Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Jedi Survivor

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Juin 2023 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

le dieu jedi a écrit:Surement pas assez de budget pour Obi-Wan pour faire mieux qu'un coup de peinture noir sur un casque de storm de base :D


Ouep...t'façon les costumes dans Obi-Wan :roll: :siffle:

En parlant de problèmes de raccords visuels, y a un truc qui me perturbe de ouf depuis que j'ai fini le jeu...dans la ba, on voyait Cal affronté un gars armé d'un sabre rouge ...vu q'il seeeeembalit lui manqué un bras, c'était donc Dagan...MAIS, a aucun moment du jeu Dagan a cette deglingue de semi inquisiteur encapuchonné :think:
Changements visuels en cours de production ou...? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Lun 05 Juin 2023 - 20:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Tu sais quelle ba c'est et le timecode?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Juin 2023 - 22:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor



Celle ci, ça commence a pile 00:35 :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Lun 05 Juin 2023 - 22:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Ouais, Cal perd son sabre dans ce combat et l'on voit le gouverneur en sa possession juste après. Ils avaient peut-être prévu que le début du jeu soit différent et que Cal soit vraiment prisonnier.
Je ne vois que cette explication, c'est pas Dagan à mon avis parce qu'il a ses deux bras (ou alors il aurait pu avoir une prothèse) mais surtout je ne vois pas pourquoi on cacherait son visage dans cette même bande annonce alors qu'on le voit 5 secondes plus tard.

En plus le gouverneur n'a le sabre de Cal qu'une fois qu'on l'amène à lui, la scène dans le bureau ne peux pas exister. Peut être ont-ils pensé que ça ferait un peu trop de mecs possédant un sabre laser rouge dans un seul jeu?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mar 06 Juin 2023 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

En même temps ce trailer n'est absolument pas représentatif de ce qu'est le jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 16 Juin 2023 - 9:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Et voilà, je l'ai terminé aussi hier soir ! Ce fut une belle aventure malgré les déboires techniques et je trouve affolant de constater que le jeu se traine encore des problèmes de framerate instable en mode fluidité et deux mois après sa sortie malgré la batterie de patchs mais bon, on n'y changera rien j'ai l'impression et ça ne m'a pas empêché de le finir.

Je reste sur mon impression d'un jeu beaucoup plus facile et accessible que l'opus précédent. J'ai first try le boss de fin, et sur 30h de jeu pour ma part il n'y a que trois boss que j'ai du recommencer : un boss optionnel sur Koboh (le Rancor, abattu en cinq essais) et deux boss du scénar (Rayvis en deux tentatives et fatalement Vador que j'ai du recommencer une petite quinzaine de fois, c'est d'ailleurs sans aucun doute mon combat préféré de tout le jeu). Je précise que j'ai joué en difficulté normale, comme je l'ai fait pour Fallen Order mais un truc qui fait beaucoup dans cette impression de facilité c'est la "Rage Spartiate" rajoutée aux mécaniques de jeu.

Il me reste quelques quêtes annexes à faire et surement encore d'autres à débloquer, j'y reviendrai sans doute plus tard mais la cinématique de fin m'a convaincu de m'arrêter là dessus pour le moment (et d'essayer de finir mes autres jeux sur le feu avant une certaine seizième fantaisie finale :transpire: ). Un très bon jeu, mais j'ai peut être bien préféré Fallen Order au final, que j'ai trouvé plus cohérent et terre à terre niveau scénario. Je rempile pour un trois avec plaisir malgré tout !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Tayliator » Lun 19 Juin 2023 - 18:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Et voila histoire principale finit également de mon côté. Je vais avoir encore avoir droit à quelques plaisirs le temps de finir quelques quête secondaires mais j'en ai déjà fais le plus gros au fil de l'aventure. Après il ne me restera plus que mes yeux pour pleurer n'ayant aucune hype pour Outlaws, Cal me manque déjà :cry:

J'ai adoré, très bon jeux star wars car un très bon Star Wars, très bien incorporé dans l'univers mais aussi un très bon jeu même si il n'avait pas le skin SW. J'ai trouvé l'histoire sympa et la fin m'a surprise plusieurs fois. Je pensais arrivé au passage final plusieurs fois et en fait non c'était pas maintenant, puis en fait encore pas maintenant au prochain ... :paf: Le passage jouable avec Cere est jouissif. Les combats sont très bons, les plateformes et énigmes satisfaisantes, le bestiaire est ok, vraiment un très bon moment.

J'ai eu quelques drops de framerates mais 7 à 10 fois maximum sur 40h de jeu et ils ont duré 2-3 secondes maxi, la plupart du temps à des moments ou c'était pas grave. Ca n'a pas été un soucis pour moi.

J'ai joué en difficile (Maitre Jedi) et soit je vieilli soit il est plus difficile que le précédent. J'avoue que quelques fois j'ai un peu perdu mon calme :roll: :grrr: et ai moins apprécié quelques instants car je me retrouvais à beugler "Mais vous l'avez testé votre jeu ou quoi ?" lors de l'affrontement contre certains bosses ou semi bosses qui étaient vraiment retord ou j'avais longuement l'impression de ne rien pouvoir faire. Au final on trouve mais ouch c'était juste, heureusement que j'ai plus fouillé les steams que dans le premier ! J'ai d'ailleurs cédé pour deux bosses vers la fin où j'ai remis en difficulté normal le temps du bosse. Dont un qui même en normal m'a fait transpiré (le même que toi Reemus).

Dark Reemus a écrit:Je précise que j'ai joué en difficulté normale, comme je l'ai fait pour Fallen Order mais un truc qui fait beaucoup dans cette impression de facilité c'est la "Rage Spartiate" rajoutée aux mécaniques de jeu.


Tu l'as débloqué quand ? ils me l'ont donné que vers la fin du jeu (pour courser Bode et Kata quand il part de sa chambre) :shock:


Ah d'ailleurs ca me fait penser à un petit défaut du jeu, quand on étourdit un ennemi ou qu'on est en rage spartiate on ne voit pas ou bcp moins quand l'ennemi fait une attaque rouge c'était parfois un peu frustrant et dommage.

Mais sinon c'est vraiment du pur bonheur, y a pleins de petit dialogue sympa.

Ah et j'aime bcp le mini jeu de type holochess.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 19 Juin 2023 - 18:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Tu as assez vite un pouvoir activé avec les deux sticks, c'était à ça que je me referais mais ta question est pertinente, et oui ça je l'ai eu au même moment que toi :wink:

Assez d'accord avec toi, le premier aussi d'ailleurs aurait tout à fait pu fonctionner sans la licence et rester un aussi chouette jeu !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mar 20 Juin 2023 - 12:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Spoiler: Afficher
Image


Belle coïncidence de tomber hier sur les deux par hasard au sein du même épisode de Mentalist
Le travail de modélisation du jeu est quand même de bon facture pour que je puisse immédiatement reconnaitre hors contexte le comédien d'Eno Cordova 10 ans en arrière
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 11 Juil 2023 - 21:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je viens de découvrir que Cordova est toujours vivant ! :shock:
Mais il a quel age ? Dans le comics sur Cere et lui qui se déroule avant TPM il était déjà plus tout jeune :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Juil 2023 - 2:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Aucune idée, je me suis aussi posé la question... Et je me suis dir allez, encore un jedi survivant post ordre 66 ! Mais bon, avec le titre du jeu, quelque part... :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Mer 12 Juil 2023 - 21:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Darth Erytram a écrit:En parlant de problèmes de raccords visuels, y a un truc qui me perturbe de ouf depuis que j'ai fini le jeu...dans la ba, on voyait Cal affronté un gars armé d'un sabre rouge ...vu q'il seeeeembalit lui manqué un bras, c'était donc Dagan...MAIS, a aucun moment du jeu Dagan a cette deglingue de semi inquisiteur encapuchonné :think:
Changements visuels en cours de production ou...? :?

Pour moi c'était peut être un des gus random de dagan que tu croises de temps en temps avec des sabres laser, mais vu que Cal se prend une déculottée c'est peut être juste Dagan masqué pour pas qu'on le reconnaisse à cette époque. ce qui m'a le plus chagriné dans ce trailer d'époque avant Obi-Wan c'est que le sénateur d'utapau avait le design de ROTS et non le retcon foiré d'Obi-Wan. Mais bon je vois ça comme des pics sympa de respawn à la communauté. Un peu comme le merveilleux et si original sabre hélicoptère de la 9e soeur. Ce troll ultime !
Modifié en dernier par Vinsseb le Jeu 13 Juil 2023 - 9:31, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Juil 2023 - 23:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Vinsseb a écrit:
Darth Erytram a écrit:En parlant de problèmes de raccords visuels, y a un truc qui me perturbe de ouf depuis que j'ai fini le jeu...dans la ba, on voyait Cal affronté un gars armé d'un sabre rouge ...vu q'il seeeeembalit lui manqué un bras, c'était donc Dagan...MAIS, a aucun moment du jeu Dagan a cette deglingue de semi inquisiteur encapuchonné :think:
Changements visuels en cours de production ou...? :?

Pour moi c'était un des gus de dagan que tu croises de temps en temps avec des sabres laser

J'y avait songer aussi (mais bizzare de montré ça dans une ba comme un gros antagoniste deja :think: ), mais meme eux ont pas une dégaine comme ça, il avait tut plus l'allure de chasseur de prime en armure facon un peu l'armure de starkiller. :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 13 Juil 2023 - 9:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Darth Erytram a écrit:
Vinsseb a écrit:Pour moi c'était un des gus de dagan que tu croises de temps en temps avec des sabres laser

J'y avait songer aussi (mais bizzare de montré ça dans une ba comme un gros antagoniste deja :think: ), mais meme eux ont pas une dégaine comme ça, il avait tut plus l'allure de chasseur de prime en armure facon un peu l'armure de starkiller. :think: :neutre:

Tu as raison je viens d'editer mon commentaire après avoir revu le trailer. C'est juste Dagan cagoulé pour pas spoiler si tôt, même si les scènes du trailer ne correspondent pas à celles du jeu. Dans le trailer tu as Cal qui dévie des tirs de tourelles avant que Dagan allume son sabre et lui botte les fesses, et le montage montre une escouade de storm Troopers amenant la malette contenant le sabre dans le bureau du sénateur alors que c'est les alliés de Cal il me semble dans mon souvenir du jeu, à part si le sénateur descend de son vaisseau avec la malette je ne me rappelle plus. Bref pour ma part je pense que c'était bien lui dans le trailer.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juil 2023 - 11:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui en vrai je pense tu dois tenir la bonne raison :jap: , ça paraît effectivement logique de le montré comme ça pour ne pas spoiler
En vrai je comprend le pourquoi et comment,je pense il avait pas forcément une meilleur façon de teaser ce qui nous attendais ...mais je peux pas m empêcher de me sentir un peu truands dans l'histoire :transpire: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 13 Juil 2023 - 11:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oui c'est clair sachant en plus qu'ils nous montraient le duel en parallèle des stormtroopers, la défaite de Cal avec son sabre qui tombe par terre et le plan suivant le sénateur qui ouvrait la malette avec le sabre dedans. Tout le montage nous faisait penser que le duel avait lieu avant que Cal se fasse piquer son sabre. Du coup j'ai été agréablement surpris par le début du jeu, mais c'est sûr que ça n'avait rien à voir.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Neow » Mer 02 Aoû 2023 - 8:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Apparemment Jedi Survivor arrivera sur....... Xbox One et PS4 !
https://www.gamespot.com/articles/star- ... 0-6516463/

Et sinon Respawn travaille toujours sur les problèmes de perf, en même temps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 02 Aoû 2023 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sans vouloir faire la mauvaise langue, s'ils ne sont pas parvenus à garantir une expérience stable sur next gen je ne vois pas comment ils vont faire et je n'ose pas imaginer les performances d'un portage sur l'ancienne garde :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 02 Aoû 2023 - 9:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je crois qu'on assiste à la "pire" next gen de l'histoire... Plus de deux ans et demi après leurs sorties, quasiment aucune exclu et des jeux bridés car ils doivent sortir aussi sur old gen^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar AlxBes » Mer 02 Aoû 2023 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Anthony11 a écrit:Je crois qu'on assiste à la "pire" next gen de l'histoire... Plus de deux ans et demi après leurs sorties, quasiment aucune exclu et des jeux bridés car ils doivent sortir aussi sur old gen^^


J'ai l'impression que ça commence seulement à arriver
Après faut remettre les choses dans leur contexte : les consoles (surtout la PS5) étaient en rupture de stock pendant bien 2 ans :/
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Aoû 2023 - 11:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Sans vouloir faire la mauvaise langue, s'ils ne sont pas parvenus à garantir une expérience stable sur next gen je ne vois pas comment ils vont faire et je n'ose pas imaginer les performances d'un portage sur l'ancienne garde :neutre:


C'est la mauvaise optimisation du RTX qui rend le framerate instable sur le jeu : la problème ne se posera donc pas sur les anciennes consoles. :transpire:

Non puis faut bien comprendre que les consoles actuelles c'est des PC fondamentalement. La Series X et la PS5 sont essentiellement la même architecture que la One et la PS4 mais avec un meilleur GPU et CPU et les jeux sont déjà pensés pour être échelonnable sur PC. A partir de là porter le jeu sur la génération d'avant se résumer à réduire la résolution et le niveau de détail de la même façon qu'une version PC aura des modes "Minime" et "Ultra" et de les optimiser (ce qui en vérité est le plus long à faire) et ça fondamentalement ça ne changera pas même quand on sera en fin de gen.

C'est fini l'ère où chaque nouvelle génération de console offrira un tel bon de puissance sur une architecture différente qu'il sera impossible de porter les jeux sur la gen d'avant : c'est avant tout une question de temps et de volonté. Pour ça qu'ils ont attendu que le jeu soit sorti sur les consoles actuelles pour commencer ces portages : ça leur permet d'exploiter les capacités des nouvelles consoles pour faire le jeu et pouvoir ensuite faire un bon portage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Mer 02 Aoû 2023 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Neow a écrit:Apparemment Jedi Survivor arrivera sur....... Xbox One et PS4 !
https://www.gamespot.com/articles/star- ... 0-6516463/

Et sinon Respawn travaille toujours sur les problèmes de perf, en même temps.


Ils sont trop forts.

Remarque j'ai l'ai platiné en un mois et je l'ai revendu à cause du téléchargement obligatoire. La, si il y a tout sur cd je rachète comme un pigeon et je garde :think:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 06 Aoû 2023 - 22:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est une bonne chose qu'il sorte sur l'ancienne génération de consoles pour ceux et celles qui n'avaient pas pu se le payer sur PS5/Xbox X/S car pas pu se procurer ladite console concernée...

Après, vu l'optimisation du jeu sur les consoles nex-gen, ce serait un exploit qu'il n'y ait pas, voire ne serait-ce qu'à moitié, tous les bugs relevés par les joueurs.

La question qu'on peut se poser c'est: aurais-je tout le jeu sur le disque où devrais-je télécharger ce qui manque par internet?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Manuwaza » Lun 07 Aoû 2023 - 6:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:C'est une bonne chose qu'il sorte sur l'ancienne génération de consoles pour ceux et celles qui n'avaient pas pu se le payer sur PS5/Xbox X/S car pas pu se procurer ladite console concernée...


Je confirme^^

En revanche je m'interroge : qu'est ce que le jeu apporte de plus que son prédécesseur pour avoir autant de problèmes qui étaient absents de ce dernier...qui est pourtant sorti sur la génération précédente de consoles justement? Jedi Fallen Order était déjà très joli en son temps, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu un quelconque problème pendant ma partie...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Aoû 2023 - 10:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Il a tout simplement eu une sortie rushée qui ne leur a pas laissé le temps de l'optimiser proprement.

Notamment l'utilisation du Raytracing a visiblement été un problème et c'est lorsqu'uon est dans des lieux l'utiliser en masse qu'il y a de vrais problèmes de fluidités (par exemple les zones où il y a beaucoup de d'eau) alors que le reste du temps en mode Qualité c'est joli et fluide.

Après "autant de problème" hein, je l'ai fait en Qualité ça restait globalement beau et stable en terme de fluidité sauf dans quelques lieux spécifiques liés au RTX là encore. Internet a une certaine tendance à exagéré c'est loin d'être le truc injouable et bourré de bugs :paf:

Il y a aussi le choix de laisser le RTX en mode Fluidité alors que beaucoup de jeux font le choix ne de pas le faire justement car ça flingue la fluidité, surtout en 4K (les nouvelles consoles utilisent le RTX mais elles restent limités en puissance pour son utilisation) ou donne l'option au joueur

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 07 Aoû 2023 - 10:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Moi c'est simple avec le RTX activé je ne peux pas jouer sur Jedha, le jeu crash sans arrêt :transpire:
Le reste des planètes ça va, ya des endroits comme le Pyloon's Saloon par exemple ou j'ai de grosse chute de FPS mais je reste à 70/80 minimum.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Manuwaza » Lun 07 Aoû 2023 - 10:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

La flemme de relire tout le topic, mais les problèmes mentionnés concernent plutôt les versions consoles ou PC?

@Sergorn : Tant que c'est pas au niveau de XIII remake... :D
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Aoû 2023 - 10:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Je crois que l'optimisaiton à l'air pire sur PC mais vu que c'est lié au RTX tu peux aisément le désactiver et il est aussi plus faile de "passer en force" si tu as un bon matos :paf:

Après disons que vu le coût du matériel PC c'est pas normal que tu as de genre de ralentissement sur une RTX 4080 par exemple même si tu gardes un résultat jouable :transpire:

(Ne pas oublier ceci que les joueurs PC sont parfois un "peu" extrémistes dans leur visions d'un jeu beau et fluide et sont capables de te dire qu'un jeu rame s'il n'est pas en 4K/120 FPS mini non stop. :transpire: )

Sur consoles bah t'échapperas pas aux ralentissements aux ralentissement à certains lieux dans tous les cas tant qu'ils n'auront pas patché le truc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manuwaza » Lun 07 Aoû 2023 - 10:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

En même temps, quand tu mets 1000 balles dans ta carte graphique, je peux comprendre que tu sois exigeant sur le résultat final :wink:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Aoû 2023 - 11:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Sur PS5 j'ai surtout rencontré des problèmes de fluidité dans les environnements plus ouverts, surtout la planète qui sert de HUB central / mini. Au début j'en rencontrais également dans d'autres niveaux / planètes mais au fil des mises à jour le problème ne se présentait plus que sur Kobo. Rien d'insurmontable cela dit mais ça la fout mal quand, avant les dernières infos, il semblait que le jeu était justement exclusif aux consoles actuelles pour être pleinement optimisé sans être freiné par le fait de devoir tourner également sur des machines d'il y a dix ans :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Aoû 2023 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

En vrai avec les machines actuelles la seule raison de faire de l'exclu next gen c'est que faire un portage ça va exisger un an de dev en plus et encore plus d'optimisation : en bref c'est une question de coût.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de bond graphique/technologique dans Survivor qui aurait rendu le jeu infaisable sur sur la gen d'avant... et ce portage tardif le prouve. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Aoû 2023 - 12:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est vrai que même niveau temps de chargement je n'ai pas vraiment ressenti l'apport du SSD en comparaison avec d'autres titres comme FFXVI ou Ratchet & Clank par exemple. Bref pas grand chose qui justifie une exclu next gen en effet. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu passer à une nouvelle machine !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Manuwaza » Lun 07 Aoû 2023 - 15:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'ai vraiment l'impression que les progrès à chaque nouvelle génération suivent une courbe logarithmique. Passer de PS3 à PS4 était déjà bien moins impressionnant que de PS2 à PS3 (euphémisme inside), et le passage sur PS5 a l'air de surtout agir sur un frame rate supérieur et les temps de chargement.

Mais pour avoir par exemple fait entièrement Horizon Forbidden West sur PS4 Slim (même pas pro!), l'ensemble était magnifique, parfaitement optimisé, et j'ai tout juste rencontré quelques temps de chargement disgracieux en chevauchant des montures volantes.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Aoû 2023 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Bah déjà j'ai envie de dire que ça dépend de ton matériel.

Entre du 1080p et du 4K natif la différence est frappante en terme de clarté et définition de l'image... mais avoir l'équipement qui va bien et surtout des jeux qui le soit. EN fait on est un peu dans la même situation qu'à l'ère PS360 où bien qu'en pleine ère HD avec des consoles capables de Full HD, la plupart des jeux étaient en 720p voire en sub-HD. C'est un peu le même soucis maintenant où beaucoup de jeux ne seront pas vraiment en 4K, et avec le RTX n'en parlons même pas. :transpire:

Certains studios arrivent à faire des miracles, mais ils sont plutôt minoritaires.

Après on est aussi en plein dans le "diminishing returns" où avec le perfectionnement des graphismes et le gain en détail, l'apport n'est pas aussi immédiat comme par exemple entre un passage entre PS1 et PS2.

Mais pour le coup le principal problème de la dernière génération c'est que c'est une génération qui vise en premier lieur le 4K HDR+RTX... mais dont le matériel n'est pas vraiment capable de l'assurer de façon constante et optimale :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Aoû 2023 - 23:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

En plus tout le monde n'est pas spécialement équipé pour lui rendre justice un peu comme pour la première génération HD que tu cites où peu de joueurs étaient équipés en conséquence. J'en connais beaucoup qui jouaient à la 360 sur des écrans CRT et disaient ne pas spécialement voir l'évolution technique par rapport à la gen PS2 GC XB :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Aoû 2023 - 23:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

C'est tout a fait ça on est dans la même situation :transpire:

En plus de ça toutes les TV sont pas égales non plus, pour la HDR notamment entre une bonne et une mauvaise TV 4K ce sera le jour et la nuit en terme de rendu, sachant a côté de ça sur la qualité du HDR varie beaucoup d'un jeu a l'autre également, tu peux obtenir un rendu qui pourra être exceptionnel sur un bon écran (je trouve même que c'est l'apport le plus significatif des nouveaux écran)... Ou qui ne fera aucune différence sur une TV bas de gamme et/ou si le jeu a un HDR mal branlé (voir y a même quelque cas où le rendu est pire avec HDR :paf: )

En bref c'est un sacré bordel :paf:

En vrai il y a toujours eu certaines disparités technologique de ce genre comme le rendu entre PAL et NTSC par exemple mais aussi selon le câble utilisé (je plains les gens qui lors de l'ere PS1/2 s'en sont tenu au cable composite fourni avec ses couleurs ternes et baveuses sans jamais avoir connu la netteté et les couleurs éclatantes du RGB), mais depuis l'ere HD c'est devenu beaucoup plus flagrant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manuwaza » Mar 08 Aoû 2023 - 6:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Effectivement, perso je suis un consoleux donc les histoires de Raytracing, 4K ou autres, ça me passe un peu au dessus^^
En revanche, pour rebondir là-dessus, je faisais partie de ces gens qui ont commencé à jouer à la 360 sur une TV CRT avec un bon vieux câble péritel, et la différence était déjà criante avec la génération précédente à mon sens. Même si bien entendu, on passait encore un cap en migrant vers un écran HD.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Aoû 2023 - 15:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Wow je m'y attendais vraiment pas à la trahison de Bode, j'étais sur le cul. :shock:
Excellent le moment avec la fille de Bode dans la base de l'ISB aussi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Sep 2023 - 17:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Un premier message depuis environ 1000 ans :D

Fini le jeu ce matin en hard (au dessus de normal quoi, je sais plus comment ça s'appelle... Jedi Master ?).

- pas tellement de problème sur PC avec le VRR, le FSR/DLSS (depuis ce matin :D) et sans RT (70fps sans aucun stutter) mais en même temps bon, j'ai la configuration pour...

- une chouette ambiance,

- une histoire pas très intéressante qui est à 90 % une chasse au McGuffin un peu OSEF (on cherche donc des machins pour accéder à d'autres machins pour accéder à une planète miracle :roll: ...), ça s'améliore franchement à la fin avec quelques plot-twists, mais de nombreux arcs restent sous-exploités, probablement parce qu'on imagine clairement que c'est le thème de la suite... la relation amoureuse Cal / Merrin et son appétit pour le côté obscur, c'est quand même un gros red flag et il est impossible de ne pas penser à Anakin et Padmé.

- J'EN PEUX PLUS de cette période entre ROTS et ANH qu'on bouffe dans absolument tous les médias...

- un level design que je trouve catastrophique... j'arrive jamais à savoir où je suis, ou je vais, où je dois aller, sans ouvrir la carte. Et en réponse aux critiques dirigées contre le premier, ils ont collé des raccourcis tous les 10 mètres, sauf qu'en fait ça donne un espèce de level design circulaire bizarre "par couches" où tu vas passer une heure à faire tout le tour d'un obstacle (genre contourner toute la montagne :D) pour finalement revenir quasiment au point de départ (mais genre à l'étage au-dessus) et débloquer une porte ou une tyrolienne, et à chaque fois je me dis "mais genre VRAIMENT tout ça pour ça ?"

- un système de combat à la Souls (parait-il, personnellement j'aime pas les jeux de FS) qui marche souvent très bien (les animations, bruitages, parades sont extrêmement satisfaisants), mais parfois pas du tout... les timings d'esquive sont complètement pétés et sur certains moves (de boss notamment) il est en fait quasi-impossible d'esquiver en utilisant les alertes in-game qui se déclenchent soit trop tôt soit trop tard. Faut s'habituer aux animations et ignorer les alertes, ça me donne l'impression de ces tests où on te demande de lire "Rouge" quand le mot est écrit en vert. Et alors certains boss optionnels sont complètement pétés... J'ai laissé tomber Oggbo (Oggdo?), sans même parler du challenge avec les deux Rancors :roll:

- beaucoup de plate-forme très très OSEF (double jump, wallrun, wall jump, dash, etc.) et quelques challenges optionnels qui peuvent être assez hardcores notamment parce que les contrôles sont très rigides et pas assez carrés... et ce truc classique de AAA open world où si tu essayes de faire un truc que le jeu n'a pas prévu ni voulu (genre sauter sur cette falaise, là) tu vas instamourir, après 100 heures dans Zelda TOTK c'est violent.

- des trucs relous de AAA open world : des puzzles niveau CE1, des espèce de chambres Jedi qui me rappellent les challenges de Hogwarts Legacy, des merdouilles à récupérer dans tous les coins de la map... il n'y a plus seulement des ponchos, mais c'est quand même essentiellement du cosmétique, et moi le cosmétique vraiment ça m'intéresse pas parce que je m'en fiche que Cal Kestis il ait une coupe mulet, un sabre laser avec des piques ou un bombers

- gros regret sur le fait que le jeu "t'impose" de recourir au côté obscur. Je sais bien que je joue pas un RPG mais "appuyez sur A pour passer du côte obscur" ça m'a un peu gêné, j'étais là devant ma TV "bah en fait non j'ai pas envie !", mais, outre que la première fois le jeu ne te donne pas le choix, pour la suite le roleplay (éviter d'y recourir) ne sert à rien dans la mesure où le CO ne te pénalise pas in game et où surtout il est quasi impossible de ne pas y recourir dans certaines séquences.

- ... mais en dépit de tout ça... eh bah j'ai passé un bon moment :D Ca me fait énormément penser à Hogwarts Legacy qui en dépit de ses mécaniques de AAA qui le tiraient vers le bas et d'une histoire assez médiocre, était sauvé par son système de combat plutôt péchu et par son ambiance phénoménale
Modifié en dernier par Chasky le Mer 06 Sep 2023 - 17:19, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Sep 2023 - 17:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Oh un Chasky :shock:

Je venais justement partager ceci dans le topic : EA est fier d'annoncer que le jeu tient enfin ses 60fps stables en mode performance :

https://www.sportskeeda.com/esports/sta ... es-dlss-pc

Mieux vaut tard que jamais on dira :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mer 06 Sep 2023 - 17:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Dark Reemus a écrit:Oh un Chasky :shock:

Tout arrive :D

Qui sait un jour on reverra Jey et Cesba :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Sep 2023 - 11:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Hello there. :hello:
Certains d'entre vous ont eu le bug du trophée "du sang et des larmes" consistant à terminer toutes les failles? J'ai fini celle de Coruscant qui était ma dernière mais le trophée n'est pas apparu. :cry:
En soi ce n'est qu'un trophée, mais c'est le dernier pour le platine. :transpire: :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2023 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Chasky a écrit:- un level design que je trouve catastrophique... j'arrive jamais à savoir où je suis, ou je vais, où je dois aller, sans ouvrir la carte. Et en réponse aux critiques dirigées contre le premier, ils ont collé des raccourcis tous les 10 mètres, sauf qu'en fait ça donne un espèce de level design circulaire bizarre "par couches" où tu vas passer une heure à faire tout le tour d'un obstacle (genre contourner toute la montagne :D) pour finalement revenir quasiment au point de départ (mais genre à l'étage au-dessus) et débloquer une porte ou une tyrolienne, et à chaque fois je me dis "mais genre VRAIMENT tout ça pour ça ?"

Je trouve ça plutôt efficace en général. Ca permet de créer une impression de niveau couloir dans l'open world, tout en te permettant d'y revenir plus tard sans tout refaire. C'est juste un peu fouilli dans quelques zones.
J'ai laissé tomber Oggbo (Oggdo?), sans même parler du challenge avec les deux Rancors :roll:

C'est justement là que le côté obscur aide énormément :D
quelques challenges optionnels qui peuvent être assez hardcores notamment parce que les contrôles sont très rigides et pas assez carré

Hardcore oui, et même frustrant et confus. Ce sont pas tant les contrôles qui m'ont embêtés ici (sur Xbox) que la difficulté globale. C'est du die-and-retry, mais sincèrement, 0 droit à l'erreur et mourir 50 fois juste pour trouver le bon chemin, très peu pour moi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 14 Sep 2023 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Avez-vous était au courant de ce tweet:

https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... GO_-g&s=19

Serait-ce possible qu'il n'y ait pas de troisième jeu si le directeur n'est plus chez E.A?

Quid du portage de Survivor sur PS4? Annulé du coup?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Sep 2023 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

ShamanWhills a écrit:Avez-vous était au courant de ce tweet:

https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... GO_-g&s=19

Serait-ce possible qu'il n'y ait pas de troisième jeu si le directeur n'est plus chez E.A?

Quid du portage de Survivor sur PS4? Annulé du coup?

J'ai vu passer ça ce matin. A mon avis aucun impact sur le portage PS4/Xbox One. Pour le troisième, il est très probablement en développement, je ne pense pas que ça vaille annulation mais ça impactera le jeu sur le scénario ou le gameplay ou autre, comme un changement de réalisateur au cinéma. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar anakine31 » Jeu 14 Sep 2023 - 17:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

On a des détails de son départ ? :?
J'espère que si 3e jeu il y a, il sera cohérent avec les deux précédents dans son histoire.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Sep 2023 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Un jeu AAA c'est des centaines de gens dessus alors en vrai c'est pas le départ d'une personne quand bien même il s'agit du directeur qui aura un réel impact. God of War (dont Stig avait dirigé le troisième épisode justement) à changé de directeur a chaque épisode par exemple.

A quelques exceptions prêt comme Hideo Kojima (et même la on a tendance à diminuer les importantes contributions de ses collaborateurs), l'ere des jeux représentés par une seule personne est globalement révolue.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manuwaza » Dim 17 Sep 2023 - 21:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

J'ai un peu parcouru le topic mais il ne me semble pas avoir trouvé la réponse. On sait si la mise à niveau vers la version PS5 sera incluse sur la version PS4 ?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Sep 2023 - 21:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Manuwaza a écrit:J'ai un peu parcouru le topic mais il ne me semble pas avoir trouvé la réponse. On sait si la mise à niveau vers la version PS5 sera incluse sur la version PS4 ?


On ne sait pas encore, mais je ne parierai pas dessus :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Sep 2023 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Jedi Survivor

Aucune info pour le moment, on n'a même pas une fourchette de temps pour savoir à peu près quand ce portage va sortir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations