Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

ZeNextconvention

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Mai 2023 - 14:48   Sujet: ZeNextconvention

Je constate que cette convention n'a pas de sujet dédié !
J'y ais fait un tour ce dimanche, lors de la 4ieme édition, pour retrouver les copains du groupe Bulles de Star Wars ( les costumés champardennais ) et le concept m'a surpris : j'y allais sans attentes particulières et je revenais du PFF et de GenSW ( le PFF bien que parisien et commercial se défendait plutôt bien pour son éclectisme et sa qualité. :oui: ( et il ont aidé à faire Zahn cette année ! ) Et GenSW... si vous n'y étiez pas, rentrez chez vous et réfléchissez à votre avenir ! Vraiment ! :o ) et je me retrouve dans une convention de taille moyenne forte sympatique dans un espace culturel qui s'appelle "ferme" mais c'était pas la foire pour autant ( enfin pas facile d'accès depuis le centre-ville ! ils sont pas foutu d'indiquer les noms des rues :cry: ou faut bien chercher...) :D
Le juste équilibre entre la convention commerciale et associative ! Les assos et les stands de créateurs sont bien mis en avant : ils étaient mêmes présentés au micro pendant l’événement !
L'espace gaming pouvait sembler un peu étroit en cas d'influence mais la disposition était bien pensée et optimisée pour la place disponible !
Parmi les animations : des concerts ! un groupe mettait l'ambiance et un orchestre de jeunes musiciens, costumés pour certains, est intervenu plusieurs fois.
Des chansons aussi ! Dark Neo s'est fait plaisir et il n'a même pas plu ( le dimanche !) :D :lol:
Les invités étaient géniaux : Joonas Suotamo ( Chewbacca) qui nous a partagé la recette du porg à la broche :D :lol: et Robert Picardo ( le docteur holographique de Voyager) qui nous promettait des anecdotes croustillantes si on allait le voir aux dédicaces :D :lol:
Ils ont fait une bonne paire qui assurait le show :love:
Une convention à suivre et à soutenir ! :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkMask » Mer 17 Mai 2023 - 16:07   Sujet: Re: ZeNextconvention

Coucou Darkfunifuteur,

J’étais présent avec mon petit et des amis avec leurs enfants à la convention le samedi après-midi. Nous avons été agréablement accueillis surpris, c’était bien animé et à taille humaine. De plus, nous avons eu un beau temps le samedi. Nous avons pu faire des photos avec les associations de costumes présentes, vu les dioramas Lego, fait une initiation aux jeudi de rôle Star Wars. Mon petit s’est bien amusé dans les structures gonflables. Il a également pris plaisir à faire les photos avec les stormtroopers et autres personnages et il a très apprécié le maniement du sabre laser. Les enfants de mes amis ont adoré également.

Les intervenants étaient intéressants. J’ai donc été surpris agréablement par cette convention dont je ne connaissais pas l’existence et la recommande vivement.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mai 2023 - 1:29   Sujet: Re: ZeNextconvention

oui :transpire: j'avais vu les châteaux gonflable en arrivant par l'arrière de la ferme via le centre-ville mais je ne suis pas allé les voir une fois sur place : apparemment j'ai raté des choses exposées :paf: J'ai vu passer des maquettes de bateaux géantes lors du démontage :D

il me disent sur la page facebook que les conférences et animations ont été filmées : on attend les vidéos :oui:

leur site a des soucis par contre :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkMask » Jeu 18 Mai 2023 - 1:50   Sujet: Re: ZeNextconvention

Vivement les vidéos et peut être à l’année prochaine sur place cher camarade de SWU :)
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations