Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

""racisme"" anti fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar W@X 22 » Dim 25 Mai 2003 - 8:51   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Et qu'est-ce que tu veux faire?
C sûr, si on avait de vrais sabres lasers, ça changerait de ton. :D
Comment faire prendre conscience aux gens que SW n'est pas ce qu'ils croient qu'il est? :D ;)
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar MRHA » Dim 25 Mai 2003 - 9:18   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Euh, faut pas esperer connaitre les grandes verités sur la vie avec StarWars hein :D
On peut dire que c'est plus subtil que ça en a l'air, qu'on peut etudier pdt de longues heures les elements scenaristiques et par ce biais se faire une culture cinema, mais surement pas se faire une philosophie de vie
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar dani » Dim 25 Mai 2003 - 21:14   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

on trouve ce qu'on veut ou on veut. Mais je crois que dans star wars on trouvera bcp de chose, mais rien qui permette de faire un traité de philosophie, peut etre dans le seigneur des anneaux trouveront quelques symboles interessants mais c tout, on apprendra jamais la vie dans un livre quel qu'il soit :) la vie on l'apprend en la vivant !
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mar 27 Mai 2003 - 3:49   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Voici mon point de vue sans aoir lu les msg (car je penses que ca ne serait plus mon propres avis après les avoir lus, mon esprti retenant les idées pas bêtes :D :D

Un Jedi utilise la Force pour la conaissance et la défense; jamais pour l'attaque
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 28 Mai 2003 - 5:23   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Je suis assez d'accord avec Mr Yann. Mais, tout en faisiant autre chose dans ta vie, SW te suivra partout, et, certaines fois, tu ne pourras pas t'empêcher de faire une relation avec SW.
Pourquoi ? Parce que SW est riche et quand on a compris (comme toi au vue de tes posts depuis un bail), cela fait bcp de comparaisons, même involontaires ou même sub-conscientes mais qui tournent sur le moteur de SW si je puis dire.
C'est comme un deamon : c'est invisible, mais c'est toujours là et ca tourne sans cesse.

Après, il ne faut pas tomber dnas l'abberration. c'est comme ces jeunes qui se croient dans un jeu viédo alors qu'ils sont ds le monde réel. La conséquence est souvent la même : mort ou prison. SW, c'est qq chose qui peut nous apporter bcp. C'est un univers exquis qui nous a charmé mais je penses qu'il ne faut pas tomber dans l'eccès du tout à SW. Trop de SW, c'est comme trop d'alcool ;) )
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Taun » Mer 28 Mai 2003 - 7:00   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Après, il faut réussir à s'imposer (j'ai réussi, exposé de 55min à la place d'1/4 d'heure sur un livre SW et tellement de chose à dire qu'ils en sont restés bouche bée)
Après, une fois que l'on s'est fait sa place, que les autres savent à quoi s'attendre, il n'y a plus de pb. L'Obi1 se transforme en signe de reconaissance...
Ca doit êrte génial ce que tu as vécu. Arriver à convaincre des ignards (de SW j'entends) que tu n'est pas complètement abruti, doit être une grande vistoire intérieure.

JE dois dire que quand j'ai lancé ce topic, je pensais vraiment pas qu'il prendrait une telle ampleur.

Quan il s'agit de parler de soi (Nous, les FANS), j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de réponses.
Peut-être sommes nous tous un peu narcissiques ?

MRHA, je compatie avec toi, je vis actuellement la même chose que toi.


BE BRAVE AND DON'T LOOK BACK. DON'T LOOK BACK !


et pour verser un peu dans la philo, je citerai QUI-GON Jinn(le philosophe de SW en quelque sorte) :

"Do what you think you can't do, and you'll find out who you truly are."
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 30 Mai 2003 - 20:48   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

Pour apporter ma pierre au débat, (j'ai pas tout lu), il faut préciser que les attitudes de fans sont d'emblée dévalorisées comme l'a dit Yann plus haut, mais que pour nous cela se combine avec une stigmatistion globale du monde de la science fiction et de l'heroic fantasy que les journalistes entre autres décrivent comme glauque et lié à des pratiques bizarre et à des jeux de role dont ils croient (les pauvres :( ) qu'ils amène les jeunes au rites sataniques et au suicide... C'est donc autant la passion que l'objet de la passion qui est dénigré dans notre cas. Par contre, il faut noter que plus on donne l'impression d'etre calme et de refléchir sur notre passion, plus les gens sont pret à l'accepter, ce qui est rejeté c'est l'irrationnalité (vraie ou imaginaire) du fan.
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Mar 23 Déc 2003 - 5:48   Sujet: Re: ""racisme"" anti fans

c'est noel => le forum est mort => je suis seul => je m'ennuie => je relance un topic


le meilleur moyen c'est de tous les convertir !

faite leur lire le NOJ ...
expliquez leur les anecdotes sur la creation des films
le sens caché des films : fantasy dans un monde futuriste , le rappot avec les dictatures celebres ... etc ...

evidemment si vous debarquez en public deguisé en jar jar faut pas s'etonner d'etre mal " percu " apres ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations