Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Spew » Mar 07 Mar 2006 - 22:11   Sujet: 

C'est à croire qu'Alexandre Astier est un véritable fan :D
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Dago » Mar 07 Mar 2006 - 22:18   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Pour les fans de Portman:

http://www.natalieportman.com/video/misc/N_Portman-SNL2006rap1280.avi

:wink:

:lol:
Excelent, en plus Nat' (on est intime) a un bon flow en roulement pour une non-rapeuse qui bonifie le sketch. Petite référence à Ice Cube qui me fait bien marrer aussi.


J'vais aussi guetter la redifusion de Kaamelott dans 2, 3 semaines. :roll: :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar NDV » Mar 07 Mar 2006 - 23:54   Sujet: 

Ouiiii ! C'est trop fort je viens de voir ! C'est la troisieme refernce à Star Wars dans Kaamelott ! :lol:

Quelqu'un aurait retenu le titre de l'épisode svp ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Taun » Mer 08 Mar 2006 - 0:09   Sujet: 

c'était "Stargate II"
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar NDV » Mer 08 Mar 2006 - 0:18   Sujet: 

Merci ;)
(en plus Kindjal l'avait partiellement donné)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lionel001 » Mer 08 Mar 2006 - 22:00   Sujet: 

Et j'ai râté ça ! Pas juste ! :cry:
Heureusement qu'il y a la rediffusion des épisodes de Kaamelott le samedi aprem !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar NDV » Jeu 09 Mar 2006 - 13:55   Sujet: 

Mouais... C'est bizarre, je ne retrouve même pas l'épisode dans les scripts de la semaine proposés sur le site officiel. Y'en a bien un qui a l'air d'avoir un thème similaire, mais sans sabre-laser (Perceval ramène un totem indien...).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kindjal » Ven 10 Mar 2006 - 1:27   Sujet: 

Humm... Il me semble qu'avec le totem, c'était la semaine dernière (probablement le "stargate I"), mais je ne suis pas sûr qu'il l'avait ramené.
Dans l'épisode de cette semaine, il ramène ce qu'il appelle un "bibelot".
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar NDV » Ven 10 Mar 2006 - 15:16   Sujet: 

De toute évidence, leur site n'est pas à jour...
En tout cas, pas mal de monde l'a vu : 5 autres personnes l'ont aussi signalé via le formulaire du site :)
Et merci à M-3PO qui a dégotté le transcript de l'épisode.
Modifié en dernier par NDV le Ven 10 Mar 2006 - 21:26, modifié 1 fois.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar FantomX » Ven 10 Mar 2006 - 15:44   Sujet: 

Pendant les vacances fin février, sur FR3, dans "C'est pas sorcier", sujet : "les piles électriques" Fred utilise un sabre-laser et celui-ci commence à clignoter puis à s'éteindre. C'est alors que Jamy lui dit : "Si ton sabre laser ne marche pas, changer les piles tu dois".
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar DarkSideWalckh » Ven 10 Mar 2006 - 21:12   Sujet: 

Dans le 2èm "avez-vous déja vu ?" de ce soir (sur M6), qui s'appel "un chauffeur de taxi extra-terrestre", on vois un taxi, avec chauffeur extra terrestre (si si) qui conduit son taxi dans l'espace et s'arrete à un feu pour laisser passer... un X-wing poursuivit par un TIE :D
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Cesba » Dim 12 Mar 2006 - 4:07   Sujet: 

Encore une ref' issue de Stargate, et une très croustillante :D :

Episode 19 de la saison 9 de Stargate SG-1 : (Attention quand même au MEGA Spoiler de fin de saison 9)

Spoiler: Afficher
De retour au SGC, Vala annonce qu'elle est tombée enceinte... mais qu'elle n'a pas eu de relation intime pouvant expliquer cette grossesse. Elle demande alors aux membres de SG-1 si ils ont déjà vu ca. Chacun d'entre eux se lancent un regard entendu et après un silence pesant, le Colonel Mitchell annonce :
- Oui...
Et Tealc l'interromp :
- Darth Vader !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Spew » Dim 12 Mar 2006 - 19:48   Sujet: 

Bouh que de belles refs, mais ma télé est en panne depuis deux semaines et je n'ai même pas pu voir Kaamelot qui était rediffusé ce samedi, ni même Stargate, si jamais quelqu'un a un lien pour l'épisode "Stargate II" de Kaamelot je suis preneur. :ange:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar Darkee » Mer 29 Mar 2006 - 14:31   Sujet: 

Lundi soir, dans LA Minute Blonde (Le Grand Journal, Canal +), Dorothy Doll était remplacé par une chaussette à son effigie. Et le sketch consistait à un délire entre des chaussettes à l'éffigie de Vadore, Chewie Leia et je sais plus qui. :D
Après le générique du sketch, y a chewie qui fricote avec LEia, il me semble lol

Personne ne l'a vu ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Spew » Mer 29 Mar 2006 - 20:00   Sujet: 

Moi j'viens juste de le voir sur le site de canal et j'allais juste la mettre en référence: pas mal le délir entre Dorothy et Chewie, ça devient chaud à la fin :lol: J'ai une autre ref, dans l'un des très rares épisodes de Stargate Atlantis que j'ai pu matter ces dernières semaines, le major Sheppard traite Ronox Dex de "Chewbacca" pour souligner sa brutalité alors qu'ils sont fermement attachés. Voilà c'est court mais ça y était :) .
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Messagepar DarkNo » Sam 01 Avr 2006 - 19:44   Sujet: 

En ce moment même passe un épisode de L.A. Dragnet sur TF6 (si je suis mon programme tv il s'appelle "fiction ou réalité?")

Les héros enquêtent sur des combats de clochards diffusés en vidéo...Le nom de l'"organisation" est Bumwars...Ecrit dans la police de Star Wars :sournois:

EDIT: Une de plus! Dans les Décalés du Cosmos, à une fête, la reine de la soirée s'est trouvée être...la Reine Amidala! :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Dago » Dim 02 Avr 2006 - 21:45   Sujet: 

That 70's show

saison 6, épisode 09 : "Young man blues"
Alors que Red enseigne à son fils le nom des différents outils de bricolage, Eric tente d'enseigner à son père le nom des différents personnages de Star Wars grâce à ses figurines. Mais il desespère lorsque Red ne reconnait pas "Darth freakin' Vader".

saison 6, épisode 14 : "Baby don't do it"
Eric essaie de convaincre Donna grâce à un "Jedi mind trick" qu'il n'était pas là lorsque Donna a faillit tombé enceinte.
Ils ont ensuite un RDV pré-mariage avec le pasteur, joué par Billy Dee Williams (Lando Calrisian). Comme par hazard (:D ) il se trouve que le pasteur est fan de Star Wars, on a donc droit a de nombreuses comparaison entre la vie des deux héros et Luke (au plus grand plaisir d'Eric et au plus grand desepoire de Donna).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Fred S. » Mar 04 Avr 2006 - 19:05   Sujet: 

Y a aussi l'épisode où Donna prend toute la couverture et Eric dort en position du "foetus". On l'entends parler dans son sommeil et dire : "...too cold...can't use the Force". (désolé j'ai pas le n° de l'épisode, mais ce doit être la saison 6 aussi).
De toutes façons, Eric Foreman fait très souvent référence à SW (notamment le mind trick.)
:D
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Darkee » Mar 04 Avr 2006 - 21:59   Sujet: 

Surtout l'épisode lors de la sortie d'EP4 :lol:

C'est pas une référence, mais cet aprem un gosse chantait la Marche Impériale dans ma rue :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNo » Jeu 06 Avr 2006 - 11:55   Sujet: 

Encore une référence :)

Dans l'épisode "Le Seigneur des Idiots" de La Cour de Récré (c'est pour les gosses? Et alors? :D ), T-J se fait ami avec un groupe de Geeks fans de JdR, et à la fin, pour dire au revoir à son ami Frank (le maitre du jeu), il lui dit "Que la Force soit avec toi" :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 07 Avr 2006 - 9:43   Sujet: 

Vous connaissez les "Décalés du cosmos" , une série en 3D sur la chaîne Sci-Fi?

C'est bourré de références à SW. Dès le pilote, il y a un méchant clown entouré de stormtrooper , étranglant à distance, utilisant un sabre laser rouge...

Dans un épisode que j'ai vu hier, lors d'une remise des prix du Roi et de la Reine de la soirée lors d'une fête d'anciens étudiant.
-Alors la Reine de la soirée est...la Reine Amidala!!!
Elle avance sur scène, et là on voit...Padmé qui dit:
-Non, je suis la Reine Amidala! Celle ci n'est qu'un leurre.
-Ca va pas? C'est moi la vraie reine!
Et elles se bagarrent! :lol:

Assez marrante cette série. J'aime bien Six.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar NDV » Sam 08 Avr 2006 - 19:53   Sujet: 

Ah flute, y'a encore tout ça à rajouter au dossier des Refs... :shock: Vais finir par devoir recruter du personnel moi ;)
(Quoique, en y réfléchissant, ça serait peut-êre pas une mauvaise idée...)

Bon sinon, vous serez peut-être tous devant Stargate ce soir (du moins en ce qui concerne les français), mais la bande-annonce du spectacle de Dino et Shirley (diffusé ce soir sur France 2) montre brièvement Dino affublé d'oreilles de Yoda, en train de manier un ballon de baudruche vert.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chadax » Lun 10 Avr 2006 - 0:07   Sujet: 

J'en ai une, j'en ai une ! :D

Dans le spectacle des Enfoirés (passé vendredi soir sur TF1), pendant un "meublage" entre deux chansons, Pierre Palmade et Gérard Darmon font un court combat au sabre laser, avec bruitages et déclaration "Je suis ton père"...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fred S. » Mer 12 Avr 2006 - 14:13   Sujet: 

Je viens de voir l'episode 1 de la saison 10 de South Park :" The Return Of Chef" : la scène finale est
Spoiler: Afficher
la réplique de la scène de la résurrection de Vador en costume dans ROTS !!! Le Super Adventure Club (un club de pédophile) sauve Chef d'une mort certaine en lui mettant un costume TRES proche de celui de Vador. Tout y est : la table, le "can your hear me ?", etc.
:lol:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 13 Avr 2006 - 13:05   Sujet: 

C'est normale qu'il marche pas le formulaire pour ajouter une référence ?

Sinon, pour l'épisode 6x14 de That 70's Show, j'ai noter les textes exacts :

Saison 6, Episode 14 : Test Oral

Au début de l'épisode, Eric essaye un Mind Trick sur Dona qui lui répond " Ton espèce d'hypnose à la SW ça marche pas dans la vie !"

Dona et Eric vont voir un pasteur joué par Billy Dee Williams (Lando), pour parler de leur futur mariage.
Dona: On aimerait parler de nos petites difficultés, comme par exemple Eric ne s'en rend pas forcément compte mais il parle trop de SW !
Pasteur: Oui, je comprends.
D: Vous comprenez ? (À Eric) Tu vois ? C'est chouette !
P: Oui, SW est le meilleur film de tous les temps. C'est très difficile de ne pas parler de SW.
Eric: Ouwa, ben ça c'est chouette, j'arrive pas à croire que vous ayez vu SW.
[...]
D: J'ai l'impression parfois qu'on fonce tête baissée vers le mariage et qu'on s'empêche d'en profiter alors qu'on pourrait s'amuser plus.
P: Je vois... comme dans SW. Ça me rappel quand Luke était dans la m^me situation que vous, il avait beaucoup de mal à être le pilote de sa destinée, mais c'était un super pilote. Il arrivait à dégommer les androïdes énormes de son super vaisseau spatial de la mort.
E: C'est vous que je devrais épouser en fait !

Plus tard, pendant la messe.
P: Mes biens chers frères, en ces temps de moeurs dissolues, il n'est pas rare que je me mette à douter parfois, un peu comme Han Solo lorsqu'il a du mal à avoir pleinement confiance en son vaisseau spatial, le Faucon Millenium.

2e entretien entre Eric, Dona et le Pasteur, le Pasteur parle du bien fait d'attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles.
E: Loin de moi l'idée de tout ramener à SW, mais tout ça me fait penser à Luke avant qu'il ne découvre la Force.
P: Oui c'est exact. Et quel est l'équivalent de la Force dans notre existence ?

[...]
Dona dit à Eric qu'ils ne devraient plus faire l'amour avant leur mariage.
D: Tu verras, ça sera vraiment super. Si tu réfléchis bien c'est exactement comme dans SW, l'idée c'est de rester pur comme le Jedi.
E: C'est n'importe quoi cette histoire de Jedi, d'ailleurs ce film est complètement crétin !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Fred S. » Jeu 13 Avr 2006 - 20:21   Sujet: 

J'ai trop ADORE cette épisode !!! :lol: Sacré Lando, amen !! :D
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Fred S. » Ven 14 Avr 2006 - 17:10   Sujet: 

une petite capture de l'episode que j'ai évoqué plus haut :
Fichiers joints

refàSWsouthP.jpg [ 28.28 Kio | Vu 21268 fois ]

Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Dago » Sam 15 Avr 2006 - 4:50   Sujet: 

Re-That 70s Show

Balle au Centre / Substitute
Le fil rouge de l'épisode est une figurine de Darth Vador avec un sabrelaser vert qu'Eric a trouvé dans un vide-grenier. Les moments les plus amusants sont lorsque Eric corrige Mitch à propos du "vrai" son d'un sabre laser devant tout le monde, lorsque l'on apprend qu'il joue avec la figurine dans sa baignoire et lorsque tout le monde dit qu'Eric joue avec une poupée et non pas une "action figure". :D

Emballez, c'est pesé / Squeeze Box
Cette fois-ci le fil rouge de l'épisode sont les maquettes de SW d'Eric construits lorsqu'il est frustré.


Eric = Big Nerd. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 19 Avr 2006 - 12:58   Sujet: 

Bon, je ne sais pas trop si je peux mettre ça dans le topic étant donné que c'est une référence à SW mais dans un jeux video. Je la met quand même :P

Dans le jeux video Daxter sur PSP, dans une des premières cinématiques (celle où on va voir l'employeur pour qu'il nous donne les armes), notre employeur (je ne sais plus son nom) nous donne une tapette électrique en disant que c'est une arme plus noble pour une époque plus civilisée. Et cette tapette électrique ressemble un peu à un sabre laser :wink:

PS: Désolé si c'est pas précis mais j'ai à peine commencé le jeu :ange:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 19 Avr 2006 - 14:04   Sujet: 

Toute référence, que ce soit dans le ciné, les jv, les séries, les livres, BDs, etc, est acceptée :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 19 Avr 2006 - 15:56   Sujet: 

Ok :)

D'ailleur, l'employeur s'appelle Osmo :wink: Et nous, on s'appelle Daxter :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 19 Avr 2006 - 16:34   Sujet: 

Oui bon Daxter on avait deviné avec le titre du jeu :lol:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 19 Avr 2006 - 17:21   Sujet: 

Dans un des programmes de Canal +, Olbatar, célèbre pirate de l'espace s'adresse par écran au capitaine du navire voisin qui a son fauteuil touné. Quand Olbatar demande qui c'est, le capitaine répond d'une voix d'asmathique : " Je suis ton Père ! "
- Dark Vador ???
- Non, c'est Jeanne Moreau. :roll:
Modifié en dernier par Dark Nazgûl le Jeu 20 Avr 2006 - 17:50, modifié 1 fois.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Gimli » Jeu 20 Avr 2006 - 17:02   Sujet: 

On met donc toutes les références ici?

BD Baker Street (parodie de Sherlock Holmes), tome IV Sherlock Holmes & l'ombre du M, page 9:

Holmes: je sens...une présence hostile... je sens...
Watson: la force?
Holmes: Quoi, la force?
Watson: je sais pas, ça m'est venu comme ça


:D :D :D

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar NDV » Ven 21 Avr 2006 - 15:39   Sujet: 

On met donc toutes les références ici?

Oui, vous pouvez donner toutes vos références dans ce sujet (même si ça concerne un autre média que la télé), mais n'oubliez pas de les signaler aussi (et surtout) via le formulaire du site. Ça évitera de les oublier dans les futures mises à jour du dossier ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar DarkSideWalckh » Sam 22 Avr 2006 - 19:11   Sujet: 

Episode de Kaamlot ce soir. Le premier (of course :wink: ) s'appelait "La menace Fantôme".
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Garik Face Loran » Dim 23 Avr 2006 - 17:49   Sujet: 

Ah oui j'avais oublié de le signaler celui-là mais il était déjà passé au cours de la semaine .
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar FantomX » Mer 03 Mai 2006 - 23:47   Sujet: 

Au journal de 20h sur France 2, il y avait une interview de Pascal Obispo dans son Studio dans lequel se trouve une réplique à l'échelle du costume de Dark Vador ainsi que de Batman au passage. Obispo disait qu'il fallait garder une âme d'enfant.

Voilà pour ce soir.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Mai 2006 - 21:29   Sujet: 

Puisque toutes les références sont permises :

Body Bags (BD) :
Clownface dit : "Ca ne finira que lorsque le crâne de Janus me servira de marteau de porte! Je suis l'Etoile de la Mort et il est Alderaan!"

Dans le magasine du compte Bagoo, un article sur les communautés virtuelles est illustré par un dessin dans lequel Chewie, Leia, Yoda, Vador et 3PO en costar prennant un verre autour d'une table (ça fait plus référence aux sorties SWU qu'à SW :D ).




Et nouvelle référence dans le comic-strip La Cucaracha où Vador fait la voix off des jingles de CNN depuis 3 jours (je ne mettrais pas de lien vu le caractère politique de la chose :P ).
Modifié en dernier par Dago le Ven 06 Oct 2006 - 15:53, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Ven 05 Mai 2006 - 19:43   Sujet: 

La réf date d'une semaine mais bon.

En attendant le début de Stargate samedi dernier, je zappais régulièrement et je suis tombé sur smallville qui parlait de vampires et d'un dossier secrêt qui s'intitulait : "le dossier 11 38".

D'accord c'est pas vraiment une réf à SW mais bon. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar FantomX » Ven 05 Mai 2006 - 21:41   Sujet: 

Si c'est bien une ref d'autant plus que la rédactrice du daily planet n'est autre que Carrie Fisher. J'ai aussi vu l'épisode. Mais cette ref fait déja partie du dossier reférences de SWU.

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Sam 06 Mai 2006 - 21:24   Sujet: 

HOP un petit R2-D2 placer dans Smallville ce soir :ange:

Chloé affirme qu'un mec (dont je ne fait pas la description mais un peu "au service de sa majesté le Dictateur" s'y connaitrai autant en sentiment humain que ce brave droîde 8)
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar yoyo2 » Sam 06 Mai 2006 - 22:29   Sujet: 

Oui, elle dit à Clark "ton prof en savait moins sur la nature humaine que R2-D2."

Le prof d'histoire était en réalité une création des cryptoniens au service du dictateur Zog... Enfin si j'ai tout compris :shock:

Soit dit en passant, j'ai trouvé les deux épisodes de Smallville(surtout le premier) proprement excellents, je commence à comprendre pourquoi M6 les a mis à 20H50 :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar DarkNo » Dim 07 Mai 2006 - 23:54   Sujet: 

Dans un autre registre que tout ça, en allant à Longjumeau aujourd'hui, j'ai pu remarquer qu'il y avait Dark Vador sur l'affiche du salon des Artistes amateurs, qui se déroule en mai...Malheureusement, pas moyen de trouver d'image de l'affiche ^^'

PS: Pourquoi personne n'a renommé ce topic tout simplement "références à SW", puisque de toute façon c'est pour toutes les références? :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar guilaine » Ven 12 Mai 2006 - 9:41   Sujet: 

Au journal de 20h sur France 2, il y avait une interview de Pascal Obispo dans son Studio dans lequel se trouve une réplique à l'échelle du costume de Dark Vador ainsi que de Batman au passage. Obispo disait qu'il fallait garder une âme d'enfant.

Voilà pour ce soir.

@+

Greg


Au tout début du reportage, çà s'ouvre sur une image flou puis nette sur une miniature d'homme des sables en premier plan (d'autres figurines derrière mais pas SW il me semble).
Je sais pas si tu a remarquéé mais le batman avait un boa en plume rose sur les épaules...imaginons qu'il l'ai mis sur Dark Vador...
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 12 Mai 2006 - 21:06   Sujet: 

perso, ça me fait mal qu'un trou du cul comme Obispo ai de tels pièce de collect! :cry: lol (c'est un clone hyper raté de Polnareff, il se prend pour lui sans en avoir le talent, :lol: )

DESOLE POUR LE FLOOD, Mais bon, il fallait que ça sorte! lol
(franchement un boa rose sur un costume de Batman, mais il est à faire interner ce mec! Il est bien capable de le coller à Vador!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 13 Mai 2006 - 0:01   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:perso, ça me fait mal qu'un trou du cul comme Obispo ai de tels pièce de collect! :cry: lol (c'est un clone hyper raté de Polnareff, il se prend pour lui sans en avoir le talent, :lol: )

DESOLE POUR LE FLOOD, Mais bon, il fallait que ça sorte! lol
(franchement un boa rose sur un costume de Batman, mais il est à faire interner ce mec! Il est bien capable de le coller à Vador!)



Moralité, deviens aussi riche qu'un polnareff cloné en trou du cul et tu pourras avoir ce genre de ptits bijoux chez toi... :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 14 Mai 2006 - 9:05   Sujet: 

J'ai une référence, j'ai une référence!! Ouah, ma première! :shock: :D

Bon, alors, hier soir dans l'épisode de Stargate Atlantis L'Union fait la force (1ère partie), Sheppard qui est à bord d'un chasseur Wraith perd le contrôle du vaisseau quand le pilote automatique se met en route. Et Sheppard de s'exclamer pour tenter de reprendre le contrôle:

"R2-D2, débranche le pilote automatique."

Bien sûr, cela ne fonctionne pas... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Dim 14 Mai 2006 - 12:35   Sujet: 

J'ai une référence, j'ai une référence!! Ouah, ma première!

Bon, alors, hier soir dans l'épisode de Stargate Atlantis L'Union fait la force (1ère partie), Sheppard qui est à bord d'un chasseur Wraith perd le contrôle du vaisseau quand le pilote automatique se met en route. Et Sheppard de s'exclamer pour tenter de reprendre le contrôle:

"R2-D2, débranche le pilote automatique."

Bien sûr, cela ne fonctionne pas...


Oui c'est excellent :lol: Et de conclure : "Bon j'aurai essayer" :lol:
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar guilaine » Mar 16 Mai 2006 - 7:58   Sujet: 

Ce matin à la radio RTL2 (8h35/40), le grand Bazar, la petite histoire du grand bazar: "STAR WARS". En fait plutôt une parodie...généralement "la petite histoire du grand bazar" est plutôt du foutage de gueule d'histoire de télé/ciné avec du grand n'importe quoi dedans...et là ils y ont été forts.
Cela doit pouvoir se retrouver sur leur site.
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations