Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les spoilers, expliquez vous !

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Playful Monkey » Ven 31 Juil 2015 - 22:36   Sujet: Les spoilers, expliquez vous !

J'aimerai comprendre comment vous faites pour vous gâcher tout le film en lisant tout avant ?! Je pensais que les fans feraient tout pour ce préserver et préserver leur expérience. Quand je vois certains titres de news, genre "Tout le dernier acte" ou "plein de scènes décrites", mince, c'est nul de tout se gâcher avant. J'imagine que vous n'arrivez plus à attendre et vous sautez sur tout pour patienter, mais... en plus je crains que beaucoup de pro-spoil n'apprécient plus le film parce qu'ils auront déjà tout gâcher dans leur petits cœurs :ange:

D'ailleurs, ceux qui ont vécu ça à l'époque de la prélo, vous en pensez quoi ? Que vous vous êtes gâché le film en grattant tout ?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Victor L » Ven 31 Juil 2015 - 23:21   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour eviter les spoils, prends un srasoir...
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Ven 31 Juil 2015 - 23:34   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Victor L a écrit:Pour eviter les spoils, prends un srasoir...


Des paroles sages, dignes de maître Yoda himself
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Aoû 2015 - 0:00   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour moi c'est simple, il y a un monde entre une lire une histoire sur papier et la voir à l'écran. J'ai lu tous les spoilers, je connais à peu près toute la suite des évènements, mais de mon point de vue je ne me suis gâché qu'une petite partie de l'expérience.

La mise en scène, la composition des plans, leur enchaînement, les effets sonores, la musique, la manière dont tout ça a été assemblé, je le découvrirai comme tout le monde à la sortie du film (à part les cinq minutes de trailers). C'est ça qui donnera vie à l'histoire.

Ton message c'est comme tu disais qu'on ne peut pas profiter d'une adaptation au ciné ou à la télé si on a lu le livre avant !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Sam 01 Aoû 2015 - 1:04   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Je me posais la même question que Playful Monkey, et la réponse que tu donnes Piccolo est intéressante, je n'avais pas vu les choses comme ça, même si je ne partage pas ton point de vue.

J'ai vu, lu certains trucs, forcément quand on s'intéresse à star wars, et notamment aux nouveaux films, on fini par tomber sur certains spoils/rumeurs, ou de se laisser tenter par quelques infos, mais, je dirais que j'ai pu éviter une grande partie des spoils, notamment effectivement les "scènes décrites plan par plan "ce genre de spoils.

J'en ai vu assez pour assoiffé ma curiosité et assoupir mes inquiétudes quant à certains trucs que je trouve important. Pour le reste, comme de toute façon je n'y peux rien, le film sera comme il sera, je m'efforce de ne pas regarder les spoils, surtout les bon gros qui tâchent avec la description de toute une partie du film dedans ! :transpire:
Et je préfère découvrir les scènes l'écran, que de les lire sur internet. Après, internet étant ce qu'il est il m'arrive de tomber sur une photo montrant ceci cela, mais sur l'ensemble du film, c'est pas grand chose, et finalement, je ne sais pas beaucoup plus que ce qu'ont montré les teasers. Autrement dit, un peu de spoil c'est pas bien grave, trop de spoils, attention les dégâts ! :D

Pour la comparaison avec un film qui adapte un bouquin, comme je le disais je ne suis pas tout a fait d'accord. Je vois où tu veux en venir, mais d'un côté l'oeuvre de départ est le bouquin. Les 2 meilleurs exemples, sont Potter et le SDA. Sans parler de la qualité des adaptations (bon voir très bon / chef d'oeuvre), forcément quand je les voyais au ciné, je faisais la comparaison avec les livres, puisque je connaissais l'histoire, encore que en tant qu'adaptations, ces films n'étaient pas exactement ce qu'on avait lu.
C'est vrai que ça ne m'a pas gâché le plaisir de les voir adapté au ciné, bien au contraire.
Mais justement, c'est là une grande différence je pense. Dans le cas de HP ou SDA, c'est le plaisir de voir une oeuvre adaptée, être mise en image.
Alors que dans le cas de TFA, ce n'est pas une adaptation, l'oeuvre originale c'est le film, c'est par lui que l'on doit découvrir l'histoire, le déroulement des péripéties, pas autrement je pense.

Alors on pourrait dire que certains on vu HP et SDA sans lire les livres, et que ceux qui les avaient lu, s'étaient fait spoiler les films. Sauf que l'oeuvre de départ ce sont les livres, donc certes on connaissait l'histoire, mais on allait pas au ciné pour découvrir l'histoire, , mais pour voir l'adaptation d'une oeuvre.

Là avec TFA, on ne va pas voir l'épisode VII pour voir l'adaptation des spoilers au cinéma, mais pour découvrir l'oeuvre qui est un film censé être découvert sur grand écran.

Pour moi c'est une grande différence, mais bien entendu, chacun a sa conception des choses, je ne critique pas les choix de chacun en la matière.

Je crois qu'avoir connaissance de quelques infos, éléments, ça ne gâche pas le film, mais de là à savoir les détails de plusieurs parties du film, c'est dommage. Je n'ai aucune idée de comment le film débute, et j'espère bien le découvrir au ciné... Garder la surprise du 1er plan d'un star wars ... :love:

Après, je suis certain que vous apprécierai le film, je n'en doute pas un instant, fans de star wars, comment il pourrait en être autrement ? :) sauf si le film est une daube évidemment... :chut: :whistle: Mais se garder un peu de surprise quant à l'histoire c'est quand même bien non? :wink:

Cela dit il faut bien des gens pour se dévouer à entretenir les news TFA sur SWU ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 01 Aoû 2015 - 1:18   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

PiccoloJr a écrit:Ton message c'est comme tu disais qu'on ne peut pas profiter d'une adaptation au ciné ou à la télé si on a lu le livre avant !

Je suis tout à fait d'accord.

Découvrir comment une histoire que l'on connaît déjà a été mise en scènes au cinéma est une expérience très intéressante, parfois même plus savoureuse que de découvrir l'histoire sur le moment. C'est un choix personnel après.

Personnellement, j'aimerais résister aux spoilers, mais je ne peux pas. :transpire:

-- Edit (Sam 01 Aoû 2015 - 1:21) :

Je rajouterai cependant que je trouve irrespectueux les sites dévoilant toute l'intrigue alors que la production du film a fait tout ce qui était possible pour garder tout le mystère...

Même si pour moi l'expérience n'est pas forcément gâchée lorsqu'on connaît déjà l'histoire d'un film, aujourd’hui je trouve qu'internet est assez énervant et que le secret absolu avant de voir un film est rare, ce qui peut être dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Sam 01 Aoû 2015 - 2:19   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Déjà il faut savoir que les spoilers peuvent être incorrect, il peut y'avoir des choses vrai et des choses fausses donc a partir de cela tu ne peux pas savoir actuellement ce qui est vraiment vrai et ce qui ne l'est pas.

Ensuite moi personnellement, j'ai lu certaines choses, disons que j'ai pas pu m'empêcher de lire 2-3 ou 4 moments, c'étais plus fort que moi, et je pense pas être le seul. Après je n'ai pas lu grand chose, juste les grandes lignes (et encore) de ces 2-3 moments, pas les détails ou plein de scènes.

Est ce que ça gâcherais le film ? Je pense que non pas du tout. Comme je l'ai dit, on ne sais pas le vrai du faux, rien n'est acquis. Parfois d'y lire peut même faire gonfler l'attente chez la personne.

Après il y'a une différence entre ceux qui lisent les grandes lignes des spoilers et ceux qui regardent absolument tout.^^ Il suffit de faire attention où on met les pied et de lire que les infos qui nous interesse.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 01 Aoû 2015 - 5:36   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

PiccoloJr a écrit:Pour moi c'est simple, il y a un monde entre une lire une histoire sur papier et la voir à l'écran. J'ai lu tous les spoilers, je connais à peu près toute la suite des évènements, mais de mon point de vue je ne me suis gâché qu'une petite partie de l'expérience.

La mise en scène, la composition des plans, leur enchaînement, les effets sonores, la musique, la manière dont tout ça a été assemblé, je le découvrirai comme tout le monde à la sortie du film (à part les cinq minutes de trailers). C'est ça qui donnera vie à l'histoire.

Ton message c'est comme tu disais qu'on ne peut pas profiter d'une adaptation au ciné ou à la télé si on a lu le livre avant !


Exactement pareil pour moi.
Exemple : avant la sortie de l'Ep III j'avais lu le guide du film dans un Lucasfilm Hors-Série. Il y avait toute l'histoire du film. Et pourtant quand il est sorti c'est comme si je n'avais rien su.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Aoû 2015 - 8:18   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour moi c'est simple : sur la Prelogie je tâchais d'être non Spoiler.

Mais la honnêtement ? Je suis tellement dégoûté par la comm de LFL et la direction prise par le film que j'en ai plus rien à carrer de me faire Spoiler. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 01 Aoû 2015 - 8:51   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Indiana Solo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ton message c'est comme tu disais qu'on ne peut pas profiter d'une adaptation au ciné ou à la télé si on a lu le livre avant !

Je suis tout à fait d'accord.


Oui sauf que pas du tout.
Comme a très bien dit TWK, quand j'allais voir HP et le SDA, je savais que j'allais voir une adaptation, que le livres resteraient 1000 fois meilleurs, et donc je n'y allais que pour passer un bon moment (et heureusement, vu certains HP :x). Et les livres véhiculent beaucoup plus d'informations que les films, donc quand t'allais voir l'adaptation, tu savais que y'avait une grosse moitié de détails qui te passaient sous le nez.

Là pour SW, le but c'est quand même de découvrir le film au ciné, et pas sur Internet en lisant des articles. Et à titre personnel, 90% de l'intérêt que je porte à un film concerne le scénario. Hors, c'est la seule chose qui est dévoilée via les spoils :paf:

Donc pas de spoils pour moi non plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Aoû 2015 - 9:45   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Une vision littéraire du cinéma qui nie toute la spécificité de cet art !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 01 Aoû 2015 - 10:15   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Ah mais clairement, je n'ai jamais prétendu penser le contraire, et ne me considère absolument pas comme cinéphile.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 01 Aoû 2015 - 11:09   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

On peut lire des spoiler sans gâcher le film car les spoilers sont souvent des rumeurs et puis se sont des histoires écrites et on ne peut pas vraiment imaginer comment la scène sera à l'écrans :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 01 Aoû 2015 - 11:21   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

avant la sortie de l'Ep III j'avais lu le guide du film dans un Lucasfilm Hors-Série. Il y avait toute l'histoire du film. Et pourtant quand il est sorti c'est comme si je n'avais rien su.


Pareil pour moi, je connaissais l'histoire des épisodes de la prélogie avant de voir les films et mon expérience n'en a jamais été affectée.
Je découvrais quand même les films.

Comme disait PiccoloJr, lire un scénario c'est une chose mais voir le film avec toute la mise en scène qui l'accompagne en est une autre.

Si je prends un exemple, imaginez qu'en 80 vous aviez le scénario de ESB avant de voir le film et que vous lisiez la fameuse phrase "I am your father". D'accord ça choque sur le moment une info pareille, mais ça reste une ligne d'un scénario et je suis sûr que vous auriez quand même vibré au cinéma, parce que là vous avez un cadre, des acteurs qui disent le texte d'une certaine manière, la musique, vous avez en tête tout ce qu'il s'est passé avant visuellement, émotionnellement etc bref on peut être touché même en sachant d'avance. Quand j'ai découvert ESB je savais depuis un moment qui était Vador et ça ne m'a pas empêché d'avoir le souffle coupé sur le moment, même maintenant ce moment me touche encore quand je revois la saga dans son ensemble, tout comme bon nombre d'autres !

Pour TFA mon approche est différente en revanche. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de rumeurs, de tous horizons. On ne sait pas le vrai du faux, on extrapole, on débat sans savoir si tel élément sera vraiment dans le film etc et puis le scénario officieux pour l'instant ne m'emballe pas vraiment. Je sature devant tout ça et je ne suis pas enthousiaste sur un certain nombre de rumeurs donc, depuis peu, j'ai choisi de passer de spoileux à non-spoileux. Ainsi, lorsque le film sortira, j'aurais l'assurance de voir le film tel qu'il est sans avoir à me dire à chaque instant "tiens il n'y a pas tel moment annoncé par les rumeurs". Pour ce film il y a une telle avalanche de rumeurs qu'elles peuvent réellement nuire au confort de visionnage du film puisque l'on irait au cinéma en ayant en tête une tonne d'infos diverses, vraies et fausses. Donc là le souci n'est pas de connaître le scénario à l'avance mais d'être asphyxié par toutes ces infos officieuses.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 01 Aoû 2015 - 11:26   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Connaître le scénario fait tout de même perdre énormément de la valeur du film lors de la première vision, malgré toutes les autres spécificités que le cinéma offre.

Vous vous seriez vu savoir dès le début que Vador est le père de Luke, de nombreux passage n'aurait plus la même saveur, une partie du suspens et du mystère s'envole, pire, parfois on attend une certaine scène et on passe son film à se dire "tiens ça je l'avais lu, ah et ça au final ça n'y est pas...." bref, rien que par respect pour le travail de l'équipe quoi.

L'histoire d'un film est écrite spécifiquement pour être vu de façon audiovisuelle, pas en lisant les lignes d'un scénario (qui est écrit de façon barbante), pour une œuvre qui s'inspire d'un livre, là l'intérêt est de voir comment l'équipe va faire pour condenser l'histoire et son sens dans un film, comment la DA va mettre des images sur des mots, mais dans un film purement inventé pour le cinéma, les libertés que cela apporte oblige le spectateur à devoir découvrir l'histoire directement avec tout ce qui l'entoure.

Sergorn a écrit:Je suis tellement dégoûté par la comm de LFL


Pourquoi ? :?
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Aoû 2015 - 12:32   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso, l'avis de Piccolo est exactement le mien. Aucun spoiler ne remplacera la découverte du film. À l'époque de ESB, tout avait déjà été spoilé dans Pif Gadget (y compris le "je suis ton pére") mais j'ai eu un plaisir fou à découvrir le film. Perso, toujours, ça ne gàchera rien, au contraire ça me donne encore plus envie de le voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alo » Sam 01 Aoû 2015 - 12:39   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pareil que Piccolo, on ne sait pas comment le film est fait au niveau montage et musique pour donner un ton Star Wars!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 01 Aoû 2015 - 15:28   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Un peu comme Piccolo.
En fait j'ai tellement plus d'intérêt pour la mise en scène que pour le scenario que je me désintéresse totalement des rumeurs et spoilers sur l'intrigue du film
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 01 Aoû 2015 - 17:33   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Moi je me spoile car ça fait très longtemps que j’attends une suite et je suis impatient de tout savoir. Je pense que connaitre le film avant d’aller le voir permet de mieux l’apprécié et de pouvoir se focaliser sur les détails qu’on aurait jamais remarqué si on connait strictement rien à l’histoire. Je pense que je pourrais aller au cinéma sans être trop stressé et sans avoir peur de tomber sur un gros navet. De plus les spoils sont essentiellement des rumeurs. Même si je crois en la véracité de ses rumeurs, celles-ci pourrait être totalement fausse et là j’aurais une belle surprise quand j’irais en salle donc franchement je ne perds vraiment rien à me spoiler.
Ça sera marrant de comparer ce que j’imaginais en lisant les spoils et ce que je verrais à l’écran. ^^

Victor L a écrit:Pour eviter les spoils, prends un srasoir...

:D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 01 Aoû 2015 - 20:04   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour la prélo, le lucasmag nous faisait des reportages dans les studios : on avait des photos du tournage et des images de prod qui nous donnait de grosses indications sur les protagonistes et leurs interactions.
Il ne manquait que le contexte.
Les novélisations sortaient bien avant les films et j'étais déjà à l'époque plus fan des romans et de l'UE que l'aspect cinématographique de la saga : forcément, j'ai plus apprécié les bouquins que les films. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Aoû 2015 - 21:09   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

link224 a écrit:Oui sauf que pas du tout.
Comme a très bien dit TWK, quand j'allais voir HP et le SDA, je savais que j'allais voir une adaptation, que le livres resteraient 1000 fois meilleurs, et donc je n'y allais que pour passer un bon moment (et heureusement, vu certains HP :x). Et les livres véhiculent beaucoup plus d'informations que les films, donc quand t'allais voir l'adaptation, tu savais que y'avait une grosse moitié de détails qui te passaient sous le nez.


Sauf que dans le cas de SW, c'est bien les livres qui font une adaptation des films et pas l'inverse.
Bon ceci étant, l'Univers SW s'est développé avec la littérature...

Tiens moi j'ai un exemple de bouquin un peu lourd à lire alors que le film passe tout seul : Le monde de Charlie.
C'est pas parce-qu'un bouquin a 1000 fois plus de détails qu'un film qu'il est forcément meilleur. Chaque oeuvre a ses qualités et ses défauts. On pourrait en trouver dans le SDA et dans les bouquins HP. (quoique dans HP, ça doit pas être facile à trouver, c'est tellement bien :D )

Se faire spoiler ou pas, ça dépend de soi même.
Je ne suis pas contre me faire spoiler des images. Je me souviens toutes les photos du lucasfilm magazine pour ROTS notamment.
Mais pour TFA, il y a tellement de fausses rumeurs etc... on sait plus le vrai du faux, j'ai décidé de stopper les spoils.
Sans oublier que dans la Prélo, on avait une idée de l'histoire. Là, aucune.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Podracers » Mer 12 Aoû 2015 - 17:45   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Sergorn a écrit:Pour moi c'est simple : sur la Prelogie je tâchais d'être non Spoiler.

Mais la honnêtement ? Je suis tellement dégoûté par la comm de LFL et la direction prise par le film que j'en ai plus rien à carrer de me faire Spoiler. :neutre:

-Sergorn


Ah, toi aussi ? :lol: enfin en même temps, je crois que la question des spoils est avant tout une question de volonté : moi en ce qui concerne SW, je n'ai jamais eu aucune volonté :transpire:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Milica01 » Jeu 13 Aoû 2015 - 23:01   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Pour ma part, je ne peux pas attendre... Il faut que je puisse me faire une idée! Je veux savoir si je vais être déçu, ou pas.
Dès que j'ai entendu qu'il y aurait une nouvelle trilogie, j'ai eu envie de savoir ce qu'il pourrait se passer.
C'est ma nature, mais je respecte ceux qui préfèrent garder le mystère, mais moi je peux pas.
Et puis après découvrir la mise en scène, les dialogues, les effets spéciaux, la musique... C'est juste un pur bonheur, et connaître les grandes lignes n'entache en rien mon plaisir.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 14 Aoû 2015 - 9:45   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Milica01 a écrit:Pour ma part, je ne peux pas attendre... Il faut que je puisse me faire une idée! Je veux savoir si je vais être déçu, ou pas.
.


Je ne sais pas si tu peux le savoir avant ça. Si ça se trouve tu penses que tu vas être déçu et finalement pas du tout après avoir vu le film. Ou l'inverse.
Moi il y a certains éléments que j'aimerai retrouvé dans le film, mais je me fais à l'idée qu'ils n'y seront pas, et comme ça je ne serai pas déçu quand je ne les verrai pas parce que je ne m'attends à les voir, et si au contraire ils y sont c'est très bien.
Par contre il y a intérêt que les épisodes VIII et IX abordent ces sujets, autrement... :sournois: :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Aoû 2015 - 10:02   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

foxtr Ulder a écrit:Je pense que connaitre le film avant d’aller le voir permet de mieux l’apprécié et de pouvoir se focaliser sur les détails qu’on aurait jamais remarqué si on connait strictement rien à l’histoire.


Ben moi, je suis non spoil et j'irai le voir 1 fois pour découvrir l'intrigue toussa et une 2de fois pour les détails :transpire:
Donc argument rejeté votre honneur :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Milica01 » Sam 15 Aoû 2015 - 22:34   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

The White Knight a écrit:
Milica01 a écrit:Pour ma part, je ne peux pas attendre... Il faut que je puisse me faire une idée! Je veux savoir si je vais être déçu, ou pas.
.


Je ne sais pas si tu peux le savoir avant ça. Si ça se trouve tu penses que tu vas être déçu et finalement pas du tout après avoir vu le film. Ou l'inverse.
Moi il y a certains éléments que j'aimerai retrouvé dans le film, mais je me fais à l'idée qu'ils n'y seront pas, et comme ça je ne serai pas déçu quand je ne les verrai pas parce que je ne m'attends à les voir, et si au contraire ils y sont c'est très bien.
Par contre il y a intérêt que les épisodes VIII et IX abordent ces sujets, autrement... :sournois: :o


Ce que je voulais dire, ç'est dans les grandes lignes : Si on m'avait dit que la nouvelle trilogie, par exemple, il n'y aurait pas eu le big 3, bah moi j'aurais été déçue.

Mais bien évidemment j'attends toujours de voir le film pour me faire mon propre avis sur le résultat fini.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 18 Oct 2015 - 18:37   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

jedi-mich a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Je pense que connaitre le film avant d’aller le voir permet de mieux l’apprécié et de pouvoir se focaliser sur les détails qu’on aurait jamais remarqué si on connait strictement rien à l’histoire.


Ben moi, je suis non spoil et j'irai le voir 1 fois pour découvrir l'intrigue toussa et une 2de fois pour les détails :transpire:
Donc argument rejeté votre honneur :D


Oui tout a fait d'accord avec Jedi-mich.
Perso je vois un film comme un tout : histoire + acteur + réalisation + décor etc ... Forcément en connaissant une partie de l'intrigue, je me gâche un peu le film. Après avoir fait la course aux spoils pour la prélogie, maintenant c'est niet !
J'ai quand même sauter sur l'occasion pour regarder la nouvelle affiche officielle, de toute façon on va la voir de partout très bientôt !
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 12 Nov 2015 - 0:57   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Personnellement j'évite au maximum les spoilers, j'ai regardé le tout premier trailer et ça me va comme ça. Je veux ne savoir aucune chose sur le scénar lors de mon premier visionnage afin d'être pleinement surpris, d'une part car c'est lors du premiers visionnage que l'on ressent les choses au maximum puisque c'est la découverte du film, d'autre part je veux en avoir pour mon argent, quand je paye une place de ciné, ce n'est pas pour tout connaître du film avant même d'aller le voir.
Rien ne m'empêchera ensuite de lire toutes les news sorties afin de mettre à jour mes connaissances.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 12 Nov 2015 - 8:30   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Absolument d'accord avec toi grand-yoda cela ne sert a rien de payer une place de ciné si on connaît tout du film :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Nov 2015 - 14:39   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Je pense que les non-spoilers s'assurent d'avoir la meilleure expérience en évitant de connaître trop de choses sur le film.

Je les salue bien bas car moi je suis incapable de résister à l'envie de déjà savoir. Je suis très curieux de savoir ce que va raconter cet après Star Wars (je met en spoil, je ne sais pas ce que vous savez ou pas concernant l'époque où se déroule le film. :paf: :transpire: ).

Sur certains éléments comme Vador étant le père de Luke, oui clairement on peut se faire spoiler, et je pense que c'est mieux émotionnellement de le découvrir par soi-même au visionnage.

Ceci dit j'ai découvert SW en sachant déjà tout ça et ça m'a pas empêché de trouver ça génial.

Pour résumer si j'en avais la force je me fermerais totalement à toute comm' avant d'aller voir le film.
Mais je suis totalement faible et du coup lis tout/ regarde tout ce qui parle du film à venir. :paf:

L'avantage dans cette situation c'est qu'on assouvit sa curiosité et qu'on passe les mois d'attente avec de nouvelles choses à découvrir, on peut en parler aux gens autour et échanger avec eux, c'est aussi un grand attrait de l'expérience de faire revivre un peu la magie en attendant le film...
Et malgré tout je rejoins les avis plus haut, même en sachant plein de choses, à 99% le film nous paraîtra totalement "inédit". :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Ven 13 Nov 2015 - 12:55   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'ai aussi du mal à résister, jusqu'à récemment j'avais tendance à me jeter sur le moindre article pour assouvir un irrépressible besoin d'en savoir plus.

Maintenant, plus on s'approche de la sortie du film, et plus je me force à ne pas cliquer partout, parce que voudrais quand même garder un minimum maximum de surprise et découverte. A l'époque de la prélo, je ne m'étais rien spoilé (faut dire qu'avoir les infos en avance était un peu plus compliqué aussi). Quand je repense à l'émotion que j'ai pu ressentir au ciné, je me dis que ce serait dommage d'en savoir trop avant.

J'irai voir le film le 18 décembre. On va dire que j'irai pas sur Internet pendant 2 jours :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kobe » Dim 15 Nov 2015 - 22:52   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso, à part les trailers ou spot TV, qui je trouve ne montrent rien de "spoilant", je me garde le maximum de suspense pour le 16 quand je serai sur mon siège de ciné :D Je ne sais plus qui disait 1 première vision pour découvrir, une seconde pour analyser, mais gros +1. J'avais été voir ROTS 3 fois au cinéma en vibrant toujours autant :love:

Bon, j'ai eu le malheur de lire 1-2 trucs sur le forum qui étaient pas balisés (en meme temps en trainant sur le forum "avec spoilers", fallait s'y attendre :whistle: ), mais je sais aussi que pas mal de fausses infos circulent et j'ose espérer qu'elles en sont.
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Dim 15 Nov 2015 - 23:07   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

En ce qui me concerne, 0 spoils, même pas l'incipit du film, nada! Je veux tout découvrir au cinéma le 16 décembre.

PiccoloJr a écrit:Pour moi c'est simple, il y a un monde entre une lire une histoire sur papier et la voir à l'écran. J'ai lu tous les spoilers, je connais à peu près toute la suite des événements, mais de mon point de vue je ne me suis gâché qu'une petite partie de l'expérience.

La mise en scène, la composition des plans, leur enchaînement, les effets sonores, la musique, la manière dont tout ça a été assemblé, je le découvrirai comme tout le monde à la sortie du film (à part les cinq minutes de trailers). C'est ça qui donnera vie à l'histoire.

Ton message c'est comme tu disais qu'on ne peut pas profiter d'une adaptation au ciné ou à la télé si on a lu le livre avant !


En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout cinéphile et n'ai aucune connaissance des techniques du cinéma, pour moi c'est "juste" "beau". Je suis plutôt littéraire et mon intérêt va surtout se porter sur l'intrigue: dès lors les spoils gâcheraient mon plaisir!

<et je ne suis absolument pas d'accord avec ma comparaison avec les adaptations de livres. Un film tiré d'un livre a certes une histoire commune, mais l'intérêt d'une adaptation est de compléter le livre, généralement par un support mais pas que! On peut avoir un vrai plaisir, des surprises à découvrir les petites nouveautés qui sont l'apport de l'équipe du film à la matière du livre.

Dans le cas de spoils, bah on révèle des éléments qui sont exactement ceux que l'on s'apprête à voir... A mon avis, rien à voir donc.

Et je suis d'accord: pour les détails, autant aller voir le film 2x!!
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Mar 24 Nov 2015 - 18:54   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso j'ai vu tout les trailer/teaser, mais aucun spot TV par contre, j'en garde sous la manche, j'ai aussi eu le malheur de lire certaines infos sans le vouloir :/ Mais étant donné que rien n'est sûr sur ces bruits de couloirs, la surprise sera présente. Perso je trouve très bien de voir juste les trailer/teaser, ça m'a beaucoup hypé et j'irai voir le film avec beaucoup de questions en tête et avec déjà un gros capital sympathie pour le film (les trailers m'ont énormément rassurer sur la qualité du prochain film). De ttes façon c'est impossible de passer à côté d'infos autours du film, je préfère donc avoir ce genre d'infos via un trailer bien réalisé et propre que via un minable titre spoiler d'un article sur tel ou tel site.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 30 Nov 2015 - 5:48   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso, j'avais tout regardé sur le premier Star Wars, et ça ne m'a pas empêché de le considérer comme le meilleur film que j'ai jamais vu lorsqu'il est sorti chez nous en 1977.

Devant ce phénomène exceptionnel, j'ai donc voulu changer de stratégie pour les suites, pour en profiter à 100% minimum lors de leurs sorties. C'est à dire en savoir le minimum sur eux avant de les voir pour obtenir le maximum d'effet "émerveillement". C'a la fait comme je voulais pour les épisodes V, VI, II (surtout) et III. Un peu moins pour le I dont j'avais appris certaines choses à cause du battage lors de sa sortie (un peu comme le VII aujourd'hui), et dont certains aspects m'avaient moyennement plus au moment de sa sortie.

Je dirai donc que mieux vaut un bon film dont on connaît certains détais, qu'un mauvais/moyen dont on ne saurait rien. (paroles reprises du grand maître Lapa-Lissade, le bien connu)

Mais un bon film dont on ne sait rien à l'avance, pour moi c'est le top :oui:



Des coups et des douleurs...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Angedabe » Mer 09 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Personnellement, je ne cherche pas à me spoiler, mais plutôt à me rassurer.
Car étant un grand cinéphile et ayant des attentes démesurées, j'ai souvent été déçu par un film que j'attendais comme une bombe atomique! :cry:

Quelques exemples:
Man of steel: qui m'a déçu par certains dialogues et par des scènes inutiles au récit).
La Désolation de Smaug: avec certains moments gênants et vraiment nazes (notamment Tauriel qui soigne Kili et Gandalf face à Sauron).
The Dark knight rises: à cause des promesses non tenues et de ce sentiment d'inachevé, car on sent que le film ne devait pas du tout être comme ceci à la base (RIP Heath Ledger).
La Bataille des cinq armées: là je n'attendais plus rien, tout simplement au moment où on nous a annoncé un film de Jackson de seulement 2h10 (la version longue m'a encore plus frustré).
Godzilla: parce que ce dernier n'a presque pas sa place dans le film et Aaron Johnson n'a pas les épaules pour un tel rôle.
Légèrement Jurassic World: pour son côté fan-service et son dernier quart d'heure vomitif.

C'était la parenthèse avec une brève argumentation. :jap:

Pour SW, je sais à quoi m'attendre, j'évite d'être trop surexcité, même si je n'y parviens pas, c'est trop énorme pour que je ne sois pas obnubilé par l'événement. J'ai lu (et je le regrette maintenant) le scénario fuité (mais j'ai déjà oublié la moitié donc ça c'est bien :lol: ) uniquement pour me rassurer, je ne voulais surtout pas une nouvelle désillusion. J'aimerais, pour une fois, aller voir un film que j'attends beaucoup et prendre mon pied!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Angedabe a écrit:, j'ai souvent été déçu par un film que j'attendais comme une bombe atomique! :cry:

Gandalf face à Sauron).


:perplexe:
cette scène est l'une des meilleurs du film, elle déchire comme c'est pas possible !!! :shock: :love:
enfin bon chacun son ressenti. :D :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 10 Déc 2015 - 13:36   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

J'étais spoileux avant de basculer complètement de l'autre côté ce mois-ci. Il y a tellement de nouvelles images et d'infos balancées tous les jours que j'en ai fait une overdose et décidé de m'en couper totalement. Même si je connais déjà l'histoire sous tous ses aspects, je souhaite imaginer les scènes jusqu'au jour du visionnage, monter mes propres théories etc. Le pire c'est que je ne verrais le film que le dimanche donc dès mercredi je devrais m'éloigner du net.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 13:38   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Tu as bien raison, je voulais faire de même, j'ai arrêté de regarder les spot tv depuis le n°7 si mes souvenirs sont bons. Et ce matin, quand j'ai vu trailer chinois j'ai dit "Non je ne craquerai p..." et j'ai craqué... Shame on me. :cry:

Maintenant il reste six jours, là je vais m'abstenir.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Rocket » Jeu 10 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Ca fait bien un mois maintenant que je regarde plus de spot, plus de bande annonce ou info sur les personnages ou la trame de l'histoire. J'arrive très bien a m'en passé (ça fait un peu alcoolique anonyme ce genre de récit :transpire: ) et le plaisir en sera d'autant plus grand :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 10 Déc 2015 - 13:44   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Nous allons créer le cercle des spoileux anonymes qui font tout pour ne plus l'être et résister aux tentations quotidiennes de Lucasfilm :lol:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Rocket » Jeu 10 Déc 2015 - 13:46   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

:D :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Howii » Ven 11 Déc 2015 - 12:35   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Perso je lis tous les spoils et rumeurs. Ça ne me gâche pas le plaisir. Au contraire, ça m'a donné très envie de voir en image ce que j'ai lu, de voir si tout est vrai, de voir la tronche de certains persos... Il y a des moments forts que j'ai hâte de voir aussi...

Je ne sais pas comment vous faites, en tant que fans, pour vous passer d'infos sur ce film :p (et puis la section "Postlogie avec spoilers" est animée, c'est rigolo ^^)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Arkthus » Mar 15 Déc 2015 - 3:49   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Personnellement je ne suis pas dérangé par un spoil événementiel.

Par exemple à une époque je lisais Séries Mag et ils donnaient des révélations sur les séries US avant leur diffusion en France, et c'est ainsi que j'ai su que tel ou tel personnage de Buffy mourait dans un épisode, ou qu'il se passait ci ou ça. Mais ça me rendait encore plus excité à l'idée de le voir ! Cet événement, comment il arrive ? Qu'est-ce qui y mène ?

Pour TFA j'ai pas lu l'ensemble du scénario, mais j'ai pas hésité à lire quelques petits trucs par-ci par-là, et j'ai trop envie de les voir à l'écran !

C'est comme pour une adaptation de bouquin, j'étais fébrile et impatient à l'idée de voir le dernier Hunger Games, étant fan du livre, je savais tout ce qui se passait dans ce dernier volet (en plus sachant que les films sont fidèles, il n y avait vraiment aucune surprise), mais les lire et les imaginer, et les voir mis en scène avec la musique, les sensations et tout, c'est incomparable, et j'avais encore plus envie de voir ça sachant que je connaissais déjà le déroulement des événements !


Je peux citer une tonne d'autres exemple, Game of Thrones, The Walking Dead, etc. Ce sont des trucs où les gens luttent contre les spoilers, moi je vais carrément les chercher sur Wikipédia pour savoir ce qu'il advient des personnages avec une hâte absolue de voir comment ça sera amené dans la série/le film.


Voilà voilà ^^
Arkthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Maitre Anndir » Dim 19 Juin 2016 - 16:22   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Arkthus a écrit:Personnellement je ne suis pas dérangé par un spoil événementiel.

Par exemple à une époque je lisais Séries Mag et ils donnaient des révélations sur les séries US avant leur diffusion en France, et c'est ainsi que j'ai su que tel ou tel personnage de Buffy mourait dans un épisode, ou qu'il se passait ci ou ça. Mais ça me rendait encore plus excité à l'idée de le voir ! Cet événement, comment il arrive ? Qu'est-ce qui y mène ?

Pour TFA j'ai pas lu l'ensemble du scénario, mais j'ai pas hésité à lire quelques petits trucs par-ci par-là, et j'ai trop envie de les voir à l'écran !

C'est comme pour une adaptation de bouquin, j'étais fébrile et impatient à l'idée de voir le dernier Hunger Games, étant fan du livre, je savais tout ce qui se passait dans ce dernier volet (en plus sachant que les films sont fidèles, il n y avait vraiment aucune surprise), mais les lire et les imaginer, et les voir mis en scène avec la musique, les sensations et tout, c'est incomparable, et j'avais encore plus envie de voir ça sachant que je connaissais déjà le déroulement des événements !


Je peux citer une tonne d'autres exemple, Game of Thrones, The Walking Dead, etc. Ce sont des trucs où les gens luttent contre les spoilers, moi je vais carrément les chercher sur Wikipédia pour savoir ce qu'il advient des personnages avec une hâte absolue de voir comment ça sera amené dans la série/le film.


Voilà voilà ^^


Pour moi c'est exactement pareil, je ne peux pas m'empecher d'aller jeter un coup d'oeil...puis toutes les rumeurs et spoils en entier.
Et pourtant, pour star wars VII, ça n'a rien gâché du tout : j'ai même pu savourer les expressions de la salle au fur et a mesure du film !!
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Trixeldious » Dim 19 Juin 2016 - 18:03   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

C'est moi ou ce sujet ne sert pas à grand-chose à part diviser la communauté en quelques sortes ? :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Maitre Anndir » Ven 24 Juin 2016 - 14:38   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Trixeldious a écrit:C'est moi ou ce sujet ne sert pas à grand-chose à part diviser la communauté en quelques sortes ? :roll:


Diviser pour mieux régner :sournois: :D
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juin 2016 - 14:49   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Maitre Anndir a écrit:
Trixeldious a écrit:C'est moi ou ce sujet ne sert pas à grand-chose à part diviser la communauté en quelques sortes ? :roll:


Diviser pour mieux régner :sournois: :D



La communauté n'a guère besoin de ça pour se diviser! :sournois: :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chadax » Ven 24 Juin 2016 - 22:01   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

Je ne vois pas en quoi essayer de comprendre les points de vue des autres, ça s'appelle diviser. C'est tout le contraire (si la démarche est honnête et avec l'ouverture d'esprit nécessaire, bien sur)... ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sokraw » Ven 24 Juin 2016 - 23:15   Sujet: Re: Les spoilers, expliquez vous !

je ne vois pas non plus en quoi ça divise. Il y a DE FAIT une division (même si elle est moins nette qu'il y parait, chacun pouvait mettre la limite Spoilers où il veut), mais en parler et que chacun exprime son opinion va plutot dans le sens d'une comprehension mutuelle, voir d'un respect, ce qui est cohérent avec la politique que SWU a menée concernant les spoilers de TFA : plein de news pour celleux qui veulent tout savoir, mais tout ça bien camouflé pour épargner les anti-spoilers ; idem pour les sous-forums séparés et le bandeau rouge menaçant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations
cron