Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 13:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Lain-Anksoo a écrit:et perso le travail que l'on fait la dessus je le trouve tellement énorme (voir mieux que certaines trad du Fleuve :siffle: ) que je tente de ramener un max de gens dans notre cercle de lecteurs :transpire:

Pour faire mieux que les cas les plus extrêmes, il suffit d'écrire en français :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Juin 2012 - 14:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sheon Mistera a écrit:La Saga du Prince Ken est tout simplement le meilleur cycle de romans de tout l'UE.


je vois pas trop comment réagir là ... :roll:


Va les relire ! :love: :lol:

Bienvenue à vous deux. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 28 Juin 2012 - 15:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai bien vu votre énorme travail de traduction (j'ai récupéré chacun des PDF présent sur le site d'ailleurs, super boulot que vous avez fait !!), mais pour le moment, je préfère lire sur support papier et en anglais, quand c'est disponible (par exemple, l'Adventure Journal 15 risque de rester un moment sur ordinateur si je le trouve pas à moins de 150 euros..).

En prime, ca fait beau dans une bibliothèque tous ces livres :)


Bref, je commence à préparer mon plaidoyer de pourquoi le Prince Ken est pas si nul !
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 28 Juin 2012 - 15:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nicravin a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:et perso le travail que l'on fait la dessus je le trouve tellement énorme (voir mieux que certaines trad du Fleuve :siffle: ) que je tente de ramener un max de gens dans notre cercle de lecteurs :transpire:

Pour faire mieux que les cas les plus extrêmes, il suffit d'écrire en français :diable:

C'est clair que quand je compare la Trilogie de l'Elfe Noir de R.A. Salvatore (c'est pas du Star Wars mais j'ai pas d'autre exemple sous la main, et ils ont fait ça pour toute la collection des Royaumes Oubliés) version Fleuve Noir (qui voulait toujours des bouquins de 250 pages pile poil, donc le traducteur devait carrément couper des passages) et la nouvelle traduction version Milady (texte intégral et avec un style largement mieux, j'ai comparé directement les deux livres), c'est le jour et la nuit.

Depuis que j'ai constaté ça, je me méfie de Fleuve Noir comme de la peste :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 28 Juin 2012 - 18:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Allez... C'est à moi !

1 Nom : B******

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): A*******

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 19 janvier

4 Lieu de résidence : A*********

5 Profession ou niveau scolaire :

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Pas star wars,heu the clone wars ?Ah non,c'est la série qui est bien... Bon allez,Indiana Jones.

7 Livres préférés RepCom,Legacy et tous les autres.

8 Partie de StarWars préférée : Le contemporain de Dark Bane

9 Livre(s) StarWars préférés : Ah zut,réponse prématurée :D

10 Film(s) StarWars Préférés : TPM,AOTC,ROTS,ANH,ESB et ROTJ

11 Nourriture préférée : :chut:

12 Occupations : théatre

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté :

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : areuh

15 Phrase, citation préférée : It's a trap !

16 Film de George Lucas préferé : J'hésite... :cute:

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? tout ce que je fait est intéressant.

18 Que pensez vous de ce forum ? naze,ohh,zut,pourquoi j'ai été banni ?

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Non,je suis bien plus que ça.

20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'ai repris celui d'anakinweb

21 Pourquoi cette signature ? Parce que j'en ai pas (encore)

22 Pourquoi cet avatar ? parce que j'en ai pas (encore)

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?

24 Et qu'y répondriez-vous ? Aucune
Modifié en dernier par barau-leevr le Ven 23 Fév 2018 - 0:17, modifié 4 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Den » Jeu 28 Juin 2012 - 19:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 20:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU, barau-leevr ! :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 28 Juin 2012 - 20:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

barau-leevr a écrit:4 Lieu de résidence : ARGENTEUIL


quelqu'un du côté de chez moi :oops:

barau-leevr a écrit:20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'ai repris celui d'anakinweb

mouai étant donné que tu viens du 95 ça va tu peux passer :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 21:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, barau-leevr :hello:
Lain-Anksoo a écrit:
barau-leevr a écrit:20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'ai repris celui d'anakinweb

mouai étant donné que tu viens du 95 ça va tu peux passer :transpire:

C'est pas comme si c'était un cas unique :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Juin 2012 - 22:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Diablowagner, Kurt pour faire plus court, et à barau-leevr.
Le Prince Ken, le Prince Ken, j'ai lu une superbe BD la-dessus une fois... :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 28 Juin 2012 - 22:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ô toi qui lis ce message... Et bien tu es très étrange je t'aime bien :P

1 Nom :...

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Adrian

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) :12 mars 1996

4 Lieu de résidence : Le Plessis-Robinson (92)

5 Profession ou niveau scolaire : étudiant en école d'ingé (ESTP)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Star Wars, Les Fils de l'Homme, Interstellar, Speed Racer, La grande Aventure Lego, Watchmen, Le monde de Charlie

7 Livres préférés : Le Trône de Fer :love: The Expanse

8 Partie de StarWars préférée : l'attaque de l'Etoile Noire dans ANH, et la bataille de coruscant

9 Livre(s) StarWars préférés : j'en ai lu qu'un : Revan. C'est pas si mal, mais j'ai pas trouvé ça transcendent. L'UE, ce sera sans moi

10 Film(s) StarWars Préférés : ANH

11 Nourriture préférée : tant qu'il y'a de la viande rouge et bien saignante

12 Occupations : des trucs avec plein de lettres bizarres partout, parfois y'a des chiffres qui se baladent, perdus au milieu du reste... ben je parle de sciences bien sûr. et pendant mon temps libre, regarder des films

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : vous ne voulez vraiment pas savoir... si si, je vous assure, vous ne voulez pas le savoir

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : ça c'est typiquement le genre de questions auxquelles j'aime pas répondre :paf:

15 Phrase, citation préférée : "Zaldrizes buzdari iskos daor"

16 Film de George Lucas préferé : ANH

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai rererereremplis ce questionnaire

18 Que pensez vous de ce forum ? Je le trouve très bien

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Bel esprit de synthèse :D

20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'aime bien l'etoile noire (me demandez pas pourquoi)

21 Pourquoi cette signature ? c'est une réplique d'Ozymandias dans Watchmen que j'ai trouvée assez classe. et comme Ozymandias est le meilleur perso des watchmen (et accessoirement a le même prénom que moi)

22 Pourquoi cet avatar ? parce qu'Aegon Targaryen est trop cool

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? A vous de voir

24 Et qu'y répondriez-vous ? A vous de voir

Bon voilà tout est dit
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 11 Sep 2016 - 15:37, modifié 14 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 22:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est clair que quand je compare la Trilogie de l'Elfe Noir de R.A. Salvatore (c'est pas du Star Wars mais j'ai pas d'autre exemple sous la main, et ils ont fait ça pour toute la collection des Royaumes Oubliés) version Fleuve Noir (qui voulait toujours des bouquins de 250 pages pile poil, donc le traducteur devait carrément couper des passages) et la nouvelle traduction version Milady (texte intégral et avec un style largement mieux, j'ai comparé directement les deux livres), c'est le jour et la nuit.


Vu comme je me suis fait chier sur la Milady de Terre Natale, je suis heureux de ne pas être tombé en plus sur une traduction FN, alors :paf:

Bienvenue Barau-leevr, ça se rajeunit, ici :hello: Et bienvenue à Deathstar7777 qui n'a pas l'air bavard^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 22:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU, deathstar7777 ! :hello:

Eh bien, plein de nouveaux en ce moment, ça fait plaisir ! :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 23:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à deathstar7777 :jap:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Vu comme je me suis fait chier sur la Milady de Terre Natale, je suis heureux de ne pas être tombé en plus sur une traduction FN, alors :paf:

J'ai pas réussi à dépasser la page 100 et c'était un cadeau, alors :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Juin 2012 - 23:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

XX
Modifié en dernier par Red Monkey le Sam 24 Oct 2020 - 2:07, modifié 9 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 23:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chaud, encore un S :paf: Il y en a trop! Bienvenue!

J'ai pas réussi à dépasser la page 100 et c'était un cadeau, alors :paf:


Heureusement que tu n'as pas ouvert L'Éveil du Démon, alors, tu aurais pleuré :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Jeu 28 Juin 2012 - 23:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est un défilé :shock:
Mais c'est bien :jap:
Donc, bienvenue à Revan Bane :ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 28 Juin 2012 - 23:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Lain-Anksoo a écrit:
barau-leevr a écrit:4 Lieu de résidence : ARGENTEUIL


quelqu'un du côté de chez moi :oops:

barau-leevr a écrit:20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que j'ai repris celui d'anakinweb

mouai étant donné que tu viens du 95 ça va tu peux passer :transpire:

Euh.. Je suis désolé Lain-Anksoo mais tu dois faire erreur, tu habites quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé.. :roll:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Juin 2012 - 23:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

XX
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 15 Fév 2021 - 21:08, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 23:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et quelques 1ère S, en plus ! Bien ! Allez-y, c'est une très bonne section, qui amène à plein de débouchés !
...Et au final, tu finis en hypokhâgne ^^'

Et donc, bienvenue sur SWU, Revan-Bane ! :hello:

Comment ça je me répète ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 28 Juin 2012 - 23:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et quelques 1ère S, en plus ! Bien ! Allez-y, c'est une très bonne section, qui amène à plein de débouchés !


Oui, trop, justement. La filière S est largement surcotée, et on y envoie les bons élèves par défaut alors que certains seraient peut-être bien plus à leur place en ES ou même en L. Un peu comme le fait de se servir de la STG comme filière-poubelle...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

XX
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 15 Fév 2021 - 21:09, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 0:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

C'est vrai que j'exagère un peu, c'est un peu une filière par défaut tout court! Mais quand même, il y a de ça... Je me rappelle d'une excellente élève de ma classe de Seconde qui voulait aller en ES, on lui a évidemment proposé d'aller en S :roll: Elle n'a pas écouté, mais d'autres l'ont fait et s'en sont mordus les doigts par la suite.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 0:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

xx
Modifié en dernier par Red Monkey le Lun 15 Fév 2021 - 21:09, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 0:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mitth'raw Nuruodo a écrit:

Oui, trop, justement. La filière S est largement surcotée


La filière S à la réputation( justifiée ou pas) d'être la seule filière qui ouvre toute les voies possibles pour les études supérieur
(il y a même des S qui sont pris en prepa littéraire alors que l'inverse est beaucoup plus rare)
Donc voilà pourquoi presque tout le monde veut aller en S
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 1:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et? Mieux vaut réussir dans une autre filière qu'échouer en S, par ailleurs la filière ouvre justement plus de portes que de raison.

Mais ce n'est pas le sujet, hein :whistle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 29 Juin 2012 - 1:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mais ce n'est pas le sujet, hein :whistle:


En effet.

Ici c'est pour les Nouveaux !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 7:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

la S c'est bien ! et la ES aussi ! :jap:

barau-leevr a écrit:Euh.. Je suis désolé Lain-Anksoo mais tu dois faire erreur, tu habites quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé..


dans mon profil il est dit que je suis dans le 60 ET le 95 :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Juin 2012 - 8:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Revan Bane a écrit:12 Occupations : Lire, dessiner.

Ah; peut-être une recrue pour les fan-arts et le cadavre exquis :lol: .
Bienvenue aux nouveaux, Revan Bane et Deathstar777.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Louve » Ven 29 Juin 2012 - 9:52   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagen Eripsa a écrit:Et quelques 1ère S, en plus ! Bien ! Allez-y, c'est une très bonne section, qui amène à plein de débouchés !
...Et au final, tu finis en hypokhâgne ^^'

Ah tiens... toi aussi ?

Bienvenue à tous et bonne balade sur le site !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 10:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:oui: :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 18:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Lain-Anksoo a écrit:la S c'est bien ! et la ES aussi ! :jap:

Mais le mieux, c'est Latin-Grec :oui: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 18:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mais le mieux, c'est Latin-Grec :oui: :love:


Je t'aimais bien, avant de lire ça :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 18:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Mais le mieux, c'est Latin-Grec :oui: :love:


Je t'aimais bien, avant de lire ça :lol:

C'est à la portée de tout le monde de faire des études scientifiques, les langues "mortes", c'est une élite :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 18:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah non, mais je ne dis pas, hein, les études scientifiques, c'est indéniablement le mal, en tout cas s'agissant des sciences exactes. Le droit, l'économie, la sociologie et l'Histoire sont les seules matières dignes d'être étudiées :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 18:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah non, mais je ne dis pas, hein, les études scientifiques, c'est indéniablement le mal, en tout cas s'agissant des sciences exactes. Le droit, l'économie, la sociologie et l'Histoire sont les seules matières dignes d'être étudiées :P

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut 8)
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 19:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Histoire, Géographie, Français, Philo, Anglais, Allemand, Grec ancien 8)

Au fait, comment ça se passe en Belgique ? J'espère que le programme ne débute pas en 1830 :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Ven 29 Juin 2012 - 20:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jagen Eripsa a écrit:Histoire, Géographie, Français, Philo, Anglais, Allemand, Grec ancien 8)

Voilà qui est bien :oui:
Jagen Eripsa a écrit:Au fait, comment ça se passe en Belgique ? J'espère que le programme ne débute pas en 1830 :transpire:

On a un programme ? :perplexe: :shock:
Blague à part, tu veux quoi le programme d'histoire ou un résumé de tout parce que là on en a pour un moment ? :transpire:
En plus, c'est pas le meme en Communauté française, Communauté flamande et germanophone (la communauté germanophone c'est le petit bout au Sud-Est :x )
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juin 2012 - 20:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, ben je suis content de voir qu'il n'y a pas qu'en France que la scolarité est une vraie embrouille :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 29 Juin 2012 - 20:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

latin ok
histoire ok
géo ok
anglais ok
français ok

mais la Philo
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 29 Juin 2012 - 23:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hé les gens, y'a un prof de Maths par là (deux en fait), donc évitez de trop lyncher la matière, merci :lol:

Et bienvenue aux derniers nouveaux, après tout c'est le topic pour ça !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 23:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hé les gens, y'a un prof de Maths par là (deux en fait), donc évitez de trop lyncher la matière, merci :lol:


Désolé, mais trois ans à tourner entre six neuf de moyenne, ça laisse des séquelles :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 29 Juin 2012 - 23:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

deathstar7777 a écrit:


La filière S à la réputation( justifiée ou pas) d'être la seule filière qui ouvre toute les voies possibles pour les études supérieur
(il y a même des S qui sont pris en prepa littéraire alors que l'inverse est beaucoup plus rare)
Donc voilà pourquoi presque tout le monde veut aller en S[/quote]

Etant un ancien L, je trouve qu' il y a vraiment un rabaissement des filières générales L et ES au profit des S qui du coup ont la grosse tête et se croient supérieurs :non: :grrr:

Bienvenue aux nouveaux :) !!!
Modifié en dernier par Millenium-7 le Jeu 04 Juil 2013 - 23:09, modifié 1 fois.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 2:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

En vérité, je ne comprends même pas ceux qui disent que suivre la filière S, c'est se fermer un minimum de portes. C'est totalement faux, aller en S c'est abandonner toute espoir de suivre des études littéraires (pour ceux que ça intéressent :roll: ) tandis que la section LG (ou mieux encore : LG-Math) vous laisse toutes vos opportunités de carrière étant donné que les élèves ont tout de même une formation de base en science. Dans le pire des cas, il est possible pour un élève n'ayant pas le niveau en science de suivre, avant son entrée à l'unif, une remise à niveau, c'est très fréquent. Il est par contre impossible d'arriver à un bon niveau de latin en deux mois :neutre:
Mais on est en HS grave, là :transpire:
Millenium-7 a écrit:Etant un ancien L, je trouve qu' il y a vraiment un rabaissement des filières générales L et ES au profit des S qui du coup ont la grosse tête et se croient supérieurs :non: :grrr:
deathstar7777 a écrit:


La filière S à la réputation( justifiée ou pas) d'être la seule filière qui ouvre toute les voies possibles pour les études supérieur
(il y a même des S qui sont pris en prepa littéraire alors que l'inverse est beaucoup plus rare)
Donc voilà pourquoi presque tout le monde veut aller en S


T'as eu un problème en postant, ou quoi ? :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Juin 2012 - 11:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nicravin a écrit:Mais on est en HS grave, là :transpire:

Si peu... :paf:

J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux récents inscrits ! :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Loveuse » Sam 30 Juin 2012 - 11:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue aux p'tits nouveaux. :cute: :hello:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Loveuse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 21 Mar 2012
Localisation: Nord (59)
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 02 Juil 2012 - 1:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nicravin a écrit:
T'as eu un problème en postant, ou quoi ? :D


Oui un peu :transpire:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Anarion l'oignon » Lun 02 Juil 2012 - 16:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut à tous,

Anarion l'oignon pour la simple raison est que ça rime...
Petite présentation succincte, 25 ans et en M2 d'histoire ( veux être prof) je viens depuis quelques années sur ce site pour lire et souvent relire les fiches des personnages.
j'en profite aussi pour repérer les sorties intéressante des bouquins et avant des comics.

Livre favoris: Revan
jeu adoré: KoTOR
film trop souvent vu: ESB

Sinon fan de SF, de nourriture, de saint Augustin, de natation et de mon lit.
Voilà, je suis ravie d'être ici sinon.
Anarion l'oignon
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Juil 2012
 

Messagepar Ahsoka168 » Lun 02 Juil 2012 - 19:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi :hello:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 02 Juil 2012 - 20:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations