Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 3:44   Sujet: Les références à Star Wars

voila j'ai decide d'etre utile .
enoncer dans ce topic toutes les références a SW dans les films
ca aidera nos amis du staff , pour refaire une partie "reference a SW"

(euh je ne suis pas sur d'etre dans la legalite en ecrivant ce topic ;) )

1ere reference :
La Folle histoire de l'espace de Mel Brooks
une parodie délirante de SW , avec les memes persos mais avec des noms differents
-Yan solo devient Lone Star

-Chewbacca devient Gerbe

-Yoda devient yoghourt

-Jabba devient pizza lolo , un homme pizza degoulinant de fromage fondu

et bien d'autres encore

Ce film ne se prend pas du tout au serieu:
ainsi on ne sera pas choque a l'idee de voir sortir les perso dans l'espace sans scaphandre par une echelle ^^
voila a vous

[ 31. janvier 2004, 13:28: Message édité par : Jey ]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar -THX- » Mer 07 Jan 2004 - 7:55   Sujet: Re: Les références à Star Wars

euh je ne suis pas sur d'etre dans la legalite en ecrivant ce topic donc si ca te plait pas NDV tu peux virer , je serai pas vexe
BEn faut pas non plus poster dans le doute en ayant peur de déranger..ce post me semble tout à fait à sa place .
Pour rester dans la TV, autant dire que c ultra dur de référencer les références ( c redondant je sais ^^ )a starwars, tant ce doit être le film qui a le plus d'hommages dans les dessins animés , séries TV et autres films !

Personellement j'adore les SImpsons et les références sont trop nombreuses ! ca me fait exploser de rire à chaque fois, comme un épisode récent ou celui qui tient la boutique de BD possède un sabre laser de Maul, et dort avec une poupée Jar Jar ..mais bon on peut en parler des heures, un dossier à ce sujet existe.....Ah flûte le site est HS on peut pas y accéder..ben si tu l'a pas déjà lu, rdv à la réouverture du site
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Jan 2004 - 21:06   Sujet: Re: Les références à Star Wars

ben justement si je l'ai deja lu ce dossier
j'ai meme envoyé mes propres références pour completer . :D
Ce que je crains , c'est que a cause du crash du serveur , cette rubrique n'est pas ete sauvegardée et donc qu'elle est disparue
d'ou l'idée d'en reparler sur le forum pour la reconstruire.
Et d'ailleur je sais pas si elle a été sauvegardé sur CD
sauver ou pas sauver ? :confused:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Jan 2004 - 1:19   Sujet: Re: Les références à Star Wars

bou il est dead ce topic la
aller on le remonte ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Sam 24 Jan 2004 - 1:58   Sujet: Re: Les références à Star Wars

y'a une référence à SW dans LOTR Le Retour du Roi (je sais c'est du ciné !) ......quand Théoden meurt , sa fille Eowyn s'approche et lui dit :
" Je vais vous sauver , Père "
et Théoden lui répond :
"Tu l'as déjà fait ."

si ça c'est pas dla référence !

Darkmatt Sith lord

Pour ceux qui comprennent pas , regardez la mort de dark Vador/Anakin dans les bras de Luke .....
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 2:26   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Tolkien aurait pas écrit LOTR bien avant SW ? Ah Si :D (par contre fo confirmer que c bien dans le bouquin hein ;) )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Jan 2004 - 2:34   Sujet: Re: Les références à Star Wars

ah ca fais plaisir !! :)
autre référence :
Vous connaissez le film : miss detective
Un moment ya la fille du FBI qui interprete le role principale qui dis : oui maitre Yoda ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar badnakin » Sam 24 Jan 2004 - 3:10   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par Jey:
[b] Tolkien aurait pas écrit LOTR bien avant SW ? Ah Si :D (par contre fo confirmer que c bien dans le bouquin hein ;) )
HS
C'est pas dans le bouquin.
D'ailleurs c'est Merry qui y recueille les dernières paroles de Théoden.
Donc c'est un hommage à SW (ou une repompe selon le point de vue) ;)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Sam 24 Jan 2004 - 4:48   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Pour reparler de Space Ball ( la folle histoire de l'espace ), en Belgique, version française donc.
Han Solo c'est Yop Solo personnage mélangeant Luke Et Han.
Chewie c'est Beurk le mi-homme mi-chien il est son meilleur ami.
Yoda c'est Yahourt.
Z6(C3)PO c'est DOT, robotfemme, demoiselle d'honneur de l'héroïne.
Leïa c'est la princesse Vespa qui vole en Mercedes.
Et Vador est Lord casque noir....

Mais bon vous saviez déjà tout ça...
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Sam 24 Jan 2004 - 5:04   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Un peu HS bon, mais pour revenir à Space Balls: un truc interessant; le nom du Jabba façon pizza cité plus haut est Pizza Hutt en VO... le gag etait pas traduisible à l'epoque de la sortie du film, dommage...
Et pas mal d'autres jeux de mots sont bien meilleurs en VO. Ceci dit, c'est vrai que c'est chaud de traduire ce genre de choses...
Tenez un exemple: le brouillage à la confiture qui peut vraiment sembler crétin en VF, mais en VO: jam veut dire brouiller, mais veut aussi dire confiture...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Jan 2004 - 0:28   Sujet: Re: Les références à Star Wars

oue aussi
et ya le truc de la vitesse aussi:
en vo : vitesse grotesque
en vf : vitesse demesuré
ya ken meme une grosse difference de sens ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Dim 25 Jan 2004 - 6:18   Sujet: Re: Les références à Star Wars

mdr ! dans l'épisode 6x09 de South park diffusé ce samedi sur Canal Jimmy, les 4 garçons (mais PKOI est mort Kenny ? :D Les garçons leur donnent même sans le faire exprès l'idée de modifier "Les aventuriers de l'arche perdue". Les garçons décident alors de lancer un raid sur le Skywalker Ranch pour récupérer les bobines du film :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Jan 2004 - 20:21   Sujet: Re: Les références à Star Wars

MDR ^^
:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 26 Jan 2004 - 0:11   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans le nouveau SWU,la rubrique "références à Star Wars" sera actualisée je pense(?).N'oubliez donc pas les répliques entendues dans l'épisode de "Buffy contre les vampires" d'hier soir.Elles sont dites par nos 3 amis,les méchants de la saison 6.

Essai radio
-Jonhatan:Echo 1 à Echo 2.Tu me reçois?
-le blond:Echo 2...

Dialogue:
-le blond:Si tu me terrasse,je deviendrais plus puissant que tu ne pourras l'imaginer


-Le blond:...il est notre seul espoir.
-Warren:Non,il y a une autre solution.
-Pourquoi tu dis ça?
-Ca m'ai venu comme ça...

Bon,excusez moi,c'est vraiment pas très précis,mais si certains ont enregistré les épisodes,ça serait bien de remettre les répliques exactes.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jey » Lun 26 Jan 2004 - 2:22   Sujet: Re: Les références à Star Wars

En théorie les références à Buffy sont déja mises, lorsque moi et ma'ra on a regarde la saison 6 qui en est riche ! :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dlsmovie » Lun 26 Jan 2004 - 7:27   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Allez j'en ai une (cinéma mais bon) c'est dans le règne du feu(sans commentaires) "la terre est dévastée par le feu des dragons et les hommes vivent sous terre" (c'est pour l'ambiance)Et les adultes font un petit spectacle aux enfants avant d'aller faire dodo. Ceci dit le spectacle en question n'est autre que le passage du combat de luke et Vador quand ce dernier lui annonce " je suis ton père"...Les enfants: "Noooooooooon!!!" :D
Achille Talon VS Hilarion Lefuneste au sabre laser, s'il vous plait
dlsmovie
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Iul Camar » Lun 26 Jan 2004 - 7:50   Sujet: Re: Les références à Star Wars

dls... Fan d'Achille Talon ? Cool, c'est si rare ! :) On en discutera par MP !
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jey » Lun 26 Jan 2004 - 15:52   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par dls:
[b] Allez j'en ai une (cinéma mais bon) c'est dans le règne du feu(sans commentaires) "la terre est dévastée par le feu des dragons et les hommes vivent sous terre" (c'est pour l'ambiance)Et les adultes font un petit spectacle aux enfants avant d'aller faire dodo. Ceci dit le spectacle en question n'est autre que le passage du combat de luke et Vador quand ce dernier lui annonce " je suis ton père"...Les enfants: "Noooooooooon!!!" :D
Dans cette ref', le plus drôle c'est que les gamins demandent s'il a invité l'histoire, et l'autre répond oui :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Jan 2004 - 1:01   Sujet: Re: Les références à Star Wars

je vois que ce topic se remplit bien ^^
bon je sais pas si on l'avait deja citée celle la
dans hot shot 2:
Sadam hussein et un vieux general ricain se battent avec des sabres.
Puis ceux-ci se transforment en sabre-laser ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Sam 31 Jan 2004 - 1:05   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Hop je déplace dans Jedi SWU :) :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lebastien » Sam 31 Jan 2004 - 6:21   Sujet: Re: Les références à Star Wars

quel est le but du topic ?
recenser les references a SW a la TELE/CINEMA ( le topic vient de la section TV) ?
recenser TOUTES les references a SW
aider le Staff a REFAIRE le dossier ?
aider le Staff a COMPLETER le dossier ?
ou juste donner quelques references "pour le fun"?

parceque , moi aussi ,des refenrences j'en ai plein .. mais comme elles etaient deja dans le dossier je vais pas les remettre ici ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 31 Jan 2004 - 7:33   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Aider le Staff à compléter le dossier, je crois bien... ;)

Notez, dans ce cas, vous pouvez aussi mettre les références dans les livres, les BD et les musiques !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Breje Olale » Sam 31 Jan 2004 - 20:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Vous rapelez vous de l'indien du placard ?

En outre que c'est un très beau film, on a droit également a Un Dark Vador, en figurine, qui n'affronte rien de moins, si mes souvenirs sont bons, qu'un T Rex :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Jan 2004 - 21:34   Sujet: Re: Les références à Star Wars

comme l'as dit Alcatel , le but de ce topic est d'aider le Staff ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Sam 31 Jan 2004 - 21:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Oui pas la peine de remettre celles qui étaient le dossier, celles là on les a encore pour la plupart :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar neonesc » Sam 31 Jan 2004 - 22:02   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Je ne me souviens plus trop du dossier, mais il me semble que vous n'aviez pas mentionner toutes les références à SW du film "Lilo et Stitch" (un excellent disney que j'ai adoré :D
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Alcatel » Sam 31 Jan 2004 - 22:34   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Tiens, je ne sais pas si ça y était déjà (sûrement oui...), mais dans Spirou et Fantasio... Les albums "L'horloger de la comète" et "Le réveil du Z" mettent en scène le neveu du comte, Aurélien de Champignac... Qui, époque future oblige, remplace l'expression de son aïeul "sabre de bois" par "sabre de laser". Ces deux albums (de Tome et Janry) datent des années 80, époque par excellence de la folie SW. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar lebastien » Dim 01 Fév 2004 - 1:11   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par Jey:
Oui pas la peine de remettre celles qui étaient le dossier, celles là on les a encore pour la plupart :)
il s'agit donc de completer pas de refaire !

Parceque les references les plus celebres vous les avez encore , par exemple :
[b]BTTF : " je suis DV de la planete vulcain"
Armaggedon : " non , je n'ai pas vu StarWars !"
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 02 Fév 2004 - 23:33   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Alors, trois réfé&rences bd : dans la bd lanfeust des étoiles, dans un bar, il y a un calamarien. Dans la bd ZENTAC, dans le tome trois ou deux, sur un porte avion, il faut bien regarder les écrans qui sont dans le fond des scènes qui se passent sur la passerelle, sur l'un d'eux, on peut voir très nettement un quadripode impérial dans un fond enneigé.
Autre citation, dans la bd aquablue, on parle de starwars comme d'un vieux film de l'ère préspatiale avec des droids dont on voit facilement qu'il y a des humains dedans (c'est un robot qui dit ça). J'essayerai de retrouver la phrase et la page exacte. :D
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 03 Fév 2004 - 0:12   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Oh ben c'est con j'l'avais trouvé et j'aller juste la mettre celle d'Aquablue. :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Sloani Skyweek » Mar 03 Fév 2004 - 1:16   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans le film "Asterix et Obélix, mission Cléopatre" Y'a un centurion Romain qui se prend pour Vador et qui étrangle un de ses officier. :langue:
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 03 Fév 2004 - 1:23   Sujet: Re: Les références à Star Wars

citation : "quand on bafoue l'Emire, l'Empire contre-attaque!" avec la mache impérial derrière.L'officier en question est Dieudonné et le soldat Jean-Paul Rouve des Robins des Bois.

'tain j'ai dûle voire huit ou neuf fois ce film ! :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Breje Olale » Mar 03 Fév 2004 - 2:45   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans la BD gaston Lagafe je sais plus laquelle, ce très cher Gaston est surpris dans son bureau a joue a la Guerre des Etoiles au lien de bosser.

Dans le dernier Landfeust, j'ai ouie dire aussi qu'il y a un gars qui faisait comme dans Asterix et Obélix, on le voit de dos et sa tete a la forme du casque de Vador.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 03 Fév 2004 - 2:58   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Encore une référence à Star Wars dans les épisodes de "Buffy" de Samedi soir(saison 7).

Dialogue entre Warren et Andrew(celui que j'appelais "le blond" la semaine dernière! :D ).

-Warren:Vas-y,fonce.C'est comme si tu entrais dans le couloir de l'Etoile Noire

(...)

-Andrew:Tu es vraiment un spectre?
-Warren:Oui.Regarde,je suis intouchable.Comme Obi-Wan!
-Andrew:Cool...


Cela est encore à prendre avec des réserves.Je n'ai vu les épisodes que Samedi,et ma mémoire n'est pas très performante!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TSL » Mar 03 Fév 2004 - 4:01   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Toujours dans le Lanfeust 3, on dirait que personne n'a remarqué le coup des Dark Moules, des moules, comme leur nom l'indique, mais à la carnation bien particulière ^^
Et quand on est mordu la peau autour de la blessure prend les mêmes teintes rouges et noires... je vous raconte pas quand c le visage lol ;)
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar obiwany » Mar 03 Fév 2004 - 4:29   Sujet: Re: Les références à Star Wars

ceux qui ont vu les guignols aujourd hui ( lundi)
ont pu remarquer la marche imperiale sur sarkozy juste avant de faire comme amelie poulain
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kyle Katarn » Mar 03 Fév 2004 - 4:51   Sujet: Re: Les références à Star Wars

'tain mais c'est pas possible tout le minde me pique la place aujourd'hui. J'allais la dire celle de Sarko! Je l'aurait fait avant toi si j'était pas partit me laver ! (Mesdames :D )

Rah, j'ai les boules : samedi j'ai regarder que le premier épisode de Buffy, qui ne contenanit aucune référence. Tout était dasn le deuxième! La rage ! :mad:

ps : Obiwany, la prochaine fois je serais plus rapide que toi ! :sournois:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar lebastien » Mar 03 Fév 2004 - 17:13   Sujet: Re: Les références à Star Wars

fallait pas te laver !

Pour les guignols :
ya le celebre "conseil jedi " de canal + et les apparitions de Vador deprimé parcequ'il n'etait pas present dans la prelogie

Les references dans les jeux videos ca interresse aussi le staff ?

edit :
j'ai une reference de fou ..... il existe un film , amateur ? pro ? sorti en salles ? dispo uniquement sur le net ? je ne sais pas :confused: ... qui parodie Resident Evil et Metal Gear .

C'est Resident Debil .

Dedans il y a une scene où à l'interieur du celebre manoir Spencer de Resident Evil , les heros rencontrent une creature verte qu'ils croient tout d'abord etre un Zombie , mais qui en fait s'avere etre le Maitre Jedi le plus connu de l'univers .
S'enchainent ensuite gags , parodies et references ...

[ 03. février 2004, 14:54: Message édité par : lebastien ]
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar SamaJon » Ven 06 Fév 2004 - 2:21   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Et un wookiee passe...

Euh! Une adresse mail pour les Références SVP...

samajon@starwars-universe.com

Je ferais le trie et le necessaire pour mettre tout cela en ligne dès que possible...

Pour Space Balls, je me le suis fait de A-Z et essayer de récupérer le maximum de référence donc attendez SVP la mise en ligne de la partie avant du nous relancer sur les point manquant... Merci!

Je confirme que LotR date de la seconde guerre... Que donc c'est GL dans Starwars qui fait de nombreuses références à LotR (Trolls géant des montagne/Rancor, ...) mais ils est possible que des dialogues soit modifié pour le film mais de la à dire que c'est une référence à SW... ?

Pour le Buffy, je soulignerai simplement que c'est la Saison 7 et dernière qui passe actuellement sur la Metropolitaine 6.

La saison 6 étant je rappelles la saison où Willow devient méchante dans les derniers épisodes et où elle tue Warren... Qui revient dans l'épisodes de cette Saison 7, parler à William (Le Blond) dans cette épisode sous forme d'une apparition (Qui est en réalité le mal absolu dans les épisodes suivant, elle revetra même Waren et Jonathan successivement)!

Donc Jey non, tu ne me l'avais pas transmise...

Pour Hot Shot 2: C'est pas un général Ricain mais le président...

Lebastien:
Je ne sais pas normalement les références étaient envoyées à une adresse dédier du staff mais comme ni le mail ne fonctionne, ni le dossier... Je dirais que l'on peut voir pour se servir de paliatif... Mais comme je l'ai dit plus haut mon mail SWU reste à votre disposition.
Je ne crois pas que ça un intérêt de faire un topics pour reprendre toutes les références... Je ne pourrais pas moi-même en faire la liste, ni la liste complète.
Sinon les parties sont:
- Film,
- TV (Série/Émission/Dessin Annimé),
- Livre (On y met les BD),
- Jeux Vidéo,
- Chanson,

Lilo & Stich:
Connaissait pas si tu pouvais préciser le moment dans le film... Je l'ai vu au moins 3 fois et j'ai raté ça! Honte sur moi...
Merci NeoNesc

Spirou et Fantasio:
Merci Alcatel...
Mais pourrais-tu me préciser les N° page et quel case pour certain (Pas tous)...

Sha Jahan:
Pour Lantfeust des étoiles:
J'avais déjà Merci... Allez un Avant Première:
Lanfeust des Étoiles
D'Arleston et Tarquin

Tome 2: Les tours de Meirrion

Ce tome renoue avec des principes qui ont fait l'un des intérêts des premier tome de la première série:
- les petites devinettes/messages cachés dans les images,
- Une multitude de référence à des film ou BD,

Et dans ce tome SW est à l'honneur

La première série de référence est quand Lanfeust et ses amis (Le troll Hebus, la belle Cixi, Blongo, l'Orgnobi Swiip) dans la "Taverne du quai fou".


Page 17
Case 4
Un petit Jawa se trouve sur la gauche de l'image...

Case 5
En bas à droite, un insigne de la rebellion est représenté sur un gobellé disposé sur une table.

Case 6
On voit derrière l'Orgnobi Swiip à gauche une répresentation d'un Yoda et à droite d'un R2-D2 et en premier plan devant Swiip: Un sullustéen discute avec un autre extraterrestre


Page 18
Case 1
Où il y a un Hutt (au centre) et un Calamari (à droite), le serveur tient une plaque sur laquelle est écrit "George est venu avec tous ses potes : combien sont-ils?"
Est-ce tous les personnage de Star Wars? Non! Car il il y a E.T. en premier plan de cette même image.


Page 19
Case 6
On peut voir un wookie lever les bras pour applaudir.


Page 44
Dernière case
Sur le droite de l'image, il y a sur une valise d'un voyageur qui est au guichet d'embarquement, un autre texte qui nous interresse pas ici mais les étiquette de monde collé autour, si... En effet, elle indique des planètes qui ne vous seront pas inconnu:
- Endor,
- Hoth,
- Tatooine,
- Dagobah,
Manque plus que Bespin pour avoir la série complète...

Merci à Dark Didi pour ces informations

Pour Zentac j'ai hésité à la mettre car c'est la seul mais bon vu que je ne suis pas le seul à l'avoir vu ça me rassure... Et c'est dans le Tome 2 il me semble. Je confirmes dès que je peux!

Pour Aquablue, on avait mais si tu pouvais me préciser les N° de Tome/page et Case, tu serais sympa car je n'ai pas cette BD dans ma collection (Je sais que je rate quelque chose mais je préfères les dessins d'Anachrone):

Aquablue
Dans le tome 3 ou 4, un pilote de transporteur spatial "chambre" Star Wars comme un film de SF aux effets spéciaux datés. Au 1er coup d'oeil, cela
peut paraître un peu méchant, mais quand on sait que Olivier Vatine, le dessinateur, a adapté en BD "L'Héritier de
l'Empire" avec Fred Blanchard (qui a participé au design d'un autre tome d'Aquablue), on perçoit davantage l'ironie du
propos…

Dans le tome 5 : Projet Atalanta, un héros dit :

« - Je lève un peu le pied ! Si par hasard « la Force » n'est pas avec nous aujourd'hui on risque de se manger la paroi !
- LA FORCE ?
- Ca vient d'un vieux film du tout début de l'histoire du cinéma.
- Un NAVET, d'ailleurs ! En 2D seulement, même pas interactif, mais les effets spéciaux sont spoilants !
- CRRFRRR... Et on voit bien ...ZKRRRFFF... qu'il y a des gens dans les robots ! »

Merci à ThrawnForever et Mirage de nous avoir renseignés.

Sloani Skyweek:

Pour Astérix:

Asterix & Obelix : Mission Cléopâtre
3 Références à Star Wars dans cet excellent film d'Alain Chabat.


Jamel Debbouze bafouille et parle de "droïde" au lieu de druide.


Dieudonné, excellent avec son casque qui, de derrière, a la même forme que celui de Dark Vador avec sa réplique: "Quand on Attaque l'Empire Romain, l'Empire Contre Attaque", accompagné d'une voix modifiée et rauque ainsi qu'un thème de John Williams.


Enfin dernière référence à Star Wars quand Dieudonné se trompe dans le nom du druide et l'appelle "Téhachix (THX)" et fait une allusion à ses grands pouvoirs.

Breje:
Mais moi, je voudrais le Tome/Page et Case... Ben! Ouaip! Je ne vais pas obliger tout le monde à acheter tout Gaston... Surtout GASTON! :D .

En dehors du film:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Déjà rien que le titre:
    "Jay et Bob contre-attaquent"
    Soit en anglais:
    "Jay and Bob strike back"
    N'est rien d'autre qu'une référence à l'Épisode V:
    "l'Empire contre-attaque"
    Ou en anglais:
    "Empire strikes back"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Ensuite l'affiche reprit sur le DVD, on peut voir le titre du film sous un format quasi indentique à celui de l'affiche d'époque de l'Épisode V: l'Empire contre-attaque"</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">

Dans le Film:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Dès le début on rentre dans les références... Le film commence sur un fond de nuit étoilée avec une musique douce que l'on connait bien jusqu'à ce que du texte jaune vient vers nous mais plus avec la même musique et plus de la même façon que l'on connait... Mais l'idée est là...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Le titre du film apparaît ensuite sous un format façon titre de film de Star Wars nouvelle version ou le texte de Star (En haut) et Wars (en bas) est remplacé respectivement par View et Askew,</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Ensuite on a un écran noir avec 2 lignes en bleu:
    "A long time ago, in front of convinience store far, far away..."
    (Traduction:"Il y a très très longtemps devant une épicerie très, très loin")</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Quelques minutes après le début du film, Jay (Jason Mewes) a raconté un gros mensonge sur les 2 gérants de l'épicerie devant laquel il squatte, à 2 jeunes . Ces derniers s'empressent de le répéter aux concernés, en voici un extrait:
    "(...)Jay nous a dit que c'était Starwars le thème du mariage et que vous étiez déguisé en Startroopers (...)"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Plus tard dans le film, on peut noter aussi l'interprétation d'une None par Carrie Fisher qui refuse l'interprétation de Jay "DU" Livre et donc son approche un peu trop direct...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Encore un peu plus tard, quand Jay et Bob à le demande de Justice (Shannon Elizabeth) et ses associées, tente de s'introduire dans un bâtiment pour libérer des animaux de laboratoire... Ils utilisent pour cela un grappin et une méthode qui ressemble étrangement à celle de la reine Amidala et sa garde personnelle dans l'Épisode 1 pour monter d'un niveau et éviter ainsi les droïd qui leur bloquent le passage à la salle du trône...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">On continu dans le film avec une fuite par un tuyau d'évacuation des eaux usées sous le feu nourrit d'une escouade de police... Qui rappelle celle de la sortie du bloc de détention de l'Étoile Noire de l'Épisode IV l'humour en plus...</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
Enfin arrive le combat final... Ou Jay et Bob déguisaient respectivement en Chronic et BluntMan (Mr Joint) affronte Mark Hamill alias "Casse Noisette" avec une série de clin d'oeil:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Mark Hamill est méconnaissable (Masque bleu, Cheveux Jaune fluo, une main droite énorme...) et pour qu'on le reconnaisse on a droit lors de son entré en scène à un:
    "Hey Kids! It's"
    "Mark Hamill"
    et un texte en rouge:
    "[Applause!]"
    En clair:
    "Eh! Les Gars! C'est"
    "Mark Hamill"
    "[Applaudissez]"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Quand Casse Noisette sort son vibro-masseur sabre laser rouge, le producteur Chaka Luther King (Chris Rock) dit:
    "- Ça c'est clair! George Lucas, Il va nous coller un procès."</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Silent Bob alias BluntMan (Kevin Smith) voyant casse noisette armé d'un sabre laser essaye d'appeler à lui le "Blunt Bong Saber" qui est accroché sur un support du décor à la façon de Luke Skywalker et sous le regard médusé du réalisateur, de casse noisette et de lui-même, il y parvient...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Et en sort une lame bleu et un combat au sabre laser commence.</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">BluntMan se fait finalement mettre au tapis... Et casse noisette dit:
    "- On ne branche pas un maître Jedi, mon garçon!"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Chronic arrive alors avec un double sabre laser vert...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Et il dit à casse noisette:
    "Eh! Mister Paluche! Appelles moi: Dark Burnor! Boa!"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">S'en suit un autre combat au sabre...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Mark Hamill (car il ne jouait plus son rôle c'était plus dans le script) se fait mettre à terre par Jay avec une poussée de Force...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Le combat finit quand Mark Hamill se fait couper la main droite alors qu'il demandait au réalisateur:
    "- Ça vient ce coupé!"</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">On voit la main (Qui semble mécanique) tenant le vibro-masseur sabre laser rouge tombé à terre alors que la lame se désactive...</font></li>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">Et Mark conclut en regardant la caméra par un:
    "- Pas encore!"
    Si si :D</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">

Merci à Jey et Sama Jon pour ces informations.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 7:30   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Raaaah, j'espere bien que cette fois ci personne va me doubler !

Bon alors voila, j'était en train de regarder TF1 (ben oui, y avait Gad Elmaleh, j'pouvais pas rater ça)et l'émission se finit. A tout hasard, je zppe sur la 6 pour trouver Buffy et je tombe sur un gars attaché à une chais qui dit "je suis un peu comme dark Vador dans le retour du jedi : je dit pardon pendant les 5 dernières minutes!"

Voilà, c'était y a pas 5 minutes (justement ! :D ), et j'espere bien être le premier à le mettre !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar buzuj » Dim 08 Fév 2004 - 8:22   Sujet: Re: Les références à Star Wars

lol! j'ai vu aussi! whaa! rapide kyle!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar badnakin » Dim 08 Fév 2004 - 8:31   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par Sama Jon:
[b] Jay et Bob contre-attaquent(Jay and Bob Strikes Back)De Kevin Smith
Mais pourquoi j’ai pas vu ce film ?!?

C’est certainement déjà dans le dossier, mais au cas où : dans un épisode de Dark Angel, Max et Alec parlent de la 3e trilogie de SW avec le fils de Skywalker (la série se passe dans le futur).
Ce que ça a pu m'éverver...
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar buzuj » Dim 08 Fév 2004 - 8:36   Sujet: Re: Les références à Star Wars

j'me rappelles meme dans la meme série dark angel, une petite fille au téléphon dit que pour son anniversaire, elle a reçut la figurine de luke skywalker dans la guerre des étoiles 7...

faut le dire, c le fantasme de la plupart de tous que les films ne s'arretent pas... lol!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 8:37   Sujet: Re: Les références à Star Wars

buzuj >> c'est parce que moi, quand je l'ai vu, j'ai directement été sur le net, j'ai pas continuer à regarder l'épisode!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar buzuj » Dim 08 Fév 2004 - 8:40   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Quoi Kyle??? tu n'as pas la télé a coté de l'ordinateur avec une connection à 1024K???

:D :genial:

bon dsl... j'espère que la prochaine fois que l'autre dingo de buffy fait une allusion, je la glisserai en premier!!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 8:46   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Nan, j'ai la télé complétement de l'autre côté de l'ordinateur ce qui fait que quand je suis sur le PC, j'ai le dos tourné à la téloche. En plus y a un paravent (ma mère et ses idées!).

Pis j'ai qu'une connec 128k. :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 08 Fév 2004 - 23:05   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Katarn,tu m'as doublé! :)

Bon je vais quand même remettre les répliques à peu près exactes concernant Star Wars dans les Episodes de "Buffy" d'hier soir(saison 7).

Cherchant des information sur Internet sur le nouveau méchant de la saison,s'appelant "la Force"
-Willow:Ah,ça y'est j'ai trouvé.La Force...
-Buffy:Quoi?!
-Willow:...soit avec toi...Flûte,c'est un site consacré à La Guerre des Etoiles.

-Andrew:Je sais que j'étais un grand méchant,mais je ne l'ai pas toujours été.
-Buffy:Ah oui,dis moi à quel moment tu ne l'étais pas?
-Andrew:...Oui tu as raison.Tu peux me pardonner!
-Buffy:Pourquoi je le devrais?
-Andrew:Je suis comme Dark Vador dans "Le retour du Jedi",je dis pardon pendant les 5 dernières minutes.

Merci Kyle katarn ;) .(BOUUUUUHHH quan même! :cool: )
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Kyle Katarn » Dim 08 Fév 2004 - 23:25   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Quand je te dis qu'il faut être rapide...

Dans la grande course des références à star wars, il n'y aura qu'un seul gagnant et tous les coups sont permis... :debile:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Omael » Mer 11 Fév 2004 - 7:07   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans Spy Kids 2 de Robert Rodriguez, les enfants-espions d'Antonio Banderas découvrent dans l'atelier de leur Oncle, fabricant de gadgets ultra-secrets, un prototype de mini sabre-laser :)
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Omael » Mer 11 Fév 2004 - 8:08   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Une petite référence amusante dans le très injustement méconnu Grégoire Moulin contre l'humanité de et avec Artus De Penguern (l'écrivain raté d'Amélie Poulain...) :

Lorsque le héros est contraint de se réfugier in extremis dans une soirée costumée très select en plein Paris, on y croise avec surprise entre autre une Catwoman déchaînée sur la piste de dance, une baston entre un faux-De Gaule et un faux- Hitler ayant bien arrosé leur soirée, ainsi... qu'un Dark Vador qui a déserté la fête pour regarder le match de foot dans la pièce d'à côté (quel rabat-joie celui-là :)
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations