Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Barrière galactique ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2001 - 11:17   Sujet: Barrière galactique ?

Je suis en train de lire Vecteur Prime, et l'autre jour j'ai lu sur le net k'uen barrière empêchait de sortir de la galaxie SW, créée par les YV. Et ds le livre je crois comprendre ke la vecteur prime est le point d'entrée à notre galaxie.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce mur ??

MERCIIIIIIIII Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 19:41   Sujet: Re: Barrière galactique ?

Non.
Ca me fait marer! Pour qq qui connait tous les spoilers jusqu'à Balance Point tu sait pas ça! Image
+ sérieusement, j'en ai pas entendu parler mais connaissant les YV, c possible.

Quand au Vecteur Prime on peut dire que c la porte de la galaxie qui mène a celle des YV ou même à d'autres...

Cesba, voudrait bien aussi savoir


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Mar 2003 - 23:26   Sujet: Re: Barrière galactique ?

moi c'est pas du tout ce que j'ai compris???!!
si cesba pouvait éclaircir se spropos de l'époque

d'après ce que j'ai compris les gens de la galaxie SW sont hallucinés de voir des gars venir d'unne autre galaxie
d'après eux il est inconcevable d evoyager d'une galaxie vers une autre
dee même faire un saut hyperspatial vers une autre galaxie est impossible (ptete car on peut pas programmer les ordi de navigation)


tous cela reste très flou dans mon esprit mais j'avais compris que le "vecteur prime" était une image
grosso modo, le symbole de la premiere vague de l'invasion

donc si qquun a des explications...
je rajoute qque chose
il parait que la tech de svoyages hyperspatiaux vient d'une race étrangère à la galaxie SW qui l'aurait donné aux corelliens
ces derniers l'ont ensuite adaptée et répandue
cette race aurait donc fait le même voyage que les vongs?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lilia » Mar 11 Mar 2003 - 0:15   Sujet: Re: Barrière galactique ?

En fait d'après ce que j'ai compris , il est effectivement vrai que la Nouvelle République est très surprise de voir des populations étrangèrent pénétrer dans leur galaxie mais c pas parce que l'on peut pas voyager d'une galaxie à l'autre , on peut le faire mais ce la met énormément de temps , des centaines d'années parce qu'i n'y a pas de possibilité de voyager en hyper espace. En fait, d'après ce que j'ai lu dans la légende des jedi, les deux premiers tomes, les couloirs hyperspaciaux sont créer par des aventuriers qui en gros calculent des données aux hasard et voient ou cela les mènnent, ce qui est très dangereux vu qu'ils peuvent a tout moment croiser une étoile sur leur trajectoir ce genre de chose .... Donc c pour cela que le voyage en hyperespace comme nous le connaissons dnas la galaxie SW n'est pas possible a envisagé pour apsser d'une galaxie a l'autre .

Cependant nous ne connaissons rien de la manière dont se déplacent les vaisseaux Yuuzi donc ils ont peut être inventé d'autre techniques pour aller plus vite et éviter les étoiles sur les trajectoires d'hyperespace.

Pour le titre vecteur prime pour moi, bien quee je l'ai lu il y a longtemps, cela signifie le premier contact avec une race d'une autre galaxie, le vecteur étant les coordonnées du lieu de la première rencontre ...
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mar 2003 - 0:23   Sujet: Re: Barrière galactique ?

voila on est d'accord
je voulais savoir si ils étaient tous abasourdis à cause de l'absence de couloirs
ou bien si il y avait une explication physique au problème
parce que même sans couloir on peut prendre le risque de plonger dans l'hyperespace
un gros risque certes, mais bon...
pour les vongs, ils utilisent peut etre pas la meme technologie mais ils passent quand meme par l'hyperespace je crois
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Lilia » Mar 11 Mar 2003 - 0:38   Sujet: Re: Barrière galactique ?

en fait il y a l'absence de couloirs connu par la nouvelle république pour aller d'une galaxie a une autre mais cela ne signifie pas que ces couloirs n'existent pas... Si cela se trouvent les Yuuzhan Vongs ont silloné pendant des milliers d'années pour allé de leur galaxie a celle de la Nouvelle République.
Donc en fait il y a pas de barrière physique à proprement parler pour sortir de la galaxie mais il y a une barrière matérielle. Pour moi, les Yuuzhan vongs sont partis il y a des millénaires de leur galaxie et depuis sillonnent l'espace à la recherche d'endroit où installer leur population, ce qui expliquerait l'état déplorable de leur vaisseaux mondes ... ( vous dites surtout si je dis des bétises parce que j'ai pas lu les livres en anglais donc certains pourrait avoir d'autres élément que mes petites suppositions)

Pour les Vongs , c sur qu'ils n'utilisent pas la technologie hyperspatiale en fait ... Je ne sais plus dans quel livre c'est expliqué mais ils utilsient une énérgie organique je suppose pour créer leurs couloirs pour voyager d'un point à l'autre. Je crois que c d'ailleurs le meme système utiliser pour creer des mini absorbé l'énergie des vaisseaux de l'adversaires ... En fait comme leur vaisseaux sont organiques, ils sont peut etre intelligent et peeuvvent d'eux meme modifier leur cap lorsqu'ils risquent d'entrer en collision avec un corps stellaires... ENfin là c que pure supposition de ma part ;)
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 11 Mar 2003 - 1:57   Sujet: Re: Barrière galactique ?

Moa, javais lu qlq part (ds l'un des NOJ, je crois) qu'on pouvait pas sortir de la galaxie a cause de perturbation hyperspatiale, a l'extérieure de la galaxie et qui empeche donc d'entrer en hyperespace.
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar @lternativ » Mar 11 Mar 2003 - 2:39   Sujet: Re: Barrière galactique ?

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]
ou bien si il y avait une explication physique au problème
Bah vu que StarWars est notre physique, c'est pas ça...

Enfin, si tu veux parler de la physique "SW", et bien je crois que Admiral Tamyem a la bonne réponse...
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mar 2003 - 3:08   Sujet: Re: Barrière galactique ?

bravo amiral!
j'avais le pb sur le bout d ela langue tt l'après midi sans jamais arriver à le définir exactement
c'est exactement ça
il y aun bouquin du NOJ où il y est dit qu'il y a une "perturbation hyperspatiale" qui empêche de sortir
et c'est ça qui me gêne car ça n'a pas été expliqué
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Admiral Tamyem » Jeu 13 Mar 2003 - 5:07   Sujet: Re: Barrière galactique ?

C'est qui l'plus fort ?

par contre, si on pouvait me dire précisement ds quel livre g lu ca, ca m'arrangerait.
merci
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 


Retourner vers Legends


  •    Informations