Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darktrooper » Jeu 06 Aoû 2009 - 22:44   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

je continue vite fait le hs mais je confirme que normalement c'est a valve de se demerder, si la clé a déjà été utiliser, vu que c'est un produit neuf c'est leur faute (faut les menacer par mail ces gens sinon :diable: )
t'as la preuve d'achat donc juridiquement tu peut prouver que tu es le detenteur légal du prduit et que tu nepeut quand meme pas l'utiliser donc t'es dans ton droit
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Ven 07 Aoû 2009 - 9:52   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

En toute logique, effectivement, c'est vers Valve que l'on a tendance à se retourner (c'est leur jeu, c'est eux qui gèrent les clés ...) S'ils acceptent de régler ça sans trop de souci en te filant une clé CD, tant mieux.

Mais s'il faut passer un cran au-dessus au stade des menaces voilées et polies ("en l'absence de réponse favorable de votre part, je me verrais contraint de..." :D ), il faut se souvenir que contrat de vente conclu sur le jeu l'a été avec Leclerc, qui est quand même un interlocuteur plus proche et qui a de toute façon l'obligation légale de t'échanger le jeu ou de te le rembourser (cf. les textes de mon précédent message).

Pour déterminer les obligations juridiques de Valve, il faudrait avoir le CLUF sous la main (tu sais, le "j'accepte" que personne ne lit jamais :D). Et ça m'étonnerait que l'on trouve grand chose dedans.

Et voilà, je fais de la déformation professionnelle. C'est malin :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Ven 07 Aoû 2009 - 10:58   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

mais leclerc va te faire chier en te disant blabla bla jeu ouvert,copie pirate blablabla va te faire foutre ,on ne rembourse pas etc :diable:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Ven 07 Aoû 2009 - 11:11   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est là qu'il faut se montrer persuasif, surtout quand on a le droit derrière soi. 'fin bon, évidemment, moi c'est mon taf, donc forcément c'est plus simple, mais tout le monde peut se pointer avec les textes imprimés sur Legifrance et les coller sous le nez du chef de rayon ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Ven 07 Aoû 2009 - 11:41   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

moralité achetez vos jeu dématérialisé ca c'est moins emmerdant :siffle:

perso pour moi c'est valve le fautif, c'est eux qui ont merdé avec leur clé,ok leclerc t'a vendue le jeu et après ???
ils l'ont pas concu, au pire faut demander le remboursement ou l'échange et basta parce que vu leur connaissance en informatique/jeu vidéo/pomme de terre :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkHubb » Ven 07 Aoû 2009 - 12:32   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Dans tous les cas et s'ils te font encore chier, fais un gentil petit courrier à ton magasin Leclerc en invoquant :

- La garantie légale de conformité (art. L. 211-1 et suivants du Code de la consommation) : le bien que tu as acheté est impropre à l'utilisation que l'on peut habituellement à attendre d'un bien semblable (en gros, t'as acheté un jeu, on attend d'un jeu de pouvoir y jouer... et toi tu peux pas :D )

- La garantie de droit commun des vices cachés (art. 1641 et s. du Code civil) : la chose que tu as achetée a un défaut caché (clé non conforme) qui la rend impropre à l'usage auquel tu las destines (tu peux pas jouer avec).


:jap:
(Il me reste un mois avant de commencer à bosser, je vais peut-être m'amuser un peu :sournois: )




Etant à l'origine du HS, je me dois de faire quelque chose pour recadrer les débats:

BHOOOOOOUUUUUUUUUUU !!! TFU sucks !!! :diable:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 15:57   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

est-ce qu'on va pouvoir avoir l'extension pouvoir de la force des siths sur la wii. Faudra t-il acheter le jeu ou alors va t-on téélécharger des niveaux supplémentaires?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Chasky » Ven 07 Aoû 2009 - 16:14   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

superbuy a écrit:est-ce qu'on va pouvoir avoir l'extension pouvoir de la force des siths sur la wii. Faudra t-il acheter le jeu ou alors va t-on téélécharger des niveaux supplémentaires?

A priori, ni l'un ni l'autre. Il n'y aura pas d'édition spéciale sur Wii, tout comme, sauf erreur, il n'y a pas eu de contenu supplémentaire sur Wii depuis la sortie du jeu.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 16:19   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

et moi j'ai de console nouvelle génération :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

heureusement que republic heroes va quand même sortir sur Wii :P
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar bebopnoun » Jeu 13 Aoû 2009 - 16:08   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'espère pas faire trop de bêtises (si j'évite d'être un noob ça sera pas mal)
J'ai le jeu depuis peu sur xbox360. Je l'ai terminé au 1er niveau de difficulté et j'ai acheté la mission supplémentaire sur le xboxlive... cependant je ne sais comment y jouer.
Je ne la trouve pas dans la partie choix des missions. Dois-je recommencer le jeu ou faire une manip spéciale pour y jouer ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
bebopnoun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Aoû 2009
 

Messagepar nono-aqua » Jeu 13 Aoû 2009 - 16:41   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

lu le monde vous croyez que dans la sith edition il y aura un mode online?(je sais je rêve mais on sait jamais ^^) et dsl bebno je l'ai su ps3
nono-aqua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Aoû 2009
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Aoû 2009 - 19:56   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

bebopnoun a écrit:J'ai le jeu depuis peu sur xbox360. Je l'ai terminé au 1er niveau de difficulté et j'ai acheté la mission supplémentaire sur le xboxlive... cependant je ne sais comment y jouer.
Je ne la trouve pas dans la partie choix des missions. Dois-je recommencer le jeu ou faire une manip spéciale pour y jouer ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

De mémoire, il y a un truc à débloquer, beaucoup ont eu du mal à la lancer. Tu devrais chercher dans les pages précédentes de ce sujet, il y a probablement la réponse à ta question.

Sinon, quelqu'un pour l'aider ? Perso, je n'ai jamais acheté la mission bonus :cute:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar maitreikrit » Ven 14 Aoû 2009 - 8:41   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
bebopnoun a écrit:J'ai le jeu depuis peu sur xbox360. Je l'ai terminé au 1er niveau de difficulté et j'ai acheté la mission supplémentaire sur le xboxlive... cependant je ne sais comment y jouer.
Je ne la trouve pas dans la partie choix des missions. Dois-je recommencer le jeu ou faire une manip spéciale pour y jouer ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

De mémoire, il y a un truc à débloquer, beaucoup ont eu du mal à la lancer. Tu devrais chercher dans les pages précédentes de ce sujet, il y a probablement la réponse à ta question.

Sinon, quelqu'un pour l'aider ? Perso, je n'ai jamais acheté la mission bonus :cute:

il me semble que pour accéder il faut faire "nouvelle partie" puis choisir le mode de difficulté et normalement ca le lance
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar bebopnoun » Ven 14 Aoû 2009 - 8:54   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

Merci à vous, j'ai effectivement retrouvé des infos en page 30 :D
Modifié en dernier par bebopnoun le Mer 19 Aoû 2009 - 15:50, modifié 1 fois.
bebopnoun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Aoû 2009
 

Messagepar Chasky » Mer 19 Aoû 2009 - 15:16   Sujet: Re: [Topic unique] Star Wars : The Force Unleashed

http://www.gamespot.com/xbox360/action/ ... e=previews

Au menu, Tuages de Jawas, Tuskens, Gamor', rencontre avec Jabba, duel avec Boba-Fett et Obi-Wan... :wink: !

Ca concordre avec la liste des succès 360, qui incluaient Boba et Obi-Wan ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar thedeathstar815 » Lun 24 Aoû 2009 - 18:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Quelqu'un aurait-il le lien du site ou je peut télécharger l'ensemble des cinématiques du jeu en graphisme xbox 360 ? Le lien a déjà été posté dans le topic il y a plusieurs mois mais j'arrive pas à le retrouver...
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar maitreikrit » Ven 28 Aoû 2009 - 9:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

pour ceux qui ont dl la mission sur tatooine dispo depuis hier sur le xbox live + psn netwoork
pour ceux qui veulent le lancer il faut faire la manip du temple jedi : nouvelle partie+ mode de difficulté+ emplacement vide
a noter le retour de proxy en guest star. Pour les x boxiens les succès sont faciles à avoir .
pour obi wan il faut le battre 2 fois : une fois en chair et en os et la deuxième son esprit
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 30 Aoû 2009 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Pour ceux qui l'ont téléchargé, comment est la nouvelle mission sur tatooine? plus longue que le temple?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Lun 31 Aoû 2009 - 10:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je l'ai pas téléchargé, mais regardé le walkthrough sur y*utube, et j'ai l'impression que ça se vaut...
Si tu veux savoir ce qui se passe, on s'introduit dans le palais de Jabba (donc génocide de Jawas et de Gamoréens en perspective), avant de tomber dans la fosse du Rancor et de se le farcir à la Skywalker, puis on combat Boba Fett et on lui met sa misère, et enfin on défie Obi-Wan sur le point d'embarquer à bord du Faucon (il sera pas déçu puisqu'il finira dans ses réacteurs), sans oublier de finir son fantôme de Force à coups d'éclair (là j'avoue qu j'ai trouvé ça un peu abusé :D )...
Bref ça a l'air vraiment pas mal, de quoi satisfaire certains fantasmes de fans quoi :oui:

Ah oui et Starkiller l'apprenti Sith en mode Tusken, comment ça pète 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Chasky » Lun 31 Aoû 2009 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

dark_tyrannus_csi a écrit:Pour ceux qui l'ont téléchargé, comment est la nouvelle mission sur tatooine? plus longue que le temple?

J'attends qu'Activision me l'envoie (mouahahaha :D)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jujulacelte » Lun 31 Aoû 2009 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai entendu parler d'une version complète du jeu qui allait sortir... C'est à dire une version avec toutes les missions bonus...
Est-ce que j''ai bien entendu , ou j'ai mal interprété une info ? Quelqu'un est-il au courant de quelque chose ? :neutre:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar bebopnoun » Lun 31 Aoû 2009 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Oui il s'agit de la version "Ultimate Sith Edition" ... bref la version qui te refait passer à la caisse :D
bebopnoun
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Aoû 2009
 

Messagepar Chasky » Lun 31 Aoû 2009 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

jujulacelte a écrit:J'ai entendu parler d'une version complète du jeu qui allait sortir... C'est à dire une version avec toutes les missions bonus...
Est-ce que j''ai bien entendu , ou j'ai mal interprété une info ? Quelqu'un est-il au courant de quelque chose ? :neutre:


http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... nfin-.html ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Raphael » Lun 31 Aoû 2009 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Mais l'Ultimate Sith Edition inclura les missions "normalement" dans le jeu ou alors comme maintenant? C'est a dire qu'il faudra les prendre depuis le menu "nouvelle partie" ou suivront elles normalement l'histoire? Dans ce cas, ok, ca vaut le coup, sinon... vus que je suis persuadé que la mission Hoth sera dispo plus tard sur le live et le psn...

Sinon, je tiens a dire que les trophées on été rajouté sur ps3, ce qui n'était pas le cas, une bonne occasion de recommencer le jeu :D
Bon Dieu!
Brett Montgomery
Raphael
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 27 Sep 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Mar 01 Sep 2009 - 13:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Raphael a écrit:Mais l'Ultimate Sith Edition inclura les missions "normalement" dans le jeu ou alors comme maintenant?

Plutôt comme maintenant, je pense. Seule la mission temple Jedi pourrait être intégrée à peu près logiquement dans le jeu. Pour les deux autres, les intégrer de manière linéaire signifierait priver de contenu additionnel les joueurs ayant opté pour la fin Canon.

Comme toi, je pense que la mission Hoth sera disponible plus tard. En tout cas, ce serait, à mon sens, une grosse connerie que d'acheter l'USE si vous avez déjà le jeu normal, sauf à vous le faire offrir ou avoir vraiment de l'argent en rab ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Wan » Lun 14 Sep 2009 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

J'ai investi enfin dans une PS3 (à ce prix finalement ça vaut le coup^^) et bien sûr le premier jeu à être entré dans mon caddie après la boite PS3 était évidement The Force Unleashed ^^

J'avoue que le jeu est finalement rapide à finir (vous allez me dire "quel niveau de difficulté ?" et je répondrais avec honte "niveau facile..")... du coup pour faire durer le plaisir je n'y jouais qu'à peine une heure par jour...

Mais même fini, ça reste un plaisir de rejouer certaine mission... Moi qui m'était arrêté à des jeux de type KoTOR (génial quand même) ou Jedi Knight 3 j'ai été soufflé par les graphismes de TFU, les cinématiques excellentes et un scénario qui m'a paru à certain côté mieux que les films... (c'est pas dur...)

Par contre j'ai pas pu mettre la main sur l'Edition "Ultimate Sith" :(
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chasky » Lun 14 Sep 2009 - 15:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

S'agissant d'un jeu qui n'est pas encore sorti, ça semble plutôt logique :-D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar maitreikrit » Sam 19 Sep 2009 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

une édition collector pour tfu : the ultimate édition
http://www.mintinbox.net/Actus/09-09/swgames20090918
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Qrrl » Ven 16 Oct 2009 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

La config nécessaire pour TFU sur PC:

Spoiler: Afficher
PC Minimum System Requirements

* Operating System: Windows XP SP3, Windows Vista SP2. Windows 7
* CPU Processor: 2.4 GHz Dual Core Processor (Intel Core 2 Duo or AMD Athlon X2)
* Memory: 2 GB RAM
* Hard Disk Space: 23.8 GB + 1 GB Swap File
* Sound Card: DirectX 9.0c compatible sound card
* Video Card: 3D Hardware Accelerator Card Required – 100% DirectX 9.0c compatible 256 MB Video Memory with Shader 3.0 support
* Video Card (ATI): Radeon HD 2900
* Video Card (Nvidia): Geforce 8800
* Media Required: 8X DVD-ROM drive
* Windows XP/Vista compatible mouse and keyboard or Microsoft Xbox 360 Wired Controller

This product does not support Windows 95/98/ME/2000/NT.
Recommended System Requirements

* Intel Core 2 Duo 2.8 GHz or AMD Athlon X2 Dual-Core 5200+
* 512 MB 3D Hardware Accelerator Card
* Video Card (ATI): Radeon HD 4870
* Video Card (Nvidia): Geforce 9800 GT
* Memory: 2 GB RAM

NOTICE: Some 3D accelerator cards with the chipset listed here may not be compatible with the 3D acceleration features utilized by Star Wars: The Force Unleashed. Please refer to your hardware manufacturer for 100% DirectX compatibility.
Supported Desktop Chipsets

* ATI RADEON HD 2900, 3850, 3870, 4850, 4870
* NVIDIA GEFORCE 8800, 9600, 9800, 260, 280

NOTICE: This game contains technology intended to prevent copying that may conflict with some disk and virtual disk drives.


ça ne répond malheureusement à la question essentielle: est-il correctement porté sur PC... (rappelez vous le portage atroce de GTA 4 sur PC...) mais pour ça il faudra attendre les premiers tests
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar darktrooper » Ven 16 Oct 2009 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Gta4 marche tres bien sur pc !








pour peu qu'il soit patché et que tu ai un quad core :D


par contre 25 Giga d'espace disque :shock: quasi 10 de plus que gta4
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 16 Oct 2009 - 20:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Ah ben merde j'ai une GeForce 280 :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3207
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Ven 16 Oct 2009 - 21:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Je suis impressionné de voir à quel point des jeux qui tournent en 1920*1080 sur des consoles qui ont 4 ans d'âge ont besoin de machines de guerre pour tourner sur PC... :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Qrrl » Ven 16 Oct 2009 - 23:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Je suis impressionné de voir à quel point des jeux qui tournent en 1920*1080 sur des consoles qui ont 4 ans d'âge ont besoin de machines de guerre pour tourner sur PC... :roll:


plusieurs raisons à ça:
- en fait la console n'offre pas de résolution de 1920*1080, elle force l'écran a s'adapter à la résolution choisie par les développeurs (par exemple, halo 3 a une résolution native de 1152*640 ou 680p, et ils étirent l'image pour l'adapter a la taille de l'écran) ça fait gagner des ressources pour les dev sans que le jeu soit "trop moche" une fois sur un grand écran. Une façon de s'assurer que le jeu soit fluide quelque soit la taille de ta télé.
Ce n'est généralement pas le cas pour un jeu pc ou la résolution est choisie par l'utilisateur et si ça consomme trop de ressources pour le PC, tant pis, ça rame...
Avec certaines astuces et effets comme le blur (flou de mouvement), on ne le remarque pas trop, mais les modèles 3D et textures sont parfois vraiment moches sur une grosse télé...

- De plus la 360 et la ps3 ne gèrent pas l'anti-aliasing aussi bien qu'un pc, loin de là. Et cette fonction est plutôt gourmande en ressources...
sur pc, une configuration recommandée sous entend, prise en charge d'un anti-aliasing assez marqué (disons 8X, mais ça peut aller à 16X), c'est vraiment gourmand en ressources mais ça rend le jeu plus propre, l'image plus lissée.

-ajoute à ça une meilleure gestion des collisions et effets de gravité (surtout avec les cartes graphiques recommandées, comme les nvidia qui ont la fonction PhysiX), pour un jeu comme TFU, ou on peu faire voler pas mal de trucs, c'est plutôt pas mal, pas obligatoire, mais pas mal.

-Enfin, et c'est surtout le plus important, sur console le framerate attend 30fps régulièrement, lorsque sur pc pour un jeu fluide on réclame 60fps...
30 images par secondes ça peut paraitre peu pour un jeu vidéo console mais en fait, ça ne se remarque pas, ou peu, pour une raison très simple c'est qu'une télé, surtout les récentes ont une très bonne gestion des "noirs":
l'œil humain voit mal une coupure entre deux images si elle est entrecoupée par une image noire (ex: regardez un néon directement, la lumière parait constante, mais regardez le de côté et la lumière vous paraitra saccadée)
La gestion des "noirs" sur pc est beaucoup plus difficile et donc à 30fps, on a l'impression que le jeu rame, c'est pour cela qu'on doit avoir au moins le double, soit 60fps pour que l'image soit fluide.

Et tout ça c'est un besoin de ressources supplémentaires non négligeable, mais pour un produit de "généralement" meilleure qualité
bien sur il y a des contre exemples a la pelle, comme Resident Evil , GTAIV, devil may cry3, où hélas, les développeurs ont fait un portage bourrin entre la console et le pc, limite comme s'ils avaient mis un émulateur console sur le PC, et là c'est le drame, ça rame, c'est difficilement manipulable et surtout, c'est trés moche..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Oct 2009 - 1:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

C'est une blague où ? :perplexe:
Bon je devrais avoir de quoi le faire tourner mais quand même quoi...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Sam 17 Oct 2009 - 1:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Bah moi qui ait un PC assez récent, même si je n'ai pas l'intention d'acheter le jeu, je ne pourrai pas le faire tourner, alors ça règle le problème :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darktrooper » Sam 17 Oct 2009 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

pas grand chose a rajouter aux propos de Qrrl .
Comme il l'a dis pour faire simple sur console les jeux HD ça n'existe pas, c'est calculé en "basse résolution" sauf pour certains éléments genre le hud qui sont calculé directement en hd, ainsi les gens n'y voit que du feu.

Faut pas non plus oublier que ce que les gens appellent la full HD c'est souvent du 1080p soit 1 920×1080 ou 1440×1080
sachant qu'un pc portable somme toutes basique de 2008 a une résolution native de 1440*900, les pc sont bien largement au dessus des console.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Edelweiss » Sam 24 Oct 2009 - 19:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

la config pour pc de the force unleashed dévoilée!!

Configuration minimale :

* - Windows XP SP3 / Windows Vista SP2, Windows 7
* - Processeur 2.4 GHz Dual Core (Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X2)
* - 2 Go de RAM
* - 23,8 Go d'espace disque + 1Go pour Swap
* - Carte son compatible DirectX 9.0c
* - Carte graphique 256 Mo avec Shader Model 3.0 (ATI Radeon HD 2900 ou Nvidia Geforce 8800)



Configuration recommandée :

* - Processeur Intel Core 2 Duo 2.8 GHz ou AMD Athlon X2 Dual-Core 5200+
* - 2 Go de RAM
* - Carte graphique 512 Mo avec accélération 3D (ATI Radeon HD 4870 ou Nvidia Geforce 9800 GT)



hm 24 go nécessaire pour installer le jeu!!!! ya certes le jeu original, les 3 dlc mais 24 go, énorme quand même :) j'espère qu'on aura un SDK pour faire des maps et des mods pour le solo!
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Oct 2009 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Dis, faut lire les sujets, hein :D

Même info postée il y a une semaine 5 messages plus haut.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 27 Oct 2009 - 20:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Edelweiss a écrit:la config pour pc de the force unleashed dévoilée!!

Configuration minimale :

* - Windows XP SP3 / Windows Vista SP2, Windows 7
* - Processeur 2.4 GHz Dual Core (Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon X2)
* - 2 Go de RAM
* - 23,8 Go d'espace disque + 1Go pour Swap
* - Carte son compatible DirectX 9.0c
* - Carte graphique 256 Mo avec Shader Model 3.0 (ATI Radeon HD 2900 ou Nvidia Geforce 8800)



Configuration recommandée :

* - Processeur Intel Core 2 Duo 2.8 GHz ou AMD Athlon X2 Dual-Core 5200+
* - 2 Go de RAM
* - Carte graphique 512 Mo avec accélération 3D (ATI Radeon HD 4870 ou Nvidia Geforce 9800 GT)



hm 24 go nécessaire pour installer le jeu!!!! ya certes le jeu original, les 3 dlc mais 24 go, énorme quand même :) j'espère qu'on aura un SDK pour faire des maps et des mods pour le solo!

Si LucasArts pense qu'avec une config minimale pareille, ils vont vendre leur jeu, ils se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... C'est du grand délire franchement, les développeurs savent pas comment optimiser un jeu ou quoi ? :roll:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darktrooper » Mar 27 Oct 2009 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

a part la l'espace disque je vois rien de honteux pour un jeu récent :)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Oct 2009 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Mais justement, c'est pas un jeu récent :D

On parle du portage PC d'un jeu sorti sur une console dotée d'un hardware qui a 4 ans.

Alors j'ai bien lu les explications de Qrrl, mais chuis désolé... en 2005, on faisait DEJA des portages PC de jeux 360, et ça tournait absolument parfaitement sur les PC de l'époque, avec FSAA & co.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Mar 27 Oct 2009 - 21:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:On parle du portage PC d'un jeu sorti sur une console dotée d'un hardware qui a 4 ans.

Gta IV tu connais :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Oct 2009 - 22:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

De réputation, ouais. J'y ai joué une heure et demi sur 360, c'était moche, chiant et sans aucun intérêt... jamais compris les notes dithyrambiques du jeu, mais bon...

C'est l'exemple typique du portage de merde optimisé à la pelleteuse.

Moi je veux bien croire n'importe quelle explication technique. Mais merde, qu'on m'explique clairement comment Call of Duty 2, en 2006, sorti en même temps sur PC et 360, tournait à fond avec un PIV 2,8 GHz, 1Go de RAM, et une TI4200... Sans parler de la tuerie graphique ultime que constituait Oblivion à peu près à la même époque.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Mar 27 Oct 2009 - 23:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:Mais merde, qu'on m'explique clairement comment Call of Duty 2, en 2006, sorti en même temps sur PC et 360, tournait à fond avec un PIV 2,8 GHz, 1Go de RAM, et une TI4200... Sans parler de la tuerie graphique ultime que constituait Oblivion à peu près à la même époque.


Déjà regarde call of duty 2, c'était joli a l'époque mais ça a pas repoussé les limites de la xbox 360 donc pas étonnant qu'il faille pas une grosse config pc pour qu'il tourne :siffle:

Faut pas non plus oublier que l'avantage du dev console c'est que t'a pas a te casser le cul parce qu'il n'y a qu'un seul type de matos.

Apres t'as optimisation et optimisation, souvent les dev pc parie sur l'évolution du matos entre le début du dev et la publication (crysis powaaa) des fois ça passe, des fois non (sauf quand tu t'appel flight simualtor et que tu as un quasi monopole)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar darktrooper » Dim 01 Nov 2009 - 1:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Bon d'après les premiers retours que j'ai eu du jeu sur pc c'est un nouveau gta 4, optimisé avec une truelle :roll:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chasky » Dim 01 Nov 2009 - 4:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

darktrooper a écrit:Bon d'après les premiers retours que j'ai eu du jeu sur pc c'est un nouveau gta 4, optimisé avec une truelle :roll:

Source ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Dim 01 Nov 2009 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

forum de jeu vidéo font je tairais le nom qui commence par canard et finis par pc (enter autre)) :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Qrrl » Lun 02 Nov 2009 - 2:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

effectivement il y a quelques problèmes

deux points importants cependant:
les retours viennent de versions piratées, sachant que le jeu n'est pas encore sortis sur PC, il n'est pas précisé si la version leaké vient d'une Beta ou s'il s'agit bien de la version Gold, à prendre avec des pincettes donc

second point, si effectivement la version est portée sur PC un peu n'importe comment, d'après les retours il est impossible de configurer le jeu (hormis pour la résolution) autant dire qu'il faut avoir un PC plutôt puissant, correspondant au MINIMUM à la configuration recommandée, et même dans ce cas, cela dépend un peu des composants de ton ordi
pour certains tout marche nickel, pour d'autres ça rame parfois... un peu comme pour GTA 4 PC ^^
autant dire qu'il faudra garder le coupon de caisse a porté de main au cas ou c'est injouable chez vous
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Chasky » Jeu 05 Nov 2009 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Qrrl a écrit:autant dire qu'il faudra garder le coupon de caisse a porté de main au cas ou c'est injouable chez vous

Tu as déjà réussi à te faire rembourser un jeu déballé sous prétexte que "ça rame chez moi" ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5729
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Qrrl » Jeu 05 Nov 2009 - 18:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed

Chasky a écrit:
Qrrl a écrit:autant dire qu'il faudra garder le coupon de caisse a porté de main au cas ou c'est injouable chez vous

Tu as déjà réussi à te faire rembourser un jeu déballé sous prétexte que "ça rame chez moi" ?


non mais il y a toujours d'autres excuses qui passent (du moins passaient du temps ou la parano du piratage n'était pas généralisée)
"impossible de l'installer, donc je peut pas le lancer chez moi" marche trés bien...
il peut être repris ou échangé (après selon le magasin ils te le reprennent a plein tarif ou un peu moins)
pour ne pas citer ScoreGame, ils ont une assez bonne politique d'échange produit dans l'ensemble, si tu le rend dans les 7 jours après l'achat)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations