Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Juil 2020 - 16:47   Sujet: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

Hello la compagnie :hello:

En reclassant certains de mes bouquins sur mes étagères et dans mes cartons (pas le choix quand on est bien malheureusement un peu trop limité en place :( ), je me suis rendu compte qu'il y avait au moins celui-ci que je n'avais pas encore pris la peine de renseigner ici dans ma propre database:
A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek, édité par Del Rey.

C'est un livre en anglais, se présentant en quelque sorte sous la forme de dictionnaire/encyclopédie, qui propose donc toute une succession de définitions classées par ordre alphabétique de tout et n'importe quoi dans Star Wars (armes, vaisseaux, personnages, tout tout plein de choses diverses et variées), sans photos, et pour ainsi dire pas ou très très peu d'images/croquis/illustrations (on peut donc doucement commencer à parler de pavé à ce stade :transpire: ), dont il existe à ma connaissance au moins 3 éditions (j'ai la deuxième).

J'en parle rapidement parce qu'après une rapide recherche sur le site en lui-même et sur le forum, je n'ai pas trouvé trace d'une éventuelle fiche pour çui-ci :D . Même avec un bon vieux CTRL+F5 et après une recherche par auteur (lui bien présent dans les arcanes du site avec certaines de ses œuvres référencées).

Se planquerait-il quand-même quelque part le bougre ou pas ? :) jedi-mich (au hasard hein :lol: ), si à l'occasion tu passes par-là, pourrais-tu éventuellement éclairer ma lanterne, 'siouplaît' :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Juil 2020 - 16:56   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

Pourtant ce bouquin a une certaine renommée car on le retrouve sur une étagère chez George Lucas :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Juil 2020 - 17:24   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

Partant du principe tout bête qu'effectivement ça m'étonnerait bien fort aussi d'avoir une rareté à la maison :transpire:, c'est pour ça que j'ai préféré gentiment demander 'où se cacherait-il donc ici ?' plutôt que de dire 'il en manque un ?' :)

Bon après, j'ai demandé uniquement parce que j'ai eu le nez dessus en rangeant hein; si je ne le mentionne pas dans ma database c'est tout sauf grave :neutre: (d'ailleurs elle n'est même pas à jour :transpire: donc bon). C'est absolument tout sauf une méga urgence absolue :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Mar 14 Juil 2020 - 19:00   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

On m'appelle ???

:transpire:

Alors oui, effectivement, ce livre n'est pas référencé.

Il y eu 3 éditions :
- 1984 par Raymond L. Velasco chez Ballantine
- 1994 par Bill Slavicsek chez Del Rey
- 2000 par Bill Slavicsek chez Del Rey

Allez, je suis motivé, je les ajoute :wink:

[edit] A y est

https://www.starwars-universe.com/livre ... verse.html

Une fois coché, faut aller dans sa FDB pour choisir l'édition qu'on possède.

Je suis resté simple car il existe une 1ère édition de la version de 1994 et une 2nde édition sortie en 1995
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Juil 2020 - 20:46   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

jedi-mich a écrit:On m'appelle ???

:lol:

jedi-mich a écrit:Allez, je suis motivé, je les ajoute :wink:

[edit] A y est

Wow, alors là... :shock: :oops: Mes plus humbles respects additionnés des remerciements qui s'imposent grandement pour ta réactivité pour une simple petite demande qui n'en demandait ( :x ) sûrement pas autant, tellement il n'y avait aucune urgence (pour le coup je me retrouve limite coui**on et gêné là, si si)

jedi-mich a écrit:Je suis resté simple

Et tu as bien fait je trouve :jap:

jedi-mich a écrit:il existe une 1ère édition de la version de 1994

Voui, ma mienne à moi que j'ai :transpire:

N'empêche, quelle connaissance encyclopédique des encyclopédies :transpire: Encore merci jedi-mich !

PS: juste simplement (je sais, ça ne veut presque plus rien dire là :lol: ) pour ma curiosité personnelle, est-ce que par hasard tu saurais si, entre les 3 éditions, outre la pagination 'principale' que tu as précisé pour chaque, la pagination 'secondaire' présente en première partie d'ouvrage (celle en chiffres romains) reste la même pour les 3 éditions ou bien est-elle elle aussi éventuellement "revue et étendue" (48 pages en chiffres romains sur mon édition de 1994, en sus donc des 495 pages normales qui suivent)? Vraiment aucune obligation de réponse, je me demandais juste ça comme ça parce que j'y ai pensé en te répondant voilà tout :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Mar 14 Juil 2020 - 21:38   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

Je ne sais pas du tout :paf:
Je ne les ai pas feuilletés, donc aucune idée de la répartition des pages.
Faudrait trouver le sommaire de chacun.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Juil 2020 - 21:55   Sujet: Re: A Guide to the Star Wars Universe, de Bill Slavicsek

jedi-mich a écrit:Faudrait trouver le sommaire de chacun.

Et bien, le sommaire de ma version de 1994 est... inexistant :transpire:
Véridique, il n'y a pas de sommaire dans ces bouquins-là, je suis sérieux même si le smiley rigole (et du coup moi aussi je le prend en rigolant :lol: ). Ils ont fait fort sur ce coup :)

En fait, tu débutes le bouquin directement par le tiercé habituel des traditionnels remerciements, notes et avant-propos de l'auteur, et puis pan-badaboum tu te retrouves d'un coup avec tout ce qui est explicatif des abréviations qui vont être utilisées, puis la time-line in universe, et puis c'est parti pour les 48+495 pages (pour ce qui est de l'édition que j'ai) :D

Merci quand-même en tout cas de m'avoir répondu :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations