Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] JdR SW D20

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar AirStrength » Ven 26 Mar 2004 - 2:07   Sujet: [RPG] JdR SW D20

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques renseignements sur l'achat d'un jeu de rôles. Quel jeu dois-je prendre, le D20 ou le D10?
Je suis branché SW quasi 12H sur 24, (pour vous dire que je pense que j'ai suffisament de connaissances sur les mondes pour les scénarios...ect)
J'aimerai savoir un peu tout, c'est-à-dire le prix, quel jeu prendre, leurs avantages et leurs faiblesses...
Voil@, sinon je ne viens pas souvent sur le forum (moins qu'avant) et j'espère que je viens pas trop en touriste voir 1 fois tout les 36 du mois ce qui se passe ici, mdr!
Merci d'avance à tous!

Fire
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 26 Mar 2004 - 19:03   Sujet: Re: JdR SW D20

Salut Fire,

Je pourrai te raconter l'histoire émouvante de l'aventure D6 et D20 mais je vais directement en arriver aux réponses a tes questions ... ou plutot te donner le compte rendu de Sama qui est plutot pas mal :)

Présentation D6 et D20

Je pense que cela devrait te permettre de mieux situer la chose. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas, j'y répondrai sans hésitation :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Ven 26 Mar 2004 - 21:59   Sujet: Re: JdR SW D20

Merci à toi STRIKER Foxx
J'ai bien lu tous ce Sama Jona dit (ou plutôt écrit) et je vois que je suis un peu dans la même situation que Darkmatt.
Seulement, j'ai déjà jouer et masteriser des JdR (l5a, Vampire, LotR, JRTM) et je voudrais savoir où je peux trouver et acheter un JdR SW. (et ...euh...en français si possible...:-s)
La où je vais pour le fantastique, le gars n'en commandera plus, soi-disant qu'il est trop vieux (le jeu, pas le gars! mdr)
Un plus récent est-il prévu?
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar HAwAT » Ven 26 Mar 2004 - 23:34   Sujet: Re: JdR SW D20

le d6 est en français, le d20 en anglais.
Si tu veux acheter les bouquins tu les trouveras très facilement sur le net.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar AirStrength » Dim 28 Mar 2004 - 2:16   Sujet: Re: JdR SW D20

Mais lequel préférez-vous? Le d6 ou le d20?
lequel serai le mieux adapté à ce que je voudrais faire, à savoir des parties sérieuses, bien construites, des missions, des quêtes qui dureraient 6 mois avant d'en faire une autre...etc...
Je maîtrise assez bien l'anglais, si vous vous posez cette question...(au cas ou! lol)
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 29 Mar 2004 - 7:07   Sujet: Re: JdR SW D20

Pour cette questionn on doit resoulever un débat qui a commencé avec les annonces de la sortie du D20. Disons pour simplifier que si tu recherche la fluidite de jeu, la souplesse, et le fun, je te conseillerai personnelement le D6 car il est quasi "read-and-play". Inconvenient, il n'est pas facile de trouver les quelques ouvrages en francais, encore moins les nombreux suppléments anglais, il est vieux (pas de prélogie ni de nouvel ordre jedi et la plupart des scénars sentent le renfermé). Le D20 à l'inverse utilisant les régles de AD&D possédent un systéme de jeu rodé, puissant, une communauté web et une diffusion énorme mais aucune traduction. Si je devais te conseiller quelque chose, ca serai sans doute le D20 (et pourtant je suis pro-D6 attendu que j'ai découvert Starwars au travers de cette version) attendu qu'il te sera plus simple d'aborder la version qui devrait etre présente dans les 17 années à venir. Néanmoins, pour info, WotC pour des raisons de copyright n'écrit jamais sur des sujets traité par WEG.

PS : Trop fort, je viens de retrouver le premier compte SWU que j'ai ouvert il y a longtemps, très longtemps .
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Jeu 01 Avr 2004 - 2:45   Sujet: Re: JdR SW D20

Tu dis que les scénars du D6 "sentent le renfermé". Mais rien ne m'empêche d'en inventer, pour que l'on se retrouve ds NOJ..., non?
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 01 Avr 2004 - 18:19   Sujet: Re: JdR SW D20

Bien entendu ... quand je dis renfermé, cela s'adresse aux scénars officiel de WEG qui ont donc facilement 5 a 15 ans. Mais sur le net tu trouveras des scénars pour les nostalgique ayant pris en compte tout ce qui a été fait depuis. Et ton imagination enleve toute limite ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Ven 02 Avr 2004 - 0:15   Sujet: Re: JdR SW D20

"J'ai une imagination sans limite!" (-Yan Solo ep IV)...lol!
Et même si le D6 ne possède que des caractéristiques de stomtroopers ou de droïdes, pourrait-on en faire pour les Yuuzhan Vong?
En fait, j'ai l'intention de prendre le D6, mais si je ne peux pas masteriser dans NOJ, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 02 Avr 2004 - 22:13   Sujet: Re: JdR SW D20

Dans ce cas, laisse moi te conseiller un site qui contient des stats d6/d20 avec des conversions completes SWRPGNETWORKS.

Y en a un autre qui lui ne fait que de la convers D20->D6 : http://www.verminary.com/rebellion/
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Dim 04 Avr 2004 - 2:34   Sujet: Re: JdR SW D20

Donc je peux sans probleme, avec ces 2 sith là...hum (mdr!) ...ces 2 sites là faire a peu pres tous les scénars, sans avoir de probleme pour les stats des ennemis?
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 04 Avr 2004 - 19:41   Sujet: Re: JdR SW D20

j'aurai tendance a te répondre : oui
Maintenant si tu nous sort un truc qu'on voit apparaitre 30 millisecondes dans un film ou sur une ligne dans un roman ... jpeux rien garantir ;0)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Dim 04 Avr 2004 - 21:38   Sujet: Re: JdR SW D20

Ah non non non! Je voudrais simplement faire des scénars avec les YV, parce que avec l'Empire, ça sent le vieux et c'est quasi démodé.
Avec les YV, non seulement les joueurs connaitrons quelque chose de nouveau (ils aiment bien SW, mais ça s'arrête aux 6 épisodes) et ça me permettera de créer des scénars qui vont avec les livres (Chewbacca qui se prend une lune sur le coin de la tête...etc)
Je ne sais pas si tu as lu les livres de NOJ, mais si un joueur est padawan Jedi, il pourra faire partie de l'expédition d'Anakin pour tuer la reine voxyn...
Mes campagnes, j'aimerais les commencer à la même date que "vecteur prime". C'est pas une bonne :confused:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 05 Avr 2004 - 6:34   Sujet: Re: JdR SW D20

Je ne sais pas si tu as lu les livres de NOJ, mais si un joueur est padawan Jedi, il pourra faire partie de l'expédition d'Anakin pour tuer la reine voxyn...
Si tu ne respectes pas l'univers des livres, bien sur que tu pourras faire ceci ;)
Maintenant des tas de choses sont possibles lorsqu'on es a l'académie ou militaire à cette époque ... assurer la sécurité d'une population qui vous hais et vous chasse, tenter de retrouver des armes ou autre pour aider la république, participer a l'évacuation d'une planète, tenter de neutraliser des factions des brigades de la paix, aller en territoire ennemi faire de la reconnaissance. Sans compter les boulots originaux que pourraient avoir les contrebandiers avec des gens voulant fuir et des hutts mis en déroute.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Ven 09 Avr 2004 - 0:38   Sujet: Re: JdR SW D20

oui, ok...
De toute manière, je préfère des scénars de mon imagination, que de suivre les livres, c plus mieux...
D'accord, un jour je dis une chose et l'autre jour, une autre chose, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, il me faudrais les bouquins...et y'en a combien?
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar AirStrength » Ven 16 Avr 2004 - 0:43   Sujet: Re: JdR SW D20

Ben, voilà, je recherche toujours mon JdR de SW, mais j'ai un gros problème: HAwAT m'avait pourtant dit qu'il serait facile de trouver les livres sur le net...mais voilà plusieurs jour que je cherche, mais je ne trouve pas... :confused:
Je ne chreche peut-être pas bien, mais sinon, quelqun pourrait-il me guider dans ma recherche?... :confused:

Fire
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 16 Avr 2004 - 17:55   Sujet: Re: JdR SW D20

mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, il me faudrais les bouquins...et y'en a combien?
:( La question qui me fait mal ! Lorsque le site fonctionnait, j'avais fait une superbe section qui contenait TOUS les livres aussi bien en D6 que D20 et les détaillait tous :( Mais avec la chute du serveur plus rien - Pourquoi mon dieu :mad:

Bon pour te répondre, je vais devoir te communiquer des liens vers d'autres sites moins complet (ca fait mal, je le répéte).
Alors pour le D6, le très récent Star Wars D6 Catalog
J'ai contacte le webmaster d'ailleurs il y a 2 heures afin de lui proposer d'échanger des infos utiles.
Concernant le D20- allons directement au site officiel : Wizards of the Coast.

Voila - maintenant si tu le souhaites, je dois avoir la premiere version de mon dossier sauvegardé sur mon disque ... je peux te le filer (faudra sans doute passer par un FTP). ca devrait te permettre de savoir ce que contienne chaque livre et te faire une bonne idée.

Ben, voilà, je recherche toujours mon JdR de SW, mais j'ai un gros problème: HAwAT m'avait pourtant dit qu'il serait facile de trouver les livres sur le net...mais voilà plusieurs jour que je cherche, mais je ne trouve pas... :confused:
Je ne chreche peut-être pas bien, mais sinon, quelqun pourrait-il me guider dans ma recherche?... :confused:
ACHTUNG je vois parfaitement à quoi Hawat fait réference - mais en tant que modérateur, je dois préciser que la censure plane sur toutes réponses à cette question attendu qu'on sortirai de la charte SWU.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Sam 17 Avr 2004 - 0:54   Sujet: Re: JdR SW D20

Bon, ok, c vrai qu'on a tendance à vite oublier la charte...mais par contre, peux-tu me l'envoyer en MP? C'est pas interdit ça, non?
J'ai par ailleurs entendu que le D20 n'était pas mal...toi, tu trouve qu'il est vraiment mauvais, ou on peut faire quelque chose de convenable, de sérieux?
Le gars qui m'en parlait s'était fait tuer par des pirates de l'espace, alors qu'il était contrebandier et son blaster lui a pété à la figure...là, j'avoue que j'ai pas trop compris comment ce fai'ce. Je me suis dit, ca y est: c'est pour cette raison (entre autres) qu'il n'est pas terrible...
Enfin, bon...
Merci pour les sites en tout cas!

Fire

PS: On a le droit de communiquer son adresse mail dans des posts??? :confused:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar AirStrength » Sam 17 Avr 2004 - 1:00   Sujet: Re: JdR SW D20

ouch!
Ben je viens de regarder tes liens...Ya tout ça? :debile: !!! C'est tout des livres qu'il faut? po possible...
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 19 Avr 2004 - 5:09   Sujet: Re: JdR SW D20

Débat lancé par Fire:
[b] Bon, ok, c vrai qu'on a tendance à vite oublier la charte...mais par contre, peux-tu me l'envoyer en MP? C'est pas interdit ça, non?
Non ca ne l'est pas - mais en tant que modérateur, je ne peux pas te donner cette méthode. Sinon ca serait "Faites ce que je dis et pas ce que je fais". Desolé mais je pense que tu peux comprendre ;) Demandes à Hawat.

Débat lancé par Fire:
[b]
J'ai par ailleurs entendu que le D20 n'était pas mal...toi, tu trouve qu'il est vraiment mauvais, ou on peut faire quelque chose de convenable, de sérieux?
Perso je trouve le système lourd au premier abord attendu que tous est prévu (même le cas des explosions de blasters). Maintenant bcp de MJ ne retenant pas tout, improvisent ... donc je dirais que si tu aimes savoir que tous est sous ta main - alors tu vas aimer d'emblée le D20.

Ben je viens de regarder tes liens...Ya tout ça? !!! C'est tout des livres qu'il faut? po possible
Ce sont tous les livres sortis - maintenant le sujet couvert ne t'intérresse pas forcément ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Mar 20 Avr 2004 - 1:51   Sujet: Re: JdR SW D20

Non ca ne l'est pas - mais en tant que modérateur, je ne peux pas te donner cette méthode. Sinon ca serait "Faites ce que je dis et pas ce que je fais". Desolé mais je pense que tu peux comprendre Demandes à Hawat.
Effectivement, je comprend pas très bien... :)
Ce sont tous les livres sortis - maintenant le sujet couvert ne t'intérresse pas forcément
Je ne veut seulement que le livre de base et les complément de règles. Les scénars, je les inventerais. J'ai acheté un livre de scénar pour voir comment c'était présenter...et je ne connaissais même pas la race!!! Tu connais, toi, les shashay??? :eek:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 20 Avr 2004 - 16:26   Sujet: Re: JdR SW D20

Ben du coup, j'hésite...D6 ou D20, D20 ou D6?La je me pose une question...mais je pense que tu vas me dire que seul moi peut y répondre...
Ben franchement - si tu comptes essentiellement t'occuper de YV - et éventuellement de la prélogie (parce que l'Empire ca sent le démodé) - prends toi la D20... et trouve qques MJ qui pratique déjà le D20 (star wars ou pas) afin de pouvoir pratiquer avant de faire MJ toi-même.

Je ne veut seulement que le livre de base et les complément de règles.
Ben je peux te donner une info super intéressante si tu ne prends que ces livres en D6. Descartes vend à -50% en magasin (et par le net aussi) les livres traduits... ca te permettrait d'acquerir ces livres pour pas cher en ayant tout de même la possibilité de passer au D20 ensuite si ca te botte pas !

J'ai acheté un livre de scénar pour voir comment c'était présenter...et je ne connaissais même pas la race!!! Tu connais, toi, les shashay???
Ok j'ai verifié et c'est bien ce que je pensais - l'enlevement de crying dawn singer. Scénar sympa car un peu en marge du classique rebelle-empire mais je comprends pas pourquoi le chanteur a des compétences en pilotage - et je regrette que le moff décrit ne soit pas développé car sa fiche est ultra sympatoche !
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Mer 21 Avr 2004 - 0:57   Sujet: Re: JdR SW D20

Hawat dit que les livres du D20 sont en anglais...Ya pas de ttraduction??? :eek: :confused: :rougir: )
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar borelias » Mer 21 Avr 2004 - 5:35   Sujet: Re: JdR SW D20

Un chtit coucou d'un MJ qui a pretiqué la version D20 dans ses deux versions (les deux moutures sont apparues après l'épisode I et le II).

la version D20 est entièrement en anglais :( . disons que le livre de base est indispensable et j'avoue que j'y ajouterai alien anthology pour mettre un peu d'exotisme (pleins d'aliens avec des histoires et des capacités différentes)et une/des sources sur les différents mondes qui peuvent servir de cadre aux aventures (the essential guide to planets and moons par exemple). ensuite, je travaille avec différentes sources (de vieux livres en D6 que j'ai pu récupérer de copains et surtout les livres sur le monde de SW) pour m'inspirer car je suis comme toi : je crée entièrement mes sénarios :o . Il adorent qu'on les mettent dans des situations impossibles. Il faut juste leur laisser une petite porte de sortie afin qu'ils pensent qu'ils s'en sont sortis seulement grace à leur intelligeance et de la compréhension du scénario qu'on leur a fourni ;) .

bon je te quitte, je devien longuet là...


Si tu veux etre le personnage le plus fort du monde ... soi MJ!!!
borelias
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Oct 2001
Localisation: vaires sur marne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 21 Avr 2004 - 16:28   Sujet: Re: JdR SW D20

et souviens toi bien d'une choses : les joueurs sont masochistes . Il adorent qu'on les mettent dans des situations impossibles. Il faut juste leur laisser une petite porte de sortie afin qu'ils pensent qu'ils s'en sont sortis seulement grace à leur intelligeance et de la compréhension du scénario qu'on leur a fourni
.

LOL J'adore :D O Combien cela est vrai :roll:

Pour Fire, oui hawat ne te mens pas - il fut à une époque question de traduction mais maintenant c'est enterré depuis un moment. Sans cela, je viens de retomber sur une page qui détaille les livres du JdR en francais qui m'avait servi de base pour le dossier que j'avais fait :

Star Wars D20

Star Wars D6
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Jeu 22 Avr 2004 - 1:52   Sujet: Re: JdR SW D20

Attention, Striker, je n'ai pas dit que HAwAT m'avais menti...
POur tes liens, merci beaucoup; je suis tombé sur ces pages-là, lors de ma recherche! Maintenant que le D20 n'est QU'EN anglais, pour des raisions pratique, je vais prendre le D6.

ensuite, je travaille avec différentes sources (de vieux livres en D6 que j'ai pu récupérer de copains et surtout les livres sur le monde de SW) pour m'inspirer car je suis comme toi : je crée entièrement mes sénarios
Est-ce toi qui est comme moi, ou moi qui est comme toi?... :D :D :D
quoi que tu choisisse, bon jeu à toi ...
Merci beaucoup! (si si, sincérement :D ;)
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 22 Avr 2004 - 5:03   Sujet: Re: JdR SW D20

LOL non je ne t'accusais pas Fire, rassures toi :)

Bon sinon maintenant que tu t'es decidé pour le D6 - sincérement essai de trouver un moyen de te faire livrer via Descartes - ca serait trop bête de les trouver au prix d'origine dans un magasin alors que neuf chez Descartes ils sont à -50%... tente aussi les okaz ^^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar borelias » Ven 23 Avr 2004 - 18:36   Sujet: Re: JdR SW D20

une ch'tite précision : je suis aussi joueur et non pas seulement MJ !!

ma dernière citation s'applique donc aussi à moi !!


- Aleez, mon petit dé : fais moi un petit 20 pour qu'on lui montre à cette ordure de quel bois on se chauffe ... (non mais, il a hausé me traiter d'ewok mal peigné, moi un fier wookie ranger!!!)


le sarcasme est souvent plus efficace des moyens pour faire perdre aux autres toute faculté de raisoner.
"il n'y a pas d'émotion"
"il y a la paix"
maxime Jedi (pas wookie lol)
borelias
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Oct 2001
Localisation: vaires sur marne
 

Messagepar AirStrength » Sam 24 Avr 2004 - 2:02   Sujet: Re: JdR SW D20

Bon sinon maintenant que tu t'es decidé pour le D6 - sincérement essai de trouver un moyen de te faire livrer via Descartes - ca serait trop bête de les trouver au prix d'origine dans un magasin alors que neuf chez Descartes ils sont à -50%... tente aussi les okaz ^^
Ouais ok, ça devrait pas trop poser de problème pour une livraison...
Au fait Striker, tu les as les livres? (T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de te les demander en vente => tu refuserais catégoriquement! mdr! :D ;) )
une ch'tite précision : je suis aussi joueur et non pas seulement MJ !!
Et tu est quoi au juste? Jedi, pilote, hors-la-loi? :confused:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 25 Avr 2004 - 19:55   Sujet: Re: JdR SW D20

Au fait Striker, tu les as les livres? (T'inquiètes, je n'ai pas l'intention de te les demander en vente => tu refuserais catégoriquement! mdr! :D ;) )
LOl oui j'ai tout les D20 et tout les D6 a peu de chose près (miniatures battle et le scénar me tentant pas trop) ... 2 ans de boulot pour tout réunir (merci Ebay) et une fortune investie
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Dim 25 Avr 2004 - 21:29   Sujet: Re: JdR SW D20

Ah!...
le capital...
toujours ce qui fait reculer...Rien que pour le D6, t'en a eu pour à peu près combien? (que je me fasse une petite idée ;) )
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 26 Avr 2004 - 18:01   Sujet: Re: JdR SW D20

Houla ... question difficile - attendu que c'est sur une année et demie environ et que j'ai claque 1700F (à l'époque) pour avoir tout Wizards d'un coup, je répondrai environ 2000F mini pour l'essentiel D6. Je dis ca car certains livres m'ont fortement tenté mais une fois lu - quelle déception (Stock ships pour ne pas le citer)

Voici les liens ebay pour trouver tout ce que j'ai récuperer :

ebay : Star Wars rpg
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Lun 26 Avr 2004 - 21:23   Sujet: Re: JdR SW D20

HEIN???
Juste pour le livre des règles et ses compléments 2000F soit 305 €??? :eek:
Non, 2000F d'achat de TOUS les livres de scénars avec, j'espère!
Je vais te dire une chose Striker: TU ME FOUS LES BOULES EN ME DISANT CA! :eek:
2000F....argh! :eek:
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 26 Avr 2004 - 23:25   Sujet: Re: JdR SW D20

LOL oui pardon, pour toute la collection D6 of Course !

Pour les livres présent en francais, va voir sur le site de Descartes (jsuis gateux, je me répéte)... tu as les prix et les différentes versions.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar AirStrength » Sam 08 Mai 2004 - 6:10   Sujet: Re: JdR SW D20

OK d'accord, je te tiens au courant dès que je l'ai!
Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
AirStrength
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Des Ardennes, près de Tatooïne...
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations