Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelle sorte de fan êtes vous

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Ven 07 Nov 2003 - 2:23   Sujet: Quelle sorte de fan êtes vous

Si vous deviez vous définir en tant que fan (pas par rapport aux non fans, mais par rapport aus autres fans) que diriez vous. Vous vous définiriez plus par vos activités (fanfic, jdr, jv, costume, collec...) ou par vos choix (pro-anti-UE/Prélo/NOJ...) :idee:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar SamaJon » Ven 07 Nov 2003 - 3:04   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Les 2 et aucun en particulier, je suis fan par le fait que j'essayes de m'intéresser plus que d'ordinaire à SW après le fait d'acheter plus les JdR, les comics, les livres et les films (Si! si! C'est dans le bonne ordre)... Sont mes moyens de satisfaire mon intérêt et de m'être intéresser à tout l'UE (des anciens temps à NOJ avec tout le "infinities" possible...) n'est pour moi qu'un résultat de mon intérêt grandissant pour SW.

Et être 100% Anti-spoiler est un caractère propre... Je n'aimes pas (je n'est pas dit contre) qu'on divulge des informations sur la fin d'une série ou film... Mais ça ne me gène pas qu'on le fasse tant que ce n'est pas ouvertement devant des personnes qui veulent vraiment rien savoir... (Car je l'ai comprends dans un sens).

Après j'ai ma façon d'être Fan: "Pas voir les épisodes en salle que en DVD!" Pas encore rencontrer un Fan comme moi!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alcatel » Ven 07 Nov 2003 - 19:36   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Je suis fan lucasien: ce qui m'intéresse c'est le cinoche de George Lucas, très baroque. :cool:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zil Esdezal » Ven 07 Nov 2003 - 22:51   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Je pense être un fan dans la mesure où je cherche à connaître le mieux possible l'univers Star Wars.

Ce qui m'intéresse le plus est la période de l'Ancienne République (celle qu'on connaît le moins), le jeu de rôle Star Wars, les romans et les BD, bref les meilleures sources d'infos en dehors des films ;)
Vous avez oublié votre mot de passe ? OK, je m'en occupe...
Zil Esdezal
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Mar 2003
Localisation: Nar Shadaa
 

Messagepar MRHA » Sam 08 Nov 2003 - 2:48   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Les livres ne m'interessent pas.

Les JV m'interessent autant que d'autres jeux videos non SW. (peut etre une exeption pour Racer, XWA devenant franchement trop vieux).

Les JDR m'interessent autant que les autres JDR

Les costumes ne m'interessent pas du tout.

Les figurines m'interessent mais j'ai pas l'argent pour en acheter... sans doute plus par la collectionnite qui est une tendance perso, que pour avoir "ses heros preférés dans sa chambre"...

Bref ce qui m'interesse c'est simple c'est : les films.

Pourquoi? non pas à cause des combats au sabre laser, des révélations sur la paternité du grand mechant ou du petit gentil au choix, mais pour : Lucas.

Je ne suis pas fan de SW, mais admirateur de Lucas, comme je le suis avec Kurosawa, Kubrick, Milius, Coppola, Oshii etc.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Sam 08 Nov 2003 - 18:40   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Yeah ! :genial:

MRHA, j'ai trouvé les quatre épithètes qui désignent le mieux le cinéma lucasien: froid, cérébral, abstrait, conceptuel !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar VION Adrien » Dim 09 Nov 2003 - 0:43   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

moi je ne m'intéresse qu'a l'histoire les jeux vidéo j'y joue pour aller dans le monde SW je ne dépense pas pour SW mais pour ce qui m'intéresse dans SW
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar LukePower » Dim 09 Nov 2003 - 1:26   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Ce qui m'interresse, c simplement l'univers Star Wars dans son ensemble.

Mais, faute de tps et d'argent, je me contente des romans et des jeux :)
LukePower
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Nov 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 09 Nov 2003 - 5:37   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

j'ai trouvé les quatre épithètes qui désignent le mieux le cinéma lucasien: froid, cérébral, abstrait, conceptuel !
Amusant : les adjectifs que tu emploie pour qualifier le cinéma de GL sont ceux qui reviennent toujours pour décrire l'oeuvre de... Stanley Kubrick !

Pourtant il y a tout un univers entre les 2 réalisateurs. Je m'aventure même à qualifier 2001 d'"anti star-wars" tant il est vrai que tout oppose ces films qui ont pourtant le même background (l'espace).
Néanmoins, les mêmes épithètes sont valables pour 2 visions aussi différentes que celles de Kubrick et de Lucas. C'est troublant... et si Lucas était un peu un Kubrick qui aurait décidé de faire de l'entertainment ? J'me lache, là... :debile:
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Alcatel » Dim 09 Nov 2003 - 6:04   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Ce n'est pas stupide. J'ai lu que Lucas suivait en grande partie l'héritage de Kubrick (ainsi que de Hitchcock et bien sûr de Coppola). THX 1138 est proche du monde du Maître par ailleurs. Ce n'est pas parce que Lucas a décidé de faire de l'entertainment que Kubrick n'aurait pas pu faire de même.

Quant à la comparaison entre 2001 et SW, elle revient souvent, et de manière injustifiée. La Guerre des Etoiles est l'un des films les moins lucasiens du cinéaste. Il vaut mieux trouver des comparaisons entre l'Episode II, qui renoue avec le caractère expérimental de Lucas, et les films de Kubrick équivalents (comme Full Metal Jacket).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sloani Skyweek » Lun 10 Nov 2003 - 2:16   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

je suis une fan pas que de Star-Wars. ça veut dire que je ne concentre pas que sur cet univers et je suis loint d'être incolable...
Sinon pour moi c'est surtout les films, avec un peu de jeux vidéos, de livres et une fan fic en cours.
Je me considère comme une fan "légère" de Star Wars! :D
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Agnes » Mar 11 Nov 2003 - 4:50   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Pour moi, c'est pareil, je suis aussi une fan "légère". J'achète quelques livres de temps en temps mais ça se résume à ça. Je ne me suis jamais réellement plongée dans l'UE parce que je préfère quand même rester dans "l'univers" des films. Il n'y a pas que StarWars dans ma vie, je ne passe pas ma vie plongée dedans. En fait, je ne sais pas si je serai une fan aussi "assidue" s'il n'y avait pas SWU pour rester en contact avec les actualités et connaître les avis des autres fans.
En fait, je suis une fan de starwars dans le sens où il ne se passe pas un jour sans que je ne dise une phrase qui se rapporte à SW, sans que je ne bassine mes amis avec mes théories totalement biscornues, sans que je n'aille faire une petite visite sur SWU et sur le forum, et surtout parce que si je n'étais pas fan, mes murs seraient mais alors très très très nus (mes parents sont dingues quand ils voient tous les posters accrochés aux murs :D
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 19 Nov 2003 - 0:32   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

tiens ca me fait penser, vous en avez vous aussi des posters sur vos murs et des objets ? Vous croyez que c'est le nombre d'objets SW possédés qui définit le "gros fan" ? :roll: ... )
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Agnes » Mer 19 Nov 2003 - 4:56   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Vous croyez que c'est le nombre d'objets SW possédés qui définit le "gros fan" ?
Non pas du tout. Pour moi c'est plutôt la "culture" StarWars et le niveau d'implication dans tout ce qui est sorties, conventions etc... Qui définit le "gros fan", et encore, c'est à débattre : je crois que chaque cas est unique et chaque fan sait au fond de lui à quel point il est là-dedans :)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Nov 2003 - 4:59   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Bon ben on va recenser ce qu'il y a sur mes murs :) ) :

- Une grande affiche de ANH derrière l'UC
- 5 posters de moyennes tailles (dont 3 dans la cuisine) : Jango / Dessin de Doug Chiang / Darth Maul/ Qui Gon / une repro d'une litho de la podrace.
- Une grande carte postale Darth Maul derrière le micro-onde :D
- 4 cartes postales montrant les affiches de l'ES sous cadre.

Alors ça peut faire bcp, mais faut savoir que quand j'ai amménagé ici, je devais cacher la tapisserie abimée et donc avec ce que j'avais sous la main :D

mais sinon, on retrouve d'autres trucs qui noient un peu les elements SW de l'appart : des cadres de photos, des dessins de Siudmak dans la cuisine et pleins de cours accrochés au mur (le but est de recouvrir tous les murs de cours avant noël lol)


Toutefois, il faut préciser que j'achete rarement de posters et donc je prends ce que j'ai ou ce que je peux me procurer facilement.

Et comme exception: je cherche le poster AOTC sorti à l'occasion des projections IMAX aux USA (Yoda qui marche sur les Etats-Unis) en simple face ^^
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Agnes » Mer 19 Nov 2003 - 5:06   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Peut-être que ses murs étaient trop moches
Alors ça peut faire bcp, mais faut savoir que quand j'ai amménagé ici, je devais cacher la tapisserie abimée et donc avec ce que j'avais sous la main
:D Je crois que je l'aurais su j'aurais pas pu dire mieux... Halala... Des fois je crois que je m'épate moi-même par ma clairvoyance et ma lucidité... :langue:

Et sinon MRHA (ou les autres d'ailleurs), est-ce que tu crois que le fait que tu possèdes plus ou moins d'objets/posters de SW te définisse comme fan ?
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Sloani Skyweek » Mer 19 Nov 2003 - 5:24   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Y'a plus rien sur les murs de ma chambre, c'est tout vide! Explication: Je vien de la repeindre, c'était vraiment trop moche l'anciène couleur! (J'essayais de cacher les murs et ma mère en a eu marre!)lol

Alors il y avait:
-Une affiche de l'AOTC
_Une affiche de ESB
_Une affiche des Deux Tours
_Une affiche de 1m30 de haut LOTR (gratos en plus!)(sur la porte aussi moche)
_Une affiche de Matrix
_Un petit poster de vaisseaux de SW
_Un calendrier AOTC
_Deux poster quelconque.

et en attente:
_Encore des affiches de Matrix LOTR et SW!

La plupart de mes affiches étaient dans des magazines, mais ce ne sont pas des posters! lol
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar MRHA » Mer 19 Nov 2003 - 5:27   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Ben un poster SW ou deux ou trois figurines, non je ne pense pas.
Mais 8 posters SW, à priori ça signifie qu'on aime bien la chose tout de même.
maintenant à savoir si le nombre de poster est proportionel au degré d'engagement envers SW... je ne pense pas sauf dans les exces. Souvent on affiche les trucs pas trop moches qu'on a sous la main.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar TSL » Mer 19 Nov 2003 - 6:14   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

à une époque j'avais un poster de la podrace, maintenant g juste une étagère avec deux rayons de bouquins star wars ^^(ça occupe un mur cela dit ;) )

voila

et je ne pense pas dutout que la "fanitude" puisse se quantifier au niveau des possessions SW
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Alcatel » Mer 19 Nov 2003 - 7:36   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

Certainement pas: les miennes se résument aux deux DVD et aux trois VHS, deux DivX (en VO), deux Lucasmag, et deux jeux Star Wars. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar W.Janson » Jeu 20 Nov 2003 - 19:37   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

heu...moi aussi les murs sont pourris

d'un coté :
- une affiche taille réelle de ANH
- 2rayons de biblioteque de romans
- 1rayon de BD, technical journals ET la SW Encyclopedia.
- un poster Tie fighter

de l'autre :
- ma série de collectors genre lightsaber, star destroyer, blockade runner; 2 ou 3 vaisseaux vintage et le coffret de CD US de l'OT

au millieu :
la gamme des jeux X-Wing, un poster THX

rien à rajouter :cool:

[si il fallait aussi cataloguer les goodies non starwars ça prendrait une page de plus...]
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar SamaJon » Jeu 20 Nov 2003 - 20:31   Sujet: Re: Quelle sorte de fan êtes vous

J'ai bien des affiches en cadrée sur un mur de l'entrée mais pas de SW (Désolé! Pas fan des affiches! Et ma copine a fait veto sur celle de SW!).

Mais de même si on regardé dans ma petite collection d'affiche de film (Et il y en a), j'ai des SW en Carte postal et certaine en Petite Taille parce que j'ai acheté des magazine sur SW à la sortie de l'É2.

Ensuite pour la déco:
Oui! On a affiché les affiches de film dans le couloir parce que le mur était pas beau! J'avoues!

Et sinon, j'ai la collection des livres, des comics, des JdR, de Guides (Surtout pour toutes ces publication SW mais pas la majorité sauf peut-être pour les JdR!), Des Legos (Monté et présenté sur des étagères: Ben! Oui! Un Destroyer Droïd cela en jète!), des monopolies (Euh! Oui c'est le seul moyen d'avoir des petite figurine en métal SW pas chère / au prix unitaire habituel... est de pouvoir les mettre sous vitrines mais elle sont petite à côté des figurines de TAZ...)...

Donc SW est impossant par le nombre mais diffusé dans le reste...
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations