Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 17:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Mais The Old Republic a déçu non à sa sortie ? En tout cas il est rapidement passé Free 2 play il me semble.
Toutes façons la période EA et l'une des pires pour la licence Star Wars on est loin de l'âge d'or des KoTOR et autres Jedi Knights..
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 17:41   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Il a rapidement déçu en effet ! Mais il a fallu attendre un certain temps il me semble (de l'ordre de 7/ 8 mois je crois) mais en effet passé la hype et la découverte beaucoup ont déserté le jeu et ils ont mis en place au début un système de F2P assez laid notamment vis à vis de l'expérience (j'ignore si c'est toujours le cas pour être honnête vu que je passe toujours pas des phases de jeu d'un mois ou deux avec abonnement). Après oui on est loin de l'époque de KoTOR I et II ou de Republic Commando. Disney aurait du fournir la licence à différents éditeurs et aurait du mieux dirigé Lucasart au lieu de la dissoudre. Si SE pouvait reprendre la saga SW...

Après concernant les BF, j'aimais bien les vieux. Au sujet des nouveaux, bah le tout premier faisait moins bien que le II sur PS2 et n'avait qu'un moteur graphique époustouflant à son avantage. Le 2 avait une campagne sympathique mais a eu la mauvaise idée de vouloir prendre les joueurs pour des vaches à lait et a commis au niveau du multijoueur plusieurs erreurs qui le rendent moins fun que le BF II de la PS2... Peut être que pour le prochain, ils arriveront à faire quelque chose de potable ? (si tant est qu'il y en ait un autre). Peut être apprendront-ils de leurs erreurs même si j'ai un doute et que je pressens l'arrivée d'un Battle royale pour BF III. Après un jeu se fait toujours attendre et c'est le jeu de chez Visceral Game qui a encore été reboot récemment suite à la fermeture du studio....et je pense qu'il y a de forte chances pour qu'il soit annulé tant il faut entre 3 et 5 ans pour développer un triple A (je doute que Disney veuille attendre jusque là vu à quel point ils veulent rentabiliser le filon.).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 31 Mai 2018 - 17:49, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 17:44   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Il a déçu pour ses aspects MMO (manque de contenu multijoueur, serveurs pas solides, pas de suivi correct des développeurs) pas sur ses aspects RPG (histoire toute aussi bonne les unes que les autres, des choix qui impactent sur la suite de l'histoire, gameplay certes classique mais efficace, musique excellente, développement du lore de Star Wars,)

l'E3 c'est pour bientôt d'habitude j'attends toujours la conférence EA pour voir les futurs jeux Star Wars, cette année c'est l'indifférence totale
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 17:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

The Negotiator a écrit:Tous les jeux Star Wars quasiment se sont fait détruire lors de lors sortie.

Par curiosité : t'as quel âge ? :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 31 Mai 2018 - 18:04   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

TOR j'y suis passé à la sortie, j'y suis resté 2 mois et puis s'en va. Je précise que je sortais de WOW, et que j'avais peut être des attentes trop élevées en terme de contenu, mais j'avais l'impression de jouer à un (mauvais) RPG Solo. Un RPG Solo avec des quêtes secondaires totalement doublées et animées, pour aller tuer 10 Robots/Mynocks/Loups. J'avais l'impression qu'à vouloir absolument coller à leur force (la narration), Bioware avait perdu de vue que c'est finalement assez secondaire dans un MMORPG. Certains y trouveront leur compte, mais les gros joueurs cherchent autre chose, du défi et des mécaniques de combat solides, ce que n'avait pas TOR à l'époque ( pas d'attaque automatique dans un MMO :roll: )

Je n'y suis pas revenu depuis le passage F2P, mais apparemment cela c'est grandement amélioré pour peu qu'on soit prér à payer un peu. Reste que le jeu vit toujours, signe qu'il a son public, mais pour ma part j'en ai un mauvais souvenir. Surtout après les magiques KoTOR.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 31 Mai 2018 - 18:20   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

C'est subjectif,mais j'ai préféré les histoires de quêtes de classes et des extensions de Swtor aux histoires des 2 KoTOR.
Et le gameplay au tour par tour des KoTOR au secours... Quand j'ai essayé la 1 ère fois ,j'ai failli abandonner tellement c'est peu dynamique..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:C'est subjectif,mais j'ai préféré les histoires de quêtes de classes et des extensions de Swtor aux histoires des 2 KoTOR.
Et le gameplay au tour par tour des KoTOR au secours... Quand j'ai essayé la 1 ère fois ,j'ai failli abandonner tellement c'est peu dynamique..

Pour les histoires c'est une question de point de vue et de goûts. Perso j'ai trouvé les quêtes de classe très inégales dans leur qualité d'écriture, et pourtant je me les suis toutes tapées. Mention spéciale pour le Jedi Consulaire, je me suis ennuyé du début à la fin.
Mais ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne le gameplay des deux premiers KoTOR il faut bien comprendre que tu joues à un "jeu de rôle vidéo". Les développeurs ont voulu appliquer des mécaniques de JDR comme si tu faisais une partie traditionnelle sur papier.
Après oui, ça ne plait pas à tout le monde comme genre mais la personne qui aime tous les genres de jeux vidéos n'est pas encore née. Il en faut pour tout le monde.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Les deux premiers KoTOR s'inspiraient du système de Donjon et Dragon. Pour ce qui est de SWTOR, pour avoir vu au début du jeu une interveiw, ils se sont inspirés de ce système sauf qu'ils l'ont rendu bien plus dynamique afin que les duels puissent être aussi rapides que ce que l'on voit dans les films. Après oui en terme d'Histoire c'était très inégal et y'avait beaucoup à jeter dans SWTOR (entre Revan, l'Histoire du consulaire, les superarmes à gogo et j'en passe). D'ailleurs je me demande si EA ne garde pas SWTOR en ligne afin de conserver la licence SW... (après tout si le jeu marche encore ou est rentable, ça leur fait un argument sur la table auprès de Disney même si c'est de l'ordre du détail).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergent Oddball a écrit:Après oui en terme d'Histoire c'était très inégal et y'avait beaucoup à jeter dans SWTOR

C'est lié au genre, à force de prolonger l'histoire par à coups ça finit par tourner en rond.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 31 Mai 2018 - 19:07   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Prudi a écrit:En ce qui concerne le gameplay des deux premiers KoTOR il faut bien comprendre que tu joues à un "jeu de rôle vidéo". Les développeurs ont voulu appliquer des mécaniques de JDR comme si tu faisais une partie traditionnelle sur papier.
Après oui, ça ne plait pas à tout le monde comme genre mais la personne qui aime tous les genres de jeux vidéos n'est pas encore née. Il en faut pour tout le monde.


Pour comparer genre de jeu et en époque plus proche. J'ai préféré le gameplay de The Witcher 1 à celui des 2 KoTOR alors qu'il est jugé très vieillot par les fans de la licence.


Sergent Oddball a écrit:Les deux premiers KoTOR s'inspiraient du système de Donjon et Dragon. Pour ce qui est de SWTOR, pour avoir vu au début du jeu une interveiw, ils se sont inspirés de ce système sauf qu'ils l'ont rendu bien plus dynamique afin que les duels puissent être aussi rapides que ce que l'on voit dans les films. Après oui en terme d'Histoire c'était très inégal et y'avait beaucoup à jeter dans SWTOR (entre Revan, l'Histoire du consulaire, les superarmes à gogo et j'en passe). D'ailleurs je me demande si EA ne garde pas SWTOR en ligne afin de conserver la licence SW... (après tout si le jeu marche encore ou est rentable, ça leur fait un argument sur la table auprès de Disney même si c'est de l'ordre du détail).

Pour le gameplay à la tabulation Bioware s'est surtout inspiré de WOW.

Prudi a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Après oui en terme d'Histoire c'était très inégal et y'avait beaucoup à jeter dans SWTOR

C'est lié au genre, à force de prolonger l'histoire par à coups ça finit par tourner en rond.

Et dans KoTOR tout est parfait niveau histoire ? :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Et dans KoTOR tout est parfait niveau histoire ? :paf:


:oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 31 Mai 2018 - 19:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ben c'est parfait alors idéalisons KoTOR et disons qu'il y'a des choses à jeter à Swtor qui n'atteint pas la cheville du sacro saint KoTOR :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 19:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Pour le gameplay à la tabulation Bioware s'est surtout inspiré de WOW.


Et WoW possède malgré tout ce coté tour par tour sur certains engagements...et il s'inspire de Dark Age of Camelot également... Bref on pourrait continuer longtemps comme ça et ça serait stérile...


Chabevoy a écrit:Et dans KoTOR tout est parfait niveau histoire ? :paf:


Non tout n'est pas parfait niveau Histoire (surtout dans KoTOR 2 malheureusement quand on voit ce que les éditeurs ont du Cut faute de temps, alors que le jeu était exceptionnel question histoire / thématique) mais bon SWTOR comme déjà dit tourne vite en rond en nous ressortant la même chose, a certains scénarios clichés ou inintéressant et tape très souvent dans le WTF... (et de ce coté là c'est bien pire que KoTOR). Après il y a aussi quelque point positif pour SWTOR: la reprise de la narration des jeux Bioware pour les quêtes ou même par exemple certains scénarios (celui de l'agent impérial est probablement le plus réussi), certains personnages (Malgus, Maar ou Jadus ou même Shae Vizla) ou l'idée de l'Empire de Zakuul qui a une iconographie superbe... mais bon après j'avoue que j'adore les KoTOR et que quand je vois que les joueurs, ayant joué à SWTOR n'hésitent pas à repomper bêtement sans réfléchir certains éléments quand ils veulent jouer sur forum rpg star wars et ce même si ça n'a aucun sens, cela me gonfle un tantinet donc cela doit expliquer pourquoi je facepalm quand il est question de ce jeu bien souvent (et pourtant j'y ai joué et comme je l'ai dis j'ai aimé des trucs ).

Après je suis curieux de voir l'E3 pour voir si justement EA va tenter de miser sur le cheval SWTOR avec une BA en image de synthèse pour la 6.0 pour tenter de conserver la licence...
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 19:24   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Ben c'est parfait alors idéalisons KoTOR et disons qu'il y'a des choses à jeter à Swtor qui n'atteint pas la cheville du sacro saint KoTOR :paf:


Tu te converties il était temps :sournois:

Tu dis ça parce que tu idolâtres swtor :siffle:

Cependant j'ai beau adoré KoTOR 1 et 2, je sais qu'aujourd'hui à cause du gameplay je n'arriverai pas à y rejouer alors que swtor je peux y rejouer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Maxine » Jeu 31 Mai 2018 - 19:31   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Coupdebambou a écrit:TOR j'y suis passé à la sortie

Un peu pareil. Ancienne joueuse de WoW (Vanilla puis Cataclysm) j'ai tenté SWTOR à sa sortie, puis au passage en F2P mais j'ai été déçue tant la comparaison est rude en terme d'immersion (planètes étriquées, pas de cycle jour/nuit...), et j'ai jamais passé le level 30 ou 35 avec mes deux persos.

L'aspect le plus dingue de WoW était de te larguer level 1 dans un monde immense qui vivait très bien sans toi, 24h/24. Pouvoir prendre deux heures et traverser à pied les royaumes de l'Est du nord au sud, depuis les maleterres jusqu'à Baie du Butin, c'était juste magique.

Compte tenu de l'immensité de la galaxie Star Wars, c'était évidemment impossible de transposer une telle liberté dans SWTOR. Mais quand même. Ces décors vides et figés, c'était d'une tristesse...

Y'a aussi le fait que, 13 ans après la sortie de WoW, je suis beaucoup trop vieille pour ces conneries :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 31 Mai 2018 - 19:42   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Maxine a écrit:L'aspect le plus dingue de WoW était de te larguer level 1 dans un monde immense qui vivait très bien sans toi, 24h/24. Pouvoir prendre deux heures et traverser à pied les royaumes de l'Est du nord au sud, depuis les maleterres jusqu'à Baie du Butin, c'était juste magique.

Que de souvenirs également. Par contre j'aimerais bien m'y remettre même si c'est chronophage :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Prudi » Jeu 31 Mai 2018 - 20:07   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Maxine a écrit:Y'a aussi le fait que, 13 ans après la sortie de WoW, je suis beaucoup trop vieille pour ces conneries

Mais non voyons, il n'y a pas d'âge pour la connerie :x

Par contre, arrêtez de dire que KoTOR est mieux que machin, que TOR est mieux que truc ou tout ce que vous voulez sinon vous serez encore en train de vous engueuler dans cinquante ans.
Chacun a le droit d'avoir ses préférences, ses goûts et ses affinités. Y a suffisamment de choses dans Star Wars pour que chacun y trouve son compte, jeux vidéo compris, sans pointer son voisin du doigt.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 31 Mai 2018 - 23:21   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

N'empêche ça pourrait être intéressant aussi de confier Star Wars (En partie du moins) à des studios japonais ou coréen. Un MMO coréen Star Wars ça pourrait être assez sympa, ils ont tendance à rendre leurs MMO très dynamiques et ça me semble totalement soluble dans du SW (En évitant des DA épouvantable comme celle de Tera). Ou un Muso ! Là encore un Muso sur la guerre des clones, ça pourrait donner quelque chose de franchement fun et jouissif à jouer.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 1:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kamiyoshi a écrit:
Cependant j'ai beau adoré KoTOR 1 et 2, je sais qu'aujourd'hui à cause du gameplay je n'arriverai pas à y rejouer alors que swtor je peux y rejouer


J'ai refait le 1 l'année dernière, et aucun problème. Dix minutes, l'Endar Spire, et c'est dans la poche. Et avec quelques mods ça passe crème.
Et là je vais pas tarder à me refaire KoTOR 2 avec le restored content :lol:

Pour revenir au titre du topic : c'est insupportable de voir un S dans "jeux vidéoS" :diable:
Et surtout, c'est erroné. Le jeu vidéo SW n'a pas attendu EA pour mourir. C'est le bal des dirigeants de LucasArts, entre 1997 et 2013, qui a tué le game. Des décisions contre-productives (annulation de jeux en cours de route, volonté de "marquer sa trace", imposer tel moteur graphique sur lequel machin a bossé, etc) , de la politique politicienne, des technocrates - les pauvres développeurs se sont tout taper. Il y a eu des (très) bons jeux durant cette période, évidemment, mais ces 16 ans furent un long, très long chant du cygne. Rien ne m'a d'ailleurs FRANCHEMENT enthousiasmé depuis KoTOR 2/Republic Commando, donc 2005 (je sais que TOR est sympa, mais ce n'est pas ma came, et non, je trouve TFU relativement moyen, désolé ^^).

EA n'a fait qu'une chose : ne pas assurer. Ils auraient pu nous proposer d'excellents jeux. Battlefront 2 est sympatoche, mais je ne m'intéresse pas à ce genre de jeux. Je me contente de regarder les décors (gros travail !). Sa campagne solo ne fait que me remémorer mes bons souvenirs de Dark Forces ou Jedi Knight.
Avec ce qu'il est possible de faire actuellement, EA pourrait nous offrir des expériences inoubliables. Avec plein de game designs différents. C'est dommage que Ragtag ait but la tasse, mais nous sommes à 5 ans de l'obtention des droits, un grand jeu ambitieux (AAA) aurait du bientôt sortir, même selon les contraintes actuelles de l'industrie vidéoludique.
EA s'est foiré, mais peut toujours se rattraper.

Aussi, il aurait été possible de proposer des jeux pas forcément très ambitieux. C'est dommage cette volonté contemporaine d'atteindre une rentabilité maximale, sinon on aurait pu avoir un nouveau X-Wing. Mais cela n'aurait été qu'un jeu de niche, et n'aurait rapporté que quelques millions. Autant dire rien pour eux. Dommage ! :siffle:

(je croise toutefois les doigts pour l'E3. Au moins pour avoir des nouvelles du jeu de Respawn, et l'espoir que Criterion bosse sur un jeu spatial, après leur VR Mission très réussi mais très limité, et les batailles spatiales trop arcade mais très belles de BF2)

Par contre j'ai beaucoup apprécié un jeu récent qui n'est pas édité par EA : LEGO TFA :lol: Mais j'ai fait la moitié des LEGO, donc bon,
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sylandri » Ven 01 Juin 2018 - 2:34   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Achiparmentius a écrit:N'empêche ça pourrait être intéressant aussi de confier Star Wars (En partie du moins) à des studios japonais ou coréen. Un MMO coréen Star Wars ça pourrait être assez sympa, ils ont tendance à rendre leurs MMO très dynamiques et ça me semble totalement soluble dans du SW (En évitant des DA épouvantable comme celle de Tera). Ou un Muso ! Là encore un Muso sur la guerre des clones, ça pourrait donner quelque chose de franchement fun et jouissif à jouer.


Je suis convaincu qu'il faut désormais renoncer au MMORPG : ce genre est vraiment dans le creux de la vague et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait le relancer alors que le Battleroyal s'impose. En revanche, j'avoue qu'un Muso, ce serait rentable : très efficace, pas cher a produire, et la déclinaison en plusieurs licences (Zelda, Dragon Quest, Attack on Titan, etc...) a très bien fonctionné. Star Wars a pas mal de fan au Japon, cela réclamerait un jeu pas forcément ambitieux, mais efficace... Pas sûr que Disney soit dans ce délire malheureusement.

Darkee a écrit:Aussi, il aurait été possible de proposer des jeux pas forcément très ambitieux. C'est dommage cette volonté contemporaine d'atteindre une rentabilité maximale, sinon on aurait pu avoir un nouveau X-Wing. Mais cela n'aurait été qu'un jeu de niche, et n'aurait rapporté que quelques millions. Autant dire rien pour eux. Dommage ! :siffle:


Un nouveau Rogue Squadron, a mi chemin entre le caractère simulation de X Wing et la simplicité de Battlefront dans l'espace, serait sans doute la recette la plus efficace : pas trop difficile a produire et rentable rapidement. Mais EA dispose-t-il seulement des employés qualifié pour ce genre de tâche ?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 2:49   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Oui, Criterion.

Mais personnellement, ça me laisserait sur ma faim. Les Rogue Squadron sont très sympas, mais trop arcade pour moi. Une fois fini, je n'y ai pu jamais joué (je compte les refaire prochainement).
Sans aller jusqu'à refaire une galaxie virtuelle à la Elite Dangerous, je prendrais bien un Everspace. Des missions, et une aspect simulation plus poussé que les Rogue. Dans un monde parallèle évidemment :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 01 Juin 2018 - 8:12   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sylandri a écrit:e suis convaincu qu'il faut désormais renoncer au MMORPG : ce genre est vraiment dans le creux de la vague et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait le relancer alors que le Battleroyal s'impose. En revanche, j'avoue qu'un Muso, ce serait rentable : très efficace, pas cher a produire, et la déclinaison en plusieurs licences (Zelda, Dragon Quest, Attack on Titan, etc...) a très bien fonctionné. Star Wars a pas mal de fan au Japon, cela réclamerait un jeu pas forcément ambitieux, mais efficace... Pas sûr que Disney soit dans ce délire malheureusement.


C'est sûr que le marché du mmo est assez moribond en ce moment... Et pour le muso en effet, on risque pas d'en voir arriver un débarquer de sitôt :(
Je me dis qu'un vrai jeu de versus fighting sur Star Wars, ça pourrait être plus intéressant pour Disney. SoulCalibur IV avait montré avec Starkiller, Vador et Yoda que ça fonctionnait très bien la baston 3D à grand coups de sabre lasers ! En plus ce serait le genre de trucs ou pourrait amener aussi bien des personnages de l'UEL que du canon officiel. Et je me prends à rêver d'enchaîner des combats avec une team : Rey, Mara Jade et Jaina Solo :love:
Et en plus Marvel a déjà eu droit à sa déclinaison versus fighting avec les Marvel vs Capcom alors bon Disney peut le tenter !
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Par contre j'ai beaucoup apprécié un jeu récent qui n'est pas édité par EA : LEGO TFA :lol: Mais j'ai fait la moitié des LEGO, donc bon,

Un jeu Star Wars récent d'action/aventure avec des phases TPS, des phases en véhicules et batailles spatiales, des combats au sabre laser, des personnages connus, un scénario proche de la trilogie originale et le tout en monde ouvert ? Ca fait rêver, hein ? Lego TFA l'a fait. :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 10:28   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:C'est subjectif,mais j'ai préféré les histoires de quêtes de classes et des extensions de Swtor aux histoires des 2 KoTOR.
Et le gameplay au tour par tour des KoTOR au secours... Quand j'ai essayé la 1 ère fois ,j'ai failli abandonner tellement c'est peu dynamique..


Je suis allergique au tour par tour et ça tombe bien parce que les KoTOR n'ont rien à voir avec ce système, c'est de la pause active...

Chabevoy a écrit:Et dans KoTOR tout est parfait niveau histoire ? :paf:


Celle de KoTOR 2 est cité comme une des meilleurs dans plein de top. C'est la seule histoire que je connais avec celle de Bioshock qui inclue aussi brillamment des éléments de gameplay (et s'en sert pour créer un twist) dans l'histoire.

Kamiyoshi a écrit:Cependant j'ai beau adoré KoTOR 1 et 2, je sais qu'aujourd'hui à cause du gameplay je n'arriverai pas à y rejouer alors que swtor je peux y rejouer


J'ai refais il y a peu le 2 et ça ne m'a posé aucun problème mais bon je suis un peu toujours le nez dans des C-RPG :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Neow a écrit:Un jeu Star Wars récent d'action/aventure avec des phases TPS, des phases en véhicules et batailles spatiales, des combats au sabre laser, des personnages connus, un scénario proche de la trilogie originale et le tout en monde ouvert ? Ca fait rêver, hein ? Lego TFA l'a fait. :lol:


Dis comme ça, c'est quand même beaucoup tout ce que je ne recherche pas dans un jeu vidéo :transpire:

C'est surtout que c'est drôle, facile à prendre en main, et parfait pour jouer en coop local avec le fiston (d'ailleurs on se fait LEGO Jurassic World en ce moment).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 10:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:
J'ai refait le 1 l'année dernière, et aucun problème. Dix minutes, l'Endar Spire, et c'est dans la poche. Et avec quelques mods ça passe crème.
Et là je vais pas tarder à me refaire KoTOR 2 avec le restored content :lol:



Alfred M. a écrit:
J'ai refais il y a peu le 2 et ça ne m'a posé aucun problème mais bon je suis un peu toujours le nez dans des C-RPG :transpire: .


A l'époque où ils étaient sortis cela ne m'avait pas posé de problème mais maintenant avec la pléthore d' Action-RPG qui sont sorties , j'ai du mal, le gameplay est trop mou :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 10:45   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Alfred M. a écrit:Celle de KoTOR 2 est cité comme une des meilleurs dans plein de top. C'est la seule histoire que je connais avec celle de Bioshock qui inclue aussi brillamment des éléments de gameplay (et s'en sert pour créer un twist) dans l'histoire.

Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec le scénario de KoTOR 2 lors de ma première partie. Il est complexe, ambitieux, et le fait que le jeu ait été bâclé sur la fin n'aide pas. C'est dommage car effectivement, s'il avait été finalisé correctement, le jeu aurait été incroyable.

Kamiyoshi a écrit:A l'époque où ils étaient sortis cela ne m'avait pas posé de problème mais maintenant avec la pléthore d' Action-RPG qui sont sorties , j'ai du mal, le gameplay est trop mou :paf:

Je dois dire que j'ai un peu le même ressenti. Sur PC à la souris et au clavier ça passe encore à peu près, mais j'ai tenté sur Xbox One et là c'était très étrange !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 10:52   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Prudi a écrit:
Maxine a écrit:Y'a aussi le fait que, 13 ans après la sortie de WoW, je suis beaucoup trop vieille pour ces conneries

Mais non voyons, il n'y a pas d'âge pour la connerie :x

Il n'y a pas d'âge pour la connerie, mais il y a un âge pour les conneries qui prennent du temps.

C'est beaucoup plus simple de jouer à WoW quand t'es en deuxième et troisième année de fac que 13 ans plus tard, avec un job, un conjoint et un bébé :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 10:54   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kamiyoshi a écrit:A l'époque où ils étaient sortis cela ne m'avait pas posé de problème mais maintenant avec la pléthore d' Action-RPG qui sont sorties , j'ai du mal, le gameplay est trop mou :paf:


Et moi il me faut un minimum de coté RPG pour que j'accroche aux A-RPG (j'adore Vampire: The Masquerade – Bloodlines ou Fallout: New Vegas - si seulement on pouvait avoir un SW de ce calibre, faut que j’arrête de rêver, juste un bon jeu ce serait déjà bien vu le passif de la licence :transpire: ), sinon autant jouer à un actioner de base :transpire: . Mais c'est sur que KoTOR 2, c'est plus l'histoire, les personnages et l'ambiance qui me passionne que le gameplay :cute: .

Neow a écrit:Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec le scénario de KoTOR 2 lors de ma première partie. Il est complexe, ambitieux, et le fait que le jeu ait été bâclé sur la fin n'aide pas. C'est dommage car effectivement, s'il avait été finalisé correctement, le jeu aurait été incroyable.


Très ambitieux pour le premier jeu du studio en effet mais le résultat, avec ou sans le mod de restauration, m'a largement convaincu.

Neow a écrit:Je dois dire que j'ai un peu le même ressenti. Sur PC à la souris et au clavier ça passe encore à peu près, mais j'ai tenté sur Xbox One et là c'était très étrange !


J'arrive vraiment pas à imaginer l’expérience à la manette mais ça doit pas être ça :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 10:56   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Kamiyoshi a écrit:
A l'époque où ils étaient sortis cela ne m'avait pas posé de problème mais maintenant avec la pléthore d' Action-RPG qui sont sorties , j'ai du mal, le gameplay est trop mou :paf:


Ha...
Mais pourtant je jouais à R-Type bien avant. C'était bien moins mou que les KoTOR :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 11:13   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Alfred M. a écrit:Vampire: The Masquerade – Bloodlines

:love: :love: :love: Qu'est-ce que j'ai pu passer de temps sur ce jeu... Et puis la communauté a fourni un travail incroyable pour patcher le jeu et rajouter du contenu !

Alfred M. a écrit:J'arrive vraiment pas à imaginer l’expérience à la manette mais ça doit pas être ça :transpire: .

C'est très perturbant, pas intuitif et ça renforce le côté mou du gameplay. Je dois dire que j'ai joué pendant des années à la version PC avant de tenter la version Xbox (par curiosité, nostalgie et envie de jouer dans le canapé). Pourtant il s'agit d'un jeu les plus plébiscité de la première Xbox, je suppose qu'à l'époque les joueurs y avaient trouvé leur compte.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 01 Juin 2018 - 11:16   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Oui, Criterion.

Sans aller jusqu'à refaire une galaxie virtuelle à la Elite Dangerous, je prendrais bien un Everspace. Des missions, et une aspect simulation plus poussé que les Rogue. Dans un monde parallèle évidemment :ange:


Amen.

Un jeu au gameplay à la Everspace (tellement magique ce jeu) ou Freelancer, pour ma part c'est validé les yeux fermés. Mais c'est des jeux de niche, on aura jamais ce genre de choses, sauf si les ventes de Battlefront s'éffondre et que LFL s'avère plus audacieux quant aux gens qu'ils laissent bosser sur leur licence ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:26   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Bien sûr qu'on aura jamais ces jeux de niche.
C'est juste la réalité du marché quand on file les droits à un gros éditeur.

J'ai l'espoir qu'à très long terme, les droits soient divisés comme pour les comics (ou même LEGO TFA), et que des indés, ou au moins des studios AA, puissent faire des jeux SW non destinés à se vendre à 10 millions d'exemplaires.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 01 Juin 2018 - 11:41   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

N'empêche si le jeu Avengers de Square Enix cartonne, ça poussera peut-être Disney à leur confier la licence ou quelques jeux d'ici quelques années (Et eux pour le coup ils en éditent aussi du AA)
D'ailleurs techniquement est-ce que SE aurait le droit d'utiliser des personnages Star Wars dans Kingdom Hearts ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 11:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Achiparmentius a écrit:D'ailleurs techniquement est-ce que SE aurait le droit d'utiliser des personnages Star Wars dans Kingdom Hearts ?


Ca dépend des contrats. Théoriquement, ce n'est pas impossible. Il faudrait mettre la main sur le contrat de 500 pages d'EA pour le savoir ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Juin 2018 - 13:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sergent Oddball a écrit:Non tout n'est pas parfait niveau Histoire (surtout dans KoTOR 2 malheureusement quand on voit ce que les éditeurs ont du Cut faute de temps, alors que le jeu était exceptionnel question histoire / thématique) mais bon SWTOR comme déjà dit tourne vite en rond en nous ressortant la même chose, a certains scénarios clichés ou inintéressant et tape très souvent dans le WTF... (et de ce coté là c'est bien pire que KoTOR). Après il y a aussi quelque point positif pour SWTOR: la reprise de la narration des jeux Bioware pour les quêtes ou même par exemple certains scénarios (celui de l'agent impérial est probablement le plus réussi), certains personnages (Malgus, Maar ou Jadus ou même Shae Vizla) ou l'idée de l'Empire de Zakuul qui a une iconographie superbe... mais bon après j'avoue que j'adore les KoTOR et que quand je vois que les joueurs, ayant joué à SWTOR n'hésitent pas à repomper bêtement sans réfléchir certains éléments quand ils veulent jouer sur forum rpg star wars et ce même si ça n'a aucun sens, cela me gonfle un tantinet donc cela doit expliquer pourquoi je facepalm quand il est question de ce jeu bien souvent (et pourtant j'y ai joué et comme je l'ai dis j'ai aimé des trucs ).

Après je suis curieux de voir l'E3 pour voir si justement EA va tenter de miser sur le cheval SWTOR avec une BA en image de synthèse pour la 6.0 pour tenter de conserver la licence...
Après je suis d'accord de dire que pour Swtor,ils en font trop niveau''Il faut sauver la galaxie'' et niveau trahison.. Il y'a d'ailleurs une quête de classe que j'ai détestée qui est la quête du soldat.
Quand à l'E3 Bioware ne sera pas là-bas pour parler de Swtor,mais d'Anthem...
Alfred M. a écrit:
Chabevoy a écrit:C'est subjectif,mais j'ai préféré les histoires de quêtes de classes et des extensions de Swtor aux histoires des 2 KoTOR.
Et le gameplay au tour par tour des KoTOR au secours... Quant j'ai essayé la 1 ère fois ,j'ai failli abandonner tellement c'est peu dynamique..


Je suis allergique au tour par tour et ça tombe bien parce que les KoTOR n'ont rien à voir avec ce système, c'est de la pause active...


Désolé,mais tu chipotes pour moi c'est une sorte de tour par tour quand même.


Sylandri a écrit:
Achiparmentius a écrit:N'empêche ça pourrait être intéressant aussi de confier Star Wars (En partie du moins) à des studios japonais ou coréen. Un MMO coréen Star Wars ça pourrait être assez sympa, ils ont tendance à rendre leurs MMO très dynamiques et ça me semble totalement soluble dans du SW (En évitant des DA épouvantable comme celle de Tera). Ou un Muso ! Là encore un Muso sur la guerre des clones, ça pourrait donner quelque chose de franchement fun et jouissif à jouer.


Je suis convaincu qu'il faut désormais renoncer au MMORPG : ce genre est vraiment dans le creux de la vague et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait le relancer alors que le Battleroyal s'impose. En revanche, j'avoue qu'un Muso, ce serait rentable : très efficace, pas cher a produire, et la déclinaison en plusieurs licences (Zelda, Dragon Quest, Attack on Titan, etc...) a très bien fonctionné. Star Wars a pas mal de fan au Japon, cela réclamerait un jeu pas forcément ambitieux, mais efficace... Pas sûr que Disney soit dans ce délire malheureusement.
Tu cites l'asie,mais c'est justement en asie que le mmorpg est en plein essor contrairement à l'occident. Du coup ce ne serait pas si bête de lancer un mmorpg Star Wars en Asie.


Alfred M. a écrit:
Kamiyoshi a écrit:A l'époque où ils étaient sortis cela ne m'avait pas posé de problème mais maintenant avec la pléthore d' Action-RPG qui sont sorties , j'ai du mal, le gameplay est trop mou :paf:


Et moi il me faut un minimum de coté RPG pour que j'accroche aux A-RPG (j'adore Vampire: The Masquerade – Bloodlines ou Fallout: New Vegas - si seulement on pouvait avoir un SW de ce calibre, faut que j’arrête de rêver, juste un bon jeu ce serait déjà bien vu le passif de la licence :transpire: ), sinon autant jouer à un actioner de base :transpire: . Mais c'est sur que KoTOR 2, c'est plus l'histoire, les personnages et l'ambiance qui me passionne que le gameplay :cute: .


Un A-RPG Star Wars façon The Witcher 3 avec le personnage de Ciri. Bon faut aussi que j'arrête de rêver :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:13   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Je crois que tout le monde rêve d'un The Witcher 3 SW.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maxine » Ven 01 Juin 2018 - 14:26   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Je crois que tout le monde rêve d'un The Witcher 3 SW.

J'aurais surtout rêvé d'un Uncharted Star Wars, la licence s'y prêtant à mon sens bien davantage qu'à un Open World.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Chabevoy » Ven 01 Juin 2018 - 14:37   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Maxine a écrit:
Darkee a écrit:Je crois que tout le monde rêve d'un The Witcher 3 SW.

J'aurais surtout rêvé d'un Uncharted Star Wars, la licence s'y prêtant à mon sens bien davantage qu'à un Open World.


The Witcher 2 sinon :lol: Qui n'est pas monde ouvert comme le 3,mais plus ''couloir'' comme Swtor et que j'ai autant adoré que le dernier opus de la saga, bien qu'ayant largement moins de quêtes secondaires.
Modifié en dernier par Chabevoy le Ven 01 Juin 2018 - 14:39, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Oui je ne serais pas contre mais ce serait un jeu mineur pour moi.
J'aime bien les Uncharted mais ce n'est pas très ambitieux.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 14:43   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Chabevoy a écrit:Désolé,mais tu chipotes pour moi c'est une sorte de tour par tour quand même.


Pour moi ça fait une grosse différence mais si on a connu que de l'action pur, ça doit être dur de revenir à ça. Comme il m'est impossible de m'abaisser à du tour par tour (pas faute d'avoir essayé).

Chabevoy a écrit:Tu cites l'asie,mais c'est justement en asie que le mmorpg est en plein essor contrairement à l'occident. Du coup ce ne serait pas si bête de lancer un mmorpg Star Wars en Asie.


En Asie ils s'en tapent de SW :transpire: .

Chabevoy a écrit:
Alfred M. a écrit:Et moi il me faut un minimum de coté RPG pour que j'accroche aux A-RPG (j'adore Vampire: The Masquerade – Bloodlines ou Fallout: New Vegas - si seulement on pouvait avoir un SW de ce calibre, faut que j’arrête de rêver, juste un bon jeu ce serait déjà bien vu le passif de la licence :transpire: ), sinon autant jouer à un actioner de base :transpire: . Mais c'est sur que KoTOR 2, c'est plus l'histoire, les personnages et l'ambiance qui me passionne que le gameplay :cute: .

Un A-RPG Star Wars façon The Witcher 3 avec le personnage de Ciri. Bon faut aussi que j'arrête de rêver :transpire:


Oui mais justement, The Witcher rentre pas dans la catégorie que j'aime, quoique pour du SW je pourrais faire un effort j'imagine :transpire: . Mais tant qu'on part dans ces styles-là, un J-RPG j'aimerais bien aussi mais je sais que ça plairait pas à beaucoup de monde :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Puisqu'on en est à nos jeux rêvés :
- Un nouveau X-Wing (une vraie simulation, mais juste des missions histoire qu'il sorte avant Star Citizen).
- Un nouveau KoTOR (avec gameplay modernisé, forcément).
- Un jeu de stratégie. Mais pas un STR. J'aimais beaucoup Rebellion, et j'adore actuellement Endless Space 2. Donc un 4X.
- un jeu narratif/FPS sur Coruscant, avec un monde semi-ouvert, où on serait un enquêteur (oui c'est précis :transpire: ).
- Un tactical à la Xcom 2.
- Un witcher 3.

Allez EA ! Pardon, allez EA d'un monde parallèle !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 15:00   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Puisqu'on en est à nos jeux rêvés :
- Un nouveau X-Wing (une vraie simulation, mais juste des missions histoire qu'il sorte avant Star Citizen).
- Un nouveau KoTOR (avec gameplay modernisé, forcément).
- Un jeu de stratégie. Mais pas un STR. J'aimais beaucoup Rebellion, et j'adore actuellement Endless Space 2. Donc un 4X.
- un jeu narratif/FPS sur Coruscant, avec un monde semi-ouvert, où on serait un enquêteur (oui c'est précis :transpire: ).
- Un tactical à la Xcom 2.
- Un witcher 3.

Allez EA ! Pardon, allez EA d'un monde parallèle !

Que ce soit un nouveau KoTOR ou un The Witcher 3 c'est un peu pareil ? Un RPG Star Wars moderne quoi. J'en rêve depuis la trilogie Mass Effect.

A part ça, j'aimerai surtout un jeu solo avec un vrai bon scénario, qui donne envie de progresser, qui file des frissons et qu'on veut refaire même quand on l'a fini 3 fois. Pour le type, que ce soit FPS militaire, TPS chasseur de prime, un beat'em all Jedi ou un RPG tout ça, franchement je m'en fiche.

Et il reste bien sûr le cas de simu spatiale... Mais ça c'est un rêve impossible... Surtout depuis que je suis passé sur console :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 01 Juin 2018 - 15:06   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

[quote="Darkee"]- Un jeu de stratégie. Mais pas un STR. J'aimais beaucoup Rebellion, et j'adore actuellement Endless Space 2. Donc un 4X./quote]

Je te conseil d'essayer les mods Thrawn's Revenge II: Ascendancy et Sins of a Galactic Empire pour Sins of a Solar Empire :cute: . Mon petit doigt me dit qu'on en reparlera sur SWU :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:09   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Reviens sur PC, Neow, du côté clair de la Force. Tu auras des cookies.

Oui, un Mass Effect si tu veux.

Alfred M : oui, il parait qu'ils sont très bons ! Il y a une tonne de mods sympas pour plein de jeux d'ailleurs. Mais là je parlais juste de ce que j"aimerais voir comme nouveaux jeux :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 15:19   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Darkee a écrit:Reviens sur PC, Neow, du côté clair de la Force. Tu auras des cookies.

J'aurai surtout des pop-up me demandant si je les accepte, ces cookies. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:22   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Merci d'avoir compris la référence, je t'aime ! :ange:

J'suis content, depuis que je me suis remis sur Pc il y a 4 ans, quasiment tous les anciens jeux sont re-sortis. L'ennui, c'est les exclus. Va falloir que je m'achète des vieilles consoles pour rejouer à Rogue Leader, Bounty hunter, The Clone Wars, Super Star Wars... Enfin bref.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gaetanl » Ven 01 Juin 2018 - 15:24   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Un nouveau x-wing se serait quand même le panard intégral... mine de rien Alliance commence à dater. Et maintenant qu'on a la VR en plus. C'est super sur Elite Dangerous mais si je pouvais me lancer à l'assaut de l'étoile de la mort à bord d'un x-wing je pourrai mourir tranquille ensuite :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Darkee » Ven 01 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Ce n'est bien sûr qu'un couloir, mais X-Wing VR Mission était très prometteur.

C'est aussi pour ça que je me demande si Criterion ne bosse pas sur un jeu spatial. Pas une simulation à la X-Wing, c'est mort, mais un jeu spatial quand même (avec option VR).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 01 Juin 2018 - 15:36   Sujet: Re: EA a t-il tué les jeux vidéos Star Wars ?

Sinon, pas grand chose à voir, mais vous avez eu l'occasion de tester la borne d'arcade Battle Pod ?

https://www.clubic.com/mag/trendy/actua ... ltime.html

J'ai pu y faire une partie recemment dans un bar de ma ville, malheureusement pu faire qu'une partie (j'étais en société et en fin de mois, dans des circonstances différentes je n'aurais pas répondu de moi :lol: ) mais de ce que j'ai vu ca en jette sévere, et ca laisse réveur sur les capacités de la franchise en matière de jeux VR.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations