Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Barbara Hambly

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Lun 12 Fév 2001 - 21:25   Sujet: Barbara Hambly

lol Image

Bon, je vous laisse heu...dire le fond de vos pensées Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar callista mara » Lun 12 Fév 2001 - 22:49   Sujet: Re: Barbara Hambly

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Darkee:
lol Image

Bon, je vous laisse heu...dire le fond de vos pensées Image
<HR></BLOCKQUOTE>

euh.. je peux dire que j'aime bien, sans prendre le risque de me faire lyncher???

En fait, ce que j'aime bien c'est qu'elle a su rendre à Luke un visage humain: il reste un puissant Jedi, mais en même temps, il est vulnérable et capable de sentiments.
Ce que j'aime aussi, c'est que dans ses livres on est pas noyé dans les descriptifs longs et compliqué des batailles spatiales.
Alors, c'est pas du Zahn, ni du Stackpole, certes, mais son style n'en est pas moins bon. Seulement différent. Plus féminin, en fait. Elle s'attache à nous faire comprendre ce que peuvent ressentir les différents personnages; elle ne se contente pas de nous dire ce qui se passe.

Son personnage, Callista, est plus complexe qu'il y parait au départ et si elle manque de charisme, c'est par ce que ce n'est tout simplement pas dans son caractère. C'est un Jedi, voilà tout. Ni plus ni moins. Une personne qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment ou au mauvais endroit au mauvais moment, c'est selon.. Elle a eut le courage d'accepter un sacrifice terrible. Et au moment où elle dispose d'une nouvelle chance, d'une nouvelle vie, elle se retrouve de nouveau face à une horrible épreuve. C'est un personnage torturé dans son corps et dans son esprit. Et je trouve que Hambly a su lui donner la substance qui lui correspond le mieux. Quoiqu'on puisse lui reprocher, il n'en reste pas moins qu'elle est une véritable héroïne:elle a stoppé l'Oeil de Palpatine après tout!!

voilà.. tel est mon point de vue.

callista mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 2:36   Sujet: Re: Barbara Hambly

Alors voila, je n'aime vraiment pas Hambly. Ces 2 livres ont été ceux qui m'ont le moins plu. Dans les enfants du Jedi comme dans la planète du crépuscule, on ne reconnait pas Luke. Il est blessé tout le long ce qui semble bizarre pour un grand chevalier qu'il est.
Quant à Callista, elle a aidé Luke dans le vaisseau, elle a pris le corps d'une amie de Luke qui était déprimé, et une fois libre, elle laisse tomber Luke (Faut l'faire Image)
Je ne sais pas si j'arrive à faire passer mes sentiments dans ce post, mais je veux juste dire que je n'ai pas aimé ces livres.

En plus, penser à ce pauvre Anderson qui a écris un livre entre les 2 livres de Hambly Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Corran » Mar 13 Fév 2001 - 3:30   Sujet: Re: Barbara Hambly

Très bon début Darkee Image Image Image

Ben de mon côté, j'ai trouvé la Planète du Crépuscule moins intéressant que les Enfants du Jedi.
Sinon, les raisons pour lesquelles je n'aime pas Hambly sont principalement :
- J'ai du mal à la suivre dans ses idées
- Callista est un personnage que je trouve un peu bâclé

Mais bon, c'est mon avis (plus soft que la dernière fois, vous avez remarqué Image) et Callista Mara, si tu pouvais me dire ce que tu en penses, je voudrais vraiment connaitre ton point de vue sur la question Image


Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
Corran
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 13 Déc 2000
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Mar 13 Fév 2001 - 5:18   Sujet: Re: Barbara Hambly

zut darkee tu mas devancé pour l'ouverture de ce topic Image
euh sinon qu'est ce que je pense de hambly ?
reprenons une parodie kon a faite samedi et qui est il est vrai très juste :
un extrait du bouquin donc :
"Luke décide de mùonter à l'échelle. son pied se pose sur la 1ère marche, sa maijn s'aggripe à la barre supérieure, et son corps entier, aidé par la Force, gravit la premirèe marche.............................blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
Luke arrive en haut de l'échelle."
OUF !
ça vous rappelle pas qq chose ? Image


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 5:21   Sujet: Re: Barbara Hambly

Jey : t'as oublié d'écrire le passage où sur l'echelle il pense à Callista qui blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla. et là il arrive en haut de l'echelle Image
Et c comme ca tout le long du bouquin Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 5:41   Sujet: Re: Barbara Hambly

Oh vous êtes pas très sympa, vous oubliez ce qui est certainement le + important !! Vous savez, "lorsque le pied droit de Luke se trouve entre le quatrième et le cinquième barreau, enfin légèrement plus près du quaytrième car le mouvement ascendant de la jambe de Luke est stoppé patr la couture de son vêtement, un pantalon beige fait d'un bon tissu. Et Luke doit surmonter la douleur de sa jambe. Ca lui fait l'effet de porter un boulet à sa jambre. Cela est certainement en relation avec le picotement près de la troisième lombère. Enfin bon, le plus important est que son pied droit a déjà fait les trois quarts du cehemin qui sépare els deyx barreaux. Il a alors, c'et vrai, une pensée émue pour Callista, cette étrange femme Jedi enfermé ds Microsoft. Mais la silhouette de la jeune femme, totalement préconcue et imaginaire, lui fait penser à Leia, sa soeur, fille de Vador, donc d'Anakin, son père. Mariée à Han solo, elle fut senateur d'Alderande et Chef d'Etat de la nouvelle République. Tout ça pour dire que le parties de cache cache avec sa soeur retrouvée lui manquait. Enfin, il lui sembla entendre au loin les bruits de R2. Ca lui rappelait les odeurs du marche de Anchoirhead, sur la chaude et pénible planète Tatooine.
Enfin le bout du pied de Luke effleura le cinquième barreau."

Image Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 5:51   Sujet: Re: Barbara Hambly

Sans oublier qu'il deavait controller par la force les lasers qui pourrait le toucher, et il se rappella de la phrase de Callista donnée il y à 125 pages avant, c'est à dire dans le chapitre précédant : "plus tu te fais toucher, plus tu deviens facile à atteindre". Il se repeta cette phrase avant d'entamer la montée vers le sixième barreau. Et il se dit que s'était encore haut. Avait-il fait le bon choix, il imagina alors la scène de cette pauvre femme qui s'était sacrifié pour arreter ce vaisseau, mais malheureusement celui-ci avait redemmaré et c'était à son tour maintenant de stopper ce vaisseau. Mais une douleur dans la jambe le réveilla et il se dit qu'il faudrait peut-etre mettre le pieds sur ce sixième barreau, car il en reste encore huit et qu'à ce train là, il ne servirait à rien. Servir : encore un mot qui lui rapella son père. En effet, celui-ci lui avait proposé de servir l'empereur. Avait-il fait le bon choix ce jour là? Oui, il se dit que oui, mais il ne comprennait pas pourquoi Leia refusait d'admettre que Vador était son père et qu'il a changé. Enfin bon, il est temps d'entamer le septième barreau...........

Image Image c beau hein Image Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 6:20   Sujet: Re: Barbara Hambly

"Le pied gauche avait trouvé uen prise ferme sur le septième barreau. Luke en fut d'autant plus heureux que sa jambe lui fasait moins mal lorsqu'il se fondait à la Force pour appeler les esprits de Jedis passés. Ces millions de Jedis mirent en commun leur concentration pour permettre à Luke de reposer son pied sur ce septième barreau. Le barreau en question etait rond, lisse, trop peut etre, car Luke sentait la dérive de son pied sur la barre. A ce rythme, dans 2 heures 16 minutes son pied risquait de se trouver dans le vide. Mais luke n'en avait que faire la situation luir appeleait lorsqu'il se sauvait face au Rancor. Il avait réissi à surmonter sa peur, ce qui faisait de lui un grand Jedi. Mais tout cela n'a aucun rapport ; car Luke venait de poser son pied sur le septième barreau. La partie droite de son cerveau lui disait d'ecouter els voix de la force, mais le seul chant k'il entendit fut celui d'une banane. Luke était fatigué, mais ild evait continuer, car ce vaisseau représente un danger pour les Jedis !!!!!!"

Ah ouoi j'adore son style moa Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 6:35   Sujet: Re: Barbara Hambly

Le septieme barreau céda, il lacha une main et son emprise sur la Force. Heureusement les Anciens formèrent un cercle de Force non suelement pour arreter les lasers, mais aussi pour empecher Luke de tomber car il faudrait qu'il remonte tout. Luke en profita pour demander :"vous ne voulez pas me monter en haut?" Mais personne ne répondit. il ferman les yeux et se retrouva sur la treisième marche. Luke n'était pas superstitieux, mais il se dit que c'est un signe des Anciens. Il prit alor peur, et redesdendit tout en bas. Alors il se retourna, il se dit que c'était trop bête d'abandonner là, et il reprit la longue ascension depuis le début. Mais là, il avait le soutient des Anciens et il ne sentait presque plus sa jambe. Alors il grimpa les 12 premiers barreaux très rapidement et il s'arreta net. Douze, ca faisait douze ans qu'il avait quitté Tatouine. Douze ans qu'il avait découvert la Force, qu'il avait rencontré sa soeur Leia. Mais il ne savait pas que c'était sa soeur à ce moment là. Pour lui, ce n'était qu'une jolie fille. Une jolie fille. Il s'imagina l'allure que pouvait avoir Callista quand elle avait encore son corps. Puis d'un coup, il entendit Obi-wan Kenobi lui disant :"Ne te laisse pas distraire. Accomplis ce que tu as à faire et vite". Il resta 20 minutes pour comprendre le sens véritable de cette phrase tout en s'asseyant sur la 14e barre qui celle la était plate (plate, ca lui rappella une de ces tantes Image). Puis Yoda apparu. Et il dit :"MONTE !!!!!!!". Et Luke s'endormit.

A toi Darkee Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 7:18   Sujet: Re: Barbara Hambly

oki

"Luke rêva, ô étonnement, à l'Ordre Jedi revenu en place dans le galaxie. Des milliers de Jedis l'épaulaient. Mais le danger était tjrs présent ; ce n'était plus l'empire k'ils conbattaient mais des astéroides !! Etrange...Chewbacca était rouge vif, et Leia tombait tt le temps...Quel rêve étrange !
Mais Luke se réveille bien magré lui quand sa tête heurta le seul à grand fracas. Il entendit alors Yoda lui dire : "plus on tombe de haut, plus ça fait mal". Le mal...ca lui rappelait son père, Anakin Skywalker, alias Dark Vador, alias Dark Lord of the Sith. Sa soeur à lui, pas celle de Vador, son père, car celui ci n'avait qu'un beau frère k'il fit tuer par inadvertance 13 ans + tôt, donc alors la soeur de Luke, Leia, femme de Han solo son ami, ne pouivait pardonner son père, donc Anakin, de sactes k'il avait commis, contrairemnt à Luke, le fils de celui-ci et donc son frère à elle.
C'était bien dommage pour elle...
Alors Luke s'aperçut ke sa jambe n'avait rien du tout et monta l'échelle en 7 seconds 296. Mais là il se rappella k'il avait oublié C-3po en bas..."

A toi Cafard Image
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Fév 2001 - 7:26   Sujet: Re: Barbara Hambly

INTERLUDE

Barbara Hambly est sponsorisé par "des chiffres et des lettres, et surtout des lettres" et par le somnifère "endortoi".

FIN DE L'INTERLUDE Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 7:29   Sujet: Re: Barbara Hambly

Mouhahaha Image

Je tiens à préciser à ceux ki n'on pas lu les livres de Barbara Hambly que ce délire est une exagération grossière de son style d'écriture, mais pourtant c'est pas loin de ça. Bcp pourront confirmer !! ARG Image

Donc continons mon cher Cafard, tout en restant ds le sujet du topic hein Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 13 Fév 2001 - 9:05   Sujet: Re: Barbara Hambly

Non non c'est bon je suis assez dégouté comme ça Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Léola Cad » Mar 13 Fév 2001 - 9:23   Sujet: Re: Barbara Hambly

T'as raison Koor, moi j'ai même pas eu le courage de lire toutes leurs co*ne*ies!!!!!
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar Darkee » Mar 13 Fév 2001 - 13:57   Sujet: Re: Barbara Hambly

Le problème, ma chère Léola, c'est que...ce ne sont guère des conneries !!
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar callista mara » Mar 13 Fév 2001 - 17:31   Sujet: Re: Barbara Hambly

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Darkee:
Le problème, ma chère Léola, c'est que...ce ne sont guère des conneries !!<HR></BLOCKQUOTE>

si si si! ce sont des conneries. Des exagérations grossières et que je trouve malvenues. Qu'ils n'aiment pas le style de B. Hambly, soit! Mais qu'ils s'en moquent, Non!

Personnellement, je préfère ce style de d'histoire à celles qui se perdent dans des labyrinthiques histoires de politiques ou celles où les batailles spatiales sont interminables au point qu'elles en deviennent inconpréhensibles. (Je pourrais m'amuser aussi à singer le style de stackpole et dire combien de pirouettes il faut à un pilote pour échapper à son adversaire et enfin pouvoir l'abattre, mais ce serait pueril et mesquin.)

B. Hambly développe plus longuement les pensées et les sentiments de ses personnages, c'est dans le but de nous faire comprendre leurs motivations. Et Luke ne fait pas que grimper des échelles, il explore des couloirs, libère Cray et Nichos et évacue le vaisseau avant de le détruire.
Il est blessé tout au long du bouquin, c'est vrai. Mais vous pensez sérieusement qu'un Jedi, aussi puissant soit-il est invulnérable?

En outre, c'est oublier que Hambly se penche également sur le passé de Leia et par là même la vie dans les hautes sphères politiques d'Alderaan et de l'empire. Toutes choses qui, jusque là, étaient resté bien floue.

Je concluerais que si pour vous Starwars, ce sont des héros invulnérables, des sabres lasers et des batailles spatiales interminables, alors je dirais que vous avez une vision plutôt limité du sujet.

callista mara.

[Ce message a été modifié par callista mara (edited 13-02-2001).]
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 19:51   Sujet: Re: Barbara Hambly

Oulala, comment on se fait engueler Darkee!!!

Callista Mara : Je vais répondre à quelques unes de tes phrases, et après j'arrette (c promis Image) :
"B. Hambly développe plus longuement les pensées et les sentiments de ses personnages"

La, je suis entièrement d'accord avec toi Image

"Et Luke ne fait pas que grimper des échelles, il explore des couloirs"


J'allais le dire. En effet, Luke ayant oublié C3po en bas, il est obligé de redescendre l'echelle, de courir dans le premier couloir à gauche, puis prendre celui à droite tout en vérifiant qu'il n'y ait personne, mais il ne se rappela plus où C-3po était. Alors il appela la Force. Mais à cause de cela, il n'entendit pas un gamoréens arriver derrière lui qui lui tira dans la jambe où il croyait avoir mal, mais dont il avait remarqué que en fait il n'avait rien du tout. Mais il s'écroula dans le couloir. Il fit fuir le gamoréens grace au sabrolaser de Callista (ce qui lui rappela Leia qui ne voulait pas apprendre à se servir de ces pouvoirs car elle avait peur de ressembler à son père, Vador, et donc Anakin qui porte le meme nom que so fils et que son cousin au 3e degrée du coté de sa mère. Sa mère dont elle ne connait rien et lui nom plus). Enfin, il rampa jusqu'à l'echelle car il ses ouvint que C-3PO était en fait là-bas, mais au lieu de prendre la 1e à droite, il prit la 1è à gauche....

Callista Mara : t'as vu, Luke n'est pas invulnérable ( Image)

Darkee, si tu continues, je te suis Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 13 Fév 2001 - 21:27   Sujet: Re: Barbara Hambly

INTERLUDE 2

Barbara Hambly à été contacté pour écrire un Hardcover du Nouvel Ordre Jedi. Bonne nouvelle non?

Nan, je déconne!!!

Callista : moi (personnellement bien-sûr, chacun son truc après tous), je préfère lire :
"Corran s'accrocha au manche à balai quand la 2e escadrille de Tie tira, puis tourna sur la droite et revint au-dessus des appareils ennemis.
Deux Tie fonçaient sur lui; Corran effleura la détente. Les quatre canons crachèrent. Le premier tir ne fit qu'effleurer un paneau solaire de son premier adversaire, mais le second frappa le sommet du cockpit, en arrachant un morceau avant de briser les fixations des moteurs ioniques. Les turbines se détachèrent et explosèrent."
Les X-wings 4: La Guerre du Bacta, chap37

Plutôt que :
"Première à gauche puis deuxième à droite se répéta Luke. Une trappe dans le mur de l'une des salles de recyclafe, un puit étroit incliné à 45 degrés, il essaya de rassembler ses esprits pour faire le point, malgré la douleur et l'abrutissement causés par les doses massives de Perigen. Grâce à la Force, il retrouva un peu de maitrise de ses gestes et de ses pensées. Pour la douzième - ou la centième - fois depuis qu'il avait découvert les effets secondaires du calmant, il se demanda s'il aurait été capable de faire tout cela sous l'emprise de la fièvre infectieuse et de la pression constante de la douleur.
Il faut que ça marche, pensa-t-il, il le faut."
Les enfants du Jedi, chap 17

Et g pas pris un des passages les + chiants, de toute façon j'en aurait pas eu le courage!

Cesba, met les choses au clair

FIN DE L'INTERLUDE 2


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mar 13 Fév 2001 - 21:45   Sujet: Re: Barbara Hambly

Cesba : j'étais pas mal hein, avec : "mais au lieu de prendre la 1e à droite, il prit la 1è à gauche...."
Bonne enchainement avec un passage du bouquin Image



"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Scooby » Mar 13 Fév 2001 - 21:54   Sujet: Re: Barbara Hambly

Moi pour résumé, je dirais à Barbara :
"Va faire des livres pour satr trek ou alors arrete de boire !"


Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
http://scoobydooo.multimania.com
Scooby,
Maître de l'Holocron Jedi
Scooby
Jedi SWU
 
Messages: 86
Enregistré le: 16 Jan 2001
Localisation: Paris - France
 

Messagepar Jey » Mar 13 Fév 2001 - 22:11   Sujet: Re: Barbara Hambly

trop drôle !!!! Image
vous arrétez pas en si bon chemin les gars !

(mais c vrai qu'on est pas gentil avec cette chère Barbara)




L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar callista mara » Mar 13 Fév 2001 - 22:13   Sujet: Re: Barbara Hambly

Cesba, Cafard, Darkee: il est clair que nous n'avons ni la même sensibilité ni les même goûts. Or on m'a toujours appris que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Donc, j'arrête là. Restons amis. Voyons, il y a bien un sujet sur lequel on est d'accord. Par exemple j'ai cru comprendre que la trilogie corélienne était peu aimée sur ce forum. Et bien, je partage votre avis...

Callista Mara.

PS: je dois avouer tout de même que j'ai bien rigolé en lisant vos topics, même si ça me révoltait aussi.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 13 Fév 2001 - 23:51   Sujet: Re: Barbara Hambly

Holà ! La trilogie Corellienne elle cartonne tout ! C'est vous, bande de larves nauséabondes, qui n'avaient pas compris ne serait-ce qu'une parcelle de la substance d'une telle oeuvre ! Je vous méprise misérables mynocks ! Vous n'êtes que de la fiandre de bantha !

... j'ai bon là ?

- Vi mais c'était pas assez... heu... méchant. La prochaine fois essaie de critiquer Luke Skywalkette, tu verras.
- Ah... ok.



Parole de Jawa !
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 0:17   Sujet: Re: Barbara Hambly

Scooby : j'aime bien ton point de vue Image

Callista Mara : Mais bien sur on reste ami

Jey : moi je veux bien, mais c à Darkee de parler

Koor : tu nous redira ca dans le topic sur euh... Roger MacBride Allen (connaissais pas Image


"L'univers possède un certain sens de l'humour"
Les enfants du Jedi
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Fév 2001 - 1:49   Sujet: Re: Barbara Hambly

Callista Mara, faut le prendre avec humour, c'est juste une exagération des faits !! Qui n'a pas ri en lisant ce topic ? Moa ca me rappelle trop ce livre, même si on exagère.
Et puis je te rassure, tu peux aussi exagérer les X-wings, je suis sûr ke ca plairait réellement à plein d'entre nous ! Image
Faut pas tout prendre au pied d ela lettre hein, y a le second degré !!
Personne ne critique tes gouts d'ailleurs ; moi je critike le livre par contre...

Ah oui sinon, ne sortez pas du sujet du topic...C'est Hambly ici, pas Corellia Image

Jey, Cesba, Scooby : excellent Image

Cafard : "il avanca tt droit, puis tourné à gauche, avance encire un peu et prit la première intersection à gauche. Un bruit le dérangeait, il marchait dans la direction de ce buzz.Il dut tourner à gauche. C'est là qu'il vit au bout du coulir, un tube par terre scintillant, tel un néon, avec un étrange bruit. Il s'approcha doucement, en restant plaké contre le mur granuleus pour ne pas se faire remarker. Il semblait n'y avoir personne...Mais son intuition lui disait quelquechose. Il s'approcha doucement, seule sa jambe dépassait derrière une colonne, d'un bon mètre environ.
Alors il comprit ce k'était l'objet et eut un petit rire nerveux pour lui-même : il avait tourné 4 fois à gauche et s'était retrouvé au point de départ de sa recherche de c-3po, et c'etait son sabre qui vibrait par terre.
Il le prit et alla à droite pour chercher son baton d'or..."

Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 2:01   Sujet: Re: Barbara Hambly

Il longea le couloir vers la salle de l'echelle avec difficulté. ca jambe lui faisait très mal. Il du résister un long moment à la tentation de la couper avec son sabrolaser qu'il gardait éclairé pour voir car il faisait noir. Noir comme Vador, son père, ce qui lui rapella que c'était Leia qui l'avait sauvé lors de son premier affrontement avec lui. Il se demanda alors où elle était en se moment, surement en train d'effectuer une mission diplomatique que Yan, son beau frère, ne suuportait pas. Mais il parvint au bout du couloir et dit à C-3PO. J'y arriverais. Celui-ci répondit "vous etes sur d'etre en état maitre Luke, il faudrait vous reposer, vous n'avez pas dormis depuis le chapitre 1 (soit 4 ans plus tôt pour ceux qui n'aurait pas tout lu). Mais Luke ne voulait pas dormir. Il voulait arreter cette machine infernale, et sauver le gamorréen qui lui avait fait un gros trou dans la jambe. Car les jedi ne sont pas rencuniés. Et il grimpa donc l'echelle avec son sabre laser dans une main, et C-3PO dans l'autre. Ce n'était pas facile, il devait s'aider de la Force pour ne pas tomber, pour ne plus avoir mal à la jambe et pour arreter les rayons laser qui le menacaient. Enfin, il arriva en haut de l'echelle ...
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 2:04   Sujet: Re: Barbara Hambly

cafard : c'étaient de vrai passages des deux livres cité, g rien inventé du tout et donc rien enchainé!

!INFO SWU!

Barbara Hambly à en effet écrit pour Star Trek!

Cesba, PPD de SW


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 2:13   Sujet: Re: Barbara Hambly

!INFO SWU 2!

Tiens, allez voir : http://tanatos.free.fr/photo/photoHambly.htm

Il est pas beau le chien! Image

Cesba, deconneur!




"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 2:15   Sujet: Re: Barbara Hambly

Cesba : j'disais ca pour moi, je savais que c'était un passage du livre et donc je trouvais que j'étais bien dans le style du livre Image
Barbara a écris pour Star Trek, ca ne m'étonne pas du tout Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Nhaigraoo » Mer 14 Fév 2001 - 2:17   Sujet: Re: Barbara Hambly

Ouuh la, vous imaginez le cross over Star Trek - Star Wars écrit par Hambly !!!
Des pages de comparaison entre Luke et Spock pour parer des différences entre les doctrines jedi et vulcaine...
La terreur m'étreint Image


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 2:27   Sujet: Re: Barbara Hambly

Ben pourquoi pas après tout!

Mais dans la rubrique "Mémoires du Jedi rieur" Image

Cesba, Jedi rieur aussi


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pter_Archan » Mer 14 Fév 2001 - 6:29   Sujet: Re: Barbara Hambly

Ce que j'ai à dire sur le sujet:
""

Voilà...


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar cafard » Mer 14 Fév 2001 - 6:35   Sujet: Re: Barbara Hambly

pter_archan : c'était ,euh comment dire, très expressif, merci d'avoir partager ton point de vue avec nous Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 6:50   Sujet: Re: Barbara Hambly

Non, sérieux, tu devrais écrire une thèse!
Tu exprime toute notre pensé!
Quoi que Kidar et carfard (tiens une rime!) argumentent un tout ptit peu + Image

Cesba, attends passiament le prochain épisode de SW, haine et littérature...


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 6:52   Sujet: Re: Barbara Hambly

Regardez moi ça!
Djà une trentaine de post rien que pour Hambly!


"C'était ton destin d'apprendre et le mien d'enseigner. Mais désormais c'est à toi de reprendre le flambeau Luke, car tu est le dernier des Jedi..."
Obi-Wan Kenobi dans le Retour du Jedi
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Pter_Archan » Mer 14 Fév 2001 - 18:33   Sujet: Re: Barbara Hambly

Moi, ce que je voulais dire, c'est de pas coller à Hambly l'Etoile de Cristal!! C'est Vonda Mac Intyre qui l'a écrit!! Voila, c tout! Faudrait voir à pas confondre ces deux supers auteurs...(c ironique, hein)


Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Il n'y a ni côté obscur, ni côté lumineux: il n'y a que la Force.
Pter_Archan
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 17 Jan 2001
Localisation: Chaville(Personne connait, et ALORS)
 

Messagepar Cesba » Mer 14 Fév 2001 - 19:34   Sujet: Re: Barbara Hambly

T'inquiète pas , ils vont tous y passer!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 1:15   Sujet: Re: Barbara Hambly

A qui le tour de se faire lyncher ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 1:34   Sujet: Re: Barbara Hambly

Lyncher? heu... on va dire McIntyre ou McBride allen mais ce sera + tard et surement + gentil...

Cesba, c vrai que çà va etre difficile de faire pire... quoi que Image


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 2:21   Sujet: Re: Barbara Hambly

Ne t'inquiète pas Koor, il y en a qu'on aime bien aussi (va voir le topic sur Zahn ou Crispin Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 2:45   Sujet: Re: Barbara Hambly

ou Stackpole!
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 3:15   Sujet: Re: Barbara Hambly

oui Cesba, on sait que tu aimes Mike. Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2001 - 9:07   Sujet: Re: Barbara Hambly

Alors euh... Hambly ?

J'ai dut lire allez... 50 ? 100 pages ? des Enfants des Jedis puis j'ai arrêter Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 19:16   Sujet: Re: Barbara Hambly

Segorn : c déjà pas mal. Image
Moi j'ai été obligé de le lire pour le dossier sur les jedi et leur sabres. Je te raconte pas la gallère Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 19:56   Sujet: Re: Barbara Hambly

Tu peux t'en prendre qu'à toi même, c toi qu'il l'a choisi Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 20:10   Sujet: Re: Barbara Hambly

c'étais pour etre sympa avec vous, pour pas en faire tout un plat, mois je suis un cafard sympa, serviable, prêt à se sacrifier pour les autres (ca dépend qui Image)
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 


Retourner vers Legends


  •    Informations