Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyvader » Dim 16 Nov 2008 - 1:48   Sujet: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Comme le titre l'indique, j'ouvre ce topic pour discuter d'un point, certes pas très important, mais très intéressant pour tout fans de la Trilogie.

Lors des sorties des épisodes IV, V, VI, (soit en 77 pour le premier et 83 pour le dernier) Georges Lucas avait écrit un point de départ pour une nouvelle saga, soit l'actuelle prélogie. Il avait commencé à écrire ce que devait être l'ordre Jedi, une partie de la politique avant l'Empire, la vie des Skywalker et l'avènement des Sith (le mot existant déjà à l'époque, mais non repris dans les films, ce qui est au final dommage).

En rassemblant tout les détails de ses notes (et en se basant également sur les romans écrits avant les années 90) on peut donc tracer un scénario un peu différent de ce que l'on connait aujourd'hui dans les Episodes I, II et III.

Exposez donc vos trouvailles de ce qu'aurait pu être notre "avant-Episode IV" tel que Lucas l'avait conçu avant la Pré-Production de La Menace Fantôme en 1998. :)

J'ai déjà noté quelques points sur le personnage d'Anakin Skywalker :

Apparemment, Anakin était censé être plus âgé, le terme de "vieil ami" selon Obi-Wan dans l'Episode IV prenant alors tout son sens. Pendant la Guerre des Clones, les deux Jedi avaient sensiblement le même âge, soit dans les trente-quarante ans, ce qui explique l'âge de Vador lors de sa mort et l'apparition de Sebastien Shaw dans Return of the Jedi.

Au début de la Guerre, Anakin Skywalker était basé sur Tatooine, à la ferme des Lars. On peut donc en déduire que Anakin était fermier, Owen étant son (demi ?) frère. Ils ne purent jamais s'entendre sur beaucoup de points; l'un étant un paysan bourru et tout juste instruit, et l'autre un "casse cou" rêveur et énergique. Ce qui nous renvoie un peu à Luke et au même Owen (cf : "- Luke est tout sauf un fermier Owen, il ressemble trop à son père ce gamin"). On peut en déduire que Obi-Wan, découvrant les talents d'Anakin pour le pilotage, en fit un Chevalier Jedi pour lui apprendre à maîtriser la Force. Kenobi habitait sûrement déjà à l'époque dans sa demeure située près de la Mer des Dunes. Lorsque la Guerre des Clones fut déclarée, Anakin et Obi-Wan partirent ensemble au front, laissant les Lars seuls à la ferme.

Owen en voudra alors à Kenobi. D'une part d'avoir formé Anakin à l'enseignement Jedi plutôt que de le laisser être cultivateur d'humidité, et d'autre part de l'avoir entraîné dans cette Guerre qui en à fait un traître et un représentant du Mal. (cf : Obi-Wan à Luke - "...selon lui, il aurait du rester ici au lieu d'aller se battre..." - "Owen avait peur que tu partes, tout comme ton père, dans quelques croisades idéalistes et périlleuses..." - "Ce qui m'à fasciné c'était de voir comme la Force était avec lui....Alors j'ai pris sur moi d'en faire un Jedi. Je pensais l'instruire aussi bien que l'aurait fait Yoda...Je me trompais")

Pendant la Guerre, Anakin rencontra, hum, disons "Padmé". Il n'est fait mention nulle part que cette dernière était une politicienne, je pense plutôt pour une femme banale, non elevée dans une grande classe sociale, belle et triste, qui serait tombée sous le charme du beau Jedi. La jeune épouse tomba enceinte, et accoucha de jumeaux. Anakin étant peut être déjà en train de se tourner vers le Côté Obscur à ce moment-là, corrompu par une lutte sans fin entre le Bien et le Mal. Obi-Wan essaya de le raisonner, mais lors d'une lutte entre les deux frères d'armes, Anakin chuta dans le "cratère d'un volcan" (selon les anciennes sources officielles). Anakin en ressortit défiguré et sera obligé de continuer à vivre dans une armure de survie. Pour se venger et terminer son oeuvre, il assassina tout les representants de l'Ordre Jedi et aida Palpatine à s'auto-proclamer Empereur, balayant ainsi sans remords son ancienne vie. Dans l'ombre, Kenobi s'empara des jumeaux d'Anakin et les cacha loin du joug de l'Empire. Là, on peut en déduire que "Padmé" garda Leia pendant un certain temps. A la mort de sa mère, cette dernière fut confiée à la famille Organa. Au moment de rejoindre sa demeure sur Tatooine après s'être fait passé pour mort, Obi-Wan confia le jeune Luke aux Lars, tout en expliquant à Owen que le jeune garçon ne devra jamais partir de la ferme, car sa mort serait une perte terrible pour l'avenir. Le vieux Jedi expliqua également au couple de fermiers le destin funeste d'Anakin et qu'un jour il sortira du désert pour reprendre Luke et le former aux armes. Owen chassa alors le Jedi, mettant ainsi un terme aux espoirs de ce dernier.

Cette version de la vie d'Anakin est beaucoup plus tragique que l'actuelle, et surtout beaucoup plus "adulte" que l'histoire d'un gamin corrompu par l'amour...Dans l'ancienne version de Lucas, pas d'Elu, pas d'imacculée conception, pas de Qui-Gon, pas de jeune couple s'aimant dans l'ombre, pas de technique chaman Whills pour se fondre dans la Force...L'histoire tournait autour d'Obi-Wan et Anakin seuls, et en ayant inclus un trop plein d'émotions dans les nouveaux films, on perd un peu en "feeling" lors de la première rencontre Obi/Vador dans A New Hope. Les dialogues et la mort de Kenobi nous paraissent alors...Hum, bien fades. :sournois: :D

Je ne comprend toujours pas pourquoi Lucas à réecrit sa Prélogie en y mettant autant de détails et d'histoires compliquées qui "discréditent" en quelque sorte la trilogie...La base était tellement simple ! Actuellement il y a trop d'incohérences, et il est trop faciles de les expliquer en disant "Oui mais Leia se souvient de sa mère adoptive !" où "Oui mais Obi-Wan est fou !" où "Oui mais C3-PO à eu la mémoire effacée !" (Oups , là Georges l'à réellement fait dans le film ! :transpire: )

Dans le même cadre, on pourrait aussi bien élaborer une théorie sur l'Etoile Noire, dont Lucas a recemment attribué la construction aux Séparatistes afin de biiiien écraser tout ce qui avait été dit à l'époque de la Trilogie. Alors qui l'a vraiment construite cette "Death Star" ? Lemelisk où les Géonosiens ? :whistle: :D )

Voilà, à vous ! :siffle:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 3:13   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

En fait, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement.

J'ai comme l'impression que ce que tu fais ici c'est réécrire une prélogie à partir des très rares éléments dont nous entendons parler dans la TO. Malheureusement, il me semble clair qu'en réalité, Lucas n'avait vraiment qu'une idée très vague des origines de ses personnages.

A mon avis, Il n'y avait donc pas de prélogie pré-prélogie. :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Dim 16 Nov 2008 - 11:37   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Idée intéressante, mais difficile, les sources sont un peu minces, en cherchant là comme ça je ne vois pas d'autres éléments.
Après, sur la version que tu proposes, je préfère quand même la version:
"jeune esclave qui est appelé à être l'Elu -amour impossible- basculement vers le côté obscur, luttre fratricide avec un mentor et chute des Jedi dans la foulée", je trouve quand même ça plus épique :D
Alors oui, effectivement, l'esprit des deux trilogies diffère pour le coup, mais je vois ça comme une richesse en soi et comme une belle occasion de remettre en perspective la trilogie originale; beaucoup de gens ont détesté la menace fantôme, moi j'ai adoré voir Anakin aussi jeune, pur, aimant sa mère, construisant C3-PO, dévoilant son potentiel sur les pods à pleine vitesse et être propulsé au coeur de la destinée de la galaxie... Bref, tout ça pour dire, ne boudons pas non plus notre plaisir! :)
Quant à l'Etoile noire, "officiellement" ça serait les géonosiens donc, mais pour moi ça a toujours été Bevel Lemelisk, mais je me souviens plus dans quelles conditions etc. Est-ce que le roman "death star" éclaircit les choses là-dessus? (mais bon ça je pense qu'il faut aller voir sur le topic en question).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Nov 2008 - 15:49   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Pour ça y a un début d'explication sur le topic en effet, j'ai cité un passage qui essaye de remettre de l'ordre dans tout ça (j'ai bien dit essaye :D )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Dim 16 Nov 2008 - 15:50   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

J'ai comme l'impression que ce que tu fais ici c'est réécrire une prélogie à partir des très rares éléments dont nous entendons parler dans la TO.


Hum...Disons plutôt dans les adaptations en livres et l'UE plutôt que les films en eux mêmes. :)

beaucoup de gens ont détesté la menace fantôme, moi j'ai adoré voir Anakin aussi jeune, pur, aimant sa mère, construisant C3-PO, dévoilant son potentiel sur les pods à pleine vitesse et être propulsé au coeur de la destinée de la galaxie... Bref, tout ça pour dire, ne boudons pas non plus notre plaisir!


Oh mais je ne cherche pas à effacer l'actuelle Prélogie, étant moi même un très grand fan pour le côté "spectacle" !

Ca serait juste sympa de monter un genre de petit "topic recueil" sur l'avant Trilo, où chacun exposerait ce qu'il à trouvé dans les différents médias Star Wars...Car beaucoup de membres sur le Forum doivent être de vrais mines d'or en ce qui concerne documents et livres rares ! :D

Avec un peu de recherche, on peut arriver à glaner pas mal d'infos et faire des comparaisons avec les films actuels. :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 16:39   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Si tu comptes l'EU, les scripts et les novélisations, tu as oublié l'élément majeur de discorde :

Owen Lars était en fait le frère d'Obi-Wan, non celui d'Anakin. La scène où Obi-Wan l'apprenait à Luke a même été tournée mais fort heureusement jamais ajoutée au montage (LucasFilm Magazine sur les 20 de ROTJ).

Avoue que cela enlève une bonne partie du tragique dont tu parlais précédemment… :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Skyvader » Dim 16 Nov 2008 - 17:40   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Oh ? Tu m'en apprend une belle, dis moi. :perplexe:

Il me semble pourtant que dans l'adaptation en livre de A New Hope, il se dit bien quelque chose à propos de la relation entre Owen et le père de Luke...A moins que ma mémoire me joue des tours. :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 18:34   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Skyvader a écrit:Oh ? Tu m'en apprend une belle, dis moi. :perplexe:

Il me semble pourtant que dans l'adaptation en livre de A New Hope, il se dit bien quelque chose à propos de la relation entre Owen et le père de Luke...A moins que ma mémoire me joue des tours. :)
Novélisation de ROTJ, script, scène coupée, mention récurrente du lien dans l'EU 1983-2002 dont the Essential Guide to Characters, c'est une anecdote très connue en réalité puisqu'elle est passée pour vérité pendant une vingtaine d'années...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sandpach » Dim 16 Nov 2008 - 20:50   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Je sais pas si il faut se fier aux novélisations. Par exemple celle de ROTS contient de nombreuses incohérences avec le film, ce qui est quand même un comble. D'après la novélisation le combat sur le pont de l'invisible hand est un vraiment de gore, Kit Fisto et Saesee Tiin seraient décapités, etc.....
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 21:04   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Sandpach a écrit:Je sais pas si il faut se fier aux novélisations. Par exemple celle de ROTS contient de nombreuses incohérences avec le film, ce qui est quand même un comble. D'après la novélisation le combat sur le pont de l'invisible hand est un vraiment de gore, Kit Fisto et Saesee Tiin seraient décapités, etc.....
Je ne me base d'ordinaire jamais sur les novélisations, leur préférant toujours les films qui sont eux G-Canon.

En l'occurrence, le lien de parenté entre Obi-Wan et Owen n'est pas simple invention de l'auteur puisque la scène a été tournée...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sandpach » Dim 16 Nov 2008 - 21:13   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Oui et peu être que les morts qui différent entre le livre et ROTS sont basées sur des scène alternatives tournées. Sur ce point on est d'accord :wink:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar NemeXis » Dim 16 Nov 2008 - 21:28   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

On ne peut pas réellement dire ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas. Exemple - dans une scène coupée de l'épisode III, Grievous assassine Shaak Ti dans un couloir de l'Invisible Hand. Et pourtant, Lucas compte The Force Unleashed comme un scénario officiel de la sage ; et Shaak Ti est bien présente.
Bon c'est pas le meilleur exemple non plus, mais juste pour mettre en lumière le fait que "toujours en mouvement est Star Wars"^^ Même tonton Lucas ne sait pas où il va.

D'autre part :
SkyVader a écrit:(cf : Obi-Wan à Luke - "...selon lui, il aurait du rester ici au lieu d'aller se battre..." - "Owen avait peur que tu partes, tout comme ton père, dans quelques croisades idéalistes et périlleuses..."

Si ce sont des citations venant des films, je n'en ai absolument aucun souvenir ! Et puis, étant un grand fan des détails de la Trilogie, je trouve ça étrange de pas m'en souvenir :whistle:

EDIT ; j'ajouterai qu'on peut encore moins se fier aux novelisations pour la simple et bonne raison que ça ne vient pas de Lucas!
Alors si on prend en compte l'UE... C'est une polémique interminable^^
"Nothin is real, everithing's possible !"
NemeXis
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 04 Sep 2008
Localisation: "On y voit rien avec ce casque..."
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 16 Nov 2008 - 21:45   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

http://www.replikultes.net/films/fiches ... r/repliks/
réplique n°1523
quand a la première, je ne l'ai pas trouvé, mais elle me dit quelque chose aussi.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Skyvader » Dim 16 Nov 2008 - 22:18   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Il fut un temps où Star Wars.com répondait aux questions des fans (chaque semaine il me semble, à présent le concept à été repris dans les Star Wars Insider/Lucasfilm Magazine) :

Est-ce que Obi-Wan est le frère de Owen Lars ?

Réponse du site : Non, Les deux proviennent de familles séparées avec aucun lien. Bien que plusieurs publications depuis 1983 mentionnent que Obi-Wan et Owen Lars sont reliés, ces publications ont été basées sur de l'information rejetée par Georges Lucas.
Owen Lars est bien le fils de Cliegg Lars. Les parents de Obi-Wan Kenobi sont inconnus, Il a eu peu de liens avec eux, par le fait qu'il a grandi au temple Jedi. Il est au courant qu'il a un frère, mais peu d'informations ont été révélées à son sujet.

Exemple - dans une scène coupée de l'épisode III, Grievous assassine Shaak Ti dans un couloir de l'Invisible Hand. Et pourtant, Lucas compte The Force Unleashed comme un scénario officiel de la sage ; et Shaak Ti est bien présente.


Exact. D'autant plus que Shaak Tii est également tuée par Grievous dans une scène coupée du montage de l'Episode III (la scène est dispo dans le DVD). :)

Si ce sont des citations venant des films, je n'en ai absolument aucun souvenir ! Et puis, étant un grand fan des détails de la Trilogie, je trouve ça étrange de pas m'en souvenir


Ce sont des scènes du dialogue chez Obi-Wan lorsque Luke reçoit le sabre laser. On comprend que Owen et Obi-Wan n'entretiennent pas de bonnes relations...

Obi-Wan : "[...]il n'était pas d'accord avec l'idéal de ton père. Selon lui, il aurait du rester ici au lieu d'aller se battre."

On peut en déduire que Anakin vivait bien à la ferme avant la déclaration de la "Guerre Noire"... :cute:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 23:06   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

NemeXis a écrit:On ne peut pas réellement dire ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas. Exemple - dans une scène coupée de l'épisode III, Grievous assassine Shaak Ti dans un couloir de l'Invisible Hand. Et pourtant, Lucas compte The Force Unleashed comme un scénario officiel de la sage ; et Shaak Ti est bien présente.
Bon c'est pas le meilleur exemple non plus, mais juste pour mettre en lumière le fait que "toujours en mouvement est Star Wars"^^ Même tonton Lucas ne sait pas où il va.
Bien entendu, les scènes coupées, que se soit les morts de Shaak Ti , sur l'Invisble Hand mais aussi sur Coruscant (elle se faisait encore une fois tuer de dos mais par Anakin cette fois) ou le lien de parenté entre Owen et Ben perdent leur caractère Canon au moment même où ils sont remplacés par des nouvelles versions.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 16 Nov 2008 - 23:27   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

oui, mais ici, Skyvader cherche justement à connaitre les différentes situations, les différents dénouement qui ont été envisagés au cours du projet. c'est tout l'intéret de ce topic.
ce qui est canon, c'est le film, ce qui sort au final (et encore, on a déjà plusieurs version de la trilogie...). mais avant d'etre une histoire, avant d'etre des films, ça a été un projet, qui est forcément passé par différentes étapes et réfléxions. :cute:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Darkchap » Lun 17 Nov 2008 - 0:00   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

En réalité, la prélogie a même changé entre ANH et ROTJ :

En effet, quand la novélisation de 1976 est sortie (rédigée par un nègre mais à partir de l’histoire de Lucas) Palpatine n'avait rien du Sith manipulateur qu'on connait, il n'était qu'un politicien naïf contrôlé par ses conseillers. La dissolution du Sénat et le passage des pouvoirs aux gouverneurs a alors un tout autre sens, de même que le conseil des Impériaux sur la Death Star d'ailleurs, puisqu'il s'agit là du vrai pouvoir impérial.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Skyvader » Mar 18 Nov 2008 - 13:41   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Il y a un petit détail très interessant dans la novélisation de 'The Empire Strikes Back' (Donald F.Glut 1980) :

"[...]Piett reconnu Boba Fett, universellement et tristement célèbre pour l'extrême sauvagerie de ses procédés. Il portait le scaphandre spatial blindé de Mandalore, truffé d'armes integrées, relique des guerriers vaincus par les Jedi lors des Guerres Cloniques [...]".

Lucas avait-il envisagé ce qui allait se passer dans l'arène de Geonosis ? :D (La réponse est évidemment non, mais le fait de citer la mort d'un guerrier Mandalorien dans la Guerre des Clones, ving-deux ans avant le scénario de l'Episode 2, fait sourire). :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Mer 19 Nov 2008 - 16:11   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Je ne pense pas que le terme de "Sith" servait à designer les Jedi noirs dans la trilo, mais plutôt une appellation hiérarchique/où de noblesse, comme "Comte" par exemple... Lorsque Lucas réécrit le scénario pour la Prélo en 98, les "Sith" sont devenus un Ordre tourné vers le Mal et ennemis des Jedi (comme nous le savons aujourd'hui). Neammoins dans les novélisation d'époque, Vador est déjà appellé "Dark Lord of the Sith", ce qui laisse perplexe puisque le mot n'est jamais clairement défini.

En gros, la Guerre des Clones est floue dans la trilogie d'époque. On ne sait pas trop qui à participé, qui était contre qui. On ne sait pas non plus si Palpatine a eu d'autres alliés pour accéder au trône, où si Vador et lui ont fait le sale boulot tout seuls...Ce que l'on sait, c'est que beaucoup d'espèces y ont joués un rôle, que les Jedi ont étés exterminés par Anakin Skywalker, et que Palpy est arrivé à la tête de l'Empire...Après, comment, ça ? :?

Autre point intéressant concernant le débat Stormtroopers/Clones : Dans le Star Wars Official Poster Monthly numéro 4 de 1978, les "soldats de l'Empire" sont déjà cités comme étant des clones, retirés sous forme de foetus après 60 semaines de gestation et confiés à leurs formateurs. (Source : LFM n°72) :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 19 Nov 2008 - 21:47   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Skyvader a écrit:Je ne pense pas que le terme de "Sith" servait à designer les Jedi noirs dans la trilo, mais plutôt une appellation hiérarchique/où de noblesse, comme "Comte" par exemple... Lorsque Lucas réécrit le scénario pour la Prélo en 98, les "Sith" sont devenus un Ordre tourné vers le Mal et ennemis des Jedi (comme nous le savons aujourd'hui). Neammoins dans les novélisation d'époque, Vador est déjà appellé "Dark Lord of the Sith", ce qui laisse perplexe puisque le mot n'est jamais clairement défini.
Non, non, les Sith ont toujours été les ennemis des Jedi du Coté Obscur. Dans une première version du scénario, les Jedi Bendu se battaient contre l'ordre rival des Knights of the Sith... :D

Ces derniers deviendront par la suite la Legion of Lettow pour devenir enfin les Dark Lords of the Sith dont nous découvrons en Vader un des membres dans ANH.

Source? AOTC, les coulisses du film. :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Nov 2008 - 16:02   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Je confirme. The Annotated Screenplays de Bouzereau va dans ce sens également en évoquant le deuxième traitement de l'histoire par Lucas en 75. le texte dit: "Le "padawan-jedi" Darklighter rejoint les "pirates Sith", et ensemble ils deviennent les gardes du corps de l'empereur, et pourchassent les derniers Jedi afin de renforcer le Bogan."
Même dans les plus anciennes versions du scénario, les Sith ont toujours été un ordre ou quelque chose d'approchant, opposé aux Jedi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyvader » Jeu 20 Nov 2008 - 16:54   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

En fait, vous faites allusion aux premières versions du scénario. Là oui, Lucas avait déjà inventé les différents noms et bases de toute la saga (un peu dans le, hum, désordre :D ). Je parle dans ce topic de la trilogie finie, telle qu'elle à été filmée. Pas des versions de Darklighter, Annikin, Luke Starkiller and Co, écrites à partir de 1973. :)

Dans les Episode IV, V, VI, Lucas n'à jamais mentionné les Sith comme étant les membres d'un Ordre établi. :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 20 Nov 2008 - 19:05   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Skyvader a écrit:En fait, vous faites allusion aux premières versions du scénario. Là oui, Lucas avait déjà inventé les différents noms et bases de toute la saga (un peu dans le, hum, désordre :D ). Je parle dans ce topic de la trilogie finie, telle qu'elle à été filmée. Pas des versions de Darklighter, Annikin, Luke Starkiller and Co, écrites à partir de 1973. :)

Dans les Episode IV, V, VI, Lucas n'à jamais mentionné les Sith comme étant les membres d'un Ordre établi. :)
Uttini et moi-même savons bien que Lucas ne le mentionne pas dans la TO mais tu disais à tort que les Sith n'étaient pas à l'époque un Ordre établi de Jedi Noirs mais une sorte titre de noblesse ce qui est faux puisqu'en fait, ils ont toujours été ce qu'ils sont désormais sans pour autant que ce soit dit... :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lunatic0 » Jeu 20 Nov 2008 - 22:28   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Skyvader a écrit:Autre point intéressant concernant le débat Stormtroopers/Clones : Dans le Star Wars Official Poster Monthly numéro 4 de 1978, les "soldats de l'Empire" sont déjà cités comme étant des clones, retirés sous forme de foetus après 60 semaines de gestation et confiés à leurs formateurs. (Source : LFM n°72) :)


Moi je me demande comment les Stormtroopers sont devenus de si piètres tireurs quand on voit l'efficacité des Clones... :D
lunatic0
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 21 Nov 2008 - 0:20   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

lunatic0 a écrit:Moi je me demande comment les Stormtroopers sont devenus de si piètres tireurs quand on voit l'efficacité des Clones... :D
En fait, l'EU répond à ta question en disant qu'après la révolte des Kaminoans et des clones de Fett sous leur contrôle, l'Empereur a choisi de diversifier les clones et a souvent préféré sélectionner les nouveaux géniteurs pour des raisons politiques et non plus physiologiques...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lunatic0 » Ven 21 Nov 2008 - 0:34   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Darkchap a écrit:En fait, l'EU répond à ta question en disant qu'après la révolte des Kaminoans et des clones de Fett sous leur contrôle, l'Empereur a choisi de diversifier les clones et a souvent préféré sélectionner les nouveaux géniteurs pour des raisons politiques et non plus physiologiques...


Ok, merci pour l'info, forcément ça fait sens. Cependant j'vois pas trop l'intérêt de faire tout ça, mais c'est Palpi. lol
lunatic0
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Nov 2008
 

Messagepar Darkchap » Ven 21 Nov 2008 - 0:50   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

lunatic0 a écrit:
Darkchap a écrit:En fait, l'EU répond à ta question en disant qu'après la révolte des Kaminoans et des clones de Fett sous leur contrôle, l'Empereur a choisi de diversifier les clones et a souvent préféré sélectionner les nouveaux géniteurs pour des raisons politiques et non plus physiologiques...


Ok, merci pour l'info, forcément ça fait sens. Cependant j'vois pas trop l'intérêt de faire tout ça, mais c'est Palpi. lol

En effet, mais pour que son élite se fasse battre par des Ewoks, il fallait bien qu'on trouve quelque chose... :D

Sinon, on pourrait résumer son intérêt par la maxime "diviser pour mieux régner" puisqu'en diversifiant les productions de clones et en s'assurant l'allégeance -par l'invention de clones honorifiques notamment- de courtisans aristocratiques très puissants (comme le montre la collégialité de la Death Star par exemple) il s'assure la stabilité de son régime.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 03 Avr 2009 - 23:31   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Skyvader, ce que tu décris est très pertinent, car pendant des années, ce qui devaient être "le passé de SW" ressemblait beaucoup à ce que tu as décris, à mes yeux... Et c'est aussi pour ça que j'aime pas trop la prélogie, car GL ne respecte pas un bon nombre de choses dites dans la trilogie mais aussi ce qu'il avait laissé filtrer du passé d'Anakin à l'époque...

Le fait qu'il soit un enfant et un esclave quand Obi le trouve, et non un pilote confirmé et un fermier comme ce devait être le cas, l'invraisemblance des âges, l'histoire de la mère qui meurt en donnant naissance à ses enfants alors que Léia dit bien qu'elle a connu sa mère... Y en a encore mais je pense que vous le savez déjà...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkseid » Mer 08 Avr 2009 - 21:18   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

C'est exactement comme ça que j'imaginais la prélogie en fait. je pensais à une guerre des clones interminables opposant des légions de clones maléfiques guidés par des clones-Jedis dévoyées, dans laquelle un jeune fermier de 17/ 18 ans défendait Tatoine et était découvert par un général jedi pendant la bataille, que ce jeune homme devenait un jedi très puissant mais trop plein d'orgueil et de colère et qui finissait séduit par l'empereur.
En fait, il y a des coups de génie dans la prélogie telle qu'elle existe mais mal exploités, la guerre contre les machines, c'est une bonne idée mais celle de Star Wars fait un peu pitié comparée à celles de Matrix ou Terminator. L'idée d'avoir Palpatine/ Dark Sidious en train de manipuler les deux camps, bonne idée aussi mais très mal mise en scène.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar fallenRaziel » Mer 08 Avr 2009 - 21:40   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

Dans la prélogie, le côté géopolitique est assez bien fait et assez fidèle à ce que j'imaginais, mais se sont les histoires personnelles de chacun qui pêchent selon moi...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkseid » Mer 08 Avr 2009 - 21:48   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

fallenRaziel a écrit:Dans la prélogie, le côté géopolitique est assez bien fait et assez fidèle à ce que j'imaginais, mais se sont les histoires personnelles de chacun qui pêchent selon moi...

Mouais, autant la guerre de secession galactique (le modèle historique est clair) est une très bonne idée, autant l'exécution n'est pas à la hauteur. Déjà, on aurait du commencer par là plutôt que par cette absurde histoire de taxation des routes commerciales et surtout il aurait fallu donner plus d'épaisseur au camp séparatiste (ce qui est fait d'ailleurs dans les romans et les comics inspirés par la période), car à par Dooku (le général Lee du groupe, même dans le look), faut bien reconnaître que la petite dizaine d'extra-terrestre moche, pas très malins mais riches qui commandent des armées de droids, ce n'était pas la manière la plus intéressante de montrer les "Confédérés".
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 03 Juin 2010 - 12:57   Sujet: Re: Ce que aurait du être "l'avant Trilogie"

fallenRaziel a écrit:Le fait qu'il soit un enfant et un esclave quand Obi le trouve, et non un pilote confirmé et un fermier comme ce devait être le cas,


Ou est-il dit qu'Anakin devait etre un fermier? :perplexe: Et puis techniquement,Anakin était un grand pilote(de module,certes),car il venait de remporter la course de la boonta quand Obi-wan l'a rencontré.

fallenRaziel a écrit: l'invraisemblance des âges,

:?

Darkseid a écrit:En fait, il y a des coups de génie dans la prélogie telle qu'elle existe mais mal exploités, la guerre contre les machines, c'est une bonne idée mais celle de Star Wars fait un peu pitié comparée à celles de Matrix ou Terminator.


En meme temps,la guerre contre les machines est très différentes de celle de Matrix,car dans SW,les machines n'oppressent pas autant les etres vivants (et de loin).

Darkseid a écrit: L'idée d'avoir Palpatine/ Dark Sidious en train de manipuler les deux camps, bonne idée aussi mais très mal mise en scène.


C'est-a-dire?

Darkseid a écrit: faut bien reconnaître que la petite dizaine d'extra-terrestre moche, pas très malins mais riches qui commandent des armées de droids, ce n'était pas la manière la plus intéressante de montrer les "Confédérés".


Et quelle aurait étée la manière interessante de les montrer selon toi?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron