Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Fév 2010 - 2:14   Sujet: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

j-100 avant les 30 ans de la sortie du film que bon nombre d'entre nous considère comme le meilleur épisode de la saga :D
pour l'occasion je lance un groupe facebook :roll:

sortie EUA : 21 mai 1980
sortie France : 20 août 1980

soit 2 occasions de faire la fêtes en plus des concerts, conventions et autres évènements de l'année :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Fév 2010 - 13:56   Sujet: Re: les 30 ans de l'ECA

Donc je traduis pour tout ceux qui n'ont pas compris le titre : ECA = ESB :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Mer 10 Fév 2010 - 16:26   Sujet: Re: les 30 ans de l'ECA

D'ailleurs ça m'échappe assez d'utiliser des noms que personne ne connait. :cute:

Je conçois qu'on soit anglophobe (encore que :P ), mais au point d'aller jusqu'à ne pas se faire comprendre immédiatement par (au bas mot) 90% des gens ici, là je ne saisis pas... :neutre: :paf:

Bref, mettre le nom complet au moins en titre serait mieux, ce que je fais de ce pas... :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Fév 2010 - 16:38   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

bah je reste cohérent : j'avais fait un sujet " les 10 and de LMF"
et ça se devine quand on connait le contexte et l'info :o
je fais de la résistance face aux voistes
d'ailleurs je demande à ce que le site soit renommé "Univers de la Guerre des Étoiles"

chic les 2 dates tombent un vendredi :lol:
ça facilitera les possibilités d'évènements
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Fév 2010 - 17:51   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

C'est marrant ça
Je veux dire les remarques ci-dessus
Quand je parle du film je dis bien plus souvent 'l'Empire contre Attaque'
mais j'utilise l'acronyme 'ESB'
Allez savoir pourquoi :neutre:
Et j'avoue que j'avais mis un petit peu de temps pour percuter de quoi il s'agissait
mais bon c'est pas non plus un sacrilège
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Fév 2010 - 20:55   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Ben c'est juste un terme de convention. Comme on dit les "USA" et rarement les "EU", alors qu'on dit toujours les Etats-Unis et encore plus rarement the United States of America.
Alors tant qu'à faire, c'est effectivement mieux de mettre le nom en entier comme ça on est fixé de suite. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 10 Fév 2010 - 21:19   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

j'mamuse a caser des EUA :P
bon revenons sur les 30 ans de l'Empire
c'est le premier film de la saga que j'ais vu quand j'avais 8 ou 9 ans (dans la première moitié des années 90) (mais j'étais déjà fan avant 'avoir vu les films :D )
bon j'étais un peu frustré de pas avoir vu l'épisode précédent, ça faussait la compréhension de certains éléments (mais finalement comme ils font surtout références dans les dialogues à des événements extérieurs aux films (genre le chasseur de prime d'Ord Mantel etc))
mais c'était une tel claque dans le réalisme, dans l'immersion
la bataille de Hoth, la défaite des rebelles et le déploiement de la flotte impérial :love:
et l'aspect philosophique avec Yoda qui fout la merde partout :D (je m'attendais pas à entendre un gros mot dans un tel film à l'époque)
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 11 Fév 2010 - 0:10, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gnutix » Mer 10 Fév 2010 - 22:58   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

darkfunifuteur a écrit:d'ailleurs je demande à ce que le site soit renommé "Univers de la Guerre des Étoiles"


[troll] Je dirais même plus: L'Univers des Guerres Spatiales, pour s'en tenir à une traduction correcte! :lol: [/troll]
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Fév 2010 - 23:47   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

darkfunifuteur a écrit:la baille de Hoth


:D :D

gnutix a écrit:[troll] Je dirais même plus: L'Univers des Guerres Spatiales, pour s'en tenir à une traduction correcte! :lol: [/troll]


[antitroll] Je dirais même que la traduction correcte, c'est plutôt : L'Univers des Guerres Stellaires[/antitroll] :P :P :D

Ben ESB restera évidemment le meilleur Star Wars, il m'est avis.
Fin tragique sur un soupçon d'optimisme, les méchants sont à deux doigts de triompher, des grandes révélations.
Tout est réunis pour en faire le meilleur film. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Fév 2010 - 0:13   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

la baille de Hoth

les AT-AT :roll:
les méchants sont à deux doigts de triompher

cinq même :D
ya toute une main qui y passe :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Jeu 11 Fév 2010 - 20:34   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Moi je pense qu'on pourrait commencer à fêter l'anniv dès maintenant, vu qu'en ce moment on se croirait sur Hoth ! :P

Alors qu'est-ce qui est organisé comme évènements :
- stage de philosophie en forêt
- course dans un champ d'astéroïdes
- visite d'une exploitation de gaz
... :? :D

TESB n'a pas été tout de suite mon épisode préféré. Il a d'abord été ROTS (celui qui m'a fait devenir fan, même si j'aurais peut-être aussi été fan tôt ou tard sans lui), puis ROTJ à un moment je crois, puis TESB bien évidemment.

Les raisons pour cela sont bien sûr innombrables, puisque tout est génial du début à la fin : Dark Vador, Harrison Ford, Yoda, la tension qui monte quand les rebelles détectent la sonde impériale avant la scène magistrale de la flotte de l'Empire (il y a toujours une rupture dans mon esprit à ce moment-là :D ), Dark Vador, Harrison Ford, l'atmosphère si réaliste autant chez les rebelles que chez les impériaux, le dénouement sur Bespin et le combat Luke/Vador, un sommet de cinéma pour moi et le meilleur moment de la saga, Dark Vador et Harrison Ford. :P

D'ailleurs, je profite de ce post pour vous faire part d'une impression. Vous serez d'accord avec moi pour dire que Vador est incapable de tuer Luke déjà dans TESB. Bon c'est vrai il lui coupe la main :D , mais il ne veut pas qu'il meure. Dans son dialogue avec l'Empereur, il lui vient l'idée de le faire passer du côté obscur. Je pense qu'il dit ça surtout parce qu'il ne veut pas que son fils meure.
Ensuite, à la fin, quand il l'appelle par la Force quand Luke est récupéré par le Faucon, sur la phrase "Luke, it is your destiny" (*), sa voix tremble un peu. Je me demande si ce n'est pas de l'émotion. Qu'en pensez-vous ?

(*) Bien sûr, je parle de la VO (de ce qui est vrai quoi :P ), n'en déplaise à darkfunifuteur ! :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Fév 2010 - 21:31   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

en parlant de Hoth :D

bah oui, il veut pas le tuer il veut le convertirImage
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Fév 2010 - 22:26   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

James Bond a écrit:
(*) Bien sûr, je parle de la VO (de ce qui est vrai quoi :P ), n'en déplaise à darkfunifuteur ! :wink:


Ca serait bien d'arrêter le débat stérile entre VFistes et VOistes.
S'il y a bien une phrase qui passe aussi bien en VO et VF, c'est bien celle que tu as mentionné.

PS : c'est ESB et pas TESB, je sais bien que c'est pas exactement l'abréviation, mais c'est une convention hein. ;-)
C'est déjà pas facile avec darkfunifuteur alors... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Jeu 11 Fév 2010 - 22:34   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

en parlant de Hoth :D


Très bon ce site ! :lol:

bah oui, il veut pas le tuer il veut le convertirImage


Tu les trouve où tes smileys darkfunifuteur, il est énorme celui-là ! :oui:

Oui il veut le convertir, mais je me demande si inconsciemment ce n'est pas plus important pour lui qu'il reste en vie qu'il le rejoigne. Je veux dire qu'il préférerait encore qu'il soit vivant chez les rebelles que mort. Ce qu'il décide d'ailleurs à la fin de ROTJ, mais je pense qu'il est déjà incapable de le tuer dans TESB.
D'ailleurs, dans ROTJ, au cours du combat sur l'étoile noire, Luke lui dit : "Vous n'avez pas pu me tuer, et vous ne le ferez pas non plus maintenant"... en faisant référence à TESB.

DarkNeo a écrit:Ca serait bien d'arrêter le débat stérile entre VFistes et VOistes.
S'il y a bien une phrase qui passe aussi bien en VO et VF, c'est bien celle que tu as mentionné.


Je veux dire que ceux qui ne connaissent pas la VO ne peuvent pas avoir détecté ce type de subtilité, qui passe à la trappe dans les versions traduites ! :neutre:

DarkNeo a écrit:PS : c'est ESB et pas TESB, je sais bien que c'est pas exactement l'abréviation, mais c'est une convention hein. ;-)
C'est déjà pas facile avec darkfunifuteur alors... :D


Je pense que les gens comprennent quand même ! :wink: Et puis, les conventions c'est bien beau, mais que fais-tu des habitudes ? :wink: Bon d'accord j'arrête... :transpire:
Modifié en dernier par James Bond le Jeu 11 Fév 2010 - 22:40, modifié 1 fois.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Fév 2010 - 22:40   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Oui probablement. Après, c'est du vécu. Personnellement, quand je vois un film en VO après l'avoir vu en VF, j'arrive pas à m'y faire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Fév 2010 - 22:47   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

j'avais cherché des smileys starwars ( :o ) il y a 8 ans de cela pour thématiser un forum
je les heberge ici

quand il lui dit "Tel est ton destin!" il espère que ça va le toucher pour poursuivre la conversion lors de la prochaine rencontre
et d'ailleurs dans le RDJ quand ils se retrouvent avec l'empereur, Vador comme l'empereur n'ont qu'une seule idée en tête : le rallier de leur côté
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Jeu 11 Fév 2010 - 23:05   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Oui mais la différence, c'est que quand Luke refuse de passer du côté obscur, l'Empereur veut le tuer mais pas Vador, qui préfère se sacrifier plutôt que de le voir mourir.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Fév 2010 - 23:24   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

enfin à ce moment précis, Vador comprend qu'il n'était qu'un pion remplaçable auprès de Palpatine comme l'a été son prédécesseur Dooku, et les paroles de Luke ont finalement fait mouche
si Vador avait eu le dessus lors du combat il l'aurait ptet tuer lui même :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Fév 2010 - 0:23   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Moi je serai quand même curieux de connaître le pourcentage de fans de Star Wars qui retourneraient en mai 1977 s'ils avaient accès à une machine temporelle. S'ils avaient le choix d'une seule et unique date.
:lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar P.Sam » Ven 12 Fév 2010 - 1:01   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Je crois aussi que Vador tente de gardé Luke en vie et évité de le tué. Apres tous c'est son fils et Vador a encore du bon en lui qu'on le veuille ou non le Anakin Skywalker qu'il était refait parfois surface. Il veut faire croire a l'Empreure que Luke sera convertie ou il mourra mais Vador tentera plutot de le convertir par tous les moyens pour évité sa mort. D'ailleur Yoda le dit je crois lorsque Ben lui fait mention que Luke est le seul espoir, Yoda répond: ''Non, il y en a un autre..'' en fesant fesant allusion a Vador il me semble.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar James Bond » Ven 12 Fév 2010 - 1:11   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

darkfunifuteur a écrit:enfin à ce moment précis, Vador comprend qu'il n'était qu'un pion remplaçable auprès de Palpatine comme l'a été son prédécesseur Dooku, et les paroles de Luke ont finalement fait mouche
si Vador avait eu le dessus lors du combat il l'aurait ptet tuer lui même :neutre:


Alors là, on pourrait en discuter pendant des heures, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Je pense que le processus qui conduit à la fin Vador à tuer l'Empereur commence bien avant, et qu'il ne se dit pas d'un coup en 1 seconde que finalement il veut opter pour le bon côté. Dès la scène où Luke vient se livrer sur Endor, il commence à ne pas être sûr de pouvoir le tuer. En tout cas à s'en rendre compte, peut-être que c'était déjà le cas avant et qu'il ne le savait pas, aveuglé par l'obéissance qu'il doit à son maître.
Peut-être qu'il n'aurait jamais pu tuer Luke, pendant tout son passage du côté obscur, et que c'est même là que résidait le bon côté qui est toujours resté enfoui en lui pendant tout ce temps.
Cela fait plusieurs fois que je vois ROTJ en regardant avec attention le cheminement de Vador, et je suis quasi-certain qu'à aucun moment il ne peut et ne veut tuer son fils. Il se dit que son seul espoir, c'est de le faire passer du CO, et il fait tout pour ... en espérant ensuite qu'à eux 2 ils pourraient tuer Palpatine et être ainsi libéré de sa domination. Bien sûr, il fait tout pour essayer de le cacher.

Devant l'Empereur, il lui dit : "Il est inutile de résister, mon fils." --> On peut penser qu'il le supplie presque.
Quand il s'approche lentement de lui, et lui dit : "Il est imprudent d'abaisser sa garde !" --> Il est obligé de le combattre devant l'Empereur, mais il avertit Luke pour que celui-ci se défende.

Biens sûr, de là à passer à l'acte et tuer l'Empereur, il y a une marge. Il y a une accumulation de choses (comme le fait que l'Empereur lui ait caché son plan concernant les rebelles, ou les paroles de Luke), l'élément déclencheur étant de voir son fils sous les éclairs...

Bien sûr, ce n'est qu'un avis et il y a peut y avoir plein d'interprétations différentes.


Dalsk a écrit:Moi je serai quand même curieux de connaître le pourcentage de fans de Star Wars qui retourneraient en mai 1977 s'ils avaient accès à une machine temporelle. S'ils avaient le choix d'une seule et unique date.
:lol:


Count me on ! :D


EDIT : On est du même avis, Betakus. Mais dans ESB, Yoda fait plutôt allusion à Leia, il me semble. Yoda et Obiwan malgré tout leur sagesse ne croient pas qu'on peut repasser du bon côté, tout comme Vador au départ. Finalement, Luke est le seul à y croire !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar P.Sam » Ven 12 Fév 2010 - 1:18   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Je me suis egalement dit au départ que c'étais sans doute de Leia que Yoda fais mention. Mais en y pensant il est tres probable qu'il parle de Vador car connaissant le Jedi qu'Anakin Skywalker étais, Yoda se doute peut etre qu'il a de l'espoir de rédemption.
dans son cas. Par contre s'il fesait allusion a Leia (ce qui est probablement le cas.) je doute qu'elle aurais pu vaincre Vador voir l'Empreur sans formation. Puisque Ben est maintenant un esprit Jedi et Yoda meurt pendant ce moment.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Fév 2010 - 1:51   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

c'est clairement de Leia dont il parle
pour eux Anakin est mort
Devant l'Empereur, il lui dit : "Il est inutile de résister, mon fils." --> On peut penser qu'il le supplie presque.
Quand il s'approche lentement de lui, et lui dit : "Il est imprudent d'abaisser sa garde !" --> Il est obligé de le combattre devant l'Empereur, mais il avertit Luke pour que celui-ci se défende.

Biens sûr, de là à passer à l'acte et tuer l'Empereur, il y a une marge. Il y a une accumulation de choses (comme le fait que l'Empereur lui ait caché son plan concernant les rebelles, ou les paroles de Luke), l'élément déclencheur étant de voir son fils sous les éclairs...

Bien sûr, ce n'est qu'un avis et il y a peut y avoir plein d'interprétations différentes


pourtant Vador avait le dessus jusqu'à ce qu'il provoque Luke sur l'existence de Leia
là Luke s'énerve vraiment et lui met la dérouillé qu'il mérite
Vador s'y attendait pas et quand on connait ses capacités faut croire que Luke les dépassaient largement sous l'emprise de la colère
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 12 Fév 2010 - 7:58   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Oui en effet c'est de Leia dont Yoda fais mention j'esseyais d'élaboré un point de vue qui malheureusement ne peu etre fondé ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 12 Fév 2010 - 10:32   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Dalsk a écrit:Moi je serai quand même curieux de connaître le pourcentage de fans de Star Wars qui retourneraient en mai 1977 s'ils avaient accès à une machine temporelle. S'ils avaient le choix d'une seule et unique date.
:lol:


C'est ce que je me dis très très souvent !! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar James Bond » Ven 12 Fév 2010 - 13:17   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

darkfunifuteur a écrit:pourtant Vador avait le dessus jusqu'à ce qu'il provoque Luke sur l'existence de Leia


Ah bon ? Je ne vois pas ce qui te fais dire ça. Le combat est plutôt équitable, et il ne dure pas très longtemps de toute façon, Luke refusant de combattre (avant que Vador ne provoque Luke).
Et puis, s'il avait le dessus, cela ne fait que confirmer qu'il fait tout pour ne pas avoir à tuer son fils.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Fév 2010 - 15:22   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Vador a le dessus psychologiquement.
Mais au faîtes les gens, c'est pas censé être les 30 ans de ESB içi ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Fév 2010 - 17:27   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

cela ne fait que confirmer qu'il fait tout pour ne pas avoir à tuer son fils

oui il veut le convertir :roll:
Ah bon ? Je ne vois pas ce qui te fais dire ça

bah c'est Vador quand même
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Ven 12 Fév 2010 - 18:29   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

bah c'est Vador quand même


Dans ESB Vador est plus fort, mais ce n'est pas si sûr dans ROTJ. Luke est plus fort et plus sûr de lui, même s'il y a l'avantage psychologique de Bespin. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse, et de toute façon c'est un débat sans fin...

oui il veut le convertir :roll:


Oui d'accord, mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'à aucun moment il ne serait capable de le tuer, dans le cas où il aurait tout essayé pour faire passer Luke du CO, et que la volonté de voir Luke rester en vie est plus forte au fond de lui que celle de le voir passer de son côté. Voilà c'est tout... 8)
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Fév 2010 - 19:14   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

nan mais c'est Vador quand même, l'élu toussa : il a une formation et un entrainement jedi de 12 ans, une formation sith de 20 ans et Luke n'a que 6 années de pratique dans la force dont 3 de formation

mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'à aucun moment il ne serait capable de le tuer, dans le cas où il aurait tout essayé pour faire passer Luke du CO, et que la volonté de voir Luke rester en vie est plus forte au fond de lui que celle de le voir passer de son côté. Voilà c'est tout... 8)


j'en suis pas convaincu
si Luke lui avait rien dit sur sa redemption et avait résister à la conversion l'empereur se serait lassé et Vador n'aurais pas pu lui tenir tête
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Ven 12 Fév 2010 - 22:59   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Vador aurais aimé mieu que Luke soit convertie que d'avoir a le tué sa me semble évident. l'Empreur c'est servit de Vador pour faire passé Luke du Coté Obscure car a mon avis Luke aurais tué Vador en se servant de sa colere comme la fais Anakin pour Dooku. Je ne dit pas que Vador est inférieur a Luke mais il tien plus de la machine que de l'homme et sa l'Empreur le sais tres bien. Mais la véritable force de Luke est qu'il a résisté au coté obscure, ce qu'Anakin n'a pas su faire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Fév 2010 - 0:00   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

va lire l'Empire des Ténèbres :D
(aurait mieux aimé que
aurait aimé mieux
c'est mieux :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Sam 13 Fév 2010 - 13:27   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Si tu nous prends par l'UE, alors c'est sur qu'on n'est pas dans la même catégorie....
"L'Empire des ténèbres", c'est le même que "Les ombres de l'Empire", ou c'est un autre ? ( :paf: )

Je rappelle que je n'émettais qu'une interprétation possible de ESB et ROTJ.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Vos Stisto » Sam 13 Fév 2010 - 14:27   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

le grand anniversaire. TESB le premier episode que j'ai vu petit. enregistré par ma grand mere sur une vieille VHS sur une vieille TV et sur ARTE qui grisonnait legerement mais se fut magique quand meme. alors le 21 mai se sera les 30ans de ce moment magique et mon anniversaire aussi (22ans)...
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Fév 2010 - 18:27   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

:D
un double anniversaire donc :)

l'empire des ténèbres c'est la bd qui raconte le retour de l'empereur en 10 après Yavin
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 17 Fév 2010 - 19:23   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

si on pouvait eviter de voir des horreurs ici... :D (voir plus haut...) (et dire que je l'ai cette horreur en edition dark horse france), On parle du film considéré par beaucoup comme etant le meilleur de la saga, pas de la bd qui detient la palme des dessins les plus vilains (bon l'histoire passe mieux que le dessin, mais c'est pas terrible non plus! l'idée d'un Luke Darkside, oh oui, ça c'est bon..La resurrection de l'empereur via clonage..bcp moins!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Fév 2010 - 22:02   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

bah si un esprit de seigneurs Sith survit des millénaires dans un temple sur Yavin, pourquoi pas
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Fév 2010 - 23:08   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Ben ca a au moins le mérite d'être cohérent.
Après je ne sais pas comment se déroule l'histoire mais c'est pas plus nimp que la résurrection de Dark Maul ou qu'un certain.... TCW :diable:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 18 Fév 2010 - 14:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Fév 2010 - 2:06   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

En effet mais la ''réscurection'' de Dark Maul c'est hors chono comme infinities. (Je considere aussi TCW comme étans hors chrono d'ailleur puisque meme si c'est la vision de Lucas cette période a déja été rempli avant.)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Avr 2010 - 23:42   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

hé!
si le 15 mai (5 ans RDS) tombe un samedi
le 21 mai tombe un vendredi :love:
donc un évènement est aussi envisageable Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Sam 08 Mai 2010 - 0:44   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Des photos rares voir inédites dans Entertainment Weekly

EW-000.jpg
J'adore cette photo pas etonnant qu'elle fasse la couv'
Mais je l'avais déjà vu quelque part


EW-034-350.jpg


Irvin Kershner c'est l'amiral du dernier TCW finalement Boba a finit par le retrouver
Vous croyez qu'il s'est vengé à la fin de ECA ?

EW-030.jpg


EW-036-370.jpg


EW-038-390.jpg


:lol: trop génial le croquis de yoda ... on l'a échappé belle :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar gus » Sam 08 Mai 2010 - 0:46   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

et une dernière pour la route...

EW-040-410.jpg
dure dure d'être un droïd
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Mai 2010 - 0:53   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Je l'ai reçu ce magazine
Il est intéressant avec ces photos backstage :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 08 Mai 2010 - 9:23   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

30 ans après il reste encore des documents inconnus du grand publique :shock:
ils abusent :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Mai 2010 - 13:46   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

La première, en couleur, elle était parue dans un mag français il y a quelques temps, je ne sais plus lequel. Il y avait d'autres photos rares. Mais c'est une belle pièce pour un collectionneur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Death Patate » Dim 09 Mai 2010 - 17:01   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Où peut-on acheter ce magazine ?
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Mai 2010 - 18:21   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Dans les magasins spécialisés qui font de l'import us
ou
sur internet
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nyctos » Ven 21 Mai 2010 - 14:24   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

Bon puisque personne ne semble en parler je le fais by myself.

Happy 30th Birthday The Empire Strikes Back !!!!!

:jap: :love: :lol: :D :neutre:

Et pour les nostalgiques, souvenir de surement la réplique la plus parodiée du cinéma :
http://www.youtube.com/watch?v=Vdc7v4vkbJI
8)

Tchiiiii kooooow ...
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mai 2010 - 14:38   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

tiens on m'a devancé :D
Joyeux Anniversaire l'Empire Contre-Attaque :cute:

je rappelle pour ceux qui jouerait à SWBF II en ligne qu'on se fait une partie ce soir sur le serveur "FR 30 ans Episode V"
:wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nyctos » Ven 21 Mai 2010 - 15:03   Sujet: Re: Les 30 ans de l'Empire Contre-Attaque

darkfunifuteur a écrit:je rappelle pour ceux qui jouerait à SWBF II en ligne qu'on se fait une partie ce soir sur le serveur "FR 30 ans Episode V"
:wink:


Tiens c'est dommage que j'ai désinstallé le jeu de ma machine car ça m'aurait bien tenté ! Mais ça fait pfiouuu tellement longtemps que j'y ai pas rejoué, jme ferais déchirer jpense. :paf:
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations