Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BlackDiamond » Sam 05 Sep 2009 - 0:55   Sujet: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:Bonjour à tous,

Il y a un sujet récurrent sur ce forum, et ce depuis toujours : le rapport de LucasArts avec la licence Star Wars.

Plus prosaïquement, de tous temps, certains fans et joueurs se sont montrés mécontents vis à vis de LucasArts, de l'utilisation de la licence Star Wars, de l'absence de bons jeux, ou de l'absence de suites aux bons jeus (qui parfois n'existent pas... vous suivez ? :D ).

Evidemment, c'est une position que chacun peut défendre ! :D Mais c'est un sujet qui revient régulièrement dans certaines conversations, parfois au détriment des topics initiaux.

Le but de ce topic est donc de donner une tribune (notamment) à :

- Ceux qui trouvent que LucasArts c'est pourri et ça l'a toujours été
- Ceux qui ne digèrent toujours pas l'absence de KoTOR 3
- Ceux qui attendent encore BF3
- Ceux qui trouvent que LucasArts n'a rien fait de bien depuis Maniac Mansion
- Ceux qui attendent le retour (rayez la mention inutile) des X-Wing / Rebel Assault / Jedi Knight et qui crient fort.

Notez que les premiers messages ci-dessous sont rapatriés du sujet BF3.

Des choses à dire ?

A vos claviers !


BFIII c'est l'arlésienne.. un peu comme le prochain Xwing... (ils avaient dit "bientot" pour l'annonce)... ou encore le prochain Jedi knight... De tres bon jeu potentiels, qui ne sortiront pas, la faute a LA qui préfee des jeux de M sans aucun interet pour des gamins ( jeux clone wars) Heureusement que TOR a été annoné (et encore c'est meme pas dans le cadre des films de la saga) parce que sinon, ca serait le désert complet...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Chasky » Sam 05 Sep 2009 - 1:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

The Force Unleashed... :whistle:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkHubb » Sam 05 Sep 2009 - 8:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Effectivement, le désert complet :paf: :diable:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar BlackDiamond » Sam 05 Sep 2009 - 21:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

[list=][/list]

The force unleashed, je le compare un peu a shadows of the empire... Un tres bon jeu, certes, mais n'apportant RIEN a la communauté en ligne SW ... Pas de clans, pas de batailles miltijoueurs entre factions de joueurs, pas de joutes verbales sur les forums ou les chats ... RIEN d'epique ....

et je n'avais pas mis TFU dans la liste, car pour moi, la plateforme de référence, c'est le PC (toujours la plate forme la plus utilisée, d'apres le dernier sondage)

De toute facon depuis la mort de MSN gaming zone, le jeu multijoueur n'est plus tellement le meme, mais ca c'est un autre sujet

Esperons que l'annonce de demain ne nous apportera pas une énième décéption
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Chasky » Sam 05 Sep 2009 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

C'est donc que tu recherches une catégorie de jeu bien précise. Mais ce n'est pas parce que les titres qui sortent ne rentrent pas dans tes cases que c'est pour autant le néant. Surtout que le parti pris est contestable.

BlackDiamond a écrit:The force unleashed, je le compare un peu a shadows of the empire... Un tres bon jeu, certes, mais n'apportant RIEN a la communauté en ligne SW ... Pas de clans, pas de batailles miltijoueurs entre factions de joueurs, pas de joutes verbales sur les forums ou les chats ... RIEN d'epique ....

Peut-être qu'une écrasante majorité des gens demandent juste à un jeu d'être un très bon jeu ? Est-ce que c'est la vocation d'un jeu d'entraîner des "joutes verbales sur les forums ou les chats" ? Moi, j'attends d'un JV qu'il m'amuse, pas qu'il révolutionne les relations entre fans.

pour moi, la plateforme de référence, c'est le PC (toujours la plate forme la plus utilisée, d'apres le dernier sondage)

On peut aussi retourner le sondage. 35% de joueurs PC, c'est 65% de joueurs console. On a vu plus écrasant, comme référence.

BlackDiamond a écrit:un peu comme le prochain Xwing... (ils avaient dit "bientot" pour l'annonce)... ou encore le prochain Jedi knight... De tres bon jeu potentiels

Peut-être que "soon" signifie "un peu plus que trois semaines quand même" ?

BlackDiamond a écrit:un peu comme le prochain Xwing... ou encore le prochain Jedi knight... De tres bon jeu potentiels, qui ne sortiront pas, la faute a LA qui préfee des jeux de M sans aucun interet

On aurait donc un X-Wing 5 et un Jedi Knight 4. Et on aurait une frange de gens pour dire "'tain, encore des suites, ils ne savent faire que ça". La vérité, c'est qu'il est impossible de contenter tout le monde et qu'il y aura toujours des râleurs. Autant suivre une voie sûre, celle du business ;) Et le business dit qu'en 2009, le coût de développement d'un simulateur spatial n'a que très peu de chances d'être amorti par les ventes. Il n'y a eu aucun simulateur digne de ce nom depuis bien longtemps :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar BlackDiamond » Sam 05 Sep 2009 - 23:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

65%, mais divisés en une multitude de plate formes différentes... les 35% restent donc la plate forme la plus importante...

et désolé Chasky, mais pour les vrais gamers, ceux qui font des compets online, qui appartiennent a des clans... On a eu quoi ces dernieres années? R I E N ... le dernier jeu en date est l'Xpack d'Empire at War ... (EAW qui ne rencontre pas un succès terrible en ligne d'ailleurs)

Fort heureusement, il reste une poignée d'irréductibles sur battlefront 2...

La période que nous vivons me rappelle un peu la periode de M..de qu'on a vécu entre 1998 et 2002, où on a eu droit a une succession de jeux tout pourris aussi (Force commander, battle for naboo, starfighter et j'en passe)...La aussi, pendant des années, des irréductibles (et j'en faisait partie) s'accrochaient sur MSN gaming zone a des jeux comme DF2 Jedi knight ou X Wing Alliance... ... pendant ce temps la, les consoles avaient des jeux superbes (série rogue squadron) . Puis LA a rétabli la balance avec le suberbe Jedi Outcast, SWG, KoTOR (bien que en solo) et les battlefront...

J'espere que LA va rétablir la balance a nouveau avec TOR, BF3 et le nouveau Xwing... ca ne serait que justice...
Modifié en dernier par BlackDiamond le Sam 05 Sep 2009 - 23:45, modifié 1 fois.
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar BlackDiamond » Sam 05 Sep 2009 - 23:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Chasky a écrit:Et le business dit qu'en 2009, le coût de développement d'un simulateur spatial n'a que très peu de chances d'être amorti par les ventes. Il n'y a eu aucun simulateur digne de ce nom depuis bien longtemps :)


Ca c'est archi faux... La serie X3 est loin d'etre ridicule... sans oublier Freelancer, qui pour moi bien que ne supportant pas le joystick , est le meilleur jeu de combat spatial depuis...Xwing Alliance justement ... Un Space Sim star Wars du style Freelancer, ou on jouerait un conrebandier a la Han Solo (si ce n'est pas lui meme) , ca aurait vraiment de la gueule et ca se VENDRAIT...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 10:46   Sujet: Star Wars : KoTOR à 10 euros sur Steam

D'apres le site Joystiq, Lucasars aurait mis sur STEAM ... KoTOR pour 10$... ok super c'est cool... (ironique)... mais bon... pouvait-on s'attendre a autre chose de la part de LA? Meme la jeu dont tout le monde s'en fout puisque on prefere un KOTOR3 (mais il y aura pas puisque il y aura TOR), un BF3, un JK ou un XWing... (je parle de lucidity en fait) aurait été plus "excitante"...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Chasky » Dim 06 Sep 2009 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

BlackDiamond a écrit:65%, mais divisés en une multitude de plate formes différentes... les 35% restent donc la plate forme la plus importante...

Une multitude de plate-forme sur lesquels est sorti The Force Unleashed depuis un an. Faut s'y faire, le PC comme machine de jeu est moribond depuis bien longtemps, et n'est plus que l'apanage d'une poignée d'irréductibles qui ont de moins en moins de titres et d'exclus à se mettre sous la dent.

et désolé Chasky, mais pour les vrais gamers, ceux qui font des compets online, qui appartiennent a des clans...

Il y a donc les vrais gamers et les faux gamers. C'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ? Le vrai gamer est un mec online, alors. Merde, moi qui pensait être un vrai gamer, et pourtant je me contrebranle du online, j'ai jamais fait de online de ma vie en dehors de WoW et de quelques LAN entre potes :D

On a eu quoi ces dernieres années? R I E N ...

Ben si. Star Wars : The Force Unleashed, qui est un excellent jeu solo :)

ca ne serait que justice...

"Justice" ? Mais où est l'injustice ? Mon grand, on est en train de parler de jeu vidéo, là, tu prends les choses très à cœur s'agissant d'un divertissement :D

BlackDiamond a écrit:Ca c'est archi faux... La serie X3 est loin d'etre ridicule... sans oublier Freelancer, qui pour moi bien que ne supportant pas le joystick , est le meilleur jeu de combat spatial depuis...Xwing Alliance justement ...

X3, c'est une série de jeux hermétiques à l'histoire chiante, à l'interface mal foutue et mal optimisée. Mais bon, c'est mon avis, et quand bien même, ça fait deux jeux, un en 2003 et un en 2008. idem pour freelancer, c'est un jeu qui a presque 7 ans.

Un Space Sim star Wars du style Freelancer, ou on jouerait un conrebandier a la Han Solo (si ce n'est pas lui meme) , ca aurait vraiment de la gueule et ca se VENDRAIT...

Ca se vendrait :D Soyons réalistes : les seuls jeux qui se vendent correctement sur PC sont 1) ceux qui sont impiratables (donc, les MMO) 2) ceux qui sont achetés par des gens qui ne sont pas au fait de l'existence d'eMule (donc les Sims). Le reste est massivement téléchargé, c'est l'inverse que de se voiler la face. C'est pourquoi on a tant d'exclus consoles, ou c'est pourquoi les jeux commencent d'abord à sortir sur console avant d'arriver sur PC avec une discrétion hallucinante.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Dim 06 Sep 2009 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars : KoTOR à 10 euros sur Steam

BlackDiamond a écrit:D'apres le site Joystiq, Lucasars aurait mis sur STEAM ... KoTOR pour 10$... ok super c'est cool... (ironique)

Et donc c'est pas cool qu'un excellent jeu soit vendu 8 euros ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Sep 2009 - 17:15   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ma lecture du topic est la suivante : il fut un temps où LucasArts était LA référence en matière de jeux-vidéos. Ses jeux d'aventures point & click ont profondément marqué les années 90. De même pour X-Wing et Dark Forces, de véritables merveilles, loués comme le sont de nos jours les Gears of War, Halo ou Bioshock.
Malheureusement, à l'exception de KoTOR, premier du nom, les jeux LucasArts se sont contenté depuis un sacré bout de temps maintenant de la bête médiocrité, sachant que la franchise seule sera assez pour vendre. Même TFU qu'on nous présentait comme une petite révolution s'est avéré tout juste moyen. Dommage, les fans attendent de vrais bons jeux.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

wahh KOTOR2 était pas si mauvais que ca... ca faisait du bien de jouer une suite correcte...

et je ne suis pas d'accord avec Chatsky... La plupart des grands distributeur ssortent des jeux sur PC et en font profiter leurs grandes franchises... EA anyone?? Ubisoft? Activision? la aussi la qualité des produits s'est vraiment dégradée, favorisant le "casual gameplay".. mais ces jeux sortent sur PC...

alalaalalala... heureusement qu'il y a encore des boites comme STARDOCK, qui nous sortent des petites merveilles... on devrait leur laisser les commandes d'un ou 2 jeu Starwars...

Le moteur de Galactic Civilizations 2 serait parfait pour faire une suite de rébéllion par exemple...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Sep 2009 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III

Chasky a écrit:es seuls jeux qui se vendent correctement sur PC sont 1) ceux qui sont impiratables (donc, les MMO) 2)

ou tout simplement ceux qui nécessitent un steam like pour fonctionner
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 18:41   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

c'est vrai ca... Total War : empire il s'est mal vendu?
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 06 Sep 2009 - 19:31   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Un jeu qui défonce sa maman sur ordi nécessite de plus en plus souvent une machine de fou furieux qui coûte un bras et qui est donc inaccessible aux gens qui veulent mettre leur pognon dans autre chose que du silicium, du plastique et du métal.

Un jeu qui défonce sur console nécessite...la console et le jeu, ce qui revient bien moins cher que le prix de l'ordi de fou furieux ci-dessus + aucune attente due à l'installation.

Lucasart sort des jeux pour exploiter une licence qui ressemble à une corne d'abondance, avec plus ou moins de "succès" populaire (ce qui n'empêchera jamais qu'une minorité aime un jeu détesté par la majorité), avec plus ou moins de réussite technique et surtout avec plus ou moins de préparation marketing/commercial car évidemment, tout le monde sait mieux que les mecs de LucasArt ce qui se fait dans le monde impitoyable du JV...

Fans lose, customers win :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 20:28   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

exactement... pathetique...

mais la encore. pourquoi ne pas confier le développement de jeux de type "niche" a des petits développeurs pas chers qui ont fait leurs preuves...Au pire, les hardcore gamers acheteront ces jeux (ce qui aura été le but a l'orgine) et, chose probable, le jeu remporte un certain succes et rapporte plein d'argent... Je suis sur qu'une suite décente de jeux comme rébéllion, ou Xwing ou un jeu du meme type pourrait rapporter plus que ce que l'on pense
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 06 Sep 2009 - 21:09   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:Je suis sur qu'une suite décente de jeux comme rébéllion, ou Xwing ou un jeu du meme type pourrait rapporter plus que ce que l'on pense


Pas 100% certain. A part de rares exceptions, le monde du JV privilégie la facilité et la simplicité (d'où les jeux avec une durée de vie ridicule) qui ne sont pas des piliers fondateurs des RTS/Simu.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar maxvador » Dim 06 Sep 2009 - 21:12   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Moi je dis :

Bienvenue dans la Société de consomation, celle où on achète ce dont on a pas besoin ou qui àa une qualité médiocre. :D
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Darkchap » Dim 06 Sep 2009 - 22:35   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

maxvador a écrit:Moi je dis :

Bienvenue dans la Société de consomation, celle où on achète ce dont on a pas besoin ou qui àa une qualité médiocre. :D

Dolarn Sarkan a écrit:Lucasart sort des jeux pour exploiter une licence qui ressemble à une corne d'abondance, avec plus ou moins de "succès" populaire (ce qui n'empêchera jamais qu'une minorité aime un jeu détesté par la majorité), avec plus ou moins de réussite technique et surtout avec plus ou moins de préparation marketing/commercial car évidemment, tout le monde sait mieux que les mecs de LucasArt ce qui se fait dans le monde impitoyable du JV...

Fans lose, customers win :paf:
Bien entendu, la licence suffit à vendre le jeu. Tous ceux un minimum au courant du fonctionnement de l'univers vidéo-ludique savent quelle est la réputation générale des jeux issus de franchises, cinématographiques d'autant plus.
Cela dit, il est tout simplement regrettable que LucasArts capable de chef-d’œuvres dans le passé se contente de cette médiocrité. Pourquoi est-ce regrettable? Simplement parce que ça n'était pas le cas auparavant.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Dim 06 Sep 2009 - 22:43   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Eh, ben, quel succès, je m'attendais pas à ça... C'est assez terrifiant !

"LucasArts c'était mieux avant" ça fait dix ans qu'on entend ça. Et comme toujours, chacun est persuadé qu'il a existé un âge d'or LucasArts "avant" et que "maintenant" c'est pourri, alors que de tous temps, il y a eu quelques hits et de nombreuses bouses, comme chez presque tous les développeurs/éditeurs du monde.

Ceux qui disent "ah, regardez, par exemple, en 97, on a eu Jedi Knight" oublient que la même année on a eu Yoda Stories. La mémoire sur le passé est quand même bigrement sélective...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Dim 06 Sep 2009 - 22:52   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:
"LucasArts c'était mieux avant" ça fait dix ans qu'on entend ça.


pour la licence star wars ya du bon et du mauvais c'est un fait par contre niveau point and click lucasart a juste tout abandonné et quand on voit des licences comme sam and max ou monkey island revivre :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2009 - 23:20   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je rejoins globlament Chasky :D

Le "LucasArts c'était mieux avant" - je dois l'entendre depuis mon arrivée sur SWU..... et ça fait dix ans :o

En fait je dirais que la différence entre le LucasArts de maintenant et d'antant... ce sont les point & click. LucasArts excellait dans les point&click... mais par contre ça a toujours été plus mitigé dans le RESTE de leurs productions. On se souvient du classique qu'est Indiana Jones and the Fate of Atlantis... par contre tout le monde semble avoir oublier que sa sortie vu accompagnée d'un "Indiana Jones and the Fate of Atlantis : The Arcade Game" tout à fait médiocre :lol:

Personellement je ne peux pas dire que les productions LucasArts des dix dernières années m'ait horrifier - je me suis au contraire bien amusée avec, même si je suis aussi le premier à regretter l'abandon des point&click.

Sinon pour ce qui est d'un jeu à la X-Wing... il faut bien se rendre compte que le genre est mort - commercialement parlant. Ca me désole car je rêve d'un X-Wing-like en période Clone Wars depuis des années... mais ce n'est un fait le shoot/sim spatial est devenu un genre de niche, et on est bien loin de la période X-Wing & Wing Commander où elle touchait le grand public. C'est bien gentil de citer X.... mais c'est véritablement un jeu de niche, par ailleurs très complexe (et très loin de l'accessibilité que pouvait avoir un X-Wing). D'ailleurs Freelancer que tu cites, qui fut une tentative nette de rendre le genre plus accessible via son interface "tout souris" à été un flop retantiçant sonnant le glas de Digital Anvil, déjà en sale état depuis le flop de Starlancer quelques années plus tôt. Donc bon....

J'ajouterais par ailleurs que même le simple shoot spatial plus basiques (comme pouvait l'être Rogue Squadron ou dans une moindre mesure les Starfighter), ne semble guère avoir le vent en poupe dernièrement alors que c'était encore un genre assez bien representé il y a quelques années - j'ai d'aillerurs toujours été vert de voir qu'aucun jeu du genre métant en scène la bataille de Coruscant de ROTS n'ai été réalisé. Mais là encore ça ne semble pas concerner que Star Wars... Ca fait deux générations de consoles que j'attensd un nouveau Colony Wars par exemple :(

mais la encore. pourquoi ne pas confier le développement de jeux de type "niche" a des petits développeurs pas chers qui ont fait leurs preuves...


Tu noteras... que c'est exactement ce qu'a fait LucasArts avec Tales of Monkey Island. Ce n'est peut-être pas du Star Wars, mais ça montre qu'ils savent prendre de bonnes décisions aussi.

Je ferais remarquer aussi... que ça fait déjà beaucoup d'années que LucasArts fait développers leurs jeux en externes, par des Studios réputés dans leurs domaines... justement parce qu'ils ne s'estimaient pas eux-même capables de faire des jeux assez bons et qu'ils préféraient les faire développers par des experts du genre (les seuls jeux Star Wars qu'ils ont développé en interne ces dernières années étant Republic Commando et Force Unleashed PS360... à mon sens deux grosse réussites) après si le résultat ne satisfait pas les fans, je me demande ce qu'ils peuvent faire de plus ^^'.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 23:36   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Pas d'accord.... Jump To lightspeed a bien marché... La seule raison qui a fait que l'espace dans SWG est vite devenu vide est le fait que SOE c'est concentré sur les jedis (il y a des jedis pendant la periode de la guerre civile??) plutot que sur l'espace...

un autre jeu qui perdure bien, c'est EVE online...

Il existe des jeux dans l'espace qui marchent... faut arreter le fatalisme


et en 97 on a eu ... UNE SEULE bouze (yoda stories)... Contre combien de perles sur la meme periode ?? SotE, XvT, SWReb et JK ...

En fait Lucasarts c'est comme le vin... il y a des bon crus (93-94-96 97 98 02 03 et on va mettre 08 avec TFU qui il est vrai m'a bluffé) et les mauvais...


Et ce qui a coulé freelancer, c'est surtout son mode multi ultra chiant... le mode solo, lui, est a couper le souffle...

Franchement, un jeu de combat spatial, reprenant les tendences du momment, les points positifs qui ont fait l'age d'or du genre et surtout, qui ne fait pas les erreurs que les autres ont fait, ca peut marcher...
Modifié en dernier par BlackDiamond le Dim 06 Sep 2009 - 23:39, modifié 1 fois.
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar TAWAK » Dim 06 Sep 2009 - 23:37   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sergorn a écrit:Le "LucasArts c'était mieux avant" - je dois l'entendre depuis mon arrivée sur SWU..... et ça fait dix ans :o


Gosh !! Ça fait réellement dix ans :D !

Ça mérite une carte de fidélité ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 23:40   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

c'est bien la preuve que ca ne cesse d'empirer ;)
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 07 Sep 2009 - 0:06   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:Pas d'accord.... Jump To lightspeed a bien marché... La seule raison qui a fait que l'espace dans SWG est vite devenu vide est le fait que SOE c'est concentré sur les jedis (il y a des jedis pendant la periode de la guerre civile??) plutot que sur l'espace...



JtL, c'est une extension d'un MMO et ça a bien marché parce qu'on imaginait pas un MMO Star Wars sans espace (et sans y jouer un rôle), donc on ne peut pas parler de jeu à part entière...


BlackDiamond a écrit:Franchement, un jeu de combat spatial, reprenant les tendences du momment, les points positifs qui ont fait l'age d'or du genre et surtout, qui ne fait pas les erreurs que les autres ont fait, ca peut marcher...


On aura bien compris que c'était ton cheval de bataille...mais si aucun éditeur ne prévoit d'en sortir, c'est bien que le genre n'est plus porteur ! Il faudrait soit un jeu qui révolutionne le genre (au risque de se vautrer et ce serait pas glop de rajouter du SW dans le cimetière des jeux minables), soit un film de genre qui créerait un engouement pour cette ambiance...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 1:59   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:Pas d'accord.... Jump To lightspeed a bien marché... La seule raison qui a fait que l'espace dans SWG est vite devenu vide est le fait que SOE c'est concentré sur les jedis (il y a des jedis pendant la periode de la guerre civile??) plutot que sur l'espace...

un autre jeu qui perdure bien, c'est EVE online...

Il existe des jeux dans l'espace qui marchent... faut arreter le fatalisme


Alors déjà tu parles de jeux onlines... ce qui est un marché très différent du marché solo.

Après oui il y a des simulateur/shooter spatiaux qui marchent. Relativement. J'entends qu'il s'agit de jeux crées par des studios assez petits, souvent dans des pays de l'est d'ailleurs, et qui donc ne coutent pas foncièrement tant que ça à développer et vont marcher en vendant quelques dizaines de milliers de copies - un succès par rapport au cout de développement... mais qui serait ridicule pour un jeu d'un gros studio. C'est la définition même d'un "jeu de niche."

Quand à Freelancer ne s'est pas vendu parce qu'il n'y avait plus de public, pas à cause de son multi : en bref ils s'est vendu aux fans acharnés du genre... et c'est tout ! Starlancer quelques années plus tôt par ailleurs avait un excellent multi, ce qui ne l'a pas empêché de faire un gros four (raison aussi pour laquelle Freelancer prit une approche plus grand public, massacrant au passage la vision initiale de Chris Roberts pour le jeu).

Accessoirement tu fais une fixette un peu déplacée sur le multi - dans l'absolu on s'en fout un peu du multi. Un bon jeu bien marketé se vendra bien, qu'il offre du multi ou non (exemple récent : l'excellent Bioshock qui a cartonné sans multi - et ce n'est pas le seul). Dieu merci, qu'il reste encore de bons développeurs offrant de vrais expériences solos pour les vrais gamers :idea: :P au lieu de continuer à niveller les jeux vidéo avec leur online à deux balles :sournois:

et en 97 on a eu ... UNE SEULE bouze (yoda stories)... Contre combien de perles sur la meme periode ?? SotE, XvT, SWReb et JK ...


Comme quoi on doit pas avoir la même notion de perles. SOTE était sympathique - mais pas de quoi fouetter un chat. XvT était un gros foutage de gueule qui a déçu de nombreux fans de X-Wing et Tie Fighter, et n'a été que partiellement rattrapé par son add-on - quand à Rebellion je n'ai jamais accroché personellement, mais c'est un jeu qui avait été moyennement reçu par la presse et beaucoup cassé par les fans.

(Et 1997 était aussi l'année de Master of Tera Kasi :whistle: )

Enfin je suppose que c'est "rassurant" de lire ce genre de choses - ça veut dire que dans 10 ans tous les jeux SW de maintenant seront considéré comme des perles aussi :sournois:

Franchement, un jeu de combat spatial, reprenant les tendences du momment, les points positifs qui ont fait l'age d'or du genre et surtout, qui ne fait pas les erreurs que les autres ont fait, ca peut marcher...


Ca pourrait oui. Je pense aussi qu'un bon Shoot Spatial sur Next-Gen, bien travaillé et bien marketé pourrait fonctionner... mais ce serait un risque commercial malgré tout, qu'une boite n'a pas foncièrement envie de prendre surtout vu le contexte éconimique actuel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BlackDiamond » Lun 07 Sep 2009 - 9:36   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

XvT? foutage de gueule? je peux te dire que en 97, sur la msn gaming zone, c'était pas le cas... pour trouver une gaming room avec de la place, il fallait se lever tot...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2009 - 9:53   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je rejoins Sergorn sur tout ce qu'il dit (je crois bien que c'est assez rare pour être souligné ;) )

BlackDiamond a écrit:XvT? foutage de gueule? je peux te dire que en 97, sur la msn gaming zone, c'était pas le cas... pour trouver une gaming room avec de la place, il fallait se lever tot...

A l'époque, il a été très négativement reçu parce que conçu uniquement pour le online et l'entraînement corrélatif, il n'y avait aucune mission et aucune histoire. Or, en 1997, les gens qui jouaient online représentaient à peu près quatre cacahuètes. Même jouer en LAN était un calvaire, ceux qui ont déjà configuré un réseau sous Windows 95 pour jouer à Warcraft 2 en IPX s'en souviennent probablement :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 11:27   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:A l'époque, il a été très négativement reçu parce que conçu uniquement pour le online et l'entraînement corrélatif, il n'y avait aucune mission et aucune histoire. Or, en 1997, les gens qui jouaient online représentaient à peu près quatre cacahuètes. Même jouer en LAN était un calvaire, ceux qui ont déjà configuré un réseau sous Windows 95 pour jouer à Warcraft 2 en IPX s'en souviennent probablement :D


Exactement.

XvT avait pour lui un bon multi... et c'est tout. Et contrairement à ce que semble penser BlackDiamond, le muti n'est pas le seul facteur déterminant d'un bon jeu :P

Et la majorité des gens à l'époque s'en fichaient - alors quand tu te veux être le successeur de X-Wing et Tie Fighter et ne proposer même pas une campagne digne de ce nom... ça la fout mal. Ca aurait encore pu passer si (comme le laissait entendre certaines rumeurs à l'époque), XvT aurait intégré l'intégrale de XW et TF en multi... mais c'était loin d'être le cas.

Au niveau contenu ça laissait d'ailleurs sacrément à désirer : il y avait assez peu de mission dans l'absolu - et une grosse partie d'entre elles étaient directement reprises des missions d'entrainement de Tie Fighter. Ce qui fait que ça n'a offrait vraiment que peu d'intérêt pour quiconque avait fait Tie Fighter en boucle.

Alors après, Balance of Power a un peu relevé le niveau - et le consensus était que BoP était XvT tel qu'il aurait dû sortir - mais de là à parler de perle ? Non désolé :non: X-Wing et Tie Fighter était des perles - XvT a été une douche froide pour beaucoup de joueurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar BlackDiamond » Lun 07 Sep 2009 - 14:11   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

j'ai jamais trouvé que c'etait la galère pour le multi avec XvT.. surtout sur Zone, c'etait vraiment tres pratique... apres bien sur le solo de XvT... on en fait vite le tour, mais le multi, je ne connais personne qui s'en lassait. D'ailleurs sur la fin de msn gaming zone, il y avait plus de monde sur XvT que sur XWA (je preferais XWA qd meme perso)

bien évidamment, BoP avec sa campagne Co-op a apporté un gros plus...

et soyons objectifs... XvT n'est en rien la "suite" de xwing ou de TIE fighter.. c'est tout simplement un jeu différent voir meme un MOD, dont le but principal était le multi... et c'etait assez revolutionaire a son époque.... pour la "suite" cherchez plutot XWA...

et des jeu de combats spatiaux, on en a eu un autre sur PC apres... le fameux Starfighter... et la, la grosse décéption... deja que ca se passait pendant la prélogie (berk) et il etait tellement pauvre par rapport a la serie xwing...

Quelqun a dit qu'il aimerait voir un space sim pendant la guerre des clones...ok tres bien... mais pas seulement... il y a un gros probleme avec la prélogie... aucun vaisseau ne lui colle... tu prends la trilogie originale, l'image qui te vient tout de suite en tete, c'est le Xwing, le TIE fighter ou le Faucon.... et la prélogie?? bah rien...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 14:34   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

et soyons objectifs... XvT n'est en rien la "suite" de xwing ou de TIE fighter.. c'est tout simplement un jeu différent voir meme un MOD, dont le but principal était le multi... et c'etait assez revolutionaire a son époque.... pour la "suite" cherchez plutot XWA...


Sauf que XvT était annoncé comme la "suite" de XWing et Tie Fighter... et qu'il était vendu plein pot au prix d'un jeu neuf. Je n'aurais rien trouvé à redire s'il avait été par exemple - un addon à Tie Fighter rajoutant un mode multi complet. Là ok - mais non, c'était un jeu séparé - et difficile a digéré en temps que tel malgré les qualités de son mode multi.

BlackDiamond a écrit:et des jeu de combats spatiaux, on en a eu un autre sur PC apres... le fameux Starfighter... et la, la grosse décéption... deja que ca se passait pendant la prélogie (berk) et il etait tellement pauvre par rapport a la serie xwing...

Quelqun a dit qu'il aimerait voir un space sim pendant la guerre des clones...ok tres bien... mais pas seulement... il y a un gros probleme avec la prélogie... aucun vaisseau ne lui colle... tu prends la trilogie originale, l'image qui te vient tout de suite en tete, c'est le Xwing, le TIE fighter ou le Faucon.... et la prélogie?? bah rien...


Starfighter était très bon (en tout cas sur console - je n'ai pas touché la version PC). Ca n'avait pas la complexité d'un X-Wing certes, mais ce n'était pas non plus un shoot basique comme les Rogue Squadron et il y avait des missions très variés avec beaucoup d'objectifs différents. Alors par rapport à un X-Wing il avait une approche bien plus action et moins simulateur - le rapprochant plus d'un Wing Commander, ou pour rester dans les consoles, il me faisait notament beaucoup pensé aux excellents Colony Wars sortis sur PS1 - mais c'était très réussi dans son style, et Jedi Starfighter était encore meilleur en tout point.

Enfin... je ne vois pas le problème avec le prélogie en terme de vaisseaux : il y a nombres de chasseurs prélogiques qui viennent tout de suite en tête : les Naboo N1, les Jedi Starfighter (versions AOTC et ROTS), les Droid Starfighter et j'en passe. Je trouve d'ailleurs que Starfighter avait fait un bon travail pour ce qui est de broder autour de l'épisode I en créant de nouveaux chasseurs de la Fédérations par exemple...

Alors après, prélogie ou OT c'est une question de préférence personelle - mais il y aurait très largement de quoi faire un simulateur à la X-Wing ou un simulaction à la Starfighter en période prélogie, avec des campagnes complètes et scénarisées.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkchap » Lun 07 Sep 2009 - 15:53   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:Eh, ben, quel succès, je m'attendais pas à ça... C'est assez terrifiant !

"LucasArts c'était mieux avant" ça fait dix ans qu'on entend ça. Et comme toujours, chacun est persuadé qu'il a existé un âge d'or LucasArts "avant" et que "maintenant" c'est pourri, alors que de tous temps, il y a eu quelques hits et de nombreuses bouses, comme chez presque tous les développeurs/éditeurs du monde.

Ceux qui disent "ah, regardez, par exemple, en 97, on a eu Jedi Knight" oublient que la même année on a eu Yoda Stories. La mémoire sur le passé est quand même bigrement sélective...
Oui, la mémoire est sélective mais le fait est qu'en 1997, il y a eu un chef-d'oeuvre du jeu-vidéo, tout c'était le cas pour la plupart des années précédentes alors plus récemment, je n'en trouve aucun depuis KoTOR, lui-même précédé d'un sacré vide.
Je ne dis pas que certains n'étaient pas amusants et sympas à finir, simplement qu'il ne s'agissait pas d'excellents en comparaison à la concurrence de l'époque, ce qui se ressent d'ailleurs fortement à la lecture des critiques professionnelles des deux cotés de l'Atlantique.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2009 - 16:11   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Darkchap a écrit:Oui, la mémoire est sélective mais le fait est qu'en 1997, il y a eu un chef-d'oeuvre du jeu-vidéo, tout c'était le cas pour la plupart des années précédentes alors plus récemment, je n'en trouve aucun depuis KoTOR, lui-même précédé d'un sacré vide.
Je ne dis pas que certains n'étaient pas amusants et sympas à finir, simplement qu'il ne s'agissait pas d'excellents en comparaison à la concurrence de l'époque, ce qui se ressent d'ailleurs fortement à la lecture des critiques professionnelles des deux cotés de l'Atlantique.

On peut qualifier Jedi Knight de beaucoup de choses mais "chef d'oeuvre", c'est peut-être un peu excessif :D

Bon, et puis le sacré vide il est tout relatif, hein :) Un an avant KoTOR on a eu Rogue Leader, qui fut sans conteste le meilleur jeu de lancement de la Game Cube.

Mémoire sélective, je te dis ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar BlackDiamond » Lun 07 Sep 2009 - 16:29   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

oui mais c'est pas PC avec tout ce qu'il y a autour...

Dis moi Chasky... je me demande si tu as déja vécu des choses "excitantes" en multi, sur PC? du genre guerres de clans, compétitions avec des prix a gagner, rassemblements de joueurs, classements entre différents joueurs et j'en passe....... Est ce que tu as au moins Xfire?? parce que tu vois... j'ai l'impression que tu t'efforces a ne pas comprendre ce point de vue que je défends... peut etre que tu ne le CONÇOIS PAS, tout simplement parce que tu n'as jamais vécu ca.. et la, je comprendrais parfaitement ton incompréhension


Si un autre tres bon jeu SW "récent", c'etait Républic commandos...

http://www.moddb.com/mods/fwtow et sur ce lien, il y a un excellent mod pour freelancer... impressionnant.. tres impressionnant...
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Darkchap » Lun 07 Sep 2009 - 16:47   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:On peut qualifier Jedi Knight de beaucoup de choses mais "chef d'oeuvre", c'est peut-être un peu excessif :D

Bon, et puis le sacré vide il est tout relatif, hein :) Un an avant KoTOR on a eu Rogue Leader, qui fut sans conteste le meilleur jeu de lancement de la Game Cube.

Mémoire sélective, je te dis ! :)
Enfin, je laisse place aux critiques de l'époque et GameSpot, une des références du monde du jeu-vidéo l'appelait quand même "the best single-player first-person shooter since Doom".
Ensuite, s'agissant de mon oubli de Rogue Leader, c'est effectivement le fait d'une mémoire sélective mais non pas pour servir un coté réac que j'aurais, tout simplement parce que je ne portait à sa sortie que peu d'intérêt aux jeux de la GameCube.
BlackDiamond a écrit:Si un autre tres bon jeu SW "récent", c'etait Républic commandos...
Très bon? :?
Republic Commando est OK mais pour le trouver excellent, il faudrait être passé à coté d'un nombre incroyable d'autres FPS bien meilleurs sortis à l'époque, Far Cry, Doom 3 et Halo 2 les premiers. La seule force de Republic Commando est sa licence. Sans elle, il ne s'agit que d'un FPS banal s'il en est.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 16:59   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Et KOTOR2 était excellent aussi quoi qu'en disent certains (et à mon sens meilleur que son prédécesseur), et il n'est pas si vieux que ça non plus... :roll:

Sinon j'approuve Chasky pour Jedi Knight. Parler de "chef d'oeuvre" me parait très exagéré, et je l'avais d'ailleurs trouvé nettement inférieur à Dark Forces :o

J'approuve aussi BlackDiamond pour Republic Commando - c'est un des jeux Star Wars que j'ai préféré : excellente ambiance, très bon level design et côté équipe très sympathique, il ne pèche que par sa durée de vie et son absence d'un mode coop.

Après je veux bien admettre que y ait pas eu grande chose de folichon entre 2005 et Force Unleashed mais bon c'est pas la mort non plus :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2009 - 17:17   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

C'est surtout que si on ne regarde que les jeux PC et Online, on se coupe 1) des jeux console, 2) des jeux solo et 3) des jeux solo sur console :D

Bref, c'est regarder le jeu vidéo par le bout minuscule d'une lorgnette géante.

C'est comme si, fan uniquement des jeux de course solos, je disais "'tain, c'est abusé, LucasArts n'a rien fait de bien depuis Star Wars Racer"...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 17:19   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Chasky a écrit:C'est comme si, fan uniquement des jeux de course solos, je disais "'tain, c'est abusé, LucasArts n'a rien fait de bien depuis Star Wars Racer"...


Mais ils ont fait Racer Rev...

Ah oui au temps au pour moi :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rostan » Lun 07 Sep 2009 - 17:42   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ca existe toujours les jeux sur console :shock:
Je croyais qu'ils avaient arrêté depuis la Dreamcast :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Sep 2009 - 18:18   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:Dis moi Chasky... je me demande si tu as déja vécu des choses "excitantes" en multi, sur PC? du genre guerres de clans, compétitions avec des prix a gagner, rassemblements de joueurs, classements entre différents joueurs et j'en passe....... Est ce que tu as au moins Xfire?? parce que tu vois... j'ai l'impression que tu t'efforces a ne pas comprendre ce point de vue que je défends... peut etre que tu ne le CONÇOIS PAS, tout simplement parce que tu n'as jamais vécu ca.. et la, je comprendrais parfaitement ton incompréhension


Ben si tu parles de Progaming, il n'y a jamais eu aucun jeux Star Wars accepté dans une quelconque compétition, même dans des lans de moindre importance.

Il y a eu pleins de jeux bien fait par LucasArts, ya pas besoin de leur jeter la pierre.
J'ai adoré la série des 2 Battlefronts sur PC même si bon je me suis vite lassé parce-que faut l'avouer c'est pas super palpitant.
Republic Commando était une petite merveille avec une atmosphère géniale. J'ai jamais joué à KoTOR parce-que j'aime pas les RPG mais ça avait l'air très intéressant.
Certes pour le dernier simulateur spatiale, faut remonter à XWA mais j'ai quand même échangé ma PS contre une N64 rien que pour jouer à Rogue Squadron (j'avais pas de PC) et Rogue leader sur gamecube est extra.
J'ai pas eu l'occasion de jouer à Fracture mais ça avait l'air super bien fait.
TFU va sortir bientôt sur PC (il me semble??), je me tâte pour l'acheter parce-que j'ai une autre priorité mais c'est quand même un jeu magnifique.
Certes LA a aussi sorti des bouses mais c'est largement contrebalancé.
Après ça dépend de nos envies.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar BlackDiamond » Lun 07 Sep 2009 - 18:29   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

archi faux. des competitions de jeux star wars il y en a eu... sur la zone notamment. Il y a eu aussi jusqu'à l'année dernière une tres bonne ligue de battlefront 2 ou les meilleurs clans du monde s'affrontaient

et pour reprendre mon commentaire sur Republuc commandos... un tres bon jeu , pour un jeu star wats.. cela allait de soit :roll:
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Sep 2009 - 18:54   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sergorn a écrit:
Tu noteras... que c'est exactement ce qu'a fait LucasArts avec Tales of Monkey Island. Ce n'est peut-être pas du Star Wars, mais ça montre qu'ils savent prendre de bonnes décisions aussi.


c'est surtout à Telltale qu'on doit le revival des anciennes licences lucasfilm (vu que telltale c'est pour la plupart de anciens de lucasart) a mon avis sans eux on aurait eu droit qu'au ressortie des anciens sur steam

BlackDiamond a écrit:archi faux. des competitions de jeux star wars il y en a eu... sur la zone notamment. Il y a eu aussi jusqu'à l'année dernière une tres bonne ligue de battlefront 2 ou les meilleurs clans du monde s'affrontaient

il y en a eu certes mais ça reste un niche des joueurs (et encore niche ça doit être fort)
les jeu star wars en multi n'ont jamais eu les épaules pour êtres de jeu multi de masse (battlefront c'est sympa vite fait mais ca reste quand même plus un mod pour battlefied qu'un vrai jeu)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Sep 2009 - 18:56   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:archi faux. des competitions de jeux star wars il y en a eu... sur la zone notamment. Il y a eu aussi jusqu'à l'année dernière une tres bonne ligue de battlefront 2 ou les meilleurs clans du monde s'affrontaient


Certes mais c'est pas reconnu dans le monde du Pro-Gaming, ce qui pour moi ne fait pas une grosse différence.
SWBF2 n'est pas adapté à quelconque compétition sérieuse.
Ca aurait très vite soulé tout le monde de se faire sniper à 1m de distance par un gars qui court dans tous les sens, et je parle pas de ceux qui tire droit avec un lance-roquette en courant.
A la limite, le mod galactic conquest pour battlefield était plus intéressant dans ce cas.
Juste pour savoir, c'était du combien vs combien ?

BlackDiamond a écrit:et pour reprendre mon commentaire sur Republuc commandos... un tres bon jeu , pour un jeu star wats.. cela allait de soit :roll:


La suite de mon post était mon avis général sur le sujet, pas forcément adressé à toi.
Lucas Arts a au moins un mérite.
Avoir proposé des jeux divers pour toute tranche d'âge.
Ce qui n'est pas forcément courant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Sep 2009 - 19:02   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

DarkNeo a écrit:et je parle pas de ceux qui tire droit avec un lance-roquette en courant.

pour peu que le gameplay soit adapté ça peu être fait (tf2)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Sep 2009 - 19:15   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

darktrooper a écrit:c'est surtout à Telltale qu'on doit le revival des anciennes licences lucasfilm (vu que telltale c'est pour la plupart de anciens de lucasart) a mon avis sans eux on aurait eu droit qu'au ressortie des anciens sur steam


Pour Sam&Max c'est entièrement dû à Telltales vu qu'ils ont les droits de la license. Par contre la license Monkey Island appartient bel et bien à LucasArts... ils ont donc bien confié la license à un développeur externe pour développer cet opus épisodique (et le succès qu'à eu Sam&Max n'est sans doute pas étrangé à cette décision).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Sep 2009 - 19:19   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

darktrooper a écrit:
DarkNeo a écrit:et je parle pas de ceux qui tire droit avec un lance-roquette en courant.

pour peu que le gameplay soit adapté ça peu être fait (tf2)


Vi :)
Si LA s'était décidé à faire 1 jeu complet en pensant à tout ça, on aurait eu un seul Battlefront mais un vrai hit ! (quoiqu'il reste quand même un des jeu LA le plus vendu de tous les temps ^^)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar BlackDiamond » Lun 07 Sep 2009 - 19:39   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

http://kotaku.com/5353851/call-of-duty- ... s/gallery/

voila c'est un BF comme ca qu'il nous faut:!!
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2009 - 20:04   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

BlackDiamond a écrit:http://kotaku.com/5353851/call-of-duty-4-meet-star-wars/gallery/

voila c'est un BF comme ca qu'il nous faut:!!

C'est donc ça, ton rêve ? :perplexe: Décidément, on se comprendra pas ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darktrooper » Lun 07 Sep 2009 - 20:18   Sujet: Re: "LucasArts c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

on dirait un batlefront pas finis.
cod 4 avec des skins star wars c'est quand même pas le summum du possible (et c'est surtout pas nouveau comme concept)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations