Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Dossier: Les Livres du Jeu de Rôle Star Wars

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 12 Mai 2003 - 19:41   Sujet: [RPG] Dossier: Les Livres du Jeu de Rôle Star Wars

Après un an de recherche et quelques mois pour tout mettre en forme, voici le premier dossier regroupant tous les livres du Jeu de Rôles en relation avec notre Galaxie Lointaine, très lointaine et ce autant en version West End Games que Wizards of the Coast .

Je vous invite à rentrer dans la bibliothèque et parcourir cet univers riche de 15 ans de parution.

< < Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles" > >
Pour toute remarque, avis sur la question, débat ou autre, je vous invite à en discuter içi et j'espère que cela permettra de l'ameliorer un tant soit peu pour correspondre a vos attentes.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 13 Mai 2003 - 2:20   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Tout d'abord, chapeau bas pour tout le travail effectué...
Mais il ne faut pas t'arrêter à un simple résumé "objectif". Ce serait sympa que l'on puisse lire des avis "subjectifs" sur l'intérêt réel de tel ou tel supplément.
Des choses du style "le guide du maître de jeu 2nde édition est surtout utile pour les débutants", etc.
Mais, je le redis, bravo pour le boulot fait
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Zil Turn » Mar 13 Mai 2003 - 7:08   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Je tiens à m'associer à ces félicitations. Le travail abattu est assez impressionnant. :eek:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar BigCheesius75 » Mar 13 Mai 2003 - 20:24   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Débat lancé par Zil:
[b] Je tiens à m'associer à ces félicitations. Le travail abattu est assez impressionnant. :eek:
Chuis d'accord, good job.
"Et leurs pensées
Se Croisent dans la nuit, divins oiseaux du coeur."
Victor HUGO
BigCheesius75
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Nov 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 13 Mai 2003 - 20:40   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Salut,

Ravi que cela semble vous plaise. Je suis entiérement d'accord avec toi ThrawnForever mais c'était quelque-chose que je comptais dans un premier temps sous forme de base de données comme la partie littérature. Cependant la priorité a été attribué à SFU à l'époque où cela a été imaginé et je n'ai pas voulu alourdir la longueur de chaque résumé (déjà très long) avec un commentaire. Cependant cette idée reste à l'ordre du jour et je ne la mets pas de coté (surtout que vous pourriez ajouter un commentaire perso sur chaque livre).
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 13 Mai 2003 - 20:52   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Ca serait plutôt sympa en effet...
Les possesseurs de tel ou tel manuel pourraient ainsi indiquer les + et les + des ouvrages en leur possession...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar SamaJon » Mer 14 Mai 2003 - 5:02   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Première réaction:
Ah! Tu l'as enfin laché...
Je vais enfin pouvoir en discuter avec d'autre que toi!

Non sérieux! Je renouvelles encore mes Félicitations pour ce que tu as fait et ce que tu a pu mettre en ligne... Même si ce n'est qu'un Iceberg si je puis dire...

Ensuite: Perso je préfères cette visualisation que celle sous forme de base de données et rien n'empêches de cohexisté ensemble dans l'avenir...

Pour ce qui est du commentaire pour des livre précis rien ne vous empêches (Si l'intéressé veux bien) d'en faire à Striker directement qui les analysera et vera si il les intégres ou non à ces analyse...

Voir si vous avez des informations sur des titre non-présenté...avec document à l'appuie.

Enfin merci Striker pour le clin d'oeil! ça m'a grandement plaisir de participer au projet même si c'est de loin et sans réel apport majeur!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 14 Mai 2003 - 5:18   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Merci Sama, et je t'assure que la plupart de tes idées ont beaucoup servies. Sans cela l'idée de l'ajout des critiques est un bonne idée - juste qu'il faut que je vois comment l'integrer sur les livres mais rien de grave :)

Par contre va falloir qu'on s'arrange pour les SW Gamers - ca te tente pas de faire les critiques puisque t'en as pas mal ? ;)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar HAwAT » Mer 14 Mai 2003 - 8:50   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

La présentation, telle qu'elle est, me convient parfaitement, mais c vrai qu'il manque la possibilité aux possesseurs des fameux bouquins d'y mettre un commentaire pour donnner leur avis sur la pertinence des infos contenues dans les dits bouquins.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Jey » Jeu 15 Mai 2003 - 22:46   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

striker, pour les devs, contacte moi :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Friendly Gunman » Sam 21 Juin 2003 - 1:23   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Félicitations également de ma part; c´est vraiment du beau boulot.
En fait, c´est exactement ce qu´il me fallait pour compléter ma collec de matériel WEG (ou presque).
J´ai juste une petite suggestion à faire: On pourrait encore ajouter les 15 numéros du Official Adventure Journal qui contient tout de même beaucoup de statistiques, d´aventures, etc.
Je sais bien qu´ils seront difficile à résumer vu le contenu toujours très diversifié, mais ca ne devrait pas poser trop de problèmes de simplement les citer, rien que pour les complétistes (dans mon genre...).
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 22 Juin 2003 - 22:41   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

C'est une chose qui est prévue mais j'essai de réunir quelques infos avant de diffuser cette partie :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Friendly Gunman » Lun 23 Juin 2003 - 7:21   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Voilà qui est bon à savoir :)

Encore un petit détail: comme la vf de SW d20 a été annulée, il faudrait peut être modifier le passage correspondant de l´intro du dossier (simplement pour éviter qu´il y ait des décus par après ;) )
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Friendly Gunman » Mar 12 Aoû 2003 - 18:24   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Bon, on va un peu dépoussiérer ce sujet (faut dire que dans le forum JdR c´est mort ces derniers temps; les rôlistes star wars seraient-ils en voie de disparition? :confused: )

Pour en venir au sujet: Striker, j´ai déniché une copie du scénario Mission to Lianna, alors s´il te faut des infos sur ce dernier pour compléter ton dossier, fais moi signe...

[ 12. août 2003, 13:55: Message édité par : Friendly Gunman ]
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar rukh » Mer 13 Aoû 2003 - 14:28   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

bah certain profitent de ce qu'on appel des vacances.. :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Friendly Gunman » Mer 13 Aoû 2003 - 15:33   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Oh, tu sais, l'un n'empèche pas l'autre...
Où alors les rôlistes sont peut-être les seuls forumeurs à vraiment savoir profiter de leurs vacances... va savoir :cool:
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 01 Sep 2003 - 16:32   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Hello Hello,

De retour de vacances
oui effectivement le secteur jdr est plus ou moins mort et je suis au regret d'annoncer que c'est souvent le cas :'(
Pour le problème de l'intro et de certains livres qui ne sont pas a jour - j'y travaille en ce moment sous une forme particulière qui devrait normalement etre dispo.
Donc no soucy pour ce point

Friendly Gunman, je suis carrément interressé pour ta copie de Mission to Lianna donc quand tu veux.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Friendly Gunman » Sam 06 Sep 2003 - 1:11   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Heureux de te revoir par ici, Striker! (@ rukh: Il semblerait que certains savent vraiment profiter de leurs vacances :D ).
J' irais chercher tout cela dans 2 à 3 semaines, donc il faudra encore patienter un petit peu...
Mais puisqu'on y est, tu pourrais me dire les infos qu'il te faut, comme ça je les posterais dès que j'ai le bouquin sous la main.
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 09 Sep 2003 - 4:28   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Dans l'idéal, ce serait une copie complète du scénar mais ceci constitue un atteinte aux copyright donc je me contenterai de la trame du scénar afin de pouvoir la reporter sur la présentation.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Freeman » Mer 03 Nov 2004 - 3:13   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Salut,


Je suis un nouvel arrivant sur le Forum et j'aimerai savoir si quelqu'un possède toujours cette fameuse liste (le lien du premier message ne fonctionnant malheureusement plus).

Je relance donc le sujet.

De plus, si certains sont toujours motivés pour compléter le contenu de ces suppléments, je veux bien apporter ma pierre à l'édifice...
FREEMAN
Freeman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 03 Nov 2004 - 18:01   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Hello,

Je dois justement remettre le tout en boite et je cherche des volontaires pour m'aider à dépoussierer le tout... quant à une copie, j'ai encore la version HTML de base.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Freeman » Mer 03 Nov 2004 - 21:08   Sujet: Re: Dossier : Les Livres de "Star Wars, le Jeu de Rôles

Je me tiens à ta disposition pour un nettoyage, voire une mise à jour, du moins en ce qui concerne les suppléments que je connais (plutôt WEG que WOTC).
FREEMAN
Freeman
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 19 Oct 2005 - 12:20   Sujet: 

Tiens... Le dossier n'est plus dispo sur le site ???
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar SamaJon » Mer 19 Oct 2005 - 13:30   Sujet: Heu!

Ça fait pus de 2 mois que je n'ai pas de signe de vie de Striker... Je crois que c'est aussi le cas du Staff et je sais si ils ont suite des différents problèmes une copie du dit dossier et en parralèlle si ils ont eut les autorisations ensuites de Striker pour le laisser en ligne.

Pour plus d'information, je te conseilles de demander soit directement au staff par mail soit en posant la question dans Suggestion.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar pacha » Mer 19 Oct 2005 - 14:21   Sujet: 

En fait je prends la suite de Striker et l'une des premières actions sera de remettre en ligne un dossier sur ces parutions.

En effet de par leur richesse, ces dossiers intéressent tous les fans de SW car ils sont bourrés d'infos. Ils sont d'autant plus passionnants pour les rolistes!!!

Ce dossier reverra donc le jour, en premier lieu la partie D6 puis la D20. Si je ne peux pas récupérer le dossier texto, je me débrouillerai pour en pondre un le mieux possible... ET le plus vite possible évidemment!

Sur ces bonnes nouvelles, bonne journée!

Je reste à disposition pour toute suggestion, remarque, envie ou autre sur la partie JdR.

Pacha.
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar pacha » Mar 29 Nov 2005 - 16:59   Sujet: 

J'ai remis le dossier de STRIKER en ligne, n'hésitez pas à y passer, je bosse sur une refonte et une mise à jour donc ne vous étonnez pas s'il manque des images, des descriptions, etc. ça viendra en temps et en heure...

Bonne lecture et bons achats pour ceux qui se lancent dans une collec'
"Notre seul ennemi est la colère" Qui-Gon Jinn
pacha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 21 Juil 2005
Localisation: Temple Jedi de Cergy
 

Messagepar SamaJon » Mar 29 Nov 2005 - 17:46   Sujet: Lien!

Pour ceux qui ont la flemme de remonté en début de sujet:
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=69

;)
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 29 Déc 2005 - 14:35   Sujet: 

Salut Pacha, je ne peux que trouver ce dossier génial :lol:

Beau boulot, j'attends les mises à jour et tes ajouts personnels avec impatience :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar rukh » Sam 31 Déc 2005 - 17:18   Sujet: 

un revenant !
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations