Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce que

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dani » Dim 12 Mai 2002 - 18:04   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

j'ai trouve ça marrant ... ça montre que les fans existents, par contre on est quasiment sur qu'une "religion" pareil n'emerge en france ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar simen3 » Dim 12 Mai 2002 - 18:46   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

pourquoi ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar dani » Dim 12 Mai 2002 - 21:09   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

ça passerait aux yeux du public pour secte. Et faut aussi que 10 000 fans prennent l'initiative ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Rolyat » Lun 13 Mai 2002 - 8:52   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Hop, ce sujet n'a rien à faire en Technologie... C'est plutôt dans le genre People... Demande de transfert engagée...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 13 Mai 2002 - 9:06   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Bon, je ne voudrais pas dire, mais ce n'est pas la première fois qu'on voit ce sujet.
En Angleterre, il y a un champ "Religion" dans les formulaires administratifs. Ceci explique cela.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 13 Mai 2002 - 17:17   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

MDR
j'avais lu ce rapport il y a quelque mois dans le nouvel obs je crois....
N'etant pas catholique et me mariant a l'eglise ( pour ma futur femme) j'avoue que j'ai ete tres tenté quand le prete ma demandé si j'avais une autre religion....
Mais je vois plus JEDI classé comme philosophie que comme religion ( un peu comme le boudhisme)
qu'en penser vous ?
En tout cas pour ce qui est des valeurs je les rejoint completement
Au fait dani, il y a des fois ou tu es optimiste ? Regarde tu disais que personne ne serai assez felé pour créer un site dedié exclusivement au fan costumé.... bah c'est fait alors des jedi en france pourquoi pas...MDR [img]smilies/langue.gif[/img]
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar dani » Lun 13 Mai 2002 - 19:15   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Lol je dis ça parce que j'en ai parle a plusieurs personnes et j'ai reçu des avis defavorables ... ( Enfin noter que je suis comme vous j'aurait tendance a avoir des manies digne de jedi ) ...
Enfin maintenant reste a se faire entendre ... pis faut aussi faire bouger 10 000 fans français ... pas facile.( a noter que ça me deplairait pas )
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Jey » Lun 13 Mai 2002 - 19:27   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

moi je crois surtout que ça donne une mauvaise image des fans, qui sont ainsi considérés comme "à part".

De plus, dire que jedi est une religion revient à dire que Georges Lucas est un pape voire un Dieu, et ça c'est proche de la Secte.

Donc non je suis contre.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chen Jie » Lun 13 Mai 2002 - 19:36   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

[img]smilies/eek.gif[/img] Les jedi sont pour moi tout sauf des religieux!
La religion est trop inexistante dans SW d'ailleurs, c'est peut-être bien pour ça que les éditeurs et autreurs de l'UE ont lancés le NOJ et les Vong! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
La force est une philosophie, pas une religion, il ne faudrait pas tout confondre!
Et dans ce cas, cette philosophie existe déjà, elle est en toute religion, et par exemple dans celles d'Asie (Chine, Japon, Corée, Vietnam, Inde, .........) c'est ce que l'on appelle en chinois le "qi", ou souffle vital, que l'on définit comme présent en toute chose, humain, animal, rocher, rivière, ....
[img]smilies/yawn.gif[/img]
"J'aime l'odeur de la poudre l'après-midi au fond des banques!"
Chen Jie
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 15 Fév 2002
Localisation: Suresnes
 

Messagepar Chasky » Lun 13 Mai 2002 - 20:39   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Perso je trouve ça marrant aussi... C'est une manière d'exprimer son fanatisme vis-à-vis de Star Wars, ce n'est pas encore une secte !
Perso je n'ai jamais vu des types se balader en bure de Jedi, sabre laser à la ceinture et arrêtant les méchants pas bôs.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2044 » Jeu 16 Mai 2002 - 3:26   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Et rempli de gens lobotomisés...
Franchement j'espère que ça va en rester là et que ces "Jedis" ne vont pas se mettre à se rassembler...
Religion ou philosophie y'a un truc gênant: on dicte à ces "Jedis" tout ce qu'ils doivent faire. Et ça ne peut pas marcher éternellement. A moins que ça ne soit qu'un pur rassemblement de fans, de passionnés, mais alors là les anglais vont droit dans le mur en appelant ça une "religion". Et ils font ça pour AOTC en plus... fichtre! Ils sont bien capables de les trouver leurs 10000 jedis!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Au fait anakin, la dernière fois qu'un topic sur ce sujet il n'avait pas dû être fermé? (à cause de dérives sur les sectes etc.)
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 16 Mai 2002 - 3:40   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

En anglais on dirait dans ce cas là "Get a life".

Sinon dans le genre je pousse le délire plus loin, personnellement, marquer Sith serait pas mal non plus...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar 2037 » Jeu 16 Mai 2002 - 4:57   Sujet: Re: Jedi, une nouvelle religion en Angleterre ? regardez ce

Sith?
[MODE CYNIQUE ON]je crois qu'il n'y aurait pas besoin de recensement!y'a bcp plus que 10000 égocentriques en Angleterre(en France aussi d'ailleurs!)[MODE CYNIQUE OFF]
2037

 
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations