Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG D20] UN Errata pas si insignifiant que le voudrait WotC

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Ven 21 Avr 2006 - 7:40   Sujet: [RPG D20] UN Errata pas si insignifiant que le voudrait WotC

Et pas un petit changement de règle insignifiante comme d'habitude...

On n'aurait pu appeler ça aussi "comment noyé UN errata parmi tant d'autre" par WotC...

L'histoire commence par...

Un peu insomniaque je me dit pourquoi ne pas aller voir les news du côté de WotC, il auront peut-être des Prevews pour le prochain set de SW Miniatures... Non, mais un nouveau jedi couseling, je me dit, lisons le il pourrait être plus intéressant pour les miniatures que comment un AT-AT fait pour se vider de ces troupes (précédents Jedi Couseling)...

Faisant encore du JdR, je lis d'un oeil les informations SW d20 et là je tombe dénu devant UN errata sur les règles caché parmis les autres...

En effet, quand on commence à lire le Jedi Counseling 87:
http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... 060420jc87

On se dit chouette encore des petites règles optionnelles qui n'ont pas forcément d'intérêt réelle dans le jeu ou dêtre traduit ici dans l'urgence...
Puis d'un coup une question sur incohérences entre les informations officielles des différentes sources SW et les suppléments déjà sorties... (On se dit: Oui! Logique ça était écrit avant la sortie des films c'est normal que ça ne soit pas correcte... Je vous rassure c'est la réponse de Wizards...).
Puis dans la suite de cette question, arrive une plus annodine: La différence entre la résistance des véhicules en d20 Modern par rapport au SW d20... On se dit où on va là... :roll: Quand l'officiel de Wizard, nous lâche froidement après une petite excuse comme quoi le d20 SW a était réalisé avant le d20 Modern (Oh! Pas possible et les Miniatures?), la nouvelle comme quoi c'est vrai que pour SW les données de résistances ont pris pour référentiel celle de D&D où il n'y avait pas énormément de référenciel de véhicule (Oui! Entre le charriot de foin et la tour d'assaut, trouvé la table de référenciel pour la soliditée d'un speeder en duracier et transpacier ça ressemble à une tentative d'un Jeune sorcier de niveau 1 pour lancer un sort "Appocalyptque" de niveau 5. Euh! On n'est en SW ça ressemble à un Tech Spé de niveau 1 qui tente un parie au tir de blaster avec Han Solo...) et donc que pour "quelques" (j'adore ce "quelque") véhicules, on aurait sous-estimé les données de résistance en terme de jeu (Dans la lecture transverse, pour ceux qui n'aurait pas suivit ou qui ne l'aurait pas remarqué en jouant, si vous vous êtes toujours demandé comment Han Solo ou Lando faisaient pour tenir tête avec le Faucon Millenium à l'assaut de plusieurs TIE avec les carac. données dans les livres, ce n'est pas parce que Léia les trompent avec l'autre [Il n'ont pas une chance de Cocu pour ceux qui n'ont pas suivit]... Non! C'est que Malgrès tous les testeurs sur tous les livres de régles et les suppléments [Plus d'une 40aine pour les livres de règles sachant qu'il y en a eut 2, une 20aine pour chaque supplément, il y en a eu une 10aine et je parle pas des scénario], Personne chez Wizarsds ne s'était rendu compte que n'importe quel Transporteur résisté pas à 3 coups au but de TIE standard même pas Interceptor... Et en retour un coup avec un laser de défense 'standard' sur un TIE était quasiment fatidique pour ce dernier même si dans ce sens ça semble réaliste, je rappelles que Luke et Han y vous au Quadrilaser de vaisseau de guerre dans les films [Oui! C'est les armes installées par Han sur le Faucon] pour arriver au même résultat...)

Attendez la blague ne s'arrête pas là, on nous donne L'errata suivant:

Errata:
Vehicles and Starships

Double the Hull Points and Shield Points of all vehicles, airspeeders, and cloud cars.


Je traduit pour ceux du fond qui n'arriverait pas à lire la langue venant de l'autre côté de la Manche (Le bras de mer et non le bras du polo à ma mère! Euh! Denisot!):

Errata:
Véhicules et Vaisseaux

Doublé les points de résistance et de bouclier de TOUS les véhicules, airspeeders, and cloud cars.


- Remarqué comment le "quelque" (Some) de la réponse à la question, c'est d'un coup transformé en TOUS (All)... Ha! Langue de Shakespeare quand tu nous tiens!

- Enfin remarqué le flou dans le terme Véhcules (Vehicles) dans la phrase alors que titre avant la phrase on parle de vaisseau (Starship)...Alors savoir si ils sont concernés.... Espérons pour le jeu...

Bon je me permet de copier les autres errata moins subtiles et qui demandes pas forcément de tradutions:

Revised Core Rulebook:[i]
Droid Starfighter (page 229): Hull Points: 30 (DR 10)

Trade Federation Battleship (page 234): Atmospheric Speed: 500 km/h (8 sq./action)

Snowspeeder (page 235): Size: Huge (5.3 m long); Atmospheric Speed: 1,100 km/h (18 sq./action)


[i]Ultimate Adversaries:


Hailfire Droid (page 151): Size: Huge (8.5 m tall); Speed: 18 m; Maximum Velocity: 45 km/h

Homing Spider Droid (page 149): Size: Huge (7.32 m tall); Speed 38 m; Maximum Velocity: 90 km/h

Tank Droid (page 150): Size: Gargantuan (6.2 m tall [7.5 m with control receiver], 17.5 m long); Initiative +0 (+4 crew, -4 size); Maneuver +0 (+4 crew, -4 size); Speed 20 m; Maximum Velocity 50 km/h; Defense 16 (-4 size, +10 armor); Heavy laser cannon: Attack bonus +2 (-4 size, +2 crew, +4 fire control); Heavy repeating blaster (2): Attack bonus +0/+0 (-4 size, +2 crew, +6 fire control, -4 multifire) or -2/-2/-2 (-4 size, +2 crew, +6 fire control, -6 autofire)


Arms & Equipment Guide:

All jet packs and rocket packs are Small, DR 5, Hull Points 5.

All gliders are Large, DR 2, Hull Points 10.

Aratech 74-Z speeder bike (page 73): Size: Large (4.4 m long); Speed 210 m; Maximum Velocity: 500 km/h

Razalon FC-20 speeder bike (page 75): Speed: 270 m; Maximum Velocity: 650 km/h

SoroSuub V-19 Gian speeder (page 80): Speed: 66 m; Maximum Velocity: 160 km/h


Star Wars Gamer #5:

Chiss Clawcraft (page 111): Atmospheric Speed: 1,000 km/h (17 sq./action)


Star Wars Gamer #9:

Ubrikkian Bantha II cargo skiff (page 73): Speed: 100 m; Maximum Velocity: 250 km/h


Starships of the Galaxy:

TIE Defender (web enhancement, page 2): Space Speed: Ramming (13 sq./action); Atmospheric Speed: 1,680 km/h (28 sq./action)


New Jedi Order Sourcebook:

Yorik-Et Coralskipper (page 32): Atmospheric Speed: 400 km/h (7 sq./action)


Note:
- Pour le droid Starfighter qui passe de 120 de résstance à 30 ça parait dure mais ça prend encompte ledoublement oupas c'est pas dit...

- Pour l'errata des Jet pack et des gliders: Ça me fait officieusement vous dire que le Arms & Equipment Guide est le supplément des éditions sortie après la révision, "à éviter" vu sa mise en page foireuse ou un peu va-vite (les schéma page XX et autre...), tous les rectificatifs et les errata à tout va sur plus d'une 40aine de pages voir des familles complètes comme pour cette errata, il doit plus y avoir réellement de données fiable à 100%. Encore plus que pour les anciens suppléments sortie avant du Revised Core Rulebook, c'est pour dire.

- Content de voir qu'il y a des errata pour les SW Gamer merci Mr.s Wzards.

Sinon pour informaton pour les personnes qui joueraient à SW mini, les points discuter dans le partie SW mini du jour ne sont que des confirmations de Logiques de Jeu. Qui parraissent pour moi (Excusez-moi du peu) être encore des questions de débutant sur des règles Logiques et Cohérentes si on sait lire et faire 1+1... Euh! Du moins là 4+4+4 (=12 pour ceux qui suivent pas). Des points règles forcément rencontré en Tournoi...Mais bon tout le monde n'a pas cette chance... :cry: Ça me manque!
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar rukh » Ven 21 Avr 2006 - 19:18   Sujet: 

Arrete de te plaindre sama, on avait deja bien vu que les vaisseau avait aucune resistance. A ton avis pourquoi j'ai toujours negocie pour avoir des meileurs boucliers, etc. :ange:
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar The phantom menace » Sam 12 Aoû 2006 - 22:07   Sujet: 

Bientôt évolution des règles pour Mars 2007 avec la saga edition SW RPG annoncé et visible dans la video sur le diaporama presenté lors du seminaire RPG/SW mini à la gencon 2006 !! voir news bounty hunter de la même section :
Bon je met le lien video quand meme :
http://www.gamingreport.com/files/GC200 ... nisRPG.wmv

Amusez vous bien !

Perso je en joue pas à SW RPG mais je epsne que cette news, méritait d'être diffusée ! cela confirme les bruits qui couraient sur les forums US !
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar SamaJon » Dim 13 Aoû 2006 - 7:31   Sujet: En attendant....

Et pour ceux qui sont impatient,

Je rappelles qu'une séries de réédition des Suppléments et livres de règles du JdR SW sont faites par WotC depuis le début de l'année.

Enfin Fin Juin ils ont même mis un Errata pour le JdR:
Pur la version HTML
http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... grcrerrata
Il y a un lien vers une version zippé du PDF.

Et à cette occasion, le JdR SW a été remis au goût du jour dans la page Rules de la partie SW:
http://www.wizards.com/default.asp?x=starwars/rules

Avec la news que viens de nous formulez The Phantom Menace... On peut penser à une nouvelle Édition revu et corrigé pour 2007.

Mais bon, Calme on verra au moment voulu. J'espères simplement que la nouvelle édition prendra en compte un peu plus encore l'UE et la guerre des clones et que des supplément sur KoTOR, CW et une réédition plus complète sur NOJ sont dans les tuyaux. Car ça manque actuellement beaucoup à l'appel pour le JdR. Je n'oublie pas qu'il manque aussi une TRADUCTION FRANÇAISE. Mais là, je dirais juste que vu que maintenant on a un EU en livre qui est même réédité, les comics traduit et parfois même rééditer par Delcourt. Avec l'annonce de la continuation des SW mini et de l'emglobement de ce jeux dans le JdR. Avec la communauté SW Mini et JdR qui se créé peu à peu en france malgr-s la traduction. On peut se dire que si une entreprise de JdR française essaye de traduire, il aura un gros soutient derrière lui je pense. Pas comme au temps de la précédentes tentative avorté dans l'oeuf...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Leclo Guman » Dim 13 Aoû 2006 - 12:02   Sujet: 

Mouaif... pas sûr pour la traduction même si ça m'arrangerait bien.

Par contre je suis curieux de voir les changements de cette nouvelle édition (nouveau système de combat, d'après la vidéo, et réduction du nombre de skills, entre autres... ça peut être très bien comme catastrophique). Mais dans ce cas il vaut mieux ne pas se jeter sur les anciens éléments si possible : ils vont devenir obsolètes l'année prochaine ! Enfin, sauf s'il y a un moyen de les adapter facilement (ça reste quand même du D20) mais autant avoir les nouvelles éditions...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations