Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 28 Avr 2010 - 17:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est un point de vue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mer 28 Avr 2010 - 17:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Cosmokenobi a écrit:C'est vraiment trop injuste (même Alpha63 en a gagner une :pfff: )


:paf: :paf: :paf:

Ben j'me suis dit que ce serait trop bête de pas tenter le coup, même en étant VOiste, mais pour une fois que je gagne quelque chose ça m'intéresse pas :transpire:
Vraiment désolé pour les perdants :neutre: :pfff: :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 28 Avr 2010 - 22:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai beau suivre la série en Vo, je suis bien content, j'en ai gagné un aussi ! Je l'offrirais à la Dark Lady Acheron ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 29 Avr 2010 - 10:54   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Il est vraiment injuste cet ordinateur... :perplexe: ! Il fait gagner des gens qui en plus d'être VOiste, ne s'intéresse pas à cette saga :cry:

C'est un ordinateur Yuushan Vong, il aime infligé la douleur :paf:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar The Lady D » Ven 30 Avr 2010 - 2:38   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gorkh a écrit:J Ensuite, l'un de mes plus grands reproches du NOJ, c'était cette tendance à rendre les Jedi arrogants mais sans majesté. Ils étaient "cool". C'est pas l'image que je me fais d'un ordre de chevaliers. Et je trouve que, pour le peu qu'on en voit, les Jedi d'Invasion sont bien plus majestueux, plus chevaleresque dans leurs attitudes.


Va dire ça à Ganner Rhysode, Anakin, Jaina et Anakin Solo. Je crois que ça fait un bail que t'as lu le NOJ parceque c'est justement le cycle où le terme Chevalier prend tout son sens et ce à mon sens pour la première fois de la saga. Le jour où Invasion arrivera à rendre une parcelle de la majesté des sacrifices du NOJ, je pense qu'on pourra en reparler.

D'où les Jedi d'Invasion sont majestueux?? C'est 120 pages de néant, mal scénarisé avec des personnages dépourvus de charisme et des jedi incrustés dans ce pitoyable comics juste pour remplir le cahier des charges mis en place. Les Jedi d'Invasion n'ont rien de majestueux: ce sont des coquilles vides plantées dans le décor.

J'arrête là. Ca me fait mal au cœur quand même qu'on puisse trouver autant de qualités à une croûte pareille et qu'on puisse même effectuer une comparaison entre le NOJ et Invasion. C'est un peu comme comparer le pâté pour chien et le fois gras.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 30 Avr 2010 - 9:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est clair qu'on manque pas de Jedi arrogants et show-off dans le NOJ :

- Kyp Durron
- Ganner Rhysode
- Wurth Skidder
- Anakin Solo
- Octa Ramis
- Waxarn Kel
- etc.
enfin, tous les 'hardliners' du Temple...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 10:52   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:C'est clair qu'on manque pas de Jedi arrogants et show-off dans le NOJ :

- Kyp Durron
- Ganner Rhysode
- Wurth Skidder
- Anakin Solo
- Octa Ramis
- Waxarn Kel

- etc.
enfin, tous les 'hardliners' du Temple...


Bizarre, ces 2 là ne m'ont pas du tout marqué... :perplexe: (Ils apparaissent peut-être dans les 2 seuls bouquins NOJ que je n'ai pas lu, La colère du Héros et L'éclipse des Jedi)

Sinon pour les autres, d'accord à 100%!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Ven 30 Avr 2010 - 15:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lady D, quand je parle de majesté, je parle pas de "sacrifice". Très clairement les Jedi du NOJ réussisse l'exploit de faire passer les Jedi prélogique pour des princes d'humilité.
Je suis désolé mais je ne m'imaginais pas un Ordre Jedi où les Chevaliers soient tous quasi aussi arrogants qu'Anakin Skywalker... et tous ceux que tu cites font partie des pires de ce point de vue-là.
Le badass cool ne m'a jamais fait kiffer...C'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais trouvé extra-ordinaire les comics de Duursema et Ostrander... Il y a de bonnes idées mais l'emballage est un peu puéril.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 06 Mai 2010 - 16:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Et bien ce fut rapide ! J'ai reçu aujourd'hui Invasion, tome 1 - Réfugiés.

J'avais suivi la série en VO. Je vais surement relire d'une traite le TPB, histoire de voir si les défauts à la lecture des numéros seuls sont toujours présents!
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Mai 2010 - 16:56   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Les transitions sont dégueulasses.

SI tu ne sais pas comment est découpé l'album, tu comprends rien aux ellipses. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 06 Mai 2010 - 21:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Reçu aussi, merci bien SWU/Delcourt :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar krinvitz » Ven 07 Mai 2010 - 14:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai reçu ma BD mercredi, et je l'ai finie peu de temps après.

Honnêtement, même si le scénario ne casse pas des briques et que les persos sont un peu creux, c'est quand même pas mal d'avoir les protagonistes mis en images. Personnellement j'avais toujours eu du mal à me représenter les Vongs.
Donc même si ce n'est pas du même niveau que les romans, je trouve que ça les complète bien.

Encore merci à la Chance et à Delcourt !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 07 Mai 2010 - 15:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darth Acheron a écrit:Et bien ce fut rapide ! J'ai reçu aujourd'hui Invasion, tome 1 - Réfugiés.

Alpha63 a écrit:Reçu aussi, merci bien SWU/Delcourt :jap:

krinvitz a écrit:J'ai reçu ma BD mercredi, et je l'ai finie peu de temps après.


Vous allez être encore combien à me narguer comme ça :grrr:

Arrêter d'être jaloux, j'ai la chance d'avoir perdu et pas vous...Je sais, ça fout les boules hein :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 07 Mai 2010 - 15:56   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

recut aussi :diable:

bon ben ne connaissant que vecteur prime du NOJ

j'ai bien apprécie je reviendrais dessus quand j aurais finis le NOJ romans ^^
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Mai 2010 - 16:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tu risque pas de te spoiler avec Invasion. C'est creux.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Sam 08 Mai 2010 - 2:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

krinvitz a écrit: Personnellement j'avais toujours eu du mal à me représenter les Vongs.


En même temps, si tu tenais vraiment à te les représenter, Equals & opposites aurait amplement comblé tes attentes. En plus, franchement, niveau représentation, Invasion, voilà quoi. Quand Colin Wilson sèche sur un truc vong, il nous sert un gros pâté de fumiste et suppose/espère que le lecteur fasse preuve de suffisamment d'ignorance pour ne pas trop se poser de question sur ce qui se trouve sous ses yeux. Bref, Wilson, c'est le frère caché de Dazo.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar krinvitz » Sam 08 Mai 2010 - 9:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

The Lady D a écrit :
Equals & opposites aurait amplement comblé tes attentes


Excuse moi, mais je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Est-ce un sourcebook, une BD, un site internet ? Je ne connais pas toutes les sources à ma disposition, l'Univers est vaste :D !

Concernant les dessins, c'est vrai que ce n'est pas du grand art comparé à Siudmak, mais moi ça me suffit. On ne peut pas demander non plus à un auteur de comics, qui a des délais à tenir bien plus cours que nos dessinateurs français, de ne faire que des planches irréprochables. Alors oui, Tsalok est mal dessiné, on voit davantage ses dents que le reste, mais quand tu prends la planche de la page 19, celle qui a servi notamment à faire la promo de la BD, c'est beaucoup mieux. L'inégalité des planches, c'est le lot des comics !

Pour finir, désolé Tawak, je ne me plaindrait plus d'avoir gagné :ange: ! Mais bon, je suis sûr que tu as tous les romans NOJ, ce qui n'est pas mon cas. Chacun sa chance !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 08 Mai 2010 - 9:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

krinvitz a écrit:Pour finir, désolé Tawak, je ne me plaindrait plus d'avoir gagné :ange: ! Mais bon, je suis sûr que tu as tous les romans NOJ, ce qui n'est pas mon cas. Chacun sa chance !


T'es sûr de ne pas t'être trompé de personne :transpire: ? Et sinon, j'ai presque tous les romans du NOJ (c'est une question de jours maintenant pour avoir l'intégrale :diable: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 28 Mai 2010 - 23:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je viens de relire le TPB 1, histoire de me préparer à la suite.

Star Wars - Invasion, tome 1 - Réfugiés

Toute la partie de l'intrigue concernant le NOJ n'est pas si mal intégré que ça. Il faut dire, et ceux qui ont lu mes critiques des épisodes de TCW le savent, que les incohérences ne me gènent pas tant que ça. Ou au moins quand ce ne sont pas de grosses incohérences. Le vrai problème, c'est que des incohérences NOJesques, on en a. Et même une grosse.
Les Yuuzhan Vong ne foutent absolument pas la trouille. Je me souviens, lorsque le NOJ a commencé et que je l'ai découvert, les Vong étaient mystérieux et faisaient peur, que ce soint in-universe ou pour les lecteurs. Clairement, là, les Vong sont des ennemis quelconques (l'attitude du boss Vong dans le croiseur est à ce titre assez évocante), et c'est bien dommage. Gros point noir.

L'autre gros problème pour moi, c'est le manque évident de caractérisation des personnages. On est loin de la profondeur d'un premier TPB de KoTOR ou de Legacy, des TPB qui non seulement pouvaient se suffire à eux-mêmes mais qui nous permettaient d'identifier déjà les différents personnages et leurs psychés respectives.
Rien de tel dans Réfugiés. Une accumulation de guest-stars ne suffit pas, tout comme quelques phrases vaguement clichées ne suffisent pas pour caractériser les (nouveaux) persos ; quand aux anciens, déjà connus, ils ne correspondent pas vraiment à l'image que je m'étais faite d'eux, à l'image d'un Luke Skywalker qui n'hésite pas à taillader du Vong alors que (j'exagère un peu là) il en était presque à se demander au début du NOJ romanesque si écraser des fourmis, c'était pas passer du Côté Obscur.

Le TPB est plat et ne décolle pas vraiment. On attend en vain une intrigue globale qui ne vient jamais, et l'ensemble donne l'impression d'être plus une succession de one-shots qu'une vraie mini-série. Il manque ce sentiment de "finitude" que l'on avait à la lecture des premiers TPB des autres séries régulières, et ça manque cruellement.

A coté de ça, Colin Wilson ne s'en sort pas si mal que ça à mon sens, imposant son style à la série. Il y a bien sur encore du travail, et l'opportunité de s'améliorer, mais le potentiel est là. Et c'est déjà pas si mal.

En bref, un premier TPB relativement faible dans l'ensemble, mais qui se laisse lire. A voir si la suite s'améliore, en tout cas je suis nettement moins convaincu que par les premiers TPB des autres séries regulières SW.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar The Lady D » Sam 29 Mai 2010 - 4:41   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Invasion Rescues I

Spoiler: Afficher
Je crois qu'avec sa version très personnelle de Jaina, Colin Wilson prend la place de Dazo à la tête de mon palmarès des pires dessinateurs de l'histoire du comics starwasien. Non mais, on est où là? Vêtu de son gros pull bleu, son pantalon en cuir noir et sa moumoute seventies, le Sabre des Jedi ressemble à une geek des années Travolta.
C'était tellement affreux visuellement que je me suis uniquement focalisé sur la pauvre Jaina à chacune des scènes où elle apparaissait. Soit 1/3 de ce premier volet. La partie justement consacré au "héros" d'Invasion: Finn, la Meredith Grey de Star Wars qui, pendant que des milliards d'êtres vivants sont massacrés à travers l'Univers, expose ces états d'âmes d'une platitude quasi risible aux héros du NOJ, qui dans cet Infinities qu'est Invasion (oui, parce qu'entre nous, dans le NOJ réel, à la même époque, Luke et Jaina ont autre chose à foutre que de se le farcir) prennent le temps de l'écouter et d'accorder de l'intérêt à sa triste personne. Outre son charisme d'huître, bien mis en évidence dans l'arc précédent, Finn prend donc la place tant convoité de boulet de l'histoire et ce n'est pas son holocron et le pseudo mystère de polichinelle qu'il inspire qui risque d'amener son personnage vers de plus importantes sphères.

Du côté de sa soeur, ce n'est guère mieux. Certes, on ne peut reprocher un manque d'action du côté de chez Buffy contre les Yuuzhan Vong mais c'est tellement convenu et dépourvu d'intérêt qu'on se prend à espérer de tout cœur qu'un gentil basal dovin vienne abréger leurs souffrances et celle du lecteur.

Je mentirai en disant que tout était à jeter: j'ai ressenti un frisson d'une seconde en découvrant l'hologramme du sournois Borsk Fey'lya dans les holonews présentés par Félix le chat. Ce bon vieux Borsk! :love:

Le bilan de ce premier volet en un mot: dispensable. Et c'est un euphémisme. Niveau dessin, Wilson nous offre une oeuvre d'une incroyable laideur. C'est approximatif, bâclé et encore une fois, à aucun moment, il ne parvient à saisir l'essence de la civilisation Yuuzhan Vong (vaisseaux, personnages, armes...).
Parlons des Yuuzhan Vong justement, je suis consterné ma foi que Tom Taylor relègue finalement ces derniers au rang d'élément tertiaire du décor, ne les faisant apparaître pour la première fois dans ce premier chapitre qu'à la douzième page (une simple case), leur préférant les victimes dont on se fout royalement. Je comprends très bien le concept d'Invasion qui est de nous servir la dimension humaine du NOJ à travers le témoignage d'anonymes mais franchement, c'est tellement peu subtil, mal écrit, creux et prévisible que les auteurs du cycle doivent pleurer de rire en tournant les pages de cette pauvre création.
Bref. J'attends la suite avec impatience. J'ai enfin trouvé un remplaçant à TCW dans mon cœur, un digne héritier pour Dazo, et un successeur pour Henri Guilroy.
Je suis comblé. :love:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 30 Mai 2010 - 15:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ta critique est absolument juste, pertinente, drôle et bien écrite.

Je demande officiellement le copyright pour l'utiliser comme critique officielle de SWU.

Je plussoie cent fois. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 30 Mai 2010 - 22:41   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Bah dis donc, tu passes pour un bisounour Gilad après la critique de Lady D :transpire:

N'ayant toujours pas ce TPB, je m'attends au pire :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 31 Mai 2010 - 8:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Euh il s'agit d'une critique de Rescues là, sorti mercredi dernier et pas Réfugiés. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 31 Mai 2010 - 22:41   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ahem....Milles excuses!

.....et donc la tendance (pourrave) se confirme si j'ai bien tout compris :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Lun 31 Mai 2010 - 23:52   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

On change pas une tendance qui gagne :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Juin 2010 - 13:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

tamose a écrit:On change pas une tendance qui gagne :siffle:


....ou pas :transpire:

Sinon, cette adaptation "libre" du NOJ est-elle publiée au même rythme que les autres séries régulières?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Juin 2010 - 14:31   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Non
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 01 Juin 2010 - 14:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

En même temps y'a plus de série régulière chez Dark Horse. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar darkplokoon » Mer 16 Juin 2010 - 0:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Star Wars: Invasion 9: Rescues, Part 4 !
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Jedi-in-training Finn Galfridian learns a secret about his mother that he never knew, but the knowledge only leads to new questions about himself and his unusual ability.

Meanwhile, Kaye Galfridian leads a New Republic attack against a Yuuzhan Vong base, not realizing that the Vong commander's tactics are meant to buy him time to learn more about his most hated foe: Kaye's brother, Finn.

New allies, new enemies, and a turning point in the lives of the Galfridian family!
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar TAWAK » Mer 16 Juin 2010 - 11:25   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 16 Juin 2010 - 11:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Une petite erreur dans la traduction du synopsis :

"Pendant ce temps Kaye Galfridian, le frère de Finn"

Kaye est la soeur de Finn. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 15:54   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai l'impression que cette annonce, fait grave frémir le Jedi SWU.

Oh

My

God

Invasion

Is

So

Pathetic

Comme l'a dit quelqu'un sur NJOE.com :

Quelqu'un sur le meilleur site US a écrit:Isn't every issue a turning point for the Galfridian family ?


Epic Win !

Sérieux, d'ailleurs, vous trouvez pas qu'ils sont lourds les américains avec leur synops apocalyptiques ? J'adore FOTJ mais franchement les synops sont juste ridicules et mensongers (des fois ils décrivent des trucs qui ne se produisent finalement... jamais) mais à la limite d'un roman à un autre, beaucoup de choses peuvent changer, à la base c'est pas forcément un effet d'annonce. Genre le synops de Vortex fait bander par exemple.

Mais alors avec les comics c'est juste à gerber ! En 24 pages, aucune intrigue n'avance, et à chaque synops on a l'impression d'avoir lu le même au mois précédent, sans que rien ne change. Je conçois que ce soit pas facile de teaser sur du vent, mais de là à mettre tous les deux numéros que c'est le turning point. Sérieux ? WTF ? Au mieux t'as une petite révélation par TPB (il s'est passé un truc étonnant dans le premier TPB ? Non...) alors qu'ils arrêtent de nous saouler !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 17 Juin 2010 - 17:28   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Invasion arc 1, terminé :) Attention, ça va être long, avec un flashback digne de Lost.

I) Moi, l’UE, et le Nouvel Ordre Jedi :

En 2002, pour diverses raisons, j'arrête l'UE dans la douleur, avec pour dernier roman Point d'équilibre. :paf: Oui, je sais, c'est très mal, mais c'est pour mieux y revenir plus tard... 7 ans après. Au printemps 2009, je commence mon grand projet de lecture/relecture de l'UE. Marre de lire de ci, de là, des références à des personnages que je ne connais même pas (au détours de news sur LOTF ou FOTJ), c'est frustrant, donc je me lance, avec pour objectif final, THE saga, lire en entier le Nouvel Ordre Jedi, d’autant plus que je sais que j’ai raté le meilleur, le cœur de la série.

Pour moi, il ne s’agissait pas d'une saga à lire comme ça, ça demandait de la préparation, c'est à dire lire toute la période Nouvelle République :D Je suis un peu maniaque sur les bords (comprendre organisé), du genre à lister après chaque séance de lecture, les choses à chercher sur Wookieepedia pour ne rien laisser dans le vague, et j’aime aussi me perdre longuement dans l’Atlas, l’outil essentiel pour suivre les aventures de nos héros préférés. J’aime la continuité, j’aime les références obscures, j’aime le principe d’un univers cohérent… C'est le début d'un peu plus d'un an de lecture, 50 bouquins, de la trilogie de Han Solo aux 14 volumes des Jeunes Chevaliers Jedi, en passant par Luke qui grimpe des échelles dans le trèèèès long et fastidieux Enfants du jedi (oui, je suis courageux, je n'ai pas sauté une ligne :paf: ). C'est vous dire si j'étais à fond dans ma préparation :whistle:

Il y a un mois, j'attaque enfin le NOJ... Et c'est beau ! C'est bon, c'est ambitieux, c'est une vraie saga où on tremble, on pleure (presque), et l'année de lecture n'est pas inutile pour comprendre les petits détails à côté desquels un lecteur débutant passerait. Il y a d’abord la claque de Vecteur Prime, toujours aussi puissant à la seconde lecture. Assaut et Naufrage qui confirment la menace. Les Agents du Chaos avec ses intrigues politiques tortueuses… Pas besoin de vous faire un dessin. Je termine donc la première année de la guerre (l’an 25). Et logiquement je me dis : c’est le moment de lire Invasion !

II) Invasion :

Ca démarre plutôt bien, même très bien. Le numéro 0 est très plaisant, un vrai bonheur pour tout fan de l’UE : du Chiss (avec mention des escarmouches YV/C), tout qui va mal, des personnages qui sont sacrifiés, pas de happy end. La tonalité de VP « bulle d’invulnérabilité bousillée » est présente. Et surtout, surtout, le plaisir de voir en images la technologie Vong. Il faut quand même rappeler qu’il y a dix ans, on avait quasiment aucune référence visuelle, en particulier pour les vaisseaux. Pour ceux qui se font un « film », lors de la lecture (c’est ça qui est génial avec l’UE, pas de contrainte de budget), Invasion est avant tout un excellent outil, pour ne pas passer des heures sur Wookieepedia. Cracheurs de feu, grimage ooglith, vaisseaux de toutes sortes, tout y est.

L’issue numéro 1 parvient-elle à transformer l’essai ? C’est beaucoup plus inégal. Niveau illustration, les scènes de la bataille d’Artorias sont sympathoches, mais tout ce qui concerne Kaye, la sœur de Finn, cest pas très jolie à regarder. Là où j’ai eu un gros WTF, qui m’a fait complètement sortir de ma lecture, c’est l’apparition de Luke… Quand on se rappelle le Luke de la Marée des Ténèbres sur Belkadan, qui est totalement épuisé après avoir porté sauvé Jacen, le voir exploser une demi-garnison de YV, c’est n’importe quoi. En une case, la crainte et la puissance des Vong est anéantie. Vraiment dommage.

J’aime beaucoup le numéro 2 pour toutes les raisons déjà évoquées : la première planche avec Finn qui s’entraîne, l’apprentissage version Luke Skywalker, digne héritier de Yoda, Jacen, Jaina, Anakin, Lowie, le parcours d’entraînement de Jedi Academy, les premières discussions philosophiques sur le rôle que doivent tenir les Jedi…

Sur le reste de l’arc, moins emballé. Ce n’est pas follement original, la recherche d’info auprès d’un contrebandier. On se demande ce que Han fait là… Mais il y a un point, un seul qui me semble intéressant, et qui, j’ai l’impression, n’a pas, ou peu été abordé, c’est…

III) Qui est Finn Galfridian ?

Pour moi, c’est quasiment une évidence, c’est une création des Yuuzhan Vong… Numéro 3, à la fin de l’épisode, Luke dit, à propos de Finn : « Quelque chose que le maître jedi n’avait encore jamais rencontré. Quelque chose dont il ne parlera pas tant qu’il ne le comprendra pas mieux. Quelque chose qu’il ne s’explique pas. Il perçoit… des trous. Il y a des morceaux manquants dans ce puzzle qu’est Finn ». Désolé mais c’es gros comme une maison. Les modeleurs Vong ont fait de leur mieux, mais Finn n’est pas tout à fait humain aux yeux d’un maître jedi… Confirmation, dans le numéro 5, avec le bonhomme bizarre sur Nar Shadaa : « Toi, qu’est-ce que tu es ? (deux fois) Ton visage parle, mais pas comme les autres visages. Comment puis-je m’accrocher à quelque chose qui est à peine là ? ». Quelqu’un l’a peut-être déjà fait remarquer :? , mais c’est un gros indice sur le fait que Finn est, comme les YV, en partie absent de la force. Du coup, l’infiltration de Dulac peut se voir sous un nouveau jour. Il est là depuis des années sans doute (un nouveau Nom Anor, à son échelle, mais ce n’est pas rien), peut-être dans le but d’infiltrer encore plus intensément la famille royale (puis les jedi, en remplaçant le vrai Finn ?).

Question : une personne a évoqué le fait que le SDF de Nar Shadaa était un Jedi… on sait précisément qui sait ?

IV) La Chronologie :

Je me suis tapé toutes les pages du forum TFN, afin de recoller les morceaux. La chrono officielle n’est bien sûr pas la bonne. Invasion ne peut pas se situer juste après Vecteur Prime, puisque la Nouvelle République prend part à l’évacuation d’Artorias, elle prend le problème YV au sérieux, ce qui n’est pas le cas entre VP et Assaut. Je crois que la meilleure place pour Invasion, c’est lors du début de Naufrage (Ruin). Après la bataille de Dantooine, la Nouvelle République, les jedi, et toute la galaxie ou presque, savent que les YV attaquent.

- Chapitre 2 : Luke, Mara, Kyp sont sur Yavin.
- Chapitre 3 : Les jumeaux et Anakin sur Coruscant, entrevue très brève avec leur père, toujours dépressif.

INVASION : Bataille d’Artorias – Luke à la rescousse – Retour sur Yavin avec Finn – Les jumeaux viennent eux aussi sur la planète (Jaina est de retour de l’escadron Rogue depuis Coruscant), rencontrent Finn – Mention du sentiment anti-jedi que les YV tentent d’implanter (avant Ithor donc) - Rychel – Nar Shadaa.

- Chapitre 4 : Leia en réunion politique pour faire le point sur toutes les planètes qui tombent. Artorias, Rychel, s’inscrivent parfaitement dans ce contexte, le couloir d’invasion n’est pas encore très avancé.

Chronologiquement, ça semble tenir, surtout que les événements d’Invasion, hors trajet spatiaux, durent à peine une journée par épisode. De plus, au niveau de l’état de Han, ça suit un développement logique : mort de Chewie – dépression – bars – brève discussions avec ses enfants – il sort enfin, mais reste dans l’ombre (Invasion) – puis il décide de se venger (Agents du Chaos).

Voilà, j'ai terminé :paf:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 17 Juin 2010 - 17:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Excellent, excellent...

Grand Fan a écrit:Ca démarre plutôt bien, même très bien. Le numéro 0 est très plaisant, un vrai bonheur pour tout fan de l’UE : du Chiss (avec mention des escarmouches YV/C), tout qui va mal, des personnages qui sont sacrifiés, pas de happy end. La tonalité de VP « bulle d’invulnérabilité bousillée » est présente. Et surtout, surtout, le plaisir de voir en images la technologie Vong. Il faut quand même rappeler qu’il y a dix ans, on avait quasiment aucune référence visuelle, en particulier pour les vaisseaux. Pour ceux qui se font un « film », lors de la lecture (c’est ça qui est génial avec l’UE, pas de contrainte de budget), Invasion est avant tout un excellent outil, pour ne pas passer des heures sur Wookieepedia. Cracheurs de feu, grimage ooglith, vaisseaux de toutes sortes, tout y est.


Tout à fait d'accord, ces preview online présageaient que du bon. :love:

Et au final... :roll:

III) Qui est Finn Galfridian ?

Pour moi, c’est quasiment une évidence, c’est une création des Yuuzhan Vong… Numéro 3, à la fin de l’épisode, Luke dit, à propos de Finn : « Quelque chose que le maître jedi n’avait encore jamais rencontré. Quelque chose dont il ne parlera pas tant qu’il ne le comprendra pas mieux. Quelque chose qu’il ne s’explique pas. Il perçoit… des trous. Il y a des morceaux manquants dans ce puzzle qu’est Finn ». Désolé mais c’es gros comme une maison. Les modeleurs Vong ont fait de leur mieux, mais Finn n’est pas tout à fait humain aux yeux d’un maître jedi… Confirmation, dans le numéro 5, avec le bonhomme bizarre sur Nar Shadaa : « Toi, qu’est-ce que tu es ? (deux fois) Ton visage parle, mais pas comme les autres visages. Comment puis-je m’accrocher à quelque chose qui est à peine là ? ». Quelqu’un l’a peut-être déjà fait remarquer :? , mais c’est un gros indice sur le fait que Finn est, comme les YV, en partie absent de la force. Du coup, l’infiltration de Dulac peut se voir sous un nouveau jour. Il est là depuis des années sans doute (un nouveau Nom Anor, à son échelle, mais ce n’est pas rien), peut-être dans le but d’infiltrer encore plus intensément la famille royale (puis les jedi, en remplaçant le vrai Finn ?).



Je ne pense pas que Finn soit une création des modeleurs, ou pas au sens strict de terme, sinon cela veut dire que les modeleurs auraient trouvé un moyen de connecter leurs formes de vie biologiques à la Force ce qui :
1) n'est pas possible puisque les YV et leurs créatures sont absents de la Force
2) n'est pas crédible car les YV s'en foutent de la Force, limite ils la méprisent, même s'ils reconnaissent que ça à l'air trop puissant

Par contre, je pense que Dulac, le vrai méchant d'Invasion, un des meilleurs potes du Roi, s'est clairement tapé Nina (le classique adultère) et que Finn est le produit de cette union interdite : moitié Yuuzhan Vong, moitié Humain Force-sensitive. Ce qui expliquerait les parties manquantes. En plus un adultère dans SW, ce serait grave fun. Moi qui milite pour clairement plus de sexe dans la Saga (Deliah :love: )

Et pour une fois, j'aime l'idée.

Question : une personne a évoqué le fait que le SDF de Nar Shadaa était un Jedi… on sait précisément qui sait ?


Non, on ne sait ni si c'est un Jedi, ni qui il est.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Ven 18 Juin 2010 - 2:11   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darth Acheron a écrit:Une petite erreur dans la traduction du synopsis :

"Pendant ce temps Kaye Galfridian, le frère de Finn"

Kaye est la soeur de Finn. :wink:

Corrigé!
Cool, y en a peut-être au moins un qui lit mes news en entier. :lol:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar The Lady D » Ven 18 Juin 2010 - 3:06   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:
Par contre, je pense que Dulac, le vrai méchant d'Invasion, un des meilleurs potes du Roi, s'est clairement tapé Nina (le classique adultère) et que Finn est le produit de cette union interdite : moitié Yuuzhan Vong, moitié Humain Force-sensitive. Ce qui expliquerait les parties manquantes. En plus un adultère dans SW, ce serait grave fun. Moi qui milite pour clairement plus de sexe dans la Saga (Deliah :love: )




:D Cette théorie a aussi traversé mon esprit sournois, mais je pense que notre scénariste en chef se contentera plutôt d'un truc bien moins tordu et jouissif au profit d'un truc con et sans intérêt à l'image d'Invasion. Non parce que je vois mal la reine pot de fleur devenir la catin du royaume, on est pas dans Legacy, le personnage a l'air aussi frigide que la femme de Charles Ingalls.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 18 Juin 2010 - 22:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

dark susy a écrit:Cool, y en a peut-être au moins un qui lit mes news en entier. :lol:


Ah, pour ce qui touche à la litté Star Wars, c'est pas peut-être, c'est toujours ! :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Par contre, je pense que Dulac, le vrai méchant d'Invasion, un des meilleurs potes du Roi, s'est clairement tapé Nina (le classique adultère) et que Finn est le produit de cette union interdite : moitié Yuuzhan Vong, moitié Humain Force-sensitive. Ce qui expliquerait les parties manquantes. En plus un adultère dans SW, ce serait grave fun. Moi qui milite pour clairement plus de sexe dans la Saga (Deliah :love: )


Je penche plutôt pour un Finn qui a été mis en contact, de manière involontaire, avec de la biotech Vong. Peut-être par de la nourriture, un vaccin... bref le coup classique du "j'ai été le sujet d'expériences Vong à l'insu de mon plein gré".

Quand au premier TPB Invasion, la Darth Lady Acheron l'a beaucoup apprécié ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 19 Juin 2010 - 22:24   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai enfin pu y jeter un oeil à ce fameux premier TPB...Entre Link224 qui me dit "Regarde comment les personnages connus sont trop mal représentés" (ce qui est vrai, surtout Luke :shock: ) et Superbuy qui au contraire dit que "C'est pas mal, ça se lit mis à part des petites incohérences de dates", difficile de savoir que penser... :?

Je pense que je vais quand même me prendre le premier TPB un de ces quatre, et si vraiment j'accroche pas, on en restera là :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Oppo » Ven 02 Juil 2010 - 10:53   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je n'ai qu'une seule chose à dire sur le dernier numéro :Mais c'est quoi ce look des années 80 que se tape Jaina, la coiffure surtout :shock: :shock:
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 17:04   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais dans ce numéro, les vêtements ça passe, elle est environment suit. Mais c'te coiffure tellement 80's !! Enorme; je revois presque les photos de ma mère à 25 ans, avec son jean taille haute, la ceinture et le chemisier à épaulettes rentré dans le pantalon + la CHOUCROUTE.

Jaina c'est un peu Elsa version "Nuit tu me fais peur" pour les plus vieux d'entre nous :
Image
:love:

Sinon ce numéro est à la hauteur de la série. C'est à dire un peu moins que Mimie Mathy, ce qui fait tout juste un peu plus que ma barbe. Ce qui m'a complètement scandalisé c'est qu'à un moment, Jaina, Jacen et Finn (en mission LOL) se retrouvent attaqués par des grutchins et là summum du summum :love: Jaina demande à Jacen de tirer sur des grutchins. Et vous savez quoi ? Jacen le fait !!!!!!! Vous imaginez Jacenattaquer des êtres vivants au début du NOJ ??? En fait, vous imaginez Jacen accompagné Finn au début du NOJ ??? :perplexe:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 05 Juil 2010 - 16:38   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Ce qui m'a complètement scandalisé c'est qu'à un moment, Jaina, Jacen et Finn (en mission LOL) se retrouvent attaqués par des grutchins et là summum du summum :love: Jaina demande à Jacen de tirer sur des grutchins. Et vous savez quoi ? Jacen le fait !!!!!!! Vous imaginez Jacen[spoil]attaquer des êtres vivants au début du NOJ ???


Oui. Quand c'est tuer ou être tué, avec en arrière plan l'idée d'être crédible, oui ça ne me pose aucun problème. Même si effectivement, mettre Anakin à la place de Jacen aurait été préférable.

Sinon, j'ai trouvé le numéro meilleur que le précédent, un peu plus dynamique et moins rempli en "mystérieux mystère". Et le cliff, qu'on connaissait depuis quand même pas mal de temps, laisse imaginer qu'on va passer à autre chose dans le prochain numéro.

Et puis y a une maîtresse modeleuse. Et ça j'aime.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar mildiou51 » Lun 05 Juil 2010 - 16:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

un peu hs, mais je raconte quand meme ...
ma femme vient me voir "chéri, y'a une petite qui t'a déchiré une BD"
Ni une ni deux, mon sang se glace, et j'accourt voir les dégats "ouf c'est juste le tome 1 d'invasion, pas grave" :diable:
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 07 Juil 2010 - 12:43   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

mildiou51 a écrit:chéri, y'a une petite qui t'a déchiré une BD"


Un tel acte de barbarie devrait être puni sur le champs :diable: ! D'ailleurs, si ça avait été KoTOR ou Legacy, aurais-tu su rester aussi zen :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Juil 2010 - 21:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lu le premier TPB : Refugees.
C'est pas mal sans être transcandant.
J'ai bien aimé la scène entre Tsalok et Finn et j'attend de voir comment ce Vong va évoluer avec sa quête.
J'ai également bien aimé le duo entre Kaye et la brutasse :D
Sinon, c'est vrai que les persos connus sont pas très ressemblants. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30279
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 07 Juil 2010 - 22:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Le numéro 7 est sorti ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 07 Juil 2010 - 23:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Yep, mercredi dernier ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 08 Juil 2010 - 11:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Oki merci Darth Acheron :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3221
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkplokoon » Mer 14 Juil 2010 - 12:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Star Wars: Invasion 10: Rescues, Part 5 :
Spoiler: Afficher
Kaye Galfridian has taken command of a New Republic army, but her first mission has forced her to fight against some of the very refugees she has come to rescue! Mutated by Yuuzhan Vong bioengineering, the refugees have become monstrous killing machines who can only be "saved" by death.

Meanwhile, on their homeworld of Artorias, Kaye's brother Finn must deal with death on another level, unaware that he has become the enemy's objective in a new front in the Yuuzhan Vong invasion!

Spoiler: Afficher
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar tamose » Mer 14 Juil 2010 - 13:02   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

L'image est sympas
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar The Lady D » Mer 14 Juil 2010 - 13:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

à la limite, il devrait juste vendre la couverture...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations