Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Battlefront II

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Mar 2024 - 12:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

DarkNeo a écrit:J'ai du mal à comprendre cette nostalgie du remaster...
J'ai adoré les premiers battlefront mais franchement le Battlefront 2 de DICE est tout aussi intéressant aujourd'hui.
Autant je comprends qu'on fasse du remaster sur DarkForces vu l'âge du jeu et c'est plutôt pas mal fait même si un peu cher. (Encore qu'ils auraient pu augmenter la difficulté du boss de fin de jeu qui me semble un peu mou)
Autant les battlefronts de 2005, je ne vois pas l'intérêt.
Il valait mieux faire du contenu additionnel pour le dernier Battlefront dans un pti DLC pas trop cher.
Surtout quand on voit la quantité de bugs rapportés.


J'apprécie autant les Battlefront de Pandemic que ceux de DICE.
Mais pour beaucoup, les jeux de 2015 et 2017 n'ont de "Battlefront" que le nom

Même si ça s'est grandement amélioré entre les deux jeux avec d'abord le retour des classes distinctes, des wookies, des jetpack restreint uniquement aux jet-troopers puis avec le mode Conquête et les chars TX-130 dans un second temps...
Il y a beaucoup d'éléments indissociables de l'ADN de la licence qui ont été mis de coté ou charcuté.

Les véhicules/Tank : C'est une véritable régression : Plus moyen de descendre et remonter dedans à sa guise, de monter à plusieurs dedans, la classe ingénieur destinée à l'entretenir a complétement disparue. :/
Et sans oublier la maniabilité/précision de beaucoup d'entre eux absolument affreuse (coucou les speeders...)

Et contrairement à Pandemic, DICE a voulu maintenir l'asymétrie des combats Empire/Alliance Rebelle en n'inventant pas un char pour contrebalancer (ça se comprend au niveau du lore des films mais ça frustre pas mal de monde)

Batailles Spatiales : ce qui pour le coup n'est pas mon cas, je trouve les abordages libres de croisseurs de 2005 beaucoup trop simplistes, répétitifs et clairement surcotés... mais on ne trouve pas de vraie équivalent du coté de DICE.

Je peux citer également la map de la Conquête Galactique ou la possibilité de jouer de rendre jouable chaque faction sur la majorité des planètes du jeu et non pas uniquement celles de sa propre trilogie

Et aussi tout simplement, les gens cherchent à retrouver dans cette "Collection" des éléments iconiques : Coruscant, Mustafar, Bespin, Jango Fett, Mace Windu, les Magnagardes dont on pleure encore leur absence dans le dernier opus de DICE :cry:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Mar 2024 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Thephx8 a écrit:Batailles Spatiales : ce qui pour le coup n'est pas mon cas, je trouve les abordages libres de croisseurs de 2005 beaucoup trop simplistes, répétitifs et clairement surcotés... mais on ne trouve pas de vraie équivalent du coté de DICE.


J'ai même trouvé ça contradictoire avec le recul.
On est sensé faire du dogfight dans l'espace, pas "atterrir" pour détruire un vaisseau de l'intérieur. Même si ça fait plus de gameplay.

Thephx8 a écrit:Et aussi tout simplement, les gens cherchent à retrouver dans cette "Collection" des éléments iconiques : Coruscant, Mustafar, Bespin, Jango Fett, Mace Windu, les Magnagardes dont on pleure encore leur absence dans le dernier opus de DICE :cry:


C'est donc bien de la nostalgie mais quand je vois le résultat, je me demande juste pourquoi on se contente pas de jouer simplement à l'ancien jeu. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 15 Mar 2024 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

DarkNeo a écrit:C'est donc bien de la nostalgie mais quand je vois le résultat, je me demande juste pourquoi on se contente pas de jouer simplement à l'ancien jeu. :neutre:

Les anciens Battlefront sont uniquement disponibles sur PC et Xbox (via la rétrocompatibilité) mais il n'est plus possible de jouer en ligne, du moins sur Xbox. Je suppose qu'un portage c'était l'occasion de faire de l'argent facile en capitalisant sur un vieux jeu populaire, de le rendre jouable en ligne sur toutes les plateformes où il n'est pas dispo, et de continuer la stratégie de portage des anciens jeux SW. Quoique j'aurai plutôt vu un jeu solo. Shadows of the Empire, Rogue Squadron et Bounty Hunter auraient été de bien meilleurs candidats.
Peut-être aussi l'occasion de voir si la licence est toujours rentable, et si ça vaut le coup d'envisager un nouvel opus ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Mar 2024 - 13:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Ca doit sûrement être l'idée sous-jacente oui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Ven 15 Mar 2024 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Neow a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est donc bien de la nostalgie mais quand je vois le résultat, je me demande juste pourquoi on se contente pas de jouer simplement à l'ancien jeu. :neutre:

Les anciens Battlefront sont uniquement disponibles sur PC et Xbox (via la rétrocompatibilité) mais il n'est plus possible de jouer en ligne, du moins sur Xbox. Je suppose qu'un portage c'était l'occasion de faire de l'argent facile en capitalisant sur un vieux jeu populaire, de le rendre jouable en ligne sur toutes les plateformes où il n'est pas dispo, et de continuer la stratégie de portage des anciens jeux SW. Quoique j'aurai plutôt vu un jeu solo. Shadows of the Empire, Rogue Squadron et Bounty Hunter auraient été de bien meilleurs candidats.
Peut-être aussi l'occasion de voir si la licence est toujours rentable, et si ça vaut le coup d'envisager un nouvel opus ?


Quand on voit la réception populaire, le nombre de joueurs en 2020 et d'où était revenu le Battlefront 2 de DICE/EA après le scandale des lootboxes/contenu manquant du lancement, avaient-ils vraiment besoin d'un autre signe de la viabilité de la licence ? :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 15 Mar 2024 - 14:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Thephx8 a écrit:Quand on voit la réception populaire, le nombre de joueurs en 2020 et d'où était revenu le Battlefront 2 de DICE/EA après le scandale des lootboxes/contenu manquant du lancement, avaient-ils vraiment besoin d'un autre signe de la viabilité de la licence ? :(

Clairement, Battlefront 2 avait super bien remonté la pente et avait le potentiel pour vivre encore quelques années. La communauté était là et attendait du contenu supplémentaire. Il me semble que Dice était prêt à poursuivre aussi. C'est vraiment dommage.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Sam 16 Mar 2024 - 11:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

https://steam250.com/bottom100

Spoiler: Afficher
Image


Ils l'ont fait.
Ils ont réussi à catapulter dans le top 10 des jeux les moins bien notés de Steam, un des piliers de la licence Star Wars.

Et même si coté PC, dès le début, l'enthousiasme de l'annonce de sa sortie était contrebalancé par des critiques (absence de cross-play, jeu déjà dispo sur steam, concurrence des mods), il est scientifiquement impossible d'aboucher à un résultat pareil
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Mar 2024 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Et les originaux sont tous les deux à 95% d'opinions positives :lol:
Mais bon, ça sera pas la première sortie ratée qui prend dans les dents, ça va se tasser s'ils corrigent tout ça, et ça reste un produit de niche pour les nostalgiques (qui avaient déjà ces jeux et des serveurs pour y jouer). Ça fait moins mal pour la licence que si c'est de le dernier AAA. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Sam 16 Mar 2024 - 17:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Je suis peut-être un des seuls mais je n'ai remporté aucun bug particulier sur cette compilation pour l'instant :neutre:
Jouant sur Switch, je me demande si ce n'est pas selon la plate-forme ?

En ligne j'ai réussi à trouver une partie tout de suite sur le II sans problème (bon il n'y avait pas beaucoup de monde par contre :transpire: )
Surtout, quel plaisir de voir le mode héros disponible pour toutes les maps !

Par contre effectivement l'absence des voix VF pendant les missions est un peu dommage :/
Le jeu demande quand même un temps d'adaptation quand on est habitué à celui de 2017 (que je préfère personnellement) mais il garde toujours un charme.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Sam 16 Mar 2024 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Starling a écrit:Je suis peut-être un des seuls mais je n'ai remporté aucun bug particulier sur cette compilation pour l'instant :neutre:
Jouant sur Switch, je me demande si ce n'est pas selon la plate-forme ?

En ligne j'ai réussi à trouver une partie tout de suite sur le II sans problème (bon il n'y avait pas beaucoup de monde par contre :transpire: )
Surtout, quel plaisir de voir le mode héros disponible pour toutes les maps !

Par contre effectivement l'absence des voix VF pendant les missions est un peu dommage :/
Le jeu demande quand même un temps d'adaptation quand on est habitué à celui de 2017 (que je préfère personnellement) mais il garde toujours un charme.


C'est ce qui semble ressortir, la switch est visiblement le seul support avec des serveurs solides... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Mar 2024 - 19:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

C'est vrai que les scénettes entre chaque mission dans le 2 ne sont même pas la?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Forothangail » Dim 17 Mar 2024 - 23:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Dantesk a écrit:C'est vrai que les scénettes entre chaque mission dans le 2 ne sont même pas la?


Hmm j’ai vu qu'il y avait celle qui introduit la mission tuto sur Géonosis, et en VF bien sûr. Je ne sais pas pour les autres, les streameurs(ses) craquent avant à cause de l'Axe Y et des bugs.

Genre, en Assaut, il n'y a que la musique de la cantina, en boucle, entrecoupée de longs silences.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Thephx8 » Lun 18 Mar 2024 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Dantesk a écrit:C'est vrai que les scénettes entre chaque mission dans le 2 ne sont même pas la?


Oui, les cinématiques concluant les missions ne se lancent pas. Encore un autre exploit de la part d'Aspyr
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 18 Mar 2024 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Quel est concrètement le problème avec l'axe Y ? :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Mar 2024 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Dark Reemus a écrit:Quel est concrètement le problème avec l'axe Y ? :think:

Apparemment, il n'y a pas d'option pour l'inverser. Donc ceux qui ont l'habitude de piloter "à l'envers" l'ont dans l'os :transpire:

Personnellement, je joue "juste" en général dans les jeux comme ça (et j'ai pas l'intention d'acheter le remake de toutes façons), mais je trouve aussi que c'est débile qu'un truc aussi simple, qui existe dans tous les jeux depuis des années (y compris les Battlefront originaux), ait disparu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 18 Mar 2024 - 14:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Ok je vois, c'est vrai que les jeux qui m'empêchent d'avoir manip vers le bas = caméra qui va vers le haut en général ça me suffit pour les abandonner sans même essayer d'y jouer :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Mar 2024 - 9:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

https://support.aspyr.com/hc/en-us/arti ... atch-Notes

Le jeu a reçu son premier patch cette nuit sur PC, ça ne devrait pas tarder pour les consoles

En vrac :

Le changement de l'Axe Y
Le son de l'écran de chargement du 1er
Pas mal de problèmes de textures
Le zoom qui ne s'affichait que sur les 2/3 de l'écran
Le problème de musique du mode Hero Assault
Les cinématiques de conclusion de la campagne (non mentionné dans le patchnote mais c'est rapporté sur reddit)

Maintenant à voir si les performances du multi sont belle et bien améliorées
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mar 19 Mar 2024 - 11:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Et ben, ça c'est du patch ! Pour ceux qui jouent, j'espère que c'est enfin jouable. De mon côté, je n'ai pas encore osé le lancer.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Mar 2024 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Image
En ce moment, 25 personnes en ligne sur les serveurs officiels PC.
Vous pouvez sortir désormais tous les patchs que vous voudrez... le mal est fait, bravo Aspyr .
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Mar 2024 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Ils aspyraient sûrement à faire mieux.... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PathTraveler » Lun 08 Avr 2024 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Salut à tous,
Concernat le Battlefront 3 abandonné, je me pose la question de savoir quels devaient être les véhicules différents des précédents ?
Petit rappel, dans le premier BF, par manque de temps probablement certains véhicules étaient utilisés par les mauvaises factions.
La seule chose que je sais c'est que les rebelles auraient eu leur propre canonnière.
Savez-vous si d'autres véhicules auraient été ajoutés ? Merci
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar HanSolo2909 » Lun 08 Avr 2024 - 18:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

PathTraveler a écrit:Salut à tous,
Concernat le Battlefront 3 abandonné, je me pose la question de savoir quels devaient être les véhicules différents des précédents ?
Petit rappel, dans le premier BF, par manque de temps probablement certains véhicules étaient utilisés par les mauvaises factions.
La seule chose que je sais c'est que les rebelles auraient eu leur propre canonnière.
Savez-vous si d'autres véhicules auraient été ajoutés ? Merci


Salut !
Pour Battlefront III toutes les infos, y compris les véhicules, sont trouvables sur Free Radical Archive, un site créé par des fan pour conserver le plus de chose sur le studio (qui a fermé), y compris battlefront 3 et 4. Et pour répondre à la question, les rôles du v-wing et de l'Arc-170 s'inversent, et la rébellion possède sa propre navette d'assaut, sinon pas de changement notable. Cependant ils devaient introduire des vaisseaux "héro" comme on en voit dans les Battlefronts de chez EA.
Et d'ailleurs en allant sur leur discord on peut télécharger un "early build" du jeu, testable sur émulateur xbox 360.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar PathTraveler » Lun 15 Avr 2024 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront II

Merci pour l'info.
J'ai vu pour la build sur émulateur et c'est ce qui m'a fait me poser la question.
J'ai donc été voir sur le site et je trouve que les véhicules de BF3 auraient été plus cohérents avec les factions que dans BF2.
Le Jedi Starfighterest en rouge car c'est sa couleur de base, l'ARC 170 et le V Wing inversés est plus cohérent, un vrai transporteur pour les rebels... Quelques points me semblent encore faire légèrement défaut : le vaisseau de Grievous sert encore de bombardier droid (l'original apparaissait dans les jeux Starfighter), la navette impériale n'est pas tout à fait le bon transporteur impérial et je trouve ça un peu étrange d'avoir réutilisé le speeder de Luke en guise de véhicule rebel au lieu de réutiliser la moto impériale comme dans BF2.
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations