Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Thelyckos » Jeu 20 Juil 2023 - 11:53   Sujet: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. En fait j'ai récupéré récemment les bouquins de l'Ere de la Rebellion de mon ancien MJ (avec qui nous avons fait bon nombre de parties SW mais avec le temps, les parties se sont arrêtées... :( ) Et je me suis fait la série The Mandalorian dans son intégralité (que j'ai adoré !)
Du coup je me disais que je me serais bien remis au JDR en proposant à mes potes de jouer une escouade de mandaloriens ! Mais je ne trouve pas grand chose pour la création de persos, les équipements de base, ni même une trame d'histoire qui concernerait spécifiquement des mandaloriens ! Est-ce que vous auriez des idées à me suggérer ?! Merci !!! :wink:
Tel est le crédeau !
Thelyckos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2023
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Juil 2023 - 13:38   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Pour la création de perso Mandaloriens, c'est dans Friends Like These (Entente Forcée dans la future VF).
Pour le matos (armures, gadgets etc.), ce serait plutôt dans No Desintégration (Pas de Désintégration dans la future VF).
Voilà ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Thelyckos » Jeu 20 Juil 2023 - 19:33   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Merci Pierrick !
Je vais me pencher sur Friends like this, par contre je n'ai pas No Désintégration et apparemment il est difficile à trouver en VF ! Est-ce que quelqu'un a un lien à me donner ?
Tel est le crédeau !
Thelyckos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2023
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Juil 2023 - 21:32   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Thelyckos a écrit:Merci Pierrick !
Je vais me pencher sur Friends like this, par contre je n'ai pas No Désintégration et apparemment il est difficile à trouver en VF ! Est-ce que quelqu'un a un lien à me donner ?

Heu... Un lien pour le télécharger ? Étant donné que je suis le nouveau responsable de localisation de la gamme en VF, je vais éviter... ^^
No Desintegration VF devrait sortir fin 2023 / début 2024 normalement... : )
(Il y a eu un très long hiatus au niveau des sorties à cause de divers problèmes, mais là ça repart...)

PS : je précise au cas où j'aurais mal compris, ni Friend Like These ni No Desintegration n'existent en VF pour le moment. Ils sont traduits et maquettés et ne devraient plus trop tarder... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Thelyckos » Ven 21 Juil 2023 - 23:13   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Mais non, pas pour le télécharger ! :D Pour l'acheter ! Je ne trouve pas d'annonces d'occasion ou autre, je me demandais si quelqu'un connaitrait un moyen de se le procurer, légalement bien sûr ! (Je télécharge même pas de musique illégalement, c'est pas pour le faire avec un bouquin de règles entier ! :transpire: )
Je lis pas trop mal l'anglais, donc même en VO je prends ! Mais si la VF arrive bientôt, je pourrais peut-être patienter un peu en effet.
Merci pour ces infos en tous cas !
Sinon, juste pour en savoir un peu plus en attendant, est-ce que tu peux me donner quelques grandes lignes à savoir pour faire son perso mandalorien ?
De plus, j'aimerais transposer mon histoire entre la fin de l'episode 5 et le début de la série Mandalorian (soit au moment de l'épisode 6 et juste après la mort de Dark Vador et la chute de l'empereur). Je suis encore en train de me documenter sur la période pour y insérer l'histoire de mon escadron de mandaloriens à venir ! Des conseils ?
Tel est le crédeau !
Thelyckos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2023
 

Messagepar Pierrick » Sam 22 Juil 2023 - 10:42   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Ok ! ^^
Alors pour un perso Mandalorien, en gros c'est simple, c'est juste un humain normal... Mais qui ne peut pas choisir librement ses compétences bonus "d'espèce" de départ (comme le font les autres humains).
Un Mando d'une culture guerrière aura 1 rang gratos dans n'importe quelle compétence de combat (sans dépasser 2 à la création comme d'hab'). Et un Nouveau Mandalorien (ceux qui suivaient la politique de Satine) prend un rang gratos dans 2 compétences de Connaissance (idem, sans pouvoir dépasser 2).
Ah et son seuil de blessures de départ est définit avec 11+Vig.
Il me semble que ce sont les seuls changements.

Pour le matos, il suffit de prendre une armure lourde avec quelques kits sympas, et éventuellement un réacteur dorsal. ^^

Et ça fera un Mandalorien très acceptable ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Thelyckos » Sam 22 Juil 2023 - 17:47   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Super, merci beaucoup ! En effet, c'est pas très compliqué !
Ca va m'aider à construire un perso de base déjà.
Tel est le crédeau !
Thelyckos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Juil 2023
 

Messagepar Buson » Ven 28 Juil 2023 - 13:56   Sujet: Re: L'Ere de la Rebellion : jouer un mandalorien

Il y a également une spécialité deathwatch dans le supplément collapse of the republic.
Ce n'est qu'un aspect des mandaloriens mais ça donne des pistes.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations