Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 17:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Des films Marvel y'en a depuis les années 70, ça a pas commencé avec Iron Man :transpire: Même si effectivement y'a eu il me semble plus de films tirés de DC et depuis plus longtemps. Mais bon, à la base Marvel et DC c'est des comics depuis les années 30 (et beaucoup plus que l'ensemble des comics et romans SW), ce n'est que très récemment qu'ils se sont mis à faire une série de films chacun. Difficile de comparer en termes de quantités je pense.


Après j'aimerais bien que la différence ne soit pas que dans le nombre de film par an, mais aussi la qualité de ceux-ci :paf: (pour l'instant SW est devant pour moi mais ça continuera peut-être pas)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Ven 10 Nov 2017 - 18:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

La différence entre les films Marvel et Star Wars sous l'ère Disney, c'est la qualité.

Pour moi il y'a un fossé entre les deux, ce n'est pas le même genre de divertissement. Pour l'instant, Star Wars reste de vrais films de cinéma (que ce soit l'épisode 7 ou Rogue One) avec un fond derrière, alors que Marvel a 1 ou 2 exceptions près c'est plus des films pop corn que tu oublie aussitôt que tu les as vu. :neutre: Enfin personnellement moi c'est ce que je ressens.

D'ailleurs ce que je déteste dans ces films (les films de super héros actuels), c'est l'humour trop forcé. On a pas ça dans Star Wars et heureusement.


Suffit de comparer les bandes annonces de Justice League qui va sortir prochainement, a l'épisode VIII, on voit que même si ce sont 2 gros blockbusters qui font partie d'un univers étendu, ce n'est pas la même démarche.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Nov 2017 - 18:47   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ashlack a écrit:Des films Marvel y'en a depuis les années 70


Des exemples, parce-que je ne vois pas trop. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 19:05   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
ashlack a écrit:Des films Marvel y'en a depuis les années 70


Des exemples, parce-que je ne vois pas trop. :neutre:

SuperMan
SuperGirl
Batman
Hulk
Punisher
Les aventures de Rabbi Jacob
Et tout les films avec le super héros Aldo Maccione
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 10 Nov 2017 - 19:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Des exemples, parce-que je ne vois pas trop. :neutre:


Au ciné et aussi à la télé:
Ciné: L'homme araignée en 77/78 (si je ne me trompe) et ses suites.
série Télé: "l'incroyable Hulk" (avec l'incroyable Lou Ferrigno dans le rôle titre :oui: )
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ve'ssshhh a écrit:Ciné: L'homme araignée en 77/78 (si je ne me trompe) et ses suites.

Au départ c'était un produit de télévision, un pilote de série (très mauvais, d'ailleurs...) qui est sorti au cinéma, comme c'est le cas de pas mal de trucs faits pour la télévision (Galactica, les Ewoks...)
Ensuite, la plupart des films cités (Superman, Batman, etc) de datent pas des années 70 mais au minimum des années 80.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Ven 10 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

les 4 fantastiques
spiderman
X-men

la liste est longue, je résume a la page wiki:

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... vel_Comics
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 761
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:
DarkNeo a écrit:
Des exemples, parce-que je ne vois pas trop. :neutre:

SuperMan
SuperGirl
Batman
Hulk
Punisher
Les aventures de Rabbi Jacob
Et tout les films avec le super héros Aldo Maccione


Marvel a sorti Superman, Supegirl et Batman ??? Tu sors ça d'où ? :perplexe: Ou alors on m'aurait menti. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Dans la liste donnée par Wiki, seul le "serial" Captain America date d'avant les années 80. Et c'était un "serial", des films courts à épisodes, un peu comme une série télé.
Donc, rien de cinématographique dans les années 70.
The White Knight a écrit:Marvel a sorti Superman, Supegirl et Batman ??? Tu sors ça d'où ? :perplexe: Ou alors on m'aurait menti. :transpire:

Bien sûr que ce n'est pas Marvel. Mais ce sont des films de super-héros. C'est ça qu'il voulait dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 19:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

J' y connais pas grand chose aux super héros, mais ces personnages ne sont pas tirés des comics Marvel ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:J' y connais pas grand chose aux super héros, mais ces personnages ne sont pas tirés des comics Marvel ?

Bah, non. Certains sont de chez CD Comics, la boîte concurrente appartenant à Warner Bros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 19:43   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ok, je savais pas. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 19:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:J' y connais pas grand chose aux super héros, mais ces personnages ne sont pas tirés des comics Marvel ?

Superman, Batman et leurs copains ont été créés par DC, l'autre énorme éditeur de comics.


Mais l'un ou l'autre ont produit des films depuis un moment. On a pas attendu le Marvel ou DC Cinematic Universe, sommes toutes très récents, pour avoir des films (et des séries) de super-héros à la pelle (et à la qualité variable). On en est encore loin avec Star Wars. Sans compter toute la littérature qui, chez DC comme chez MArvel, est sans commune mesure avec Star Wars (même en tenant compte de leur histoire plus longue).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce qui freinait surtout les trucs de super-héros dans les années 70-80, c'était les effets spéciaux trop primitifs.
Et encore, on a échappé à des trucs de malade...
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 19:55   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:Bien sûr que ce n'est pas Marvel. Mais ce sont des films de super-héros. C'est ça qu'il voulait dire.


Oui j'avais bien compris. :wink: Je taquinai juste mon petit Croate. :cute: :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar RomitaVader » Ven 10 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tout le monde semble oublier que on a toujours pas de date de sortie pour la nouvelle trilogie...
Peut-être qu'elle sortira dans 10 ans et alors on aura le temps de reprendre de la hype et tout.
Après oui y'a les spin-off mais encore là, on est sûr de rien.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 20:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ouais enfin, y'a peu de chances qu'ils annoncent 10 ans à l'avance une trilogie avec un réalisateur-scénariste déjà désigné, alors qu'on a dans le même temps aucune info sur le spin-off (toujours officiellement prévu) de 2020. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RomitaVader » Ven 10 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

ashlack a écrit:Ouais enfin, y'a peu de chances qu'ils annoncent 10 ans à l'avance une trilogie avec un réalisateur-scénariste déjà désigné, alors qu'on a dans le même temps aucune info sur le spin-off de 2020. :neutre:

Peut-être que c'est un coup maketing pour TLJ? Pour donner de la confiance?
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 20:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je suis aussi très étonné qu'ils aient fait une annonce comme celle là avant qu'on sache officiellement le nom du film de 2020.
Mais ce sera probablement Boba Fett ou Obi Wan, et cette trilo de Rian Johson en 2021, avec des nouveaux spins offs personnages dont on a eu les rumeurs (yoda, jabba...) entre les épisodes comme aujourd'hui entre la postlo.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Nov 2017 - 23:08   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:Non mais c'est pour dire, l'argument "C'était trop bien l'attente entre chaque film et le côté événementiel" franchement, pardonnez mon language, mais c'est de la merde.

J'ai grandi avec Star Wars depuis tout môme, avec ces Episodes "V" et "VI" qui me hantaient (ANH la version française n'a eu droit à son IV qu'en 1997) et deux grands frères qui me racontaient comment SW ça allait être trois trilogie, que les Episode I à III s’appelleraient la Guerre des Clones et j'en passe. Résultat j'ai attendu toute mon enfance et mon adolescence pour une trilogie qui n'a débuté qu'une fois que j'étais devenu adulte. Donc franchement, honnêtement en temps que fan depuis toujours : cette attente c'était de la merde, une frustration n'apportant aucun plaisir et ce n'est pas les nombreux jeux ou produit dérivés ou bouquins qui compensaient l'absence de nouveau film.

Et la Prélogie ? Trois ans entre chaque film ben tu les sentais bien passer aussi (même si au moins Lucas avait le mérite de nous faire partager la création des films pour atténuer un peu la frustration contrairement à la politique d'ultra-secret de Disney) surtout quand à côté t'avais Peter Jackson qui nous sortait un SdA par an, entamant sa trilogie après Lucas pour la finir avant.

Donc un Star Wars par an ? Mais c'est du bonheur en barre oui ! Je ne demande que ça et n'attends que ça depuis toujours et si en plus tu rajoutes le Star Wars télévisuel qu'on a depuis 2008 avec Clone Wars et Rebels, ben c'est encore mieux mes aïeux. Donc j'espère que Lucasfilm va continuer longtemps ainsi avec son Star Wars annuel (et même plus s'ils peuvent avoir plusieurs équipes créatrices en parallèles), ses cartoons et ses futures séries lives.

Et si ça rend malheureux certains d'avoir "trop" de Star Wars, ben sérieux tant pis pour vous les enfants hein.

-Sergorn


J'ai aussi grandi avec la trilogie originale avec qui j'avais développé un lien fusionnel, intra-utérin. Pendant les 15 ans qui se sont écoulées après ROTJ, le fandom savait se contenter de peu. Les romans et les comics paraissaient de manière confidentielle, sans le battage médiatique Disney. Les jeux de rôle étaient là aussi pour stimuler l'imagination. Mais les 3 films originaux se suffisaient à eux-même. Pour moi, il n'y avait guère de journée de classe stressante qui n'ait trouvé sa consolation dans le visionnage d''une des scènes des 3 films. Ecouter la BO de John Williams suffisaient à me plonger dans l'extase. A l'époque, le fan pouvait survivre à l'idée qu'il n'y aurait plus jamais de Star Wars sur grand écran. On savait ptendre notre mal en patience.

C'est au moment de la sortie de la prélogie que je me suis trouvé aliéné, dépossédé de la relation privilégiée que j'avais avec la saga. En fait, tout s'est passé à peu près au moment où l'on a cessé de dire la Guerre des Etoiles, nom qui résonne encore d'une nostalgie féérique à mes oreilles, au profit du lapidaire "Star Wars". Plus que jamais, le fan était stigmatisé par les médias, ravalé au rang de geek inculte et consumériste (un portrait hélas souvent trop véridique, il faut avouer). Désormais, le fan ne se contente plus de créer ses histoires avec un crayon à papier et des lancers de dés, il préfère consommer de manière passive, et le plus fréquemment possible. il veut du Star Wars jusqu'à plus soif. Pas de problème, Disney va se faire une joie de le gaver.

Il est évident que pour 4 milliards de dollars, Disney n'allait pas se contenter de créer de nouvelles attractions Star Tours. Après l'épisode IX, on s'attendait tous à ce que de nouvelles trilogies soient mises en chantier, mais pas si soudainement, alors qu'il n'y a aucune idée de scénario et que l'on ne sait même pas si les épisodes VIII et IX seront réussis. J'ai été pris de court. Comme les séries et Netflix on le vent en poupe, je pensais que le futur immédiat de Star Wars allait se poursuivre sur le petit écran, le tout agrémenté de temps à autres (tous les 2 ans en moyenne) par quelques Star Wars stories éclairant le passé des héros ainsi que quelques points obscurs de l'histoire.
Star Wars aurait gagné à savoir s'arrêter. Pour l'instant, la qualité suit encore à peu près, mais je doute que l'on tienne la cadence. Tout ça à cause des impératifs d'un public du 21ème siècle plus consommateur que jamais, acheteur compulsif qui n'arrive jamais à satiété.
Je pense que mon point de vue est très représentatif des vieux fans: les quadras tels que moi et les quinquas.
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 11 Nov 2017 - 0:37, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 0:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'UEL proposait des histoires de qualités et aussi de la bonne grosse daube et ça ne gênait pas grand monde.
Non, c'est finalement toujours le même problème : certains refusent que Star Wars se développe aussi au cinéma et font une fixation sur la saga de Lucas.
Je comprends bien cette appréhension quant à la qualité qui pourrait baisser et cette lassitude qui pourrait s'installer mais du Star Wars, il y en a à foison depuis les années 90. Et déjà à l'époque, il y avait des hauts et des bats quant à ce qui sortait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 0:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est ça : ça ne gênait personne quant on n'avait de l'UE à foison tous les ans avec des bouquins, des jeux vidéos, des comics et j'en passe, le tout avec une qualité des plus variables.

Mais par contre qu'on veuille faire la même chose au cinéma et à la télévision ? Subitement, d'un coup, ça devient sale.

N'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 11 Nov 2017 - 0:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bah moi, un UE à foison, ça m'emmerdait un peu, j'avais fini par décrocher avec ces histoires de Nouvel Ordre Jedi et de Yuuzhan Vong.

Et faut dire qu'Il a fallu quand même attendre 1991 pour avoir une suite littéraire à ROTJ avec la trilogie de T. Zahn. Après, le milieu des années 90 et l'annonce officielle de la prélogie et de l'ES ont fait s'emballer la machine, déjà. Rappelons-nous cependant que le fan des années 80 devait se contenter de 3 films seulement.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Nov 2017 - 0:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn
D'où ça c'est nimporte quoi ? Personne ne parle de saleté mais plutôt d'overdose et/ou de banalisation. Si ça te pose aucun aucun problème tant mieux. Le point sur L'UE dans le passé ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'inonder le marché de films ! L'UE c'était pour les fans avant tout, c'est pas le cas des films qui s'adressent au grand public. Si t'arrives pas à voir qu'il y a "danger" ben effectivement alors...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Nov 2017 - 0:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Il y a le risque d'avoir une qualité en perte de vitesse, oui, mais aussi le risque d'avoir les meilleurs star wars qu'on a jamais imaginé sur grand écran. :neutre: Ce que je veux dire c'est que si on peut prévoir le pire, on peut aussi prévoir le meilleur. :neutre: On ne sait juste pas ce que ça va donner au final.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 1:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

baron_tagge a écrit:Bah moi, un UE à foison, ça m'emmerdait un peu, j'avais fini par décrocher avec ces histoires de Nouvel Ordre Jedi et de Yuuzhan Vong.


Tiens justement, voilà un exemple tout à fait concret :
Quand on voit le nombre du bouquin sur le NOJ, soit 19, je ne comprends même pas qu'on puisse déjà pleurer de voir d'autres films Star Wars.
Le nombre de bouquins à lire pour terminer l'histoire du NOJ est l'une des raisons qui m'a fait arrêter de lire les romans. Sans remettre en cause la qualité de cette saga bien entendu.

Jagged Fela a écrit:Sergorn
D'où ça c'est nimporte quoi ? Personne ne parle de saleté mais plutôt d'overdose et/ou de banalisation. Si ça te pose aucun aucun problème tant mieux. Le point sur L'UE dans le passé ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'inonder le marché de films ! L'UE c'était pour les fans avant tout, c'est pas le cas des films qui s'adressent au grand public. Si t'arrives pas à voir qu'il y a "danger" ben effectivement alors...


Ben oui et non. Les bouquins pouvaient tout à fait s'adresser au grand public hein. Lucasfilm a toujours espéré toucher le plus de personnes possibles quand il sortait un produit.

The White Knight a écrit:Il y a le risque d'avoir une qualité en perte de vitesse, oui, mais aussi le risque d'avoir les meilleurs star wars qu'on a jamais imaginé sur grand écran. :neutre: Ce que je veux dire c'est que si on peut prévoir le pire, on peut aussi prévoir le meilleur. :neutre: On ne sait juste pas ce que ça va donner au final.


En faite, tout ça se résume à une question d'optimisme et de pessimisme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Sam 11 Nov 2017 - 1:10   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:C'est ça : ça ne gênait personne quant on n'avait de l'UE à foison tous les ans avec des bouquins, des jeux vidéos, des comics et j'en passe, le tout avec une qualité des plus variables.

Mais par contre qu'on veuille faire la même chose au cinéma et à la télévision ? Subitement, d'un coup, ça devient sale.

N'importe quoi.

-Sergorn


Non ça me gênait pas parce que, très franchement, les comics et JV je m'en fous et je pense être très loin d'être le seul. Voir la saga cinématographique, l'essence même de Star Wars, devenir un bazar sans nom là ça me chagrine un peu plus, surtout quand on sait que la boîte qui est derrière tout ça est responsable du MCU.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar north-america » Sam 11 Nov 2017 - 1:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Malabsolu a écrit:Non ça me gênait pas parce que, très franchement, les comics et JV je m'en fous. Voir la saga cinématographique, l'essence même de Star Wars, devenir un bazar sans nom là ça me chagrine un peu plus, surtout quand on sait que la boîte qui est derrière tout ça est responsable du MCU.


Erreur 404 : le MCU est gérer par Marvel Studio, pas par Walt Disney.

La Walt Disney Company est, au même titre que NBC (qui détient Universal) ou Comcast (qui détient Paramount), un gigantesque conglomérat qui possède des chaines télévisées (ABC, ESPN), des radios et des studios cinématographiques (Lucasfilm, Touchstone, Walt Disney Pictures, Marvel et à une époque Miramax).

Tous ces entités sont autonomes et bossent dans leur coin. Par conséquent, le boite responsable, c'est Lucasfilm présidé par Kathleen Kennedy.
Modifié en dernier par north-america le Sam 11 Nov 2017 - 1:33, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 11 Nov 2017 - 1:19   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:En faite, tout ça se résume à une question d'optimisme et de pessimisme.


C'est ça. Je choisis aujourd'hui d'être optimiste. On verra si l'avenir me donne raison, ou bien peut-être que certains trucs me rendront inquiet, mais il m'est impossible de voir l'avenir car il est toujours en mouvement ! :D :)

Ceci étant dis, va falloir qu'ils soient le plus clair possible dans la désignation des films, et à quelle saga, projet, ils appartiennent. j'ai d'ailleurs remarqué que le terme épisode VIII était déjà plus présent dans la promotion de cet épisode que pour le VII, du moins est-ce mon impression.
On aura probablement une appellation spéciale pour la nouvelle trilogie, histoire de bien signaler qu'on est hors saga Skywalker au grand public.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Nov 2017 - 1:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'UE c'était quand même un peu plus discret.
Tu pouvais aimer SW sans jamais avoir entendu parler de Darth Caedus, mais aujourd'hui c'est impossible d'aimer SW sans connaître Kylo Ren.
C'est peut- être un peu pour ça que certains ne réagissent pas de la même façon avec ces nouveaux films qu'avec l'UE de l'époque.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Sam 11 Nov 2017 - 1:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:L'UE c'était quand même un peu plus discret.
Tu pouvais aimer SW sans jamais avoir entendu parler de Darth Caedus, mais aujourd'hui c'est impossible d'aimer SW sans connaître Kylo Ren.
C'est peut- être un peu pour ça que certains ne réagissent pas de la même façon avec ces nouveaux films qu'avec l'UE de l'époque.


La comparaison avec Kylo Ren n'a pas vraiment de sens étant donné qu'il s'agit d'un personnage de la saga Star Wars. L'épisode VII ce n'est pas de l'UE, il fait partie intégrant de la saga.

Pour le moment l'UE sur grand écran se limite à un seul film sortie l'an dernier.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 1:32   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Malabsolu a écrit:Voir la saga cinématographique, l'essence même de Star Wars, devenir un bazar sans nom là ça me chagrine un peu plus, surtout quand on sait que la boîte qui est derrière tout ça est responsable du MCU.


Sauf que ce n'est pas du tout le cas pour l'instant et que vu comment ça se présente, ça ne le sera pas non plus.
Tout est clair sur ce point.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Nov 2017 - 1:58   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

north-america a écrit:
Jedi Croate a écrit:L'UE c'était quand même un peu plus discret.
Tu pouvais aimer SW sans jamais avoir entendu parler de Darth Caedus, mais aujourd'hui c'est impossible d'aimer SW sans connaître Kylo Ren.
C'est peut- être un peu pour ça que certains ne réagissent pas de la même façon avec ces nouveaux films qu'avec l'UE de l'époque.


La comparaison avec Kylo Ren n'a pas vraiment de sens étant donné qu'il s'agit d'un personnage de la saga Star Wars. L'épisode VII ce n'est pas de l'UE, il fait partie intégrant de la saga.

Pour le moment l'UE sur grand écran se limite à un seul film sortie l'an dernier.

Les gens qui trouvent que un film par an c'est trop, tu crois qu'ils mettent les épisodes numérotés de côté ? Non, ils les prennent en compte autant que RO, les futurs spinoffs et la future trilogie de Johnson.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Malabsolu » Sam 11 Nov 2017 - 2:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
Erreur 404 : le MCU est gérer par Marvel Studio, pas par Walt Disney.

La Walt Disney Company est, au même titre que NBC (qui détient Universal) ou Comcast (qui détient Paramount), un gigantesque conglomérat qui possède des chaines télévisées (ABC, ESPN), des radios et des studios cinématographiques (Lucasfilm, Touchstone, Walt Disney Pictures, Marvel et à une époque Miramax).

Tous ces entités sont autonomes et bossent dans leur coin. Par conséquent, le boite responsable, c'est Lucasfilm présidé par Kathleen Kennedy.


Merci je suis au courant. Mais désolé, on ne me fera pas croire que Disney, après avoir investi 4 milliards, ne met pas son nez dans les affaires de Lucasfilm. Kennedy est comme Iger, elle fait ce que Mickey lui dit de faire.

-- Edit (Sam 11 Nov 2017 - 1:13) :

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:Voir la saga cinématographique, l'essence même de Star Wars, devenir un bazar sans nom là ça me chagrine un peu plus, surtout quand on sait que la boîte qui est derrière tout ça est responsable du MCU.


Sauf que ce n'est pas du tout le cas pour l'instant et que vu comment ça se présente, ça ne le sera pas non plus.
Tout est clair sur ce point.


Comme quoi les avis divergent. Pour moi RO c'est déjà du Marvel déguisé en Star Wars : un scénario bidon, des caricatures sur pattes en guise de personnage, un intérêt très limité...enfin on va pas revenir dessus. Et Solo semble prendre le même chemin...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 2:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jagged Fela a écrit:Sergorn
D'où ça c'est nimporte quoi ? Personne ne parle de saleté mais plutôt d'overdose et/ou de banalisation. Si ça te pose aucun aucun problème tant mieux. Le point sur L'UE dans le passé ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'inonder le marché de films ! L'UE c'était pour les fans avant tout, c'est pas le cas des films qui s'adressent au grand public. Si t'arrives pas à voir qu'il y a "danger" ben effectivement alors...


Mais qu'est-ce qu'on en s'en fout du grand public ?

On est dans fans non ? On est sur un forum de fan non ? On parle et on aime (ou non) avec notre vision de fan non ?

Et donc si avoir 10-15 bouquins par ans (et je ne parle QUE des bouquins, même pas des comics et du reste) n'a pas créé de lassitude chez les fans... pourquoi avoir un film par an (et diantre même si on avait deux ou trois comme le MCU) créerait une lassitude ? A croire que c'est forcément mal d'avoir des productions audiovisuelles.

Et je dirais même au contraire : plus il y aura de productions et plus il y aura à boire et à manger pour tout le monde faisant que même beaucoup n'aimeront pas tout, chacun pourra y trouver son compte.

Tiens justement, voilà un exemple tout à fait concret :
Quand on voit le nombre du bouquin sur le NOJ, soit 19, je ne comprends même pas qu'on puisse déjà pleurer de voir d'autres films Star Wars.


+100

C'est exactement mon ressenti aussi : quand on a nous a annoncé une longue saga littéraire avec le NOJ personne n'a pleuré (bon certains ont pleuré après avec le contenu mais c'est autre chose) et au contraire tout le monde était enthousiasmé et content de voir l'UE tenter quelque chose de vraiment ambitieux, etc, etc ,etc...

Et là ça couine pour un film par an.

Désolé, mais je comprends pas.

(nb. pour les gens qui n'ont jamais eu aucun intérêt pour les bouquins/romans/etc, c'est autre chose mais ce n'est clairement pas la majorité ici)

Merci je suis au courant. Mais désolé, on ne me fera pas croire que Disney, après avoir investi 4 milliards, ne met pas son nez dans les affaires de Lucasfilm. Kennedy est comme Iger, elle fait ce que Mickey lui dit de faire.


Kennedy rapporte de l'argent. Partant de là Disney et Iger n'ont aucune raison de s'en mêler. Sachant aussi que cette vision caricatural des choses induirait que Iger et Kennedy ont une vision opposée et rien ne le suggère.

Et comme on en est toujours à vouloir comparer ça à Marvel petite info : Kevin Feige a justement bien plus d'indépendance et de liberté créative depuis qu'il est passé directement sous la coupe de Disney et Iger que quand Marvel Studios était sous la coupe de Marvel Entertainment (une autre société qui appartient pourtant à Disney) et son président Ike Perlmutter.

Diantre.

La vérité c'est que tous les gens qui s'imagine "Disney" comme une espèce de grosse entité qui dirige tout en détail étouffant toute liberté de ses succursales n'ont absolument aucune idée de la façon dont fonctionne ce genre de sociétés, et si on veut simplifier on peut résumer ça en une règle très simple : tant que tu rapportes du fric on te fout la paix parce que ça veut dire que tu gère très bien ta succursale tout seul.

Avec tout ce qu'ont rapporté TFA et RO, ils vont la laisser tranquille longtemps Kennedy.

(Et les 4 milliards de dollars investi à l’échelle de Disney ce n'est rien du tout et c'était sans doute déjà largement rentabilisé avant même la sortie de l'Episode VII)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 11 Nov 2017 - 2:15, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 11 Nov 2017 - 2:13   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jedi Croate a écrit:Les gens qui trouvent que un film par an c'est trop, tu crois qu'ils mettent les épisodes numérotés de côté ? Non, ils les prennent en compte autant que RO, les futurs spinoffs et la future trilogie de Johnson.


Hum je ne pense pas. Du moins j'ai l'impression que les personnes que tu décrits me semble assez minoritaires. L'épisode VII suscitait une grande attente (ce qui est plutôt logique), après sa sortie tout le monde avaient les yeux rivés sur le VIII et d'ici quelque mois ce sera au tour du IX.

C'est plutôt RO et Han Solo qui ne semblent ne pas susciter une aussi grande grande attente de la part du public (ni même en termes d'engouement, je me souviens, et je pense que tout le monde se souvient qu'à la sortie du VII tout le monde ne parlait que de ça, le retour de la saga constituait un véritable évènement, a contrario de RO où de mon coté, ça a été silence radio).

Non clairement, les épisodes VII, VIII et IX sont attendus, c'est plutôt les spin-offs qui semblent être perçus comme des films "bouche-trous" afin de faire patienter les spectateurs en chaque épisodes. C'était clair pour moi dès la sortie du VII. J'ai plutôt l'impression que l'état d'esprit n'est pas du tout le même en fonction du statut du film : les épisodes sont attendus avec intérêt par le public, tandis que les SO sont davantage visionnés en mode "tiens un spin-off, on va voir ça comme on va voir le dernier blockbuster lambda". Pour moi, il n'y a même pas photo.

Par contre, après la sortie du IX, peut-être que les choses risquent de changer et une lassitude est toujours possible, parce que soyons clair : le grand public n'est pas débile, je pense que les spectateurs sont conscients que Star Wars n'a pas la même valeur qu'un énième film de super-héros produit à la chaine, et que la saga vaut beaucoup mieux que ça.
north-america

 
 

Messagepar Malabsolu » Sam 11 Nov 2017 - 2:24   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sergorn a écrit:
Kennedy rapporte de l'argent. Partant de là Disney et Iger n'ont aucune raison de s'en mêler. Sachant aussi que cette vision caricatural des choses induirait que Iger et Kennedy ont une vision opposée et rien ne le suggère.

Et comme on en est toujours à vouloir comparer ça à Marvel petite info : Kevin Feige a justement bien plus d'indépendance et de liberté créative depuis qu'il est passé directement sous la coupe de Disney et Iger que quand Marvel Studios était sous la coupe de Marvel Entertainment (une autre société qui appartient pourtant à Disney) et son président Ike Perlmutter.

Diantre.

La vérité c'est que tous les gens qui s'imagine "Disney" comme une espèce de grosse entité qui dirige tout en détail étouffant toute liberté de ses succursales n'ont absolument aucune idée de la façon dont fonctionne ce genre de sociétés, et si on veut simplifier on peut résumer ça en une règle très simple : tant que tu rapportes du fric on te fout la paix parce que ça veut dire que tu gère très bien ta succursale tout seul.

Avec tout ce qu'ont rapporté TFA et RO, ils vont la laisser tranquille longtemps Kennedy.

(Et les 4 milliards de dollars investi à l’échelle de Disney ce n'est rien du tout et c'était sans doute déjà largement rentabilisé avant même la sortie de l'Episode VII)


Kennedy rapporte de l'argent parce qu'elle suit à la lettre le plan que ses supérieurs lui ont donné. Elle n'a jamais pris la moindre décision d'envergure, c'est évident si on connaît un tant soit peu le personnage, par exemple jamais on n'aurait eu un Star Wars par an si c'était elle qui était vraiment aux commandes.

Concernant l'info que tu donnes sur le MCU c'est quand même dommage que ça se reflète pas à l'écran parce qu'Iron man premier du nom enterre tout le reste du MCU et est le seul à avoir une vraie vision d'auteur.

Et enfin non j'imagine pas Disney comme une entité monstrueuse mais simplement comme des actionnaires qui veulent se remplir les poches, et ont donc besoin d'avoir des produits à vendre le plus régulièrement possible.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 11 Nov 2017 - 2:27   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

@north:
On va juste essayer d'être logique deux minutes:
Quelqu'un qui dit que "un film par an c'est trop...saturation patati patata..." il est obligé de tenir compte de la postlo puisque les films de la postlo font partie de ces "un film par an".

Quand bien même ces épisodes seraient plus attendus pour certains, leur discours se base sur la quantité et la frequence de sortie qui est selon eux, trop importante.

Donc, tout ce que je dis, c'est que cet argument en apparence de béton armé qui consiste à dire que "ceux qui se plaignent que un film par an c'est trop, à l'epoque de l'UE ultra prolifique ça les gênait pas", je le trouve un peu moyen ( pas nul, juste moyen ) puisque l'UE était plus discret.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 2:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Malabsolu a écrit:Kennedy rapporte de l'argent parce qu'elle suit à la lettre le plan que ses supérieurs lui ont donné. Elle n'a jamais pris la moindre décision d'envergure


Mais bien-sûr... un petit tour sur sa filmographie peut-être histoire d'éviter de dire n'importe-quoi ?

Est-il possible de sortir de ce binarisme qui consiste à penser que tout est dirigé par une seule et même entité et que les contrats de rachat sont forcément bénéficiaire pour un seul parti et qu'il n'y aurait pas de clauses d'indépendance ?

Enfin bref, tout ça est un débat sans fin sans intérêt.
C'est à bien des égards 1000 fois plus lassant que d'avoir un Star Wars en film par an. :P :P :P :P
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 11 Nov 2017 - 10:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 3:59   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

C'est Kennedy qui décide, pas de bol. Même les fermetures de LucasArts, l'annulation de The Clone Wars, le mise au banc de Detours... C'était ses décisions à elle. C'est justement toi qui connaît bien mal le personnage si tu penses qu'elle accepterait une seule seconde d'être à la tête d'un studio où elle n'aurait aucun pouvoir décisionnaire et devrait se contenter de remuer la queue devant Disney. :non:

Concernant l'info que tu donnes sur le MCU c'est quand même dommage que ça se reflète pas à l'écran parce qu'Iron man premier du nom enterre tout le reste du MCU et est le seul à avoir une vraie vision d'auteur.


J'ai beaucoup de mal à voir en quoi Iron Man a une "vraie vision d'auteur", d'autant que je trouve pas que Jon Favreau ait foncièrement de style personnel. Si encore tu m'avais dit Thor (où on retrouve clairement la patte de l'époque Shakeperienne de Branagh) ou Captain America (où là encore on retrouve clairement la patte de Joe Johnston et son affection pour la SF retro)... Mais même un GotG a clairement une vision tout à fait personnelle de son réalisateur par exemple et c'est un OVNI total dans le reste des productions Marvel.

Après le MCU n'a jamais eu vocation d'être du "film d'auteur" - ça a toujours été du film de producteur avec un cahier des charges établis par Kevin Feige qui en est le showrunner. En bref c'est une série TV à gros budget. Sauf que au sein de ce cahier des charges, Feige laisse une grande largesse aux réalisateur qu'il choisi pour apporter leurs touches personnelles aux films. Ce fut le cas notamment avec Shane Black (Iron Man 3), très largement avec James Gunn (GotG), avec Peyton Reed (Antman) ou Taikai Waiti (Ragnarok). C'est moins le cas pour d'autres (Scott Derrickson), mais on ne peut pas caricaturer non plus le MCU a une série impersonnelle à moins d'avoir beaucoup de mauvaise foi à revendre.

Et enfin non j'imagine pas Disney comme une entité monstrueuse mais simplement comme des actionnaires qui veulent se remplir les poches, et ont donc besoin d'avoir des produits à vendre le plus régulièrement possible.


Ce... qui n'est en rien incompatible avec une vision d'auteur et un vrai travail créatif. Tout ce que demande Disney c'est d'avoir un film par an, pour le reste Kennedy gère ça comme elle l'entends et les bouleversement des derniers le montre très bien : c'est soit tu suis ce qu'elle veut, soit tu dégages.

Donc, tout ce que je dis, c'est que cet argument en apparence de béton armé qui consiste à dire que "ceux qui se plaignent que un film par an c'est trop, à l'epoque de l'UE ultra prolifique ça les gênait pas", je le trouve un peu moyen ( pas nul, juste moyen ) puisque l'UE était plus discret.


Sauf que pour un fan quand on t'annonçait une série de 19 bouquins ça n'avait rien de "discret". Pareil quand on nous a annoncé l'Héritier de l'Empire, ça avait fait l'effet d'une bombe chez les fans et les magazines pour geeks.

Ou alors faut croire que ce qui gène c'est le fait que le grand public puisse être de la fête avec cet UE cinématographique maintenant et qu'on ne reste plus entre nous ? :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 11 Nov 2017 - 4:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je me fiche de la voir en 9 ou 12 épisodes ( de toute façon pour l'instant je vois pas comment ça peut-être mieux que la forme qu'avait la saga en six épisodes. ), mais elle s’arrêtera très certainement à l'épisode douze, avec des épisodes X, XI et XII qui sortirons après cette nouvelle trilogie séparé des Skywalker, pas avant j'en suis sûr puisqu'il serait étonnant pour moi qu'il ne veuillent pas profiter des personnages de Rey, Ben et co. dans plus de 3 épisodes.

C'est possible qu'après ça, d'autre "grande" saga Star Wars existant, il s'arrête là définitivement pour la saga Skywalker, en tout cas j'espère !! Parce que un épisode XVIII j'ai vraiment pas envie de voir ça.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tyra » Sam 11 Nov 2017 - 9:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'UE c'était quand même un peu plus discret.
Tu pouvais aimer SW sans jamais avoir entendu parler de Darth Caedus, mais aujourd'hui c'est impossible d'aimer SW sans connaître Kylo Ren.
C'est peut- être un peu pour ça que certains ne réagissent pas de la même façon avec ces nouveaux films qu'avec l'UE de l'époque.


Tout est dit. L'UE, j'ai vaguement suivi, et tout ce qui a suivi ROTJ a été pour moi soi d'un intérêt sans nom, soit à côté de la plaque et bien en dessous des films. La fameuse période tant attendue soit la Old Républic, j'avais aimé le eu KoTOR, mais en tant que jeu et ça s'arrête là, si je prends les romans bane, par exemple, il y avait d'excellentes choses comme des très mauvaises.

Mais c'était juste des bouquins. C'était discret, ça restait en marge de la saga. Evidemment qu'on réagit plus fort puisqu'aujourd'hui, par exemple sur les jeux vidéos, je me tape des Rey et des Kylo Ren que j'aimerais pour le moment effacer de ma mémoire (la saga n'étant pas fini avec leur arc, je dis pour le moment) au lieu de profiter des héros que j'apprécie vraiment. Durant un concert, on va entendre le thème de Rey quand on aurait pu me sortir un autre thème que je préfère d'un personnage qui me parle plus d'un film qui me parle plus. Parce que d'un point de vue culturel, les films ont bien plus d'impact que des bouquins pour fans et toujours selon moi, ne tirent pas spécialement cette culture vers le haut.

C'est très subjectif évidemment mais c'est ainsi, ça me dérange. Alors que les livres n'avaient aucune incidence ou très minime sur tout ça. Même les séries télé. Si vous saviez le nombre de trucs de l'UE que j'ai détesté, le nombre même de déceptions. Mais c'était de l'UE, c'est en marge. Un film Star Wars a cinéma n'a clairement pas le même statut culturel et voilà où le bât blesse.

Je pense qu'il faut éviter de tout mettre dans le même sac sous prétexte que c'est estampillé Star Wars et commencer à comparer un comics avec un long-métrage. Et par là comprendre les protestations de certains.

C'est Kennedy qui décide, pas de bol. Même les fermetures de LucasArts, l'annulation de The Clone Wars, le mise au banc de Detours... C'était ses décisions à elle. C'est justement toi qui connaît bien mal le personnage si tu penses qu'elle accepterait une seule seconde d'être à la tête d'un studio où elle n'aurait aucun pouvoir décisionnaire et devrait se contenter de remuer la queue devant Disney. :non:


Et j'ai l'impression qu'elle s'apprête à faire un peu n'importe quoi tant que c'est estampillé Star Wars et que ça remplit son petit cahier des charges "du Star Wars qui fait des sous" et non "du conte philosophique divertissant pour transmettre une histoire universelle aux enfants". Encore une fois, Kennedy est une productrice, pas une réalisatrice, ni une conteuse.

Mais qu'est-ce qu'on en s'en fout du grand public ?

On est dans fans non ? On est sur un forum de fan non ? On parle et on aime (ou non) avec notre vision de fan non ?

Et donc si avoir 10-15 bouquins par ans (et je ne parle QUE des bouquins, même pas des comics et du reste) n'a pas créé de lassitude chez les fans... pourquoi avoir un film par an (et diantre même si on avait deux ou trois comme le MCU) créerait une lassitude ? A croire que c'est forcément mal d'avoir des productions audiovisuelles.

Et je dirais même au contraire : plus il y aura de productions et plus il y aura à boire et à manger pour tout le monde faisant que même beaucoup n'aimeront pas tout, chacun pourra y trouver son compte.


Ben si. L'UE, c'était lassant, noyé dans une masse de choses ou aucune ne tirait vraiment son épingle du jeu. Avant d'être un fan, j'étais un membre du grand public. Star Wars avait une particularité artistique, ce qui m'a attiré. Les 10 15 bouquins par ans m'ont lassés voir m'ont rebuté. La preuve en est aussi que je n'irai sans doute pas voir l'épisode VIII au cinéma... Le comble... Comme j'ai dit plus haut, quand c'était de l'UE, tu peux passer outre plus facilement sans une boule au ventre quand un Star Wars au cinéma ne t'enthousiasme pas plus que ça. Je n'opère de plus pas de différence entre un public lambda et un fan. Un film est fait pour le grand public, pas pour une élite qui veut sa dose de Star Wars. C'est passer côté du cadre universel et mythique de ces histoires.

Après il y a du vrai quand tu dis "chacun y trouvera son compte". Mais quel dommage quelque part pour moi de voir une belle licence réduite à une sorte de buffet à volonté qui essaye de me gaver sans cesse de bouffe.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Nov 2017 - 10:17   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Et nous avons aussi un livre arbitre qui nous permet de décider si on veut manger de quelque-chose ou non. :wink:

Une question générale:

Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Nov 2017 - 11:15   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:

Question pertinente sur un forum de fans.

J'en poserai une deuxième : est-ce que ça vous dit d'arrêter d'en vouloir plus ?

Perso je passerai jamais à autre chose, je continuerai à regarder les films de l'OT toute ma vie, les ferai découvrir à mes enfants... etc, mais la mentalité du "je veux plus de Star Wars" qu'on a tous lorsqu'on aime un univers doit avoir aussi ses limites. Un film s'adresse au grand public, surtout une saga familiale comme Star Wars, et les gens iront voir Star Wars plus par automatisme que par réel intérêt pour cet UE cinématographique d'un total non sens artistique.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 11 Nov 2017 - 11:40   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Indiana Solo a écrit:Question pertinente sur un forum de fans.

J'en poserai une deuxième : est-ce que ça vous dit d'arrêter d'en vouloir plus ?


C'est curieux comme manière de poser les choses, parce que à la base ce ne sont pas les fans qui décident de l'avenir de la série. Ce n'est même pas le public cible, parce qu'ils ne représentent pas la grande majorité du public, et ce n'est pas non plus la cause de la retour de la série sur grand écran.

Du coup, il y en aura plus, parce que c'est le plan de Disney/Lucasfilm. C'est pas les "fans" qui feront plier ça, qu'ils arrêtent d'en vouloir plus ou pas. Après il y a une démarche personnelle de la part de chaque fan de savoir comment il se positionne face à cet état de fait.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Nov 2017 - 11:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ah mais c'est certain que de toute façon, ce ne sont pas les fans qui prennent des décisions, mais en l'occurrence le débat est de savoir si cette accummulation de films programmée est une bonne idée. Ça me fait un peu mal de voir que la plupart sont près à tout accepter du moment que y a Star Wars marqué dessus, car ça correspond exactement à la logique cynique du film Star Wars par an.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Nov 2017 - 12:04   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:Est-ce ça n'est jamais venu à l'esprit de certains de passer tout simplement... à autre chose ? :neutre:


Ben non voyons c'est tellement plus drôle de continuer à consommer un truc qu'on aime pas et de chier sur tout ce qui passe. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 11 Nov 2017 - 12:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe du message de Tyra ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Nov 2017 - 12:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Je veux pas trop poursuivre le débat sur Kennedy, mais c'est juste pour souliner qu'elle est tellement la juste pour faire du fric et n'a tellement aucune vision artistique qu'elle offre une trilogie à Johnson sans avoir la moindre idée du succès de l'épisode VIII... :whistle:

Et pour le reste, 1, 2, 3 Star Wars par an, des spin-offs, des trilogies de spin-off, des séries, je m'en fous complètement du nombre tant que c'est de la qualité élevée et constante (pas comme chez Marvel donc). :neutre: Et si c'est pas le cas, bah y'aura des films que j'irai voir au ciné et d'autre que je verrai plus tard juste pour confirmer que j'ai bien fait de pas sortir 15 balles. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Avangion » Sam 11 Nov 2017 - 12:34   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Indiana Solo a écrit:Ah mais c'est certain que de toute façon, ce ne sont pas les fans qui prennent des décisions, mais en l'occurrence le débat est de savoir si cette accummulation de films programmée est une bonne idée. Ça me fait un peu mal de voir que la plupart sont près à tout accepter du moment que y a Star Wars marqué dessus, car ça correspond exactement à la logique cynique du film Star Wars par an.


Ça serait de toute façon très difficile étant donné que les fans (rien que sur ce forum) ont des avis totalement divergents. Entre ceux qui auraient voulu que toute production cinématographique s'arrête après ROTS, ceux qui auraient désiré qu'il n'y ait pas d'épisodes 7-8-9 mais qui acceptent le principe des spin-off, ceux qui ne veulent pas des spin offs mais qui veulent que la saga des Skywalker se poursuivent, ceux qui veulent qu'on recanonise l'ancien EU, ceux qui veulent de longues pauses entre des trilogies et ceux qui veulent qu'on enchaîne etc.

Sans parler des goûts des fans de SW quant à ce qu'ils veulent voir dans les films et dans l'univers. Certaines apprécient avant tout la richesse des personnages et se fichent un peu des décors et des planètes (ex : ma femme), ceux qui veulent que les films fassent plein de références à l'univers déjà développé, d'autres qui ne veulent que des nouvelles planètes etc.

C'est relativement insoluble.
:neutre:

-- Edit (Sam 11 Nov 2017 - 11:37) :

ashlack a écrit:Je veux pas trop poursuivre le débat sur Kennedy, mais c'est juste pour souliner qu'elle est tellement la juste pour faire du fric et n'a tellement aucune vision artistique qu'elle offre une trilogie à Johnson sans avoir la moindre idée du succès de l'épisode VIII... :whistle:


C'est ce que j'avais fait remarquer plus haut : le bon sens « commercial » n'aurait pas été d'emblée de lancer ce projet avec RJ sans voir les résultats de son nouveau film et son accueil.
J'avais évoqué l'hypothèse de l'envoutement par un marabout compétent. :lol:
Modifié en dernier par Avangion le Sam 11 Nov 2017 - 16:26, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations