Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tatooine

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shagya » Sam 27 Aoû 2005 - 11:08   Sujet: Tatooine

Déjà importante dans la trilogie puisque c'est de cette planète que vient Luke, le rôle de Tatooine s'est encore accru dans la prélogie. Sa portée symbolique me parait très riche; il y a beaucoup d'éléments qui m'incitent à la voir comme un personnage à part entière. Je pense beaucoup à cela en ce moment, mais je voulais vous demander: qu'évoque Tatooine pour vous?
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 27 Aoû 2005 - 11:14   Sujet: 

Un trou perdu :lol:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Shagya » Sam 27 Aoû 2005 - 11:26   Sujet: 

Mdr :D C'est tout?
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Aoû 2005 - 12:07   Sujet: 

Pour moi ca évoque Tataooine une ville de Tunisie et le nouveau nom donné aux exoplanètes à plusieurs soleils découvert récemment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 27 Aoû 2005 - 12:13   Sujet: 

Et bien il faut envisager Tatooine sous differents plans :

-le plan fan : c'est une planete de premiere importance, avec Ani et Luke, l'ouverture de la saga, la course de pods, la rencontre Solo-Chewie-R2-3PO-Luke-Obi, Perso clé de la trilogie, et Jabba le Hutt !

-le plan galactique : c'est une planete mediocre, tout ce qu'elle a d'interressant, c'est sa position sur les routes galactiques et le centre de la criminalité de Jabba.

L'appartition de Tatooine dans BD ou JV tient plus du domaine sentimentale pour les fans que du coté 'vie reelle galactique', où Coruscant, Coreilla, Aldorande, ou Nar Shaddaa sont plus importantes !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Shagya » Sam 27 Aoû 2005 - 14:49   Sujet: 

Bon, allez, je me lance: je vais vous donner un aperçu de mes impressions à froid. Tatooine est importante parce que, bien sûr, c'est de là que viennent les deux personnages principaux de la saga. Mais pour moi, c'est plus que cela. Anakin et Skywalker ont tous deux très envie de quitter ce "trou perdu", cette planète désertique pleine d'hommes des sables et de gangsters de toute sorte, si peu importante, et c'est ce qui est symbolisé par leur souhait de piloter, la vitesse de leurs vaisseaux s'opposant au caractère morne de leurs vies. Mais en même temps, un lien très fort les unit à leur existence: l'esclavage pour A., les obligations familiales pour S. ("Va traire les vaches et donner à manger aux cochons, fiston, tudieu!"). Ce lien les empêche de quitter Tatooine, d'accéder à leur vie héroique; seule la destruction de ces liens (affranchissement, décès) le peut. Pour moi, Tatooine est notamment le symbole de la vie de tout un chacun: à de rares exeptions près, nous regrettons tous que notre vie ne soit pas plus trépidante, moins "boulot-métro-dodo", mais des liens nous empêchent d'aller à l'aventure: la famille, la peur de courir à l'échec... Emprisonnés dans ces liens, notre vie devient ordinaire dans un monde ordinaire, une vie d'Annakin/ Luke sur une insignifiante Tatooine...
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 25 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 27 Aoû 2005 - 14:57   Sujet: 

Bravo pour cette description.Elle est parfaite. :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations