Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Vs Force Vs Pouvoirs - incohérence ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 24 Jan 2007 - 22:02   Sujet: Jedi Vs Force Vs Pouvoirs - incohérence ?

Bonsoir à tous ! :)

Après revisionnage des 6 films pour le Marathon SW, une lumière m'est apparue sous la forme d'une potentielle incohérence, et j'aimerais donc vous en faire part :D

Dans ROTS, Anakin libère Palpatine de son siège après avoir tué Dooku d'un simple geste (avec la Force, s'entend).

Dans ROTJ, Palpatine fait la même chose avec Luke : "tu n'as plus besoin de ça". Et hop, les menottes s'ouvrent et tombent sur le sol.

Dès lors, expliquez-moi pourquoi, sur Geonosis, Anakin et Obi-Wan attendent sagement qu'on vienne les bouffer, et que la seule qui arrive à se libérer au prix d'un subterfuge à la McGyver d'une crédibilité inférieure à zéro, c'est Padme ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 24 Jan 2007 - 22:10   Sujet: 

Effectivement c'est bizarre, en plus on aurrait envi de dire que pour linstant même s'ils se libéraient ils n'auraient pas l'avantage, que ce n'était pas le meilleur moment etc...mais quand on avance dans le film on voit que Obi, au prise avec l'Acklay a toujours ses menottes, tout comme Anakin, et ils ne s'en libèrent que lorsqu'ils ont leurs sabres. Donc on est sûr que ce n'est pas un stratagème :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Knox » Mer 24 Jan 2007 - 22:34   Sujet: 

On peut penser que vu que c'est Dooku qui organise la mise à mort qu'il connaît parfaitement les compétences Jedi et a donc choisi des menottes adéquates...
Et que Padmé n'a pas les même: y'a pas de raison qu'elle ait des menottes anti-Jedi :P

Ou tout simplement, les jedi sont comme les Jedi SWU: il ont mis trop longtemps à découvrir cette erreur. :o
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar nmicoud » Mer 24 Jan 2007 - 22:47   Sujet: 

Bien vu le coup des menottes anti-Jedi !

Ou alors le Jedi a un code d'honneur qui lui interder de s'auto-ôter les menottes ? Genre, je peux le faire à un autre gars (Palpy, Luke) mais pas à lui-même... :roll:

Dans le même genre de trucs bizarres, on peut aussi citer le fait qu'Obi-Wan n'utilise pas la "super vitesse" pour rejoindre Qui-Gon et Maul et qui donc, se retrouve coincé derrière les portes oranges !
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 24 Jan 2007 - 22:51   Sujet: 

A mon avis, Obi et Anakin n'ont pas vraiment besoin de se défaire de leurs menottes : ce sont des Jedi après tout ! Ca pimente juste un peu l'exercice :D
Pour ce qui est d'Obi dans TMP : il a pu faire la "super vitesse", mais ça n'a pas suffit... aller plus vite n'arrête pas le temps :roll:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chasky » Mer 24 Jan 2007 - 23:35   Sujet: 

Knox a écrit:On peut penser que vu que c'est Dooku qui organise la mise à mort qu'il connaît parfaitement les compétences Jedi et a donc choisi des menottes adéquates...

Mmmmmmmmouais :D

De quelle manière des menottes pourraient être anti-Jedi, exactement ? Un petit coup de Force et hop, tu déclenches le mécanisme internt d'ouverture, je vois mal le concept.

Pour la super vitesse, on voit très bien qu'il l'utilise pas, la caméra filme le sprint quasiment de bout en bout, il court normalement. Et comme évidemment il arrive juste après la fermeture du premier champ de forces, on se dit que s'il l'avait utilisée il serait passé.

Bon, j'ai conscience que c'est vraiment chercher la petite bête, mais c'est assez marrant de voir comment Lucas fait abstraction de certains pouvoirs Jedi, tout simplement pour être capable d'en mettre un en difficulté dans l'histoire. Ses héros sont globalement trop puissants : s'ils avaient tout le temps tous leurs pouvoirs, il serait impossible d'un point de vue scénaristique de les mettre en difficulté. :P

Autre exemple : les droïdekas et leur bouclier. Un quart d'heure plus tard, Qui-Gon fait un force push monstrueux qui envoie à 5 mètres deux droïdes "simples". Ca marche pas sur les droïdekas ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 25 Jan 2007 - 0:32   Sujet: 

Les jedis ont la facheuse habitude de sous-exploiter à mort leur potentiel, dans cette prélogie.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 25 Jan 2007 - 0:51   Sujet: 

Juste pour approuver tous ça je me pose aussi souvent la question, le CO reduit il a se point l'utilisation de la force des jedi comme le dit Yoda???? Et si c'etait le CO, comme palpatine qui gere son armée avec la force, cohesion militaire que thrawn evoquait....
En faite je pense plus que c'est comme les ewoks et c3po, on peut encore plus remplir le topic des deceptions de Starwars.... :perplexe:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 25 Jan 2007 - 8:19   Sujet: 

Je me fais l'avocat du diable mais bon :

- Une menotte anti-jedi c'est possible. Il existe bien des cages qui annulent les pouvoirs des jedi ( Jango en avait une ) et même des vaisseaux entiers qui possèdent cet effet - Dark Empire ). Le fameux fer des Mandaloriens, le beskar, possède ce genre de pouvoirs et ce n'est peut-être pas le seul.

Pour le coup de la super-vitesse c'est clair qu'il ne semble pas l'utiliser. Mais voyons les choses comme elles sont après tout : ç'a beau être Obi-Wan c'est encore un Padawan, qui plus est un Padawan épuisé par le combat en cours ( z'allez me dire il a déjà été coincé une première fois il aurait dû s'en remettre, mais bon ça m'étonnerait qu'il ait eu tout le temps dont il aurait eu besoin ) et c'est bien connu pour utiliser la Force il faut de l'énergie :wink:

Pour ce qui est du Force Push sur les droïdeka, c'est impossible à cause de leur bouclier. Force Push sur un droïde normal ça donne une bonne ipulsion sur sa carcasse et ça l'envoie voler plus loin. Mais chez un destroyer ça ne fera que quelques rides passagères sur son bouclier énergétique

Enfin voilà comment je vois tout ça :)

PS : C'est le Grand Amiral Nial Declann qui utilisait la méditation de combat pour gérer les imps sur Endor et pas Palpy comme le disait Zahn dans les TTT :wink:
Modifié en dernier par Dark Devaster le Jeu 25 Jan 2007 - 13:39, modifié 1 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Knox » Jeu 25 Jan 2007 - 9:37   Sujet: 

Pour les menottes, je vous signale que dans l'univers SW on est bien plus avancé technoligquement que dans le nôtre :D
par exemple le mécanisme est peut-être bloqué par une pièce qui est téléportée lors de la désactivation de ces menottes :x (vous avez pas compris? eh merde)

Pour la super-vitesse ça reste super-HS, les Jedi n'utilisent jamais cette technique (s'il elle existe :sournois: ) dans les films. On pourrait à la limite croire que Luke s'est tapé une super-pointe dans ROTJ après la course de motojet quand il rejoint Han mais bon on le voit pas clairement...

Pareil que Dark Devaster pour le bouclier des droïdekas, on sait même pas comment fonctionne ce bouclier pas la peine de vous poser de question :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Minos » Jeu 25 Jan 2007 - 11:41   Sujet: 

Menottes sur Geonosis : Obi-Wan et Anakin n'ont pas l'air tellement dérangés par elles quand ils se battent contre les bébêtes dans l'arène. Ils ont la Force, ça leur suffit. Peut-être qu'ils attendent simplement le moment propice pour s'en débarrasser.

Super-vitesse : effectivement, on ne voit aucun Jedi l'utiliser dans les films. Ils utilisent seulement le super-saut (Luke, Obi-Wan, Qui-Gon). Peut-être ne connaissent-ils pas ce pouvoir, tout simplement ? (même si ça peut sembler étonnant).

Droïdeka : balayer d'un revers de Force les droïds de "base", tout légers et fragiles comme il le sont, est une chose, mais les Droïdeka semblent bien plus lourds et beaucoup mieux armés. Plus lourds donc il faut plus d'efforts et de concentration pour les envoyer valdinguer, et mieux armés donc les Jedi n'ont tout simplement pas le temps de se concentrer, pendant qu'ils se défendent.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 11:55   Sujet: 

Je rejoins les quelques membres qui évoquent des menottes neutralisant la Force. Outre les exemples cités, y'a un truc tout con, les ysalamari (désolé si j'écorche, mais quel nom quand même ^^') qui sont des animaux neutralisant la Force. Avec un p'tit peu d'études de ces créatures, il me parait très plausible de créer des menottes ayant ces effets là. Mais je n'avais jamais fait le rapprochement quand à ces scènes et l'incohérence apportée. Et j'dois dire, d'un coté, j'm'en fous un petit peu. C'est pas ce genre de détail qui va me gacher un SW ^^




Par contre, c'est quoi cette histoire de Force et de cohésion d'armée à Endor? :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Jan 2007 - 12:07   Sujet: 

Des les films on voit une fois les Jedi utiliser la super-vitesse : au début de l'épisode I, Qui Gon et Obi l'utilise pour fuire les droidekas.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 25 Jan 2007 - 12:25   Sujet: 

Par contre, c'est quoi cette histoire de Force et de cohésion d'armée à Endor?

Tiens j'étais sûr que c'était Paply...
Un grand amiral doué de la Force utilisait la médiation de combat pour coordiner les attaques, comme dans KoTOR :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar JLX-1138 » Jeu 25 Jan 2007 - 12:50   Sujet: 

Au sujet des menottes, vu qu'Anakin et Obi-Wan ont les mains prises, ils ne peuvent peut-être pas "diriger" la Force. Et une fois qu'ils sont libérés de leurs chaînes, ils ont pas vraiment le temps de se libérer mutuellement.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 13:37   Sujet: 

Je t'arrête tout de suite, il ne faut pas faire de gestes de la main pour invoquer la Force ^^ Même si le plus souvent on voit les Jedi le faire, Ben c'est pas obligé. Regarde Luke dans la grotte du wampa, il ne fait que se concentrer. S'il tend la main, c'est pour attraper le sabre, pas pour invoquer la Force...


Gugul, c'est encore un truc que si y'aurait pas eu KoTOR ils nous l'auraient jamais pondu ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 25 Jan 2007 - 13:38   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Gugul, c'est encore un truc que si y'aurait pas eu KoTOR ils nous l'auraient jamais pondu ^^


O mais si la méditation de combat c'est archi vieux :) . Les TTT en parlaient bien avant KoTOR
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 25 Jan 2007 - 14:41   Sujet: 

D'accord avec wedge, au debut de TPM quigon et obiwan utilisent force speed.... A part des menottes speciales, je vois pas pourquoi ils ne pouvaient s'en debarasser, encore que luke on sait tres bien qu'il faisait expres de les garder, en tous cas c'est l'impression que j'ai. Ptete un artefact sith, comme le masque de torture qu'obiwan a dans clone wars comics.... Je pense que pour trouver des raisons faut encore plus se compliquer la tache...

Ensuite j'avais lu sur sithclan que c'était un amiral qui faisait la cohesion des armées mais que son lien de force etait entretenu par palpatine, c'etait un amplificateur parce que les pouvoirs de l'amiral etait pas assez developpé bien qu'il ait le potentiel...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Knox » Jeu 25 Jan 2007 - 15:58   Sujet: 

Des les films on voit une fois les Jedi utiliser la super-vitesse : au début de l'épisode I, Qui Gon et Obi l'utilise pour fuire les droidekas.

Autant pour moi, c'est tellement court et surtout c'est un fait unique dans SW, j'avais complètement zappé :)

Ca demande peut-être simplement toute lac concentration du Jedi qui ne peut plus rien faire après: c'est exclusivement pour fuir d'un combat et se mettre en sécurité sans quoi les Jedi n'auraient plus la force de combattre à nouveau...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 16:00   Sujet: 

Franchement quand je matte la scène j'ai pas forcément l'impression qu'ils utilisent un pouvoir qui a de toute facon été créé pour ajouter des éléments de gameplay à Jedi Knight ^^'


La seule fois où on a vu un tel pouvoir hors des jeux c'était dans Clone Wars premier DVD, avec Mace...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Jan 2007 - 16:23   Sujet: 

tsukiyomi \"Steve\" sayaina a écrit:D'accord avec wedge, au debut de TPM quigon et obiwan utilisent force speed.... A part des menottes speciales, je vois pas pourquoi ils ne pouvaient s'en debarasser, encore que luke on sait tres bien qu'il faisait expres de les garder, en tous cas c'est l'impression que j'ai. Ptete un artefact sith, comme le masque de torture qu'obiwan a dans clone wars comics.... Je pense que pour trouver des raisons faut encore plus se compliquer la tache...

Ensuite j'avais lu sur sithclan que c'était un amiral qui faisait la cohesion des armées mais que son lien de force etait entretenu par palpatine, c'etait un amplificateur parce que les pouvoirs de l'amiral etait pas assez developpé bien qu'il ait le potentiel...


Merci de ton soutient, Steve. Reemus -> franchement, quand tu regarde la scène, je trouve vraiment qu'ils filent 'achement vite.

Sinon, pour les menottes dans AOTC, peut être que les Géonosiens ont tout simplement soudé les menottes des 2 Jedi, pas besoin d'utiliser quelque chose de plus compliqué ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Yaonix » Jeu 25 Jan 2007 - 17:36   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Je rejoins les quelques membres qui évoquent des menottes neutralisant la Force. Outre les exemples cités, y'a un truc tout con, les ysalamari (désolé si j'écorche, mais quel nom quand même ^^') qui sont des animaux neutralisant la Force. Avec un p'tit peu d'études de ces créatures, il me parait très plausible de créer des menottes ayant ces effets là.


Il ne me semble pas que quelqu'un avant Thrawn ai eu connaissance du pouvoir de Ysalamaris.

Pour les menottes je plussoie le système anti-Force qui a dû être développé par Dooku.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Jeu 25 Jan 2007 - 17:46   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Franchement quand je matte la scène j'ai pas forcément l'impression qu'ils utilisent un pouvoir qui a de toute facon été créé pour ajouter des éléments de gameplay à Jedi Knight ^^'

Euh, m'enfin ? :D

Regarde la scène, on voit très bien sur deux plans qu'ils utilisent la super vitesse.

Premier plan, juste après le "allons-nous en" :
Image

Deuxième plan, dans le couloir, poursuivis :
Image

D'ailleurs l'effet utilisé par ILM est assez étrange, plus qu'une super vitesse, Obi-Wan et Qui-Gon semblent se dématérialiser et se rematérialiser tous les 2 à 3 mètres. Sur le premier screen, on voit que leurs sabres.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Jan 2007 - 17:48   Sujet: 

Wéééé je suis cité trois messages à la suite :D

Je rematterai la scène, on verra bien :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 25 Jan 2007 - 18:49   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Sinon, pour les menottes dans AOTC, peut être que les Géonosiens ont tout simplement soudé les menottes des 2 Jedi, pas besoin d'utiliser quelque chose de plus compliqué ^^


Je suis assez d'accord avec WedgeR7. Pour les menottes, on peut trouver pas d'explications rationnelles (au science de notre physique actuelle je veux dire).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 25 Jan 2007 - 19:05   Sujet: 

Franchement là wedge tu dis pas n'importe quoi, comme quoi les mandos ne sont pas que des betes de guerre ^^......
Effectivement la plus simple explication est que comme ils vont etre bouffer ils s'en foutent, ils soudent tous!!! deja le sabre d'anakin coupé et leurs usines de fabrication droide je pense pas que se soit impossible...

On va dire que c'est l'explication apres coup, pour justifier parce que sinon je pense vraiment que c'est une bavure :lol: :lol:


Edit: heu en faite nan, si je me rappel bien padmé crochete ses menottes nan??? Franchement wedge comment ta pus passer a coté de ça???? vraiment le mando :P
(meme si j'ai suivis.... :ange: )
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Jan 2007 - 19:17   Sujet: 

c'est pour ça que j'ai précisé "les menottes des 2 Jedi"
Ils ne pensaient peut être pas que Padmé puisse se libérer. Faut apprendre à lire tout le message Steve !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 25 Jan 2007 - 19:34   Sujet: 

ils sont vraiment minutieux les geonosiens.... :roll:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Atiin » Jeu 25 Jan 2007 - 19:42   Sujet: 

Et aussi, dans ROTS, les menottes dans le vaisseau, il est spécifié dans "tout sur la revanche des sith" que ce sont des menotte sith insensible à la force donc impossible de les ouvrir, par la force, sur géonosis, c'est peut être un truc comme ça aussi ?
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Yaonix » Ven 26 Jan 2007 - 8:34   Sujet: 

Ce qui a l'air d'aller dans le sens que je suivais.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar MJH » Ven 26 Jan 2007 - 10:44   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Pour le coup de la super-vitesse c'est clair qu'il ne semble pas l'utiliser. Mais voyons les choses comme elles sont après tout : ç'a beau être Obi-Wan c'est encore un Padawan, qui plus est un Padawan épuisé par le combat en cours ( z'allez me dire il a déjà été coincé une première fois il aurait dû s'en remettre, mais bon ça m'étonnerait qu'il ait eu tout le temps dont il aurait eu besoin ) et c'est bien connu pour utiliser la Force il faut de l'énergie :wink:


voilà ce que j'ai trouvé sur swu concernant la super-vitesse :

Difficulté en Contrôle: difficile, modifié par la vitesse souhaitée au-delà du déplacement normal.
Pouvoirs Requis: Aucun
Temps d'utilisation: Instantanée
Ce pouvoir peut être maintenu.
Effet: Le Jedi peut courir jusqu'à quatre fois plus vite que la norme chez son espèce. La difficulté de ce pouvoir est Difficile pour doubler sa vitesse normale, très Difficile pour la tripler et Héroïque pour la quadrupler. Ce pouvoir nécessite néanmoins un haut degré de concentration et de ce fait aucun autre pouvoir ne pourra être maintenu au cours de l'utilisation de celui-ci.
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 12:46   Sujet: 

Je pense à un truc simple (ou idiot ?) concernant la super-vitesse, qu'Obi-Wan n'a pas utilisé pour rejoindre Qui-Gon : son problème est peut-être tout bêtement de s'arrêter ?

Entre les parois d'énergie qui ont l'air mortelles, la "passerelle" avec son puits sans fond et un Maître Jedi se battant au sabrolaser avec un Sith, il faudrait être vachement précis et rapide pour pouvoir freinement sans se prendre un de ces obstacles...et en mourir !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 26 Jan 2007 - 12:49   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Et aussi, dans ROTS, les menottes dans le vaisseau, il est spécifié dans "tout sur la revanche des sith" que ce sont des menotte sith insensible à la force donc impossible de les ouvrir, par la force, sur géonosis, c'est peut être un truc comme ça aussi ?



:? Là je me pose quand même une question... Tu parles des menottres de Palpatine?


EDIT Ah nan je me rapelle, les menottes sur le pont avec Grievous! Mais elles ne neutralisent pas complètement la Force vu qu'Ani attire les sabres...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Yaonix » Ven 26 Jan 2007 - 14:46   Sujet: 

Elles n'ont une action que sur elles-même ce qui explique qu'ils arrivent à attirer les sabres. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 14:54   Sujet: 

En tout cas, ça me fait rire de voir que que ce soit nous autres fans ou les gens payés par Lucas, on est tous aussi tordus les uns que les autres pour ce qui est de trouver des explications aux incohérences :roll:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Ven 26 Jan 2007 - 15:44   Sujet: 

Pour les menottes ok, mais pour la super vitesse je suis pas convaincu, parce que simplement les films ne sont pas les jeux, dans les jeux ils ont besoin d'imposer des limites aux joueurs sinon c'est trop simple... tandis que dans les films c'est l'histoire qui prime...
Il n'y a pas de commentaire officiel de GL sur ça??? parce que obi aurait pu mettre une petite acceleration il n'y aurait pas eu de probleme, etant donné qu'il n'est resté bloqué qu'au dernier bouclier, un peu plus vite il l'aurait eu...pas besoin de sprinter longtemps pour ça...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar jediguy83 » Ven 26 Jan 2007 - 15:51   Sujet: 

Minos a écrit:En tout cas, ça me fait rire de voir que que ce soit nous autres fans ou les gens payés par Lucas, on est tous aussi tordus les uns que les autres pour ce qui est de trouver des explications aux incohérences :roll:


C'est ce qui fait notre charme. :D

Pour ce qui est de la super-vitesse, MJH a donné une explication quime semble cohérente. Ce pouvoir doit fatigué très vite et demandé énormément de concentration et il ne peut donc pas être utilisé à tout bout d'champ.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Minos » Ven 26 Jan 2007 - 15:55   Sujet: 

Les explications me conviennent aussi, surtout avec les carctéristiques JDR du pouvoir.

...Jusqu'à ce que quelqu'un fasse remarquer que ce n'est pas un pouvoir "officiel" ! :x
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Atiin » Dim 28 Jan 2007 - 0:05   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:
Obi-wam Kenobi a écrit:Et aussi, dans ROTS, les menottes dans le vaisseau, il est spécifié dans "tout sur la revanche des sith" que ce sont des menotte sith insensible à la force donc impossible de les ouvrir, par la force, sur géonosis, c'est peut être un truc comme ça aussi ?



:? Là je me pose quand même une question... Tu parles des menottres de Palpatine?


EDIT Ah nan je me rapelle, les menottes sur le pont avec Grievous! Mais elles ne neutralisent pas complètement la Force vu qu'Ani attire les sabres...


T'as pas tout à fait compris, ce que je veux dire c'est que ces menottes sur le pont, ne peuvent être ouvertes grace à la force claire, sinon obi et ani l'auraient fait depuis le départ et si tu enlève le sabre au jedi qui porte ces menottes, il est vulnérable.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar FLYP » Mer 31 Jan 2007 - 0:47   Sujet: 

Et aussi, dans ROTS, les menottes dans le vaisseau, il est spécifié dans "tout sur la revanche des sith" que ce sont des menotte sith insensible à la force donc impossible de les ouvrir, par la force, sur géonosis, c'est peut être un truc comme ça aussi ?


Là je crois que Obi-wam Kenobi a répondu à la question initiale : les menottes de ROTS sont les memes que celles de AOTC 8) ( le crochetage par Padme est donc possible parceque ca n'exclut pas les bonnes vieilles serrures...)

Pour ce qui est de la super vitesse il est évident que les jedis l'utilisent au début d'épisode 1 (Chasky nous l'a démontré en image)...et dire qu'au début je croyais que c'était une erreur de montage... :oops:

Enfin si Obi wan n'utilise pas la super vitesse à la fin d'episode 1 c'est qu'il a plein de bonnes raisons :
Il commence à etre sérieusement crevé ( longueur du combat et adversaire pas commode aidant ) et il a entamé ses réserves de force donc soit il n'en a plus la capacité soit il veut garder de l'énergie pour la suite du duel (et on voit qu'il a finalement bien fait étant donné le mal qu'il a pour offrir le don d'ubiquité à ce bon vieux maul...)
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar Atiin » Mer 31 Jan 2007 - 1:29   Sujet: 

Oui, mais (je ne suis pas sur) c'est Qui-gon qui commence la vitesse accélérée et moi, sur cette scène, j'ai toujour l'impression qu'il entrainent, nan, qu'ril pousse obi. Mais tu me diras, c'est peut être qu'une impression.
Modifié en dernier par Atiin le Mer 31 Jan 2007 - 13:56, modifié 1 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar jediguy83 » Mer 31 Jan 2007 - 14:33   Sujet: 

Ce qui dis FLYP me plait assez. Je pense aussi que Obi-Wan doit avoir du mal à tout faire (ne pas se faire griller les fesses par les droïdes et utiliser la super vitesse). La concentration que ça demande est très importante donc je suis plus partisan que ce soit Qui-Gon qui l'aide à utiliser cette faculté.

EDIT : Ares, ptit Lucky Luke :D .
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 01 Fév 2007 - 8:46   Sujet: 

je le redis je suis d'avis simplement que Lucas à mal exploité le potentiel des Jedis, à se demander pourquoi on a attendu 20 ans pour les voir en nombre et en pleine action.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 01 Fév 2007 - 12:57   Sujet: 

Je suis entierement d'accord, premierement obiwan est sensé pouvoir etre chevalier a ce stade de l'histoire,

deuxiement la situation sur naboo où il faut qu'il court lui permet grandement d'utiliser la Force, il n'a aucun danger, aucun tir de blaster, rien.

troisiemement la Force en jauge c'est dans les jeux, pas dans les films et ce n'est pas 2, 3 sauts qui vont le fatiguer d'autant plus que dans son combat contre maul il puise dans sa colere, ça se voit c'est devenu un nerveu...



C'est d'ailleur pareil avec de nombreu pouvoir qui aurait pu faire l'affaire a certains moment, par exemple pourquoi n'ont ils pas fait de mind trick sur les geonosiens? pourquoi mace windu qui a deja aneanti une armée sans sabre laser se fait mettre a l'amende sur geonosis?
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Fév 2007 - 15:53   Sujet: 

Vous savez, Clone Wars c'est éxagéré, c'est un cartoon, donc c'est pas vraiment une référence pour juger des réels pouvoirs des Jedi :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 01 Fév 2007 - 19:12   Sujet: 

Clone Wars, c'est tout ce qui manque d'épique, de spectaculaire, d'impressionant, de nostalgique (qui nous rappel que c'est du Star Wars), et de je ne sais quoi encore, à la prélogie.

un film vaut-il forcément mieux qu'un cartoon?

Même si les Jedis sont pas aussi puissants dans les films que dans les cartoons, c'est pas une raison pour qu'ils paraissent aussi faible
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Chasky » Jeu 01 Fév 2007 - 21:34   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:Clone Wars, c'est tout ce qui manque d'épique, de spectaculaire, d'impressionant, de nostalgique (qui nous rappel que c'est du Star Wars), et de je ne sais quoi encore, à la prélogie.

un film vaut-il forcément mieux qu'un cartoon?

Même si les Jedis sont pas aussi puissants dans les films que dans les cartoons, c'est pas une raison pour qu'ils paraissent aussi faible

Si le début de ton raisonnement était pas mal, là, tu vas trop loin à mon goût. Ce sont des Jedi, pas des Super Saiens ! :)

Et Clone Wars (l'anime, hein, surtout pas les BD) m'a littéralement fait hurler de rire de nullité ! :D

Vous vous souvenez de la vidéo test de chez LucasArts, avec les Jedi qui poutrent des Stormtroopers avec un peu tous leurs pouvoirs ? J'aurais tendance à dire que c'est ça que j'aurais voulu voir dans les films et particulièrement sur Géonosis.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth_Revan » Jeu 01 Fév 2007 - 21:41   Sujet: 

D'accord avec Chasky. Un peu de sauce piment sur Geonosis sa aurait pu être intéressant, et impressionant.
C'est vrai que les Jedi paraissent plus faible dans les films que dans Clones Wars mais en même temps Windu qui balaye des centaines de Super Droide de combats... c'est un peu gros.

Mais pour en revenir aux menottes, Obi-Wan n'est pas pris dans un champ de force dans sa cellule, mais il pourrait les enlever avant d'arriver au poteau d'éxécution... sauf qu'à 1 contre je ne sais combien de Géonosiens... c'est pas forcément évident. Il se libère ensuite sûrement par sursaut d'orgueil ne voulant pas mourir par la volonté de Dooku... mais en mettant un peu la pagaille.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar Projet-2501 » Jeu 01 Fév 2007 - 21:56   Sujet: 

Ce sont des Jedi, pas des Super Saiens !

On s'attendait au moins à de grands guerriers (même si personne par la guerre etc etc...)

Et Clone Wars (l'anime, hein, surtout pas les BD) m'a littéralement fait hurler de rire de nullité !

bouuuh!!! Mauvaise foi :P

Vous vous souvenez de la vidéo test de chez LucasArts, avec les Jedi qui poutrent des Stormtroopers avec un peu tous leurs pouvoirs ? J'aurais tendance à dire que c'est ça que j'aurais voulu voir dans les films et particulièrement sur Géonosis.


De ce niveau, et bien mit en scène, ça aurait été bien.

mais à la place on a des mecs au milieu d'une arène qui agitent leurs sabres un peu n'importe comment et qui se font dominer super facilement, et une promesse (BA de l'épisode 3) d'un combat monstre Sidious vs Windu & Coe, avec au final un duel à 2 à l'heure.
Il vaut mieux en faire trop (dans Clone Wars) que pas grand chose.


Windu qui balaye des centaines de Super Droide de combats... c'est un peu gros.

mais c'est jouissif! N'oubliez pas que Star Wars, c'est, entre autres, du cinéma bande-dessiné (et ça n'a rien de péjoratif)! Des personnages de BD! Faut pas être jaloux si les Japonais savent mettre en scène des duellistes armés d'épées et de super-pouvoirs (FF VI AC, scénar bidon, mais mise en scène géniale) :P

Il se libère ensuite sûrement par sursaut d'orgueil ne voulant pas mourir par la volonté de Dooku...

Mais non, c'est juste qu'il faut pas renoncer bêtement. On va pas se laisser crever alors que si ça se trouve les copains arrivent dans 5 minutes.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 01 Fév 2007 - 23:02   Sujet: 

Bon perso je vais laissé parler Projet-2501 parce qu'il dit ce que je pense en comprennant les ambiguités.
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations