Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Galaxies

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thomas-Yoda » Jeu 07 Déc 2006 - 1:07   Sujet: 

Merci pour toutes ces réponses :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Benp » Jeu 07 Déc 2006 - 11:39   Sujet: 

Omega 38 a écrit:Superbe ça, comment tout cela s'est déroulé ? :)
SOE était dans le coup ?


Plutôt bien, on était une 60e.

SOE était de la partie : Han Solo a débarqué vers 22 heure à bord de son YT en plein centre ville, à remis des médailles (crées spécialement pour l'évent) aux plus anciens membres puis l'empire à débarqué, suivi d'une bande de siths... bref l'orgie à durée jusqu'a minuit se terminant en PvP avec les qq impériaux qui étaient présents.

Sinon bienvenue ingame Thomas-Yoda
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 08 Déc 2006 - 5:38   Sujet: 

Bon alors j'aurais encore une question. Je viens d'arriver sur Tatooine. J'ai aidé le maire, et là je voudrais faire quelques missions. Mais je me souviens que c'est super lourd d'aller d'un endroit à un autre à pieds. Comment on fait pour s'acheter une speeder ? Solo m'a aidé à récupérer des bouts mais qu'est ce qu'il faut que j'en fasse ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Benp » Ven 08 Déc 2006 - 9:55   Sujet: 

Il faut que tu parles aux personnes qui ont un point d'exclamation au dessus de la tête et suivre la quête nommée légacy (dans ton journal).

Cette quête commence à mos eisley et te donnera un moto pour te déplacer.

Une fois que tu gagneras cette moto, tu vas dans ton inventaire et tu endeed la moto. Suite à ça go dans ton datapad tu sélectionnes ta moto et la fais glissé dans ta barre de macros.

Mais regarde dans ton inventaire tu l'as peut-être déjà
Benp
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 29 Sep 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 08 Déc 2006 - 14:30   Sujet: 

J'ai effectivement commencé la quête Legacy, mais je ne l'ai pas vu dans mon inventaire. Enfin, je vais regarder à nouveau...
Que veux tu dire par "endeed" la moto ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Ven 08 Déc 2006 - 18:48   Sujet: 

A partir de l'inventaire, tu auras un "deed" du landspeeder et tu cliques-droit dessus, et il y a une commande qui te le fait mettre dans le datapad (touche K > je ne sais plus quel onglet :lol: ).

SOE était de la partie : Han Solo a débarqué vers 22 heure à bord de son YT en plein centre ville, à remis des médailles (crées spécialement pour l'évent) aux plus anciens membres puis l'empire à débarqué, suivi d'une bande de siths... bref l'orgie à durée jusqu'a minuit se terminant en PvP avec les qq impériaux qui étaient présents.

Il y a quelques semaines on a eu aussi un event de serveur, et c'était horrible... que du lag et impossible à jouer, mais impresionnant ! Un nombre incalculable de joueurs ! C'était sur Talus et on s'est retrouvé impériaux contre rebelles, avec Vador qui a débarqué, apparemment joué par un développeur.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 08 Déc 2006 - 23:37   Sujet: 

Ouais, çà a marché super pendant mes dernières heures de jeu... Seulement, je me suis fait prendre en embuscade (enfin, disons plutôt que je suis passé au milieu d'eux comme çà) par des Imp' et mon speeder (le même que Luke) a été disabled. Est ce que je peux le réparer ? Est ce que je peux acheter un autre véhicule plus rapide ?

[EDIT:] Ah oui, et puis aussi : comment on fait pour acheter ou trouver des medipack ?
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 09 Déc 2006 - 12:10   Sujet: 

Il y a quelques semaines on a eu aussi un event de serveur, et c'était horrible... que du lag et impossible à jouer, mais impresionnant ! Un nombre incalculable de joueurs ! C'était sur Talus et on s'est retrouvé impériaux contre rebelles, avec Vador qui a débarqué, apparemment joué par un développeur.


Mon gars c'est génial ca! Ca me donne envie de payer un abonnement... Dommage que je 'naie pas le temps à consacrer à des MMO et que donc ainsi payer c'est comme jetter l'argent par les fenêtres... :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 14 Déc 2006 - 19:15   Sujet: 

Est ce que je peux le réparer ? Est ce que je peux acheter un autre véhicule plus rapide ?

Le réparer oui, mais il faut acheter des repair kits qui coûtent très chers (donc plutôt faits pour les véhicules plus rares comme l'AV-21). Pour en acheter un, tu peux aller au bazaar (un terminal) qui se trouve dans toutes les grandes villes. Appuie sur ; (point virgule) pou avoir la map qui s'affiche et tu verras "Bazaar terminal" à un endroit de la carte (d'ailleurs il y en a plusieurs). Là tu cliques dessus > coche "all the galaxie" (recherche les items dans toute la galaxie) et tu fouilles dans les catégories. Les véhicules c'est dans "deed" > "vehicle deeds"... le problème c'est qu'on ne peut pas voir à quoi ils ressemblent. Tu peux acheter plein de trucs, et si tu ne trouves pas, cliques sur "vendor location" et là tu auras les objets dispo chez un vendeur. Donc il faut te déplacer chez le vendeur (les joueurs traders du jeu - attention aux prix aussi, des fois il y a de grands écarts entre différents vendeurs). Cliques droit sur l'item et "create weapoint". Il sera dans ton datapad (K) et tu pourras l'activer pour trouver le magasin.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 27 Déc 2006 - 13:54   Sujet: 

Salu tout le monde :) ,
J'ai pour projet de me lancer dans galaxie et j'aurais quelques questions:
-dans le pack SW ou lon a plusieurs jeux kotor1, commando et notemment galaxie, estce que dans ce pack le jeu est livré avec le forfait (on sait jamais)
-un peu plus technique estce que ca fonctionne sur un PIII 250? sinon jai un bon ordi mais je n'ai pas envi de le souiller avec les anti-virus et tout le basard livré avec internet(dedans cest bien clean et jai pas envi d'avoir uun basard total), donc existe il un moyen de relier 2 ordi et que l'ordi A sans le net) aille su le net à travers lordi B (qui a le net)
merciii :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar blue_shaman » Ven 29 Déc 2006 - 21:36   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:
- est ce qu'on peut changer de galaxie ? Parce que moi il m'en a proposé une qui n'est pas la même que la votre. Là j'ai dit oui, parce que le facteur de distance est 0 et pour Farstar c'est 6...

- est ce qu'il y a encore le système (comme il y a trois ans) où quand on meurt on perd de la vie irrémédiablement (sauf à aller voir un toubib) et nos biens sont abimés ?



Hello, je vais préciser les réponses de Omega :

1) Farstar 6 ? oui, si tu es en Amérique du Nord, forcément....
Europe-Farstar
Europe-Infinity
Europe-Chimaera ...sont à 0 pour nous (c'est un indicateur de distance). Le serveur doit être à Amsterdam.
Résutat le ping est meilleur... mais franchement, même quand je vais jouer sur Kauri (6 pour moi), je ne sens pas vraiment la différence.

2) Non, ça c'était le decay, ça n'existe pas à l'heure actuelle. Tu ne te retrouves plus avec du noir dans la barre de vie et tes items ne sont plus abîmés.

Sinon, ce serait un vrai grand plaisir de t'accueillir dans notre petite communauté conviviale. Le nouveau Forum Interguildes de la communauté FR de Farstar (où Omega est modo, sous le nom de Caudle) est là :
http://yridium.forumzen.com/

On vient de l'ouvrir, y'a donc encore pas tous les inscrits... mais ce sont des bavards donc ça compense :D

EDIT : pour réparer un swoop, faut en acheter un neuf :) ... le prix des repair kits, genre 150 à 250K (fabriqués avec des ressources épuisantes à trouver-> space mining, l'horreur :)) fait qu'ils ne sont utilisés que pour les AV-21, les desert skiff, les lava skiff, et les jetpack... bref les véhicules uniques ou hors de prix... alors qu'un swoop neuf c'est de 5K à 20K. J'ai ausi entendu dire qu'on pouvait de nouveau aller dans les garages, mais si c'est comme autrefois, ça ne marche que pour les véhicules endommagés et non les disablés.

Les stimpacks n'existent plus en craft (on en trouve encore en vente, mais à quel prix !). Cela dit, tu peux en chercher auprès de l'officier tout au fond du bunker dans les bases CGW, lorsqu'elles sont tenues par ta faction (Corellia, Talus, Naboo). Et surpuissants, pour des lvl assez élevés... mais no trade. L'ennui c'est que dans ces bases, tu passes automatiquement Special Force (statut PVP)... donc si t'es pas lvl 90 et que tu tombes sur un joueur, t'es mal :)...

Mo'
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Omega 38 » Dim 31 Déc 2006 - 15:50   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:-dans le pack SW ou lon a plusieurs jeux kotor1, commando et notemment galaxie, estce que dans ce pack le jeu est livré avec le forfait (on sait jamais)


Dans le pack, à mon avis le jeu est livré avec 1 mois gratuit... après, il faut payer tous les 1 ou 3 mois ou plus... en fonction de ce que tu choisis.

-un peu plus technique estce que ca fonctionne sur un PIII 250? sinon jai un bon ordi mais je n'ai pas envi de le souiller avec les anti-virus et tout le basard livré avec internet(dedans cest bien clean et jai pas envi d'avoir uun basard total), donc existe il un moyen de relier 2 ordi et que l'ordi A sans le net) aille su le net à travers lordi B (qui a le net)
merciii :x


Sur un PIII 250 ? Ca m'étonnerais vraiment :) . Pour la mémoire, il est recommandé d'avoir 1Go. Mais pour le processeur, je ne sais plus.
Si tu veux te connecter à Internet par le PC B, tu peux toujours partager la connection, mais ça reviendra au même.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 02 Jan 2007 - 14:52   Sujet: 

Ok merci :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Omega 38 » Jeu 04 Jan 2007 - 15:35   Sujet: 

Bon mais avec anti-virus et firewall, tu ne crains pas grand-chose.
Fais-nous signe si tu comptes venir :) .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thomas-Yoda » Ven 02 Mar 2007 - 21:11   Sujet: 

C'est quoi la touche pour pouvoir faire une capture d'écran ??...
Car je me baladais, tranquille à Theed (je suis dans la quête Legacy) quand soudain je tombe sur Tonton Vador en personne... J'ai pu faire quelques captures avec la touche impr écran que j'ai collé dans Photoshop, mais ce n'est pas très pratique...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Ven 02 Mar 2007 - 21:12   Sujet: 

Et même pas tu la postes ici ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar blue_shaman » Sam 03 Mar 2007 - 3:41   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit:C'est quoi la touche pour pouvoir faire une capture d'écran ??...
Car je me baladais, tranquille à Theed (je suis dans la quête Legacy) quand soudain je tombe sur Tonton Vador en personne... J'ai pu faire quelques captures avec la touche impr écran que j'ai collé dans Photoshop, mais ce n'est pas très pratique...


hello

oui vador ou luke débarquent de temps en temps à Theed, en mode combattant on peut attaquer leurs troupes... et si tu as fait impr ecran, tu retrouveras toutes tes captures directement dans ton dossier SWG (dans program files/star war galaxies)

Mo' :)
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 03 Mar 2007 - 6:13   Sujet: 

Super, merci beaucoup ! Cà marche nickel !
Maintenant autre question... J'ai eu un AT-RT avec le jeu complet et il est très rapide et très pratique pour se déplacer. Seulement, je me suis mis (un peu par hasard) en overt, et là, une bande de storm m'a attaqué. Le temps que je descende et que je les "zigouille" (surtout que maintenant que j'ai mon sabre, çà jette ;) ) mon walker s'était pris des coups. Je vais donc vers un garage pour le réparer, mais là, je ne vois pas comment faire (à noter qu'il n'est pas disabled, jiste endommagé au tiers). Quelqu'un sait comment on gère çà ? Parce que comme c'est un objet unique, je n'aimerai vraiment pas le perdre...

PS : Tawak, si tu veux, je te mets une ou deux photos demain...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Omega 38 » Sam 03 Mar 2007 - 14:36   Sujet: 

En faisant CTRL + ALT + H, tu peux enlever l'interface pour prendre des screenshots.

Pour l'AT-RT, je sais pas si tu peux le réparer au garage :? . Sinon, il est toujours possible d'acheter un kit de réparation au bazaar (misc > vehicule restor kit... ou quelque chose comme ça)... c'est assez cher, mais toujours moins qu'un véhicule comme celui là. Quelqu'un sait pour les garages ? :)

Avec le chapter 5, tu peux acheter des droids de combats et droidekas... un peu étrange, mais ils sont efficaces (lvl 60).
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 03 Mar 2007 - 17:36   Sujet: 

Tiens j'ai entendu dire un truc qui me parait vachement gros mais je demande quand même... Paraitrait que le jeu étant en fin de vie il va repasser en version pré NGE et surtout sans abonnement... C'est des bobards racontés par un dug ayant abusé de batons de la mort ou bien?

(ou c'est carrément cette fameuse histoire d'émulateur dont on parle depuis un p'tit temps... )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar blue_shaman » Sam 03 Mar 2007 - 18:39   Sujet: 

hello

En fin de vie ? comment LE MMORPG basé sur SW pourrait-il être en fin de vie ? Avec les fans qu'il a en plus... voir la communauté hyper active et passionnée sur le forum officiel. Le NGE c'est du passé, le jeu a vraiment bien été remis sur pieds.

Et si cette version disparaissait, la licence serait immédiatement reprise, c'est logique, elle est fabuleuse. Mais pour arriver au point de diversité, d'esthétique, d'intérêt et de dynamisme de la communauté où en est SWG actuellement... il en faut des années de boulot. Un SWG2 serait sans doute un mauvais calcul.

...alors effectivement, c'est le type de bobards que peuvent raconter les promoteurs des serveurs pirates. Je n'en dirai pas plus sur ce point, vu qu'ils sont en contradiction avec la loi sur le Droit d'auteur. Pas de pub pour ce genre de trucs.

Sinon, Thomas-Yoda, un AT-RT peut toujours se réparer, comme n'importe quel véhicule. Mais c'est parfois assez cher donc on conserve les solutions extrêmes pour les véhicules de grande valeur comme le tien.

Si ce n'est plus possible au garage, va au bazar et paye-toi un "vehicule repair kit". c'est un peu cher vu que les composants sont infernaux à miner (space mining) mais ça marche et c'est du 100% quel que soit l'état de ton véhicule.

Mo'
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Mar 2007 - 19:34   Sujet: 

Salut sa fait longtemps que j'ai envie de me mettre a ce jeu mais n'étant pas très fort en anglais je m'abstient, pourquoi il n'y a pas de version VF comme pour tout les autres MMORPG ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 03 Mar 2007 - 20:05   Sujet: 

Blue Shaman + Omega38 --> Merci ! Mais à 500.000 crédits le kit, c'est très très cher quand même... Là j'ai 200.000 sur mes comptes et si pour chaque éraflure il faut que je m'achète une nouvelle usine de construction, je ne vais pas m'en sortir financièrement parlant :lol: :lol: C'est bizarre que le garage ne fonctionne pas chez moi... Pourtant le véhicule fonctionne encore...

Le Dieu Jedi --> tous les MMORPG ne sont pas traduits en Français, loin de là... A part WOW et un ou deux autres, la plupart restent en anglais...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar blue_shaman » Sam 03 Mar 2007 - 20:31   Sujet: 

.../...

ouh là, 500K ??? :shock:

sur Farstar on en trouve à 150K... tu as bien fait une recherche sur l'entière galaxie, en classant par prix... et en déroulant toutes les pages au cas où il y en a plus qu'une ?

...bon ben solution : te copiner avec un Droid Engineer (c'est eux qui les fabriquent) qui te fasse un prix :)

Ou mieux : aller prendre la mission de Flash Harrisson sur Kashyyyk (arbre de Kachiro) pour apprendre le space mining... les ressources qu'il demande ne sont pas celles de la mission, mais avec le matériel qu'on te fournit à l'oeil tu peux les collecter ...en quelques heures 8) (suffit de demander au DE ce dont il a besoin, je ne me souviens plus... et sur http://swg.allakhazam.com/ tu dois pouvoir trouver dans quel secteur de l'espace te rendre pour trouver les bons astéroides)

Et ensuite si tu les apporte a un DE, il en a pour 5 mn... là te demander 10K c'est déjà beaucoup !

[bon d'accord, je n'ai pas parlé des asteroid pirats... mais on est un héros de SW ou pas, hein :D ]

Sinon, cher Dieu :) ... il y a des tas de gens qui ne parlent pas anglais sur ce jeu - déjà il y a une communauté française et les repères visuels te suffisent pour remplir les missions... tu loupes seulement l'aspect narratif donnés par les NPC... et d'ailleurs pas pour longtemps puisque généralement, quelques mois de jeu suffisent pour se débrouiller beaucoup mieux qu'avant dans la langue de Shakespare... c'est un séjour linguistique immersif tout à fait efficace

:wink:
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Sam 03 Mar 2007 - 20:40   Sujet: 

Merci pour les infos ! :)
500K chez un vendeur de Mos Espa... C'est sûr qu'il tient plus du fils de Hutt que de l'honorable commerçant mais je n'en ai pas trouvé ailleurs ;) :D
Tiens, du coup... Comment çà marche le Bazaar ? On achète en ligne et ensuie, il faut retrouver la personne qui le vend en un point précis ?

[EDIT] Au fait, overtquand on est niveau 27 ce n'est pas, mais alors pas du tout, une bonne idée. Même pas le temps de dégainer qu'on est déjà mort !
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar blue_shaman » Sam 03 Mar 2007 - 21:25   Sujet: 

ah oui effectivement... si tu as du mal à chercher il y a encore de l'espoir... :wink:

bon, pour trouver ton kit, tu cliques sur vendor location, puis entiere galaxy... ensuite tu effectues ta recherche dans la colonne de gauche... tu cliques sur l'en-tête de colonne des prix, ça doit être price tout simplement, pour classer chaque page par prix... quand il y a plus d'une page tu le vois par un bouton next items en bas à droite de la fenêtre

...une fois que tu l'as trouvé, tu cliques sur create waypoint ... et tu retrouves le WP du vendeur dans ton datapad.

:)
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 03 Mar 2007 - 21:27   Sujet: 

Eh bien je m'en doutais que c'était gros, comment SW pourrait mourir? Certes y'a des succès wowistes et tout, mais les fans restent les fans! Seulement je voulais juste savoir ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar blue_shaman » Sam 03 Mar 2007 - 22:07   Sujet: 

Dark Reemus a écrit:Eh bien je m'en doutais que c'était gros, comment SW pourrait mourir? Certes y'a des succès wowistes et tout, mais les fans restent les fans! Seulement je voulais juste savoir ;-)


:) oh oui et un peu plus de fans de SW sur SWG ce serait pas du luxe... quand on voit les Jedis en tenue qui se baladent partout en plein ordre 66, il arrive que ça pique aux yeux (en ce qui me concerne, j'ai toujours fait l'effort de me camoufler sous une allure quelconque avant d'entrer en ville, avec mon perso Jedi - et je salue aussi Omega38 qui bien que devenu fort puissant et intrépide en combat... continue à balader en public son allure de petit Zabrack inoffensif)

Cela dit, les vêtements Jedis étant aussi des vêtements de protection difficilement remplaçables, et avec le risque lié au PvP -pour ceux qui le pratiquent, puisqu'il n'est en aucun cas obligatoire- c'est à dire d'avoir un Bounty Hunter aux trousses, on peut comprendre...

Ce hiatus a d'ailleurs été soumis aux developpeurs lors d'un dev chat... et ils ont répondu qu'ils en étaient conscients et qu'il y travaillaient. Bon, rêvons un peu ... :D
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 03 Mar 2007 - 22:39   Sujet: 

Ouais, de toute facon ce jeu est vraiment énormément attirant, seulement y'a l'abonnement... :s

Je sais pas, maintenant que je gagne ma vie, si je m'y mets ou pas... Le problème c'est que j'ai pas de carte visa et que le jeu n'offre pas de système prepay, ca faut avouer c'est un bon coté de WoW...

En plus je suis bien impliqué sur Guild Wars... Et j'ai peur de pas pouvoir rentabiliser l'abonnement par manque de disponibilité...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Mar 2007 - 23:15   Sujet: 

Ok merci beaucoup blue_shaman tu ma convaincut de me le prendre pas tout de suite mais je le prendrai.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 04 Mar 2007 - 2:12   Sujet: 

Dark Reemus=> Erf, tu sais, faut pas avoir un payement 24h sur 24, 52 semaines sur 365 jours :perplexe:
Même avec une guilde (dans mon cas, par ex.) je paye les 15€ (approximativement) juste quand je sais que j'aurai le temp de jouer, et pourtant tout marche pour le mieux...

Bon, en attendant, SOE a franchi un pas, petit, mais génial:
Les traders ont un CL maintenant!
Bon, c'est pas génial-génial sans combat skills, mais ça peut tout de même être pratique pour livrer du fire support a ceux qui ont une profession de combat au GCW, non? :P

Bon, je vais pas faire un discours... je dis jsute que ça s'est franchement améliorer depuis NGE. :lol:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 04 Mar 2007 - 2:34   Sujet: 

Ouais, mais c'est genre, je pourrais peut être jouer 3h par mois, alors tu m'excuseras mais c'est un peu cher payé quoi...

Puis même je trouve un peu abérant de payer pour jouer...

Pourtant c'est accomplir un rêve, c'est vivre dans SW!!
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JLX-1138 » Dim 04 Mar 2007 - 19:21   Sujet: 

Bonjour,

Je suis en train d'installer la version d'essai de Galaxies, poussé par une soudaine motivation, alors je voudrais avoir quelques tuyaux, conseils, histoire d'optimiser l'expérience.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Dim 04 Mar 2007 - 22:06   Sujet: 

Pour avoir la meilleure expérience possible, c'est facile : fais ce qu'il te plait ! Commence une quête (Legacy par exemple qui est accessible à ton arrivée sur Tatooine) puis quand t'en as marre (c'est un peu répétitif parfois), passe à autre chose. Pars à la découverte des endroits clefs de la saga et collectionne les badges, pars dans l'espace faire du combat aérien etc...
Juste une chose, pour progresser rapidement dans les niveaux d'expérience, choisis plutôt les grosses quêtes que les missions sur les terminaux...

J'en profite également pour poser mes questions du jour ;) :
- quelles sont les quêtes sympa que vous avez faites ? Là je fais une pause sur Legacy, et je suis tombé par hasard sur le Reine de Naboo qui m'a envoyé sur Kashyyyk aider nos potes à poils... C'est drôlement sympa comme endroit, et tout à fait dans l'esprit de l'univers étendu je trouve (les Trandosiens, les Wookies etc etc...)
- comment çà marche les maisons ? Comment on en achète et comment on s'établit quelque part ?


Tawak, comme promis, voici deux images que j'ai prises de la visite de Vador. Les habitués de Galaxies ne seront certainement pas surpris, mais pour moi, c'était la première fois quand même ;)
Fichiers joints

02.jpg [ 63.18 Kio | Vu 8915 fois ]

01.jpg [ 59.22 Kio | Vu 8915 fois ]

"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 04 Mar 2007 - 22:15   Sujet: 

Rah je me tâte je me tâte -_-

D'un coté, ca me tente trop, d'un ature j'aurais du mal à laisser tomber Guild Warzs dans lequel je me plais bien...
Mais lier les deux avec mon emplois du temps ce sera pas facile :'(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JLX-1138 » Dim 04 Mar 2007 - 22:37   Sujet: 

Merci pour les conseils, Thomas-Yoda. Là ça télécharge encore, ça rame depuis quelques heures. :(

On verra si l'essai est concluant, je m'y mettrai pour de bon.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar blue_shaman » Dim 04 Mar 2007 - 23:56   Sujet: 

Thomas-Yoda, les quêtes y'en a tellement :)
Je te dirai oui, à ton lvl, les quêtes de Kashyyyk, dans la Klowhir Forest et Myyydril Cavern on peut les démarrer... elles sont vraiment assez sympa.

Va aider le chef Kerritamba, et quand tu feras l'Arena laisse le champion du village en vie (mais c'est pas tout de suite, ça, à moins d'être aidé par un haut lvl et de courir vite:))

Pour les maisons : tu en achète une, au bazaar (en deed)... en tenant compte des contraintes de planète (seule Dantooine accepte tous les styles, mais faut aimer les fleurs roses :( ) ...et tu t'installes ou tu veux dans la campagne (Endor, Dathomir, Kashyyyk et Mustafar ne sont pas constructibles).

Tu repères facilement les zones constructibles normalement, parce qu'il a déjà du monde (quoique dans le désert loin des shuttle... pas forcément, mais bon tu comprends vite comment ça marche : les zones trop proches d'un POI ou ville NPC ne sont pas constructibles)

Par contre, si tu veux rejoindre une ville de joueurs, il faut en faire la demande auprès du Maire ou d'un Milicien : tu peux consulter les noms au City management terminal, dans le City Hall - attention, certains ne connectent pas souvent... mais généralement, on rejoint plutôt une ville parce qu'on y a déjà des amis.

Pour placer la maison, radial sur le deed dans ton inventaire... clic droit pour la tourner, clic gauche pour la placer ...j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut... mais sinon c'est pas grave : dès que tu as payé de la maintenance au terminal dedans, tu peux la re-deeder dans ton inventaire par "destroy" - et quand il y a des meubles que tu veux laisser en place tu peux la packer pour la déplacer - là elle ira dans ton data et continuera à réclamer de la maintenance.

Sinon, une maison te prend des lots : de 1 à 5 selon le modèle (seule les petites rondes de Naboo ne prennent qu'un lot... et conséquence directe : tu ne peux y placer que 100 objets)

Mo'
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 05 Mar 2007 - 0:53   Sujet: 

Oui, oui, je sais qu'il y a beaucoup de quêtes, mais certains sont plus intéressantes que d'autres, et plus en lien avec l'UE :)

Sinon, merci pour tes infos, j'ai enfin ma maison. Je me suis installé sur Corellia, un petit coin tranquille, une toute petite maison au bord de l'eau... Je suis bien là :D Mais maintenant, autre problème... Comment a-t-on accès au control panel ? J'ai beau cliquer dessus, çà ne fait rien. Et puis, j'ai fait drop object, notamment pour un poster, en pensant que çà allait me permettre de faire un peu de déco, seulement il me l'a simplement posé au sol. Comment fait on pour décorer vraiment sa maison ?
Et puis, comme récupère-t-on les objets déposés ? Parce que là aussi, j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe, et ils restent sur place...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar blue_shaman » Lun 05 Mar 2007 - 1:08   Sujet: 

.../...

l'acces au terminal de ta maison dépend de ta configuration clavier (voir dans O)... si tu as "SWG modern" tu cliques droit dessus - sinon pour avoir le radial c'est souvent ² par défaut ...en dessous d'escape, mais tu dois connaître... enfin bref le terminal s'accède par son radial... :)

pour bouger (ou récupérer) les objets, il y a leur radial, mais encore mieux essaye ça après en avoir sélectionné un :

/move up 10 (ou 5, ou 20, ou 30, etc)
/move down 10 (idem)
/rotate right 10 (idem)
/rotate left 10 (...)
/move back 10 (...)
/move forward 10 (...)

l'objet se déplace en position relative par rapport à toi (si tu lui tournes le dos, "forward" devient "back", tu verras)

edit : et pour te donner du coeur au ventre et de l'espoir dans ce qu'il est possible de réaliser, avec de la patience :roll: :

http://www.jeuxonline.info/image/5334/h ... i-tropical
http://www.jeuxonline.info/image/5333/h ... t-francais
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 05 Mar 2007 - 2:08   Sujet: 

Super, çà marche d'enfer...
Merci à toi et Omega 38 de répondre à toutes mes questions, car sans vous, je profiterais pas autant du jeu :)

[EDIT :] D'ailleurs, j'en ai encore deux pour quand vous aurez le temps ;)
- les frais de maintenance sont en heures tout cours ou en heures de jeu ? Qu'arrive-t-il si on ne paie pas ?
- les harvester de gas ou autre, ils servent à quoi exactement ?
Modifié en dernier par Thomas-Yoda le Lun 05 Mar 2007 - 2:17, modifié 1 fois.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar JLX-1138 » Lun 05 Mar 2007 - 2:16   Sujet: 

En piaffant d'impatience pendant le téléchargement (toujours pas fini argh) du trial, j'ai parcouru le topic, fait un tour sur le forum Yridium....

Et ça m'a donné une énoooorme envie de m'y mettre pour de bon. Demain je testerai le trial juste pour voir si ya pas de soucis avec mon matos et si c'est bon je parcourrai la galaxie à la recherche du pack Complete.

En plus, vu que j'écris une fan fiction parallèle aux films et à l'UE, je pourrais carrément faire des persos qui seront les héros de mes histoires, ou en tous cas m'inspirer de situations IG pour créer des intrigues.
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 05 Mar 2007 - 2:58   Sujet: 

Je ne pensais personnellement franchement pas que j'accrocherai comme çà... Ceci dit, faut voir sur le long terme ! Mais c'est tellement immense que l'on ne s'ennuie jamais.

JLX-1138 : pour créer ton perso, il faut que tu choisisses une galaxie (= serveur). Je te rappelle qu'une fois celle-ci déterminée, tu ne peux plus changer ton perso de serveur. Donc si tu veux être en contact avec Omega38 et Blue Shaman, tu dois aller sur Farstar Europe. Personnellement, je suis sur Wanderhome (et comme je suis niveau 30, je n'ai pas trop envie de tout recommencer (en tout cas pour le moment)).
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar blue_shaman » Lun 05 Mar 2007 - 10:54   Sujet: 

.../...

- les frais de maintenance sont en heures tout cours ou en heures de jeu ? Qu'arrive-t-il si on ne paie pas ?
- les harvester de gas ou autre, ils servent à quoi exactement ?


Les frais de maintenance sont en heures tout court... si tu ne payes plus, c'est débité directement sur ton compte (et tu reçois des mails te prévenant)
Si tu n'as plus d'argent sur ton compte, L'Empire condamne ta maison jusqu'à ce que tu payes (pour l'instant, car il semble qu'il va y avoir au chapitre 6 un wipe progressif des maisons abandonnées par les joueurs ayant cancellé, qui seront packées dans l'inventaire de leur propriétaires)

Les harvester servent aux traders-crafters à miner des ressources pour fabriquer des objets. C'est la fonction "survey" et les survey tools qui permettent de repérer des filons (chercher des 80% au moins).

En piaffant d'impatience pendant le téléchargement (toujours pas fini argh) du trial, j'ai parcouru le topic, fait un tour sur le forum Yridium....


vérifie quand même que ton FAI ne réinitialise pas la connection...
un problème similaire au tien -avec sa solution- est évoqué sur cette page:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ge=8&pp=15
En plus, vu que j'écris une fan fiction parallèle aux films et à l'UE, je pourrais carrément faire des persos qui seront les héros de mes histoires, ou en tous cas m'inspirer de situations IG pour créer des intrigues.


Ouh là :) - recrue de choix pour Yridium ! Te gène surtout pas :D pour t'installer chez nous !!!
Tu as vu nos films ? :roll:
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar JLX-1138 » Lun 05 Mar 2007 - 15:39   Sujet: 

vérifie quand même que ton FAI ne réinitialise pas la connection...
un problème similaire au tien -avec sa solution- est évoqué sur cette page:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ge=8&pp=15


En fait c'est bon, j'ai fini le téléchargement, c'était juste un peu long à télécharger 4.5 Giga je crois. J'étais juste impatient, j'ai jamais eu les 211 heures d'attente comme le gars de ton lien. Et puis j'ai une IP fixe donc y avait vraiment aucun problème à part supporter l'attente.


Donc j'ai commencé le tutorial. Holala. J'étais en transe. C'est sans doute totalement subjectif, mais quel pied! Donc je vais m'y mettre dès que je finis de bosser cette aprem, je pars à la chasse au coffret.

Ouh là Sourire - recrue de choix pour Yridium ! Te gène surtout pas Grand Sourire pour t'installer chez nous !!!
Tu as vu nos films ? Rolleyes


Ca a l'air bien sympa chez vous, je m'y installerai avec plaisir.
Je n'ai pas encore vu vos films, je jetterai un oeil ce soir, si je le fais maintenant ça va trop me donner envie de jouer, alors que je dois travailler :(
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Mar 2007 - 22:23   Sujet: 

Ben mon choix est fait, un ami sait gérer la carte Visa pour moi, j'achète le jeu, on active le compte, et je vois avec le mois gratuit! J'aurai qu'à moins acheter des jeux à tout bout de champs et me concentrer sur ce que je paye un abonnement... Je rejoindrai le serveur où j'aurai le plus de chance de croiser des amis SWU ^^

Et m'est avis que je jouerai chasseur de prime! Et que je travaillerai pour l'Empire à chasser les jedi :roll:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JLX-1138 » Lun 05 Mar 2007 - 22:36   Sujet: 

Ayé j'ai acheté le pack complet! :lol: Sournoisement caché derrière Rainbow 6, mais il en faut plus pour m'impressionner.

C'est parti!
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar blue_shaman » Lun 05 Mar 2007 - 23:09   Sujet: 

Thomas-Yoda a écrit: Je te rappelle qu'une fois celle-ci déterminée, tu ne peux plus changer ton perso de serveur. Donc si tu veux être en contact avec Omega38 et Blue Shaman, tu dois aller sur Farstar Europe. Personnellement, je suis sur Wanderhome (et comme je suis niveau 30, je n'ai pas trop envie de tout recommencer (en tout cas pour le moment)).


Coucou

Oui mais rien n'empêche d'avoir un perso (entertainer par exemple, ça se monte facile AFK) pour aller assister aux events sur d'autres serveurs et voir des amis SWU ingame...
Nous on le fait, quand il se passe quelque chose sur Kauri.
Rappel : tu peux avoir deux persos par serveur, dans la limite de 8 perso au max sur l'ensemble des galaxies.

Donc Thomas-Yoda... et tous ceux que ça tentera, bienvenue !
::: Something is happening. I'm not the Jedi I should be... I want more! :::
blue_shaman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 05 Juin 2005
 

Messagepar Thomas-Yoda » Lun 05 Mar 2007 - 23:15   Sujet: 

JLX-1138 : sur quel serveur ?

Blue Shaman : effectivement, pourquoi pas... Mais je verrai çà justement quand je me créerai un second personnage :)

Sinon, j'en ai presque fini avec Legacy... Plus que le dernier morceau du droide ! Qu'est ce qu'elle est longue cette quête :D :shock:
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Mar 2007 - 23:35   Sujet: 

Tiens, petite question, le role play est de quel niveau sur les serveurs? C'est assez Kévin, ou bien y'a du sérieux et tout?

Puis les chasseurs de primes, ils peuvent avoir des contrats hors quêtes sur des PJ?

Les contrebandiers peuvent frauder avec des PJ?

Je le chope mercredi si tout va bien =)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3771
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thomas-Yoda » Mar 06 Mar 2007 - 0:09   Sujet: 

Moi aussi, petite question ;) Est ce que vous avez déjà assisté à des mariages ? J'ai vu que c'était possible de faire çà dans des lieux très connus et d'inviter plein de gens... C'est assez marrant comme truc je trouve :D
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thomas-Yoda
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2463
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Montréal
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations