Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpy le plus fort ? pas sûr ! ! !

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chris305 » Jeu 28 Avr 2005 - 20:57   Sujet: 

si seulement on les voyaient combattre
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Ven 29 Avr 2005 - 8:47   Sujet: 

De qui tu parles?
Parce que Mace et Yoda on les voit combattre :perplexe:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Tycho » Ven 29 Avr 2005 - 10:19   Sujet: 

L'un contre l'autre je suppose...
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar chris305 » Ven 29 Avr 2005 - 17:03   Sujet: 

ouais l'un contre l'autre
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar luckyluke » Ven 29 Avr 2005 - 18:22   Sujet: 

pas sur que windu est meilleur que yoda au sabre : bon deja c'est vrai que pour windu c'est plus simple comparer à yoda pour combattre :D Mais bon
Spoiler: Afficher
yoda aussi va mettre à mal sidious au sabre laser , le seul probleme c'est qu'il va avoir trop confiance en lui et se faire surprendre par son adversaire
luckyluke
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 23 Avr 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 29 Avr 2005 - 21:11   Sujet: 

wé maisWindu est sur le point de decapiter Palpy alors que Yoda a pas une position aussi favorable
Ou Sidious est plus fort apres le combat
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar darkcorran » Sam 30 Avr 2005 - 9:24   Sujet: 

C'est pas parce que Mace a réussi à désarmer Sidious et que Yoda non que MAce est plus fort que Yoda. C'est comme si vous disiez que comme Gasquet à gagné contre Federer alors Gasquet est le plus fort puisqu'il a réussi à battre le n°1. :x Ca se tient pas.

[Edit : On arrête avec les spoilers non balisés, merci :evil:]
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar BailDeSommeil » Sam 30 Juil 2005 - 22:39   Sujet: 

Bon je part sur des détails: vu comme papa Vador chope palpy, il a du lui briser les cotes(j'ai toujours eu cette impression en regardant la scène :D ), je pense que s'il se défend qu'avec des éclairs(les mains en arrière et le visage marqué de souffrance :D :D ), c'est qu'il peut rien sortir d'autre côté vitalité.
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar raouse » Sam 30 Juil 2005 - 23:11   Sujet: 

Palpatine est le plus fort dans Episode III, parce qu'il a affaire à des Jedi qu'il connait. Pendant toute l'absence présumée des Sith (alors qu'ils se cachaient), ceux-là même étudiaient les Jedi, et son passé au niveau supérieur, alors que les Jedi se sont préparés tout un millénaire à une guerre. Alors, Palpatine est plus fort.
Dans l'épisode VI, Palpatine à affaire à Luke. Luke est un Jedi de la nouvelle génération, que je ne saurais décrire. Si vous n'avez pas trouvé de sens à ce que j'ai écrit, je vous conseille vivement de lire la novélisation de Matthew Stover, La Revanche des Sith, paru chez Fleuve Noir et aux Cités de la Presse. Tout ceci s'explique dans la partie du combat Palpatine/Yoda.

Je vous conseille vivement ce bouquin, donc.
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Dim 31 Juil 2005 - 1:32   Sujet: 

non non non, palpatine gagne, mais mace lui defonce sa tête, et yoda le fait bien chier aussi...il n'est pas le plus fort...



...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar BailDeSommeil » Dim 31 Juil 2005 - 9:55   Sujet: 

Désolé si j'en rajoute mais en plus à cet age, il réagit comme du pain rassis quand on lui écrase les cotes....succulent :D
-Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
-Un bébé dans deux poubelles.
BailDeSommeil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Juil 2005
Localisation: Meuse, dans un trou pommé, à manger des racines...
 

Messagepar Caribou » Dim 31 Juil 2005 - 16:03   Sujet: 

Palpatine n'est pas le plus fort. Il ne faut pas le surestimer. A mon sens, son arrogance l'aveugle tout le temps. Il ne prévoit pas tout autant qu'il veut le faire croire. Il improvise beaucoup et sait tirer avantage de chaque situation inopinée.

Sidious n'est pas infaillible : son coup d'Etat manque de râter à chaque seconde. Tout se joue in extremis sur le fil du rasoir. Le CO n'est pas le plus fort. Windu le vainc presque.

Dans le VI, il est âgé, diminué (les éclairs n'ont pas dû arranger son espérance de vie). Il ne contrôle surement pas tout comme il voudrait le faire croire. Le côté lumineux de la force doit brouiller sa perception des choses, la loyauté de son apprenti vacille et il ne porte même plus de sabre laser... Je pense qu'il ne peut plus se battre. Son arrogance est sa faille.

Alors, le voir mourir par un sabre aurait été une bonne chose mais il meut comme un imbécile et tant mieux.

Pendant longtemps on a pu croire que Palpatine était l'incarnation unique du mal. Quand a t on su qu'il n'était que le maillon d'une chaîne millénaire de Sith ? Quand l'UE révèle t il qu'il existe un ordre concurrent à celui des JEdi ? Moi, j'ai dû attendre le I.

Alors je ne peux vraiment pas croire aux écrits sur son immortalité ou son infaillibilité. Pour faire une analogie avec la Porte des Etoiles : il n'est qu'un faux Dieu. D'ailleurs, dès la fin du III avec le mensonge sur la mort de Padmé, il a potentiellement perdu : son destin, son échec sont écrits. Yoda et Obi ne seront que les instruments d'une chute inévitable. Il n'est donc pas omniscient, il ne pouvait pas établir un plan qui empêcherait une faille de se créer dans son pouvoir.

Comme le dit le roman III à propos de la défaite de Yoda, la défaite de Sidious était jouée et assurée depuis très très longtemps, avant même sa naissance.
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar darkcorran » Jeu 04 Aoû 2005 - 13:22   Sujet: 

Sidious n'est pas infaillible : son coup d'Etat manque de râter à chaque seconde. Tout se joue in extremis sur le fil du rasoir. Le CO n'est pas le plus fort. Windu le vainc presque.


Je ne vois pas où il a failli rater si ce n'est lorsque Windu s'est pointé! Là Palpy s'est fait battre pour la première fois (à moins qu'il n'ait vu Anakin derrière Windu et qu'il ait fait exprès de se faire battre :? )! Mais autrement, tout passe comme sur des roulette, il amadoue les Sénateurs et devient vite de plus en plus puissant. Même les Deux Milles ne l'inquiètent qu'à moitié!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Ven 05 Aoû 2005 - 18:27   Sujet: 

Oui je pense que Mace est plus doué au sabre laser que Yoda : vu que le conseil est constitué de maîtres doués chacun pour des choses différentes, Mace est le plus doué pour le sabre et Yoda est le plus doué pour la Force...
Exemple : Dans l'épisode II, Yoda repousse les éclairs de Dooku avec sa main, alors que Mace repousse les éclairs de Palpy avec son sabre dans l'épisode III.
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Caribou » Ven 12 Aoû 2005 - 16:39   Sujet: 

darkcorran a écrit:
Sidious n'est pas infaillible : son coup d'Etat manque de râter à chaque seconde. Tout se joue in extremis sur le fil du rasoir. Le CO n'est pas le plus fort. Windu le vainc presque.


Je ne vois pas où il a failli rater si ce n'est lorsque Windu s'est pointé!


I) Dans le roman, il est dit que quelques jours avant la bataille de Coruscant, Sidious a failli être arrêté par un groupe de Jedi menés par Mace Windu dans les souterrains menant du quartier des usines désaffectées au 500 Républica...

II) Windu met la paté à Sidious

III) Anakin est difficile à convertir

IV) Dooku manque de l'ouvrir avant de mourir et d'avoir le temps de dire quelque chose à Anakin lui révélant le pot aux roses...

Je vous assure que le succès de ce coup d'Etat n'était pas assuré... ou alors c'est croire que le CO, donc le mal, est plus puissant que la lumière et le bien...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 0:18   Sujet: 

Ah ouais vu sous cet angle...Palpy avit calculé quand même. Mais c'est vrai que ça aurait pu foirer de temps en temps...
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar darkcorran » Sam 13 Aoû 2005 - 8:29   Sujet: 

En meme temps, on n'a rien sans rien! Sidious sait très bien que pour réussir, il faut prendre des risques.

Windu met la paté à Sidious


Qui dit que ce n'est pas Sidious qui a fait exprès! Qui dit qu'il n'a pas vu Anakin se pointer derrière Mace! Il s'est peut être dit qu'il était plus facile d'amadouer Anakin s'il faisait en sorte qu'il soit vaincu que le contraire ou dans ce cas c'est Mace qui aurait été vaincu!

Anakin est difficile à convertir


Le seul lien qui unit encore Anakin aux Jedi, c'est Obi-Wan! Mace ne lui fait aucune confiance et Yoda ne résout pas ses problèmes (il dit d'oublier Padmé)! Mais lorsqu'il rentre au Conseil et qu'il reste Chevalier, ca le met en boule et lorsqu'il s'attend à se rendre sur Utapau afin de combattre Grievous et Obi-Wan prend sa place, on approche du point de rupture. Finalement il craque, il rejoint les rangs des Sith afin de pouvoir sauver Padmé!
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 15:39   Sujet: 

Mais pourquoi tout le monde croit que Palpy est surpuissant et donc qu'il laisse Mace gagner ? :?
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 16:20   Sujet: 

Je sais pas, ce bon vieux Mace, ils peuvent bien lui laisser son heure de gloire? :D
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar Darkein » Sam 13 Aoû 2005 - 17:13   Sujet: 

moi j'ai la reponse , j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes aime se prendre la tete avec des complots inexistant . enfin bref .Sinon a propos de Yoda on peut dire tour simplement qu'il na vraiment pas de chance si son sabre netait pas tombé l'issue du combat aurait surement été differente.
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Darkein
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Caribou » Sam 13 Aoû 2005 - 19:22   Sujet: 

Darkein a écrit:moi j'ai la reponse , j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes aime se prendre la tete avec des complots inexistant . enfin bref .Sinon a propos de Yoda on peut dire tour simplement qu'il na vraiment pas de chance si son sabre netait pas tombé l'issue du combat aurait surement été differente.


D'après le roman du III, surement pas, Yoda comprend que son combat est perdu depuis toujours...

A mon avis, Palpatine est surestimé encore et toujours. A la lecture du roman, j'ai eu l'impression qu'il prend la pâté bien avant qu'Anakin n'approche de son bureau... L'art de Sidious est sans doute de maintenir un doute sur la portée réelle de son pouvoir.

Mais nous avons une certitude : Sidious/Palpatine est un imbécile que sa confiance, son complexe de supériorité ont perdu! Il ne faut pas oublier qu'il finit mal avec le VI. C'est le maillon faible d'une chaîne millénaire de Sith qui eux ont su gardé profil bas. Il aurait dû laisser s'écouler plusieurs générations avant de tenter son coup d'Etat. Il a trahi (et tant mieux!) les efforts de centaines de Siths. C'est un incapable, en fin de compte. Ne le surestimons pas. Son règne ne tient que 25 ans et encore les cinq dernières années se font en état d'alerte maximale et avec une rébellion plus forte que jamais. La trilogie classique est aussi l'histoire de l'échec retentissant d'un Sith. Il se comporte comme un riche héritier qui brûlerait pour son seul plaisir pendant sa vie l'argent accumulé par les générations des ascendants et ne laisserait rien!
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Fingolfin » Sam 13 Aoû 2005 - 19:46   Sujet: 

Il faut ajouter que chaque empire Sith s'est effondré parce que les Siths se disputaient le pouvoir...
Ce bon vieux Palpy , lui , a réussi à créer un empire avec pour seul rival Dark Vador, et celui-ci ne pouvait rien contre l'Empeureur, à cause de l'effort qu'il déployait pour rester en vie. Diminué de la sorte , Vador aest obligé de servir Palpatine. Si Obi-wan avait perdu sur Mustafar, Anakin aurait pris le pouvoir ( On le voit dans une fin bonus du jeu Episode 3 sur Playstation) . Par conséquent , Palpy a réussi un coup de maître ; un Empire, avec un puissant serviteur mais qui ne peut rien contre lui. Le seul problême : Luke Skywalker , dont Palpy ne connaissait pas l'existence.( Bon d'accord, quand il l'a apprise , il l'a sous-estimé et a tenté dele convertir, mais personne n'est parfait :roll: )

Et puis s'il avait attendu , qui te dit que l'Elu n'aurait pas été assez puissant pour l'arrêter? :D
Fingolfin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 10 Aoû 2005
Localisation: Devant son Pc.
 

Messagepar darkcorran » Sam 13 Aoû 2005 - 20:40   Sujet: 

Mais nous avons une certitude : Sidious/Palpatine est un imbécile que sa confiance, son complexe de supériorité ont perdu! Il ne faut pas oublier qu'il finit mal avec le VI. C'est le maillon faible d'une chaîne millénaire de Sith qui eux ont su gardé profil bas. Il aurait dû laisser s'écouler plusieurs générations avant de tenter son coup d'Etat. Il a trahi (et tant mieux!) les efforts de centaines de Siths. C'est un incapable, en fin de compte. Ne le surestimons pas. Son règne ne tient que 25 ans et encore les cinq dernières années se font en état d'alerte maximale et avec une rébellion plus forte que jamais. La trilogie classique est aussi l'histoire de l'échec retentissant d'un Sith. Il se comporte comme un riche héritier qui brûlerait pour son seul plaisir pendant sa vie l'argent accumulé par les générations des ascendants et ne laisserait rien!


Je veux bien dire qu'on surestime un peu Palpy mais de la a dire que c'est un incapable, peut etre pas! Il faut quand même être balèze pour faire ce qu'il a fait! Devenir Sénateur, puis Chancelier, puis Chancelier Supreme, puis Empereur! Mais il est clair que sa trop grande confiance en lui lui cause bien des soucis et d'ailleurs il en meure! Mais ca c'est avant qu'il transforme la République en Empire! Avant cela, il faisait des petits coups bas pour ne pas attirer l'attention des Jedi! Qui aurait pu amadouer des centaines de Sénateurs! Qui aurait pu amadouer un ancien Maitre Jedi, le faire basculer du CO et lui dire de créer une confédération de systèmes pour faire sécéssion avec une république sur le déclin afin d'embraser la galaxie dans une guerre destructrice?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar robotwarrior3 » Sam 13 Aoû 2005 - 20:46   Sujet: 

C'est le maillon faible d'une chaîne millénaire de Sith qui eux ont su gardé profil bas.

Je suis d'accord avec toi, je trouve que l'on surestime un peu trop ce bon vieux Palpy, mais même s'il n'a pas trop d'adversaires, il a quand même conquis tout un Empire et a su le garder pendant 25 ans ! Ce n'est pas rien ! :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 14 Aoû 2005 - 13:09   Sujet: 

Vu la tournure du sujet je transfére en Saga parce qu'on est en Trilo les gars ici ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar robotwarrior3 » Lun 15 Aoû 2005 - 19:02   Sujet: 

Oups ! :shock: J'avais pas vu ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 16 Aoû 2005 - 13:01   Sujet: 

Bien qu'étant un admirateur inconditionnel de mon Seigneur Palpatine, je dois avouer que Mace Windu est un cran supérieur...... :cry:
On le voit dans la Prélogie, Mace Windu est un Maître Jedi hors normes.
Sa technique de combat est exceptionnelle et flirte d'ailleurs avec le Côté Obscure. Je m'étonne toujours de la facilité déconcertante avec laquelle il s'est débarrassé de Jango Fett sur Géonosis. A aucun moment, Palpatine n'a le dessus dans son bureau. N'oublions néanmoins pas que, même si la mort de Fisto, Kolar et Tiin est réglée à l'écran en une seconde, en réalité ce combat a certainement coûté à Palpatine un peu de ses forces, d'autant plus qu'il n'est plus tout jeune et qu'il n'a pas l'occasion, à l'instar de Maître Windu, de montrer régulièrement ses talents sur des champs de bataille. Palpatine est un peu rouillé au niveau de sa forme physique. D'ailleurs, à propos de son sabre caché dans une statuette depuis des années..........comment faisait-il pour entraîner Maul ?
A moins qu'il gardait ce sabre là pour une occasion toute particulière... :sournois: ......tuer du Jedi :x
Dire que Palpatine bluff durant tout le combat est exagéré. Mais, lorsqu'il voit Anakin arriver, là, à ce moment précis, je crois qu'il jette son va-tout et joue la comédie, il décide volontairement de ne plus résister.......
De toute manière, Anakin doit intervenir car s'il ne passe pas du CO, tout espoir de voir enfin régner les Sith devient alors vain......................
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Caribou » Mer 17 Aoû 2005 - 10:38   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Bien qu'étant un admirateur inconditionnel de mon Seigneur Palpatine, je dois avouer que Mace Windu est un cran supérieur...... :cry:


Franchement, je ne veux pas te vexer, mais comment peut-on admirer, surtout inconditionnellement, un incapable comme Palpatine? Ce mec fait la honte de la lignée des Sith. Et tant mieux car il permet en 25 ans de règne (35 si on compte son mandat de Chancelier Suprême) de mettre fin à des siècles d'existence de ce clergé noir...

Quant à la supériorité de Mace Windu, elle est évidente... Le mal n'est pas le plus fort, mais le plus rapide et tentant seulement...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 17 Aoû 2005 - 11:23   Sujet: 

Franchement, je ne veux pas te vexer, mais comment peut-on admirer, surtout inconditionnellement, un incapable comme Palpatine?


Un incapable?C'est quand même l'un des seuls Sith à avoir régné sur la galaxie.Faut pas exagérer quand même.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar robotwarrior3 » Mer 17 Aoû 2005 - 11:29   Sujet: 

Ce mec fait la honte de la lignée des Sith.

MDR ! :lol: Il est ramené plus bas que terre, le Palpy ! :D Je me demande pourquoi tu dis cela, car il faut dire que c'est un peu fort ! :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 17 Aoû 2005 - 12:37   Sujet: 

Caribou a écrit:
Darth Vilael a écrit:Bien qu'étant un admirateur inconditionnel de mon Seigneur Palpatine, je dois avouer que Mace Windu est un cran supérieur...... :cry:


Franchement, je ne veux pas te vexer, mais comment peut-on admirer, surtout inconditionnellement, un incapable comme Palpatine? Ce mec fait la honte de la lignée des Sith. Et tant mieux car il permet en 25 ans de règne (35 si on compte son mandat de Chancelier Suprême) de mettre fin à des siècles d'existence de ce clergé noir...

Quant à la supériorité de Mace Windu, elle est évidente... Le mal n'est pas le plus fort, mais le plus rapide et tentant seulement...


Caribou, tu ne me vexes pas............nous sommes entre fans.
Mais, est-ce qu'un Sith qui est responsable de la mort de millier de Jedi et de l'extinction presque totale de l'Ordre est si nul que cela ???
:sournois:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 17 Aoû 2005 - 16:37   Sujet: 

Ca sert à rien d'utiliser du gras partout ... c'est saoulant à force :roll:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 17 Aoû 2005 - 17:04   Sujet: 

As you wish, Lord Sarmor.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar ygan noodle » Mer 17 Aoû 2005 - 17:52   Sujet: 

Pas mal de questions autour de palpatine auquelles on peut trouver des réponses (chacun son interprétation de l'UE et de la saga toutefois, hein ?).

1 - Palpatine perd parcequ'il est vieux dans l'Episode VI.

Beuh il a donc 85 ans... Lorsque Dooku se bat dans l'Episode III, il en a 80. Vu que Dooku est un sith depuis moins longtemps, et qu'il a longtemps été un gentil Jedi diplomate qui use de son rang civil (Comte) pour faciliter les choses quand le conseil le lui demande, Je pense que c'est plutôt le Côté Obscur qu'il retombe sur les reins de son Seigneur Sith. Bien sûr on ne pourra pas trouver la même excuse au pauvre Alec Guinness dans l'Episode IV, qui, rétrospectivement est un peu "djeust" sauf s'il a vraiment fait exprès de perdre.

Par contre je me demande pourquoi il sortirait pas son sabre-tueur-de-maîtres-Jedi ? l'univers étendu comblera sûrement cela un jour...

D'ailleurs si l'on considère valable Dark Empire, il perd la bataille, mais son esprit survit, à la manière d'Exar Kun... et il lui faut le temps de voyager d'Endor (bordure extérieure) à Byss (noyau de la galaxie) pour retrouver un corps cloné...
Du Côté Lumineux de la Force on peut faire le parallèle avec Qui-Gon, Obi-Wan et Yoda qui survivent à travers la Force et sauvent Anakin dans l'Episode VI.

2 - Les rides de Palpatine étaient-elles liftées ?

Quand Luke se prend les éclairs de Force, il garde bon teint, tandis que Palpatine fond littéralement. Le Roman parle de son vrai visage qui serait révélé, et le guide édité chez nathan en français fait de même. Le starwars insider peut mettre tout le monde d'accord comme l'a expliqué G.M. Sarli sur wizards.com/starwars :
L'alchimie sith lui a permi de masquer les méfaits du Côté Obscur et de conserver un visage normal. On retrouve cette métamorphose dans le récent VISIONARIES, un recueil de comics publié chez Dark Horse et réalisé par les designers d'Episode III.
[Edit : j'étais un peu court là...] L'éclair de Force qui lui revient agit comme un déclencheur, un trop plein de Côté Obscur qui lui fait sauter le masque.

3 - Palpatine, le maître de la galaxie ?

seuls les plus vigilants considèrent Palpatine comme une menace et s'écrasent dans Episode III. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il fasse souffrir les populations les plus influentes comme celle de Coruscant.
Du coup, le soulèvement populaire à la fin d'Episode VI me semble un peu nul.
Les romans Xwing nous expliquent que c'est un petit soulèvement organisé par une cellule rebelle tandis que la répression fut immédiate. L'Alliance a donc eu a reconquérir le coeur de la galaxie, comme le fait l'escadron rogue dans ses aventures.

Mais peut-être que tout le monde a détesté Palpatine de suite... pourtant je le pense plus habile.
Modifié en dernier par ygan noodle le Mer 17 Aoû 2005 - 18:33, modifié 1 fois.
"Le Côté Obscur frappe à l'aveugle, et il aveugle ceux qu'il frappe". (Iffet Doth, Jedi Zabrak)
RebelStorm 60/60 CloneStrike 60/60 Revenge 60/60 Universe 60/60 ATAT 1/1
ygan noodle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 16 Nov 2004
Localisation: nancy
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 17 Aoû 2005 - 18:29   Sujet: 

Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui expose clairement une théorie et ce qu'il en pense...tu soulignes deux trois choses intéressantes en outre.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Chadax » Jeu 18 Aoû 2005 - 13:50   Sujet: 

Y'en a plus haut qui disent que Palpy est une loque et le plus nul Sith de tous les temps ou peu s'en faut ; mais faudrait quand meme pas oublier que s'il foire en fin de compte c'est parce que Vador est l'Elu.

C'est pas parce qu'il est vieux, qu'il a pas de sabre ou autre, il a pas de probleme pour se battre, je pense ; il est tout simplement surpris par le retour de Vador au Coté clair et quand il realise, il est trop tard pour qu'il puisse se defendre efficacement.

Je veux bien dire qu'on surestime un peu Palpy mais de la a dire que c'est un incapable, peut etre pas! Il faut quand même être balèze pour faire ce qu'il a fait! Devenir Sénateur, puis Chancelier, puis Chancelier Supreme, puis Empereur! Mais il est clair que sa trop grande confiance en lui lui cause bien des soucis et d'ailleurs il en meure! Mais ca c'est avant qu'il transforme la République en Empire! Avant cela, il faisait des petits coups bas pour ne pas attirer l'attention des Jedi! Qui aurait pu amadouer des centaines de Sénateurs! Qui aurait pu amadouer un ancien Maitre Jedi, le faire basculer du CO et lui dire de créer une confédération de systèmes pour faire sécéssion avec une république sur le déclin afin d'embraser la galaxie dans une guerre destructrice?

Je pense que darkcorran a parfaitement résumé son point de vue et je suis d'accord avec lui.

C'est par contre tout a fait vrai que son ascension est pas simple et risque de nombreuses fois de foirer ; de meme que on le surestime et que Mace est plus fort que lui. Mais tout ca c'est a cause de sa beaucoup trop grande confiance en lui (par exemple contre Yoda, on voit bien qu'il pense en faire qu'une bouchée alors qu'en fait c'est un pur hasard si Yoda a une position plus exposée que lui et tombe à la fin).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Caribou » Jeu 18 Aoû 2005 - 15:30   Sujet: 

Bon, tout d'abord, merci pour tes explications ygan noodle elles sont très intéressantes.

J'explique simplement mon point de vue. Il y a vingt ans, l'ascension de Palpatine pouvait VRAIMENT impressionner parce qu'on ignorait qu'il était l'héritier d'un chaînon millénaire de Maîtres Noirs.

Aujourd'hui, avec la prélogie et ses romans, les choses changent. Soyons honnête : son parcours, sa ruse, sa traîtrise, sa patience sont impressionnants.

Mais Palpatine a été trop sûr de lui et a trahi la patience et le dévouement de ses prédécesseurs. Attention, je ne fais pas l'apologie de la lignée Sith, ils incarnent le Mal. Cependant, ce n'est pas pour rien que Plagueis est appelé le sage (à ce propos, Sidious étant un tueur de sage, ça nous prouve qu'il ne doit pas être adepte de la sagesse).

Palpatine aurait dû faire comme ses prédécesseurs et attendre plusieurs générations avant de monter sur le trône. Pour qui se prend-il ? Des générations de Sith sont morts en acceptant de vivre et d'oeuvrer dans l'ombre, sans être rien du tout en tant que Sith aux yeux du monde. Et lui Sidious se dit : je vais passer directement de l'ombre au pouvoir suprême / impérial, parce que Moi je suis plus intelligent.

C'est pourquoi il a gaspillé le potentiel Sith, a trahi les efforts de ses aïeux Sith et a tout gâché! En 25 ans, les siècles pendant lesquels les Sith ont ruminé leur vengeance se sont envolés en fumée. A l'échelle de l'histoire de la République, son coup d'Etat est une parenthèse malheureuse, une illusion, un gâchis. Au fond, tant mieux pour la Galaxie. Mais vous ne m'enléverez pas de la tête qu'il a bousillé les espoirs de ses prédécesseurs qui doivent le juger bien justement imbécile et incapable. C'est le maillon faible ! :wink:

Son bilan est impressionnant mais ce n'est rien à côté de ce qu'il aurait pu faire en se comportant en digne Héritier des Siths (pour le coup, c'est sûr qu'il ne mérite pas ce titre!). Ses prédécesseurs ne se sont pas cassé les pieds pendant des siècles uniquement pour voir éclore un Empire sans lendemain qui explose tout de suite après sa création.

PS: ou alors, c'est toute l'histoire qui tombe. Un Sith est-il suffisamment patient pour passer sa vie dans l'ombre en se disant que dans plusieurs centaines d'années son successeur fera triompher sa cause ? En tout cas, ces Sith là ont été servis avec Palpy!
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Jeu 18 Aoû 2005 - 15:49   Sujet: 

Pour Caribou
Un Empire sans lendemain.........??????
Tu dis cela parce que tu connais l'histoire, tu sais que Darth Vader va se retourner et que Palpatine sera détruit.

Rien ne laissait présager une fin rapide de l'Empire. Palpatine était aimé par beaucoup de gens dans la galaxie, le sénat l'a acclamé lors de la proclamation de l'Empire dans une large majorité.
L'Alliance Rebelle était un mouvement mineur, d'une importance toute relative.

Moi je vois les choses autrement :P

Palpatine a réussi là où des générations de Sith avaient échoué : établir un Empire Sith sur la Galaxie. A quoi cela peut-il bien servir de rester continuellement dans l'ombre, sans rien faire, sans bouger, en laissant les Jedi se multiplier à l'infini ? Palpatine est l' accomplissement de l'attente des Sith depuis des siècles. Il est le responsable de la mort de millier de Jedi et de la destruction de l'ancien Ordre Jedi.
Son échec ne résulte que du fait unique que Darth Vader, son apprenti, est l'Elu ........et qu'il est né pour détruire les Sith et apporter l'équilibre de la Force.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Chadax » Jeu 18 Aoû 2005 - 16:19   Sujet: 

Darth Vilael a écrit:Palpatine était aimé par beaucoup de gens dans la galaxie.

Permets-moi d'en douter un peu quand meme. Tout ce que j'ai vu et lu me fait penser le contraire ; que ce soit dans les films (les scenes de fin de ROTJ, etc...) ou dans les livres post-Endor ; on voit partout que l'Empire est tyrannique, anti-démocratique, raciste envers les non-humains, qu'il regne par la domination militaire et la terreur ou encore le recrutement forcé, l'occupation de planètes exclusivement dédiées à ravitailler l'armée et la flotte... Bref, tout ca me parait un peu contradictoire avec le fait que l'Empire et Palpy soient aimés, non ?



Darth Vilael a écrit:Son échec ne résulte que du fait unique que Darth Vader, son apprenti, est l'Elu ........et qu'il est né pour détruire les Sith et apporter l'équilibre de la Force.

La, on est d'accord...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Vilael » Jeu 18 Aoû 2005 - 16:37   Sujet: 

Pour Chadax

On peut certes en discuter, mais Palpatine est pour beaucoup de gens dans la galaxie, celui qui a ramené la paix, qui a terminé la guerre des Clones. Peu de gens savent qu'il est un Sith maléfique. Pour les 'petites gens', rien ne change fondamentalement. Le régime change certes de nom et il y a plus de soldats dans les rues.....
Les Ewoks ne sont pas exterminés, Jabba est toujours le roi sur Tatooine, la corruption et la fraude persistent (cf. sur Bespin) donc ceux qui veulent faire du profit continuent (comme sous la République), Chewbacca peut se promener en rue sans qu'on lui tire dessus (du moins avant qu'il ne rencontre Luke !), l'empire fait appel à des chasseurs de primes non-humains.............
Et d'un autre côté, son régime est certes basé sur la terreur, Alderaan est détruite sans raison apparente, le sénat est supprimé mais le pouvoir n'est néanmoins pas concentré dans les uniques mains de Palpatine car il y a des dignitaires, des Moffs,...
Palpatine (et l'empire) a de nombreux admirateurs, puis il y a des gens pour qui presque rien ne change et puis, il y a les victimes.

Voilà moin point de vue, avec ses nuances.
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 18 Aoû 2005 - 17:10   Sujet: 

Merci Vilael pour cet éclaircissment sur l'admiration de l'Empire ! :wink: Ce qui m'a fait réfléchir, c'est l'UE : Kyle Katharn s'engage bien dans l'armée impériale. Il y va certes parce qu'on lui a fait croire que c'était les rebelles qui avaient tués sa famille, mais il s'engage quand même ! :) Et de son plein gré !
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Chadax » Jeu 18 Aoû 2005 - 18:59   Sujet: 

Certes, y'a forcement des gens qui aiment l'Empire, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret, non ? Perso, je pense que la majorité de la population doit quand meme pas trop le porter dans son coeur.

On pourrait comparer ca à l'occupation pendant la WW2, y'en a qui collaborent, y'en a qui font de la resistance, et la majorité s'en f*** tant que leur vie reste (a peu pres) la meme mais qui n'aime pas trop quand meme... ?

Excusez-moi la comparaison... Je cherche à me faire comprendre (ou peut-etre à comprendre tout court).
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Caribou » Jeu 18 Aoû 2005 - 19:39   Sujet: 

chadax a écrit:Certes, y'a forcement des gens qui aiment l'Empire, mais c'est un peu l'arbre qui cache la foret, non ? Perso, je pense que la majorité de la population doit quand meme pas trop le porter dans son coeur.

On pourrait comparer ca à l'occupation pendant la WW2, y'en a qui collaborent, y'en a qui font de la resistance, et la majorité s'en f*** tant que leur vie reste (a peu pres) la meme mais qui n'aime pas trop quand meme... ?

Excusez-moi la comparaison... Je cherche à me faire comprendre (ou peut-etre à comprendre tout court).


Je trouve la comparaison très parlante. Certains ont vu passer la domination nazie sans forcément en souffrir directement. Ils ne l'aimaient pas, ni ne la soutenaient, mais pouvaient également se contenter d'attendre qu'elle passe.

Pour l'Empire, c'est pareil sûrement sur la plupart des planètes.

Bon, Darth Vilael, désolé de te taquiner :P. C'est ton droit d'être fan de Palpatine et de l'Empire. La seule chose qui me gêne, c'est que je maintiens que Sidious ne fait honneur qu'en apparence aux Siths... Sauf à considérer que chaque génération a essayé de prendre le pouvoir à son tour, auquel cas il est le moins mauvais d'entre eux! Mais si ses prédécesseurs ont gentiment attendu leur heure, bon... c'est toujours la même histoire que je répète alors voilà...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Jeu 18 Aoû 2005 - 20:01   Sujet: 

Et bien oui Chadax, la majorité s'en f.. de l'empire. Ce ne sont ni des ennemis, ni des alliés convaincus. Ils n'aiment pas l'empire mais ils font néanmoins plus que le tolérer. Comme je l'ai dit (et cela est mon avis, ce n'est pas une parole d'évangile !), tant que l'empire ne fait rien directement contre eux, les gens 'collaborent' passivement.

Caribou.....ah là là. Je ne reviens plus sur mes théories, je me suis déjà exprimé assez. :)
Néanmoins, tu dis Mais si ses prédécesseurs ont gentiment attendu leur heure, selon moi, ils ont attendu pour masquer la vérité, pour que le côté obscur prenne de l'importance et voile la vue des Jedi.......pour pouvoir passer à l'action, avec Palpatine.

Quoi qu'il en soit, c'est un réel plaisir de discuter avec toi car, bien que nous ayons des théories pour le moins divergentes, nous discutons calmement et CELA j'apprécie grandement ! :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 18 Aoû 2005 - 21:16   Sujet: 

Comme le dit si bien notre ami Luke, la grande faiblesse de Palpy réside dans son excès de confiance en soit...
Mais personnellement j'ai été surpris quand j'ai appris avant l'épisode III (par un malheureux hasard) que Sidious allait faire sa fête à 3 grandes lames de l'Ordre (Fisto,Kolar et Tin) : Sidious,lui, le grand manipulateur, un puissant guerrier? Cependant si on suit la logique des films ils me semblent bien que Sidious s'est laissé battre par Windu afin de forcer la main à Skywalker, mort de Grievous oblige...
Mais pour moi la question perdure : si il n'avait pas fait exprès de se faire vaincre, aurait-il pour autant GAGNER?
Quant à Yoda s'est incontestablement le meilleur jedi, et le fait qu'il soit petit accentue cette puissance en quelque sorte...
le meilleur sith, pour moi, n'est autre que Marka ragnos.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar yoyo2 » Jeu 18 Aoû 2005 - 21:29   Sujet: 

Quant à Windu, il s'est fait royalement dupé comme une bonne dizaine de milliers jedis, alors je préfère le bon palpy :sournois:
Mais pour moi dark Sidious est un genre nouveau chez l'ordre sith, un fin diplomate, machiavélique et manipulateur à souhait, contrairement aux anciens qui étaient le contraire : brutaux, très balèzes en sabrolaser mais par contre l'intelligence ce n'était pas toujours leur fort.

Et pourquoi tout le monde dit que Palpatine meurt comme une *****?
Je trouve ça très bien moi ça montre qu'il n'est pas infaillible et qu'on peut toujours se repentir.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar darkcorran » Ven 19 Aoû 2005 - 8:32   Sujet: 

La seule chose qui me gêne, c'est que je maintiens que Sidious ne fait honneur qu'en apparence aux Siths...


:perplexe: Mouais, je suis moyennement d'accord avec toi! Les Sith veulent détruire les Jedi, Palpy les anéantit avec une grande classe. Les Sith veulent prendre le contrôle de la Galaxie, Palpy le fait avec brillo! Au mieux de la conquérir par la Force, il se sert de la bureaucratie et de la corruption comme armes!

Mais pour moi la question perdure : si il n'avait pas fait exprès de se faire vaincre, aurait-il pour autant GAGNER?


Pour moi, la réponse est non! Pour moi, Yoda et Mace ont à peu près le même niveau en matière de combat au sabre! Si Palpy a décidé de ne pas combattre Yoda avec cette arme mais avec la Force, c'est qu'il avait peur de se faire dominer! Alors si Yoda avait le niveau pour abattre Palpy, il n'y a pas de raison que Mace ne le fasse pas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Caribou » Sam 20 Aoû 2005 - 12:30   Sujet: 

J'ai lu que certains pensent que Palpatine n'a échoué finalement qu'à cause du retournement de l'Elu dans VI. Mais c'est oublier que sans l'Elu son coup d'Etat aurait foiré dès le III. Donc, on ne peut pas ne retenir de l'Elu que ce qui dessert Palpy ; il faut aussi retenir ce en quoi l'Elu a été indispensable au succès transitoire de Sidious.

Sans l'Elu (et Sidious n'a pas attendu d'apprendre son existence pour commencer son ascension et atteindre la Chancellerie Suprême), Palpy n'aurait jamais réussi à exterminer les Jedi, ni à proclamer l'Empire...
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
Caribou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Juil 2005
 

Messagepar Chadax » Sam 20 Aoû 2005 - 12:43   Sujet: 

Je crois pas que c'est parce que Anakin est l'Elu qu'il a aidé Palpy.
La prophétie ne dit pas que l'Elu va aider les Sith avant de les détruire, c'est d'ailleurs pour ça que les Jedi (Yoda et Obi-wan) pensent qu'ils se sont trompé (voir Obi-wan à la fin de ze duel "Tu étais l'Elu, tu devais détruire les Sith, pas te joindre à eux").

Anakin a rejoint Palpy à cause de ses faiblesses et de ses peurs, comme beaucoup de Jedi qui sont passés du Coté obscur ; Palpy a profité de ca et s'en est servi pour attirer Anakin de son coté, mais ca n'a pas de rapport avec la prophétie.

C'est ca l'erreur de Palpy, de convertir l'Elu, il pensait qu'en l'amenant du Coté obscur, il ne pourrait plus accomplir la prophetie et donc détruire les Sith donc lui, mais la prophétie s'accomplit envers et contre tout.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 20 Aoû 2005 - 16:37   Sujet: 

Caribou a écrit:Sans l'Elu (et Sidious n'a pas attendu d'apprendre son existence pour commencer son ascension et atteindre la Chancellerie Suprême), Palpy n'aurait jamais réussi à exterminer les Jedi, ni à proclamer l'Empire...


??? :perplexe: ??? Je suis pas du tout d'accord (encore une fois :) ) avec cette théorie. Ce sont les Clones qui tuent le plus de Jedi, pas Anakin.
Shaak Ti , Cin Drallig et Jurrok plus les élèves........les clones auraient pu le faire seuls......d'ailleurs cela est expliqué dans la novélisation, les protections du Temple ne pouvaient que ralentir les milliers de Clones qui déferlaient dans Coruscant, Darth Vader, lui, avait le code d'entrée. Et sa seconde besogne en tant que Seigneur Sith, càd tuer les Séparatistes, les clones pouvaient aussi le faire.......puisque Sidious avait les codes de défense de Mustafar.
Et je te vois venir :wink: ..........tu vas me parler de l'intervention d'Anakin avec Windu dans le bureau du Chancelier. Si Palpatine n'avait pas dit la vérité à Anakin, ce dernier n'aurait pas prévenu Mace.....(mais je n'aime pas les "si")

Tout cela pour dire qu'Anakin a joué un rôle très important dans la Purge, mais le coup d'Etat ne dépend pas uniquement d'Anakin.......
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations