Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre de visionnage de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Mer 08 Mar 2017 - 8:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bastos a écrit:RO en option ça reste un spinoff qui intérréssera plus les fans qu'un nouveau (même si je l'adore)
Pour moi Rogue One a autant de valeur que ce film (plus ou moins tombé dans l'oubli). Je trouve qu'ils ont exactement le même objectif, même si la finalité n'est pas la même. Et pour moi c'est le même niveau de qualité. Du coup, si l'un est placé dans l'ordre des films à voir, forcément l'autre aussi.
C'est là que je me dis que le plus simple reste encore de voir ça comme j'ai classé les BD dans ma bibliothèque. De toute façon on ne peut plus faire de marathon visionnage, c'est devenu trop long.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar anakine31 » Mer 08 Mar 2017 - 8:23   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bah en même temps c'est pas les même enjeu surtout :lol: , y en a un qui sert d'intro z une série, qui introduit le personnage principal, et n'explique pas grand chose il sert juste à introduire les perso, tandis que RO raconte un évènement quelques chose qui vas faire écho à la saga d'une manière un peu plus forte... RO nous explique quelque chose que l'ont connais mais qu'on a jamais vu, tandis que TCW nous apporte du jamais vu dans ce qu'on l'on sait (en gros) de la période où il se situe.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bastos » Mer 08 Mar 2017 - 10:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Xendor a écrit:
Bastos a écrit:RO en option ça reste un spinoff qui intérréssera plus les fans qu'un nouveau (même si je l'adore)
Pour moi Rogue One a autant de valeur que ce film (plus ou moins tombé dans l'oubli). Je trouve qu'ils ont exactement le même objectif, même si la finalité n'est pas la même. Et pour moi c'est le même niveau de qualité. Du coup, si l'un est placé dans l'ordre des films à voir, forcément l'autre aussi.
C'est là que je me dis que le plus simple reste encore de voir ça comme j'ai classé les BD dans ma bibliothèque. De toute façon on ne peut plus faire de marathon visionnage, c'est devenu trop long.


Manque de respect TOTAL pour Rogue One !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 08 Mar 2017 - 11:25   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Alfred M. a écrit:Merci pour l'avis d'expert :whistle:

de rien

-- Edit (Mer 08 Mar 2017 - 10:31) :

_quentin_ a écrit:
L'Expert Star Wars a écrit:en fait dès que j'ai vu Rebels je suis devenu un expert


Merci pour le fou rire, vraiment superbe ce troll. :lol:


Je précise après EN FAISANT DES RECHERCHES SUR :grrr: :non: :grrr:

_quentin_ a écrit:
L'Expert Star Wars a écrit:en fait je suis devenu un expert en faisant des recherches sur Star Wars


Ah ouias t'a raison en fait et je m'excuse pour le précédant message. :lol:


Merci :D :ange:
Modifié en dernier par Uttini le Mer 08 Mar 2017 - 14:38, modifié 1 fois.
Raison: Usage abusif des smileys.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Mar 2017 - 13:48   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:
_quentin_ a écrit:
Ah ouias t'a raison en fait et je m'excuse pour le précédant message. :lol:


Merci :D :ange:


T'es gentil mais les quote que t'invente avec mon pseudo t'arrête ça tout de suite. :non:
En plus d'être irrespectueux cela prouve effectivement que tu trolles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mar 2017 - 14:36   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Et merci d'éviter l'abus de smiley qui ne veut plus rien dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2017 - 15:12   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bastos a écrit:GL peut dire se qu'il veut.
Mais pour moi la saga a été pensé ainsi.
D'abord la TO après la Prélo.
Avec le 7 et RO one ça complique un peu mais pour moi c'est.
4-5-6-1-2-3-7 et RO en option ça reste un spinoff qui intérréssera plus les fans qu'un nouveau (même si je l'adore)
Pour les gens qui découvre Star Wars commencer par la base avec le 4 et finir à l'apogée de la Saga (pour moi) avec le 3.


Cet ordre est interessant, sauf pour le passage direct du 3 au 7
Qui me semble pour le coup un saut incompréhensible, même lors d'un re-vision
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 08 Mar 2017 - 15:35   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je suis d'accord, c'est pour ça que le 7 et RO complique le truc.
En faite si je me met dans la peau d'un nouveau, il faut absolument commencer par la TO puis la prélo.
Quand la postologie sera complète peu etre que ca changeras la donne.
Quelqu'un qui connais les films par coeur comme nous, je pense que le mieux est l'ordre chronologique (incluant RO et le 7).
Mais les nouveaux doivent commencé par la TO.
Pour moi voir le 3 avant la TO.. c'est pas bon du tout.

Quelqu'un qui n'a jamais vu SW et qui tombe sur le 3 à la TV, je trouve que la saga perd un interet fou.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Xendor » Mer 08 Mar 2017 - 17:32   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

anakine31 a écrit:c'est pas les même enjeu surtout :lol:
C'est ce que je dis quand je dis que ce n'est pas la même finalité :neutre:
y en a un qui [...] n'explique pas grand chose [...] tandis que RO raconte un évènement quelques chose qui vas faire écho à la saga d'une manière un peu plus forte...
C'est un point de vue très subjectif. Perso, je n'ai pas jugé Rogue One plus intéressant que The Clone Wars.
Et si je fais le parallèle c'est parce que la guerre des clones correspond à une phrase prononcée dans la hutte d'Obi Wan Kenobi ; tout comme la mission de Rogue One représente une phrase (réellement concrète), celle de la salle de commandement. Bref, on sait bien que Vador cherche les plans mais bon, à ce compte-là on peut aussi parler de Vador et de la "mort" du père de Luke pendant la guerre noire, etc, etc.
Pour moi c'est vraiment du même niveau. Tout comme si on avait un film sur les plans de la seconde étoile de la mort : ce serait basé sur une ou deux phrases dans tout l'ép6 et on découvrirait les fameux espions bothans (par exemple).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 08 Mar 2017 - 17:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Faudrait voir à l'issue de la postlogie :

Si "l'ombre" de Vador et son héritage reste un thème fort jusqu'à l'épisode 9, on pourra peut etre envisager de regarder 4 5 6 7 8 9, puis retour à la prélo pour approfondir Vador, qui sait ?

c'est vrai que passer du 3 au 7 si on suit l'ordre chronologique ca manque de liant, on passe du coq à l'ane.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mar 2017 - 17:43   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je dois l'avouer, en tant que fan de la première heure, je ne suis jamais torturé avec le "comment ils ont fait pour voler les plans ?". Ils les ont volé, point. C'est un fait de départ. Si il faut faire des spin off pour expliquer le pourquoi et le comment des faits de départ de chaque film, on n'a pas fini ! Et des spin off pour expliquer les faits de départ des spin off ? Comment Galen Erso en est venu a être embauché pour bosser sur l'Etoile de la Mort ? Hop, un spin off du spin off.
RO est un très bon film, mais non seulement il ne s'imposait pas, mais en plus il n'apporte rien de plus à la Saga (les films numérotés). Si encore un personnage central avait survécu et joué un rôle dans les films suivants (je ne parle pas des cameos Vador et Tarkin)... Dans tous les cas, bien qu'il soit excellent, il me semble que RO est un film marginal, du point de vue de la Saga, et qui restera en marge.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bastos a écrit:Manque de respect TOTAL pour Rogue One !


C'est clairement pas le même niveau de qualité, mais Rogue One a autant d'intérêt que The clone wars dans un sens: ça montre une partie de l'histoire qu'on ne voit pas dans les films mais pour laquelle on sait déjà ce qui s'est passé dans les grandes lignes. Ok dans l'Episode III on évoque pas la récupération du fils de Jabba, mais on sait que la guerre des clones a été bien entamée, et voir une mission-type d'Anakin et Obi-Wan ça sert juste à en voir une, mais c'est pas nécessaire en soi puisque la saga ne montre que la toute dernière (qui est déterminante pour Anakin en fait). Dans Rogue One, on voit en 2 h de film ce qui est expliqué en une ligne de l'opening crawl de l'Episode IV.

Moi je maintiens mon soutien pour l'ordre I-II-III-IV-V-VI-VII, tout simplement car c'est ce que Lucas voulait et que ça ne casse aucun mythe. Les gens pensent souvent que le "Je suis ton père" et le "Tu as une sœur" doivent être découverts avant la prélogie, mais pour moi ça ne change rien: y'a toujours un impact émotionnel, et il dure même pendant toute la trilogie au lieu de durer sur un ou deux films.

Quand on regarde l'Episode IV après le III, voir ce que Vader est devenu rend triste. Quand on voit que Luke et Leia se rencontrent et que Luke aimerait la pécho, on comprend qu'il va y avoir un gros problème avec cette famille quand ils sauront la vérité sur leur relation (et la relation avec Vader bien sûr). Du coup le Je suis ton père a un impact important car les gens ne voient pas Vader le méchant, mais le bon gars qui est devenu mauvais uniquement car il voulait bien faire et se pensait important à cause de son statut d'élu. C'est encore plus dramatique, car on est plus simplement à la place de Luke, on est aussi devant le fait que Vader n'a pas toujours été un monstre.

Et comme la prélogie a été construite comme un miroir de la trilogie, les gens remarqueront quand même que Boba est lié à Jango et tout un tas d'autres symétries.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Mar 2017 - 18:36   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Uttini a écrit:Je dois l'avouer, en tant que fan de la première heure, je ne suis jamais torturé avec le "comment ils ont fait pour voler les plans ?".


Oui pareil.

Rogue One montre qu'on peut en faire un super film, mais en soit répondre à cette question c'est du "filler" dans le sens où ça n'a rien d'essentiel à l'intrigue global.

La comparaison à The Clone Wars est bien vu car c'est la même chose : d'ailleurs à l'époque de ROTS, la comparaison avait été faite avec le déroulant de ANH et le vol de plan vis à vis du kidnapping de Palpatine qui avait lieu "hors champ" mais dans deux versions du coup existait dans l'UE via Clone Wars et Labyrinth of Evil, et la position de LucasFilm était que c'était pas un fait essentiel à montrer à l'écran mais qu'on pouvait le voir dans l'UE si on le voulait. C'est pareil pour Rogue One.

J'estime effectivement qu'il n'y a aucune raison de tout montrer dans les films et que ça n'en fait pas pour autant une incohérence ou un "trou scénaristique" si on ne voit pas tout ce qui passe avant tel film. C'est juste logique de ne pas tout voir.

Après si l'UE peut être faire de très bonnes choses, ma foi c'est tant mieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2017 - 19:26   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Uttini a écrit:RO est un très bon film, mais non seulement il ne s'imposait pas, mais en plus il n'apporte rien de plus à la Saga (les films numérotés). Si encore un personnage central avait survécu et joué un rôle dans les films suivants (je ne parle pas des cameos Vador et Tarkin)... Dans tous les cas, bien qu'il soit excellent, il me semble que RO est un film marginal, du point de vue de la Saga, et qui restera en marge.

Je comprends ton raisonnement, mais en allant par là la postlogie non plus ne s'imposait pas.
Je suis persuadé que l'on prendra souvent du plaisir dans les suites & spin off ; mais je ne pense pas qu'ils s'imposeront comme la TO ni la Prelogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Mar 2017 - 20:22   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je ne dis pas le contraire. Je ne dis pas que je n'ai pas pris plaisir à RO, loin de là, je suis le premier à dire que c'est un excellent film que je prendrai également plaisir à revoir.
Je disais simplement que du point de vue purement Saga il ne s'impose pas scénaristiquement. Il n'apporte que peu d'éclairge sur l'ensemble de la trame sagaïste et laisse beaucoup plus de questions qu'il n'y en avait avant. Mais je suis de ton avis: c'est un excellent film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2017 - 21:06   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

D'ailleurs c'est une caractéristique commune entre RO et TFA: ils soulèvent davantage de questions que n'apportent de réponse
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 09 Mar 2017 - 15:32   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'apporte ma pièce à l'édifice et RO change la donne.

Mon ordre de visionnage pour celui qui ne connait pas Star Wars pourrait être RO - IV - V - VI - I - II - III - VII. Sinon, cela peut être dans l'ordre: I - II - III - RO - IV - V - VI - VII.

Pourquoi cet ordre de visionnage? Tout simplement parce que Rogue One introduit très bien Star Wars dans le désespoir. Il pose très bien le contexte sans le texte défilant qui peut être déroutant pour un non-fan. On sait qu'il y a un empire et des rebelles qui luttent contre cet Empire. Il peut servir de longue introduction.

Ce film concentre ce qu'il y a à savoir dans un Star Wars en ajoutant du mystère à la Force qui pourra être complétée par le monologue d'Obi Wan. Il introduit Dark Vador comme impitoyable, autant que mystérieux.

Dans le premier ordre (lol):
- RO (introduction dans l'univers, découverte de Dark Vador, désespoir)
- ANH (concrétisation de ce qui a été dit dans RO avec le monologue d'Obi Wan).
- V (révélation avec en plus l'effet impitoyable de Dark Vador de RO qui peut choquer le spectateur).
- VI (rédemption de Vador).
Modifié en dernier par JediToulousain le Jeu 09 Mar 2017 - 15:46, modifié 1 fois.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Mar 2017 - 15:41   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Passer du 3 au 4 même si c'est très logique bien sur.
Mais j'ai peur que pour un nouveau venu ça lui pique les yeux..
Et qu'il lache la saga en disant, c'est plus lent c'est mal fait blablabla
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 09 Mar 2017 - 15:45   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je trouve au contraire qu'il n'introduit rien. ANH fait un peu d'exposition, entre le texte déroulant et la discussion entre Kenobi et Luke, alors que Rogue One doit être galère à comprendre avec l'enchaînement des planètes au début (qui est déjà suffisamment chaud pour un initié).
En plus, découvrir la saga par un spin-off, donc un "à-côté", c'est assez peu pertinent.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 09 Mar 2017 - 15:47   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Commencer par Rogue One je vois pas du tout l'intéret.

Rogue One fonctionne parce qu'on connait déja le contexte et joue a fond la carte du complément, du bonus à la saga. Et je vois pas en quoi le texte déroulant c'est déstabilisant , C'est assez commun dans le cinéma (même si plus ou moins bien utilisé)

Et puis s'attaquer a la saga en commencant par un film ou tous els personnages introduits disparaissent, j'ai des doutes.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 09 Mar 2017 - 15:49   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Sheon Mistera a écrit:Je trouve au contraire qu'il n'introduit rien. ANH fait un peu d'exposition, entre le texte déroulant et la discussion entre Kenobi et Luke, alors que Rogue One doit être galère à comprendre avec l'enchaînement des planètes au début (qui est déjà suffisamment chaud pour un initié).
En plus, découvrir la saga par un spin-off, donc un "à-côté", c'est assez peu pertinent.

Concernant les planètes, je viens de me refaire Starship Troopers. Hormis la Terre, entre Klendathu, Tengo Urilla et P, c'est très difficile de les distinguer car il ne sont qu'explicitées et en plus elles se ressemblent (désert).
Nombre de sagas et de films mettent en scène des planètes différentes sans que cela perturbe les spectateurs.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Mar 2017 - 15:52   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Là le debat c'est comment commencer la saga si on est nouveaux ou comment faire un marathon si on est connaisseur ?
Parce que si on est nouveau commencer par RO > mauvaise idée
Si on est connaisseur > très bonne idée puisque RO rend ANH meilleur
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 16:39   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bastos a écrit:Passer du 3 au 4 même si c'est très logique bien sur.
Mais j'ai peur que pour un nouveau venu ça lui pique les yeux..
Et qu'il lache la saga en disant, c'est plus lent c'est mal fait blablabla

Un jeune qui n'est pas habitué aux vieux films fantastiques risque d'être rebuté par ANH, peu importe qu'il ait vu la prélogie ou pas... Donc ça n'y changera rien à mon avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 16:43   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Puis du coup le début de ANH ne s'en sort pas trop mal en terme d'enchainement : on commence dans le Tantive IV avec les mêmes décors que ceux vu à la fin de ROTS et sur Tatooine qu'on a longuement vu dans la Prélogie avec la ferme des Lars à l'identique de AOTC puis Mos Eisley qui grâce aux modifs de l'ES est dans la lignée de Mos Espa. Ca se gâte un peu par la suite et y a d'autres différences frappante niveau rythme mais je trouve que Lucas a déjà bien géré pour que le choc soit moindre en lançant ANH.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 09 Mar 2017 - 16:52   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Oui c'est vrai.
C'est l'ordre chronologique qui semble l'emporter.
Même si pour moi voir le 3 avant avant la TO "gache" (c'est un grand mot) un peu certain passage, pour quelqu'un qui n'a jamais vu SW.
Maintenant pour un marathon c'est clair que je préfère l'ordre chronologique incluant RO.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 09 Mar 2017 - 16:58   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Perso je trouve que RO ne doit pas apparaitre dans le premier ordre de visionnage de la saga :neutre: Il faut le considerer comme TCW, Rebels ou n'importe quel roman comics ou nouvel... un dériver racontant une histoire dans la chronologie SW :oui:
Donc pour un premier ordre de visionnage on comprend que : IV / V / I / II / III / VI / VII / VIII / IX soit logique (par rapport au réaction etc... toi même tu sais )
Mais après pour un second visionnage (ou autre) rogue one, TCW, rebels (ou autre) peuvent être vus à la suite ou pas, l'essentiel est d'avoir compris ou ils se situaient :oui:
La saga SW est basé sur les 9 films de la saga, pas sur une série ou film dériver, elle raconte l'histoire de la famille Skywalker. Les vols des plans, l'apprentissage d'ahsoka, la guerre des clone ou la naissance de la rébellion ne sont que des détails tels un livre ou comics :oui: SW=9films
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 09 Mar 2017 - 17:08   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

En résumé, si on fait découvrir quelqu'un dans l'ordre chronologique pour un non-initié. On a droit à:
- TFM: découverte des gens avec des pouvoirs: Jedis et Sith, la situation galaxopolitique et le Sénat (qui est évoqué dès ANH d'ailleurs), découverte d'Anakin.
- AOTC: l'évolution d'Anakin et de la situation galaxopolitique avec l'armée des clones, concrétisation des Jedis. Début du désespoir dans la Galaxie.
- ROTS: Anakin tombe du côté obscur, il massacre. On découvre le grand méchant qui fait double jeu. Ordre 66. Total désespoir avec l'avènement de l'empire et la construction de la superarme. Naissance des jumeaux qui n'apportent qu'une lueur.
- RO: ajout du mysticisme de la Force. Introduction des Rebelles divers et variés face à un Empire implacable. L'espoir renait enfin avec la fin de RO. Toujours du déspoir concernant Anakin qu'on voit torturé et fanatisé à fond.
- ANH: l'espoir est concrétisé, première véritable défaite de l'Empire. Ajout des explications sur la Force.
- ESB: Ajout des explications sur la Force et révélation de Dark Vador qui apporte de l'espoir.
- ROTJ: rédemption de Vador, chute de l'Empire et mort du grand méchant.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 17:33   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Rogue One : un groupe de héros se sacrifie
Un Nouvel Espoir : tout le monde a oublié ce groupe de héros

À partir de là, je ne vois pas comment ça peut être un bon Episode 3,5...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Mar 2017 - 17:36   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Méga + 1 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Mar 2017 - 18:30   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Mais en quoi devraient-ils être évoqués dans ANH en même temps ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

En rien, c'est justement cette indépendance qui fait que c'est un spin-off et pas autre chose...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 09 Mar 2017 - 19:09   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Mon frère à deux marmots et en effet on s'est demandé quel était le meilleur ordre pour leur faire découvrir la saga. On a finalement opté pour IV, V, VI, I, II, III.
On leur montrera RO, mais TFA ils le découvriront plus tard par eux- même si ils en ont envie.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 09 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

PiccoloJr a écrit:Rogue One : un groupe de héros se sacrifie
Un Nouvel Espoir : tout le monde a oublié ce groupe de héros

À partir de là, je ne vois pas comment ça peut être un bon Episode 3,5...


Là, je suis pas du tout d'accord.
On pleure ses héros après avoir accompli la mission. Pas avant. Donc c'est pas incohérent qu'on ne parle pas de Rogue One dans ANH, surtout que je ne vois pas dans quel contexte un personnage peut les citer: c'est jamais le sujet. Le sujet c'est de ramener les plans sur Yavin et détruire la DS, on a pas le temps de se morfondre sur le sacrifice des héros.
Leia va pas s'arrêter en pleine fuite dans la DS ou pendant la préparation de l'attaque dans la base de Yavin pour dire à Luke et Yan "Attendez: faut que je vous explique comment on en est arrivés là, alors y'a la fille de l'ingénieur de la DS..." : les Rebelles ont plus urgent à faire :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Mar 2017 - 20:47   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

J'ai jamais dit que c'était incohérent... On débat du meilleur ordre de visionnage !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 09 Mar 2017 - 21:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Rogue One est a mon a avis une bonne introduction a l'univers SW.
Il est excellent mais surtout magnifique (ANH est trés bon aussi mais la qualité des effets spéciaux peuvent gener un jeune ). RO permet de donner envie aux jeunes qui voudront connaitre la suite et qui feront abstraction de l'ancienneté de l'OT.
Il introduit parfaitement Vador et Tarkin, il parle de la force en laissant planer un mystere (qui ne porte pas préjudice a l'histoire) qui sera expliqué dans ANH, il ne spoile absolument pas l'OT. Bref mon filleul a 6 ans et dans 2-3 ans je prevois de lui montrer SW en commencant par RO-ANH-ESB-TPM-AotC-RotS-RotJ-TFA-8-9. Pour le film sur Han Solo j'attend de voir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Mar 2017 - 21:25   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Il n'introduit rien du tout par rapport au reste de la saga Rogue One... Montrez Rogue One à un néophyte et Bail Organa, Vador, C-3PO, R2-D2 et Leia ne seront mal/pas introduits. L'intérêt de Vador dans Rogue One c'est de montrer à quel point il est impitoyable mais aussi qu'il a été Anakin Skywalker (Mustafar n'est pas montrée par hasard). Les allusions à Obi-Wan et Leia ne seront pas remarquées par le spectateur qui à la fin ne reconnaîtra pas Leia de toute façon (elle n'est pas nommée).

Pour moi Rogue One c'est du bonus par rapport à la saga, et on a besoin d'avoir vu au minimum les Episodes III et IV pour vraiment le comprendre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 09 Mar 2017 - 21:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Désolé mais je ne veux pas qu'on se moque de moi non plus :grrr: :non: :evil:
Moi j'invente des quotes sauf que toi tu prend ce que j'ai dit mais tu déformes ce que je voulais dire au départ.
Toi aussi tu arêtes :non:

Message à Quentin
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Jeu 09 Mar 2017 - 22:01, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar darth luch » Jeu 09 Mar 2017 - 21:40   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Guiis Becom a écrit:Il n'introduit rien du tout par rapport au reste de la saga Rogue One... Montrez Rogue One à un néophyte et Bail Organa, Vador, C-3PO, R2-D2 et Leia ne seront mal/pas introduits. L'intérêt de Vador dans Rogue One c'est de montrer à quel point il est impitoyable mais aussi qu'il a été Anakin Skywalker (Mustafar n'est pas montrée par hasard). Les allusions à Obi-Wan et Leia ne seront pas remarquées par le spectateur qui à la fin ne reconnaîtra pas Leia de toute façon (elle n'est pas nommée).

Pour moi Rogue One c'est du bonus par rapport à la saga, et on a besoin d'avoir vu au minimum les Episodes III et IV pour vraiment le comprendre.


Il ne comprendra pas les références mais il n'a pas besoin de les comprendre, je te rassure les non fans, ayant vu les 6 autres une ou deux fois ne savait pas qui était Bail Organa, n'ont pas compris les références, ils ont quand meme aimé. RO montre a quel poinr Vador est impitoyable, ils ne sauront rien de mustafar, j'ai envie de te dire et alors ?
Je ne veux pas montrer La prélogie en premier, le charme et surtout le drame de la prélogie réside dans le fait que l'on connaisse le destin de tous les personnages et surtout d'Anakin, c'est le principe d'une tragédie. La trilogie original était révolutionnaire a l'époque mais les effets spéciaux sont ridicules en comparaison aux films actuelles et cela peut gener certains jeune ayant moins de 10 ans.
RO est un film excellent, donnant envie de savoir comment ils vont détruire l'étoile de la mort et savoir comment les méchants vont mourir, les plus jeunes feront donc abstraction de la mauvaise qualité.
RO montre a quel point Vador et Tarkin sont impitoyable, il montre la puissance de la death star, il montre Leia et je te rassure en enchainant les deux films il l'a reconnaitront. RO parle de la force en laissant planer un mystere, c'est donc a mon avis un bon film pour faire aimer SW aux jeunes.
Aprés oui concernant les plus ancien voulant découvrir SW, montrer le IV en premier est la meilleur idée masi je parlais pour un jeune de moins de 10 ans.
Dans le cas des plus vieux il faudrait IV-V-I-II-III-VI et RO ou peut etre meme RO aprés le 3 il passerait bien
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Mar 2017 - 7:24   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Bah dans ce cas là fait le lui lire les seigneurs Sith il explique bien le côté impitoyable et faible de Vador :paf: montre lui aussi TCW et rebels. Rogue one c'est la même chose, il ne fait pas partie de la saga des Skywalker, il ne raconte juste ce qui se passe avant le IV c'est tout :neutre: Montre d'abord les 6 épisodes (dans l'ordre que tu veux) puis tu réfléchis à attaquer RO ou la postlogie après. Sinon on aurait déjà intégré le film TCW entre le 2 et le 3 mais il ne sert pas à grand chose vu qu'on ne voit presque personne de TCW dans ROTS pareil pour RO
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Mar 2017 - 8:53   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

L'Expert Star Wars a écrit:Désolé mais je ne veux pas qu'on se moque de moi non plus :grrr: :non: :evil: Moi j'invente des quotes sauf que toi tu prend ce que j'ai dit mais tu déformes ce que je voulais dire au départ. Toi aussi tu arêtes

Toi aussi tu arrétes, l'"expert" :roll: , merci. Un peu de tact. Personne ne se moque de toi, mais je serais tenté de dire: si ça continue ça ne saurait tarder.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 10 Mar 2017 - 10:30   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

darth luch a écrit:La trilogie original était révolutionnaire a l'époque mais les effets spéciaux sont ridicules en comparaison aux films actuelles et cela peut gener certains jeune ayant moins de 10 ans.

Franchement, ça m'agace, ce genre d'affirmations.
Déjà parce que les effets spéciaux ont très bien vieilli, d'autant plus avec les rééditions effectuées par Lucas.
Ensuite parce qu'un jeune ne s'ennuiera que si on l'a abreuvé de films hystériques sans réflexion. Je ne vois pas pourquoi un jeune d'aujourd'hui devraient s'ennuyer devant la supposée lenteur de la trilogie alors que je ne m'étais pas ennuyé lorsque je l'ai découverte dans les années 90. On ne parle pas de 2001, l'odyssée de l'espace, hein !
D'autant plus que Star Wars n'a jamais joué dans la même cour qu'un Gladiator ou qu'un Matrix. Star Wars, ce n'est pas de l'action à outrance sur un rythme effréné, et ce pour n'importe quel film de la saga.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 10 Mar 2017 - 12:02   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais voici mon avis sur l'ordre de visionnage de toute la saga:

Episode I: La Menace Fantôme
Episode II: L'attaque des Clones
The Clones Wars: Saison 1 à 6
Episode III: La Revanche des Sith
Star Wars Rebels: Saison 1 à 4 (pour l'instant)
Rogue One/"Han Solo"
Episode IV: Un Nouvel Espoir
Episode V: L'Empire Contre-Attaque
Episode VI: Le Retour du Jedi
Episode VII: Le Réveil de la Force
Episode VII: Les Derniers Jedi
Episode IX:....
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 10 Mar 2017 - 12:07   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

C'est effectivement l'ordre logique si tu veux prendre ton temps et faire découvrit l'univers chronologiquement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Mar 2017 - 12:10   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

En fait, plus j'y pense plus je me dis que j'aurais plutôt tendance à proposer RO entre la trilo et la prélo : IV V VI RO I II III VII
C'est vrai que RO reste un film dispensable mais je trouve qu'il fait bien le lien avec ANH donc ce serait dommage de ne pas l'inclure.
Pour le film sur Han Solo, difficile de se prononcer pour le moment ...

Pour moi Rebels et TCW n'ont pas leur place car ce ne sont pas des films "live".
En plus, ça rajouterait un nombre considérable d'heures.
Pour quelqu'un qui découvre la saga ça fait beaucoup d'un coup.

8 films c'est déjà bien :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Mar 2017 - 12:14   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

A mon avis faire découvrir la saga a un enfant en commencant par Rogue One c'est tout sauf une bonne idée. C'est vraiment plus fait à la manière d'un film de guerre, c'est quand même pas mal violent et je pense que des enfants risquent de s'ennuyer ferme. ANH on a une explication simple de ce qui se passe, on a des personnages qui sont clairement définis (pas d'histoires de meurtre d'informateurs ou de mission secrete d'asasinat) et le rythme et les thématiques sont assez simple à suivre et comprendre pour un jeunot. Le feeling film d'aventure avant tout est aussi beaucoup plus digeste que le coté "sombre" et très serieux et premier degré de RO
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 10 Mar 2017 - 12:27   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Sheon Mistera a écrit:Franchement, ça m'agace, ce genre d'affirmations.
Déjà parce que les effets spéciaux ont très bien vieilli, d'autant plus avec les rééditions effectuées par Lucas.
Ensuite parce qu'un jeune ne s'ennuiera que si on l'a abreuvé de films hystériques sans réflexion. Je ne vois pas pourquoi un jeune d'aujourd'hui devraient s'ennuyer devant la supposée lenteur de la trilogie alors que je ne m'étais pas ennuyé lorsque je l'ai découverte dans les années 90. On ne parle pas de 2001, l'odyssée de l'espace, hein !
D'autant plus que Star Wars n'a jamais joué dans la même cour qu'un Gladiator ou qu'un Matrix. Star Wars, ce n'est pas de l'action à outrance sur un rythme effréné, et ce pour n'importe quel film de la saga.


Moi aussi, franchement si on a un gosse qui ne tient pas devant A new hope, faut sérieusement penser à freiner sur les films de Michael Bay dans le biberon...

Ce que j'ai toujours eu du mal à capter avec ceux qui disent que A new hope est lent (et c'est vrai, il met plus de temps à démarrer que les autres films) et vieux, c'est que souvent on parle du cas où quelqu'un a vu la prélogie avant. La prélogie où y'a des scènes de 10 minutes où ça ne parle que de politique, et que c'est pas parce qu'il y a des jolis décors en CGI tout autour que ça devient plus fun à suivre pour quelqu'un de jeune (ou pas d'ailleurs). Alors quelqu'un qui a survécu à ça sur 3 films peut bien accepter 10 minutes de C-3PO et R2-D2 qui marchent dans le désert.

Cela dit, je trouve ça cool que tu cites 2001 car le film a beau être très très très long à démarrer (selon les critères standard d'aujourd'hui) et qu'il faut vraiment entrer dans le truc pour apprécier, niveau effets visuels ça a très peu vieilli. Alors qu'on reproche les deux à A new hope. Mais A new hope reste un film avec un budget pas important pour l'époque, avec un vrai sens de l'artisanat au niveau des effets spéciaux et... c'est ce qui fait que ça a marché à l'époque. La démarche était sincère et c'était réussi même avec un budget assez mince. Même la version originale du film ne pique pas les yeux de toute façon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Mar 2017 - 13:06   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Même avec les retouches, un film fantastique fait avant la révolution numérique a toujours été filmé de manière très différente qu'un film fantastique contemporain, avec beaucoup plus de restrictions dans la conception des plans... Je trouve qu'on le ressent fortement, même par rapport au soi-disant "rétro" Le Réveil de la Force par exemple. Ca ne veut pas dire que c'est moins bien ou que c'est ringard, juste que ça peut demander un temps d'adaptation à certains jeunes qui ne sont pas habitués aux anciens films fantastiques (c'était mon cas quand j'étais ado).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Netrakyram » Ven 10 Mar 2017 - 13:42   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Ça peut paraitre pas très logique mais je verrais bien RO après ANH, je trouve qu'il "prépare" le terrain pour la bataille de Hoth d'ESB et ainsi tempérer le coté "les gentils gagnent toujours" (même s'il faut faire des sacrifices). RO permet d'introduire la notion de victoire dans la défaite et ESB le fait que les Rebelles sont traqués et n'ont pas l'avantage, une notion aussi introduite dans RO. Ça permet aussi de garder la "descente" qu'il y a entre ANH et ESB entre les Rebelles victorieux à la fin du premier et les Rebelle fuyant leurs bases au début du deuxième.

Ça peut permettre aussi de "casser" le rythme de la Trilogie Original, en ajoutant un film avec un "rythme" d'aujourd'hui et de (peut-être) "réveiller" le spectateur qui n'a pas forcement été très conquis par ANH. :neutre:

L'inconvénient, bien sûr, c'est que cela devient "illogique" chronologiquement mais pour un 1er visionnage pour un [jeune] adulte/ado/enfant (mais pas trop jeune pour lui quand même :transpire: ) ça peut peut-être mieux passer :neutre:

Qu'en pensez-vous ? :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Mar 2017 - 13:57   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Coupdebambou a écrit:A mon avis faire découvrir la saga a un enfant en commencant par Rogue One c'est tout sauf une bonne idée. C'est vraiment plus fait à la manière d'un film de guerre, c'est quand même pas mal violent et je pense que des enfants risquent de s'ennuyer ferme. ANH on a une explication simple de ce qui se passe, on a des personnages qui sont clairement définis (pas d'histoires de meurtre d'informateurs ou de mission secrete d'asasinat) et le rythme et les thématiques sont assez simple à suivre et comprendre pour un jeunot. Le feeling film d'aventure avant tout est aussi beaucoup plus digeste que le coté "sombre" et très serieux et premier degré de RO
+1 !
C'est une vision très adulte de commencer par Rogue One (au-delà du fait que ce soit pertinent ou pas).
Y a même pas de sabre laser... faut être réaliste : on a un marketing de masse, des parcs d'attractions qui se mettent à jour, des dessins animés etc etc.
Star Wars sans sabre laser, c'est une arnaque pour un gamin (déjà que ça peut l'être pour des plus grands).
Et puis on dit "Star Wars" parce que c'est écrit partout, mais en réalité on devrait dire "Skywalker Wars". La preuve, il n'est pas question de "Star Wars" dans Rogue One qui est un spin off.
Je trouve regrettable d'ailleurs que Star Wars soit autant lié à l'histoire des Skywalker. Chose qui aurait pu s'arrêter avec l'ep7 (mais qui n'a pas eu lieu par facilité ou manque d'originalité).
Qu'on aime ou pas donc, c'est comme ça... Et c'est pas avec les 3 secondes d'apparition de Vador ou Leia que Rogue One va raconter quelque chose sur les Skywalker...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Mar 2017 - 14:20   Sujet: Re: Ordre de visionnage de la Saga

Chose assez peu relevée aussi :

Dans ANH on a Luke Skywalker, qui est un personnage qui est à l'écart du tumulte de la grande histoire. Il va découvrir au fur et a mesure du film le contexte plus génértal, rencontrer des personnages et recevoir des explications ( La force, l'histoire de Vador et la fin des Jedi, La barbarie impériale; etc....). Ce personnage est parfait pour découvrir l'univers Star Wars. Il est justement écris comme ca, pour servir de passerelle au spectateur pour découvrir l'univers.

Dans le même ordre d'idée, Rey est écrite sur le même modèle. Pour moi les films les mieux construits pour introduire des gens a Star Wars sont ANH ou TFA, pour la raison que je viens d'indiquer. TPM par exemple ne posède pas de personnages de ce type, qui découvrent et s'émerveillent ( à part peut etre Anakin, mais c'est un personnage secondaire et il est insuportable :D ). Sauf qu'à l'heure actuelle commencer par TFA n'à aucun sens puisque pas de suite.

Mais je vois bien La postolgie servir a terme de point d'entrèe pour découvrir la saga (pas forcement pour les connaisseurs, mais pour les nouveaux venus. De cette facon les spectateurs qui voudront découvrir le passé de ce mysterieux Luke Skywalker dont tout le monde parle pouront ensuite se lancer dans la TO, et puis la prélo pour découvrir celui d'anakin.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations