Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Du départ en sucette de l'U.E...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 21:44   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>heum,il vient de dire si j'ai bien compris que les Jedi/Sith n'ont pas de grands pouvoirs style balancé les x-wings ds un combat contre une paroi ou exploser un soleil.
à moins que g rien coimpris,tu affirmais pas le contraire tout à l'heure(sauf pr le soleil).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Yup, tu as pas dû comprendre...

J'ai dis que que dans les films, on ne voyait pas d'utilisation impressionnante de la Force parce qu'il n'y avait pas vraiment de raisons : soit le perso est inexpérimenté, soit la situation ne le justifie pas, soit le personnage juge (à tort) qu'il peut s'en passer.

Les seuls vrais passages où la Force est impressionnante, c'est lorsqu'un maître ou un perso puissamment imprégné de la Force s'en sert, et c'est rare.

Les Jedi et les Sith n'ont pas tous ce degré de pouvoir, du moins pas les simples chevaliers et les apprentis Sith...

Et il n'est d'aucune utilité qu'ils s'en servent les uns contre les autres quand bien même ils l'auraient... comme je l'ai expliqué...

Que ne comprends tu pas exactement ? [img]smilies/smile.gif[/img]

Hawat dit que si les Jedi se servent bien de leurs sabres, même un sith.

Moi aussi.

Hawat dit également que seuls les maîtres (des 2 côtés de la Force) peuvent se servir de la Force pour faire des choses "extraordinaires".

Moi aussi.

Il explique également pourquoi déplacer un vaisseau spatial en état de marche est peu envisageable, même par un maître...

Je suis d'accord dans ts les cas, cela étaye mes propos.
Il y a des choses incroyables dans l'UE mais toujours "logiques". Soit c'est un maître, soit une communion de Chevaliers qui est à l'origine du "miracle"...

Le cas d'un Star Destroyer "déplacé" en est l'exemple... Des Jedi ont, en désespoir de cause, repoussé un Destroyer immobile au bord d'un système...

C'est tout de même pas le bout de la Galaxie...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ben ouais,justement,si il pouvait déchainer les éléments,ils le feraient. <HR></BLOCKQUOTE>

J'en doute, les Sith peut-être et ils ne le peuvent pas tous...

Les Jedi sont des Gardiens, pas des attaquants. Leur méthode de combat se base plus sur des méthodes de protection que de balancer la furie du ciel sur autrui, ce qui pourrait avoir des conséquences funestes sur des innocents.

Pour résumer, j'ai juste fait remarquer à Ko'or que dans les Films, à aucun moment on a réellement la nécessité d'utiliser des pouvoirs extraordinaires...

Alors que dans l'UE, il est arrivé dans certaines occasions, que la situation apparaisse.

Pourquoi ? Comme je l'ai dis, un film, c'est une histoire, un schéma, l'UE, c'est l'Histoire et plein d'évênements...

[ 30-08-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 21:55   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

tu fais des suppositions et tu te base dessus pour ton argumentation.

ok,bon,tout d'abord,les simples chevaliers jedi sont entrainé dès leur naissance,à mon avis,ils sont déjà pas loin en arrivant à ce status de leur plein potentiel.
ensuite,pour la bataille de Géonosis,je te ferais remarqué qu'il y a là la crème des Jedi(le conseil quasimment au grand complet,plus obi1 qui apparait comme étant un des Jedi les plus puissants qu'ils soient et Anakin,il ne manque que Yoda).
pour sauver leur peau,je suis certain qu'ils n'auraient pas hésité une seconde à mettre en commun leurs pouvoirs pr balayer en u_n instant cette armée de droids d'opérette;d'autant qu'il n'y a pas d'innocentes victimes dans le coin,juste un ramassis de traitres à la République.

en contre poids,il y a sur Yavin 4 30 apprentis (càd plus de 6 fois moins de Jedi) qui n'ont quasi aucune expérience et qui en contre-poids des Jedi présent à Géonosis ont à peine commencé leur formation.et ben,cette 30aine de Jedi ont réussi à envoyer valdinguer 7 DESTROYERS à l'autre bout du système.

ah ouais,tout de sute,c crédible [img]smilies/oops.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 22:11   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>tu fais des suppositions et tu te base dessus pour ton argumentation.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tant qu'elles ne sont pas remi en cause, ces suppositions restent valables, quoi qu'on en pense. I lfaut ocmpter avec, au lieu d'affirmer bêtement ce que ovus pensez qu'il est.

Vous n'avez jamais vu d'utilisation extraordinaire dans les Films de la Force ? C'est donc pour vous impossible.

Une conclusion hâtive que Ko'or et bcp d'autres ont tendance à faire souvent et qui ne me plaît pas.

C'est pas parce que on ne voit pas tel chose dans un des films que ce n'est pas possible.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ok,bon,tout d'abord,les simples chevaliers jedi sont entrainé dès leur naissance,à mon avis,ils sont déjà pas loin en arrivant à ce status de leur plein potentiel.<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout d'accord : comment connaître les limites pouvant être atteint par un Jedi ? Et chaque Jedi a ses propres limites quant à son "potentiel". Certains se dédieront plus à des fonctions pacifiques comme l'art, la méditation, la musique, la justice... que le combat...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ensuite,pour la bataille de Géonosis,je te ferais remarqué qu'il y a là la crème des Jedi(le conseil quasimment au grand complet,plus obi1 qui apparait comme étant un des Jedi les plus puissants qu'ils soient et Anakin,il ne manque que Yoda).<HR></BLOCKQUOTE>

Obi1 est loin d'ê ce que tu prétends qu'il est. Sinon, il aurait été appelé à des positions bien plus importantes dans l'Ordre et il aurait vu clair en Anakin...

En ce qui concerne Geonosis, je te conseille d'arrêter de prendre tes désirs pourdes réalités. Les Jedi envoyés sur Geonosis sont ceux qui n'étaient pas à ce moment là aux 4coins de la Galaxie en mission... et s'il ne l'était justement pas, on peut craindre que ce fut parce que leur talent soit moindre...

Enfin, le conseil au grand complet, je note juste Yoda, Windu et Ki-Adi-Mundi de tête.

Ce dernier est un "politicien idéaliste profondémment ancré dans la philosophie Jedi"...

Rien d'un parfait combattant donc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>pour sauver leur peau,je suis certain qu'ils n'auraient pas hésité une seconde à mettre en commun leurs pouvoirs pr balayer en u_n instant cette armée de droids d'opérette;d'autant qu'il n'y a pas d'innocentes victimes dans le coin,juste un ramassis de traitres à la République.<HR></BLOCKQUOTE>

Faux. Il y avait eux mêmes, et c'est toujours dangereux. S'ils avaient déclenché une tempête, ou fait exploser l'arêne, après l'effort, auraient-ils eu assez de force pour se protéger ? Comment unir également leurs forces quand X lasers fusent sur eux.

Je ne leur prête pas un tel niveau de maîtrise de la Force.

Enfin, pourenfoncer le clou, je te rappelle qu'il devait certainement savoir que Yoda rappliquait avec des renforts !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>en contre poids,il y a sur Yavin 4 30 apprentis (càd plus de 6 fois moins de Jedi) qui n'ont quasi aucune expérience et qui en contre-poids des Jedi présent à Géonosis ont à peine commencé leur formation.et ben,cette 30aine de Jedi ont réussi à envoyer valdinguer 7 DESTROYERS à l'autre bout du système.<HR></BLOCKQUOTE>

Non, 1 seul. Il me semble bien. U nseul envoyé en éclaireur par l'amiral Daala.

Et ce destroyer était immobile, aucu nlaser ne fusait vers eux, ils étaient à l'abri dans le temple, pouvant se concentrer pleinement sur leur objectif.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ah ouais,tout de sute,c crédible [img]smilies/oops.gif[/img] <HR></BLOCKQUOTE>

Oui, ça l'est.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkee » Ven 30 Aoû 2002 - 22:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ah là là, k'est ce ke j'aimerais pouvoir lire ttes les pages de ce topic !!
J'en entends parler depuis une semaine, alors ke gt ds un coin perdu du sud de la France !
J'ai moi aussi mon avis éclairé (lol) sur la question, ms je dois déjà kitter le net puiske pas chez moi...
Alors coucou à tous, bijour et à bientot kd je reviendrais.

Kid ki a lu la critique de Kano en détail et ki est parti en sucette pr essayer de comprendre tt ce ki se passe [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 22:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

grrrrrrrrrrrrrr
me vlà bien chaud pour te répondre meme si à présent,je sais que je ne te convaincrais aucunement [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Tant qu'elles ne sont pas remi en cause, ces suppositions restent valables, quoi qu'on en pense. I lfaut ocmpter avec, au lieu d'affirmer bêtement ce que ovus pensez qu'il est. <HR></BLOCKQUOTE>

1-tu peux retirer le betement,ça me fera plaisir.
2-ce n'est pas ce que tu fais?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pas du tout d'accord : comment connaître les limites pouvant être atteint par un Jedi ? Et chaque Jedi a ses propres limites quant à son "potentiel". Certains se dédieront plus à des fonctions pacifiques comme l'art, la méditation, la musique, la justice... que le combat... <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/oops.gif[/img] il dit qu'il voit pas le rapport.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Obi1 est loin d'ê ce que tu prétends qu'il est. Sinon, il aurait été appelé à des positions bien plus importantes dans l'Ordre et il aurait vu clair en Anakin... <HR></BLOCKQUOTE>

hého,une minute,obi1 n'a pas encore fini de former son premier padawan,tu voulais qu'il aille directement au Conseil?faudrait peut-etre lui laisser le temps,tu oublies qu'il est encore jeune.
ensuite,comme position importante,je trouve que c déjà pas mal d'etre celui qui forme le type que tout le monde pense etre l'Elu.
enfin,dans AOTC,si tu y regardes plus attentivement et en tout cas,ds la novélisation ,il est clairement établi que le Conseil force obi1 a laché la bride à Anakin bcp plus qu'il n'aurait voulu.là,il n'avait pas tort,le Conseil,si.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> En ce qui concerne Geonosis, je te conseille d'arrêter de prendre tes désirs pourdes réalités. Les Jedi envoyés sur Geonosis sont ceux qui n'étaient pas à ce moment là aux 4coins de la Galaxie en mission... et s'il ne l'était justement pas, on peut craindre que ce fut parce que leur talent soit moindre... <HR></BLOCKQUOTE>

ou peut-etre pas,tu n'en sais absolument rien.
de plus,ça sera pas pire que la 30aine de novice sur Yavin 4,non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Enfin, le conseil au grand complet, je note juste Yoda, Windu et Ki-Adi-Mundi de tête. <HR></BLOCKQUOTE>

tu oublies Plo Koon et les autres Maitres dont on a jamais parlé mais,si Windu Plo Koon et Ki-Adi Mundi sont là,je pense qu'il y a de fortes chandes pour que le reste soit là.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ce dernier est un "politicien idéaliste profondémment ancré dans la philosophie Jedi"... <HR></BLOCKQUOTE>

d'où tu tiens ça?
de plus,Palpy aussi est un politicien,il s'avère etre vachement puissant au combat,non?
l'un n'empecher pas l'autre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Faux. Il y avait eux mêmes, et c'est toujours dangereux. S'ils avaient déclenché une tempête, ou fait exploser l'arêne, après l'effort, auraient-ils eu assez de force pour se protéger ? Comment unir également leurs forces quand X lasers fusent sur eux.
Je ne leur prête pas un tel niveau de maîtrise de la Force. <HR></BLOCKQUOTE>

un balayage pour les foutre à terre aurait suffit ou meme les détruire de l'intérieur en court-circuitant les cervomoteurs.si ils peuvent faire une tempete de Force,un simple tour comme ça ne devrait pas leur poser de problèmes.et puis,il aurait qsuffit qu'une 100aine protège les autres tandis qu'ils réunissent leur force pour les détruire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Enfin, pourenfoncer le clou, je te rappelle qu'il devait certainement savoir que Yoda rappliquait avec des renforts ! <HR></BLOCKQUOTE>

tu n'enfonces rien du tout et meme si il savait que Yoda arrivait,ça ne les auraient pas empeché de se battre jusqu'au bout pour sauver leur peau,je rappelle que 180 Jedi sont morts là-bas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non, 1 seul. Il me semble bien. U nseul envoyé en éclaireur par l'amiral Daala. <HR></BLOCKQUOTE>

il te semble mal.7,la flotte de pellaeon envoyé par Daala et meme si il y en avait eu qu'un seul,les droids ne sont que broutilles en comparaison.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Et ce destroyer était immobile, aucu nlaser ne fusait vers eux, ils étaient à l'abri dans le temple, pouvant se concentrer pleinement sur leur objectif. <HR></BLOCKQUOTE>

je te concède ça mais,la tahce est tout de meme bcp plus rude.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Oui, ça l'est. <HR></BLOCKQUOTE>

non,ça l'est pas [img]smilies/langue.gif[/img]

[ 30-08-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 22:48   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> il dit qu'il voit pas le rapport.<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage. Il y en a un flagrant pourtant...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ensuite,comme position importante,je trouve que c déjà pas mal d'etre celui que tout le monde pense etre l'Elu.<HR></BLOCKQUOTE>

Obi1 ? L'élu ? On a pas vu le même film.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> enfin,dans AOTC,si tu y regardes plus attentivement et en tout cas,ds la novélisation ,il est clairement établi que le Conseil force obi1 a laché la bride à Anakin bcp plus qu'il n'aurait voulu.là,il n'avait pas tort,le Conseil,si. <HR></BLOCKQUOTE>

Nous parlons des films, les novélisations venant après ds l'ordre de canonicité (ça existe ? [img]smilies/tongue.gif[/img]).

Enfin, même si c'est sur l'avis du conseil, il n'a rien véritablement fait tout de même, et il aurait très bien pu exposer ses craintes (s'il en avait eu) plus en détails au conseil. Non, il n'a pas su se montrer assez fort.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> d'où tu tiens ça?
de plus,Palpy aussi est un politicien,il s'avère etre vachement puissant au combat,non?
l'un n'empecher pas l'autre. <HR></BLOCKQUOTE>

Du site officiel, biographie de Ki-Adi-Mundi. Voir la data-bank. Et non, ce n'est pas l'onglet sur l'UE mais bien celu ides films...

Quant à Palpy, je n'appelrai guère ça un politicien... Un tyran si tu veux, mais la tyrannie n'a jamais été une forme très avancée de politique...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> il aurait qsuffit qu'une 100aine protège les autres tandis qu'ils réunissent leur force pour les détruire.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai déjà expliqué pourquoi dans les situations, faire X choses à la fois était impossible...
De plus, combien étaient-ils réellement ? (je ne m'e nsouviens plus j'avoue). 100 ? 200 ?
A la vitesse où ils dégringolaient et sur le moment, je ne vois guère comment une action commuen coordonnée est envisageable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> il te semble mal.7,la flotte de pellaeon envoyé par Daala et meme si il y en avait eu qu'un seul,les droids ne sont que broutilles en comparaison. <HR></BLOCKQUOTE>

Encore une fois : c'est ton point de vue. Déplacer des destroyers immobiles et ne réprésentant pas une menace physique sur les Jedi s'avère autre chose que balayer ou déconnecter plusieurs centaines de droîdes de combat pouvant déployer une puissance de feu combinée qui n'aurait rien à envier à celle d'un destroyer justement...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Ven 30 Aoû 2002 - 22:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Ah, un détail : je n'affirme rien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>2-ce n'est pas ce que tu fais?<HR></BLOCKQUOTE>

Je me sers en partie de mon imagination et de faits pour essayer de vous montrer que de toute manière, diverses interprétations sont possibles.

De ce fait, déduire des choses comme "acquises" et renier d"autres sur la base des films est tout bonnement impossible...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>1-tu peux retirer le betement,ça me fera plaisir.<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je ne trouve pas cela très malin. Sauf votre respect.
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Ven 30 Aoû 2002 - 23:21   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

vu ta façon on ne peux plus polie de me répondre(non pas que tu soit insultant,mais sec),je vais pas me géner non plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Obi1 ? L'élu ? On a pas vu le même film. <HR></BLOCKQUOTE>

réfléchis une seconde et tu rendras compte que je voulais dire que former l'Elu est une place importante.faite une faute de frappe,ça arrive.
magnifique tenatative pour me discréditer et en tout cas ,ça démontre à quel point tu cherches à comprendre les posts des autres.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Nous parlons des films, les novélisations venant après ds l'ordre de canonicité <HR></BLOCKQUOTE>

non,ici,on est dans le forum littérature pas dans le forum prélo ,de plus,les novélisations de la prélo ont été suivi de très près par GL edt sont tout à fait officielles et autant canon que les films,opu en tout cas pas loin.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Enfin, même si c'est sur l'avis du conseil, il n'a rien véritablement fait tout de même, et il aurait très bien pu exposer ses craintes (s'il en avait eu) plus en détails au conseil. Non, il n'a pas su se montrer assez fort. <HR></BLOCKQUOTE>

il l'a fait,on l'a vertement envoyé chier,tu voulais qu'il sorte son sabre et menace Yoda et Windu?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Du site officiel, biographie de Ki-Adi-Mundi. Voir la data-bank. Et non, ce n'est pas l'onglet sur l'UE mais bien celu ides films... <HR></BLOCKQUOTE>

merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Quant à Palpy, je n'appelrai guère ça un politicien... Un tyran si tu veux, mais la tyrannie n'a jamais été une forme très avancée de politique... <HR></BLOCKQUOTE>

avt d'etre un tyran,c'était un homme politique,tout comme Hitler,de plus,lza République galactique est une forme TRES avancée de politique.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> J'ai déjà expliqué pourquoi dans les situations, faire X choses à la fois était impossible...
De plus, combien étaient-ils réellement ? (je ne m'e nsouviens plus j'avoue). 100 ? 200 ?
A la vitesse où ils dégringolaient et sur le moment, je ne vois guère comment une action commuen coordonnée est envisageable. <HR></BLOCKQUOTE>

200
et ils aurait suffi qu'ils se mettent en rond se protégeant ainsi mutuellement de tous les cotés laussant à ceux du milieu le soin de bousiller les droids.
tu voies,il suffit que moi aussi j'imagine et je trouve des solutions.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Encore une fois : c'est ton point de vue. Déplacer des destroyers immobiles et ne réprésentant pas une menace physique sur les Jedi s'avère autre chose que balayer ou déconnecter plusieurs centaines de droîdes de combat pouvant déployer une puissance de feu combinée qui n'aurait rien à envier à celle d'un destroyer justement... <HR></BLOCKQUOTE>

encore une fois,c TON point de vue,et AMA,c plus difficile de balancer des destroyers meme immobilezs ds l'espace.
on tourne en rond là?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je me sers en partie de mon imagination et de faits pour essayer de vous montrer que de toute manière, diverses interprétations sont possibles. <HR></BLOCKQUOTE>

j'avoue que ton imagination est interessante mais,moi,je me suis servi de mon imagination pour te montrer que sur Géonosis,les Jedi ,avec les pouvoirs dont ils disposent dans l'UE,auraient balayé les droids en un claquement de doigts.

tu es imperméable à tout argument de toute façon préférant resté dans tes idées plutot que de reconnaitre UN seul point,meme minime de l'argumentation de l'autre,c pas ce que j'appele favoriser le débat.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non, je ne trouve pas cela très malin. Sauf votre respect. <HR></BLOCKQUOTE>

ah lmerci pour moi,tu peux me tutoyer,je ne m'attache à aucune personne de ce débat sauf à moi.je préfère avoir ma vsion propre que celle de mon "clan".
2037

 
 

Messagepar @lternativ » Sam 31 Aoû 2002 - 0:18   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>vu ta façon on ne peux plus polie de me répondre(non pas que tu soit insultant,mais sec),je vais pas me géner non plus.<HR></BLOCKQUOTE>

c'estqu'après 6 pages, on tourne en rond et ça commence à me gonfler sévère. Remarque, 6 pages, je suis excusable...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> réfléchis une seconde et tu rendras compte que je voulais dire que former l'Elu est une place importante.faite une faute de frappe,ça arrive.
magnifique tenatative pour me discréditer et en tout cas ,ça démontre à quel point tu cherches à comprendre les posts des autres. <HR></BLOCKQUOTE>

Dslé, j'ai bien pensé à une erreur, mais j'avais tiré la conclusion (hâtive) que tu t'étais forcemment relu. D'où mon erreur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> non,ici,on est dans le forum littérature pas dans le forum prélo ,de plus,les novélisations de la prélo ont été suivi de très près par GL edt sont tout à fait officielles et autant canon que les films,opu en tout cas pas loin. <HR></BLOCKQUOTE>

Voir une des pages du topic, déjà évoqué cet ordre et le reste...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>avt d'etre un tyran,c'était un homme politique,tout comme Hitler,de plus,lza République galactique est une forme TRES avancée de politique.<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne suis pas d'accord. Hitler est un sujet que je connais parfaitement et je suis loin de t'accorder le fait qu'il était habile politicien. En fait, des gens sur ce Forum pourront t'apprendre des choses étonnantes sur le sujet sans doute. Mais on est HS là... Cela dit, un peu de culture n'a jamais tué personne, sauf Himmler qui sortait son flingue à la mention de ce mot...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> et ils aurait suffi qu'ils se mettent en rond se protégeant ainsi mutuellement de tous les cotés laussant à ceux du milieu le soin de bousiller les droids. <HR></BLOCKQUOTE>

Et d'un coup de sabre laser, ils parèrent 30 coups de blasters à la fois ? Improbable.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> j'avoue que ton imagination est interessante mais,moi,je me suis servi de mon imagination pour te montrer que sur Géonosis,les Jedi ,avec les pouvoirs dont ils disposent dans l'UE,auraient balayé les droids en un claquement de doigts.<HR></BLOCKQUOTE>

Cette idée est tellement évidente (je lai eu moi même) que si ça avait été faisable, GL l'uarait fait. Si ça n'a pas été fait, c'est possiblement à raison. Je dis "possiblement"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
tu es imperméable à tout argument de toute façon préférant resté dans tes idées plutot que de reconnaitre UN seul point,meme minime de l'argumentation de l'autre,c pas ce que j'appele favoriser le débat.<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien sûr, selon toi, favoriser un débat, c'est argumenter pdt X temps pour finalement forcémment que l'un des 2 parties tombe d'accord avec l'autre ?

Mon pauvre... Suit kkes débats politiques et tu verras que tu es bercé d'une douce illusion...
Le but d'un débat est avant tout d'offrir 2 opinions différentes au public qui se forgera en toute liberté de conscience sa propre opinion. On appelle cela la Démocratie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ah lmerci pour moi,tu peux me tutoyer,je ne m'attache à aucune personne de ce débat sauf à moi.je préfère avoir ma vsion propre que celle de mon "clan". <HR></BLOCKQUOTE>

Je m'adressais à Ko'or et toi, et plus généralement aux personnes que je croise tous les jours avec cette tendance désagréable à la facilité. Mais je ne t'en veux pas remarque [img]smilies/smile.gif[/img] Ca arrive à tout le monde de s'enfoncer dans des préconçus et de trouver particulièrement gênant qu'un jeune blanc-bec ne sachant pas la boucler perturbe des faits tenus pour acquis.

Quant au fait d'avoir ta propre vision plutôt que t'identifier à un groupe, /me applause. L'indépendance, ya rien de tel [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2037 » Sam 31 Aoû 2002 - 1:09   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

pfffffffff
bon,j'a&i pas la capacité de ko'or ou la tienne pour citer point par point tout les éléments de ce qu'à dit l'autre.
enfin bon.
je vais juste dire que ce dont je ne parle pas,je suis soit d'accord soit tellement en désaccord que g vraiment plus envie de polémiquer là-dessus.

pour Hitler,si ça te chante,moi,j'ai vu ça cette année et si il est tant que ça malhabile politicien,tu m'expliqueras comment il a fazit pour se faire élire avecv TOUS les pouvoirs alors qu'ils n'avaient en aucun cas la majorité au sein du peuple.
et de tte fdaçon,malhabile ou pas,c un politicien et de tte façon,c pas le sujet,ct juste une comparaison à la con pour remarquer que la plupart du temps,les dictateurs sont svt soit des généraux soit des politiciens et le plus svt,les 2.
bref,pas grand chose à voir avec SW koi.

les droids ne peuvent pas tous tirer à la fois sinon,ils bousilleront leurs collègues.

ouaip,tu as raison ,possiblement.

non,un débat,c pas ça,un débat c écouter les arguments des autres et ne pas les renier en bloc parce qu'ils vienent de la partie adverse.
les débats politiques dont tu parles,j'en ai déjà suivi,et pour moi,ce n'est aucunement des débats,juste des clowns se montrant en spectacle.
merci,la Démocratie,je sais ce que sait,mais,je suis pas là pour que tu m'offres un cours de vocabulaire,je suis aussi crétin que toi.

si ds le jeune blanc-bec,tu fais référence à toi,saches que tu n'a en aucune manoière bousculé ma façon de penser sur ce point(j'insiste bien,sur ce point-là,seulement;le reste,j'en ai pas parlé),au contraire,tu m'as encore plus convaincu de ce que je disais tout à l'heure.je ne suis absoluement pas empétré ds des préconcus(bon,j'admets que si c'était vrai,je dirais pareil lol),au fil de cette discution assez animé,ko'or m'a convaincu sur pas mal de points et toi aussi.
mais,saches aussi qu'il y a pas mal de points où j'étais en désaccord avec ko'or mais j'avoue que je n'avais pas tellement envie de m'imiscer dans la conversation où pleuvait tant de posts(bon,c vrai que maintenant,j'y participe un peu [img]smilies/langue.gif[/img] ).

merci,j'aime qu'on m'applaudisse,si tu veux,je t'enverrais une dédicace [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 31 Aoû 2002 - 1:26   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

belle intervention gorkh mais ça nous rapproche pas du sujet de base [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar 2037 » Sam 31 Aoû 2002 - 1:36   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

le sujet de base? lol
2037

 
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 31 Aoû 2002 - 1:38   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ouais t'as raison mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 31 Aoû 2002 - 3:10   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@lternativ, tu oublies une chose. Toi qui disais que justement que les Jedi avaient perdu de leur savoir et de leur puissance à cause des guerres des Sith y'a un bail (ce que je ne crois pas), ne trouves-tu pas étrange qu'un groupe d'apprentis Jedi (je précise parce que pas mal de monde ici oublie ce point) issus d'une académie érigée après la période de purge et à partir de presque rien puisse réaliser un tel miracle ?

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente de bouger un destroyer stellaire, aussi immobile soit-il.

Si une douzaine d'apprentis ont réussit à faire cela, imagine juste ce qu'un groupe de Jedi tout aussi nombreux et plus entrainés et puissants auraient été capables de réaliser !

Le fait est que ça ne tient pas la route une seule seconde.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Quant à Palpy, je n'appelrai guère ça un politicien... Un tyran si tu veux, mais la tyrannie n'a jamais été une forme très avancée de politique...<HR></BLOCKQUOTE>

Mdr ! La blague du jour. Pas forcemment avancée, et encore, faut-il regarder comment est structurée la hiérachie de son gouvernement galactique après dissolution du sénat et surtout comment s'est faire son ascention, mais reste néanmoins parfaitement pure politique.

Comme le dit gorkh, l'un n'empêche pas l'autre. On l'a bien vu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'ai déjà expliqué pourquoi dans les situations, faire X choses à la fois était impossible...<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, bizarre. C'était qui déjà qui disait que Palpatine boostait les capacités de toute son armée réunie dans le système à plus de 30% alors qu'en même temps il activait des menottes à distance et balançait des éclairs ?
Juste pour voir hein, j'ai un doute...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>De plus, combien étaient-ils réellement ? (je ne m'e nsouviens plus j'avoue). 100 ? 200 ?
A la vitesse où ils dégringolaient et sur le moment, je ne vois guère comment une action commuen coordonnée est envisageable.<HR></BLOCKQUOTE>

Sûr. On ne leur demande pas de faire 36000 choses en même temps. Juste se concentrer pour envoyer ballader une armée de robots.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Encore une fois : c'est ton point de vue. Déplacer des destroyers immobiles et ne réprésentant pas une menace physique sur les Jedi s'avère autre chose que balayer ou déconnecter plusieurs centaines de droîdes de combat pouvant déployer une puissance de feu combinée qui n'aurait rien à envier à celle d'un destroyer justement...<HR></BLOCKQUOTE>

Oh bah si on discute de puissance de feu maintenant, il me semble que même tous tes droïdes réunis n'arriveraient pas à rivalsier avec une seule tourelle turbolaser de destroyer stellaire.

La situation aurait été on ne peut plus simple : un anneau externe de 100 Jedi pour bloquer les tirs, et un noyau interne de 100 autres Jedi pour désintégrer les droïdes grâce à la Force.

Flûte, je viens de me rendre compte que j'ai eu la même idée que gorkh. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

@lternativ, tu perds toute notion d'échelle de grandeur.

Tu penses bien que si un groupe d'apprentis Jedi (équivalent du Bear Clan dans AOTC, c'est pour dire) ont réussi à repousser à l'autre bout du système un truc qui pèse je ne sais combien de millions de tonnes, tu penses bien que leurs camarades largement supérieur à tous les niveaux postés à Géonosis n'auraient eu aucun mal alors à satelliser toute l'armée droïde à l'autre bout de la galaxie. Tu peux dire ce que tu veux sur les tirs de blaster, mais le fait est que primo cela n'a pas empêché quelques Jedi de réaliser des Force Push et de survire jusqu'à la fin du combat (je pense à Kit Fisto par exemple, le type à tête pleine de tentacules, qui était un Chevalier Jedi entraîné par Mace Windu), et secundo justement c'est en faisant cela que les Jedi auraient résolu le problème du feu des droïdes.

Je ne sais pas quel autre exemple utiliser, mais si tu ne vois pas où on veut en venir, c'est malheureux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Cette idée est tellement évidente (je lai eu moi même) que si ça avait été faisable, GL l'uarait fait. Si ça n'a pas été fait, c'est possiblement à raison. Je dis "possiblement".<HR></BLOCKQUOTE>

La raison a été détaillée maintes et maintes fois.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Je me sers en partie de mon imagination et de faits pour essayer de vous montrer que de toute manière, diverses interprétations sont possibles.

De ce fait, déduire des choses comme "acquises" et renier d"autres sur la base des films est tout bonnement impossible...
<HR></BLOCKQUOTE>

Après avoir fait tout le tour du problème, grâce aux films principalement, et montré que pas mal de tes arguments étaient contredits par la logique sous-jacente de ces mêmes films, tu persistes à défendre un point de l'UE alors qu'il serait tout bonnement plus simple de reconnaître une fois pour toutes qu'il existe des incohérences, dont pas certaines venant d'Anderson.

Y'a un rapport totalement déséquilibré entre ce que les films ont montré et ce que l'UE a pu produire.

Tu verras, c'est pas difficle. Ce n'est pas parce qu'on aime bcp l'UE qu'il faut absolument tout défendre aveuglément becs et ongles.

Je dirai même que cela ne mène à rien, sinon montrer un flagrant manque d'objectivité et de rationnalisme. Et ça nous éviterait de tourner en rond pendant des heures autour de l'évidence que tu n'assimiles pas. Y'a eu des bourdes, ok, t'y peux rien, alors cesse un peu d'être campé comme ça, ça ne sert à rien. :/

Je ne te considère pas comme un blanc-bes qui vient semer la pagaille, juste comme quelqu'un d'un peu buté avec un brin de mauvaise foi et de tendance à zapper certains points essentiels et autres poinrs dûement argumentés.

[ 30-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Sam 31 Aoû 2002 - 5:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

la bataille de geonosis est structurée je trouve, principalement une fois l'arrivée de Yoda c vrai.
mais sinon les jedi auraient du sortir un peu de leur ego "je me bat avec mon sabre laser car ça fait classe", prendre des blasters et rester dans les gradins amha.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar MRHA » Sam 31 Aoû 2002 - 5:17   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ouais c clair, mais bon se mettre au centre de l'arene comme ça, c'est pas fabuleux je trouve.
ils auraient du garder des "troupes" pour investir les gradins et y rester..
evidemment pas étonnant qu'ils se sont fait débordés (combat au contact) et encerclés.

mais bon, ils pouvaient pas savoir, et ça renforce l'idée qu'ils sont trop sûr d'eux.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Sam 31 Aoû 2002 - 6:00   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bon pour ce qui est de Hitler, c'est HS, j'ai donné un lien pour en parler si le sujet vous passionne tout comme moi (je suis pas fan mais je m'intéresse de prêt à l'époque 2nde Guerre Mondiale, où je trouve des similitudes avec StarWars d'ailleurs). Pour moi, Hitler a du charisme, il est arrivé au bon endroit au bon moment, il a usé de menaces, meurtres et autres combines. C'est un bon magouilleur, mais ce n'est pas ma définition d'un politicien. Je reconnais que ça prête à débat et vous savez dorénavant que vous avez un partenaire tout disposé [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ne trouves-tu pas étrange qu'un groupe d'apprentis Jedi (je précise parce que pas mal de monde ici oublie ce point) issus d'une académie érigée après la période de purge et à partir de presque rien puisse réaliser un tel miracle <HR></BLOCKQUOTE>

Anakin est un apprenti également... Bensoin d'en dire plus ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente de bouger un destroyer stellaire, aussi immobile soit-il.<HR></BLOCKQUOTE>

Je cite la Bible : Yoda, Dagobah, ESB

"La taille importe peu"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mdr ! La blague du jour. Pas forcemment avancée, et encore, faut-il regarder comment est structurée la hiérachie de son gouvernement galactique après dissolution du sénat et surtout comment s'est faire son ascention, mais reste néanmoins parfaitement pure politique. <HR></BLOCKQUOTE>

Ne trouves-tu pas bizarre d'être le seul à rire ?
Si l'Empereur avait gouverné seul la Galaxie, ça se saurait. Il avait derrière lui les Gouverneurs et les Grands Moffs.
Sans oublier que au début de ANH, le Sénat est toujours présent...

[img]smilies/diable.gif[/img]

C'est l'histoire d'un tyran qui régnait sur une Galaxie d'une main de fer et il était tellement bon politicien que les peuples de cette même Galaxie décidèrent petit à petit de le renverser...

Tu connais cette histoire ? Elle s'appelle Star Wars, je te conseille les Episode 4 à 6 en attendant que le 3 soit disponible...

[img]smilies/oops.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tiens, bizarre. C'était qui déjà qui disait que Palpatine boostait les capacités de toute son armée réunie dans le système à plus de 30% alors qu'en même temps il activait des menottes à distance et balançait des éclairs ?
Juste pour voir hein, j'ai un doute... <HR></BLOCKQUOTE>

Palpatine n'était pas attaqué directement en se faisant. On a pas la même concentration possible quand on se fait attaquer et quand on s'occupe paisiblement de 36 trucs à la fois.

Un exemple à la con : jongle avec 3 balles, réfléchis au menu du soir, gonfle un matelas pneumatique et discute avec un pote en même temps. Dur, mais pas tout à fait impossible.

Maintenant, fais la même chose avec un mec te lançant des flêchettes dessus...

Perturbant, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> @lternativ, tu perds toute notion d'échelle de grandeur. <HR></BLOCKQUOTE>

Et je pense moi que vous perdez notion de ce qui est humainement faisable. Montez un tel plan (ceinture de 100 jedi blah blah blah...) EN TOTALE improvisation est du délire. Point.

Ok, ils n'ont pas débarqué comme ça, mais il y a eu des "surprises". Genre les Droïdes géonosiens spécialement conçus pour ça.

D'ailleurs au passage, le tort de la Fédération du Commerce c'es d'avoir tout misé sur les droïds, et là ils refont la même chose. Je me demande pkoi GL a refait quasi la même chose sur le même thème à ce nivo là...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je ne sais pas quel autre exemple utiliser, mais si tu ne vois pas où on veut en venir, c'est malheureux. <HR></BLOCKQUOTE>

Soupir. Je te retourne le propos. Pour ce qui est des apprentis, LordKronos a fait remarqué fort à propos que Dorsk81 avait agi en catalyseur et en étant d'ailleurs mort.

Ce n'est pas juste des apprentis qui ont claqué des doigts. Vous m'invitez à revoir les films, je vous invite à revoir les livres !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Après avoir fait tout le tour du problème, grâce aux films principalement, et montré que pas mal de tes arguments étaient contredits par la logique sous-jacente de ces mêmes films, tu persistes à défendre un point de l'UE alors qu'il serait tout bonnement plus simple de reconnaître une fois pour toutes qu'il existe des incohérences, dont pas certaines venant d'Anderson. <HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/rolleyes.gif[/img] Tu ne lis que mes post (ds ce cas je suis flatté) ou tu as remarqué que certaines personnes étaient d'accord avec moi ?

D'autre part, j'ai déjà acquiescé sur le point qu'il y AIT des incohérences. Mais j'ai également insisté sur le fait qu'elles peuvent toujours être expliquées, tant que ces explications ne sont pas contre-dites par un des éléments canon...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu verras, c'est pas difficle. Ce n'est pas parce qu'on aime bcp l'UE qu'il faut absolument tout défendre aveuglément becs et ongles. <HR></BLOCKQUOTE>

La seule chose que je défend, c'est les gens venant jeter un oeil ici.
Parce que je ne veux pas qu'à leur tour, ils prennent pour acquis des concepts qui ne sont propres qu'à ceux qui ne veulent bien y croire. Qu'a ceux qui ne voient que ce que l'on veut bien leur montrer...
En résumé, j'élargis le champs des possibilités quand vous cherchez à le rétrécir.

Vous aimez la magie de StarWars ? La Magie de StarWars, c'est justement que tout est possible...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je dirai même que cela ne mène à rien, sinon montrer un flagrant manque d'objectivité et de rationnalisme. Et ça nous éviterait de tourner en rond pendant des heures autour de l'évidence que tu n'assimiles pas. Y'a eu des bourdes, ok, t'y peux rien, alors cesse un peu d'être campé comme ça, ça ne sert à rien. :/ <HR></BLOCKQUOTE>

Tu me déçois, tu tombes dans la facilité. Là, tu restes poli mais je lis en gros "ta gueule, t con, c moi qui ait raison de toute façon..."

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la plupart des arguments que je vous ai retourné sont valables et que beaucoup de questions peuvent être approfondies.

J'en ai marre également, mais ce n'est pas pour ça que j'essaye de vous envoyez promener en vous disant que ma parole est Sainte.

Pour moi, vous vous fiez à des choses que vous avez vu, tout ce que vous n'avez pas vu est donc impossible.

Trop facile. C'est du pur St Thomas ça...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Je ne te considère pas comme un blanc-bes qui vient semer la pagaille, juste comme quelqu'un d'un peu buté avec un brin de mauvaise foi et de tendance à zapper certains points essentiels et autres poinrs dûement argumentés.<HR></BLOCKQUOTE>

Facilité encore, evidemment, c'est moi qui ai zappé les arguments et le seul mérite de défendre mes idées me valent l'étiquette "mauvaise foie".
Très fort, je n'en attendais pas moins pour terminer en apothéose vu que vous vous appercevez enfin que vous ne saurez pas me faire changer d'avis et que je trouverai tjs de koi répondre.

Conlusion ? La même que 6 pages plus haut.

Chacun sa vision des choses, chacun ses goûts, chacun son interprétation de cet Univers, chacun sa manière de vivre et aimer StarWars (Magie/Réalisme)...

Et aucun de nous n'est prêt à changer ce qui lui est propre, pour excuse que les arguments des uns sont soit-disant plus rationnels (ou ouverts) que ceux des autres...

Il a tout de même fallu 6 pages pour que vous en veniez là. C'est un nouveau record, je crois [img]smilies/smile.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar @lternativ » Sam 31 Aoû 2002 - 6:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Dslé Hawat, je n'avais pas lu ton post et je répète la même chose que toi :\
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 31 Aoû 2002 - 9:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

@ HAwAT

C'est un des points que lesquels je crois qu'il ne faut pas prendre les choses trop terre à terre.
Si on part de ce principe, genre DSI = caillou, alors planète = caillou = soleil = galaxie = ver, etc.

Ce que Yoda a voulu dire par la taille à mon avis, eh bien c'est juste une question d'impression et de préjugés. En gros l'habit ne fait le Jedi et la taille importe peu Que tu sois un nain ou un géant.

Reste que la masse, elle, importe. Si on part du principe que DSI = caillou, un seul apprenti Jedi aurait amplement suffit, sans même dire ce qu'auraient pu réaliser les Jedi sur Géonosis à partir de ce même principe.

Non, ça reste totalement follet. Rien contre toi, mais je n'y adhère pas une seule seconde.

Pour le Force Push de Maul, j'ai sûrement été presque le seul ou l'un des rares en tout cas à penser qu'il était bien différent de ceux des Jedi (Voir ici).

Pour moi Maul a juste dégagé une grosse onde d'énergie qui a poussé Obi-Wan. Le pouvoir a affecté l'environement. Comme une explosion presque.
Puis le son, là, le tonnerre, si c'est pas un indice pour dire que Maul était sur le chemin du Force Lightning ou un truc qui en est proche, typique du côté obscur, afin d'illsutrer le chemin qu'il prend mais aussi son actuel statu dans la maîtrise du CO, le tout avec sa tite touche perso...
Pour moi, les pouvoirs des Jedi, eux, agissent plus directement sur l'objet, avec des effets qu'on ne note même pas facilement comme la désactivation simultanée d'un droïde sur lequel un Force Push a été effectué.

Du coup avec ça, de mon pdv bien entendu, il est difficle voir impossible d'être d'accord avec ta théorie du délai, qui est bonne pourtant, même si le coup du délai, ça me paraît bizarre pour quelqu'un qui utilise la Force directement sur quelque chose.

D'ailleurs en fait, quand j'y pense, je n'ai pas vraiment vu de délai. Ok y'a bien la courte transition de la caméra entre le Jedi et la cible poussée, mais je ne sais même pas si c'est pour expliquer ce qui se passe de part et d'autre au même moment où si c'est dans la continuité. Par exemple, dans SW, il me semble qu'il arrive fréquemment que certains découpages aient plus pour but de montrer ce qui s'est passé pendant ce temps là que ce qui s'est passé après cela.

Enfin bon...


Pour le plan de bataille, c'est pas évident. Mike Wong affirme sur son site que tout était foutu dès le départ et le plan voué à l'échec.

Personnellement, sans penser à la menace droïde, les 200 Jedi ont bloqué les entrées de l'arène par une tactique d'encerclement.

Bon forcemment le bémol c'est que dans l'arène, il y avait des géonosiens, dont la plupart ailés, alors à moins que les Jedi eurent l'intelligence de choper des blasters pour s'adonner aux plaisirs du tir au pigeon, ils n'allaient pas aller bien loin avec leurs sabres à deux mètres de portée effective, si on compte la longueur du bras. [img]smilies/smile.gif[/img]

Y'a un truc par contre qui m'a embêté là dedans mais je n'en parlerai pas ici, pour ne pas gâcher ce merveilleux sujet.

Sinon pour ce qui est des droïdes Jedi-proof, je sais pas, mais à moins qu'ils soient fait de cortiosis et équipés d'ysalamari, je vois pas trop ce qu'ils ont d'anti-Jedi.

Les droïdekas eux, avec leurs boucliers (enfin ceux qui en ont), étaient de bonnes armes anti-jedi.

_______________________________________________________________________________________

@ @lternativ

Je vais reprendre ici le reste. Certains points sont déjà couverts dans mon post juste avant, donc je ne me répèterai pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Anakin est un apprenti également... Bensoin d'en dire plus ?<HR></BLOCKQUOTE>

Erreur de contexte. Aucun rapport. C'est l'Elu.

Je vois mal comment tu peux encore comparer Anakin, Elu et apprenti Jedi au plus gros potentiel connu qui est entrainé parmis les Jedi de l'ancien Ordre Jedi qui a accumulé un savoir intangible avec un apprenti post-Endor, possible futur Jedi avec tout ce qu'il y a de plus normal, entrainé dans une académie bâtie sur rien et chapeautée par un Jedi qui n'a quasiment pas la moindre idée du savoir perdu pendant les purges.

Mais après c'est sûr, les apprentis de cette académie de dieux vivants produit des vedettes bien plus puissantes que les Chevaliers et Maîtres de l'ancien Ordre... sûûûûûûr...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ne trouves-tu pas bizarre d'être le seul à rire ?
Si l'Empereur avait gouverné seul la Galaxie, ça se saurait. Il avait derrière lui les Gouverneurs et les Grands Moffs.
Sans oublier que au début de ANH, le Sénat est toujours présent...<HR></BLOCKQUOTE>

Lis bien. C'est justement ce que je dis. Et sa forme de tyrannie, son Empire, n'en est pas moins politique, une façon de gouverner une galaxie toute entière.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Palpatine n'était pas attaqué directement en se faisant. On a pas la même concentration possible quand on se fait attaquer et quand on s'occupe paisiblement de 36 trucs à la fois.

Un exemple à la con : jongle avec 3 balles, réfléchis au menu du soir, gonfle un matelas pneumatique et discute avec un pote en même temps. Dur, mais pas tout à fait impossible.

Maintenant, fais la même chose avec un mec te lançant des flêchettes dessus...

Perturbant, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Relis la trilogie de Zahn, et tu verras que jusqu'avant sa mort, les soldats de son armée avaient, selon Zahn, constemment +30% d'efficacité. C.a.d. que tout le temps que Palpatine parlait, faisait des tours de passe-passe avec les menottes et balançait des éclairs, il offrait +30% d'efficacité à toute sa flotte.

Super Palpy. :/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et je pense moi que vous perdez notion de ce qui est humainement faisable. Montez un tel plan (ceinture de 100 jedi blah blah blah...) EN TOTALE improvisation est du délire. Point.
<HR></BLOCKQUOTE>

Certainement pas. Primo tu oublies totalement que les Jedi peuvent communiquer entre eux, et que selon le Visual Dictionnary, des Jedi présents dans l'arène étaient doués pour organiser et superviser une attaque avec d'autres Jedi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Soupir. Je te retourne le propos. Pour ce qui est des apprentis, LordKronos a fait remarqué fort à propos que Dorsk81 avait agi en catalyseur et en étant d'ailleurs mort.

Ce n'est pas juste des apprentis qui ont claqué des doigts. Vous m'invitez à revoir les films, je vous invite à revoir les livres !<HR></BLOCKQUOTE>

Et alors, ce ne change que si peu de choses, voir rien. Tu viens juste d'ajouter un type à une douzaine d'apprentis contre 200 Jedi. Tu vois tjs pas le malaise là ? [img]smilies/smile.gif[/img]

Tiens, comme ça, vu que tu as de l'imagination : oppose moi ton Dorsk 81 et ses amis apprentis aux 200 Jedi dans un duel à la Force et dis moi juste ce que tu penses qu'il arriverait.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Tu ne lis que mes post (ds ce cas je suis flatté) ou tu as remarqué que certaines personnes étaient d'accord avec moi ?

D'autre part, j'ai déjà acquiescé sur le point qu'il y AIT des incohérences. Mais j'ai également insisté sur le fait qu'elles peuvent toujours être expliquées, tant que ces explications ne sont pas contre-dites par un des éléments canon...
<HR></BLOCKQUOTE>

Non je ne lis pas que tes posts. Je ne sais pas où tu as vu ça, et je n'ai pas besoin de disséquer les posts de Gorkh.
Vi, ça ne laisse plus bcp de monde, forcemment...

Reste que je persiste à dire qu'il est des incohérences qui ne peuvent être expliquées, même pas avec des théories à la Wax22 (un Jedi 'achement balèze d'ailleurs, surtout question mind trick [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>La seule chose que je défend, c'est les gens venant jeter un oeil ici.
Parce que je ne veux pas qu'à leur tour, ils prennent pour acquis des concepts qui ne sont propres qu'à ceux qui ne veulent bien y croire. Qu'a ceux qui ne voient que ce que l'on veut bien leur montrer...
En résumé, j'élargis le champs des possibilités quand vous cherchez à le rétrécir.

Vous aimez la magie de StarWars ? La Magie de StarWars, c'est justement que tout est possible...
<HR></BLOCKQUOTE>

Rha c'est beau. @lternativ, défenseur du lecteur occasionnel du forum littérature. Tu veux une cape aussi ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Dis moi où tu as vu que j'attaquais qui que ce soit ici ?
Je n'attaque pas les gens mais certains points de l'UE. C'est tout de même très différent.

Hé, moi aussi avant je tenais une ligne d'idée qui tendait si possible à défendre tout ce que je savais de l'UE, jusqu'à quelqu'un m'explique deux trois choses vois-tu. Et pourtant il n'y avait pas à prendre cela comme une attaque personnelle contre un gars, moi, qui aimait et défendait un bout d'UE que j'avais apprécié.

Maintenant, si quelqu'un venait attaquer un point du roman de Steve Perry, les Ombres de l'Empire, que j'ai adoré, eh bien je n'aurait pas de pbs à reconnaître les incohérences s'il y en a et que les arguments se tiennent, comme celle qui veut que Coruscant soit tellement entourée de stations spatiales et de trafic orbital qu'on dirait une deuxième écorce, ce qui est faux au vu des films.

Ok, c'est une bourde de Perry, et pourtant cela ne réduit pas mon plaisir du livre, même si ça rend toute sa fin impossible car justement elle dépend totalement de ce qui gravite autour de Coruscant.

D'ailleurs au passage j'ai été assez choqué la première fois que j'ai vu Coruscant dans TPM, de noter le manque flagrant de circulation et de présence de super cargos afin d'alimenter une planète qui est totalement indépendante de l'extérieur.

Sinon qu'importe la Magie de Star Wars, c'est que tout n'est pas possible, surtout lorsque certaines règles sont fixées dans les films.

Ou alors tu créées un univers qui n'a rien à voir avec Star Wars ou si peu.

Genre :

Ce soir, dans Tout Est Possible, un mini blaster qui détruit une planète, un ysalamari géant qui pond des aliens et la femme à barbe qui éteint un soleil avec son doigt !

C'est con, sûr, mais s'il n'y avait pas de règles, t'y aurai le droit.

Tu vois, y'a quand même des règles.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Tu me déçois, tu tombes dans la facilité. Là, tu restes poli mais je lis en gros "ta gueule, t con, c moi qui ait raison de toute façon..."

Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que la plupart des arguments que je vous ai retourné sont valables et que beaucoup de questions peuvent être approfondies.

J'en ai marre également, mais ce n'est pas pour ça que j'essaye de vous envoyez promener en vous disant que ma parole est Sainte.

Pour moi, vous vous fiez à des choses que vous avez vu, tout ce que vous n'avez pas vu est donc impossible.

Trop facile. C'est du pur St Thomas ça...<HR></BLOCKQUOTE>

Bah tout du moins c'est plus sûr. C'est peut être l'esprit Han Solo aussi. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Non, tu n'es pas con, mais j'ai l'impression que tu écartes assez souvent certains points volontairement car ils ne t'arrangent pas.

Par exemple là, début de ton post, tu me cites Anakin. Ok, j'ai déjà dit avant pourquoi se servir de l'Elu comme base de référence pour définir le potentiel du Jedi de base était vraiment la dernière chose à faire, surtout parce que les cas qu'on aborde parlent surtout de Jedi et Sith tout ce qu'il y a de plus normal (bien qu'une révélation type Yoda est un ancien Elu serait assez sympa).
Et voilà que tu remets ça. J'ai juste une impression que tu clignes une ligne sur deux et j'ai la désagréable sensation qu'il me faille me répéter ad eternam.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Facilité encore, evidemment, c'est moi qui ai zappé les arguments et le seul mérite de défendre mes idées me valent l'étiquette "mauvaise foie".
Très fort, je n'en attendais pas moins pour terminer en apothéose vu que vous vous appercevez enfin que vous ne saurez pas me faire changer d'avis et que je trouverai tjs de koi répondre.

Conlusion ? La même que 6 pages plus haut.

Chacun sa vision des choses, chacun ses goûts, chacun son interprétation de cet Univers, chacun sa manière de vivre et aimer StarWars (Magie/Réalisme)...

Et aucun de nous n'est prêt à changer ce qui lui est propre, pour excuse que les arguments des uns sont soit-disant plus rationnels (ou ouverts) que ceux des autres...

Il a tout de même fallu 6 pages pour que vous en veniez là. C'est un nouveau record, je crois
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais, avec ce genre de propos, ce n'est même pas la peine de tenir un débat, ni même quelconque processus rationnel visant à établir la validité et légitimité d'un ensemble d'éléments.

Si c'est qu'une affaire de goûts et de couleurs, je m'en vais de ce pas chez les éditeurs et demande qu'on me retire tout mot ayant attrait au concept de "débat" des dictionnaires.

[ 31-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 31 Aoû 2002 - 22:24   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Effectivement, on s'aperçoit que certains d'entre eux, enfin les super battle droids peuvent encaisser un tir sans broncher. Mais je pense que cela s'applique à tout ennemi capable d'envoyer des salves de blaster.
De plus le sabre laser est toujours efficace.
Et puis vu leur cadence de tir, chaud chaud pour un Jedi de parer les coups.

SInon pour le tryc de Yoda, j'suis d'accord avec toi.

[ 31-08-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Dim 01 Sep 2002 - 8:01   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Wow.

J'ai lu attentivement chaques posts du topic, voilà ce que j'en retire :


CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP!

Ha si, sérieux. En fait, après avoir terminé les deux première page mon idée première était de fermer ce sujet au plus vite vu les débordements. Je tiens à préciser que depuis que je suis modo, je n'ai jamais fermé de topic pour ce motif (sauf erreur de ma part).
Mais bon, on est modo ou on ne l'est pas.
A vrai dire, je sentais venir pareil débat depuis mon lieu de vacances (oui moi aussi j'ai beaucoup cogité suite au phénomène Traitor).

En bref : chapeau. Je crois qu'on a jamais eu de débat aussi interessant sur ce board sur SWU v.2. Beaucoup d'infos sur les bouquins, les films, les scripts, etc etc... Même un petite dose de Tech et de l'historique pas degeu du tout. Je pense qu'on à tous appris qq chose ici. Merci à tous les gros intervenants mais aussi aux occasionnels, dont les messages valaient autant le coup.

MAIS (ben oui, vous allez tout de même pas vous en tirer en si bon compte) j'ai franchement envie de donner quelques baffes à beaucoups d'entres vous (la plupart même) pour s'être taper sur la gueule verbalement. Oh bien sur, le tout était fait avec tact et diplomatie mais on le « T’es pas d’accord avec moi, c’est ton droit le plus légitime… », avait l'arrière-goût très prononcé d'un « Qu’il est con celui-là il veut pas comprendre !!! ».

Le Forum à toujour été un lieu de libre parole et dans la grande , grande , GRANDE majorité, celles-ci n’ont pas eu besoin d’être interrompues, à peine un rappel à l’ordre, ou (comme souvent, une demande pour recentrer le sujet).
Et la ce que je vois ces des gens qui ne comprennes pas pourquoi les autres ne sont pas d’accord avec leurs idées et qui affirment : « Ca c’est de la daube absolue » « Ca c’est plus du SW »…

Je pose la question : Le soleil a-t-il tapé fort cet été ? Vous savez très bien que tout le monde à le droit d’avoir ses idées. Le débat s’est poursuivi avec des arguments, des contre-arguments, des faux arguments et des vannes. Franchement j’ai l’impression d’être devant TF1 ou France 2 un soir d’élection, a voir tous les politiques se taper verbalement sur la gueule (dsl j'aime bien cette expression). Si une personne est convaincue que sa vision est la bonne, ce n’est sûrement pas un gars qui à une vision tout autres qui va lui faire changer d’avis. A la limite, certain trouveront un terrain d’entente (Genre les X-Wings : Ca colle a l’esprit SW c’est pour ça que j’aime / Ca colle plus au têtes brûlées, mais j’aime aussi).
Je pense ne rien vous apprendre tout de même.

Vous allez me dire, c’est un débat oui ou merde ? Je répondrai oui, mais pour que ça s’emporte comme ça, non. La bonne humeur est a toujours été de mise ici, c’est pour ça que je poste ici depuis 1 an et demi.

Moi ce que je retiens du coté obscur de ce topic c'est qu'il est complètement. Autant on est allé bien loin dans le "sujet" : UE VS NOJ VS novélisations VS Trilogie VS Prélogie... et ben, autant il ya eu ici :
- Beaucoup trop de questions posées. Normal bien sur, mais pour des réponses que vous n'aurez jamais (genre Lucas a-t-il fait ci ou ca ? En aurait-il été capable ?)
- Beaucoup trop de rappel constants de bourdes de tel film ou de tel livres. OK, et alors, c'est pas nouveau. On a fait avec depuis le début. Et ici, ces bourdes ont servis de munitions à tel ou tel camp.
- Beaucoup trop de paranoïa. La j'avoue qu'a chaques posts ou presque on se rendait la pareille parce que on à pas apprecier la remarque précedante qui bien souvent n'était qu'une plaisanterie ou une réelle demande de remise en question.
- Beaucoup trop d'interpretations diverses sur tel ou tel sujet. Mais la on revient à l'eternel probleme du « Moi je vois ça comme ça, point barre. »

Bon en gros, ce que je demande c'est que la suite de ce topic soit plus modérée. C'est pourtant simple de participer avec diplomatie, courtoisie et bonne humeur comme ce fut le cas jusqu'ici. Si vous ne savze plus comment faire, y'a un max de topic dasn chaques boards ou il y a des exemples.
Ca me chagrine pas mal de voir plusieurs pillier du Conseil Jedi se chiffoner de la sorte.

J'hesiterais pas à intervenir non plus, en tant que poster ET modérateur s'il le faut.

Pour vous faire réflechir un tantinet, voila une réflection de Sieur MRHA sur ce topic :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>"Lol un vrai fanfilm, manque plus que la foret a contre jour " <HR></BLOCKQUOTE>

Méditez à ca, mes frères et soeurs.

Cesba, Peace comme dirait Saint Hobbie [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Tie » Dim 01 Sep 2002 - 22:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bravo Cesba je trouve que t'as super bien résumé la situation.

il é vrai que ça c envenimé mais bon après la tempête survient toujours le calme [img]smilies/jap.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 01 Sep 2002 - 23:29   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Sans vouloir semer la merde comme dirait l'autre, c'est un peu facile de venir en tant qu'inspecteur des travaux finis et de réprimander les gens parce que le débat fut vivant, pointilleux et chaudement argumenté.

Y'a eu du bon et du mauvais, mais jusqu'à présent, de mémoire de tech, je n'ai jamais vraiment vu un débat rester zen, limite chiant, tout en allant au plus profond des choses, sauf quand tout le monde est d'accord, mais généralement cela reste alors très superficiel.

De plus, il est courant à 99% qu'un sujet qui devienne aussi technique soit aussi enflammé.
Je dirai même que c'est la normé de tous les débats à dose tech.
Mais enflammé n'est n'équivaut pas à insultes en tous genres.
Cette facette là des débats (insultes et de manque de tenue) dépend d'ailleurs des forums.
Par exemple à B², sans modos (enfin y'avait bien Bob mais il n'intervenait jamais, et pour cause), il me semble que je n'ai jamais noté de trollisme ou quoique ce soit d'insulte entre membres et de flame war, et pourtant cela n'a pas empêché les débats d'être chauds à certains moments.

Par contre, si tu vas sur SD.net, c'est bien la politesse qui les écorchera, où les gens affirment bien haut qu'ils n'aiment pas tels ou tels autres personnes que ce soit pour leurs idées ou leur pays entre autres, à tel point que le forum fait passer le plus vulgaire épisode de South Park pour un conte de fées (cela étant une des nombreuses raisons qui me tient à l'écart de ce site).

Tu ne peux pas demander aux gens de rester placides lorsqu'il y a confrontation d'idées, surtout lorsqu'il y a de la passion là dedans.

Au fait, pour le passage "D'ailleurs au passage j'ai été assez choqué la première fois que j'ai vu Coruscant dans TPM, de noter le manque flagrant de circulation et de présence de super cargos afin d'alimenter une planète qui est totalement indépendante de l'extérieur.", je voulais dire dépendante de l'extérieur.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 00002237 » Dim 01 Sep 2002 - 23:46   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

wow, j'aurais bien aimé faire partie de ce débat on ne peut plus interessant, mais bon, pendant que vous ecriviez tout cela, j'étais à la plage ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

La prochaine fois : prevenez moi [img]smilies/wink.gif[/img]

Mon avi sur la question ?
Bon, juste deux mots alors :

Je dois avouer aimer Star Wars surtout grâce aux livres. J'ai toujours trouvé les films un peu plats, et si je suis devenus fans de SW, si je suis sur ce forum aujourd'hui, c'est parce qu'un de mes amis ma preté un livre SW, et depuis, j'ai lu tous les livres sortis en France.

Vous comprendrez donc que je sois content de l'evolution de SW au fur et à mesure des années pour atteindre de très bon livres de science-fantasy : le NOJ !

De même j'ai adoré la série X-Wing, mais vous remarquerez que ce n'est pas vraiment du SW non plus ! c'est l'histoire d'un escadron de combat, rien de plus !

Bien sur, j'aime quand meme bien les autres livres (à part la série 12-20 ans), et meme la prélo que j'aime car elle me fait connaitre des détails sur les films que je n'avaient pas vu !

Je suis d'accord quand vous dites que le NOJ n'est plus vraiment dans l'esprit SW, mais moi, je trouve que ca l'améliore grandement.
Au moins dans le NOJ, l'histoire est très bien développé, on a donc pas juste quelques allusions sur un evenement passé. Forcément, cela va parler de sang ou de sexe, mais je ne suis pourtant pas du tout dégouté, et c'est meme ce genre d'histoire que je prefere dans le fantastique !
Et on ne peut tout de meme pas dire que c'est devenu gore ! (sinon, ya certains livres que vous ferez mieux de ne pas lire !!! vous risqueriez d'etre choqué !)

Donc voila, j'ai dépassé mes deux mots prevu au départ, mais j'avais des choses à dire !

Bref, moi, j'adore le NOJ, j'aime la prélogie, je me demande qui a demandé aux auteurs des 12-20ans d'ecrire, mais je comprend tout à fait que tout le monde n'est pas le meme avis que moi car ils ne recherchent tout simplement pas la meme chose dans ces livres que moi !

[ 01-09-2002: Message édité par : cafard ]
00002237

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 02 Sep 2002 - 1:05   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oh cafard! [img]smilies/up.gif[/img]

dites vous savez quoi, je me suis remise a lire du NOJ pour faire un essai, on verra bien mais bon.

ps kano: on reparlera de cette histoire de x-wings un de ces quatre [img]smilies/wink.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Lun 02 Sep 2002 - 16:06   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ps kano: on reparlera de cette histoire de x-wings un de ces quatre
<HR></BLOCKQUOTE>

Aucun problème. [img]smilies/smile.gif[/img] Juste, si tu as eu l'impression que je les rabaissais d'une manière ou d'une autre, alors on s'est très mal compris. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Lun 02 Sep 2002 - 18:09   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Hé hé avec ton pseudo ca m'aurait étonné que tu sois anti-NJO. [img]smilies/wink.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Les purists ne jurent que par les films et GL et pour moi les Vrais fans sont ceux de l'UE puisque ils sont obligatoirement fans des films <HR></BLOCKQUOTE>

Fais gaffe c'est le genre de déclaration qui va en faire hurler certains (et je peux le comprendre). Je ne pense pas que nous autres, les drôles d'oiseaux fans de l'UE, soyons plus fans de SW que les "puristes".

Juste qu'eux se satisfont de 6 films et une saga familiale pour les passionner, nous autres on préfère s'étendre à une galaxie plus vaste et des histoires qui sont peut-être décalées. En bref on est peut-être plus exigeant question variété de l'univers Star Wars, enfin je ne sais pas.

On est pas forcément plus fans mais ce qui est sûr c'est qu'on l'est différemment. George Lucas n'est pas Mr. Star Wars pour nous, juste un initiateur. Et personnellement les persos des films m'intéressent très peu, par rapport á des persos bien plus intéressants des livres. Chacun son truc...

Pour ce qui est du débat des défauts de l'UE, je dois avouer que beaucoup sont justifiés. J'allais dire que le pire était les multiples super-armes resservies à tout bout de champ, mais je viens de réaliser qu'en une trilogie Star Wars on a quand même deux films avec une Death Star. Alors en fin de compte on reste dans le ton des films non ? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Nan franchement je trouve dommage de snober l'UE sous prétexte de quelques écarts, surtout quand on sait que les films ne sont pas en reste dans ce domaine... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 02 Sep 2002 - 18:35   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>En bref on est peut-être plus exigeant question variété de l'univers Star Wars, enfin je ne sais pas.<HR></BLOCKQUOTE>

vous voulez de la variété, mais pas d'exactitude par rapport a l'univers de base qui vous a servit a devenir fan.

perso je comprend pas ça. l'univers créé par george est vaste et offre pas mal de possibilité pour l'explorer en tous sens, je comprends pas qu'on me dise que c'est trop rétréci comme vision. ça m'hallucine. vous ne connaissez pas le 1/3 du 1/4 de ce qu'il est possible de faire avec les paramètres construits par george que vous voulez déjà aller voir ailleurs. je suis très perplexe sur cette attitude. ça doit etre pour ça qu'on n'arrive pas a se comprendre.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Pour ce qui est du débat des défauts de l'UE, je dois avouer que beaucoup sont justifiés. J'allais dire que le pire était les multiples super-armes resservies à tout bout de champ, mais je viens de réaliser qu'en une trilogie Star Wars on a quand même deux films avec une Death Star. Alors en fin de compte on reste dans le ton des films non ?<HR></BLOCKQUOTE>

et ces multiples supers armes qui vous lassent tant, c'est ou qu'elle apparaissent? dans les banthams. dc les banthams collent aux films, tu viens de le dire. et comme vous cherchez la diversité, le NOJ vous plait parce qu'il n'y a pas ça. dc le NOJ ne colle plus tant que ça aux films. et donc ceux qui veulent de la variété sont servit, mais ceux qui comme moi veulent de l'UE qui collent aux films, ben depuis le NOJ ils se retrouvent avec nada.
dc c'est bien ce qu'on disait, l'UE évolue d'une façon qui ne plait pas a ceux qui ne veulent pas de cette "variété" donc pour eux elle part en sucette. et ceux qui aiment le NOJ n'aiment pas que ceux qui ne l'aime pas le dise.
voila on a fait le tour du sujet initial de ce topic [img]smilies/tongue.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 02 Sep 2002 - 19:10   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

bon ok le NOJ ne comporte pas de superarme à proprement dit.mais quand même le sujet n'est pas totalement mit à l'écart:

1/dans la marée des ténèbre (pour ce qui ne l'ont pas lut et voudraient si mettre...)certains jedi n'essaent-il pas de trouver les plans de certaines et ainsi pouvoir vaincre les YV?si.ce n'est pas exactement comme dans la trilogie mais ça a un point commun avec l'atitude de de palpy dans ROTJ:vouloir détruire ces ennemi quelque en soit le prix.

2/dans la marrée des ténèbres(pour ce qui ne l'ont pas lut...)centerpoint ne rappelle pas par certain côté une étoile noire? pour moi si.

bon après c'est une question de point de vu et je tenais juste à dire que pour moi le NOJ ne me semble pas si éloigné du Star Wars "originel". [img]smilies/biggrin.gif[/img] je pense qu'il va aussi faire évoluer la façon d'écrire des auteurs de SW.

bon j'ai tout dis et j'espère ne pas me faire trop de détacteur [img]smilies/smile.gif[/img]

ps:le NOJ c'est super [img]smilies/langue.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Cesba » Lun 02 Sep 2002 - 20:54   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Tu ne peux pas demander aux gens de rester placides lorsqu'il y a confrontation d'idées, surtout lorsqu'il y a de la passion là dedans. <HR></BLOCKQUOTE>
Je suis Modo, pas despote.
Je peux demander, pas imposer.
A partir du moment ou tout celà reste correct, mon double n'interviendra pas, bien au contraire.

A ceux qui comptent participer a ce débat : Vous ramenez pas avec les mêmes arguments qui ont été citée 36 fois SVP. Merci [img]smilies/smile.gif[/img]
Et évitez d'exagérer... (ca compte aussi pour les actuels posteurs).

Cesba,
Don't Worry
Be Happy...
Tuuuu tu tu tudu tu tudu tudu tuduuuu...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Lun 02 Sep 2002 - 21:47   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Juste un point pour ma'ra :

il ya des supers-armes dans le NOJ.

Tous les basals-dovins et le comment du pkoi chewie est mort

Sernpidal ne s'est pas détruite toute seule [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Relisez Renaissance, si c'est déjà fait, Kyp, Jaina et les Rogues attaquent des complexes YV qui sont tout à fait imposants
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar 2044 » Lun 02 Sep 2002 - 23:00   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Mmh... Supreme Overlord joue avec le feu [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Don't worry, I'm happy [img]smilies/smile.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Supreme Overlord : Je reprends les cours en prépa et par conséquent je ne pourrais venir sur le forum que les week-end<HR></BLOCKQUOTE>T'inquiète, c'est pas grave! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Supreme overlord : Les purists ne jurent que par les films et GL et pour moi les Vrais fans sont ceux de l'UE puisque ils sont obligatoirement fans des films<HR></BLOCKQUOTE>Ah ben... il l'a dit hein! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En fait je m'en fous de ne pas être un vrai fan.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Kano : Fais gaffe c'est le genre de déclaration qui va en faire hurler certains (et je peux le comprendre).<HR></BLOCKQUOTE>Ouf merci. [img]smilies/wink.gif[/img]

Je voudrais juste apporter une précision quant à la question existentielle qui anime le différend entre fans de l'UE et pas fans de l'UE.
Quand Lucas a créé starwars, c'était pour combler un manque chez les ados, voire les enfants de son temps. La trilogie originale est donc un ensemble de trois films pour ados et enfants. Selon le propre avoeu de Lucas l'histoire qu'elle raconte est basée sur un principe de conte de fées (rien d'étonnant alors à ce qu'on ne retrouve pas l'érotisme, le gore, le sang, le sexe, qui sont faits pour des personnes un peu plus agées). Général Kenobi, qui a fait tant rire sa majesté Supreme Overlord (à moins que ce ne soit Hawat?) a bien exprimé cette idée : les films starwars développent un conte qui n'a pas besoin d'être rallongé pour fonctionner. Voilà c'est tout. (ah non, je n'ai pas parlé de la prélo parce que manifestement, elle est destinée à un public plus vieux que l'OT, pourtant le principe reste toujours le même).

Il semblerait (je mets au conditionnel parce qu'autrement on va me dire que je ne sais pas de quoi je parle, d'ailleurs je précise, je n'ai rien lu de l'UE) que l'univers étendu par les livres starwars n'ait pas le même esprit conte de fées (c'est alternativ qui l'a dit, et d'autres ont peut-être fait pareil). Les livres sont plus adultes.

C'est selon ce point de vue que moi au moins (et aussi Général Kenobi et Hawat je crois) avons dit que l'UE part en sucette depuis le départ, par rapport aux films. Pour le reste j'en sais rien.

Aussi j'aimerais qu'on oublie le mot "puriste" à l'égard de ceux qui ne sont pas fans de l'UE. Les étiquettes comme ça c'est moyen...

Imaginez qu'un peintre fasse une oeuvre au milieu d'un grand mur blanc. Cette oeuvre est acclamée de tous, elles est merveilleuse! Mais imaginez maintenant que des graffers (reconnus dans leur domaine) viennent "compléter" la peinture de départ... Bon ben on a le droit de ne pas apprécier l'élargissement, même si les graffiti utilisent les mêmes couleurs de base, etc. Pourtant certains préfèreront nettement le mur complet à la "petite oeuvre de base"...
Ce n'est pas être puriste que préférer le truc de base, il est différent simplement. Même si les moyens sont proches, le style, les composants, etc. l'esprit "artistique" n'est pas le même.
2044

 
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 0:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

J'aime bien la méthaphore de la peinture [img]smilies/wink.gif[/img] et moi je suis du côté de ceux qui la préfère une fois complété par d'autre.

en gros j'adore l'UE mais je comprend parfaitement ton point de vu. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar @lternativ » Mar 03 Sep 2002 - 0:58   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Même si jedoute que les auteurs apprécieraient d'ê comparés à ds "graphers", je saisis a notion générale, et je suis d'accord.

Le truc est de pas s'amuser à dire que la peinture de base est plus belle que le contour sinon, c'est reparti pour un GROS débat [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 1:02   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

oui 6 pages de+ [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 1:20   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

(eh je suis plus padawan mais jedi SWU c bien non)
PS/ constatation personnelle sans doute sans intéret [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 03 Sep 2002 - 1:49   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Moi je me range du côté de ceux qui n'aiment pas l'UE.
On m'a dit du bien de la fameuse de Trilogie de Zhan, donc je l'ai lu, ainsi que l'Académie Jedi.

Mes impressions, c'est que ce sont de bons bouquins de SF, mais pas du Starwars.
Certes, on retrouve un type nommé Luke Skywalker, un autre Han Solo et une Léia, mais ces personnages là n'agissent pas comme je pense qu'auraient pu le faire les persos des films.

Les auteurs essayent de mettre des éléments des films, histoire de faire croire que. Des clins d'oeils diront certains.
Mouais, à l'américaine alors...
Zhan nous les fait toutes, toutes les planètes des films, sûrement pour nous rappeler qu'on parle de SW, mais rien n'y fait. Même cette pauvre Endor est revisitée, pour entendre causer l'Empereur.
Et même, même la grotte de Dagobah, pour un prétexte tout aussi futile.

Donc, non, des livres de SF, ça d'accord, des Starwars, sûrement pas.
On retrouve plus l'ambiance SW dans les Tales of the Jedi.
Et dans la prélogie, si si.

Finalement, j'ai plutôt l'impression que l'UE est un recueil de livres de SF, avec vaguement un air de Starwars, pour se rappeler de quel ancêtre on descend.

Personnellement, les auteurs auraient remplacés les noms, changés les planètes et remplacés les décors, j'aurais sûrement plus apprécié, n'ayant pas cette déception de "faux Starwars".
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 2:09   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Là encore ca découle d'une certaine vision de SW.

Pour les fans de l'UE, Star Wars c'est l'univers en général et pas que celui des films. Donc quand tu parles de "faux Star Wars" ca va en faire hurler certains...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 03 Sep 2002 - 2:13   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

ou la la
dis donc anakin t'es dur avec l'UE [img]smilies/frown.gif[/img] .
bon chacun son truc mais tu qualifie quand même l'UE de "faux Star Wars"!
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 03 Sep 2002 - 2:22   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Je sais, et j'assume [img]smilies/smile.gif[/img]
Je ne dis pas ça par provocation, j'exprime simplement mon sentiment de déception à la lecture de 2 trilogies encensées par les fans de SW (surtout celle de Zhan).

J'ai eu l'impression que dans ces 6 livres que j'ai lus, il y avait un enrobage SW (les persos, les planètes, la Force...) mais que l'utilisation qui en avait été faite était principalement du tape-à-l'oeil, voire même des références. Les persos n'ont pas le même caractère que dans les films, la visite des lieux est incongrue...
C'est trop artificiel. Je crois que c'est ça, le trait est trop forcé.

Mais attention, je rappel que j'ai bien aimé les Tales of the Jedi. Ça, même si les dessins sont un peu trop comics à mon goût, ça m'a fait pensé à du Starwars. Et pourtant, pas de Luke Skywalker, pas de Dagobah...
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 03 Sep 2002 - 2:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par @lternativ:
<STRONG>Juste un point pour ma'ra :

il ya des supers-armes dans le NOJ.

Tous les basals-dovins et le comment du pkoi chewie est mort

Sernpidal ne s'est pas détruite toute seule [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Relisez Renaissance, si c'est déjà fait, Kyp, Jaina et les Rogues attaquent des complexes YV qui sont tout à fait imposants</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je nai pas de considération pour ces supers armes, je ne les ai pas trouvé plus " " que ça.

et non je n'ai pas lu, je viens de me remettre a l'eclipse des jedi pour réessayer le NOJ mais je crois que je m'arreterais là ensuite.

[ 02-09-2002: Message édité par : ma'ra jade' ]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Kano » Mar 03 Sep 2002 - 2:27   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

C'est marrant moi les Tales of the Jedi j'ai pas accroché du tout...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 00002237 » Mar 03 Sep 2002 - 2:52   Sujet: Re: Du départ en sucette de l'U.E...

Bien que je sois pro-UE, je suis un peu d'accord avec Anakin Skywalker quand il dit que ces livres sont plus de la SF que du SW meme !

Bien sur, il existe toujours les références aux films mais je ne pense pas non plus que les perso auraient agi comme ca !

Mais pourtant, j'aime bien cette évolution comme je l'ai déjà dis plus tot.
Je ne pense quand meme pas que ce soit du "faux SW" car bien que ce ne soit pas tout à fait comme dans les films, ces livres gardent "l'esprit" de SW et on ne peut pas le renier !

Bref, pour moi, l'UE est du SW, mais différent des films !
Et entre nous, si plus de 50 livres parlent toujours de la meme chose, ca deviendrait assez rapidement "chiant" !
00002237

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations