Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 10 Juil 2005 - 22:32   Sujet: 

Citation:
La 2ème partie de la signature de Dooku vient de Al Bundy, de Mariés, 2 enfants...



heu non c'est south park le film, c'est monsieur garrison...enfin j'ai pas vus les épisodes de mariés 2 enfants, c'est peut etre 1 clin d'oeil dans le film, enfin bon lol...


Oui,c'est ça! :lol:
J'ai piqué (n'ayons pas peur des mots) la deuxième partie de ma signature des un vieux topic SFU dédié aux citations de film. Pis ouais,ça parlais bien d'un Mr Gavrisom,mais je l'ai remodelé à ma sauce pour en faire un dialogue.

Voilà.

DSl pour le HS. :oops: :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vana » Lun 11 Juil 2005 - 14:44   Sujet: 

Gavrisom c'est pas aussi le chancelier du sénat lors de La Main de Thrawn? :roll: il a même joué dans South Park! :x

pour en revenir aux gens qui y connaissent rien à SW, c'est affligeant de voir que les auteurs même des livres jeunesse n'y connaissent que dalle. Y'a de ces fautes... :shock: je sais que c'est du langage simple pour les enfants, mais faut pas pousser quand même... -_- ils les prennent vraiment pour des débiles. Y'a toute une série sur les aventures de Qui-Gon et d'Obi-wan, du genre bien pathétique: "il faut sauver la princesse kidnappée sur le monde Kgexl'pmol, seul le grand héros Obi-wan peut le faire!"

"alors tu vois eux, c'est les gentils, et eux, c'est les méchants"

... :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Guigui » Lun 11 Juil 2005 - 18:14   Sujet: 

:perplexe: :roll:

Les romans jeunesse sur Obi-Wan et Qui-Gon ne parlent pas de sauver une princesse. Je l'ai est tous, il sont plutôt bon et bien intégré à l'univers.

Et c'est bien moins manichéen que la trilogie déjà. :P

Vive les préjugés. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jaweco » Lun 11 Juil 2005 - 19:08   Sujet: 

"alors tu vois eux, c'est les gentils, et eux, c'est les méchants"

Tant qu'ils racontent pas qu'Anakin est un "gentil Jedi", y'a pas de défaut dans l'énoncé ! :D
Et c'est bien moins manichéen que la trilogie déjà.

Bien moins manichéen ? C'est manichéen la trilogie ? D'accord, la séparation Bien/Mal est assez bien délimitée, mais y'a quand même des persos sur la ligne de démarcation : Solo dans ANH reste intéressé par le profit, Lando dans ESB est un gentil qui trahit ses amis, Vador sensé être méchant tue le Big Boss dans ROTJ... Tu trouves ça si manichéen que ça toi ? Enfin c'est pas vraiment le bon topic pour débattre de ça il me semble...
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar kamocato007 » Lun 11 Juil 2005 - 19:17   Sujet: 

D'accord, la séparation Bien/Mal est assez bien délimitée, mais y'a quand même des persos sur la ligne de démarcation : Solo dans ANH reste intéressé par le profit, Lando dans ESB est un gentil qui trahit ses amis, Vador sensé être méchant tue le Big Boss dans ROTJ... Tu trouves ça si manichéen que ça toi ? Enfin c'est pas vraiment le bon topic pour débattre de ça il me semble...

Solo revient sauvé ses amis à la fin de ANH, par pour l'argent ! Lando se repenti à la fin de ESB pour devenir un héro dans ROTJ ! Vador est finalement redevenu le gentil qui ne fait pas de mal à une mouche... :wink:
Pour moi, si c'est manichéen.

Enfin, c'est vrai, c'est pas la qu'on doit parler de ça... bref...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Vana » Jeu 14 Juil 2005 - 0:40   Sujet: 

>>Guigui: j'avais rien à faire à la librairie où j'étais alors j'ai lu tous les résumés derrière les avntures de Qui-Gon et Obi, et y'avait bien une histoire avec une nana qui s'était faite enlever... je rêve pas :perplexe: sinon je sais pas sur quel roman jeunesse SW je suis tombée!
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 14 Juil 2005 - 0:52   Sujet: 

Je crois que tu parles du tome 5 Jedi contre JediC'est une Jedi qui se fait enlever et je crois que c'est une amie de Qui Gon.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Guigui » Jeu 14 Juil 2005 - 1:08   Sujet: 

C'est une Jedi amie de Qui-Gon, qui va devenir aveugle. :cry:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Vana » Jeu 14 Juil 2005 - 1:48   Sujet: 

raaah fallait pas le dire... spoiler!!! :wink:

ok, donc ce n'était pas une princesse, désolée. Mais ça faisait jeune femme en détresse, ça m'a marquée :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Guigui » Jeu 14 Juil 2005 - 10:44   Sujet: 

Les synopsis ne sont jamais le fort des éditions VF de toute façon.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar raouse » Jeu 14 Juil 2005 - 21:52   Sujet: 

faudrait peut-être pas trop dériver!!!!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar raouse » Ven 15 Juil 2005 - 17:45   Sujet: 

ces choses affreuses me terrorrisent...
personellement, ceux qui se foutent de ma gueule (parce qu'ils peuvent pas comprendre...) m'appellent Star Wars...
et une fois il y a un pion qui aime Star Wars (je sais pas si il était fan, se disait fan ou pas) qui est allé les voir, histoire de leur faire passer l'envie de se foutre de la gueule des plus beaux films de tt les temps...

on n'a qu'a renverser tout les gouvernements de la planète...
et voilà ce qu'on apprendra dans les écoles:
"luke skywalker, fils d'Anakin devenu Drak vador..."
"Vous avez compris?"
"contrôle la-dessus la semaine prochaine!!!"
:lol:
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar nitae » Ven 15 Juil 2005 - 18:12   Sujet: 

allez encore une petite anecdote... ma meilleure amie m'a envoye ce mess apres avoir vu l'ep 3...

"as tu aimé l'episode 3 de star wars? j'y suis aussi allé (incroyable mais vrai!!) et j'ai trouvé ca rigolo, vu que ds l'ensemble je n'accroche pas trop ( tu le savais deja)... question existentielle a laquelle personne n'a su me repondre : les jedi mechant ont un sabre laser rouge ok! mais les gentils ( je ne me rappelle plus trop leur nom!) ont un sabre vert ou bleu... question ( elle arrive): pour hanakin ( je sais pas comment ca s'ecrit) il a pas le sabre vert alors que la petite bestiole verte gentille et super forte l'a. pourquoi 2 couleurs pour les gentils? il ya t'il une difference de pouvoir du sabre entre le bleu et le vert? voila la question existentielle

j'etais mdr quand j'ai vu ca :lol: mais il faut savoir que pour elle ESB et ROTJ se resument a "Bweeeee mais alors il a embrasse sa soeur :shock: " :D
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Omega 38 » Ven 15 Juil 2005 - 18:34   Sujet: 

:D :D :D

C'est dingue quand même ! :x
Enfin il faut dire que certaines personnes vont voir l'ep 3 juste parce qu'il ont entendu que c'était un grand film (ça permet quand même de faire des records :) ). Quand je pense qu'il y avait des gamins de 5 ou 6 ans qui ont été le voir ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar nitae » Ven 15 Juil 2005 - 18:49   Sujet: 

En fait elle l'a vu pasque je l'ai trainee au cine pour voir les autres et que je l'ai "forcee" a voir la trilogie en dvd :lol: mais ca a eu du bon vu que finalement elle a qd meme voulu savoir ce qui se passe apres AOTC :P
Je ne desepere pas un de ces jours j'arriverai a lui faire comprendre l'histoire :lol:
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Omega 38 » Ven 15 Juil 2005 - 18:52   Sujet: 

Bon courage. C'est dur de faire des nouveaux adeptes :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Acea » Ven 15 Juil 2005 - 21:42   Sujet: 

Omega 38 a écrit::D :D :D

C'est dingue quand même ! :x

Pas tant non... :roll: Suffit de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas vraiment >>> ça parait pas si évident que ça. :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jaweco » Ven 22 Juil 2005 - 17:11   Sujet: 

Extrait d'une conversation que j'ai eu y'a une demi-heure sur MSN avec un copain (traduit en langage intelligible ! :x ) :

"Lui : Ils ont passé la saga sur la 6, j'en ai regardé un j'ai pas réussi à tenir plus de 10 minutes.
Moi : C'est lequel ?
Lui : J'en sais rien et j'm'en tape.
Moi : Tu parles !
Lui : En tout cas y'avai un ciel super bleu style bleu de studio, et un désert style fond d'écran, avec trois perso dessus dont un espèce de robot à roulotte qui fait des bruits débiles (...) il a même pas d'bras le robot, c'est une boite de conserve sur roulettes de caddie."

Attérant ! :shock:

Mais y'a mieux, sur certains paquets de céréales, y'a des cartes avec des persos... pour celle de Solo, c'est écrit :

"Ancien pirate de l'espace, rapide avec son sabre, il tombe amoureux de la Princesse Leia et devient général de l'Alliance Rebelle."

:x C'est pas faux en Fett, à la réflexion... c'est bien lui qui à remporté le titre de Champion Galactique de désentripaillage de tauntaun, non ? :lol:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Agen Kolar » Ven 22 Juil 2005 - 17:56   Sujet: 

Les pires je crois c'est les traducteurs des bouquins:
Dans la novélisation de ROTS il parle de Stass Allie au masculin et dans "L'Eclipse des Jedi",le traducteur met Thahiri Veila au masculin.
Certains vont dire que c'est pas grand chose mais moi ça m'a choqué :( :cry:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Alcatel » Ven 22 Juil 2005 - 18:26   Sujet: 

Jaweco a écrit:Lui : En tout cas y'avai un ciel super bleu style bleu de studio, et un désert style fond d'écran, avec trois perso dessus dont un espèce de robot à roulotte qui fait des bruits débiles (...) il a même pas d'bras le robot, c'est une boite de conserve sur roulettes de caddie."


C'est quand même franchement pas gentil pour ce beau pays qu'est la Tunisie. :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 22 Juil 2005 - 18:41   Sujet: 

Quand Jamel Debouze dit: "pourquoi il n'y a pas d'Arabe dans Star Wars?
Car il n'y aura pas d'Arabes dans le futur!"

Faut le faire! Tous les films commence par : Il y a bien longtemps!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 22 Juil 2005 - 19:48   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Quand Jamel Debouze dit: "pourquoi il n'y a pas d'Arabe dans Star Wars?
Car il n'y aura pas d'Arabes dans le futur!"

Faut le faire! Tous les films commence par : Il y a bien longtemps!

Beaucoup d'humoristes se servent de choses bien connues pour faire véhiculer des messages ou tout simplement faire rire le public. Le soucis c'est que certaines personnes avec ce sketch vont croire que GL est raciste et du coup les fans aussi. Certains riront peut être à ce que je viens de dire mais essayez de vous renseigner sur le regard que beaucoup portaient JRR Tolkien et son Seigneur des Anneaux ... vous verrez que des fois avec des plaisanteries ça peut aboutir à quelque chose qui semble vrai pour beaucoup.

Jaweco a écrit:"Ancien pirate de l'espace, rapide avec son sabre, il tombe amoureux de la Princesse Leia et devient général de l'Alliance Rebelle."

Elle est géniale celle là ! :lol: Mais c'est pas surprenant : les sociétés utilisant la licence SW n'y connaissent rien d'où ce type de bourde monumentale :o

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar ti'clone » Lun 25 Juil 2005 - 14:50   Sujet: 

Moi c'était en cours d'anglais, on corrigeait un bac blanc et dans le texte, le narrateur se comparait à Han Solo. Et là, la prof s'arrête et dit : "c'est pas un personnage de Star Trek ça ?" :? :shock: J'était trop fou quand j'ai entendu ça et bien sur je lui ai expliqué que c'était un personnage de SW... Ensuite, on avance dans la traduction du texte, et la elle tombe sur le mot "light saber", et elle nous sort ça... « sabre léger, mais ici dans le contexte on pourrait traduire par couteau léger »... :perplexe: vraiment désespérant…
"freeze !"
->ti'clone
ti'clone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juil 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 25 Juil 2005 - 14:55   Sujet: 

LOL ti'clone !!! bac blanc d'anglais hein? Dis moi, dans ton texte, le narrateur ne se compare pas non plus avec Indiana Jones? C'est pas un texte sur les relations père-fils ? 8)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ti'clone » Lun 25 Juil 2005 - 15:00   Sujet: 

si si c'est ça !! le narrateur parlait de ses relations avec son père et de ses futur relation avec son fils :x avec comme message : "tout père est un héros pour son fils" mdr. Et il se comparait à Harrison Ford et ses rôles marquant au ciné (donc Indy et Solo) !
"freeze !"
->ti'clone
ti'clone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 24 Juil 2005
 

Messagepar Omega 38 » Lun 25 Juil 2005 - 15:05   Sujet: 

« sabre léger, mais ici dans le contexte on pourrait traduire par couteau léger »

:D :lol:

L'autre jour, je suis tombé sur une critique de l'Episode III dans un journal et le rédacteur écrivait : "séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent que lui avait fait Dark Vicious" (Dark Vicious est au moins répété 3 fois dans l'article :roll: ), "Dark Vador le Jedi félon qui possédait une puissante flotte de vaisseaux spatiaux". Sans compter que le journaliste en question se mélange entre les deux trilogies ...
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 25 Juil 2005 - 15:27   Sujet: 

Le seul vrai Vicious la dedans c'est ct abominable journaliste ! :D

Sinon ti'clone j'ai eu le meme texte, c'est pour ca que je t'en parle ! Coïncidence? message spychodélénarcotique ??? :x
Decidement les voies de la Force sont impenetrables ! :ange:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Jaweco » Lun 25 Juil 2005 - 15:58   Sujet: 

elle tombe sur le mot "light saber", et elle nous sort ça... « sabre léger, mais ici dans le contexte on pourrait traduire par couteau léger »...

:lol: ! Une prof de langues qui traduit mot pour mot, on aura tout vu ! Elle aurait pu sortir "sabre de lumière", ça aurait plus collé au terme français et ça aurait eu l'air moins con ! :x
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Juil 2005 - 16:02   Sujet: 

Jaweco a écrit:
elle tombe sur le mot "light saber", et elle nous sort ça... « sabre léger, mais ici dans le contexte on pourrait traduire par couteau léger »...

:lol: ! Une prof de langues qui traduit mot pour mot, on aura tout vu ! Elle aurait pu sortir "sabre de lumière", ça aurait plus collé au terme français et ça aurait eu l'air moins con ! :x

En même temps ce n'est qu'une prof. Perso je fais plus trop confiance aux profs de langues ... je me demande s'ils servent vraiment à t'apprendre quelque chose. Perso mes profs d'Anglais me servent plus à rien depuis plusieurs années et j'aime beaucoup les écouter à raconter n'importe quoi aux éléves qui comprennent rien.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar raouse » Lun 25 Juil 2005 - 16:16   Sujet: 

personellement je fout rien (en anglais) et je le révise en regardant SW en VO sous titrée anglais.
comme ça je fait pas d'erreur lol.
et puis j'ai 17 de moyenne.
et puis moi ma prof à vécu au moins 25 ans en angleterre donc...
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Jaweco » Lun 25 Juil 2005 - 16:16   Sujet: 

Perso je fais plus trop confiance aux profs de langues ... je me demande s'ils servent vraiment à t'apprendre quelque chose. Perso mes profs d'Anglais me servent plus à rien depuis plusieurs années et j'aime beaucoup les écouter à raconter n'importe quoi aux éléves qui comprennent rien.

Bah, quand t'as atteint un certain niveau, effectivement, les profs de langues ne servent plus à rien... :P Ils sont là pour te donner les bases, mais une fois qu'elles sont acquises, c'est à toi de t'améliorer par toi-même en lisant des trucs qui te plaisent vraiment, en regardant des films en VO, voire en passant des vacances à l'étranger si t'en as la possibilité ! C'est ce genre de choses qui te permettent d'enrichir ton vocabulaire concrètement, et pas avec des mots que tu n'utiliseras jamais... :) Je trouve cette approche beaucoup moins "académique" et largement plus constructive ! :wink: Perso, j'ai eu de la chance, j'ai eu de bons profs d'anglais au lycée (en même temps j'ai fait "section européenne en anglais" donc ça permettait un meilleur niveau et donc des cours plus intéressants)... maintenant c'est fini, temporairement, avec les langues à l'école...

Mais c'est pas le sujet ! Tu pourra même pas râler pour une fois puisque c'est toi qui a dérivé ! :lol:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar Clone du Général Kenobi » Lun 25 Juil 2005 - 17:02   Sujet: 

C'est pour ça que j'ai toujours 15 de moyenne en anglais???

Une fois, j'ai même réussi à caser "Bounty Hunter", la prof ne savait pas ce que ça voulait dire et m'a rajouté des points bonus pour lui avoir appris un truc! :lol:
Et n'oubliez pas : la Galaxie est vaste!!!
Clone du Général Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 88
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: Vélizy-Villacoublay
 

Messagepar Omega 38 » Lun 25 Juil 2005 - 17:30   Sujet: 

Ma prof d'Anglais est Ecossaise :D . D'ailleurs elle parle mieux anglais que français :roll: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 25 Juil 2005 - 18:40   Sujet: 

Je trouve cette approche beaucoup moins "académique" et largement plus constructive !

Je suis à 200% pour avec cette approche ! C'est LA meilleure solution pour apprendre une langue étrangère et ça ne fait aucun doute :)

Ils sont là pour te donner les bases, mais une fois qu'elles sont acquises, c'est à toi de t'améliorer par toi-même en lisant des trucs qui te plaisent vraiment, en regardant des films en VO

Hum ouais .. enfin en même temps quand je vois la prof que j'ai eu pendant deux années en BTS je peux pas être d'accord là dessus. Les profs de langues ne savent pas comment apprendre une langue à leurs éléves : et c'est le plus gros soucis. Après on ne peut plus s'étonner que des éléves en seconde année de BTS ne savent et ne veulent plus apprendre l'Anglais. Perso moi ça me fout les boules d'avoir une prof d'Anglais qui ne sait pas certaines choses en Anglais alors qu'elle a commencé l'anglais plusieurs dizaines d'années avant moi ... et quand tu appliques ses méthodes avec un vrai Anglais il ne comprend même pas la moitié de ce que tu racontes. Donc les bases je veux bien ... encore faut-il que certaines profs les connaissent ! :roll:

Mais c'est pas le sujet ! Tu pourra même pas râler pour une fois puisque c'est toi qui a dérivé !

Oui mais la dérive tant qu'elle reste raisonnable et intelligente je ne peux pas y apporter de grande modération : tant que ça reste raisonnable. Là je râlerais pas, même si c'était quelqu'un d'autre qui avait lancé cette dérive :P

Sarmor : return to the subject 8)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar buzuj » Lun 22 Aoû 2005 - 13:19   Sujet: 

Résurrection!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

je viens de découvrir ça!
preuve que les autres ne connaissent rien à star wars! mais alors rien!!

les chinois surtout! voici le dvd piraté, avec les sous titres traduits de chinois en anglais. et qu'est-ce que ça veut rien dire ou tout à fait autre chose! c'est choquant! :shock:
voir affligeant!

http://middlekingdomstories.blog-city.com/crazy_subtitles.htm

http://winterson.com/2005/06/episode-iii-backstroke-of-west.html

quel délire!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Kano » Lun 22 Aoû 2005 - 13:22   Sujet: 

PTDR !!! :lol:

C'est malin, je me marre tout seul au bureau. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar kamocato007 » Lun 22 Aoû 2005 - 13:26   Sujet: 

Ouah Buzuj bravo d'avoir trouvé ces perles !

"R2, do you is fucking?" :D :D

je préfère les sous-titres officiels, perso :roll:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 22 Aoû 2005 - 14:35   Sujet: 

Jsuis en train de regarder une émission animalière(ne vous moquez pas) et ils ont appelé un Lion "Solo" :D :D


pS:Je savais pas ou le mettre alors je l'ai mis là vu que c'est existenciel pour tous les forumeurs :lol:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar robotwarrior3 » Lun 22 Aoû 2005 - 15:39   Sujet: 

Moi perso je suis rassuré. J'ai enfin trouvé pire que moi en anglais !!! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar buzuj » Lun 22 Aoû 2005 - 16:43   Sujet: 

j'ai aussi changé ma signature :lol:
je crois mes blagues pourries surpassées par l'Engrish! :D

"the geography that i stands compares you superior"

george lucas rêve d'écrire des dialogues aussi bon :oops:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Darth Banana » Lun 22 Aoû 2005 - 20:34   Sujet: 

Avec de tels DVD pirates, GL n'a pas à s'en faire pour les ventes des éditions officiels :roll:

A ce niveau c'est abusé, même un gars qui a fait 3 ans d'Anglais avec un traducteur automatique (quand on voit parfois ce que ça donne :x ) s'en sortirais mieux! :roll:

Au moins, ça fera remonter l'estime que nous portons aux traducteurs Français! :wink:
Une victoire?Tu appelle cela une victoire maitre Obi-Wan?Ce n'est pas une victoire!Du côté obscur le voile vient de se déchirer.De débuter vient juste la guerre des clones!
A moi, A moi, A moi!!
Darth Banana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ka Tenel » Lun 22 Aoû 2005 - 21:34   Sujet: 

:shock: Ca, c'est fort ! D'accord, c'est des DVDs pirates, mais quand même ! :x

Mais qu'est-ce qu'ils ont avec les éléphants ? :D
"The Presbyterian Church" ! "The argument agrees the D ofadjust you into..." !
Et même..."Boon ?" :lol:
Mais personne les lit avant, ou quoi ? :x

En tout cas, il n'y a pas d'ambiguïté avec "Je te domine"/ "I have the high ground", il parle bien de "geography" dans cette version ! :D

Comme dit Darth Banana, vous ne pouvez plus critiquer la VF après ça !! :wink:
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort..."
( Le Mariage de Figaro )
Ka Tenel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 05 Avr 2003
Localisation: Sur Pluton.
 

Messagepar Acea » Lun 22 Aoû 2005 - 23:10   Sujet: 

C'est clair !!!! Elle est nickel notre VF !!! :ange:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 23 Aoû 2005 - 14:57   Sujet: 

C'est vrai finalement niveau traduc' on a pas tellement à se plaindre, vu ce su'on a put voir ! :)
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Dark coincoin » Mar 23 Aoû 2005 - 15:12   Sujet: 

:shock: :shock: :shock:

Wahoo ! ! ! Alors là c'est du très lourd, bien vu les gars ! ! !

Je me suis fait exactement la même réflexion que vous : " Les traducteurs francais finalement ce sont des champions à comparer ! ! ! "

Je ne dirais qu'une chose : la classe ! 8)
- Le côté obscur permet d'acquérir des capacités que certains considèrent comme ... contre-nature
- C'est buena çà ! Tu sais comment on fait Palpy ?
- P'tit c** va ! ! !
Dark coincoin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 14 Mar 2005
Localisation: Saint-Etienne
 

Messagepar Jaweco » Mer 24 Aoû 2005 - 11:16   Sujet: 

Excellent Buz' ! Je me marre tout seul devant mon PC... heureusement que personne me voit ! :lol: Comme quoi ceux qui critiquent la VF ne réalisent pas leur chance inouïe ! :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar robotwarrior3 » Jeu 25 Aoû 2005 - 14:52   Sujet: 

george lucas rêve d'écrire des dialogues aussi bon

C'est clair ! :lol: Si ça continue, il va se faire détroner ! :D
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Stormie » Jeu 25 Aoû 2005 - 15:57   Sujet: 

J'adore le gros nOOb que Padmé fou dans la gueule à Ani :lol: c'est du très bon bravo :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 30 Aoû 2005 - 10:07   Sujet: 

*Quand vous demandez à un pote de vous acheter "Clone Wars 7,les cuirassés de Rendilli",car ils ne le vendent pas dans votre ville,que vous lui imprimez la couverture pour pas qu'il se plante à l'achat...et qu'il vous téléphone donc:
-"Oui,c'est bon,j'ai trouvé ta BD.
-Cool,merci.12,50 €,c'est ça?
-Euh...ouais.Par contre la couverture était différente.
- :? Euh,oui,peut-être,mon imprimante a mal imprimée,je sais.
-Non,non,c'était pas le même gars dessus,et c'était pas le même titre. La défense de Kamino ça s'appelle.
- :roll: :evil: ..."

Ah la la...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alcatel » Lun 05 Sep 2005 - 10:02   Sujet: 

"C'est bon je t'ai trouvé ton Astérix, sauf que c'était pas le même titre, sur la couverture il y a écrit Tintin." :x
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron