Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question au staff

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar boba.fett7 » Dim 20 Jan 2002 - 0:42   Sujet: Question au staff

Je voudrais savoir pourquoi dans la rubrique "jeux video",il n'y as pas les tests de "rebellion", "force commander","shadows of the empire","battle for naboo" .Je sais il sont pas terrible comme jeux,mais je pense qu'il sont mieux que "la menace fantome" jeux que vous avez testé. voila,c'est tout [img]smilies/smile.gif[/img]
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jey » Dim 20 Jan 2002 - 0:48   Sujet: Re: Question au staff

et bien effectivement ces jeux ne sont pas terribles, donc pas testés, car la somme de travail que cela demanderait ne vaudrait pas le coup (peu de monde lirait le dossier [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] )

donc on préféère travailler sur d'autres choses (rub studio swu, littérature, etc...)

pour la menace fantôme, il s'agit d'un jeu qui s'est quand même bien vendu, et pas si mal que ça je trouve, donc voila [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 20 Jan 2002 - 3:32   Sujet: Re: Question au staff

pour LMF, j'ai fait le test car j'ai fini le jeu (ce qui est pas bien dur [img]smilies/smile.gif[/img]) donc je pouvais en parler correctement en detail.
pour les autres jeux que tu cite, on aimerai bien faire qqchose, mais il y a le probleme du temps et aussi de l'interet.
BFN j'ay ai joué ds l'optique de faire un test aussi, mais d'autres projets me sont tombés dessus apres.
pour ForceCo, j'ai jamais reussi a aller plus loin que les toutes premieres missions...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 20 Jan 2002 - 3:38   Sujet: Re: Question au staff

Force Commander aurait pu être un très grand chose, mais bizarrement c nul !

une grosse déception ce fut [img]smilies/frown.gif[/img]

donc pas de test , ça lui apprendra [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 20 Jan 2002 - 4:03   Sujet: Re: Question au staff

mouais enfin, moi j'aime bien tester des jeux nuls, et j'aimerai bien faire un test de ForceCo.
le probleme c'est que pour cela faut trouver qqs dizaines d'heures à jouer à un jeu aussi contraignant.

pour ForceCo, le probleme vient à mon avis de la 3D qui en plus d'etre inutile à se genre de jeu, est trop dur a maitriser (on passe son temps avec la camera) à la rigeur des jeux comme Ground Control se débrouillent bien mais le systeme est plus simple et mieux géré et encore pas reussi a le finir à cause de cette foutue 3D (et pourtant j'ai le matos pour le faire tourner).

[ 19-01-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 20 Jan 2002 - 4:08   Sujet: Re: Question au staff

taime bien tester des jeux nuls ? y jouer des dizaines d'heures ? t pas un peu sado maso mrha ? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Jey, [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Dim 20 Jan 2002 - 4:21   Sujet: Re: Question au staff

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
nan mais c'est sympa de tester un jeu moyen ou nul, car une critique peut etre plus constructive (par exemple je n'ai pas été trop mechant avec LMF).
maintenant il ne faut pas que ce soit injouable comme ForceCo
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 20 Jan 2002 - 4:38   Sujet: Re: Question au staff

c clair que ce jeu, au bout de une demi heure, il me gonfle ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TheNarglatch » Dim 20 Jan 2002 - 22:17   Sujet: Re: Question au staff

bah vive Galactic Battlegrounds alors! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Dim 20 Jan 2002 - 22:20   Sujet: Re: Question au staff

bof jaime pas trop les RTS [img]smilies/frown.gif[/img]

vivement JK2 plutot [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rafale03 » Lun 21 Jan 2002 - 22:13   Sujet: Re: Question au staff

Et les test des jeux sur consoles ?
Starfighter,rogue leader,obi wan(nan pas lui),racer 2 vas yavoir de bon jeux [img]smilies/cool.gif[/img]
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar MRHA » Mar 22 Jan 2002 - 6:33   Sujet: Re: Question au staff

Battlreground: on a testé la demo, le jeu complet va venir prochainement (enfin quand on aura le temps pour)

les consoles: a ma conaissance personne ds le staff n'a de consoles de jeu, donc il nous est bien difficile de pouvoir en parler correctement en dehors que sur des news.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Thrawn777 » Mer 23 Jan 2002 - 2:33   Sujet: Re: Question au staff

je regrette mais monsieur cesba mipar semble posséder une PSII [img]smilies/smile.gif[/img] mais je sais pas s'il a le temps de tester les jeux ? surtout que ça se trouve c pas un expert en jeux de console ? cesba ?

thrawn:evil1:
Lorsque le sage montre une étoile, l'idiot regarde le doigt (Proverbe Chinois)
Thrawn777
Jedi SWU
 
Messages: 294
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Cergy, 95
 

Messagepar boba.fett7 » Mer 23 Jan 2002 - 21:23   Sujet: Re: Question au staff

Par contre pour ces jeux,vous n'aurriez pas des code,astuces... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] Vivement le mois de mars pour avoir de nouveau de bon jeux SW. Et j'ai aussi une autre question:j'ai trouvé(miraculesement)jedi knight dans le commerce en occaz(79frs)et j'aimerais y jouer sur internet mais je ne sais pas comment faire [img]smilies/fou.gif[/img] pouvez vous m'aider [img]smilies/smile.gif[/img] ???
Ewok Geant
boba.fett7
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Déc 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 23 Jan 2002 - 22:02   Sujet: Re: Question au staff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par jey_skywalker:
[QB]c clair que ce jeu, au bout de une demi heure, il me gonfle ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ta de la chance de tenir 1/2 h car moi c 5min maxi ! [img]smilies/frown.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Cesba » Jeu 24 Jan 2002 - 4:06   Sujet: Re: Question au staff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>je regrette mais monsieur cesba mipar semble posséder une PSII mais je sais pas s'il a le temps de tester les jeux ? surtout que ça se trouve c pas un expert en jeux de console ? cesba ? <HR></BLOCKQUOTE>

Espece de balance [img]smilies/wink.gif[/img]

Oki, mais plus tard [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar lown genju » Dim 03 Fév 2002 - 5:14   Sujet: Re: Question au staff

franchement en parlant de galactik battleground je trouve ce jeu pas du tout en adequation avec star wars.....voici les principales bizzareri que j'ai constate:
-on peut diriger des heros ce qui est completement debile(un hansolo mega puissant qui tu a l'oeil et a qui il faut infliger une centaine de coup de sabrolaser pour qu'il creve,ou encore diriger un petit dark vador ridicule qui va se battre contre un vulgaire rebelle coince sur sa moto-jet en donnant des grand coups de sabro-laser)
-la disproportion......en effet deja le fait que des tie fighter puisse se battre a armes egales contres des petits soldats est trop con mais en plus il font quasiment leur taille.........
-les graphismes depasses.
-le moteur physique de aoe2 qui ne laisse aucune liberte(pourquoi pas celui de cossacks?)
-aucun respect de l'histoire...pour bien exploiter a mort la license alle hop on met du dark vador contre du jarjar binks(on peut meme diriger jarjar mais ou va t-on?)
-l'impression d'etre plus devant un ageofstar plutot que dans un jeu star wars.
-le fait qu'il n'y ai aucune gestion de repartie entre les unites avec des soldats clouer a leur bantha ou a leurs moto-jet.
-meme pas la vrai musique de SW

voila pour selon moi je le rapelle les nombreux points faibles passons maintenant au point(s?) fort(s?)

-le petit peu d'ambiance star wars que l'on retrouve dans le jeu.
-le nombre de races presentes ainsi que le nombre de planetes.
-les menus(!!!)

voila pour ce qui est selonmoi je le rappelle un des pire jeux star wars jamais sorti....
mais comment GL a pu accepter cela???

ah oui j'oubliais un gros point fort,les voix des persos,ce sont les vraie...
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar rafale03 » Dim 03 Fév 2002 - 18:11   Sujet: Re: Question au staff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> meme pas la vrai musique de SW <HR></BLOCKQUOTE> A bon, tu les as déjà ecouter au moin ?
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar TheNarglatch » Mer 06 Fév 2002 - 0:23   Sujet: Re: Question au staff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par colin:
<STRONG>-la disproportion......en effet deja le fait que des tie fighter puisse se battre a armes egales contres des petits soldats est trop con mais en plus il font quasiment leur taille.........
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bah c'est comme dans tout les autres jeux du genre (ya ka regarder Starcraft) sinon faudrait jouer sur des écrans géants pour pouvoir diriger toutes ses unités (tiens ils ont oublié d'intégrer des Star Destroyer lol) et bon pour le coup du Dark Vador bah certains ce serait plaint de ne pouvoir jouer avec Dark et Han. Par contre je sais pas si on peut avoir plusieurs Dark!? (comme dans Red Alert 2 on pouvait controler 2 Tania)
Comment ça Yoda c'est comme un Gremlin?!
TheNarglatch
Jedi SWU
 
Messages: 302
Enregistré le: 22 Oct 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lown genju » Mer 06 Fév 2002 - 1:46   Sujet: Re: Question au staff

j'en sais rien mais vous focaliser pas sur une critique subjective......c'est ce que je pense et je ne vous en voudrais nullement d'adore ce jeu(il est pas aussi nul que ca)pour les musiques oui je les ais entendus........
lown genju
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Nov 2001
Localisation: cjez moij
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Fév 2002 - 4:40   Sujet: Re: Question au staff

Dis-moi Colin, t'y as joué au moins à SW-GB ?

Les musiques sont extraites de tous les films de SW, ce sont EXACTEMENT les mêmes à la NOTE près [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]

Et ce jeu se situerait en troisième position de mon top Star Wars tellement il est bien (les deux premiers étant X-wing Alliance et Jedi Knight).

Tu as déjà essayé de décimer une base rebelle avec trente AT-AT, 20 AT-ST, 20 AT-PT et une légion entière de soldats divers et variés ?

Pas sur.

Quand au moteur d'AOK, c'était un excellent choix pour deux raisons : 1) Il a fait ses preuves, il est efficace, tout le monde le connait et il suffit de jouer un quart d'heure pour piger les ressemblances et les différences (très peu nombreuses) et 2) il peut tourner sur des configs ridicules.

Le fait de pouvoir jouer avec des héros est excellent. Ahhh... Lancer Dark Maul seul contre les Gungans (et les décimer, d'ailleurs). Bon, le seul problème c'est que pour ceux de la trilogie classique la voix est différente. Ca ne gène pas pour Vador mais pour Skywalker ou Solo......

Bref, un jeu SW indispensable aux fans !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 11 Fév 2002 - 7:42   Sujet: Re: Question au staff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> BFN j'ay ai joué ds l'optique de faire un test aussi, mais d'autres projets me sont tombés dessus apres <HR></BLOCKQUOTE>

Si tu as besoin d'aide je l'ai fini, envoie moi une grille de test type, je refais le jeu, la rempli et hop retour à l'envoyeur [img]smilies/jap.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations