Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Traitor : Côté JdR [SPOILER]

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 17 Juin 2004 - 12:52   Sujet: [RPG] Traitor : Côté JdR [SPOILER]

Salut,

J'ai quasiment terminé TRAITOR et houaa, cte claque - osez remetter en question 20 ans de définition de la Force, fallais oser - Mais maintenant comment envisagez-vous cet intégration de la force unie et des motivations personnelles et cachées des individus ?
Assurément le fait de recevoir des points de côté obscur ne tient plus la route attendu que tout dépendra de la motivation du PJ. Si on fait ca pour se défendre, OK si on y prend plaisir et qu'on tue pour détruire, pas BIEN. Avant c'etait facile, soit c'etait un pouvoir du côté clair ou du côté obscur maintenant le MJ va devoir se la jouer psychologue.

Alors votre vision des CHOSES ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar rukh » Sam 19 Juin 2004 - 0:03   Sujet: Re: Traitor : Côté JdR [SPOILER]

passe au bouquin suivant et pleure... :p

je n'en dirais pas plus...
ah si y'a une balise spoiler..

bon gaffe je spoil le livre qui suit striker !!!!!!!

SPOILER DE SPOILER

Une fois lu ce magnifique TRAITOR, tu peux directement oublié la définition donné de la force, dés le livre suivant elle est ... oublié, de ce que j'ai aperçut des spoiler (sans le faire exprés) sur le forum litérature, la def de la force selon TRAITOR n'est pas utilisé par la suite.

FIN DU SPOILER DE SPOILER

Sinon, je dirais juste que je me souviens pas à fond de la def donné dans TRAITOR, mais je sais que ce bouquin est extrémement déroutant, et je l'ai adoré... mais ce n'est pas l'objet du post...

Faisons travailler la mémoire...

Je pense que tu peux à la fois utilisé les points de coté obscure et les mettre de coté...
En soit on peut voir le problème comme suis :
Un jedi n'ayant pas pris conscience de l'unicité de la force peut toujours être influencer par le coté obscure (ou croire l'être, ah illusion quand tu nous tiens).
Un jedi ayant conscience de l'unicité pose un problème, tu dois trouver un moyen de le "pénaliser" pour ces actions maléfique, mais lui donner un point obscure n'aurais pas de sens...
Alors soit tu joue sur la réputation soit tu laisse faire.
De toute façon une telle optique demande que tu change radicalement les régles. Tu ne peut pas te permettre d'appliquer les benefice des jedi lumineux ou sombre au jedi qui atteindrait cet état de conscience. Il faudrait étudier un shéma de progression différent qui équilibre les chances entre chaque joueurs.
Mais il est important de rapeller qu'une telle prise de confiance ne peut pas ce faire sans un haut niveau de méditation et des circonstances très spécial.
Voilà, pour moi tant que le joueur ne prend pas conscience de l'unicité de la force il ne peut pas se soustraire au shéma classique.

P.S : je suis mort dsl pour les fautes d'orthographe...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 21 Juin 2004 - 21:35   Sujet: Re: Traitor : Côté JdR [SPOILER]

Ca se tient en effet mais il devrait tenir compte de deux choses :
D'abord ceux elevés dans la voie de la Force unique et ceux qui proviennent d'autres voies (Jedi, Sith, etc...) Et imposer d'importantes limites parce que deja qu'un jedi de bon niveau c'est un gros bourrin ... imagine le "Je me soigne et je foudroie mon adversaire dans la foulée"
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar rukh » Mar 22 Juin 2004 - 0:09   Sujet: Re: Traitor : Côté JdR [SPOILER]

Effectivement je pensais à ce genre de dérives. La grande question doit être : Quels sont les limites des pouvoirs d'un jedi connaissant la force comme "unifié" ?
En JDR SW D20, un jedi sombre est fort au début et son pouvoir diminue ensuite (par rapport aux jedi clair, il gagne bien en puissance tout de même !)
Quelle serait la progression d'un jedi "unifié" ?
Pour ce cas je pencherais vers une moyenne des deux.
A quels pouvoirs aurait il accés ?
Hum la la question est dure.. s'il n'y à pas de difference entre coté clair et obscure on peut imaginer que l'on peut utiliser les deux sans pénalité...
Dans ce cas il vaudrais mieux peut être ne permettre aux jedi d'apprendre des pouvoir que s'il les ont appris de quelqu'un d'autre ou qu'il ont fait une "méditation d'apprentissage" :p

voilà quelques piste, là moi je vais dodo.. :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 22 Juin 2004 - 22:59   Sujet: Re: Traitor : Côté JdR [SPOILER]

Jpense quand même à un truc ... la partie obscure de tout être sera toujours là ... donc quelque part ce qu'on appele "Côté Obscur" l'est également - pas les pouvoirs mais tout ce qui est "faire le mal pour le mal", corruption du corps, jte pique ta sucette et te colle une beigne en prime, etc :D

Donc même si on sait que la Force est Une, on peut être amené soit à s'en servir ou à la servir.

On en revient presque à notre bon vieux côté obscur sans la limitation dans le choix des pouvoirs
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations