Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Ven 05 Mar 2010 - 18:56   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Oh ? Sûr ?

C'est venu avec les VHS de 1997 alors ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Mar 2010 - 19:02   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

oui mais en VO, il y avait les sous titres en 83??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 05 Mar 2010 - 20:16   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Mais de toute façon la version de 2004 est différente de l'ancienne.
Et comme c'était la version de 2004, y aurait du avoir des sous-titres.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 05 Mar 2010 - 20:27   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Chasky a écrit:Oh ? Sûr ?

C'est venu avec les VHS de 1997 alors ?

Non parce que j'ai une cassette datant des premières diffusions d'ANH à la télé et j'ai déjà les sous titres dessus, et je sais qu'elle date d'avant 1993,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 05 Mar 2010 - 22:36   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Bon, ben j'ava pas vu ki gnavait déjà un sujet sur le sujet... :oops:

Suite à orientation chadaxienne, je reposte ce que j'ai posté tout à l'heure (bien qu'une bonne partie soit du réchauffé, d'après ce que je viens de lire ici :neutre:) :


Oyez, oyez braves forumeuses et forumeurs

Comme vous le savez, M6 vient de diffuser l'intégralité de la saga à la TV. Je me suis amusé à rassembler les résultats d'audimat :

EPISODE I (25/01/10) : 4,7 M. de téléspectateurs, 19,1% sur les + de 4 ans(3ème), 24,9% sur les ménagères de - de 50 ans

EPISODE II (01/02/10) : 4,3 M. de téléspectateurs, 17,9% sur les + de 4 ans (3ème), 23,3% sur les ménagères de - de 50 ans

EPISODE III (08/02/10) : 4,6 M. de téléspectateurs, 18,7% sur les + de 4 ans (3ème), 25 % sur les ménagères de - de 50 ans

EPISODE IV (15/02/10) : 4,5 M. de téléspectateurs, 17,6% sur les + de 4 ans (3ème), 22,5% sur les ménagères de - de 50 ans

EPISODE V (25/02/10) : 3,8 M. de téléspectateurs, 16,6% sur les + de 4 ans (2ème), 13 % sur les ménagères de - de 50 ans

EPISODE VI (05/03/10) : 3,9 M. de téléspectateurs, 16,9% sur les + de 4 ans (2ème), 21,1% sur les ménagères de - de 50 ans

http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... 010/321818
http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... 010/323082
http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... 010/324282
http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... -m6/325420
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/D ... ee-175268/
http://www.ozap.com/actu/audiences-star ... -m6/328564

Je remarque qu'à l'époque de la sortie de l'épisode III, M6 avait déjà diffusé les cinq épisodes "précédents". A cette époque prè-TNT, la saga faisait 10% d'audimat en plus.
Certes, si c'était TFOuane qui avait repris les droits, l'audimat aurait été meilleur, mais de mon point de vue c'est pas mal, surtout pour la première trilogie, que "tout le monde connaît"


Je rajoute quelques chiffres donnés par M6 :

EPISODE I : Le film a ainsi permis à M6 d’être largement la chaîne la plus regardée hier soir par les moins de cinquante ans avec une part d’audience de 30% auprès de ce public ; la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public. A noter que ce premier épisode de la saga "Star Wars" a su réunir toute la famille devant son petit écran. Ainsi, M6 était la première chaîne auprès des enfants (28,8% de part d’audience auprès des 4-14 ans), la première chaîne auprès des jeunes (37,9% de part d’audience auprès des 15-24 ans), mais aussi la première chaîne auprès des ménagères de moins de cinquante ans (24,9% de part d’audience).

EPISODE III : 28% des enfants âgés de 4 à 14 ans, 35% des 15-34 ans, 25% auprès des ménagères de moins de cinquante ans et même 37% des hommes de moins de cinquante ans.

http://www.m6.fr/film-star_wars/news/de ... ur_m6.html
http://www.m6.fr/film-star_wars/news/de ... ur_m6.html
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 05 Mar 2010 - 23:56   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

:D finalement, l'épisode le moins regardé est celui qui a la réputation d'être le préféré de ceux qui ont vu la saga !! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Woulfo » Sam 06 Mar 2010 - 0:25   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Recettes-publicitaires-Star-Wars-et-Alien-rapportent-gros-a-M6/%28gid%29/2238869

Apparemment, M6 est satisfait pour Star Wars, zont gagnés beaucoup d'argent. :x
Woulfo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mar 2010 - 0:40   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

dark_tyrannus_csi a écrit:Non parce que j'ai une cassette datant des premières diffusions d'ANH à la télé et j'ai déjà les sous titres dessus, et je sais qu'elle date d'avant 1993,


Je plussoie, j'ai toujours eu des sous titres là où il fallait sur mes copies d'ANH et ROTJ, même avant l'ES ou la restauration de 95.

Pour l'absence de sous titres je pense que la seule explication doit être toute simple : M6 a reçu des masters sans sous titres intégrés :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Mar 2010 - 1:10   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Sergorn a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Non parce que j'ai une cassette datant des premières diffusions d'ANH à la télé et j'ai déjà les sous titres dessus, et je sais qu'elle date d'avant 1993,


Je plussoie, j'ai toujours eu des sous titres là où il fallait sur mes copies d'ANH et ROTJ, même avant l'ES ou la restauration de 95.

Pour l'absence de sous titres je pense que la seule explication doit être toute simple : M6 a reçu des masters sans sous titres intégrés :o

-Sergorn


je pense aussi mais ce qui m'etonne c qu'il n'y ait eu des sous titres a certains moments!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Sam 06 Mar 2010 - 20:16   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Tiens c'est marrant, j'avais pas vu ce topic (je vais pas souvent dans cette rubrique faut dire :oops: ). Pourtant, j'ai pas mal suivi tout ce qui se disait par-ci par-là à la télé ou à la radio sur la diffusion de la saga, voir ce que les gens en disent, l'image des films par rapport au grand public...

Bon j'ai pas pu m'empêcher de regarder le début de tous les films malgré mon écran analogique 4/3 :D , je trouve que c'est pas pareil de les voir à la télé, on pense à la perception que les gens peuvent avoir de ces films aujourd'hui, surtout pour la trilogie. Quand on les regarde sur DVD, on est plus seul dans son coin...
J'ai même regardé ROTS en entier (j'avais eu une dure journée :transpire: ), et d'ailleurs je ne vois pas ce que certains reprochent à ce film. Je trouve que c'est le meilleur de très loin de la prélogie, et je le revois toujours avec beaucoup de plaisir, encore l'autre fois j'étais complètement captivé même devant un petit écran ! Alors OK le début est un peu énervant, mais la 2ème moitié est géniale ! Après je le vois peut-être différemment parce que c'est l'épisode qui m'a fait aimer SW ! :D )

Globalement, je supporte pas les diffusions de films sur M6 (même si ils diffusent parfois de très bons films peu souvent diffusés), avec les pages de pub (pour moi 1 minute de pub c'est toujours trop!), le fait qu'ils enlèvent les génériques de fin.
Mais par contre, j'ai apprécié les petites présentations de l'épisode suivant à la fin de chaque film, qui donnaient bien envie de voir le film suivant ! :)

Un petit détail, elle était où la version originale ? :paf: Parce que j'étais chez mes parents qui ont un écran numérique pour la diffusion de ESB, et je n'ai pas trouvé comment changer la version, en tout cas il n'y avait qu'un canal de disponible...

Par contre, il y a un truc qui m'énerve, c'est qu'on dise que c'est la 1ère fois qu'une chaîne diffuse l'intégralité de la saga ! En clair il faut préciser ! Parce que Canal l'a fait dès le 1er janvier 2008 ! :o

TheStarkiller a écrit::D finalement, l'épisode le moins regardé est celui qui a la réputation d'être le préféré de ceux qui ont vu la saga !! :D


Oui malgré la grosse pub de Thierry Roland pendant le match d'Europa Cup de l'OM diffusé juste avant le film ! :lol:

Mais sérieux ça me rend triste de voir que c'est le moins bon (TPM) qui a eu le meilleur audimat, et inversement :( (oui je sais c'est con :transpire: ). M6 a eu tort de décaler du lundi au jeudi ! Et je pense que le fait qu'on ait beaucoup plus parlé de cette diffusion de la saga au début a joué en faveur de TPM particulièrement (pourtant j'ai regardé Sarko ce jour-là :D ).
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Mar 2010 - 20:38   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

James Bond a écrit:Globalement, je supporte pas les diffusions de films sur M6 (même si ils diffusent parfois de très bons films peu souvent diffusés), avec les pages de pub (pour moi 1 minute de pub c'est toujours trop!), le fait qu'ils enlèvent les génériques de fin.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, c'est qu'on dise que c'est la 1ère fois qu'une chaîne diffuse l'intégralité de la saga ! En clair il faut préciser ! Parce que Canal l'a fait dès le 1er janvier 2008 ! :o

Disons qu'en france on est sacrement privilégié!
2 coupures pub de 5 minutes sur un film de 2H15 alors que dans quasiment tous les autres pays européens c'est 10 mn de pub (ou plus!) tous les 3/4 d'heures!

Ensuite pour la diffusion du C+, ça s'adresse a ceux qui ont les moyens de se payer le décodeur!
Perso je touche depuis peu un salaire proche du Smic, je ne me plains pas, mais je n'aurais clairement pas les moyens de me payer l'abonnement à C+; et je ne suis certainement pas le seul!

James Bond a écrit:Mais sérieux ça me rend triste de voir que c'est le moins bon (TPM) qui a eu le meilleur audimat, et inversement :( (oui je sais c'est con :transpire: ). M6 a eu tort de décaler du lundi au jeudi !

En fait TPM est également le SW qui a fait le plus d'entrées au ciné en France et ESB celui qui en a fait le moins!
Mais perso plus le temps passe (TPM a aujourd"hui 11 ans!) plus j'apprécie l'épisode I, même si ESB reste mon preferé avec ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Sam 06 Mar 2010 - 22:16   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

HanSolo a écrit:Disons qu'en france on est sacrement privilégié!
2 coupures pub de 5 minutes sur un film de 2H15 alors que dans quasiment tous les autres pays européens c'est 10 mn de pub (ou plus!) tous les 3/4 d'heures!


Non mais pour être franc, je m'en tape que ce soit pire dans d'autres pays. C'est juste une question de principe dans l'absolu : je trouve insupportable qu'on mette de la pub et qu'on enlève la musique de fin ! Bon heureusement il y a les DVDs et le cinéma, donc je ne vais non plus me plaindre ! :D

HanSolo a écrit:Ensuite pour la diffusion du C+, ça s'adresse a ceux qui ont les moyens de se payer le décodeur!
Perso je touche depuis peu un salaire proche du Smic, je ne me plains pas, mais je n'aurais clairement pas les moyens de me payer l'abonnement à C+; et je ne suis certainement pas le seul!


Ah mais moi non plus je n'ai pas de décodeur, et mes parents non plus ! :D Je le signale juste parce que je me souviens qu'ils avaient passé les 6 épisodes à la suite, et qu'il faut quand même préciser que c'est en clair que c'est la 1ère fois qu'on diffuse toute la saga (Canal étant quand même une chaîne très importante en France, et pas une obscure chaîne d'un bouquet quelconque avec un audimat maximal de 10 personnes).

En fait TPM est également le SW qui a fait le plus d'entrées au ciné en France et ESB celui qui en a fait le moins!


Oui mais ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons !
En 1980, d'après ce qu'on m'a dit sur un autre topic, les gens n'étaient pas habitués aux séries et aux suites, et ça ne les intéressaient pas trop, et seuls les fans du 1er film ou presque sont allés le voir.
En 1999, c'était le grand retour de la saga, on en parlait que de ça, les anciens fans comme les nouveaux n'attendaient que ça (surtout avec l'ES de 1997), d'autant plus que le film montrait l'Ancienne République et les Jedi en pleine possession de leurs moyens.

Pour la diffusion télé sur M6, on voit que c'est ceux qui ont été diffusés le jeudi qui moins d'audimat que les autres qui ont tous à peu près le même score ... et les gens font plus la fête le jeudi que le lundi, non ? :transpire:

Donc autant au cinéma qu'à la télé, je pense que ce le succès n'est pas du tout en rapport avec la qualité du film.

Mais perso plus le temps passe (TPM a aujourd"hui 11 ans!) plus j'apprécie l'épisode I, même si ESB reste mon preferé avec ANH!


Mon opinion sur TPM a toujours été à peu près la même : c'est le moins bon épisode de la saga. Il y a quelques moments que j'aime bien revoir (le tout début, l'invasion des droïdes, la course de podracers, j'aime bien Liam Neeson, le déploiement des droïdes devant les Gungans, le combat de fin), mais ces moments sont quand même bien rares, et le reste est assez barbant je trouve.
Je suis toujours partant pour voir la trilogie et ROTS, mais je rechignerait presque à regarder TPM et AOTC.

Pour ESB et ANH, on est d'accord ! :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Mar 2010 - 23:23   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

ils étaient en HD pour la première fois
c'est la grande différence avec la diffusion de C+
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 06 Mar 2010 - 23:24   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

darkfunifuteur a écrit:ils étaient en HD pour la première fois
c'est la grande différence avec la diffusion de C+


Et ça se voyait :shock:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mar 2010 - 23:48   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Sauf que c'était recadré donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juil 2010 - 20:49   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Sergorn a écrit:Sauf que c'était recadré donc bon...

-Sergorn


Ben oui c'était plus de la vraie HD mais alors plus du tout! Il manquait un bon tiers de l'image! Ils ont recadré en 16:9/1.78 des films tous tournés en 21:9/2.35.

Pour la HD, j'ai lu sur un forum dédié à la HD, au numérique et aux Blu-Ray qu'un membre se fabriquait des Blu-Ray à partir de versions HD USA non recadrées de films... Et grâce à son grand travail (Puisqu'il a du remasteriser la VF lui-même avec ses DVD), il est maintenant le seul (Ou l'un des seuls, en France du moins) à avoir des Blu-Ray de Star Wars. Pas bête hein?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 28 Juil 2010 - 21:10   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Et où peut-on joindre ce monsieur ? :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Juil 2010 - 21:30   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

TheStarkiller a écrit:Et où peut-on joindre ce monsieur ? :whistle:


Et bien à part donner un pseudo je ne peux pas faire grand chose!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Keller » Sam 21 Aoû 2010 - 10:26   Sujet: Re: La Saga en HD multilingue sur M6

Ou me MP :D :whistle:
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Keller » Lun 08 Nov 2010 - 18:39   Sujet: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Bonjour ! Et bien voilà, comme vous le savez peut être jeudi 18 Novembre, W9 va rediffuser la saga en commençant par le IV ! Alors que M6 avait commencé par le I.

Chaque semaine nous aurons droit à un épisode (soyez rassurer, y'aura plein de coupure pub bien entendu (: .) et la diffusion du documentaire "L'empire des Rêves". Et après l'épisode V (donc ce qui nous ramène au 25 novembre) W9 diffusera les 4 premiers épisode de la saison 2, on peut supposer qu'après le VI on aura la suite...

Quand pensez vous ?
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 08 Nov 2010 - 18:40   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

J'en pense que depuis que j'ai la TNT, je suis beaucoup plus heureux qu'avant ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Nov 2010 - 18:57   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

J'en pense que vu que j'ai les dvd's, je m'en fiche un peu. :D

Ptet que je regarderai le documentaire si j'y pense. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Nov 2010 - 19:09   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

DarkNeo a écrit:J'en pense que vu que j'ai les dvd's, je m'en fiche un peu. :D

Idem. Si c'est pour voir des pubs de shampooing entre les scènes cultes et un gros logo W9 dans le coin de l'écran, merci.
Keller a écrit:Et après l'épisode V (donc ce qui nous ramène au 25 novembre) W9 diffusera les 4 premiers épisode de la saison 2, on peut supposer qu'après le VI on aura la suite...

Par contre les premiers épisodes de la saison 2, je suppose que c'est Clone Wars ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Keller » Lun 08 Nov 2010 - 19:14   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Pardon j'ai pas préciser. Oui c'est bien The Clone Wars.
Voici le programme du 25: http://img843.imageshack.us/img843/6132/tcww9.png
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Skellos » Lun 08 Nov 2010 - 19:38   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Excusez moi d'être un peu brutal mais pas la peine de faire les rageux ou de râler parce qu'il y a de la pub, aux dernières nouvelles cette chaine vit de la publicité et c'est normal qu'elle coupe les films. Si TF1 était incapable de diffuser La liste de Schindler sans pub, je vois pas pourquoi Star Wars y aurait droit.

De la à penser qu'on peut se réjouir de voir la saga diffusé sur une chaine même de la TNT, il n'y a qu'un pas non ? En plus cela se traduit par la diffusion d'un documentaire que je n'ai jamais vu et le début de la saison 2 de TCW, en bon fan de Star Wars je suis ravi de cette exposition médiatique... Si à chaque diffusion on nous ressort "Ah oui mais moi je m'en fous j'ai les dvd" et bah ça ne sert d'une part à rien de commenter et d'autre part ne serait-ce que d'en parler...

(Par contre râler sur l'ordre de diffusion, c'est déjà plus cohérent :D )
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 08 Nov 2010 - 19:42   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

si c'est juste une rediffusion d'm6
non merci
(le sujet concernant la diffusion hd sur m6)

par contre je demande à voir pour le documentaire :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 08 Nov 2010 - 19:47   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Skellos a écrit:De la à penser qu'on peut se réjouir de voir la saga diffusé sur une chaine même de la TNT, il n'y a qu'un pas non ? En plus cela se traduit par la diffusion d'un documentaire que je n'ai jamais vu et le début de la saison 2 de TCW, en bon fan de Star Wars je suis ravi de cette exposition médiatique... Si à chaque diffusion on nous ressort "Ah oui mais moi je m'en fous j'ai les dvd" et bah ça ne sert d'une part à rien de commenter et d'autre part ne serait-ce que d'en parler...


On m'a demandé ce que j'en pense, je dis donc ce que j'en pense. :P
Maintenant, oui, je me réjouis de voir que ça continue de passer à la télévision et c'est très bien. :wink:
Mais je disais simplement qu'il m'est bien égal de le regarder à la télévision étant donné que j'ai les DVD's.
Ca me paraît logique.

Skellos a écrit:(Par contre râler sur l'ordre de diffusion, c'est déjà plus cohérent :D )


Je ne suis pas d'accord dans la mesure où je considère que les films doivent être vus dans l'ordre de création et non dans l'ordre de l'histoire.
Je ne peux donc qu'apprécier le choix fait par la chaîne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 08 Nov 2010 - 20:00   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Perso, j'ai les dvd, mais je ne regarde quasiment jamais. EN plus, j'ai récemment déménagé, et ils sont toujours chez mes parents. :D
Et même : j'ai le dvd de Superman Returns, ça m'empêchera pas de le regarder jeudi aprem !

Sinon, pour l'ordre de diffusion, on pourrait sans doute discuter pendant un moment mais pour moi, W9 fait le choix parfait. Parce que y a pas à dire, si on regarde les films dans l'ordre "numérologique", le climax de l'Empire contre-attaque en prend un sacré coup, tout comme le perso même de Dark Vador.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 08 Nov 2010 - 20:04   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Cette diffusion de la saga ne m'intéresse pas, car j'ai les dvd que je visionner quand je le veux. Néanmoins, j'espère qu'ils diffuseront L'Empire des Rêves en VOST, car ce documentaire n'est pas sous-titré quand je le visionne et je comprend mal l'anglais. :(
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Nov 2010 - 20:49   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Ton DVD doit avoir un problème, parce que j'ai bien des sous titres sur l'Empire des Rêves moi :perplexe:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Mar 09 Nov 2010 - 0:37   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

J'ai dans l'idée qu'il ne regarde pas ça sur DVD :sournois:

Sinon, il est même possible que ce soit doublé (enfin qu'il y ait des voix françaises par dessus). J'avais vu passer une telle version sur une chaine de CanalSat, donc possible que ce soit cette version qui soit reprise.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Mar 09 Nov 2010 - 12:54   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Ouais mais ils vont quand même pas doubler les personnes interviewées ?! :shock:

dark nazgul 74 a écrit:Néanmoins, j'espère qu'ils diffuseront L'Empire des Rêves en VOST, car ce documentaire n'est pas sous-titré quand je le visionne et je comprend mal l'anglais. :(

T'inquiètes pas pour ça, il y aura soit les sous-titres soit le doublage, mais il y aura du français sur W9 ! :transpire:

Au risque de répéter, vu que j'ai les DVDs et que j'ai déjà vu le documentaire pas mal de fois, je m'en fiche un peu, mais je suis très content que la saga continue à passer à la télé ... et je suis surtout très heureux qu'ils les passent enfin dans le vrai ordre : 456123 !! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: J'ai même peine à y croire, vu que Canal+ ne l'avait même pas fait. C'est bien, ils progressent ! :D
Prochaine étape en VOST ? :paf: :paf: Non je rigole bien sur ! :chut:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 09 Nov 2010 - 12:59   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Bubu01 a écrit:J'ai dans l'idée qu'il ne regarde pas ça sur DVD :sournois:


Ce qu'il ne faut pas entendre. :roll: J'ai placé le DVD du documentaire dans mon lecteur, mais il n'y a rien sur le menu qui permet d'ajouter des sous-titres ou des doublages.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar James Bond » Mar 09 Nov 2010 - 13:19   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

C'est vrai, dans ce cas il faut régler une fois la piste lancée les sous-titres avec le menu du logiciel de lecture. Mais moi quand je le lance il se met automatiquement en sous-titres français.
Par contre, il n'y a pas de doublage sur le docu.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2010 - 14:35   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Oui normalement si ton lecteur est configuré en français par défaut, il devrait afficher directement les sous titres français surl es documentaires en anglais.

Sinon il suffit effectivement d'appuyer sur la touche "Sous titre" de ta télécommande :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Miss-Skywalker » Dim 14 Nov 2010 - 17:13   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

J'ai mis 5 ans avant de comprendre qu'il fallait appuyer sur une certaine touche de la télécommande pour avoir les sous-titres :idea: :transpire: donc oui je confirme il ya bien des sous-titres, il faut juste trouver la bonne touche de la télécommande dvd^^ Sinon c'est bien parce que j'ai pas W9 dans mon appart, sinon j'aurais sûrement regardé, comme d'habitude....

Et j'approuve totalement la décision de W9 de diffuser les films dans le "désordre", c'est le meilleur choix que l'on puisse faire à mon avis!!
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 15 Nov 2010 - 4:04   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2010 - 21:36   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Dans la pub sur W9 pour ANH à l'instant : "Tous unis pour protéger l'Etoile Noire de l'impitoyable Dark Vador".
C'est moi ou bien ils y connaissent rien ? :lol: :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Keller » Jeu 18 Nov 2010 - 21:49   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

link224 a écrit:Dans la pub sur W9 pour ANH à l'instant : "Tous unis pour protéger l'Etoile Noire de l'impitoyable Dark Vador".
C'est moi ou bien ils y connaissent rien ? :lol: :lol:

Pourquoi ils diffusent avec le logo W9 ? 'Sont bizarres...
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Nov 2010 - 23:20   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Oulala... :perplexe: :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Nov 2010 - 23:52   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Et le film était plein écran :perplexe:
(ou alors j'ai zappé le changement de format de ma TV) :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 18 Nov 2010 - 23:55   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Et ben j'ai a-do-ré. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas ! Et ça a bien vieilli quand même... :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 18 Nov 2010 - 23:59   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

C'est quelle version qui a été diffusée ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 19 Nov 2010 - 0:11   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

La version 2004, quand j'ai zappé dessus, je suis tombé sur le duel Ben-Vador et j'avais l'impression que Ben avait du rouge à lèvres ! :shock:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2010 - 0:26   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

la vf et les sous-titres de l'empire des rêves est affligeante

rendez-vous sur Dintoine avec le grand moff Tarkan et Kenny Barker.... :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Nov 2010 - 0:34   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

darkfunifuteur a écrit:la vf et les sous-titres de l'empire des rêves est affligeante

Avec la touche "audio" tu pouvais l'avoir en VO :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Nov 2010 - 1:15   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Il serait temps qu'il s'en aperçoive. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2010 - 1:35   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

non
y avais pas sur la vo via la freebox pour l'empire des rêves :(
ça marchait pour le film et j'ai eu du mal à trouver les sous-titres
mais pour le doc ni vo ni st :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Nov 2010 - 2:57   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Non, je voulais dire qu'il serait temps que tu t'aperçoives que c'était Tarkan en VF. :D (mais je te l'ai déjà dit ^^)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Ven 19 Nov 2010 - 5:54   Sujet: Re: La saga à la TV, après M6, W9 s'y colle....

Tarkan, Yan Solo, Alderande ect. Je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de traduire les noms.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations