Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire - Rebellion : Choose Your Side

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Mai 2006 - 16:55   Sujet: 

Pour fêter la sortie de la nouvelle série (de mini-séries) Rebellion, remontée de topic.
Ce thread servira désormais à poster vos commentaires pour Empire ET Rebellion, vos lectures en anglais ou en français (ça finira bien par arriver:D).
En première page de ce thread, vous trouverez dans le second message un guide de lecture pour les deux séries, mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à réagir si vous décelez des coquilles.

Quelques mots sur Rebellion #1 en attendant une critique plus étoffée sur SWU à la fin du story-arc :

Ce numéro enchaîne directement sur la fin de la série Empire. Donc attention aux spoilers pour ceux qui souhaitent se préserver toutes les surprises de la fin de la série.

Rebellion #1 repositionne le personnage principal de ce premier arc, Janek sunber, après les évènements traumatisants qu'il a vécu dans The Wrong Side of War. C'est la première fois que d'autres auteurs que Hartley, Fabbri et Dalla Vecchia mettent ses aventures en scène, et on peut dire que Williams et Badeaux s'en sortent très très bien.
Williams prend son temps pour explorer la psychologie de son personnage et nous offrir une évolution cohérente qui nous amène au cliffhanger final. On avait bien besoin de ça pour rendre la transition crédible par rapport à l'ancien Sunber. Et tout ça se fait en harmonie avec les passages plus "mouvementés" du numéro.
Badeaux a affuté ses crayons de papiers et nous offre des planches très plaisantes. Si à mon sens ça pêche toujours un peu par manque d'encrage à certains moments, c'est beaucoup moins grave qu'avant. Les qualités que les lecteurs de Nomad (Tales #21 à 24) on apprécié l'an dernier sont toujours là ! Scène d'action démente (avec une double page qui déchire), un essai de découpage cinématographique (si on peut le dire comme ça) avec un "ralentissement" du plus bel effet, et des personnages très expressifs. Tout y est et les couleurs de Will Glass font merveille.

N'oubliez pas de lire le flip book Rebellion / KoTOR qui sert un peu de #0. Et les couvertures des numéros suivants pour le plaisir :

Rebellion #3 :
Image

Rebellion #4 :
Image

PS : Oui, le titre sera bientôt édité ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 02 Mai 2006 - 15:24   Sujet: 

J'imagine qu'il est très fortement conseillé de lire certains numéros d'Empire avant mais est-ce qu'il est possible de commencer Rebellion sans avoir lu Empire?


La couverture du #4 est superbe. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 02 Mai 2006 - 16:54   Sujet: 

Le flip-book Rebellion#0/KoTOR#0 est là pour combler les éventuelles lacunes, même si le background de la blondinette (que l'on voit en couv' de Rebellion #3 n'y est pas développé. S'agissant des autres rebelles développés dans Empire, je ne sais pas s'ils apparaissent dans Rebellion, alors...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 02 Mai 2006 - 20:24   Sujet: 

Dago a écrit:J'imagine qu'il est très fortement conseillé de lire certains numéros d'Empire avant mais est-ce qu'il est possible de commencer Rebellion sans avoir lu Empire?

La couverture du #4 est superbe. :)


Ptain, est ce qu'il est possible de regarder la prélogie avant la trilogie, oui bien sur.
Est ce qu'il est possible d'aller à Paris s'en faire la Tour Eiffel, ou de manger des spaghettis bolognaises sans viande hachée ? Oui, OUI OUIOUI ! :evil: Tout est possible, mais faut savoir ce qu'on veut ! Tu veux voir Paris, fais el bien, tu veux voir SW, regarde le dans le bon sens, tu veux lire des comics, choisis les bien. Tous les arcs de Empire ne sont pas à lire, mais certains multiplient le plaisir de Rebellion par 2 (au moins ;) )
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 02 Mai 2006 - 21:29   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Est ce qu'il est possible de manger des spaghettis bolognaises sans viande hachée ? Oui, OUI OUIOUI ! :evil:

Non.
Tu vois, tout n'est pas possible. :D

Ma question ne portait pas sur le plaisir de la lecture mais sur la compréhention de l'histoire (comme je l'ai dit j'imaginais bien qu'il valait mieux lire certains Empire).
Merci TF pour la réponse... Et à Booster aussi pour son post très prévisible ( :P ).


Je réalise aussi qu'il était trop tôt pour vous le demander vu qu'un seul numéro est paru.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 03 Mai 2006 - 8:09   Sujet: 

Pour compléter mon embryon de réponse, le dernier story-arc d'Empire (qui "ouvre" sur Rebellion) reprend un bon nombre de personnages (et de situations) développés sur l'ensemble de la série. Du coup, on se retrouve avec +/- 20 numéros (sur 40) reliés les uns aux autres, d'un façon ou d'un autre, et c'est plutôt sympa...

Donc, si tu veux la liste des numéros concernés (de près ou de loin) par le dernier story-arc d'Empire, dis-le et on tâchera de te répondre... Après, est-ce que cela sera utile pour Rebellion, l'avenir nous le dira !....
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Mai 2006 - 13:33   Sujet: 

20 c'est beaucoup quand même
moi je vois Darklighter à lire, To the Last Man et Sins of their fathers évidemment, l'histoire avec l'ex de Han, j'en oublie ?
ça fait quoi ? 14 numéros ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 03 Mai 2006 - 16:49   Sujet: 

De mémoire, on peut relier le dernier story-arc ("36, #37, #38, #39 et #40) aux numéros suivants d'Empire:
- #5 et #6 où l'on découvre le Rebelle originaire de Ralltiir [Edit : le chauve avec des tatouages autour du crâne]
- #16, #17 et #18 où l'on découvre Janek Sunber [Edit : aka To The last man]
- #22 où l'on découvre Deena Shan, la fameuse blonde
- #26 et #27 où l'on découvre le Rebelle ex-clonetrooper
- #29, #30, #32, #33 et #34 où l'on découvre le gentil Rebelle appelé à jouer un "drôle de rôle" dans Rebellion [Edit : aka Sins of their Fathers]

Bon, ça ne fait pas 20 numéros en tout, ça n'en fait que 18 mais, eh oh, j'avais dit +/-20.

Bien sûr, tous ne sont pas d'une importance capitale (surtout les #22, #26 et #27) mais je persiste néanmoins à trouver sympa de relier ensemble des numéros qui semblaient parfois un peu perdus...

Par ailleurs, ça n'enlève en rien le côté excellent d'autres numéros d'Empire mais qui n'ont pas de lien direct avec la conclusion de la série. Je pense notamment aux numéros :
- #1 à #4 sur le complot Impérial anti-Sith
- le story-arc sur Darklighter (4 numéros dispersés)
- le #13 qui apporte un autre éclairage au conflit sur Ralltiir
- au numéro avec Bo Shek qui m'a franchement éclaté (Badeaux aux pinceaux)
Modifié en dernier par ThrawnForever le Jeu 04 Mai 2006 - 13:04, modifié 2 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 03 Mai 2006 - 17:56   Sujet: 

Raltiir ça m'est complétement passé au dessus de la tête. Faut que je relise tout ça.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Dim 07 Mai 2006 - 20:29   Sujet: 

J'avais reconnu Basso (le mec de Raltiir) sans probleme, il a un look assez marquant, mais par contre c'est cette pauvre Deena et ce cher Able que j'avais pas "remis"...
Leurs noms m'ont pas interpellé en lisant le dernier story-arc, et comme Able est quand même dessiné assez différement (le fait qu'on l'appelle "trooper" m'a pas choqué vu le contexte), et que Deena a sérieusement evolué depuis la blondinette un peu gourde de Empire 22, ben je les ai pris pour de nouveaux persos sans me poser la moindre question. ^^
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Darth Vile » Lun 08 Mai 2006 - 0:04   Sujet: 

La couverture pour Rebellion #5, en direct de chez Rebelscum, c'est ici

Et la solicitation:
Spoiler: Afficher
The reunion of Luke Skywalker and his boyhood friend Janek “Tank” Sunber comes to its shocking conclusion, as one of these two men is forced to make a decision that will change both of their lives forever! With the entire Rebel fleet under siege by a massive Imperial force, Wedge Antilles and Red Squadron launch a valiant defense, but even they know if the fleet doesn’t figure out an escape plan soon, there won’t be anything left to defend. Meanwhile, chaos reigns on the Rebel command ship as a threat from inside continues to have devastating consequences for the Alliance.


Rebellion #5 sera dans les bonnes crémeries à partir du 9 Août. :)

EDIT: Sur l'indication de Booster, la solicitation a été mise en spoiler pour pas vous tuer la surprise quant à certains détails des aventures de Janek Sunber... pardon aux familles tout ça...
Modifié en dernier par Darth Vile le Lun 08 Mai 2006 - 13:08, modifié 1 fois.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Mai 2006 - 13:00   Sujet: 

va falloir qu'on se décide si c'est spoiler US ou pas ce thread^^
là avec ta soliciation, tu viens de crever la surprise finale de un an et demi de build up ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Vile » Lun 08 Mai 2006 - 13:06   Sujet: 

Kriffin' shit, j'avais pas pensé à ça... :D
Bon ben au cas où, je vais éditer en passant ça en spoiler. ^^

Zou, traaaaaaaansformation !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 08 Mai 2006 - 17:28   Sujet: 

on va adopter une règle simple pour les solicitations, on les met en spoiler, le plus souvent elles ne racontent rien mais on sait jamais, comme ça c'est réglé
idem pour les couvertures qui contiendraient éventuellement des spoilers, et avec les couv pinup c devenu très rare aussi
pour le reste, on improvise au fur et à mesure, le spoiler que tu viens de couvrir par exemple, c'est évident qu'il faut le masquer, le reste je m'en fous un peu
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Mer 10 Mai 2006 - 17:21   Sujet: 

EDIT: yeaaah! j'ai pu lire les comics de the Wrong side of The war!!! ^_^ (même si hélas je les aurai jamais en main propre) très chouette *_*
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Mai 2006 - 9:12   Sujet: 

Bah pourquoi. Tu peux te les offrir quand il ssortiront en TPB, si ça t'a vraiment plu c'est comme ça qu'il faut faire ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Jeu 11 Mai 2006 - 12:12   Sujet: 

Oui mais s'ils sortent en TPB quand je serai au Japon l'année prochaine, je risque pas de les avoir en main avant... très, très longtemps. Ouais les frais de ports pour une île paumée comme Okinawa j'ose même pas imaginer :shock:


En tout cas j'avais un peu peur du changement de style de dessin de Rebellion #1. En voyant la preview du 2 déjà, Deena est devenue très moche, on dirait une droguée o_O d'un autre côté, le changement de style dénote très bien aussi le changement "mental" pour Sunber. On ressent plus son côté agressif (même si j'aime ce côté "pire ennemi" volontaire classe et musclé, je regrette un peu le gentil Lieutenant au coeur pur...)

Mais bon, moi je me plains pas du changement de style graphique concernant Sunber *_*
Image

Image

Au fait, perso vu comment c'est parti je pense que...
Spoiler: Afficher
...avec tous les doutes que montre Sunber "ai-je bien agi? est-ce que je suis du bon côté?" ses doutes sur l'Empire et tout, avec pour seul prétexte "j'amène l'ordre", j'ai bien l'impression que Luke va le convertir et qu'il va aller du côté des rebelles -_- enfin après avoir traqué Luke évidemment... mais on dirait que les auteurs finalement ne supportent pas qu'un mec "bon" puisse être définitivement du côté Impérial... pfff -_- heureusement que Thrawn n'a jamais rejoint les rebelles, lol :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Mai 2006 - 12:34   Sujet: 

Ce premier arc (et la série entière si Sunber revient) n'a d'intérêt que si les auteurs ont l'ambition d'éviter ce cliché, d'une manière ou d'une autre. Si c'est pas le cas, faut arrêter la BD, ou fair eun relaunch de l'histoire de Fel.
C'est pour ça que je suis assez confiant finalement. Ca me semble tellement évident qu'il faut éviter le déjà-vu.

Pour le graphisme, on est dans qqque chose de beaucoup plus sophistiqué, donc forcément. Je vais regretter Fabbri et Dalla Vecchia qui représentati bien la personnalité de Sunber par leurs dessins. Mais je pense qu'au niveau représentation de l'environnement, mise en scène de l'action, on gagne au change. Et Badeaux est grave bankable en ce moment pour un premier arc si on prend une approche commerciale. C'est une bonne stratégie.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Jeu 11 Mai 2006 - 13:06   Sujet: 

>>Booster: bah il me semble que sur une des futures couvertures (ou pages de preview) de Rebellion, on voit Sunber avec Luke... ça me fait un peu peur, déjà qu'à la fin de "the wrong side of war", Sunber était vraiment en plein doute et à la limite d'aller les rejoindre... :/

Enfin j'espère aussi qu'ils vont éviter ce gros cliché, mais qui dit éviter cliché dit "ennemi de Luke", qui dit ennemi de Luke, + Luke toujours vivant (comme on le sait évidemment), ça ne donne pas beaucoup de choix face au résultat: soit l'alliance, soit la mort :/ et ça me ferait chier de voir sacrifié un perso comme ça... bon il peut toujours faire la paix et partir de son côté mais bon... hum hum.

Je regrette quand même, et je le redis, le Sunber tout chou tout gentil de "to the Last man" et de "the wrong side of war"...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Mai 2006 - 15:03   Sujet: 

>> Vana, si tu lis les solicitations de Rebellion, tu verras que Sunber infiltre l'Alliance. Vader va surement l'envoyer compléter, voir même déclencher, la "bombe" Jorin Sol.

Ensuite tout peut arriver d'ici la fin de cet arc, et ultérieurement. Sunber peut réussir, échouer ou faire "match nul". Il peut rejoindre l'Alliance, mourir, revenir dans l'Empire, devenir un homme "sans patrie" (recherché par les deux camps). Il y a pas mal de manières d'éviter les clichés du changement de camp ou de la mort.

La seule règle inamovible, c'est le statut de l'Alliance et de ses héros au début de ESB, et si tu lis mes actus, tu sais que Rob Williams en est parfaitement conscient, et compte bien sortir une bonne histoire malgré ça.

De toute façon, si le premier arc de Rebellion vend, ça veut dire que Sunber est fédérateur. D'ailleurs, j'ai pas encore regardé les ventes de Empire sur les 5 derniers numéros pour voir s'il y a déjà eu un effet Sunber. A suivre, mais si ça marche tu peux être assuré qu'il reviendra.

Ensuite tu regrettes un certain Sunber, mais pour évaluer le changement, tu te bases sur UN seul numéro aux circonstances très particulières. Je dirais même sur un demi numéro car dans la première partie de Rebellion #1, Sunber et sa narration à la 1ère personne n'est pas différent de ce qu'on était habitué à voir dans Empire. Je pense qu'avant d'avoir des regrets, tu devrais atttendre d'en savoir plus ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 11 Mai 2006 - 22:59   Sujet: 

Et hop, pour ceux qui ont pas peur de certains spoilers (on est des dingues), qui ont envie d'admirer de très belles planches venant des prochains numeros de Rebellion, et qui ont envie de... lire (?), voici une interview qu'a donné le scenariste Rob Williams au site Comicon:
C'est là que ça se passe.

Je veux tout ça maintenant... :cry:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Vana » Jeu 11 Mai 2006 - 23:03   Sujet: 

Disons que les changements que je vois en lui - tabassage du rebelle à l'entente du nom Skywalker - ainsi que la fin classe que Rébellion #1 montre Sunber comme plus violent et "changé"... bon évidemment, oui je ne me base que sur un seul volume, et puis le style de dessin (air plus bourrin, plus hargneux etc) mais disons que l'on ne peut nier un certain changement en lui... enfin quand tu mets côté à côte le Sunber de To the Last man et le Sunber de Rébellion, tu vois quand même une certaine différence.

Biensûr, peut-être que ce n'est que sur un seule tome, mais bon ça m'étonnerait un peu...

Non je n'ai pas lu ton actu en quetion... je ne sais même plus où en est l'alliance rebelle à ESB. Qui a indiqué à l'Empire la base de Hoth déjà? c'est écrit dans l'UE? ce serait cool que ce soit grâce à Sunber...

Et où est-ce qu'on peut voir le volume de vente d'un numéro? je suis sûre que Rebellion va bien marcher, tout ce qu'on a pu voir sur Sunber jusqu'à présent a été vraiment génial. Au fait ça sort tous les combien, un comic? Rebellion #2 sort quel jour la semaine prochaine? que je me prépare XD
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dago » Jeu 11 Mai 2006 - 23:16   Sujet: 

Vana a écrit:Qui a indiqué à l'Empire la base de Hoth déjà? c'est écrit dans l'UE? ce serait cool que ce soit grâce à Sunber...

C'est dans ESB : le droïde espion que Solo fait exploser, la photo des générateurs (ou je ne sais plus quoi) que voit vador et qui sait tout de suite que Luke est là-bas. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Vana » Jeu 11 Mai 2006 - 23:33   Sujet: 

>>Dago: je pensais que les droïdes sondes avait été envoyés là-bas justement pour vérifier une information que l'Empire aurait obtenue auparavant. Vérifier. Donc quelqu'un les a peut-être mis sur la voie pour aller chercher du côté de Hoth... :)

>>Vile: intéressant tout ça... j'ai un peu peur pour le truc qu'il dit à propos de "personnages de l'UE que l'on peut tuer pour rendre l'histoire dramatique"... -_- ça n'annonce rien de bon pour Sunber. Le genre, je me sacrifie au dernier moment pour sauver Luke/accomplir ma mission/etc... et puis cette histoire de "space romance" j'ai un peu peur aussi. Mal manié ça peut être très nul... déjà Deena et son capitaine là, un coup d'oeil et hop ils sont limite prêts à se demander en marriage... ça faisait vraiment maladroit.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 11 Mai 2006 - 23:41   Sujet: 

Vana a écrit:>>Dago: je pensais que les droïdes sondes avait été envoyés là-bas justement pour vérifier une information que l'Empire aurait obtenue auparavant. Vérifier. Donc quelqu'un les a peut-être mis sur la voie pour aller chercher du côté de Hoth... :)


Techniquement, l'Empire envoie des milliers de droïdes sondes à travers toute la galaxie. La découverte de Hoth étant du à la présence du générateur du champ de bouclier et à l'intuition de Vader :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Vana » Ven 12 Mai 2006 - 11:09   Sujet: 

Lol!

oui mais bon, si les scénaristes ont envie de dire que par exemple quelqu'un leur a refilé l'info pour attirer l'attention de Vador sur cette planète en particulier (en plus des droïdes et de l'intuition de Vador, qui ne réagit à la présence de Luke qu'une fois dans le système, rappelons-le), ce serait possible quand même, non? ^^

Avec le changement de style graphique, Deena semble vieillir de 15 ans entre Empire #40 et Rebellion #2 :shock: et puis elle a une cicatrice sur le front dans la preview de Rebellion 2, alors que dans Empire #40 elle n'a aucune cicatrice (et elle semble pas s'être blessé entre-temps...)

EDIT:
Spoiler: Afficher
certains me disent que puisque, comme le dit l'auteur, Sunber n'apparaîtra que dans les 5 ou 6 premiers numéros de Rebellion, ça fait un peu peur pour lui, non? si on évite le cliché du mec qui se joint à l'alliance, et vu qu'on sait que les rebelles sont toujours bien portants dans ESB, c'est qu'il a raté sa mission, non? vous pensez vraiment qu'il risque de mourir? ce serait vraiment dommage, c'est grâce à lui que les comics Empire où il est apparu ont eu autant de succès... ce serait vraiment bête de le tuer dans une sorte de sacrifice héroique -_- mais je vois ça gros comme une maison! c'est vrai quoi, dans Star wars les impériaux, soit ils crèvent soit ils se joignent aux "gentils"... moi je vois bien la fin avec Sunber agonisant dans les bras de Luke après avoir pris un coup de blaster à sa place: "Luke, tu avais raison... je me battais du mauvais côté de la guerre... j'espère que quand même grâce à ce que je viens de faire, tu pourras mener ta mission à bien..." et voilà, fin clichée dramatique.


Re-EDIT (y'a personne sur ce topic ou quoi):
Vador savait-il qu'il avait un fils dans ANH? il me semble que quand il le poursuit en fighter au-dessus de la 1ere Death Star il remarque, étonné, que la personne à qui il a affaire semble guidé par la Force. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu ANH et je ne sais donc plus s'il devine que c'est son fils ou pas.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça débile que Luke ait gardé son nom de famille, c'est comme s'il portait un panneau "ouhouh je suis ton fils Vador"... "Anakin Skywalker" c'était un nom super connu dans toute la galaxie, alors le nom "Skywalker", même sur Tatooine, ne peut qu'éveiller l'attention... (à moins que ce soit un nom ultra courant mais bon, j'en doute). Donc ça serait marrant si c'était justement Sunber qui apprenait à Vador qu'il avait un fils vivant... alors que Sunber croit juste donner une info sur un rebelle, il ne sait pas que Vador s'appelait jadis Skywalker aussi.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kulak » Dim 14 Mai 2006 - 12:27   Sujet: 

Vana a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça débile que Luke ait gardé son nom de famille, c'est comme s'il portait un panneau "ouhouh je suis ton fils Vador"... "Anakin Skywalker" c'était un nom super connu dans toute la galaxie, alors le nom "Skywalker", même sur Tatooine, ne peut qu'éveiller l'attention... (à moins que ce soit un nom ultra courant mais bon, j'en doute). Donc ça serait marrant si c'était justement Sunber qui apprenait à Vador qu'il avait un fils vivant... alors que Sunber croit juste donner une info sur un rebelle, il ne sait pas que Vador s'appelait jadis Skywalker aussi.


Pour Vador, Tatooine est le dernier endroit dont il se préoccupe. Donc ça reste un endroit relativement sur.

Il n'est pas au courant de l'identité du rebelle dans ANH, il ne l'apprend que plus tard dans La Quête de Vador. (Pardon au famille tout ça... :lol: )
Vador torture un pilote de X-Wing pour connaitre le nom du pilote qui a détruit l'Etoile Noire. Vador fait ensuite tuer tous les témoins sauf un qui réussi à s'échapper. et qui va tout raconter à Palpatine.
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar Vana » Dim 14 Mai 2006 - 13:37   Sujet: 

Mais quand se déroule la Quête de Vador? avant ou après Rebellion #1 ?

Avant j'imagine :? puisque ce serait stupide d'aller torturer un pilote pour savoir une info que Sunber lui a déjà donné...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Darth Vile » Dim 14 Mai 2006 - 17:12   Sujet: 

Me semble que Vader's Quest se déroule vers les 5-6 mois après Yavin, donc bien avant Rebellion.

Et comme c'est bien là, à cause du pilote rebelle Jal Te Gniev, que Vader est averti des faits d'armes de son fiston, c'est surement d'autres informations sur Luke que Janek fournit au big boss, au vu de leur "relation". :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dago » Dim 14 Mai 2006 - 21:37   Sujet: 

Pour compléter la réponse de Booster au sujet d'une publication VF des deux séries, voici celle de Delcout.

Nous revenons régulièrement sur SW Empire, que cela soit avec des one-shots publiés dans les pages de SW BD Magazine ou bien avec certaines histoires regroupées en albums en prévision.

J'imagine qu'ils voulaient parler au futur...

Rebellion fait partie en tant que série à part entière de njos projets 2007. Nous n'annonçons rien tant que ces projets ne sont pas entérinés par Lucasfilm.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jaweco » Lun 15 Mai 2006 - 21:40   Sujet: 

J'ai lu les Empire #16, 17 et 18 (To the last man), #36, 37, 38, 39, 40 (The wrong side of war), ainsi que Rebellion #01, qu'une généreuse personne a eu la gentillesse de me faire découvrir. ^^ Et je n'ai pas été déçu !

Autant l'avouer tout de suite, j'avais un certain nombre d'appréhensions pour le personnage de Sunber... Un officier pas trop mal foutu un peu plus compétent la moyenne ? Mouais, bof. Sur le coup, j'étais pas convaincu. Mais je dois dire qu'après la lecture des Empire que j'ai cité, mes doutes se sont dissipés ! Il se bat pour des convictions, c'est quelqu'un qui a des principes. Un Impérial avec une morale, des doutes, on en rencontre pas tous les jours. Et ça fait vraiment plaisir que le manichéisme habituel soit cassé, on évite un certain nombre de stéréotypes. Du coup, Gage et Frickett (To the last man), par oppostion, sont en plein dedans ! Des officiers vaniteux, incompétents et lâches comme on a l'habitude d'en voir un peu partout. Mais rien de bien grave. Le général de To the last man est lui aussi bien amené au sens où il prend en compte l'avis de ses subordonnés, se préoccupe du sort de ses troupes, etc. :wink: La bataille contre les Amanins est très bien, le coup du "droïdeka" m'a bien fait rire (les Amanins se déplace de la même manière :D ).

Quant à The wrong side of war, c'est un très bon arc. Tout d'abord parce que le personnage de Sunber est plus approndi que dans To the last man. Ses doutes sont renforcés, il se pose plus de questions. Il est confronté à un choix qui tient du dilemme, et merci les scénaristes, il ne choisit pas l'option "banale". Encore une fois, il s'en tient à des principes, que ceux ci soient en accord avec l'Empire ou bien contraires aux réglements impériaux. L'apparition de Luke est bien amenée, l'idée de faire d'un personnage archi connu un inconnu dans un premier temps est cool. ^^ On se pose des questions : il lui ressemble mais est-ce vraiment lui ? :wink: L'allusion à Biggs est sympa, elle rappelle la trilo originale. Car c'est un peu ce qui fait le charme de ces Empire : retrouver l'atmosphère de la trilo. :wink: Tout en retrouvant des éléments de la prélo, comme Jabiim (excellente allusion à Anakin) ou le fait que certains stormtroopers soient des clones. Un point qui m'a d'ailleurs énormément rassuré : ils n'en sont pas tous ! La décision de Lucas de faire des storms des clones m'a toujours scandalisé. Avec ça, une incohérence est corrigée et tout le monde est content. :P

Et enfin Rebellion #01. Le truc qui "choque" (au sens où c'est flagrant, pas où c'est réellement choquant), le dessin est radicalement différent. Bon, voire très bon pour les gros plans du visage de Sunber. Le seul bémol que je trouverais est la colo : un peu trop flashy à mon goût. M'enfin rien de rédhibitoire ! :D Bon début d'arc en tout cas. Les doutes de Janek sont une fois de plus au rendez-vous, il se pose plus de questions que jamais... Ceci dit, il a bien changé par rapport au Janek de To the last man, conséquence directe de la fin de The wrong side of war. Et franchement, cool ! On évite ainsi de se retrouver avec un perso parfait : il a maitenant une part d'obscurité. D'où une psychologie plus fouillée. :wink: Sinon, au niveau des clins d'oeil, j'ai bien aimé l'apparition d'Ozzel. Encore une fois, ambiance trilo oblige ! ^^ J'attend la suite avec impatience, j'espère seulement que le personnage de Sunber ne va pas devenir un cliché ambulant quand on voit la direction que va prendre l'arc (s'il rejoint la Rebellion, tout l'interêt du perso tombe à l'eau :( ).
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Lun 15 Mai 2006 - 22:48   Sujet: 

AAAaah enfin un post comme je les aime! :lol:

Discutons!

Tu n'as pas parlé de Deena, que penses-tu d'elle? je sais, je sais tu me l'as dit XD mais ça va t'exaspérer de la voir encore et encore... enfin ça m'exaspère aussi -_-

Comme on en avait parlé, c'est vrai que ça fait un changement radical entre l'avant et l'après Rebellion, mais j'espère que ce n'est pas vraiment négatif bien que ça me fasse un peu peur...

On a évalué les possibilités de suite de Rebellion #1 et (je ne spoile pas) j'ai lu les résumés des Rebellion suivants et ça ne dit pas grand chose. Bref on est encore dans le mystère, on voit d'après la fin de Rebellion #1 la tournure que les choses vont prendre, la mission de Sunber etc, mais c'est l'issue qui trouble tout le monde. Cliché? pas cliché? on ne peut qu'avoir peur! (ouais chui une trouillarde moi m'sieurs dames!)

Je me demande si on va revoir Gage... ça serait dégueu qu'il survive! mais je pense que c'était juste un perso comme ça destiné à faire chier le monde dans To the Last Man... au moins Clynn on sait ce qu'il devient :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 15 Mai 2006 - 23:22   Sujet: 

Concernant l'évolution de Janek Sunber, la couverture de Rebellion #4 est assez évocatrice (en plus d'être excellente visuellement). Je persiste tjs à dire qu'on ne se dirige pas vers les clichés du genre puisque, si cet arc a bien un objectif essentiel pour réussir, c'est de slalomer entre les clichés pour mieux nous manipuler ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jaweco » Mar 16 Mai 2006 - 20:38   Sujet: 

Vana a écrit:Tu n'as pas parlé de Deena, que penses-tu d'elle? je sais, je sais tu me l'as dit XD mais ça va t'exaspérer de la voir encore et encore... enfin ça m'exaspère aussi -_-

Tu sais très bien ce que j'en pense. Faut vraiment que j'en parle ? Bon, soit. Je vais essayer d'être un peu plus poli sur le forum... mais ça ne veut pas dire que je le pense moins. :D Alors... disons qu'elle est bien partie pour être la potiche de service. Enfin, je dis ça uniquement à partir de ce qu'elle fait dans "The wrong side of war"... mais bon, ça m'étonnerait qu'elle change subitement pour devenir un perso d'une profondeur psychologique inouie. :roll: Voila, c'est assez clair ou faut que j'explicite ? :ange: :D

Booster a écrit:a couverture de Rebellion #4 est assez évocatrice (en plus d'être excellente visuellement)

A ce propos, il s'agit de Leia en bas à gauche, qui a l'air morte ? Soit elle est juste blessée, soit c'est un délire de Sunber... parce que si sa mission est d'infiltrer les rebelles, c'est pas en faisant un carnage que ça va être un franc succès... ^^" Toujours est-il que pour la question du cliché, c'est sur que l'intérêt de Rebellion (du moins de cet arc) repose essentiellement sur le fait qu'ils soient évités. On peut espérer que les auteurs ne tomberont pas dans la facilité scénaristique, c'est d'ailleurs plutôt bien parti. Le truc, c'est que comme disait Vana, en éliminant tous les clichés à éviter, on ne voit pas trop ce que ça va devenir. D'où une certaine inquiétude. Maintenant, ça sera encore meilleur si on aboutit à un truc auquel on ne s'attend pas du tout ! :wink: J'imagine bien une bonne dose d'ambiguité à la Vos. ^^

Et enfin, tant que j'y suis, j'ai pu lire le Rebellion #0. Moi qui ne suis pas au fait de l'intégralité de la série Empire, ça a éclairci un certain nombre de points. Ca a le mérite de mettre en place le contexte. :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Vana » Mer 17 Mai 2006 - 17:44   Sujet: 

Justement je n'ai pas lu Rebellion 0, c'est bien? c'est quoi exactement, y'a Sunber dedans?

Oui la couverture de Rebellion 4 me plaît énormément, d'ailleurs je l'ai en fond d'écran ^^ Jaweco, je pense que c'est un fantasme de Sunber, hélas.

(ma connexion internet déconne en ce moment) -_- je voulais me procurer Rebellion 2 mais du coup j'ai pas pu, ça sort aujourd'hui non? j'ai hâte de le lire même si la couverture est très moche! elle plaira pas à Jaweco :D et vu les couv futures, Deena sera une des héroïnes de la série Rebellion ou du moins de cet arc -_-

Au fait j'étais trop contente hier, moi qui pensais que "Tank" était une invention récente genre cheveu sur la soupe, en fait non! j'ai vu dans "SW : le Mythe et sa magie" que dans la version radiophonique de ANH, peu après la sortie du film (donc c'est vieux!) Biggs parle à Luke et dit que "Tank est parti à l'Académie" ! :lol: on en sait donc pas plus sur le fameux Tank, mais c'est bel et bien un ami de Luke qui existait depuis le tout début et qui n'avait pas encore été exploité! on peut voir Sunber sous un jour encore plus officiel! :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 18 Mai 2006 - 7:53   Sujet: 

Rebellion #0 présente succinctement les évènements des deux derniers story-arcs d'Empire et ce, à travers le regard du Jabiimi qui a "vendu" les Rebelles...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Vana » Jeu 18 Mai 2006 - 23:37   Sujet: 

Je viens de lire Rebellion #0, sur le coup j'avais peur je croyais qu'ils voulaient faire un parallèle entre le traître de Jabiim et Sunber, dans le style "lui aussi avait un but noble mais a choisi la mauvaise voie et tente de se rattraper"... :o

Bon sinon je suis tellente contente que Tank existe depuis 1977!! :oops:
Image

Et si maintenant on en sait plus! :P
Modifié en dernier par Vana le Ven 19 Mai 2006 - 10:59, modifié 1 fois.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 19 Mai 2006 - 8:25   Sujet: 

Je me fait spoilier à mort (lu Empire 16, 17, 18 ) si je sais que Janek est Tank? :?
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Ven 19 Mai 2006 - 11:07, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dago » Ven 19 Mai 2006 - 9:44   Sujet: 

:D
C'est juste le spoil de la mort de la fin d'Empire / début de Rebellion que Booster s'efforce de garder secret pour ceux qui n'ont rien lu.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Vana » Ven 19 Mai 2006 - 11:03   Sujet: 

Hum enfin désolée, ça m'a échappé, mais on s'en fout, c'est Sarou! :sournois: *lui donne un coup de pied* na!

Et puis j'ai édité!

Et en plus je suis la preuve vivante qu'on peut apprécier pleinement ces story-arc en étant spoilés dès le début là-dessus (moi ce que j'ai lu en premier c'est la couv de Rebellion #1 et les pages de previews où tout est dévoilé)

Voili voilou. *dresse un mur pour se protéger des pierres*
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 19 Mai 2006 - 13:58   Sujet: 

Vana a écrit:
Et en plus je suis la preuve vivante qu'on peut apprécier pleinement ces story-arc en étant spoilés dès le début là-dessus (moi ce que j'ai lu en premier c'est la couv de Rebellion #1 et les pages de previews où tout est dévoilé)



C'est faux t'es pas un bon exemple. Je viens de m'apercevoir que tu ne savais pas que Tankexistait avant. Tout le délire de Dark Horse, c'est d'avoir monter une grosse révélation autour d'un personnage ignoré depuis 30 ans. Donc pour toi la révélation n'en est pas une puisque tu ne savais pas exactement la portée du personnage de Tank.

Sinon, cette révélation (qui n'en sera une que pour les fans hardcore de SW en vrai) est la cerise sur le gateau faites par Dark horse a ses lecteurs. L'histoire est de très bonne qualité, révélation ou pas.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Ven 19 Mai 2006 - 18:25   Sujet: 

Oui enfin ce que je veux dire c'est que si ça se trouve, j'ai encore plus apprécié ces comics qu'un fan hardcore :P

Disons que l'histoire n'a pas perdu de son charme à cause de ça (et puis maintenant que j'aime beaucoup le perso je pense que ma joie en est décuplée de voir son nom existant depuis 1977), alors que, si j'avais été au courant du nom avant, je n'aurais peut-être pas plus réagi que ça. A l'origine comme j'ai commencé par les premières pages de rebellion #1, je croyais vraiment que c'était déjà officiel et qu'ils l'avaient repris réellement d'une histoire ancienne, car j'avais déjà vu les scènes coupées d'ANH et je savais que Luke avait des amis à la station Toshi. Je me suis juste dit que celui-là j'avais dû oublier sa tête ^^

Puis par la suite j'ai vérifié et en Vf je ne voyais aucune trace de "Tank" alors je me suis dit que c'était une invention, puis je suis tombée sur cette info extraite de la VO :)
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 19 Mai 2006 - 20:44   Sujet: 

Disons que l'histoire n'a pas perdu de son charme à cause de ça (et puis maintenant que j'aime beaucoup le perso je pense que ma joie en est décuplée de voir son nom existant depuis 1977)

oui t'as pas tort, ça marche aussi ds ce sens là^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Sam 20 Mai 2006 - 14:34   Sujet: 

Personne ici n'a Rebellion #2 alors? pas encore?

Je quémande un peu partout sur les forums américains pour voir si personne ne peut me filer des scans mais je n'ai pas encore reçu de réponse...

J'ai lu les avis des gens l'ayant lu, apparemment ça leur a plu. Enfin à propos de Deena, il paraîtrait qu'elle tente de draguer Luke alors qu'elle est saoule, elle s'arrange vraiment pas! Roshuir, Luke... c'est qui le prochain qu'elle tentera de se faire, Sunber? (là je la tue :o )? Jorin Sol? :x c'était ça la "romance" dont les auteurs parlaient? une nympho bourrée qui veut se taper tout l'équipage? :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 21 Mai 2006 - 16:41   Sujet: 

je l'ai
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Dim 21 Mai 2006 - 23:47   Sujet: 

...et? :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Jaweco » Dim 21 Mai 2006 - 23:54   Sujet: 

Je dirais même plus : et ? :ange:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar ThrawnForever » Lun 22 Mai 2006 - 8:04   Sujet: 

Perso, je ne viens de lire que le "1 et j'avoue être un poil déçu... :(

Alors, que d'habitude, je n'ai rien contre les introspections et qu'en plus, j'adore Sunber, là j'ai trouvé le temps un peu long... je me demande dans quelle mesure il n'aurait pas été possible de zapper ce 1er numéro et d'attaquer directement avec sa conclusion.
OK, on aurait manquer l'évolution du perso et sa "haine" à l'égard de Skywalker et de ce qu'il représente mais je me demande si la découverte de ses sentiments, progressive au fils du récit, n'aurait pas été tout aussi efficace...

Quant au dessin, j'ai trouvé Badeaux assez moyen pour le coup, nettement moins inspiré que dans son travail sur Republic, Empire ou sur SW Tales. Mouais, je trouve que ces carrures bodybuildées ne collent pas trop à "l'ambiance" et ses stormies n'ont pas la "présence" des clone troopers qu'il a pu faire précédemment. Et ce n'est pas une question de design...

Bref, j'espère que le #2 répondra davantage à mes attentes !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 22 Mai 2006 - 13:05   Sujet: 

et rien
ça me faisait un peu de la peine de voir que tu savais déjà tout avant de lire le numéro
d'ailleurs, hier soir je l'avais pas lu moi même donc j'avais rien à dire, depuis je l'ai lu et j'ai lu aussi tes spoilers ensuite et donc ça a confirmé ce que j'imaginais, tu l'as pas lu mais quel intérêt puisque tu connais l'histoire ET EN PLUS tu as déjà un jugement dessus...

donc voila, moi je l'ai lu, comme d'habitude je vous spoilerais pas le contenu, je me contenterais de dire que ça me plait, ça n'évolue pas dans la direction que j'attendais (c'est à dire que le récit n'est pas du tout centré sur Sunber)
les dessins de Badeaux sont comme d'habitude plaisants, les faiblesses de représentations des personnages ds les scènes "molles" sont contrebalancées par des plans "d'actions" vraiment cools
manque tjs un pro de l'encrage derrière je pense, un jour faudra aller au fond de ce problème car Stradley tient bon la barre alors que la solution est loin d'être optimale

ah ouai, et juste pour Vana, c'est plutôt Jorin qui se "tape" Deena, et elle l'a bien "profond", puisque c'est ça qui a l'air de t'intéresser...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Vana » Lun 22 Mai 2006 - 19:50   Sujet: 

>>Booster: non ce genre de choses justement de m'intéresse pas, mais j'en parle car justement je trouve que ça fait un peu pitié de traiter ce perso ainsi... :roll:

Et ma manière de vouloir en savoir plus ça vient de mon côté impatient, si je me spoile c'est mon affaire ^^ disons que me spoiler sur les tourments de Luke où sur qui Deena met le grappin, c'est pas du grand spoil pour moi, donc je peux me le permettre. Chacun sa façon de faire et d'apprécier!

D'un côté normal que ce ne soit pas centré sur Sunber, la série s'appelle 'Rebellion" et le #1 traitait entièrement de lui, alors le #2 cette fois s'intéresse à l'autre côté de la barrière...

EDIT:
J'ai lu Rebellion #2, et bon, comme je le pensais, ce que je savais déjà n'est pas vraiment du spoiler puisque bon, il n'y a pas vraiment de révélation dans cet épisode... je trouve ça quand même un peu exagéré le fait que quelques petits vaisseaux rebelles puissent prendre le contrôle de trois énormes cargos impériaux aussi facilement... et puis Luke réagit à mon goût trop violemment envers Leia, alors qu'il est sensé être doux, attaché à elle voire même amoureux... et puis grosse déception, on ne voit pas Sunber à part lors d'un flashback qu'on connaissait déjà, mais j'espère donc qu'on le verra plus dans le #3 ^^
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations