Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_BiG » Sam 05 Jan 2008 - 20:41   Sujet: 

D'accord, je vois ce que tu veux dire! :)

En fait, Vector, c'est l'arc qui suivra immédiatement Parallels. Or, là, on vient d'apprendre l'existence d'une relique ancienne. Là où je fait le lien, c'est que dans le Handbook de KoTOR était évoquée une relique Sith qui a 95% de chances d'être le fil rouge du crossover (à savoir, qu'on devrait la retrouver dans les 4 époques différentes).

Mon raisonnement est que l'arc Parallels va amener K'Kruhk, Kennan (le fils de Crys), Crys et le reste de l'équipage du Uhumele à se réunir, avec pour trame de fond les négociations musclées pour l'acquisition de l'artefact. Artefact dont l'importance n'est ici que secondaire (encore que c'est lui qui fait avancer une partie de l'histoire ^^) mais qui aura un rôle bien plus important dans Vector. Mais évidemment, l'objet en question ne devrait pas bouger de son caisson blindé avant la fin de Parallels.
:P

Mais je te l'accorde, ce n'est que pure spéculation...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Sam 05 Jan 2008 - 21:20   Sujet: 

Darth_BiG a écrit:D'accord, je vois ce que tu veux dire! :)

En fait, Vector, c'est l'arc qui suivra immédiatement Parallels. Or, là, on vient d'apprendre l'existence d'une relique ancienne. Là où je fait le lien, c'est que dans le Handbook de KoTOR était évoquée une relique Sith qui a 95% de chances d'être le fil rouge du crossover (à savoir, qu'on devrait la retrouver dans les 4 époques différentes).

Mon raisonnement est que l'arc Parallels va amener K'Kruhk, Kennan (le fils de Crys), Crys et le reste de l'équipage du Uhumele à se réunir, avec pour trame de fond les négociations musclées pour l'acquisition de l'artefact. Artefact dont l'importance n'est ici que secondaire (encore que c'est lui qui fait avancer une partie de l'histoire ^^) mais qui aura un rôle bien plus important dans Vector. Mais évidemment, l'objet en question ne devrait pas bouger de son caisson blindé avant la fin de Parallels.
:P

Mais je te l'accorde, ce n'est que pure spéculation...


oui je vois tu te base sur ca
Spoiler: Afficher
Image
c'est vrai que l'histoire de l'artefact sith genre boite de pandore a l'avantage d'etre passe partout dans KoTOR il le découvre et le planque, dans dark times il le redecouvre puis le perdent ou encore quelque chose comme ca et dans legacy krayt ou skywalker l'utilise pour faire quelque chose c'est plausible
sinon pour l'utilisation de l'objet si il ne l'utilise pas alors d'ou vient l'explosion que le voit dans la previw du 8???
peut etre que l'équiapge du Uhumele est dans le coup :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 06 Jan 2008 - 0:12   Sujet: 

darktrooper a écrit:
Spoiler: Afficher
sinon pour l'utilisation de l'objet si il ne l'utilise pas alors d'ou vient l'explosion que le voit dans la previw du 8???
peut etre que l'équiapge du Uhumele est dans le coup :D

Ca doit être ça à mon avis. Ils se font spolier sans être payés, du coup, ils s'infiltrent à bord du vaisseau et le sabotent. Après on peut partir sur plein d'hypothèses : explosion, le vaisseau est forcé de quitter l'hyperespace pour réparer et la seule planète des environs est celle où se sont installés K'Kruhk et les padawans...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Jan 2008 - 10:05   Sujet: 

Darth_BiG a écrit:
darktrooper a écrit:
Spoiler: Afficher
sinon pour l'utilisation de l'objet si il ne l'utilise pas alors d'ou vient l'explosion que le voit dans la previw du 8???
peut etre que l'équiapge du Uhumele est dans le coup :D

Ca doit être ça à mon avis. Ils se font spolier sans être payés, du coup, ils s'infiltrent à bord du vaisseau et le sabotent. Après on peut partir sur plein d'hypothèses : explosion, le vaisseau est forcé de quitter l'hyperespace pour réparer et la seule planète des environs est celle où se sont installés K'Kruhk et les padawans...


je suis d'accord comme caK'Kruhk arrive a renfermer la chose ou du moins finit par la planquer la ou il est et surement que dans legacy krayt retrouvera sa trace
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 06 Jan 2008 - 16:34   Sujet: 

darktrooper a écrit:surement que dans legacy krayt retrouvera sa trace[/spoil]


Mais avant ça, y aura aussi un arc Vector dans Rebellion.
:wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 06 Jan 2008 - 19:40   Sujet: 

Au fait dans le Tome 1, c'est bien le casque de Rohlan de KoTOR dans le salon du vaisseau ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 06 Jan 2008 - 20:03   Sujet: 

Bien vu!
Mais il m'a l'air légèrement différent (quoi que pas des masses non plus), en tout cas, c'est sur que c'est un casque mandalorien... :P
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Jan 2008 - 20:28   Sujet: 

Darth_BiG a écrit:
darktrooper a écrit:surement que dans legacy krayt retrouvera sa trace[/spoil]


Mais avant ça, y aura aussi un arc Vector dans Rebellion.
:wink:


oui mais quel personnage il prendront car , finalement , les 2 arc n'ont pas tant que ca en commun (surement que vador sera dans le coup)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 06 Jan 2008 - 20:33   Sujet: 

Un certain Luc Courleciel, un type pas très connu... :lol:
Vador devrait plutôt intervenir dans Dark Times.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Jan 2008 - 20:57   Sujet: 

Darth_BiG a écrit:Un certain Luc Courleciel, un type pas très connu... :lol:
Vador devrait plutôt intervenir dans Dark Times.


pour darkt imes je penche pour un autre jedi paumé avec des padawan :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Guigui » Mar 05 Fév 2008 - 11:55   Sujet: 

Lu le numéro #8, troisième partie de l'arc Parallèle en cours. Je dois dire qu'il ne se passe pas vraiment grand chose, c'est de la mise en place.

Spoiler: Afficher
Les scènes de tortures sont un peu violentes mais je ne suis pas spécialement investi dans les personnages du vaisseau pour me sentir trop concerné. Par contre, pour Bomo, ça sera une autre histoire sans doute.


Je n'ai pas aimer non plus la présence de deux artistes au dessin dans un même numéro. Le premier nous pond quelque chose d'horrible, le second nous fait quelque chose d'excellent par contre.

Moment préféré du numéro: K'Krukh en mode Tarzan de la jungle. 8)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar TheSandman » Dim 10 Fév 2008 - 12:45   Sujet: 

Lu aussi mais j'ai finalement plutôt bien accroché malgré un dessinateur moyen! Je dois dire que les situations catastrophiques et franchement désespérées dans lesquelles se sont fourrés les héros sont bien amenés. Surtout je ne vois pas du tout comment ils vont s'en sortir.
J'imagine que torturer des héros comme ca est volontairement symbolique de l'époque "Dark Times", j'aurai aimé sentir un peu plus la présence maléfique du néo empire, come une épée de Damocles au dessus de leurs têtes.. m'enfin bon...

Et good news dans le courrier, Doug Wheatlhey devrait revenir pour le #11 et le 12, les numéros Vector. Il me semble que j'avais croisé la news par ici mais bon, une bonne nouvelle reste agréable à lire :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar gus » Dim 10 Fév 2008 - 19:29   Sujet: 

En effet, Doug doit revenir c'était dans l'interwiev donné à delcourt qu'on trouve dans le dernier mag. la saga en bd.

D'ailleurs est ce que qq un a réussi à trouver l'intégrale de l'entretien sur le site de delcourt comme indiqué à la fin de l'article ... moi rien :?

En tout cas ça être une BONNE BONNE nouvelle, dommage que ça soit que 2 numéros :)
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Guigui » Dim 10 Fév 2008 - 19:38   Sujet: 

Non je n'ai rien trouvé non plus, même en cherchant. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Qrrl » Lun 11 Fév 2008 - 22:40   Sujet: 

la preview de dark times #9 est en ligne...
mouais.. une chose est sure, on a trouvé le pire duo encreur/coloriste possible pour une série portant ce nom...

et vive le retour de star "Kitch" Wars
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Fév 2008 - 23:27   Sujet: 

C'est vrai que ça fait très vintage :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Mar 12 Fév 2008 - 0:52   Sujet: 

Dommage, ce dessin dessert pas bien le drame!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Fév 2008 - 14:19   Sujet: 

:x C'est toujours mieux que le second dessinateur qu'on à eu dans le DT 8 qui faisait des dessins vide comme j'en avait jamais vue auparavant
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Qrrl » Mar 12 Fév 2008 - 15:06   Sujet: 

le dieu jedi a écrit::x C'est toujours mieux que le second dessinateur qu'on à eu dans le DT 8 qui faisait des dessins vide comme j'en avait jamais vue auparavant


benn... heu... si tu parle de louis Antonio, c'est ce même qui a fait les dessins de cette preview :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TheSandman » Mar 12 Fév 2008 - 21:09   Sujet: 

J'étais pas sur, c'est Dave Ross qui dessine les scènes avec Bomo et l'Uhumele et Antonio qui dessine les scenes avec K'Khrukt?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 12 Fév 2008 - 22:32   Sujet: 

Non moi je parle de l'autre dessinateur du DT 8 pas celui qui dessine la preview du 9 :wink: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Qrrl » Mar 12 Fév 2008 - 23:56   Sujet: 

le dieu jedi a écrit:Non moi je parle de l'autre dessinateur du DT 8 pas celui qui dessine la preview du 9 :wink: .


.... ben... c'est le même...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Fév 2008 - 9:54   Sujet: 

Eu tes sur que c'est pas plutôt Ross qui a dessiné les pages de la preview :perplexe: .
Par contre je viens de voir que Luis Antonio allait encore dessiner une partie du comics :( .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TheSandman » Mer 13 Fév 2008 - 10:20   Sujet: 

Ben justement, ils sont 2 dessinateurs mais savez vous lequel dessine quoi?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Fév 2008 - 14:12   Sujet: 

Oui Ross à dessiné la première parti du DT 7 et Lui Antonio la seconde ( 4/5 pages à la fin). :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TAWAK » Sam 23 Fév 2008 - 12:07   Sujet: 

Quelqu'un a lu le #9 ?!

Je viens de le feuilleter : rien de grandiose à dire à part que je suis impatient que K'Kruhk s'énerve un peu pour sauver les Younlights :lol: !

Ah oui aussi, j'aime bien la nouvelle copine de Bomo :oops: :shock: :D
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 25 Fév 2008 - 1:02   Sujet: 

Les dessins sont extrêmement plats pour la partie centrée sur Bomo. Je ne tire mon chapeau ni à l'encreur, ni au coloriste...
:(

TAWAK a écrit:Ah oui aussi, j'aime bien la nouvelle copine de Bomo :oops: :shock: :D

Ben c'est Crys, la pilote du Uhumele, sauf qu'elle est dans sa période "Slave Leia". Ha oui, j'ai l'impression qu'elle n'a rien sous sa nuisette...
:oops:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar gus » Lun 25 Fév 2008 - 13:50   Sujet: je ne suis pas le seul alors

Quel gachi :( :( :(

je viens de lire DT 6-7 et 8. Ca m'a fait très plaisir de retrouver les perso de cette histoire. Mais alors le dessin :evil: comme cela est dit a de nombreuse reprise dans ce topic c'est terriblement *##*$$"**$"**##
Ca devrait etre inerdit sur une si bonne serie et surtout aprés un dessinateur de talent comme Doug.

A mon avis Ross n'est pas si mauvais , pour moi c'est lui sur la preview du 9. Mais le coloriste qui travail sur la serie depuis sa reprise le 6. Il est très mediocre, et c'est d'autant plus flagrant quand un certain Antonio prend les commandes. Du coup l'histoire de Bomo (illustré par Antonio) et ses amis??? perd de son interet. Heureusement, Ross revient dès le 8 pour traiter l'histoire du coté de k'krukh ca va limiter les dégats.

Bon coté bonnes nouvelles, plus que 2 numéros à tenir et DOUG revient à bord :lol: pour 2 tomes (11 et 12) seulement :wink: ca va être dure de tenir.

J'espère que Jennir va revenir avec lui et puis peut etre les clin d'oeil à DV et les manipulations de l'empereur, je trouve que ca manque dans ce 2iéme arc. :(
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dalsk » Mar 26 Fév 2008 - 22:24   Sujet: 

Quelqu'un peut me dire si Galactic Stories a reçu le 8 ? J'y suis allé y a pas longtemps et ils ne l'avaient pas encore reçu.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Ven 07 Mar 2008 - 2:09   Sujet: 

Après Legacy et KoTOR, voici la preview de Dark Times #12, sixième partie de Vector (donc la dernière dans Dark Times), réalisé avec les petites mains de Douglas Wheatley qui fait de bien jolis dessins (et une couv assez kitch et plutôt spoileuse que Dave McCaig il colorie après :D ! Le tout sur un scénar de Mick Harrison


Et voici enfin le texte de la preview :

Spoiler: Afficher
Darth Vader confronts the legacy of the ancient Sith—and the ancient Jedi—as the Star Wars event of the year concludes its second chapter!

Bomo Greenbark and the crew of the Uhumele find themselves unwilling witnesses to a conflict between good and evil . . . and eviler! The outcome of this battle will affect not only their lives, but could change the fate of the galaxy forever. In his search for power, has Vader taken on more than he can handle?

# This is the second phase of “Vector,” a 12-part storyline that will run through every Star Wars title, from Knights of the Old Republic, to Dark Times, to Rebellion, to Legacy.

Darth Vader versus a Knight of the Old Republic!


Ce qui donne en français :

Spoiler: Afficher
Dark Vador est confronté à l'héritage des anciens Sith – et des anciens Jedi – dans la conclusion du deuxième chapitre de l'évènement Star Wars de l'année (note de Tawie, je crois qu'ils parlent de Vector, pas de la série télé ^^) !

Bomo Greenbark et l'équipe de l'Uhumele se trouvent involontairement témoin d'un conflit entre le bien, le mal, et pire que le mal (note de Tawie : peut être est-ce une référence à Tokio Hotel ?!). L'issue de cette bataille pourrait changer non seulement leur propre vie, mais est également le destin de la galaxie à jamais. Dans sa quête du pouvoir, Vador semble avoir trouvé plus qu'il ne gérer.

Dark Vador contre un Chevalier de l'Ancienne République !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Mar 2008 - 15:17   Sujet: 

TAWAK a écrit:Après Legacy et KoTOR, voici la preview de Dark Times #12, sixième partie de Vector (donc la dernière dans Dark Times), réalisé avec les petites mains de Douglas Wheatley qui fait de bien jolis dessins (et une couv assez kitch et plutôt spoileuse que Dave McCaig il colorie après :D ! Le tout sur un scénar de Mick Harrison


Et voici enfin le texte de la preview :

Spoiler: Afficher
Darth Vader confronts the legacy of the ancient Sith—and the ancient Jedi—as the Star Wars event of the year concludes its second chapter!

Bomo Greenbark and the crew of the Uhumele find themselves unwilling witnesses to a conflict between good and evil . . . and eviler! The outcome of this battle will affect not only their lives, but could change the fate of the galaxy forever. In his search for power, has Vader taken on more than he can handle?

# This is the second phase of “Vector,” a 12-part storyline that will run through every Star Wars title, from Knights of the Old Republic, to Dark Times, to Rebellion, to Legacy.

Darth Vader versus a Knight of the Old Republic!


Ce qui donne en français :

Spoiler: Afficher
Dark Vador est confronté à l'héritage des anciens Sith – et des anciens Jedi – dans la conclusion du deuxième chapitre de l'évènement Star Wars de l'année (note de Tawie, je crois qu'ils parlent de Vector, pas de la série télé ^^) !

Bomo Greenbark et l'équipe de l'Uhumele se trouvent involontairement témoin d'un conflit entre le bien, le mal, et pire que le mal (note de Tawie : peut être est-ce une référence à Tokio Hotel ?!). L'issue de cette bataille pourrait changer non seulement leur propre vie, mais est également le destin de la galaxie à jamais. Dans sa quête du pouvoir, Vador semble avoir trouvé plus qu'il ne gérer.

Dark Vador contre un Chevalier de l'Ancienne République !

J'avais dit que Vector deviendrait très Belle au bois dormant dans le topic sur Vector, je crois pas m'être trompé à la vue des ronces sur cette couv...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkplokoon » Ven 07 Mar 2008 - 17:49   Sujet: 

Le mec sur la couv', ce ne serait pas le jedi de l'empire des tenebres "empatojayos de ganath" ?????
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Le Passant » Ven 07 Mar 2008 - 18:22   Sujet: 

Brandt ?

Ce serait sympa, il faut bien l'avouer. Très, très sympa, de ressortir un ancien perso complètement sous-exploité, comme le sont beaucoup de persos d'un UE ante-prélogie.
Maintenant, qu'est ce qui te laisse penser que c'est Brandt ?
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Mar 2008 - 19:23   Sujet: 

Le Passant a écrit:Brandt ?

Ce serait sympa, il faut bien l'avouer. Très, très sympa, de ressortir un ancien perso complètement sous-exploité, comme le sont beaucoup de persos d'un UE ante-prélogie.
Maintenant, qu'est ce qui te laisse penser que c'est Brandt ?

En même temps, il faudrait mieux tout faire pour qu'on oublie cet "Elu à la place de l'Elu" et aller de l'avant.

Empajajos Brandt reste le symbole d'une incohérence absolue entre Dark Empire et la prélo et le remettre sur le tapis alors qu'on essaye justement d'unifier la Saga n'est peut-être pas la meilleure idée.

L'EU s'est depuis peu adapté au concept nouveau de la Prophétie, en ne reconnaissant pas les Sith de Legacy par exemple, ce n'est pas pour faire marche arrière...
[/i]
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Qrrl » Ven 07 Mar 2008 - 19:25   Sujet: 

Darkchap a écrit:Empajajos Brandt reste le symbole d'une incohérence absolue entre Dark Empire et la prélo et le remettre sur le tapis alors qu'on essaye justement d'unifier la Saga n'est peut-être pas la meilleure idée.


il revient?! On m'aurait caché des choses?!
D'ailleurs pourquoi est il incohérent avec la prélo?
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Mar 2008 - 20:19   Sujet: 

Qrrl a écrit:
Darkchap a écrit:Empajajos Brandt reste le symbole d'une incohérence absolue entre Dark Empire et la prélo et le remettre sur le tapis alors qu'on essaye justement d'unifier la Saga n'est peut-être pas la meilleure idée.


il revient?! On m'aurait caché des choses?!
D'ailleurs pourquoi est il incohérent avec la prélo?

Parce qu'au final, ce n'est plus Anakin, l'Elu qui détruit les Sith et rétablit l'équilibre dans la Force. Non, non ! C'est Empajajos Brandt !
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 07 Mar 2008 - 20:22   Sujet: 

Ca serait sympa mais je pense pas que ce soit lui :) :(
Tiens ca m'a donné envie de relire DA ca
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Le Passant » Ven 07 Mar 2008 - 20:29   Sujet: 

Pas vraiment de ton avis, Darkchap. Mais bon, heureusement qu'on peut apprécier ou pas. :P
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar darkplokoon » Ven 07 Mar 2008 - 20:58   Sujet: 

Je pense que c'est lui car il est protégé par " une combinaison pressurisée" comme dit dans le t2 de l'epire des tenebres. Bon apres, sur la couverture il n'a pas la tête d'un jedi..... Mais j'aimerai tant avoir raison!
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Ven 07 Mar 2008 - 21:11   Sujet: 

darkplokoon a écrit:Je pense que c'est lui car il est protégé par " une combinaison pressurisée" comme dit dans le t2 de l'epire des tenebres. Bon apres, sur la couverture il n'a pas la tête d'un jedi..... Mais j'aimerai tant avoir raison!

Attention! Brandt porte une armure pressurisée parce qu'il a rencontré et subit Darth Vader. Son armure a été construite après coup sur Ganath, une planète lointaine sur laquelle il restera une trentaine d'années en tant que Roi.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkplokoon » Ven 07 Mar 2008 - 22:53   Sujet: 

je te renvois a la lecture de la page 99 du t2 de delcourt ou a la 22 du t4 de l'edition DHF ou il est ecrit : "Le peu qu'il reste de moi Vador a detuit mon vaisseau a ete detruit... Mutilé protégé par une combinaison présurisé j'ai flotté dans l'espace.... JUSQU'A mon sauvetage par les ganathans". La combinaison présurisée était donc son costume de pilote et non sa tenue de survie qui n'est enrien presurisée car il a la tête a l'air libre!

---

l'edition DHF parle même de "scaphandre pressurisé" "avant" d'avoir ete sauvé par les ganathiens. et fait mention, de "costume de droide" apres l'accident. En plus l'image de la couv' ressemble bien a un scaphandre non ? mais pourquoi le porter dans une telle situation ? sinon pour l'image elle même, je mise le tout sur Korriban sur un tombe sith. Naga Sadow (cité dans vector #1) ??? aprés tout il pourrait y etre enterré non ? wookipedia :"During Sadow's reign the Sith constucted a tomb for him on Korriban. Though there is no indication that he ever occupied it" Le mystere est encore la.... Je divague un peu non ?

---

[Edit staff : merci d'éviter les doubles posts, en utilisant le bouton Image ;) ]
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mar 2008 - 0:29   Sujet: 

darkplokoon a écrit:l'edition DHF parle même de "scaphandre pressurisé" "avant" d'avoir ete sauvé par les ganathiens. et fait mention, de "costume de droide" apres l'accident. En plus l'image de la couv' ressemble bien a un scaphandre non ? mais pourquoi le porter dans une telle situation ? sinon pour l'image elle même, je mise le tout sur Korriban sur un tombe sith. Naga Sadow (cité dans vector #1) ??? aprés tout il pourrait y etre enterré non ? wookipedia :"During Sadow's reign the Sith constucted a tomb for him on Korriban. Though there is no indication that he ever occupied it" Le mystere est encore la.... Je divague un peu non ?

Naga Sadow est mort sur Yavin IV, tué par Freedon Nadd. Son tombeau n'a pu l'accueillir que si l'on y a déplacé sa dépouille or je vois mal qui l'aurait fait et pourquoi...

Pour ce qui est de Brand, j'avoue que ça fait très longtemps que je ne les avais pas lu et ce passage a du m'échapper.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Guigui » Sam 08 Mar 2008 - 1:23   Sujet: 

Parce qu'au final, ce n'est plus Anakin, l'Elu qui détruit les Sith et rétablit l'équilibre dans la Force. Non, non ! C'est Empajajos Brandt !


Pas si l'on considère le Palpatine de DH comme un esprit (à la Exar Kun) et pas comme un Sith en vie. C'est plus ou moins comme ça que cela a été retconné. Mais ce n'est pas le sujet.

Une apparition de Empatojayos Brand, moi je prends. 8)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Harrar » Sam 08 Mar 2008 - 12:13   Sujet: 

Brandt ?

C'est Brand, hein. Brandt, il a vécu dans notre Univers. ;-)

En même temps, il faudrait mieux tout faire pour qu'on oublie cet "Elu à la place de l'Elu" et aller de l'avant.

Qu'il soit Elu est ton interprétation personnelle de Dark Empire. Et qu'il le soit à la place d'un autre (Anakin Skywalker) relève encore de ton interprétation personnelle de la Saga, me semble-t-il,

Empatojayos Brand reste le symbole d'une incohérence absolue entre Dark Empire et la prélo et le remettre sur le tapis alors qu'on essaye justement d'unifier la Saga n'est peut-être pas la meilleure idée.

Ça peut aussi permettre de clarifier le point de vue officiel à propos de cette histoire.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mar 2008 - 12:30   Sujet: 

Heuh... Je suis pas si sûr que tu aies compris mon point Harrar... :D

Je trouve que de nos jours, Dark Empire est en contradiction totale avec la Saga qui veut qu'un Elu détruise les Sith et que cette Elu soit Anakin Skywalker.

Je n'ai pas d'interprétation personnelle à ce sujet : l'Elu est Anakin Skywalker.

A partir de là, il faudrait que Sidious soit mort et enterré, qu'il ne revienne pas trois fois à la suite dans de nouveaux corps.

Faire d’Empatojayos Brand celui qui finit par détruire les Sith quand on n'arrête pas de dire qu'il y a une Prophétie à ce sujet et que son Elu est Anakin, c'est désormais une énorme contradiction dans l'EU...


Pour ce qui est d'Exar Kun, je vois pas où est le problème : il n'a jamais réussi à réintégrer un corps, tout juste à séduire Kyp Durron. Et même si il avait réussi, ça n'aurait pas remis en cause la Prophétie car ce Sith là n'a rien à voir avec le déséquilibre de la Force effectué par Plagueis et Sidious...
Modifié en dernier par Darkchap le Sam 08 Mar 2008 - 12:32, modifié 1 fois.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Le Passant » Sam 08 Mar 2008 - 12:31   Sujet: 

C'est Brand, hein. Brandt, il a vécu dans notre Univers.

Merci pour la correction. J'ai toujours préféré écrire Brandt, je vais donc éviter.

Maintenant, qu'il ai existé dans notre univers n'exclue pas le fait que le nom puisse exister dans Star Wars, hein. Darth Malak porte un surnom sémitique, qui est aussi celui de plusieurs dieux mésopotamiens. L'un n'exclue pas l'autre.

Passant, qui se justifie comme il peut.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Mar 2008 - 18:02   Sujet: 

Darkchap a écrit:Je trouve que de nos jours, Dark Empire est en contradiction totale avec la Saga qui veut qu'un Elu détruise les Sith et que cette Elu soit Anakin Skywalker.

Je n'ai pas d'interprétation personnelle à ce sujet : l'Elu est Anakin Skywalker.
ans l'EU...


Hop, petite intervention pour dire que je comprends qu'avec le niveau tout faiblard de ce second story-arc de Dark Times vous soyez sur les nerfs, mais on va stopper là la guerre de religion sur l'identité de l'élu.
1/ Ca n'intéresse pas les fans de DT
2/ Ca n'intéresse pas grand monde en général
3/ Si vous voulez vraiment en parler, ouvrez un topic juste pour ça. Cherchez avant pour voir s'il n'en existe pas un.
Mais en tout cas on en parle plus ici ou ailleurs. Sauf si dans Dark Times #12, un scénariste vous dit que c'est l'élu et que vous êtes des vilains nerds pas beau. Alors là vous aurez le droit d'en parler ici :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar gus » Mar 08 Avr 2008 - 14:51   Sujet: 

La news du jour me rend bien triste:
La serie DT est mise en sommeil :cry:

Surtout qu'avec les derniers numéros on n'a pas été bien gâté...

Bon espérons que ça donne du temps aux scenariste et dessinateur (pas trop de souci avec le retour de Doug) de peaufiner le nouvel arc :)



Du coup j'ai une petite question pour les fans qui trainent par là :

D'où vient la GROSSE cicatrice de k'krukh sur son flan gauche quand on le voit torse nu dans la jungle.
J'imagine que ça vient d'un combat traité dans une bd , laquelle?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Avr 2008 - 15:30   Sujet: 

Ou alors ça vient d'une de ses copines :sournois: !

Autant pour Rebellion je m'en contrefiche, autant pour DT je suis un peu déçu :P ! Il commençait à y avoir du potentiel et en grand fan de K'Kurhk, j'étais pas malheureux :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Avr 2008 - 17:26   Sujet: 

Perso je suis plutôt agréablement surpris de ce choix, c'est vrai qu'en général les éditeurs nous inondent de comic, parfois dur a suivre financièrement alors pour une fois on est pas pris pour des vaches à lait.. c'est dommage effectivement car il va falloir attendre mais je trouve l'attention plutôt très sympathique!!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations