Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 14:54   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Accessoirement, si RJ est ecarté de Star Wars, ce n'est pas une condamnation ... outre qu'il touchera une compensation, il pourra faire bien d'autres films!


Ce n'est pas ça le souci. Johnson a suffisamment de talent pour poursuivre sa carrière. C'est surtout dommage pour la franchise Star Wars en fait et pour ceux qui, comme moi, ont apprécié TLJ et auraient bien aimé voir Johnson partir d'une feuille blanche.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Sam 11 Mai 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Plus qu'un blacklisting de RJ, sa trilogie peut être abandonnée tout simplement car Disney veut un gros ralentissement des productions ciné de SW et que deux trilogies au programme ne sont plus envisageables pour des questions de calendrier. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Mai 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

miss-phoenix a écrit:Attention à ne pas aller trop vite. Bien sûr qu'un enfant de 12 as (et bien moins) peut comprendre TLJ ou la plupart des films. Il comprendra à son niveau cependant. La force d'un film vient surtout du nombre de lectures que l'on peut y trouver (généralement, il y en a des dizaines) et du nombre de questions qu'ils posent (et auxquelles il répond). Donc le fait qu'un enfant comprenne un film n'implique pas un manque de profondeur. C'est l'adulte, suivant les lectures qu'il en fait qui peut en juger. A 12 ans, on ne va pas comparer la bataille d'Endor avec la guerre du Vietnam, même si la référence est présente.

Après, à 12 ans, on comprendra bien plus de choses de TLJ que de Matrix ^^.

Pas d'accord du tout. Ce n'est pas parcequ'un film permet de se masturber intellectuellement qu'il est réussi. C'est du bonus, rien de plus. Avoir lu les théories hyper-réfléchies sur Matrix ne m'empêche pas de m'emmerder en regardant les 2 et 3. :cute:

Et de toutes façons, là encore, on n'a pas attendu Rian Johnson pour avoir des tas de références culturelles dans Star Wars. Vous surestimez sa contribution à la saga. :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ah , bon dans ce cas, je n'ai rien dit. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 15:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Ce n'est pas ça le souci. Johnson a suffisamment de talent pour poursuivre sa carrière. C'est surtout dommage pour la franchise Star Wars en fait et pour ceux qui, comme moi, ont apprécié TLJ et auraient bien aimé voir Johnson partir d'une feuille blanche.

Pourquoi en parles tu au passé?
A l'heure actuelle, RJ est toujours OFFICIELLEMENT a la tête d'une future trilogie avec Bergman a la production (et dont il doit réaliser le premier opus)

_quentin_ a écrit:De mémoire il était annoncé sur sa propre trilogie avant la sortie cinéma de TLJ. ;)

Oui, annonce officielle le 9/11/2017 soit 1 mois 1/2 avant la sortie de TLJ avec Ram Bergman comme producteur & la réalisation du 1er opus
http://www.starwars.com/news/rian-johns ... rs-trilogy

Et annonce confirmée a plusieurs reprises depuis, et encore le mois dernier par KK.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Sam 11 Mai 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:
miss-phoenix a écrit:Et un peu inversement, non ? :wink: Enfin, les râleurs ont toujours une voix qui porte plus !


Non, je n'ai pas vu de messages de personnes faisant tout pour faire croire que tout le monde aime le film. :neutre:


Y en a/eu un paquet. ça va dans les deux sens. Y a même eu une période au moment de la sortie du film ou tu te retrouvais vite sanctionné par le staff pour l'avoir critiqué. :neutre:

DarkNeo a écrit:Je me pose toujours la question :


Pourquoi un simple film de divertissement avec ses défauts et qualités pose tant de problème aux gens ?

Peut être par ce que le film prend une partie des spectateurs pour des idiots ? :(

DarkNeo a écrit:Pour ma part, je trouverais vraiment dégueulasse de la part de la Walt Disney Company de virer Johnson juste à cause d'une shitstupidstorm autour de TLJ. Ca montrerait qu'une partie des "cons" de fans ont définitivement gagné.

Déjà n'insulte pas ceux qui ne pense pas comme toi :non: et peut être que cette partie du public n'a pas totalement tord sur le fond. :roll: Après sur la forme, les insultes et menaces on est d'accord que ça n'a pas lieu d'être. :evil:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Y en a/eu un paquet. ça va dans les deux sens. Y a même eu une période au moment de la sortie du film ou tu te retrouvais vite sanctionné par le staff pour l'avoir critiqué. :neutre:


Ne dis pas n'importe-quoi s'il te plait. Si des gens ont été sanctionné c'est qu'ils le méritaient à cause de leur comportement ou de leurs mots. Qu'ils soient pour ou contre le film.

milenium a écrit:Peut être par ce que le film prend une partie des spectateurs pour des idiots ? :(


C'est drôle mais moi j'ai eu plus l'impression que c'était Abrams qui nous prenait pour des idiots que Johnson. Et il n'y a pas que le film hein... la com autour du practical effect, ça c'était du gros foutage de gueule.
Bref...

milenium a écrit:Déjà n'insulte pas ceux qui ne pense pas comme toi :non: et peut être que cette partie du public n'a pas totalement tord sur le fond. :roll: Après sur la forme, les insultes et menaces on est d'accord que ça n'a pas lieu d'être. :evil:


Je pensais que les guillemets suffiraient pour faire comprendre que je ne parlais de personne ici en particulier et surtout pas du public. Mais bien d'une frange extrémiste de fans débiles. Semble que non. :(
Décidément, la communication, c'est pas le fort de la communauté SW...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

RJ est apprecié en general (standing ovation lors de la presentation de Knives Out) donc peu de chances qu'il soit viré comme un vulgaire Josh Trank !

En fait le souci de LFL au sujet de SW c'est qu'ils alternent entre le trop (confier toute une trilogie a un réal) ou le pas assez (ne RIEN dire des futurs projets)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AmiralAkbar » Sam 11 Mai 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'aime beaucoup Rian Johnson et sa manière de penser ( je parle pas de ce qu'il dit sur Twitter, je ne suis pas et je m'en tape) mais comment il aborde des thématiques très fortes dans un blockbuster qui est un genre d'habitude très formaté ( la place des héros, des méchants...)
Il y a beaucoup plus de nuances... on a l'habitude de voir un héros dans lequel on s'identifie, qui accepte le voyage du héros qui mérite ses pouvoirs et un méchant sans faiblesses, très charismatique... bref tout le contraire quoi! Je pourrais passer des heures à discuter du voyage de chaque personnage et comment je les trouve bien exécutés.. mais ce n'est pas le sujet :)
J'aime le fait que les choses ne sont pas aussi simple que juste "tuer" les méchants... la phrase de Rose, bien que très cul-cul et sans subtilité "... en sauvant ce qu'on aime" est très lourde sens et amène à une grosse réflexion aussi sur la place des Jedi (surtout dans la prélogie)

Sa mise ne scène est dingue: attaque du Dreadnaught, Crait, Mort de Snoke, Skype Reylo, LA scène de fin de Luke (j'en ai des frissons à y penser)

Alors je comprend qu'on puisse avoir du mal avec les directions prises; c'est sur que le schéma habituel aurait fait en sorte d'avoir nos 3 héros sans trop de nuances mais déterminés et du côté du "bien" qui méritent leurs statuts (entrainement par ex) et Luke god-like (personnalité inchangé depuis ROTJ) qui explose tout les AT-AT dans une scène de super-héros badass qui annonce un dénouement final dans le dernier épisode Rey + Luke vs Kylo + Snoke. Après pourquoi pas cela dit...

Très subjectif bien évidement.. mais c'est ce qui me donne vraiment envie de voir une trilogie à son nom :D
Je n'ai de préférences sur la période traité mais je veux juste des Jedi, j'ai envie de voir dans quelles directions il pourrait aller :lol:
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Mai 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sinon je crois qu'il y a un film sorti en 1980 où on apprenait que le méchant de Star Wars était autrefois un héros. Et il y a même eu plusieurs autres films développant le sujet.

Mais à part ça c'est le grand Rian qui a introduit de la nuance dans Star Wars :siffle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 16:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Y en a/eu un paquet. ça va dans les deux sens. Y a même eu une période au moment de la sortie du film ou tu te retrouvais vite sanctionné par le staff pour l'avoir critiqué. :neutre:


Les modos ont juste sanctionné les comportements insultants et méprisants.
Et autant que je sache il y a aussi des pro-TLJ qui y ont eu droit.

Le gars qui a eu le plus de carrés rouges était même un pro-TLJ, donc se victimiser comme tu le fais c'est un peu facile.

Et non, je n'ai vu personne dire que le film était aimé de tous.
Alors que de ton côté tu insinues lourdement qu'en dehors du forum presque tout le monde déteste ce film.

Bref.

milenium a écrit:Peut être par ce que le film prend une partie des spectateurs pour des idiots ? :(


Faire un film qui ne plait pas à tout le monde c'est bien différent que de prendre les gens pour des idiots.

milenium a écrit:Déjà n'insulte pas ceux qui ne pense pas comme toi :non: et peut être que cette partie du public n'a pas totalement tord sur le fond. :roll: Après sur la forme, les insultes et menaces on est d'accord que ça n'a pas lieu d'être. :evil:


Pourtant cette partie a totalement tort sur le fond aussi.
On ne réclame pas l'annulation d'un projet parce qu'on n'aime pas la vision de son auteur.
C'est un appel pur et simple à la censure et à la liberté créatrice.
Si on aime pas, on regarde pas et on passe à autre chose, point.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 16:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:
milenium a écrit:Peut être par ce que le film prend une partie des spectateurs pour des idiots ? :(


Faire un film qui ne plait pas à tout le monde c'est bien différent que de prendre les gens pour des idiots.


Oui.
Mais il y a quand même une scène (courte) de TLJ qui est un magnifique troll assumé!
(jamais JJA n'adoptera ce ton)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Un troll assumé n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est même amusant.
C'est le but même d'un troll.

Bon sinon juste pour qu'on soit bien d'accord, tu parles de quelle scène ?
Je ne suis pas sûr de savoir de laquelle tu parles. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Avangion a écrit:Plus qu'un blacklisting de RJ, sa trilogie peut être abandonnée tout simplement car Disney veut un gros ralentissement des productions ciné de SW et que deux trilogies au programme ne sont plus envisageables pour des questions de calendrier. :neutre:


C'est tout à fait ça et s'il y a un abandon ce serait la raison la plus probable. Le trilogies de Johnson et Weiss/Benioff on été annoncées coup pour coup (pour W/B on ne parlait d'ailleurs même pas de trilogie mais simplement d'une nouvelle série de film) à une époque où Disney et Lucafilm voulaient assurer un rythme annuel pour Star Wars dans cette optique la stratégie faisait sens : on alternant deux séries et potentiellement d'autres Star Wars Story y avait de quoi remplir le calendrier.

Sauf que le semi-échec de Solo a amené Disney à mettre un gros coup de frein, et avec en plus Avatar à gérer en plus de Star Wars comme saga spatiale, ça fait 4 Noël qu'il ne pourront pas attribuer à Star Wars.

Du coup ça fait que forcément faut choisir entre les deux projets - mais en admettant qu'ils aient choisi celui de Weiss & Benioff plutôt que celui de Johnson, y voir un désaveu de TLJ c'est n'importe quoi - ils ont peut être simplement jugé le film plus intéressant commercialement parlant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Du coup ça fait que forcément faut choisir entre les deux projets - mais en admettant qu'ils aient choisi celui de Weiss & Benioff plutôt que celui de Johnson, y voir un désaveu de TLJ c'est n'importe quoi - ils ont peut être simplement jugé le film plus intéressant commercialement parlant.


Pourtant il y aurait de quoi y voir un désaveu de TLJ.
RJ a été choisi lorsque Disney a vu son boulot sur TLJ avant que le film ne sorte.
Dès le début Disney lui a confié une trilogie quand il s'agissait "juste" d'une série de films pour B/W.

Si Disney voulait ralentir le rythme, la logique serait de garder la trilogie annoncée et ralentir le rythme des films B/W.
Parce que je ne vois pas en quoi B/W seraient jugés commercialement meilleurs que RJ.
Après tout ils ont chacun montré qu'ils étaient capable de produire des films/séries largement rentables.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 11 Mai 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense qu'ils lui permettront de garder la face en disant officiellement qu'il est "consultant" sur les nouveaux films ou quelque chose comme ça. :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Sam 11 Mai 2019 - 17:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

les films de Benioff et Weiss n'ont toujours pas de réalisateurs, Benioff et Weis ne sont "que" scénaristes/producteurs de ces films, un des films peut être réalisé par Rian Johnson, ils ont peut être fusionné les 2 projets, ce qui explique le "Johnson et Benioff/Weiss bossent ensemble" de Kennedy
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 11 Mai 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:D'après le podcasteur John Campea, la trilogie de Johnson serait annulée. Il serait possible qu'il conseille Benioff et Weiss sur leur trilogie (les films annoncés avant-hier).

À prendre avec prudence.



ça sera une bonne nouvelle si l'info se confirme.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 17:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Du coup ça fait que forcément faut choisir entre les deux projets - mais en admettant qu'ils aient choisi celui de Weiss & Benioff plutôt que celui de Johnson, y voir un désaveu de TLJ c'est n'importe quoi - ils ont peut être simplement jugé le film plus intéressant commercialement parlant.


Pour l'instant il n'y a rien d'officiel.
Mais si on nous annonce l'année prochaine que le projet de B&W est choisi et que celui de Johnson est mis de coté, ce sera OBJECTIVEMENT un désaveu de RJ.
Bien entendu pas de TLJ, LFL ne désavouera jamais un de ses films! (même Howard The Duck n'a pas été désavoué)

PiccoloJr a écrit:Je pense qu'ils lui permettront de garder la face en disant officiellement qu'il est "consultant" sur les nouveaux films ou quelque chose comme ça. :neutre:

LFL, après les avoir virés, a nommé Lord & Miller producteurs executifs de SOLO ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 18:08   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Niamor05 a écrit:les films de Benioff et Weiss n'ont toujours pas de réalisateurs, Benioff et Weis ne sont "que" scénaristes/producteurs de ces films, un des films peut être réalisé par Rian Johnson, ils ont peut être fusionné les 2 projets, ce qui explique le "Johnson et Benioff/Weiss bossent ensemble" de Kennedy


Ils sont aussi passés à la réalisation. Ce sont eux qui ont réalisé l'épisode final de GoT.

HanSolo a écrit:LFL, après les avoir virés, a nommé Lord & Miller producteurs executifs de SOLO ...


Parce que Lord & Miller avaient quand même participé au film. Howard a recyclé certaines de leurs séquences et même certaines de leurs idées.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:14   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Parce que Lord & Miller avaient quand même participé au film. Howard a recyclé certaines de leurs séquences et même certaines de leurs idées.

Oui.
Mais contractuellement, LFL n'etait en rien obligé de mentionner les anciens réalisateurs, même comme producteur.
A Hollywood, il suffit qu'un réal ait fait plus de 50% d'un metrage pour qu'on ne soit pas obligé de mentionner les autres réals eventuels a quelque poste que ce soit.

En revanche, Lord et Miller ont - evidemment - été indemnisés pour leur travail.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 18:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Fissoul BenRix a écrit:ça sera une bonne nouvelle si l'info se confirme.


Oh oui ! Cool !
On aura annulé la trilogie du seul réalisateur qui essaie un minimum de faire bouger les choses. Et le seul qui n'a pas eu besoin de faire une promotion sur le practical effect pour vendre son film.
Moi j'appelle pas ça une bonne nouvelle...
J'en aurais presque l'envie que Benioff and co se fassent démonter par la frange extrémiste des fans de SW tiens... :D

Ce qui me fait vraiment rire, c'est que si Johnson avait "foiré" (on notera que je mets le foiré entre guillemets signifiant que foirage est à considérer ici comme une opinion) un film autre que SW, il n'y aurait jamais eu autant de ramdam. Mais évidemment quand c'est SW...

Plus sérieusement, la raison principale qui expliquerait une annulation, c'est tout simplement le ralentissement des sorties à un SW tous les deux ans, à l'avenir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Oh oui ! Cool !
On aura annulé la trilogie du seul réalisateur qui essaie un minimum de faire bouger les choses. Et le seul qui n'a pas eu besoin de faire une promotion sur le practical effect pour vendre son film.
Moi j'appelle pas ça une bonne nouvelle...
J'en aurais presque l'envie que Benioff and co se fassent démonter par la frange extrémiste des fans de SW tiens... :D

Après tu es en train d'accuser B&W dès même travers dont certains affublent RJ.
Tant qu'on ne sait RIEN de la direction prise par la trilogie RJ, ni la série de films de B&W difficile de considerer que dans le cas de RJ ca aurait été GENIAL, et dans le cas de B&W un nanar galactique
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 11 Mai 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:ça sera une bonne nouvelle si l'info se confirme.


Oh oui ! Cool !
On aura annulé la trilogie du seul réalisateur qui essaie un minimum de faire bouger les choses. Et le seul qui n'a pas eu besoin de faire une promotion sur le practical effect pour vendre son film.
Moi j'appelle pas ça une bonne nouvelle...
J'en aurais presque l'envie que Benioff and co se fassent démonter par la frange extrémiste des fans de SW tiens... :D

Ce qui me fait vraiment rire, c'est que si Johnson avait "foiré" (on notera que je mets le foiré entre guillemets signifiant que foirage est à considérer ici comme une opinion) un film autre que SW, il n'y aurait jamais eu autant de ramdam. Mais évidemment quand c'est SW...

Plus sérieusement, la raison principale qui expliquerait une annulation, c'est tout simplement le ralentissement des sorties à un SW tous les deux ans, à l'avenir.


Tant mieux qu'ils aient décidé de faire un ralentissement, c'est une bonne chose aussi.

Avec le temps on zappera le cauchemar de Last Jedi et de ses conséquences sur les fans. Je salue Disney la dessus. :hello:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Un troll assumé n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est même amusant.
C'est le but même d'un troll.

Bon sinon juste pour qu'on soit bien d'accord, tu parles de quelle scène ?
Je ne suis pas sûr de savoir de laquelle tu parles. :paf:

Spoiler: Afficher
Image

Premier hommage de Star Wars a Hardware Wars & Spaceballs.
Il fallait oser!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 11 Mai 2019 - 18:41, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 18:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ah, juste ça ...
Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer voire détester, mais ce n'est qu'un détail du film.
On pourrait retirer cette scène du film que ça ne changerait pas grand chose je pense.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Ah, juste ça ...
Autant je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer voire détester, mais ce n'est qu'un détail du film.
On pourrait retirer cette scène du film que ça ne changerait pas grand chose je pense.


Où as tu vu que j'ai dit que j'avais détesté ?
C'est une scène que j'ai adoré!

Et c'est totalement raccord avec le ton du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Fissoul BenRix a écrit:Avec le temps on zappera le cauchemar de Last Jedi et de ses conséquences sur les fans. Je salue Disney la dessus. :hello:


Non, avec le temps, on apprend à accepter la vision d'un réalisateur peu importe qu'elle nous plaise ou non.
Et les conséquences sur la frange extrémistes des fans sont dû aux fans eux-mêmes qui pensent toujours savoir ce qu'il y a de mieux pour la licence qu'ils chérissent et qui passent leur temps à penser qu'ils sont les garants de ce que doit être Star Wars. (en gros, la même chose qu'il s'est passé en 1999 avec TPM)
Le faite qu'il y ait des fans qui aiment le film le prouve bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AmiralAkbar » Sam 11 Mai 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

PiccoloJr a écrit:Sinon je crois qu'il y a un film sorti en 1980 où on apprenait que le méchant de Star Wars était autrefois un héros. Et il y a même eu plusieurs autres films développant le sujet.

Mais à part ça c'est le grand Rian qui a introduit de la nuance dans Star Wars :siffle:



Mouais, j'ai pas dit qu'il avait révolutionné quoi que ce soit mais il amène les personnages en dehors des schémas habituels (je dis pas que c'est incroyable mais c'est intéressant...)

Vador il était un grand méchant sans nuances, il a eu sa rédemption mais c'est très binaire comme traitement. Anakin je dis pas, du moins sur le papier après (c'est subjectif), je le ressens moins au visionnage.

Mis à part ça, c'est peut être que moi, mais à chaque fois que je revois TLJ, j'ai l'impression d'entendre résonner la phrase (géniale) d'Obiwan à Luke: " Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles non tenons dépendent du point vue...".

Sinon, même si j'aime beaucoup GoT (un peu moins les dernières saisons), j'ai un peu peur de les voir sur des films SW. Après une collaboration du script de GoT et RJ derrière la caméra... ça me botte :lol:
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Avec le temps on zappera le cauchemar de Last Jedi et de ses conséquences sur les fans. Je salue Disney la dessus. :hello:


Non, avec le temps, on apprend à accepter la vision d'un réalisateur peu importe qu'elle nous plaise ou non.


J'apprecie particulierement la vision d'auteur indéniable de RJ.
Je n'ai pas aimé (globalement) TLJ (seuls certains gags m'ont plu) mais je comprend que le film ait des adeptes.
De la même manière que j'espere qu'on puisse accepter que je n'aime pas, j'accepte parfaitement que certains aient adoré TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Où as tu vu que j'ai dit que j'avais détesté ?
C'est une scène que j'ai adoré!


Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que je comprenais que tout le monde puisse ne pas aimer cette scène. ;)

HanSolo a écrit:Et c'est totalement raccord avec le ton du film!


Le film adopte certes plusieurs fois un ton léger limite trollesque, mais garde des thématiques sérieuses.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar milenium » Sam 11 Mai 2019 - 19:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:
Faire un film qui ne plait pas à tout le monde c'est bien différent que de prendre les gens pour des idiots.

Je suis désolé mais le scénario est loin d'être intelligent, il est incohérent du début à la fin, dès le début rien n'est logique, la fuite de la Resistance est totalement débile... Bref on va pas revenir la dessus, le scénario prend les spectateurs pour des idiots. Heureusement le film est sauvé par des scènes bien filmés, mais ça fait peu. De plus les trolls massif envers le franchise, désolé mais c'était pas sensé être une parodie. :pfff:

_quentin_ a écrit:Pourtant cette partie a totalement tort sur le fond aussi.
On ne réclame pas l'annulation d'un projet parce qu'on n'aime pas la vision de son auteur.
C'est un appel pur et simple à la censure et à la liberté créatrice.
Si on aime pas, on regarde pas et on passe à autre chose, point.

R.Johnson n'a rien compris à Star Wars, le mec n'avait pas d'affinité particulière avec la Franchise, ça se sent, il n'a pas respecté les matériaux de base... :evil:
J'aime SW, j'aime pas ce qu'a fait Johnson avec SW, j'attends à ce qu'il se fasse gentillement dégager, lui et KK.

ça n'a rien à voir avec de la censure ou d'atteinte à la liberté créatrice. SW est bourré d'oeuvre originale et qui en même temps ne se foute pas de la gueule du public (au hasard KoTOR).

Pour conclure et pour défendre R.Johnson, je ne pense pas qu'il soit seul responsable de cette déroute, Disney devrait revoir les personnes aux commandes de SW, histoire d'avoir des personnes qui comprenne mieux la licence. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:R.Johnson n'a rien compris à Star Wars


Il a très bien compris la prélogie pourtant alors que beaucoup de fans, non.

milenium a écrit:J'aime SW, j'aime pas ce qu'a fait Johnson avec SW, j'attends à ce qu'il se fasse gentillement dégager, lui et KK.


A ce train là, on peut virer tous les gens qui ont fait de la "merde" sur SW. :lol:

milenium a écrit:ça n'a rien à voir avec de la censure ou d'atteinte à la liberté créatrice. SW est bourré d'oeuvre originale et qui en même temps ne se foute pas de la gueule du public (au hasard KoTOR).


C'est sûr que ça n'a aucun rapport avec la liberté créatrice. Par contre, ca a un gros rapport avec des gens qui pensent tout savoir de Star Wars mieux que les autres.

milenium a écrit:Pour conclure et pour défendre R.Johnson, je ne pense pas qu'il soit seul responsable de cette déroute, Disney devrait revoir les personnes aux commandes de SW, histoire d'avoir des personnes qui comprenne mieux la licence. :jap:


Il n'y a aucune déroute dans Star Wars vu les bons chiffres du film même s'il fait moins bien que TFA.
L'échec, c'est Solo du à une mauvaise promo et une sortie mal programmée.
Quant à KK, elle est sur SW depuis 1999. Je pense que ces gens savent très bien ce qu'est Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Dès le début Disney lui a confié une trilogie quand il s'agissait "juste" d'une série de films pour B/W.


"juste" ? Une série de film ça induit un truc potentiellement plus long qu'une trilogie justement. :transpire:

Si Disney voulait ralentir le rythme, la logique serait de garder la trilogie annoncée et ralentir le rythme des films B/W.
Parce que je ne vois pas en quoi B/W seraient jugés commercialement meilleurs que RJ..


Ça peut être tout simplement le sujet du film.

Si par exemple B/W leur a vendu comme le veut la rumeur une saga "Old Republic" avec une grosse guerre Sith vs Jedi, de grosse batailles et des forceux de partout (sachant qu'on sait à quel point l'aspect Jedi est le plus vendeur pour le public)... là où imaginons que Johnson leur ait vendu un une trilogie plus intimiste dans un coin reculé de la galaxie... tu te poses pas la question sur le potentiel commercial si tu es un ponte de Disney.

Ça peut aussi être un facteur de timing.

B/W en ont fini avec Game of Thrones et peuvent se lancer tout de suite pleinement dans leur projet Star Wars. Rian Johnson ne sera pas disponible avant la sortie Knives Out en Novembre.

Enfin faut considérer aussi que le planning actuel peut changer ou évoluer - ils ont décidé de ralentir pour l'instant... ils peuvent aussi très bien décider d'accélérer plus tard. :transpire:

D'ailleurs on sait aussi qu'il existe d'autres films non annoncés en développement à LucasFilm en dehors des trilogies de Johnson et B/W.

Avec le temps on zappera le cauchemar de Last Jedi


TLJ ne sera jamais zappé parce qu'il partie intégrante de la Saga. Navré pour toi . :)

Mais si on nous annonce l'année prochaine que le projet de B&W est choisi et que celui de Johnson est mis de coté, ce sera OBJECTIVEMENT un désaveu de RJ.


Non parce que désaveu induirait qu'ils désapprouvent ce que voulait faire Johnson. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas. Il existe des tonnes de projet que tout le monde était excité de faire mais qui au final ne verront pas le jour pour des raisons diverses. Par exemple le Star Trek de Tarantino (qui devait être le 5ème du "J.J-verse") ne se fera sans doute jamais - ce n'est pas pour autant que c'est un désaveu de Tarantino, c'est juste un concours de circonstance.

Lord & Miller qu se font virer de Solo c'est un désaveu. La trilogie de Johnson qui se ferait pas... c'est juste des films qui ne se font pas tout comme le Kenobi de Stephen Daldry qui n'était pas un désaveu du réalisateur :neutre:

les films de Benioff et Weiss n'ont toujours pas de réalisateurs, Benioff et Weis ne sont "que" scénaristes/producteurs de ces films, un des films peut être réalisé par Rian Johnson, ils ont peut être fusionné les 2 projets, ce qui explique le "Johnson et Benioff/Weiss bossent ensemble" de Kennedy


Tout à fait et je l'ai déjà expliqué plus tôt dans le topic.

Et je répète : méfiance avec les rumeurs de podcasters soi disant informés, surtout quand c'est la seule personne à avoir affirmé ça et que ça ressemble plus à une supposition de sa part qu'autre chose. :non: Si encore on avait eu le même son de cloche de MWS ou SWNN je dis pas mais là...

Pour reprendre une comparaison Star Trek, pendant la diffusion de Star Trek Discovery on a eu plein de rumeurs à la con de youtubers se prétendant "informés" racontant que la série est un fiasco, que la série allait être annulé et que tout le monde à CBS le savait j'en passe et des meilleures. Donc va me falloir un peu plus pour donner crédit à cette rumeur sur Johnson alors que Kennedy nous a dit y a pas un mois qu'il travaillait encore dessus. :non:

Il n'y a aucune déroute dans Star Wars vu les bons chiffres du film même s'il fait moins bien que TFA.
L'échec, c'est Solo du à une mauvaise promo et une sortie mal programmée.
Quant à KK, elle est sur SW depuis 1999. Je pense que ces gens savent très bien ce qu'est Star Wars.


Il aurait fallu virer Lucas après AOTC, le film ayant moins bien marché que TPM :x Me souviens encore de gens dire que Star Wars était mort après ce film et que le fait que le film fassent moins que TPM trois ans plus tôt et que LOTR, Harry Potter et Spider-Man cette même année le prouvait. :chut:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 11 Mai 2019 - 20:53, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Mai 2019 - 19:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Pourtant cette partie a totalement tort sur le fond aussi.
On ne réclame pas l'annulation d'un projet parce qu'on n'aime pas la vision de son auteur.
C'est un appel pur et simple à la censure et à la liberté créatrice.
Si on aime pas, on regarde pas et on passe à autre chose, point.


Entièrement d'accord.
#Giveusbacklegends
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 19:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Quant à KK, elle est sur SW depuis 1999.

:?
KK est sur SW depuis 2012
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 19:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

KK est en relation avec Lucas depuis la prélogie. Elle est déjà venu sur les tournage de la prélogie. C'est pour ça que je dis qu'elle sait très bien ce qu'est Star Wars.

Après, si certains partent du principe que s'ils ne sont pas satisfaits, c'est que les producteurs ou réalisateurs ne savent pas ce qu'est SW, alors dans ce cas, personne ne sait ce qu'est Star Wars et pas même Lucas en 1999. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 19:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:KK est en relation avec Lucas depuis la prélogie. Elle est déjà venu sur les tournage de la prélogie. C'est pour ça que je dis qu'elle sait très bien ce qu'est Star Wars.

Oui, mais tu ne peux pas decemment ecrire "KK est sûr SW depuis 1999" ... (si elle est venue sur le tournage de TPM, tu devrais d'ailleurs ecrire dans ce sens très large: "elle est sûr SW de 1997" vu l'année de tournage!)

Autrement on pourrait aussi ecrire "Spielberg est sûr SW de 1977" ...
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 11 Mai 2019 - 19:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Oui, je me suis mal exprimé. Désolé. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

D'ailleurs elle connaît Lucas depuis bien plus longtemps que ça : depuis le premier Indiana Jones. ;)

C'est pas pour rien si Lucas l'a choisi personnellement pour le remplacer à la tête de LucasFilm : c'est une amie de longue date, elle connait son travail et ses créations (même si elle n'a pas forcément la même vision que lui) et il savait que sa société serait en de bonnes mains.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Oui, je me suis mal exprimé. Désolé. :wink:

No soucy ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 11 Mai 2019 - 20:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:D'ailleurs elle connaît Lucas depuis bien plus longtemps que ça : depuis le premier Indiana Jones. ;)

C'est pas pour rien si Lucas l'a choisi personnellement pour le remplacer à la tête de LucasFilm : c'est une amie de longue date, elle connait son travail et ses créations (même si elle n'a pas forcément la même vision que lui) et il savait que sa société serait en de bonnes mains.

-Sergorn



Financièrement oui, créativement, on a absolument rien de neuf en 4 films et deux animé.

Je sais pas si c'est vraiment ça que GL voulait, au final :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Les problèmes sont multiples, mauvaise com', mauvais choix de réals, annonces non tenues.... Il y a une navigation à vue qui se fait trop sentir.

Donc non la société n'est visiblement pas entre de bonnes mains. Et je doute que Lucas avait envisagé cette tournure des événements en vendant son gros jouet. Surtout au niveau créatif.

Après y a t-il un responsable ou plusieurs ? Où se situe le grain de sable tant conspué par Anakin qui enraye la machine ?
Peu importe mais il va falloir faire le ménage.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Lucas voulait la pérennité de son entreprise et de ses employés. Elle est assurée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:Un troll assumé n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est même amusant.
C'est le but même d'un troll.

Bon sinon juste pour qu'on soit bien d'accord, tu parles de quelle scène ?
Je ne suis pas sûr de savoir de laquelle tu parles. :paf:

Spoiler: Afficher
Image

Premier hommage de Star Wars a Hardware Wars & Spaceballs.
Il fallait oser!


Mais moi, je trouve cette scène fabuleuse. Elle permet de comprendre en deux secondes comment Finn, Rose et DJ se sont procurés leurs costumes du PO, sans casser le rythme, tout en fluidité. C'est de l'excellent cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Sam 11 Mai 2019 - 22:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Les problèmes sont multiples, mauvaise com', mauvais choix de réals, annonces non tenues.... Il y a une navigation à vue qui se fait trop sentir.

Donc non la société n'est visiblement pas entre de bonnes mains. Et je doute que Lucas avait envisagé cette tournure des événements en vendant son gros jouet. Surtout au niveau créatif.

Après y a t-il un responsable ou plusieurs ? Où se situe le grain de sable tant conspué par Anakin qui enraye la machine ?
Peu importe mais il va falloir faire le ménage.


Un peu de lucidité ça fait plaisir. :jap:

C'est vrai que certains dont je fais parti tapent sur R.Johnson mais il n'est pas le seul responsable. :non:
Depuis que SW a été repris en main par Disney, ça reste quand même pas super le résultat, Abrams a fait un remake de l'épisode 4, Johnson a réussi à diviser tout le monde, Solo a été un échec (je l'ai pas trouvé si mauvais perso :o ) et j'ai envie de dire seul Rogue One a quand même un minimum su faire plaisir au plus grand nombre... Les changements de réal, les reshoots, L'annulation des SW story n'3, l'annulation d'une des deux futures trilogies et finalement l'arrêt d'un film par an... ça fait beaucoup d'amateurisme tout ça pour une boite sensé être leader sur le marché... :x

Donc effectivement il devrait y avoir une restructuration pour l'avenir car ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai envie de croire qu'avec l'annonce de 3 films d'ici 8 ans et l'annulation d'une des deux trilogies, c'est là les premiers signes d'une volonté de changer d'approche chez Disney par rapport à SW. :cute:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 22:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Restructurons donc.

Et si les films s'avèrent être aussi "merdiques" à l'avenir même après une restructuration, je pourrai me gausser ostensiblement. :D :D :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 11 Mai 2019 - 22:52, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 22:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Depuis que SW a été repris en main par Disney, ça reste quand même pas super le résultat, Abrams a fait un remake de l'épisode 4, Johnson a réussi à diviser tout le monde, Solo a été un échec (je l'ai pas trouvé si mauvais perso :o ) et j'ai envie de dire seul Rogue One a quand même un minimum su faire plaisir au plus grand nombre... Les changements de réal, les reshoots, L'annulation des SW story n'3, l'annulation d'une des deux futures trilogies et finalement l'arrêt d'un film par an... ça fait beaucoup d'amateurisme tout ça pour une boite sensé être leader sur le marché... :x


Abrams a fait un film qui a rapporté plus de 2 milliards et celui de RJ 1.3 milliard.
RO a créé la surprise en dépassant le milliard mais Solo a fait un timide 400 millions.
Donc premier point sur la filmographie Disney : réussite au BO.
Et comme SW c'est avant tout des films, ça tombe bien.
Notons aussi les bons scores de vente en BR/DVD de ces mêmes films tant qu'à faire.

Et si RJ est mauvais à cause de la division des fans, alors que dire de Lucas dont la prélogie a aussi très divisé les mêmes fans ?

Ensuite, les changements de réal/reshoot/etc c'est pas exclusif à SW.
Et ça ne présage en rien de la qualité et réception du film.
RO est celui qui a le plus marqué les fans en positif, pourtant il a eu droit à des reshoots, changement de compositeur, etc.
C'est un peu LE film SW dont la bande-annonce avait plein de plans pas dans le film (un peu TLJ aussi, j'avoue).

L'une des deux trilogies n'est pas annulée pour l'instant.
Officiellement il y a toujours RJ et B/W qui bossent ensemble.

Ça fait beaucoup de réussite pour de l'amateurisme.

milenium a écrit:Donc effectivement il devrait y avoir une restructuration pour l'avenir car ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai envie de croire qu'avec l'annonce de 3 films d'ici 8 ans et l'annulation d'une des deux trilogies, c'est là les premiers signes d'une volonté de changer d'approche chez Disney par rapport à SW. :cute:


Restructurer quoi ?

Pour l'instant le parcours de Disney est un quasi sans-faute à part le flop de Solo, pourtant bien accueilli chez les fans.
Si la tournure des films Disney ne plait pas à certains fans, rien ne les oblige à les regarder.
On parle d'une saga riche de 10 films, plusieurs séries et je ne sais combien de livres ou jeux vidéos.
Celui qui ne se retrouve plus dans le Canon Disney a de quoi se sustenter sans réclamer que le Canon ne devienne ce qu'il veut.

Changer de volonté d'approche en cherchant à faire plaisir aux fans et éviter les "polémiques", c'est exactement le truc à éviter.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 23:02   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Planning de base :
Six films annoncés
Résultat :
5 films, dernier annulé - la moitié des reals virés

Très bon bilan !

Inutile de parler de la com pourrie. On ne va pas tirer sur l'ambulance.

Que Star Wars amasse du fric, heureusement vu le poids de la marque. Ça ne montre en rien la qualité de direction des officiels.
Mais même ça c'est éphémère, suffit de voir le score de Solo au BO.

Maintenant il va falloir revoir sa copie et corriger les fautes.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 23:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:j'ai envie de dire seul Rogue One a quand même un minimum su faire plaisir au plus grand nombre...


Moi c'est celui qui m'a le plus ennuyé. Comme quoi...
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations