Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Jeu 08 Jan 2004 - 16:20   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Elle est courte justement pour que tout le monde puisse la lire rapidement ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Startide » Jeu 08 Jan 2004 - 18:16   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Exar Kun, HoloMaster:
[b] Personnellement les réponses courtes ne me dérangent pas, car des fois on n'a pas grand-chose à raconter mais on veut (ou doit) malgré tout répondre...

Par contre ce qui me fait profondément c.... ce sont les réponses (courtes ou longues) avec 3 fautes d'orthographe par mot, des constructions grammaticales dignes d'un Boys Band ou les phrases qui ne veulent rien dire (on retrouve souvent les trois cas dans un même post).

De ce point de vue je ne peux qu'être d'accord avec un durcissement des modérations, on n'est pas sur un chat ou sur un site d'échanges de SMS ...

Bon à quand les Quick Ban alors ? :) :) :)
J'avais le souvenir qu'on parlait de Kick/Ban moi. Et voui la TayTay ca pourrait être efficace.

Sinon ben je pense que c'est un problème récurrent sur plein de boards... l'arrivée massive de nouveaux qui connaissent à peine internet ou à peine les forums et ce qui exaspère en général les anciens.

Encore que j'ai pas suivit l'intégralité de l'affaire, je suppose qu'un ou deux kick d'une semaine ou deux pour les flooder et peut être la création de topics intéressants permettra de relancer la machine.

Pi des fois t'as des passages à vide, on cause tellement de SW que parfois t'as rien à dire d'intéressant :/
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar SamaJon » Jeu 08 Jan 2004 - 22:46   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Heu!

Je suis d'accord que les Forum partent souvent trop de travers... MAIS je ne comprends pas une certaine logique:

Je m'explique...
Startide dit (Mais il n'est pas le seul):
"- (...) peut être la création de topics intéressants permettra de relancer la machine."

Tu n'es pas le seul à le dire mais je ne comprends pas...

On me dit pour un grand nombre que le forum est "mort" voir avec beaucoup de sujet "inintéressant"...

D'autre me disent qu'il y a plus vraiment de sujet intéressant qu'ils ont déjà tous était traité...

On constate que bon nombre de sujet sont clôturé par le Staff car déjà traité...

Donc soit on n'a pas tous le même point de vu soit il y a un problème réel...

En effet,
- soit on a tout traité/dit et donc on a plus qu'à cloturer les forums et dire que c'est une Base de Donnée,
- soit on n'a pas tout dit et donc on ressort les sujets pour donner ce avis/point de vu et autre (Ce qui suppose qu'on prennent le temps de chercher dans les vieux sujet ceux qui nous intéresse, comme la fait lebastien au milieu du mois de décembre remettant à jour des sujet ou jeu),
- soit on a encore pas tout traité ou dit est donc faut chercher lesquels sujets, on n'a pas traiter (Donc encore faire des recherches dans le/les Fora/Forum).

Il est clair et j'espères que vous serez d'accord avec moi la dessus, ce n'est pas la première solution: On est loin d'avoir discuter de tout sur tout (On est loin d'avoir la popularité de certain site SW américain plus ancien que nous sur lesquels le forum et toujours vivant).

Donc reste les 2 autres solutions dans les 2 cas, cela demande:
- non pas un travail de la part du staff, il est là pour gérer le site et vous tenir au courant, gérer les forum, voir pour discuter et donner certain avais c'est déjà beaucoup
- mais un de vous tous qui venait lire c'est topics dans les différents forum... De lecture recherche... De relance des discutions... Et pour moi tout avis même minime et bon à prendre ou à relancer un débat... Donc il ne faut pas hésiter à soutenir une argumentation (données d'autres exemple ou avis/point de vu) ou une autre voir développer le sujet...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar lebastien » Jeu 08 Jan 2004 - 23:57   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

dans l'esprit des dires de SamaJon , je reitere ma proposition de faire une 2 eme version des topics interressants/cultes ou les anciens ne dirait presque rien et ou les nouveaux pourraient s'exprimer

Car il est tres frustrant pour un nouveau d'arriver , de vouloir debattre de quelquechose et qu'on lui dise " 30 personnes on deja donné leurs avis la dessus donc tu n'as pas le droit de donner le tien "
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 0:17   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Si qqun t'a dit ça, je ne pense pas que ce soit qqun du staff (je l'esprèe :)

Quand à créer une version pour les newbies des topics intéressants, je suis contre. Les nouveaux arrivants peuvent continuer la discussion sur le topic existant, en se basant sur ce qui a déja été dit
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Ven 09 Jan 2004 - 0:17   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Il est clair et j'espères que vous serez d'accord avec moi la dessus, ce n'est pas la première solution: On est loin d'avoir discuter de tout sur tout
Non, bien évidemment... Cependant, on a quand même beaucoup fait le tour de certaines questions. C'est un forum si généraliste que ça, finalement on parle QUE de Star Wars. Y'a pas une source inépuisable de débats possible, tu sais...
C'est ptet ça, aussi... l'impression qu'on a finalement, peut-être, abordé tout ce qui était abordable. j'avais pas vu les choses sous cet angle là.

Rhaaa, le Jey il veut pas comprendre... Le newbie, il faut pas clore une discussion de 18 pages bourrés de posts ultra longs... le newbie il aurait voulu PARTICIPER à cette décision, et pas la lire alors qu'elle est terminée ! Et admettons qu'il le fasse, et qu'il réponde. Tu crois honnètement que tout ceux qui ont participé à cette discussion vont la relire en entier pour lui répondre, et re dégotter des arguments qu'ils ont déjà exposés ?
Shah a raison, le reset nous remettrait tous au même niveau.

De toute manière, le forum dépérit, et ça se voit... Il y a, dans des forums comme l'Ep III, kkch comme 5 nvx posts par jour alors qu'à une époque il y en avait parfois plusieurs dizaines. idem dans tous les forums.
Bientôt, si rien de radical n'est fait, SWU sera condamné à pleurer sur son forum et sa gloire passée... on n'aura plus qu'à appeler Cabrel, sortir les guitares et chanter d'un air morne "SWU, c'était mieux avangg"... Ca, c'est un truc qui m'a toujours énervé/surpris/attrisé ici, c'est l'inertie dès qu'il faut faire bouger quelque chose, et la réticence du staff... (@ltern', si tu nous regardes, on pense à toi).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 0:49   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

On ne peut pas comparer 2 périodes totalement différentes : début 2002 un épisode allait sortir, ce qui attirait bcp de personnes et donc bcp de mouvement au niveau du forum

En ce moment, c'est le contraire, on est dans une période calme, peu de spoilers, peu de news, pas trop de sorties jv/bouquins, c'est donc logique que le forum soit plus calme
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 1:06   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Chasky:
[b] Ca, c'est un truc qui m'a toujours énervé/surpris/attrisé ici, c'est l'inertie dès qu'il faut faire bouger quelque chose, et la réticence du staff...
je confirme... c'est souvent un non catégorique puis qd le gars revient exposant des arguments en détails mais pas détails comme ça, vraiment faut qu'il pense à tout, ben là, ça sera peut-etre envisageable...
avouez que c'est pas dans l'état actuel du forum que ça va se réarranger, ça veut donc dire qu'il faut repenser le forum, pas de bout en bout mais le repenser quoi.

On ne peut pas comparer 2 périodes totalement différentes : début 2002 un épisode allait sortir, ce qui attirait bcp de personnes et donc bcp de mouvement au niveau du forum
pour ce que je m'en souviens le forum était déjà bien actif avant que je me pointe soit, novembre 2001.
honnêtement, au train où vont les choses, j'ai du mal à imaginer un forum swu ressemblant un tant soit peu au forum fin 2001 à la fin de l'année...
d'ailleurs, tu dis qu'on ne peut pas comparer 2 périodes différentes, ben... dans ce cas-là, ça veut dire qu'il faut traiter la période differement...repenser le forum :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 09 Jan 2004 - 1:18   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

AMHA Chasky a raison , d'ailleurs , un grand nombre de Jedi SWU (dont moi ) pensent que le reset serait la meilleure façon de remonter le niveau d'affluence du forum . Lorsque je suis arrivé , j'avais plein de trucs à dire sur SW .........or , quand j'ai vu que des topics de 10pages et plus sur le sujet avaient été faits , et qu'ils étaient inutilisés depuis un bon moment , 1) ça ne m'a pas donné envie de les lire
2) quelle réponse avais-je à donné puisque tout avait déjà été dit .

On se retrouve de nouveau dans l'impasse "on veut que les nouveaux participent" , "un reset est hors de question" ---->les nouveaux ne participent pas .


D'ailleurs , quand on regarde quels membres sont présents sur le forum , on retrouve toujours les mêmes : Jey , ma'ra jade , lebastien , MRHA , et d'autres (mais je vais pas tous vous citer)

Malgré de nombreuses inscriptions , très peu de nouveaux sont sur le forum , et encore moins y participent .

Je me doute qu'avec le site en rade le staff à un peu autre chose à faire , mais dès que le site sera opérationnel , AMHA la réactualisation du forum serait à étudier .

Permettre au nouveau de participer est le meilleur moyen de l'intégrer à la communauté . De plus , je pense que le point de vue des nouveaux peut être source de connaissances pour les vieux de la vieille .


Amicalement

Darkmatt Sith Lord (j'ai eu 16/20 en histoire et je suis troooooop coooooonnnnnnteeeeennnntt :D )
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 1:19   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Bah si repenser, c'est repartir de zéro, perso je suis pas pour :D

Pour info, on est en train de réorganiser les modos de chaque forum, car au fil du temps certains n'ont plus le temps de modérer et d'autres qui ont le temps sont arriver dans le staff

Pour revenir sur "repenser le forum", on a déja tout un site à repenser alors on va attendre un peu hein :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 09 Jan 2004 - 1:42   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pour info je mets le lien d'un forum (non starwars) où je vais depuis peu et qui a une solution très classe au problème des nouveaux :
Une rubrique dédiée "je me présente" avec pour sous-titre : "Je suis nouveau et poli, je me présente en explicant brièvement pourquoi j'aime les vieux ordis et les vielles consoles. Le malotru qui ne se présente pas sera blâmé par notre polémiste."

http://www.silicium.org/forum/index.php

Ca me semble à la fois simple et bon enfant. :ange:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Jan 2004 - 1:53   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Darkmatt, tu cite toi-même lebastien qui est justement relativement nouveaux.Il y avait aussi un autre membre (mais qu'on voit malheuresement plus) qui avait dépass les 1000 post en 3-4 mois : Guigui.Comme quoi le fait d'être nouveau ne change rien.

Quand à faire une "risette" (reset) au forum, je suis contre.C'est les souvenirs des anciens qui partiraient.Même s'il resteraient consultables, je sais pas, ça me fait mal au coeur, sans que je sache trop pourquoi.

P.S. : Après @lternativ, c'est au tour de MRHA et Ani de partir.Ca se passe si mal que ça dans le staff ? :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chasky » Ven 09 Jan 2004 - 1:54   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

*muuuup* ERREUR ! :)

Selon Jey, seul un topic suffit ! :D

Moi je dis OK pour juste un topic, mais alorsil faudrait un questionnaire de présentation formaté... le même pour tout le monde. Un truc pas forcément ultra compliqué hein, mais juste qu'on s'y retrouve clairement. D'autre part, ça permettrait de voir combien de gens il y a réellement sur SWU (combien de posteurs).

Il y avait aussi un autre membre (mais qu'on voit malheuresement plus) qui avait dépass les 1000 post en 3-4 mois : Guigui.
MDR ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 2:00   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Il y avait aussi un autre membre (mais qu'on voit malheuresement plus) qui avait dépass les 1000 post en 3-4 mois : Guigui.Comme quoi le fait d'être nouveau ne change rien.
hum.... sans vouloir etre méchant, je sais pas si ct un exemple...

pour ce qui est du reset, un reset total et complet, je suis contre aussi... un reset étudié, comme ce qui a été proposé, assez pour ^^

Pour revenir sur "repenser le forum", on a déja tout un site à repenser alors on va attendre un peu hein
alors à quoi il sert ce topic? ;)
nan mais je comprend bien, mais ça coute pas trop de commencer à en parler, nan?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Ven 09 Jan 2004 - 2:05   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Quand je parle des nouveaux qui sont frustrés de navoir pu s'exprimer a cause du fameaux "ce sujet a deja ete traité + lien" je ne parle pas de moi . Jai essayé ( Badnakin aussi ) , ponctuellement de remonter des vieux topic en donnant mon avis comme pourrait le faire le nouveau bien intentionné . Mais comme tout a deja ete dit , il n'y a guere eu de reactions .

Renvoyer un nouveau s'exprimer sur un vieux topic ( je ne parle pas du nouveau qui crée un doublon d'un topic en activité ou qui se trompe) c'est "logique " .
Mais le nouveau ne va pas avoir le courage de tout lire puis de s'exprimer et s'il le fait , comme " tout a ete dit " il ny aura pas de suite ...

Débat lancé par Jey:
[b] Bah si repenser, c'est repartir de zéro, perso je suis pas pour :D
on peut relancer les debats sans tout effacer ... comme ca ca plait aux " nostalgiques -conservateurs " et aux "progressistes revolutionnaires"

on a qua "refaire " les debats interressants entre nouveaux sans que les anciens "s'en mele"
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 2:47   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Je ne trouve pas qu'"interdire" certains débats aux anciens soit une bonne chose tu vois ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Jan 2004 - 2:53   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Bon, pour Guigui, laissez tomber.

Faire des topics "juste pour les nouveaux et que même que les anciens y zont pas le droit de s'en mêler ", non !Imaginez la conversation :
un nouveau : et si on lancait un sujet surgyegerbv ?
un ancien : Ah non, ce sujet a deja été traité dix milles fois !
le nouveau : Ta gueule le vieux !T'as rien à foutre sur ce topic !

Bon, bien sûr que j'exagere, mais ça priverait les "anciens" de certains sujets.

Et pis d'abord, c'est quoi un ancien ?Un gars qui a beaucoup de post ?Un gars qui est là depuis longtemps ?Et depuis combien de temps ? six mois ?un an ?deux ans ?

Nan, je pense qu'on pourait dire que dès qu'un sujet à disparu de la premiere ou de la deuxième page, on peut le re-traiter sur un nouveau topic.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 09 Jan 2004 - 3:02   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

a la limite, pas d'effacement mais des archives, comme ça a été dit plus haut. mais le problème sera alors, quel(s) critère(s) de choix pour garder des topics a dispo au cas ou ils seraient réutilisables, quel(s) topic(s) archiver?
certains poseront problèmes, c'est sur
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 09 Jan 2004 - 3:05   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

quand aux staffeurs qui partent : il y en a toujours eu. c'est simplement que chacun évolue et finit par avoir ses obligations. ani et mrha sont encore en étude, a un niveau élevé, donc ça passe pê un peu avant maintenant, vous croyez pas? ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Jan 2004 - 3:24   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

vui et il faut savoir lacher la main avant d'en avoir rah le bol... mieux vaut un staffeur tout neuf et qui fera des petites n'erreurs au début mais motivé et plein de promesses qu'un vieux staffeur démotivé et plus tant que ça interessé mais efficace en tout...

sinon, les débats entre nouveaux, contre, contre et recontre... et moi par exemple, je suppose qu'après 2 ans je peux me considérer comme vieux, si un sujet ne m'interesse pas, je n'y poste pas :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar lebastien » Ven 09 Jan 2004 - 3:28   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Je ne trouve pas qu'"interdire" certains débats aux anciens soit une bonne chose tu vois ;)
pas interdire , loin de moi cette idée , mais puisque " tout a deja été dit " un ancien qui " croiserai " un topic de ce genre n'aura pas ( ou peu ) de choses a ajouter .

On créer le double d'un topic , avec les 2 ou 3 premiers messages originaux , on ajoute un lien vers l'ancien topic pour les courageux et y intervient qui veux , probablement pas les anciens qui connaissent le sujet sur le bout des doigts mais les nouveaux , ou moins nouveaux auront surement des choses a dire
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar badnakin » Ven 09 Jan 2004 - 8:29   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Si tu veux donner ton avis sur un sujet, même vieux, ça pose pas de pbs si cet avis est censé :)
Débat lancé par Kyle Katarn:
[b] Je pense qu'on pourait dire que dès qu'un sujet à disparu de la premiere ou de la deuxième page, on peut le re-traiter sur un nouveau topic.
Le Staff, vous confirmez ?

Si c'est oui, faudra pas venir pleurer après.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 17:41   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pour moi un sujet vieux, c bcp plus que ça, plutôt 3° ou 4° page....
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Ven 09 Jan 2004 - 19:29   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Darkmatt Sith Lord:
[b]
Darkmatt Sith Lord (j'ai eu 16/20 en histoire et je suis troooooop coooooonnnnnnteeeeennnntt :D )
Kel sujet ? Kelle classe ? As tu ose un parellele avec SW dans ta compo ? :D
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Dion777 » Ven 09 Jan 2004 - 19:34   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Pour moi un sujet vieux, c bcp plus que ça, plutôt 3° ou 4° page....
ca depend des sections, de leur traffic et de la taille du topic amha :)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Kano » Ven 09 Jan 2004 - 20:10   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Ce qui me désole c'est de voir que certains topics plutôt originaux (genre la nourriture de SW dans Technologie, perso ça m'intéresse, entre autre en tant qu'auteur de fanfics qui cherche la cohérence de son récit...) avaient été ouverts et qu'un des membres du staff, dont l'indélicatesse est légendaire et invariable, n'a pas arrêté de dire que ce topic était inutile et réservé aux attardés notoires qui n'ont rien à foutre de leur vie (en gros c'était une remarque dans le genre).

Avec une attitude pareille et en supplément un nombre fréquent de cas de "je ferme le topic, on en cause déjà ailleurs" (je dis pas que c'est pas justifié hein), comment voulez-vous que les membres, et notamment les nouveaux, aient envie de lancer des débats qui sortent un peu des sentiers battus ? :(

Par ailleurs, je ne pense pas que tout ait été dit sur tout. Je ne parle que des boards UE hein, puisque ceux des films je n'y vais jamais. Le NOJ vient de se finir en VO et on est en plein dedans en VF, et on a Clone Wars par dessus le marché. Je doute que tout ait été dit, non ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 20:17   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Pour le fait de dire que "tout a déja été dit", je pense que ceux qui disaient ça parlaient des films (prélo + trilo)...C'est vrai que les sujets tournent un peu en rond en ce moment

Concernant les autres forums, je ne pense pas que ce soit le cas, il y a toujours des choses à débattre (UE, Fan Films, Props, etc...)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Ven 09 Jan 2004 - 20:28   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Ce qui me désole c'est de voir que certains topics plutôt originaux (genre la nourriture de SW dans Technologie, perso ça m'intéresse, entre autre en tant qu'auteur de fanfics qui cherche la cohérence de son récit...) avaient été ouverts et qu'un des membres du staff, dont l'indélicatesse est légendaire et invariable
Voyons voyons je cherche... ouiii je le sens dans la force... Quatre lettres... en majuscule... lol :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 09 Jan 2004 - 20:58   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

pour le 16/20 en histoire , je suis en 1ère S , le sujet était : "la 1ère guerre mondiale en France: moyens , étapes , conséquences " .
J'ai pas mis de parallèle avec SW dedans , tout simplement parce que le sujet ne s'y prêtait pas .
Mais le sujet du TPE que j'ai commencé hier étant "les risques cosmiques représentent-ils une réelle menace pour la Terre ?" , je pense qu'une chtite référence à La Gueule ne se remarquera pas lol .........voire "la probabilité de survivre à une traversée du champ d'astéroides est de 1 /3720" mdr ........je sens que je vais bien m'amuser .

M'enfin bon là on s'écarte du sujet ......moi je reste sur ma position et je pense qu'un archivage de certains sujets serait préférable pour permettre aux tout-nouveaux de s'exprimer eux-aussi sur le sujet .

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar badnakin » Ven 09 Jan 2004 - 23:03   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Jey:
[b] Pour moi un sujet vieux, c bcp plus que ça, plutôt 3° ou 4° page....
C'est partiiiiii ! :ange:
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jey » Ven 09 Jan 2004 - 23:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par badnakin:
[b]
Débat lancé par Jey:
[b] Pour moi un sujet vieux, c bcp plus que ça, plutôt 3° ou 4° page....
C'est partiiiiii ! :D :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar J@ngo » Sam 10 Jan 2004 - 0:01   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Kano:
[b] Ce qui me désole c'est de voir que certains topics plutôt originaux (genre la nourriture de SW dans Technologie, perso ça m'intéresse, entre autre en tant qu'auteur de fanfics qui cherche la cohérence de son récit...) avaient été ouverts et qu'un des membres du staff, dont l'indélicatesse est légendaire et invariable, n'a pas arrêté de dire que ce topic était inutile et réservé aux attardés notoires qui n'ont rien à foutre de leur vie (en gros c'était une remarque dans le genre).

d'accord avec Kano, j'ai d'ailleurs défendu passionnéement ce topic qui avait une certaine profondeur étant donné la quantité de plats différents trouvé par Lilia :D ).

Bon bref, j'ai l'air de cracher mon venin sur ces deux topics, ce que je veux dire c'est que la qualité du forum commence par le sujet même des posts. Si SWU est connu (nan pas était... faut pas pousser c'est pas encore le déclin merde ! :D ) pour ses débats et sujet plutôt intéressants, ce n'est pas comme ça que ça va avancer.

Donc il faut peut être plus de rigueur surtout pour les sujets, tout étant intelligent et en réfléchissant sur l'utilité du topic. Donc il faudrait que le staff se mette d'accord pour virer purement et simplement les topics idiots (sachant qu'il doivent être capable de les discerner, pas facile quand même).
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 0:06   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

L'analyse des planètes, ce n'est pas un topic idiot en soit, mais l'utilisation que l'on en fait :(

Sinon, si vous voyez un topic idiot, vous pouvez aussi nous prévenir avec le bouton :D )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar J@ngo » Sam 10 Jan 2004 - 0:11   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

c'est ce que j'ai fait...j'attend tjs le mp ou le mail d'ailleurs LOL


mais je sais vous z'avez du taff donc z'aurez pas besoin d'un mot de votre maman expliquant que vous êtes grippé...pour cette fois... :D
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 0:15   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

le pb étant que depuis une semaine nous n'avions plus accès à nos mails, du coup on ne recevait plus les signalements de modération (ça se dit ? :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar SamaJon » Sam 10 Jan 2004 - 2:12   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Donc on est d'accord, il semble qu'il y a et il y aura encore beaucoup à discuter sur SW...

Empêcher l'ouverture des nouveaux sujets identiques ou en rapport à un ancien... MMMhhhh!!! Moi! Je reste POUR...

Pourquoi? Tout simplement je prends l'idée de base que je suis nouveau. Je ne sais pas nécessairement de quoi il a été discuté... Je crée un nouveau sujet message et les anciens (Là sous entendu ceux qui était déjà là avant) que vont il faire soit:
- Soit ils répondent et risque de dire comme je l'ai dit sous l'autre sujet,
ou
- Soit tout simplement passé sans faire vivre le sujet et on va le laissé mourrir (Oui car je suppose qu'on est plus nombreux que le dernier inscrit)... (Le nouveau va croire qu'on ne s'intéresse pas à son sujet va peut-être en poster 2 ou 3 autre puis partir face au manque d'intérêt qu'on lui accorde)

Ensuite qu'est-ce qui gènait d'autre si on répond ou fait vivre quand même un peu le sujet?
Ben! Maintenant quelqu'un vient rechercher des informations...
Euh! Aller par exemple Kano pour une de ces fictions est tombe sur 36 sujets avec allez soyont roi 10 messages en moyenne au lieu d'un à 360 sujets ou moins...

Donc Je ne trouve pas que ce soit pour le mieux pour la survit du forum... c'est pourquoi personnelement, je serai pour une clôture redirection des sujets... Plus qu'un Archivage/Multiplication des sujets...

Pourquoi?

Je ne suis pas du genre à chercher le noms du lait bleu dans SW... Je comprend que ça peut avoir un intérêt d'en parler dans certaine condition (création de Film ou de Fiction...)
Mais si je me met dans la peau de ces même personnes, je retrouverai donc mes 36 topics dans lesquels je trouverai surement 36 fois la même chose répété... Et on n'aura pas forcément fait évolué le sujet...

Je suis plus qu'on réouvre les sujets, quitte à faire un récapitulatif/résumé à chaque remonté et/ou en début de chaque page pour facilité l'avancé et la lecture du Forum...

À qui de faire ça... TOUS! On doit s'habituer tous à le faire (Je l'ai déjà fait sur de nombreux sujets qui me tenait à coeur: Dico/Lexique (Dont j'attend toujours la migration pour en refaire une), Petit Jeux, Petit Jeux //...) car il ne faut pas oublié que le forum est la place à l'expression/communication de la communauté et aidé à l'expression/participation de notre communauté, ne peut qu'aider à débloquer les sujets ou les discutions... Et permmettre au nouveau de participer plus facilement à des sujets de plus de 50 messages de plus de 30 lignes...

Enfin je critiquerai une façon de répondre de certain pas que dans le sujet actuel mais sur tous ceux du forum:
Les réponses courte... Simple de moins d'une ligne... Des citations sans références...
Ou
Celle ou on a une Citation de plus de 20 lignes est simplement 3 mots pour répondre à cette citation...
Je trouve ça persollement que ça ne fait qu'allourdir la discution voir ne pas la faire avancer... Je dit pas d'écrire un roman à chaque fois mais de s'abstenir si c'est que pour dire "Cool" ou "j'aimes bien" ou "je n'aimes pas"... Je ne vais pas vous faire un cours de philo mais donner un avis par une simple apprèciation n'est pas une critique pour moi constructive... Donc pas des plus intéressante pour faire avancé une discution et/ou un débat sauf prendre peut-être prendre un partie ou un autre (Pour moi, celle du staff quand elle sera définit ce qui est pas le cas actuellement vu qu'on écoute vos propositions et on débat ou argumente dessus comme cela nous semble donc profitez-en avant qu'on soit tous d'accord sur un point qui vous ne plairez pas forcément...).

Mais prendre partie ne veux pas dire qu'on y adhère en tout point... Faut parfois aussi savoir nuancer... Je suis d'accord avec Jey qu'il faut trouver une solution mais ce n'est pas pour ça que j'ai les même idées de gestion du Forum... La Preuve :roll:

Autre point il faut aussi savoir garder son argumentation, voir savoir ne pas donner toutes ces cartes sur un sujet pour faire avancé un sujet. Par exemple, j'ai exposé quelques points dans l'idée du pourquoi je suis contre l'archivage mais plus une ouverture sur une gestion des discutions plus structuré... Mais j'ai peut-être des idées et d'autres oppinions à faire valoir... Mais j'ai déjà beaucoup dit pour déjà faire avancé le débat...

Donc je vous laisse la parole...

C'est garder son argumentation... Et laisser courir le débat sur un point...

Allez! À vos clavier!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Shah Jahan » Sam 10 Jan 2004 - 3:00   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Mais si je me met dans la peau de ces même personnes, je retrouverai donc mes 36 topics dans lesquels je trouverai surement 36 fois la même chose répété... Et on n'aura pas forcément fait évolué le sujet...
On a pas demandé l'autorisation d'ouvrir cinquante sujets sur le même thème. L'idée c'est de pouvoir en recréer un là ou on a déja un topic de plus de 5 pages, parce qu'on sait que plus personne prendra le temps de le lire entièrement et que ca décourage d'y répondre.

Par contre, Sam, je suis totalement d'accord avec toi sur les post long, c'est vrai qu'on devrait garder nos arguments pour les post suivants et ne pas poster duex pages. J'irais même plus loin, dans la charte, Jey, que dirais tu de rajouter un truc du style : "dans un soucis de lisibilité du forum nous vous demandons de ne pas abuser des post longs, présentez vos arguments en plusieurs fois, les réponses trop longues découragent les autres de lire les topics" (Enfin faudrait formuler ça plus proprement, mais je pense que le sens est clair : dire qu'en gros les post long c'est pas interdit, mais si les posteurs pouvaient éviter ce sympa pour ceux qui les lisent.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 3:25   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Interdire les posts longs ? On marche vraiment sur la tête :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 10 Jan 2004 - 3:31   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Plus droit aux long post ? C'est ThrawnForever qui va en faire une jaunisse.A votre avis Thrawn qui est bleu et qui fait une jaunisse, il devient vert ? :debile:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Sam 10 Jan 2004 - 4:03   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Sois raisonable, sam, ca reviendrait à supprimer 99% de tes messages :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar badnakin » Sam 10 Jan 2004 - 4:20   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Puisque le staff et les anciens savent plus ou moins ce qui a déjà été débattu, c’est plus facile pour eux de trouver des sujets intéressants et originaux. Nous (les nouveaux) nous plantons dans 90% des cas. Personnellement je n’ai jamais créé de sujet de peur de crouler sous une montagne d’insultes.

Je comprends pas pourquoi vous parlez d’archivage. Pour moi il est déjà fait : les sujets d’actualité sont en première page et les archives commencent dès la seconde. Où est le problème ?

En parcourant lesdites archives, ça me rassure de constater que les anciens ont été des nouveaux, jadis : les longueurs des topics ne sont pas toujours causées par de longues dissertations…
Je garde espoir et j’espère devenir un ancien efficace dans quelques mois…

En ce qui concerne les débats déjà traités :
Débat lancé par Sama Jon:
[b] Je suis plus pour qu'on réouvre les sujets, quitte à faire un récapitulatif/résumé à chaque remonté et/ou en début de chaque page pour facilité l'avancé et la lecture du Forum...
À qui de faire ça... TOUS! On doit s'habituer tous à le faire.
Yo Sama, tu lis dans mes pensées ! Parce que j'y pensais justement dans la journée. J'ai dû baisser mes boucliers mentaux par mégarde. lol

Jey et tous les modos : pour les remontés de topic il n’y a pas de limite d’ancienneté, si ?

C’est partiiiiii ! (derechef)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Gorkh » Sam 10 Jan 2004 - 4:42   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Cesba:
[b] Sois raisonable, sam, ca reviendrait à supprimer 99% de tes messages :D
ben je trouve que les posts de sam ici sont assez bien équilibrés... par contre, j'avoue que qqs fois des posts de 3km qu'affectionnent des MRHA ou des MrYann, c assez décourageant... mais le pire avec eux, c qu'ils ont encore des arguments en réserve lol
enfin bref, c pas les longs longs posts mais plutot les thèses balancés d'un coup, et je n'exagère pas... donc pas les interdire non, ça serait peut-etre, surement assez con, mais juste savoir faire remarquer à ses posteurs de posts-fleuves qu'il est bien aussi de garder des cartouches histoire de laisser une chance à l'autre d'entrer dans le débat...
apèrs sur une charte, ça peut-etre tourné de manière flatteuse, d'ailleurs en soi, c flatteur pour ces posteurs.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jey » Sam 10 Jan 2004 - 4:49   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Je suis pas certain que ce soit une bonne chose de mettre un tel truc dans la charte, même si je comprends le pb et que je suis d'accord : trop de thèse tue le débat, ou plutôt le limite à une certaine catégorie de personnes

Quand à remonter un topic ancien, si c pour remonter tous les topics anciens, fo voir :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dion777 » Sam 10 Jan 2004 - 5:18   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par j@ngo:
[b]
Débat lancé par Kano:

Par opposition par contre, je trouve que le topic sur les toilettes est absolument sans intérêt ! Vous aurais beau essayer de faire des pseudos explications, avec/sans pesanteur etc, ça ne vaut pas un clou je suis désolé. Même l'argument de la ségrégation raciale, qui est celui qui tient le mieux la route, est contré je trouve, par le fait est que SW est un conte moderne et qu'il n'y a donc logiquement pas d'allusions limite scato ou de ce type là. Le topic sur les analyses de planètes n'est pas des plus brillants non plus, même si ici le but est quand même plus honorable. Si l'on veut des infos sur des planètes, il suffit d'aller sur une encyclo SW online (Vous connaissez tous les Archives de l'Alliance et l'Holonet, les références francophone quand même (t'as vu la pub Exar ? :D ).
J'avais totalement oublier ce topic que j'ai defendu, il faut absolument que je m'en preoccupe alors (me contrer moi, nan mais ho, faut pas rever non plus, je ne vais pas me laisser faire Image)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar Dion777 » Sam 10 Jan 2004 - 5:25   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Débat lancé par Darkmatt Sith Lord:
[b] pour le 16/20 en histoire , je suis en 1ère S , le sujet était : "la 1ère guerre mondiale en France: moyens , étapes , conséquences " .
J'ai pas mis de parallèle avec SW dedans , tout simplement parce que le sujet ne s'y prêtait pas .
Mais le sujet du TPE que j'ai commencé hier étant "les risques cosmiques représentent-ils une réelle menace pour la Terre ?" , je pense qu'une chtite référence à La Gueule ne se remarquera pas lol .........voire "la probabilité de survivre à une traversée du champ d'astéroides est de 1 /3720" mdr ........je sens que je vais bien m'amuser .

M'enfin bon là on s'écarte du sujet ......moi je reste sur ma position et je pense qu'un archivage de certains sujets serait préférable pour permettre aux tout-nouveaux de s'exprimer eux-aussi sur le sujet .

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
Detrompes toi, le sujet s'y prete parfaitement, je le sais, j'avais parle de SW sur ce theme (au crayon a papier que j'ai ensuite efface, vu ma prof de premiere :D )
L'histoire est un bon sujet car justement on parle un peu de l'histoire du forum, je ne sais plus qui parlait de deontologie(il y a un 'h' KK part il me semble) chasky il me semble, mais l'histoire est une autre methode pour elargir le debat, a contexte equivalent, le forum allait mieux avec une moderation stricte ou une moderation plus souple (notamment sur les "deja evoque" dont certains n'arretent pas de parler)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar VION Adrien » Sam 10 Jan 2004 - 5:33   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Moi je me pose une question c'est comment savoir si un topic va être intéressant ou pas? :confused:

J'éssaie de trouver des idées mais analyse des planètes et autobiographie sont les seuls sujets potables que j'ai lancé!

A part des sujets ou il n'y a pas de fautes d'ortographes comment savoir ce qui va interesser les autres?
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Dion777 » Sam 10 Jan 2004 - 6:01   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

[quote]Débat lancé par scorpiojedi:
[b] Moi je me pose une question c'est comment savoir si un topic va être intéressant ou pas? :)
Je deteste les pseudos a numeros et les claviers azerty : c'est vraiment trop injuste :o
Jey : Tyran ! :P
Dion777
Jedi SWU
 
Messages: 279
Enregistré le: 24 Déc 2003
Localisation: 75
 

Messagepar saccagator » Sam 10 Jan 2004 - 6:02   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Eh bien en fait, si tu cherche un sujet juste pour pouvoir poster, ton sujet sera forcément nul.

Par contre, si quelque chose t'intéresse où si tu veux partager quelque chose, ton sujet sera forcément bien, et même si tu as deux chances sur trois, vu que tu n'es, comme moi, pas très ancien, que l'on te rétorque que ce sujet n'est pas intéressant, c'est faux, car ça t'intéresse. Et celui qui te dit que ce n'est pas intéressant, dis-toi bien que c'est lui qui n'est pas intéressant. :D
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar VION Adrien » Sam 10 Jan 2004 - 6:42   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Merci bien.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar saccagator » Sam 10 Jan 2004 - 20:33   Sujet: Re: Le futur du Forum SWU [AVIS DEMANDES]

Mais c'est tout naturel !

En fait, je n'applique pas vraiment ce que j'exposai, mais Rousseau à bien écrit Émile ou De l'Éducation.
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations
cron