à une véritable armée de Seigneurs Sith capable à terme d'égaler voir de supplanter les Jedi.

Donc il était important suite à ces révélations dans Legacy (impliquant la naissance d'un nouvel Ordre Sith en parallèle de celle de la nouvelle République) de faire le lien à un moment donné dans l'UE... Moi je trouve ça plutôt bien fait même si ça reste assez anecdotique tant le passage concerné est bref. Peut être dans le futur cela sera-t-il approfondi (dans Fate of The Jedi par exemple, que je n'ai pas encore commencé?).
-Do Bothan politicians ever tell the truth?
-Sure: they'll do anything to win an election!
(Jacen Solo, Age 15)
Panda Panaja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 17 Oct 2010
 

Messagepar pilou59 » Dim 14 Nov 2010 - 19:59   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

jedi-mich a écrit:
Spoiler: Afficher
Ce qui m'a énervé aussi , ce sont les comportements de pilotes tel Tycho qui au nom du devoir envers l'AG, ne veulent pas trop aider Han, Wedge et les autres. Heu, ouais mais pendant l'Empire, il avait pas fait autant de chichi pour passer chez les rebelles. Donc pour moi il y a incohérence, car Tycho sait que Caedus est un pourri mais il reste quand-même et essaye même de faire capoter la mission de Luke. Bizarre.


Ouais là je suis on ne peut plus d'accord, c'est le gros point noir du bouquin, je suis même sur qu'en VO j'aurais cru à un contresens de ma part. Le pire c'est la scène où il se fait paralyser, j'ai cru assister à la mort la plus mal écrite et la plus c**** de l'UE.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar sirius » Lun 15 Nov 2010 - 1:56   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Darth Acheron a écrit:C'est certain que c'est sympa... mais dans mon souvenir, ça se résume à du fan-service, non ? Je crois me rappeler que dans Inferno, ils donnent quelque chose à Alema, je ne me souviens plus si dans Fureur ça donne quelque chose cette histoire ?


Ils envoient une sith pour tuer Alema et faire péter l'astéroïde où vivaitLumiya avec son machin de Force qui lui permettait de se balader en esprit dans toute la galaxie.
Ce qu'elle fait en ordonnant de poser des bombes/missiles (?) à concussion qui mettent trois quarts d'heure à egratigner les systèmes de survie permettant à tout le monde de survivre, même Alema si Jag n'avait fait le boulôt. :roll:
Alors oui c'est du fan-service (parce que je pense que les jedi auraient au final eux-même détruit le machin de Force susnommé) et en plus qui est mal fait puisque la sith en question n'est ni compétente ni charismatique.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Nov 2010 - 13:15   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Mais, mais, mais...

Vous êtes jamais contents ! :shock: :perplexe:

C'est maladif ou bien ?

Combien de fois j'ai vu sur ces forums que "bouh c'est trop nul y'a pas de lien entre les romans et les comics" ? Combien de fois j'en vois réclamer des trucs du genre "ouais trop stylé p'tet que FOTJ nous dira comment les Chevaliers Impériaux ont été formé et gnagnagna et gnagnagna..."

Je dis : NON. Pour commencer Del Rey ne doit rien à Dark Horse qui a décidé de pondre une série sans réelle concertation, à moitié moisie et qui recycle des persos sous-charismatique. Cade est une tête à claque, la moitié du Conseil Jedi en +137 est constituée de vétérans de la guerres des clones (laissez-moi rire), Darth Krayt est encore un vieux perso foireux de Republic...

Je trouve déjà super que dans plusieurs romans (Inferno, Fury, Omen, Crosscurrent) on ait de brefs aperçus du One Sith, qui dénotent (si ce n'est du fan-service et du caméo) de plusieurs choses. La première d'entre elles est que DR essaye de rester cohérent avec ce qui se fait chez DH, on ne peut pas en dire autant du contraire... La deuxième c'est que au-delà de l'effet "fan-service" ça me rassure de savoir que le One Sith planqué sur Korriban essaye de tirer deux ou trois ficelles dans la Galaxie.

La visite d'Alema sur Korriban qui rencontre White Eyes et à qui on fait la mention d'un "chef des Sith en stase" (sous-entendu Darth Krayt) aurait du en faire fangasmer plus d'un. Au lieu de ça, vous venez nous dire que ces passages ne servent à rien, qu'on ne comprend pas bien, que c'est pas clair... mais, mais, mais...vous voulez QUOI exactement ?

J'avoue que je suis hargneux à la défense de la série LOTF (et pourtant je lui trouve bien des défauts) mais là, vraiment, je comprends pas votre réaction. A croire que vous vous braquez sur les romans avant même des les avoir ouvert.

Mais je vous aime quand même. :P :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Nov 2010 - 13:33   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

je suis d'accord avec Gilad.
Je suis pas fan du One Sith, et encore moins de Legacy que j'aime pas du tout (malgré qq rares bonnes idées ruinées par les clichés péraves typique des comics mainstream), mais je trouve cool que DR fasse le lien et assurent la continuité. Globalement j'aime bien quand on fait se rencontrer les époques, ça rajoute de la cohérence.
Et ce passage où Allema va à leur rencontre, je le trouve mysterieux et assez flippant. Pas trop appuyé quoi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 17 Nov 2010 - 15:29   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Eh oh, j'avais bien aimé l'irruption du Sith One dans Enfer, moi, hein :o

Par contre, dans Fureur, soyons objectifs: il ne sert à rien, et la Sith utilisée est juste à mourir de rire :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 17 Nov 2010 - 22:09   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je suis d'accord : autant dans Enfer, c'est bien fait, il y a réellement de l'intérête, autant dans Fureur, on se demande à quoi ça sert...

Et c'est d'ailleurs un problème que l'on risque de retrouver : faire intervenir le One Sith dans les romans, c'est bien, mais reste son utilisation : passés les deux-trois romans où on a des caméos (et des intelligents, comme dans Enfer), que faire du One Sith ? Vu qu'il ne doit se dévoiler que vers +120-125 d'après Legacy, si jamais on a un truc un tant soit peu ambitieux, c'est voué à l'échec et on se retrouve avec une perte de crédibilité...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Mer 17 Nov 2010 - 22:31   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

on peut les voir et en aprendre un peu sur eux et leur organisation sans que pour autant il y est d'interraction avec les autres perso.
Ou bien par exemple que les "héros" soient en contact avec un personnage, qu'on suive ensuite ce perso qui entre en contact avec les Sith, et qu'il meurt ensuite. Comme ça les héros n'ont pas connaissance des Sith.
Modifié en dernier par Sokraw le Jeu 18 Nov 2010 - 23:06, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rostan » Jeu 18 Nov 2010 - 12:47   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Gilad Pellaeon>Faire des liens avec des époques crédiblent (et des personnages crédiblent, surtout), qui ont un sens et qui servent à quelqueschose :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 18 Nov 2010 - 13:18   Sujet: Re: L'Héritage de la Force

Je trouve ça gonflé de demander de la crédibilité aux intrigues d'auteurs, qui visiblement, eux, savent accorder en nombre les mots qu'ils utilisent sans les confondre avec un verbe conjugué.

Je connaissais pas le verbe crédibler.

En tout cas, LOTF est plus crédible que tes récriminations à son encontre. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations