Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Lun 30 Aoû 2010 - 19:08   Sujet: Re: Une scène à refaire?

oui, j'aurais préféré le voir +, et dans un moment avec moins d'intensité dramatique (et avec une ligne de dialogue, oui si ça avait pu être raccord avec ANH).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2010 - 19:48   Sujet: Re: Une scène à refaire?

L'explication officielle c'est qu'après des tests avec une voix temporaire la scène de ROTS ne fonctionnait pas mais j'ai toujours eu du mal à y croire.

Après vu que c'était que de la voix, ça aurait sans doute pas été très long à faire comme travail. Et en dépit des propos rapporté de Neeson à l'époque de AOTC (sur lequel je reste méfiant d'ailleurs), je ne pense pas qu'il aurait refusé si on lui avait proposé de doubler cette scène et de payer, sachant qu'il garde un grand respect pour Lucas est est habitué à faire du travail audio aussi (cf Narnia, Fallout 3)

L'acteur avec ses prothèses faciales est très ressemblant, c'est dommage qu'il n'ait pas davantage de présence à l'écran


Et y a pas que l'apparence! Je ne sais pas si tu as déjà vu Farscape, mais Wayne Prigram a aussi un timbre de voix très proche de feu Peter Cushing, ce qui fait qu'il m'a toujours partu étonnant de le voir caster uniquement pour cette scène muette. Je me suis d'ailleurs toujours demandé s'il n'avait pas été casté pour un éventuel retour dans la série live.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 30 Aoû 2010 - 20:23   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:Pour moi, étant donné que le corps de Qui-Gon ne disparaissait pas dans TPM, il était clair qu'on allait pas le revoir en fantome.


Je suis d'accord. Cela me parait évident que la réaparition en fantome (et pas seulement a l'état d'une voix) est due a la disparition du corps, comme cela s'est produit pour Obi-Wan et Yoda. A l'inverse, le corps de Qui-Gon n'a pas disparu après sa mort et il est donc normal qu'il se soit manifesté a l'état d'une simple voix, et non d'une image. Et cela explique d'ailleurs pourquoi Anakin a eu besoin de l'aide d'Obi-Wan et de Yoda pour atteindre l'état de fantome, vu que son corps n'a pas disparu après sa mort.


baron_tagge a écrit:J'avais entendu parler de ces critiques de Neeson à l'égard de SW. Rumeurs ou faits avérés, çà ne serait pas le seul acteur qui se serait mis à dos Gros Lulu: on peut citer Dave Prowse, Hugh Quarshie (qui n'a d'ailleurs pas repris son rôle de Panaka dans AOTC), et même Ewan McGregor qui aurait outre ses problèmes de picolage, aurait confié s'être bien emmerdé sur les plateaux de tournage. Seul le fait qu'Obi-Wan soit un perso essentiel et qu'il aurait été embêtant de confier le rôle à un nouvel acteur d'un film à l'autre l'a sauvé. Mais quand même, çà doit pas être facile de bosser avec Gros Lulu :sournois:


Ou peut-etre pas. Harrison ford a bien dit: I think George likes people. I think George is a kind, warm-hearted person, but he can be a little… impatient with the nature of acting, that need to work until you find something.

baron_tagge a écrit:Et puis, pour recoller au topic, j'aurais un peu développé la scène finale de ROTS sur le pont du destroyer, lorsqu'on découvre le jeune Tarkin. J'aurais introduit une simple ligne de dialogue, Palpy qui le présente à Vador, rien de plus, mais juste histoire que la transition avec ANH soit claire pour tout le monde. L'acteur avec ses prothèses faciales est très ressemblant, c'est dommage qu'il n'ait pas davantage de présence à l'écran. :(


D'un autre coté, cela aurait sonné faux dans cette scène, car elle est censée faire partie de l'ensemble de scènes sans dialogues qui cloturent le film. C'est d'ailleurs un trait commun a tout les SW: chaque film se finit par une ou plusieurs scène sans aucune réplique ou dialogue.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Lun 30 Aoû 2010 - 22:02   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sergorn a écrit:L'explication officielle c'est qu'après des tests avec une voix temporaire la scène de ROTS ne fonctionnait pas mais j'ai toujours eu du mal à y croire.


A mon avis, c'est une bête explication de montage, Lucas voulait une fin plus rapide et s'est contenté du strict minimum pour les explications passant autrement que par le visuel. Après, c'est l'un des drames de ROTS, le film aurait pu être génial mais il y a trop d'informations, de scènes essentielles à faire passer parce que les deux films précédents s'étaient montrés trop lâches de ce point de vue là.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 31 Aoû 2010 - 20:49   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Darkseid a écrit:A mon avis, c'est une bête explication de montage, Lucas voulait une fin plus rapide et s'est contenté du strict minimum pour les explications passant autrement que par le visuel.


Un avantage selon moi, car il permet de garantir un excellent rythme tout au long du film. 8)

Darkseid a écrit:Après, c'est l'un des drames de ROTS, le film aurait pu être génial


Parce que ce n'est pas le cas? :lol: :D

Darkseid a écrit:mais il y a trop d'informations, de scènes essentielles à faire passer parce que les deux films précédents s'étaient montrés trop lâches de ce point de vue là.


TPM et AOTC se devaient justement d'établir le processus élaboré qui ont abouti a la chute de l'ordre Jedi, la conversion d'Anakin vers le coté obscur et l'établissement de l'Empire dans ROTS. Il n'y a donc rien d'étonnant a ce que ces films ne montrent pas ces fameuses scènes.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 09 Sep 2010 - 4:34   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Sokraw a écrit:Baron Tagge, j'ai l'impression que tu te bases sur la VF dans certaines de tes critiques, non? parce que quand tu parles de la réplique d'Ani à Padmé après leur baiser, je la trouve aussi un peu reloue en VF mais en VO je la trouve vraiment très belle et plus violente.
Que la VO branche pas certaines personne, ya pas de soucis c'est une question de gout, mais on peut objectivement pas vraiment critiquer un film sur des défauts de son doublage.. C'est un peu comme si on disait "jaime pas ANH parce que Chewie a pas le même nom dans ce film et Han Solo a une voix de Canard, et Lucas respecte pas l'UE parce qu'il parle de la planète Aldorande alors que c'est sur Aldderaan que se trouve Bail organa!" :x :D


Nan nan, je maintiens, j'ai vu le film en VF comme en VO, et dans les deux cas Hayden joue comme un manche. La VO peut sembler exotique à beaucoup, surtout que les anglo-saxons parlent en général avec une voix plus grave que les Français, donc sans doute les répliques passent-elles mieux.
Quant à Solo, Francis Lax prêtant sa voix à nombre de persos haut en couleurs de l'époque, tels que Magnum, Hutch ou encore Looping, le public français n'a pas été choqué par sa "voix de canard". Au contraire, elle forçait d'autant plus la sympathie pour Han Solo, même s'il en serait peut-être autrement aujourd'hui, à notre époque où çà fait bien de critiquer la VF et de regarder les films et séries et même lire les bouquins en VO, alors que Les Français, c'est bien connu, sont nuls en langues étrangères et n'entravent que dalle sans sous-titres :roll: .

Et puis, un truc que j'aime bien avec la VF et ANH, c'est justement cet argot périmé des années 50 qui donne d'autant plus de charme à ce film. Exemple: "pauvre cave!", "une princesse avec un zygoto comme moi", "te confisquera ton zinc","puisque j'te dis qu'j'ai l'pognon!","mon moulin babord est touché" Je crois que la dernière fois que quelqu'un a utilisé le terme "moulin" pour désigner un "moteur", çà devait être en 1969 à propos d'une 4L ou d'une Simca :lol: alors un X-Wing, pensez-donc

Un détail par contre absent de la VF, les accents des persos: américain pour les Rebelles, anglais pour les Impériaux. Selon le canon, l'accent anglais serait le Basic tel qu'on le parle dans les mondes du Noyau, et le ricain serait la variante des mondes situés sur la Bordure (le néo-zélandais serait quant à lui le Mandalorien, et le parler aristo de Peter Cushing serait le Coruscanti :D ) Les acteurs incarnant les pilotes rebelles, tous britanniques, avaient été doublés par des yankees. Et on peut noter qq exceptions: les Alderaaniens Leia et Bail s'exprimant avec la variante de la Bordure et Palpy le provincial de Naboo parlant le parigot du Noyau.

Mais bon, pour en revenir au sujet, je trouve que les scènes romantiques de la prélo sont vraiment relou. Que l'on compare les batifolages sur Naboo à la savoureuse relation "je t'aime/moi non plus" de Solo et Leia sur fond de dialogues très "années 50" ("ou j'la démolis, ou j'tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre", "il n'y a qu'une personne à qui j'accepte d'obéir, c'est moi! - c'est étonnant que vous soyez encore en vie", "tout l'or du monde ne vaut pas çà", "moi c'est l'fric qui m'intéresse, fillette", "elle a du cran ta princesse","autant embrasser un Wookiee! - Mais j'peux arranger çà, çà vous f'rait pas d'mal d'ailleurs" "vous faîtes pas d'bile pour moi, princesse", "moi, je suis mal fichu? J'ai dû toucher un endroit sensible pour qu'elle s'mette dans un état pareil", "vous voulez que je sorte pour pousser? -pourquoi pas!", "je suis un gentil vaurien", "me tenir comme vous le faîtes n'est pas suffisant pour m'exciter - désolé mon coeur, mais on a pas l'temps pour aut' chose" :lol: (certainement le réplique la plus osée de toute cette sage saga) et puis le célèbre "je t'aime - je sais"
Non vraiment, aucune scène romantique de la prélo n'égale ces moments. :pfff:
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 09 Sep 2010 - 19:04, modifié 4 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darkseid » Jeu 09 Sep 2010 - 7:33   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:
Un détail par contre absent de la VF, les accents des persos: américain pour les Rebelles, anglais pour les Impériaux. Selon le canon, l'accent anglais serait le Basic tel qu'on le parle dans les mondes du Noyau, et le ricain serait la variante des mondes situés sur la Bordure (le néo-zélandais serait quant à lui le Mandalorien, et le parler aristo de Pater Cushing serait le Coruscanti :D ) Les acteurs incarnant les pilotes rebelles, tous anglais, avaient été doublés par des yankees. Et on peut noter qq exceptions: les Alderaaniens Leia et Bail s'exprimant avec la variante de la Bordure et Palpy le provincial de Naboo parlant le parigot du Noyau.

C'est amusant, il y a la même chose dans Spartacus où les esclaves révoltés sont interprétés par des acteurs américains et les aristocrates romains par des Anglais.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 09 Sep 2010 - 8:22   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:Nan nan, je maintiens, j'ai vu le film en VF comme en VO, et dans les deux cas Hayden joue comme un manche.


Pourquoi jouerait-il comme un manche? Il joue déja bien mieux qu'Hamill dans ANH et Fisher dans toute la trilo. :lol:

baron_tagge a écrit:La VO peut sembler exotique à beaucoup, surtout que les anglo-saxons parlent en général avec une voix plus grave que les Français, donc sans doute les répliques passent-elles mieux.


Justement, Christensen n'est pas anglo-saxon mais canadien. :wink:

baron_tagge a écrit:Mais bon, pour en revenir au sujet, je trouve que les scènes romantiques de la prélo sont vraiment relou. Que l'on compare les batifolages sur Naboo à la savoureuse relation "je t'aime/moi non plus" de Solo et Leia sur fond de dialogues très "années 50" ("ou j'la démolis, ou j'tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre", "moi c'est l'fric qui m'intéresse, fillette", "autant embrasser un Wookiee! - Mais j'peux arranger çà, çà vous f'rait pas d'mal d'ailleurs" "vous faîtes pas d'bile pour moi, princesse", "vous voulez que je sorte pour pousser? -pourquoi pas!", "je suis un gentil vaurien", "me tenir comme vous le faîtes n'est pas suffisant pour m'exciter - désolé mon coeur, mais on a pas l'temps pour aut' chose" :lol: (certainement le réplique la plus osée de toute cette sage saga) et puis le célèbre "je t'aime - je sais"


Ces répliques auraient pu etre meilleures si la VO de Carrie Fisher s'améliorerait. Par exemple, le I love you de la VO m'a gaché une bonne partie de l'impact de la scène de congélation. :( Et je trouve certaines ridicules, comme Débarassez-moi de cette vielle carpette ambulante!. :x

baron_tagge a écrit:Non vraiment, aucune scène romantique de la prélo n'égale ces moments. :pfff:


Honnetement, j'ai trouvé la déclaration d'amour avant l'entrée dans l'arène de Géonosis, le mariage sur Naboo et la scène ou Padmé et Anakin se regardent par batiments interposés sur Coruscant supérieurs a tout ce que j'ai pu voir dans la romance entre Han et Leia. Et je précise que j'adore cette romance. :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Sep 2010 - 13:35   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Pourquoi jouerait-il comme un manche? Il joue déja bien mieux qu'Hamill dans ANH et Fisher dans toute la trilo. :lol:


Ca fait 3 ou 4 fois que tu nous balances le même argument quoi. :roll:
Tu as simplement une idée différente de bon jeu d'acteur point.
Hayden joue bien dans ROTS, je suis d'accord. Mais il m'horripile à certains moments dans AOTC.
Ptet aussi la faute au script.

dark nazgul 74 a écrit:Débarassez-moi de cette vielle carpette ambulante!. :x


Elle est énorme cette réplique. Et la suivante complète bien.

dark nazgul 74 a écrit:Honnetement, j'ai trouvé la déclaration d'amour avant l'entrée dans l'arène de Géonosis, le mariage sur Naboo et la scène ou Padmé et Anakin se regardent par batiments interposés sur Coruscant supérieurs a tout ce que j'ai pu voir dans la romance entre Han et Leia. Et je précise que j'adore cette romance. :)


Je crois qu'il faut quand même que vous arriviez à vous mettre d'accord sur ce point :
C'est une affaire de goût.
L'amour entre Hayden et Padmé fait beaucoup plus théâtrale, la souffrance.
Celui entre Han et Léia ressemble plus à un certain type de scène de cinéma.
Moi, je le dis tout de suite, les scènes à la "je t'aime" , "je souffre", c'est pas mon truc. Donc normal que je préfère la romance de Han et Léia.
Faut dire aussi que c'est pas non plus la même histoire.
Je doute en tout cas que l'une soit plus puissante que l'autre et vice versa.
Reste qu'effectivement, la scène par bâtiments interposés sur Coruscant est très belle et puissante.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkseid » Jeu 09 Sep 2010 - 14:18   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Le problème, c'est que pour réaliser une belle love story classique qui ne soit pas sirupeuse ou ridicule, il faut être un très bon dialoguiste et un excellent directeur d'acteur et Lucas n'a jamais été bon pour ça.
La relation Je t'aime/ moi non plus, c'est très artificiel, par rapport à la vraie vie, mais c'est très facile à écrire.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 09 Sep 2010 - 16:00   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:La VO peut sembler exotique à beaucoup, surtout que les anglo-saxons parlent en général avec une voix plus grave que les Français, donc sans doute les répliques passent-elles mieux.


Justement, Christensen n'est pas anglo-saxon mais canadien. :wink:



:? :? :? Bah justement, révise ta géo, le Canada fait partie du Commonwealth, et vu que l'anglais y est langue officielle, çà fait aussi partie du monde anglo-saxon. (OK, les USA et l'Eire ne font pas partie du Commonwealth, mais sont indiscutablement anglo-saxons, même si un Irlandais ne serait pas d'accord avec moi et dirait qu'il est plutôt celtique:D ) A la limite, on pourrait exclure le Québec de l'aire anglophone, mais Hayden n'est pas québequois :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglo-saxon (évidemment, par "anglo-saxon", je ne faisais pas référence à ce peuple ancien d'Europe du Nord :) )

Sinon pour rebondir sur les propos de Darkneo, je dirais que les scènes amoureuses dans les films ne m'ont jamais emballé non plus, aussi je trouve qu'un rapport "je t'aime/moi non plus" aide à mieux les faire passer en nous faisant rire.
Idem pour la scène du baiser dans ESB, heureusement interrompue par C-3PO

Et puis d'une manière générale, l'OT ne cherchait pas à se prendre au sérieux, et ne cherchait pas d'explication scientifique à la Force au travers de "midi-chloriens". Tout çà restait du cinéma, à l'image d'un C-3PO se tournant vers le public lors de la fuite de la base Echo :lol: pour nous confier exaspéré: "ah çà, c'est bien eux". Alors que dans AOTC, Padmé dit au contraire: "nous vivons dans un monde bien réel"
Modifié en dernier par baron_tagge le Jeu 09 Sep 2010 - 19:27, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 09 Sep 2010 - 18:00   Sujet: Re: Une scène à refaire?

DarkNeo a écrit:Ca fait 3 ou 4 fois que tu nous balances le même argument quoi. :roll:


Et ca fait un nombre bien plus important de fois qu'on balance la meme thèse sur le jeu d'acteur d'Hayden. :lol:

DarkNeo a écrit:Tu as simplement une idée différente de bon jeu d'acteur point.


Peut-etre nos points de vue concorderaient-il néanmoins si tu voyais la trilo en VO. Mais si tu n'aimes pas les VO, ca ne regarde que toi bien sur. :wink:

DarkNeo a écrit:Hayden joue bien dans ROTS, je suis d'accord. Mais il m'horripile à certains moments dans AOTC.


Lesquels par exemple?

DarkNeo a écrit:Ptet aussi la faute au script.


Peut-etre bien. D'ailleurs, j'ai remarqué que pas mal de personnes confondent jeu d'acteur et jeu de role quand ils parlent d'Hayden.

DarkNeo a écrit:Elle est énorme cette réplique. Et la suivante complète bien.


Autant j'ai trouvé le Tout l'or du monde ne vaut pas ca réussi, autant j'ai trouvé que le Et débarassez-moi de cette vielle carpette ambulante ridicule.

Darkseid a écrit:Le problème, c'est que pour réaliser une belle love story classique qui ne soit pas sirupeuse ou ridicule, il faut être un très bon dialoguiste et un excellent directeur d'acteur et Lucas n'a jamais été bon pour ça.


Peut-tu argumenter sur ce point? Ce serait constructif pour le débat. :wink:

baron_tagge a écrit:Sinon pour rebondir sur les propos de Darkneo, je dirais que les scènes amoureuses dans les films ne m'ont jamais emballé non plus, aussi je trouve qu'un rapport "je t'aime/moi non plus" aide à mieux les faire passer en nous faisant rire.
Idem pour la scène du baiser dans ESB, heureusement interrompue par C-3PO


La scène de carbo-congélation, drole? :? Sa portée verse plus dans le tragique.

baron_tagge a écrit:Et puis d'une manière générale, l'OT ne cherchait pas à se prendre au sérieux, et ne cherchait pas d'explication scientifique à la Force au travers de "midi-chloriens".


A mon sens, les midi-chloriens ne sont pas censés prendre la prélo au sérieux, mais sont plutot un élément scénaristique certifiant a Qui-Gon qu'Anakin est l'élu, en raison de sa grande sensibilité a la Force.

baron_tagge a écrit:Tout çà restait du cinéma, à l'image d'un C-3PO se tournant vers le public lors de la fuite de la base Echo :lol: pour nous confier exaspéré:"ah çà, c'est bien eux". Alors que dans AOTC, Padmé dit au contraire: "nous vivons dans un monde bien réel"


Effectivement, la prélo traite de la trahison, de la haine, de l'inéluctabilité et de la souffrance, alors que la trilo traite plutot de l'amour, de la liberté et de la justice. Le coté conte de fée a également disparu, sauf dans une scène d'AOTC: celle ou Dooku rejoint son maitre dans un sinistre chateau, au milieu d'un décor ressemblant a une lande désolée.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Sep 2010 - 18:27   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Et ca fait un nombre bien plus important de fois qu'on balance la meme thèse sur le jeu d'acteur d'Hayden.


Bon écoute, j'aime bien qu'on se balance des petites vannes entre forumers. Mais ça va 5 minutes hein.
On peut continuer ce petit jeu longtemps si tu veux... :roll:

dark nazgul 74 a écrit:Tu as simplement une idée différente de bon jeu d'acteur point.
Peut-etre nos points de vue concorderaient-il néanmoins si tu voyais la trilo en VO. Mais si tu n'aimes pas les VO, ca ne regarde que toi bien sur. :wink:


Les VO c'est même pas une question de les aimer ou pas, je m'en fiche totalement.
Bon je suis quand même d'accord que la VF nous pond des dialogues mauvais sur les scènes amoureuses.
Mais je parie qu'il y a des gens qui doivent aimer.

dark nazgul 74 a écrit:Peut-etre bien. D'ailleurs, j'ai remarqué que pas mal de personnes confondent jeu d'acteur et jeu de role quand ils parlent d'Hayden.


Ben sûrement. Je ne pense pas qu'Hayden soit un mauvais acteur. Mais des fois, ça ne colle pas.

dark nazgul 74 a écrit:Autant j'ai trouvé le Tout l'or du monde ne vaut pas ca réussi, autant j'ai trouvé que le Et débarassez-moi de cette vielle carpette ambulante ridicule.


Oui, c'est exactement ce que tu as dis avant. :D
Perso j'adore. :lol:
Cependant je l'ai déjà dit mais j'aurais bien vu Chewie s'énerver et rappeler à la miss qu'on indispose pas un wookie. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 09 Sep 2010 - 19:23   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:
baron_tagge a écrit:Sinon pour rebondir sur les propos de Darkneo, je dirais que les scènes amoureuses dans les films ne m'ont jamais emballé non plus, aussi je trouve qu'un rapport "je t'aime/moi non plus" aide à mieux les faire passer en nous faisant rire.
Idem pour la scène du baiser dans ESB, heureusement interrompue par C-3PO


La scène de carbo-congélation, drole? :? Sa portée verse plus dans le tragique.


Evidemment que cette scène est tragique. Cependant la réplique au tac-au-tac de Solo "je sais" a su arracher un sourire à plus d'un spectateur.

DarkNeo a écrit:Perso j'adore.
Cependant je l'ai déjà dit mais j'aurais bien vu Chewie s'énerver et rappeler à la miss qu'on indispose pas un wookie.


je plussoie. Leia a beau être une princesse, les Wookiees sont censés être une race fière, qu'on n'offense pas impunément. Que Solo le traîte de "gros macaque mité" :shock: c'est déjà limite. Et puis l'officier impérial en tartine une couche supplémentaire en le qualifiant de "...chose". Au fond, Chewie dans ANH et la trilo en général n'est considéré que comme un bon gros toutou fidèle. C'est surtout l'UE qui a fait des Wookiees un peuple puissant et altier.
C'est d'ailleurs un des points forts de la prélo, les Aliens sont considérés à leur juste valeur, ils sont Jedis, sénateurs...Alors que dans la trilo, ce ne sont que des monstres tout juste bons à grogner et baver dans une cantina ou un palais du désert, histoire de rappeler que c'est une galaxie très lointaine. Les choses commençaient à évoluer timidement dans ROTJ avec Ackbar, Nien Nunb, les Bothans qu'on voit pas :( ...mais c'était pas encore tout à fait çà.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 09 Sep 2010 - 19:32   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:je plussoie. Leia a beau être une princesse, les Wookiees sont censés être une race fière, qu'on n'offense pas impunément. Que Solo le traîte de "gros macaque mité" :shock: c'est déjà limite. Et puis l'officier impérial en tartine une couche supplémentaire en le traitant de "...chose". Au fond, Chewie dans ANH et la trilo en général n'est considéré que comme un bon gros toutou fidèle. C'est surtout l'UE qui a fait des Wookiees un peuple puissant et altier.


C'est vrai que le comportement de Chewbacca face a ces diverses brimades m'avait paru étrange, étant donné ses réactions quand C3PO et R2D2 sont en train de le battre au Dejarik et quand Han indique juste après la force physique des Wookies dans ANH. Après, cela peut s'expliquer par le fait que R2D2 et C3PO n'étaient que des droides a ses yeux.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 09 Sep 2010 - 19:43   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Eh oui, dans ANH Chewie n'est au fond qu'un bon gros dobermann affectueux mais bien bourrin à qui faut surtout pas retirer sa gamelle de pâtée. :D et pas une créature intelligente: les Rebelles ne voient même pas opportun de lui décerner une médaille à la fin du film :shock: :pfff: (il est toutefois décoré dans la novellisation).
Il est clair au vu du film que les Wookiees sont à peine plus intelligents que les Wampas, et beaucoup plus couards que des Ewoks :D : Chewie s'acharne à taper inutilement au murs du compacteur à ordure. :? Il espérait quoi, que les Impériaux allaient leur ouvrir bien gentiment la porte? Et en plus dans cette scène il se montre bien pleutre, ce qui lui vaut de se faire traiter de "grand lâche" par Solo. :pfff:
Sacré contraste avec la scène de la bataille de Kashyyyk dans ROTS où l'on peut se rendre compte du niveau technologique des Wookiees ainsi que de leur courage et leurs aptitudes au combat.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 09 Sep 2010 - 21:05   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:Eh oui, dans ANH Chewie n'est au fond qu'un bon gros dobermann affectueux mais bien bourrin à qui faut surtout pas retirer sa gamelle de pâtée. :D et pas une créature intelligente: les Rebelles ne voient même pas opportun de lui décerner une médaille à la fin du film :shock: :pfff: (il est toutefois décoré dans la novellisation).
Il est clair au vu du film que les Wookiees sont à peine plus intelligents que les Wampas, et beaucoup plus couards que des Ewoks :D : Chewie s'acharne à taper inutilement au murs du compacteur à ordure. :? Il espérait quoi, que les Impériaux allaient leur ouvrir bien gentiment la porte? Et en plus dans cette scène il se montre bien pleutre, ce qui lui vaut de se faire traiter de "grand lâche" par Solo. :pfff:
Sacré contraste avec la scène de la bataille de Kashyyyk dans ROTS où l'on peut se rendre compte du niveau technologique des Wookiees ainsi que de leur courage et leurs aptitudes au combat.


Le contraste n'est pas si grand que ca, si on prend en compte le fait que Chewbacca maniait une arbalette-laser, savait aider Han a réparer le Faucon Millenium et s'est battu courageusement lors de la bataille d'Endor.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Sep 2010 - 7:47   Sujet: Re: Une scène à refaire?

ouais enfin bon, il faisait aussi des conneries en réparant le Faucon. :roll: :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 10 Sep 2010 - 8:10   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:ouais enfin bon, il faisait aussi des conneries en réparant le Faucon. :roll: :D


C'est bien vrai, mais si il ne faisait que des maladresses, je doute que Han l'aurait laissé toucher au Faucon. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sam_jedi » Ven 10 Sep 2010 - 18:04   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Et je doute que l'Empreur aurai laissé des Wookies construire l'Étoile Noir. :lol:
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar baron_tagge » Sam 11 Sep 2010 - 6:55   Sujet: Re: Une scène à refaire?

sam_jedi a écrit:Et je doute que l'Empreur aurai laissé des Wookies construire l'Étoile Noir. :lol:


Ouais, très certainement, sauf que là t'es à fond dans l'UE, et moi je faisais référence à Chewie dans les épisodes IV, V et VI...et nulle part on n'y voit des Wookiees construire l'Etoile noire :P
Et bien sûr,la dette de vie des Wookiees, leur code d'honneur, tout çà ce sont aussi des inventions de l'UE. Pour quelqu'un qui n'aurait vu que la trilo originale, ces aliens ne sont en fait que des toutous fidèles, et pas des créatures intelligentes au point d'avoir un représentant officiel au Sénat.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar sam_jedi » Sam 11 Sep 2010 - 21:55   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Je ne suis pas tout a fait d'accord, en voyant l'OT on peu comprendre que Chewbacca est un fidele compagnon et qu'il est fiable. On peu meme se douté qu'il a un passé de contrebandier avec Solo. Dans ROTJ, on sais que le celebre Chewbacca étais recherché par Jabba lorsque Leia déguisé en Chasseur de Prime le ramene au Palais de Jabba. Et cela sans compté qu'il est mécano. Donc a mon avis, avec l'OT on peu constaté que les Wookies sont doté d'une intelligence.

Cette aspect étais meme aborder a l'époque avec le téléfilm: ''Star Wars: Holiday Special'' ou la famille de Chewbacca vivaient dans une maison et qu'ils fetaient l'Anniversaire du Wookie. Ce téléfilm a été oublié mais le concepte d'intelligence des Wookies est confirmé avec la Prélogie ainsi que l'UE.
sam_jedi
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 30 Aoû 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 12 Sep 2010 - 11:48   Sujet: Re: Une scène à refaire?

sam_jedi a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord, en voyant l'OT on peu comprendre que Chewbacca est un fidele compagnon et qu'il est fiable. On peu meme se douté qu'il a un passé de contrebandier avec Solo. Dans ROTJ, on sais que le celebre Chewbacca étais recherché par Jabba lorsque Leia déguisé en Chasseur de Prime le ramene au Palais de Jabba. Et cela sans compté qu'il est mécano. Donc a mon avis, avec l'OT on peu constaté que les Wookies sont doté d'une intelligence.


D'ailleurs, comme il l'est expliqué ici, Chewbacca était sensé etre a l'origine une créature primitive, mais a finalement été présenté dans ANH comme une espèce intelligente, capable de réparer et de piloter un vaisseau spatial (c'est d'ailleurs lui qui est aux commandes du Faucon Millenium quand Han et Luke doivent s'occuper des chasseur TIE, lors de l'évasion hors de l'étoile de la mort).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Dim 12 Sep 2010 - 12:35   Sujet: Re: Une scène à refaire?

sam_jedi a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord, en voyant l'OT on peu comprendre que Chewbacca est un fidele compagnon et qu'il est fiable. On peu meme se douté qu'il a un passé de contrebandier avec Solo. Dans ROTJ, on sais que le celebre Chewbacca étais recherché par Jabba lorsque Leia déguisé en Chasseur de Prime le ramene au Palais de Jabba.


"puissant Chewbacca" est d'ailleurs un des rares compliments qu'il reçoit au cours de la trilo, et dire que c'est Jabba (qui fait surtout référence à sa force physique) qui le lui adresse... :lol: Je ne discute pas le fait que Chewie soit clairement une créature évoluée dans l'OT. Cependant, on le traite à un niveau inférieur que les Humains. Il ne reçoit même pas de médaille, et Leia fait la dégoûtée en sa présence. Indigne de la part d'un leader de la Rébellion censée libérer les peuples opprimés. Je me rappelle être tombé sur une BD où dans elle prend la défense d'un Caamasi victime de la xénophobie de l'Empire, et nous fait tout un laïus sur les apparences trompeuses et les premières impressions. Donc la phrase "débarassez-moi le plancher de cette carpette ambulante" est mal venue dans sa bouche.
En fait, la raison de la faible présence alien dans ANH est purement matérielle. Réaliser des costumes coûtait cher, ils avaient même dû se procurer des masques d'Halloween. Un peu comme dans la première série Star Trek où les Klingons ne sont encore que de bêtes humains peints couleur bronze et aux sourcils proéminents.
Et puis l'absence d'aliens dans les rangs de l'Empire est justifiée par le canon comme une conséquence de leur politique xénophobe.
Mais pour les rebelles? Je pense que montrer un briefing rebelle où assistent quelques diables où des squelettes de Scream où un loup-garou pilotant un X-Wing aurait fait rire les spectateurs, et ce n'était pas trop le but. Ils avaient plus leur place dans une cantina enfumée "hive of scum and vilainy" mal traduit par un lyrique "repaire des malandrins les plus infâmes" :D . De plus, le public des années 70 n'était pas encore mûr pour voir des Aliens jouer les héros. Il fallait qu'il s'identifie à des persos vraiment humains.
Voilà pourquoi les aliens sont relégués au second plan et Chewie considéré comme un "ours savant", certes utile pour co-piloter un vaisseau ou canarder des ennemis, mais pas au point de recevoir les honneurs des Rebelles, et honnêtement, qu'a-t-il fait de moins que Han Solo pour ne pas mériter de marcher juste à côté des héros et non pas légèrement en retrait dans la scène finale et mériter sa médaille?
Donc oui, à la limite, on pourrait changer ces scènes-là et donner à Chewie un tout petit peu plus de considération.

Et SVP, ne parlez pas du Holiday Special. Ce topic traite de la saga et des scènes à refaire :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Dim 12 Sep 2010 - 13:06   Sujet: Re: Une scène à refaire?

baron_tagge a écrit:"puissant Chewbacca" est d'ailleurs un des rares compliments qu'il reçoit au cours de la trilo, et dire que c'est Jabba (qui fait surtout référence à sa force physique) qui le lui adresse... :lol: Je ne discute pas le fait que Chewie soit clairement une créature évoluée dans l'OT. Cependant, on le traite à un niveau inférieur que les Humains. Il ne reçoit même pas de médaille, et Leia fait la dégoûtée en sa présence. Indigne de la part d'un leader de la Rébellion censée libérer les peuples opprimés. Je me rappelle être tombé sur une BD où dans elle prend la défense d'un Caamasi victime de la xénophobie de l'Empire, et nous fait tout un laïus sur les apparences trompeuses et les premières impressions. Donc la phrase "débarassez-moi le plancher de cette carpette ambulante" est mal venue dans sa bouche.


C'est bien vrai. D'ailleurs, je trouve que le caractère de Leia cadre mal avec son rang de princesse. Je doute qu'une dignitaire de haut rang plaisanterais tout le temps. Non pas que cette attitude me déplait (pas plus que son caractère bien trempé d'ailleurs :wink: ), mais que ca ne fait pas très crédible pour une personne au tel statut.

baron_tagge a écrit:Voilà pourquoi les aliens sont relégués au second plan et Chewie considéré comme un "ours savant", certes utile pour co-piloter un vaisseau ou canarder des ennemis, mais pas au point de recevoir les honneurs des Rebelles, et honnêtement, qu'a-t-il fait de moins que Han Solo pour ne pas mériter de marcher juste à côté des héros et non pas légèrement en retrait dans la scène finale et mériter sa médaille?
Donc oui, à la limite, on pourrait changer ces scènes-là et donner à Chewie un tout petit peu plus de considération.


Je suis d'acccord. On pourrait voir Chewbacca marcher juste a coté de Luke et Han et recevoir une médaille pendant la cérémonie, ce ne serait pas mal. Et supprimer la scène ou Leia exprime son peu de considération pour lui, car comme tu l'a dit, cette attitude est plus que déplacée pour ce qu'elle est censée représenter.

baron_tagge a écrit:Et SVP, ne parlez pas du Holiday Special. Ce topic traite de la saga et des scènes à refaire :wink:


D'autant que c'est un nanard. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 30 Sep 2010 - 12:38   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Désolé d'avance pour le double post. :wink:

Bubu01 a écrit:Concernant Hayden, je ne suis pas fan non plus des scènes de romances, qui n'ont effectivement pas de saveur et son des clichés dans le genre. Certes, Star Wars à la base, c'est composé de beaucoup de clichés, depuis 1977, mais dans ces scènes, il n'y a pas la magie qu'il y avait entre Solo et Leia.


Pourrait-t'u m'expliquer en quoi la romance entre Anakin et Padmé est constituée de clichés, car après avoir lu cette critique, je ne vois vraiment pas.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Sep 2010 - 12:51   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Pourrait-t'u m'expliquer en quoi la romance entre Anakin et Padmé est constituée de clichés, car après avoir lu cette critique, je ne vois vraiment pas.


Peu importe la critique.
Anakin qui galope avec Padmé c'est quand même assez cliché. Surtout dans le cinéma actuel. Après, on aime ou on aime pas.
On est plus dans la représentation théâtrale dans ce cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 30 Sep 2010 - 15:49   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Les roulades dans l'herbe, tu ne fais quand même pas mieux comme cliché... :wink:

Et de manière générale, l'évolution de la relation dans le film est assez artificielle je trouve. Du point de vue d'Anakin, cela passe encore, c'était la fille dont il rêve depuis qu'il était gamin, mais du point de vue de Padmé, elle le considère au début encore comme un gamin pour lequel elle n'a aucun sentiment amoureux, et il n'y a rien de convainquant dans l'attitude d'anakin pour lui faire changer d'avis. A la rigueur le repas avec le coup de la pomme, mais encore...

On est loin de Solo avec ses méthodes de dragues grotesques sur Hoth qui font en fait secrètement craquer Leia, même si elle ne l'avouerais pour rien au monde. Et le "Vous avez de bon moment, c'est pas souvent, etc..." montre bien que Leia commence a changer de point de vue par rapport à Solo.

Dans AOTC, on a pas cette évolution de la relation. Padmé se contente de parler d'Anakin à la troisième personne devant lui sur Naboo, et d'écouter ses théories limites fascistes pendant le pique-nique, et tout d'un coup, il lui avoue qu'elle est amoureuse de lui, sans qu'aucun réél élément n'ai pu lui faire changer d'avis. (Padmé ne semble pas être le genre de fille qui se laisse impressionner par un rodéo sur une bestiole)

A la rigueur les scènes coupées avec la famille de Padmé auraient sans doute aider a faire passer les scènes sur Naboo. (il me semble qu'il y a une scène ou Padmé parle d'Anakin avec sa mère ou sa soeur non ? il faudrait que je revois ça).

Après, ça peut amener une autre question: Padmé a-t-elle vraiment aimé Anakin, de manière sincère, où est-ce qu'elle a juste craqué pour le beau gosse, et continuer la relation uniquement grâce au fait qu'ils ne se voyaient presque pas ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Jeu 30 Sep 2010 - 17:56   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Désolé si ça a été dit mais bon sang j'espère que pour les Blu-Ray ils vont corriger le sabrelaser de Obi-Wan dans le duel dans l'Étoile de la Mort. Chaque fois que je vois cette scène, elle est détruite par ce problème et je ne comprends pas pourquoi après je ne sais combien de ré-édition c'est toujours présent alors qu'ils n'ont pas hésité à casser le cou de Han pour qu'il évite un tir!!
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 01 Oct 2010 - 21:01, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 30 Sep 2010 - 20:32   Sujet: Re: Une scène à refaire?

Bubu01 a écrit:Les roulades dans l'herbe, tu ne fais quand même pas mieux comme cliché... :wink:


Non, c'est juste nunuche. Cliché

Bubu01 a écrit:Et de manière générale, l'évolution de la relation dans le film est assez artificielle je trouve. Du point de vue d'Anakin, cela passe encore, c'était la fille dont il rêve depuis qu'il était gamin, mais du point de vue de Padmé, elle le considère au début encore comme un gamin pour lequel elle n'a aucun sentiment amoureux, et il n'y a rien de convainquant dans l'attitude d'anakin pour lui faire changer d'avis. A la rigueur le repas avec le coup de la pomme, mais encore...

On est loin de Solo avec ses méthodes de dragues grotesques sur Hoth qui font en fait secrètement craquer Leia, même si elle ne l'avouerais pour rien au monde. Et le "Vous avez de bon moment, c'est pas souvent, etc..." montre bien que Leia commence a changer de point de vue par rapport à Solo.

Dans AOTC, on a pas cette évolution de la relation. Padmé se contente de parler d'Anakin à la troisième personne devant lui sur Naboo, et d'écouter ses théories limites fascistes pendant le pique-nique, et tout d'un coup, il lui avoue qu'elle est amoureuse de lui, sans qu'aucun réél élément n'ai pu lui faire changer d'avis. (Padmé ne semble pas être le genre de fille qui se laisse impressionner par un rodéo sur une bestiole)

A la rigueur les scènes coupées avec la famille de Padmé auraient sans doute aider a faire passer les scènes sur Naboo. (il me semble qu'il y a une scène ou Padmé parle d'Anakin avec sa mère ou sa soeur non ? il faudrait que je revois ça).

Après, ça peut amener une autre question: Padmé a-t-elle vraiment aimé Anakin, de manière sincère, où est-ce qu'elle a juste craqué pour le beau gosse, et continuer la relation uniquement grâce au fait qu'ils ne se voyaient presque pas ?


Je voulais écrire à ce sujet, mais je laisse la parole à Jonathan Hales:Il n'y est pas question de coup de foudre. Quand ils se retrouvent pour la première fois, elle le voit toujours comme un enfant. Au départ, il y a une tension, mais toujours avec une attirance sous-jacente. A cela s'ajoute le faite que leurs sentiments sont interdits. C'est intéressant et c'est adulte.

En d'autres termes, Padmé avait dès ses retrouvailles avec Anakin une attirance sous-jacente pour lui, que le séjour sur Naboo n'a fait qu'amplifier. Quand aux sois-disantes théories fascistes d'Anakin, je croit plutôt qu'elles avaient pour but de montrer qu'il croit pouvoir régler lui-même des problème qu'il ne maîtrise pas, car cette remarque n'est pas extrême, seulement absurde. D'ailleurs, un dialogue de ROTS montre bien qu'Anakin se fiche de la politique:
-Le sénat s'apprête à voter plus de pouvoirs qu'il n'en a déjà au chancelier.
-Ce qui veut dire plus d'action et moins de paroles inutiles. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Sep 2010 - 22:01   Sujet: Re: Une scène à refaire?

dark nazgul 74 a écrit:Non, c'est juste nunuche. Cliché


Ben nunuche, je trouve ça encore pire que cliché. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron