Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Val Darklord » Dim 16 Avr 2006 - 11:38   Sujet: 

Voici une autre de mes créations avec LSMaker (A préciser qu'il n'y avait pas de lame au départ):
Fichiers joints

Lightsaber Vador0000.JPG [ 22.31 Kio | Vu 9246 fois ]

MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar gosa » Lun 17 Avr 2006 - 19:52   Sujet: 

bonjour ,je vais faire un fan film avec des amis et jaimerai savoir si il existe un tuto sur les effet de choc de sabre avec after effects 6.5?
sinon j'aimerai savoir pour l'animation de vaisseau avec 3dmax .
merci d'avance
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar mr yann » Lun 17 Avr 2006 - 23:19   Sujet: 

La réponse, si elle existait, ferait la taille d'un livre.
Mais qui va l'écrire?

Pas moi huhu! :D

Ça fait 6 ou 7 ans que des gens viennent poser ces questions ici, tous les mois, voire tous les jours parfois, comment on fait un sabre laser, comment on fait un vaisseau. Et ça fait aussi 6 ou 7 ans qu'on écrit les réponses.

Si tu prends quelques instants pour explorer le site internet où tu te trouves (qui s'appelle starwars-universe) tu auras des réponses à tes questions. Sur le forum aussi.
Pour les vaisseaux, euh, ben... faut aller sur un autre forum.

Enfin pour la 3d en général quoi. Hem. (cliquer sur le lien huhu)[/url]
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 18 Avr 2006 - 0:50   Sujet: 

Salut Gosa !

Concernant l'anim des vaisseaux, c'est effectivement une très large question. Il y a un petit tuto ici :

http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?t=7533&start=300

Cela te permettra de faire des anim très simples. Pour aller au dela, je te conseille de dégotter une version française de 3DS max et de faire les exercices contenus dedans, où de parcourir le net qui fourmille de tutos.

POur le choc des sabres, il n'y a pas vraiment de méthode. Si tu a fait le tuto pour faire la lame des sabres, tu devrais pouvoir trouver une solution en t'insiprant de la méthode avec photoshop (voir le lien que je viens de te donner).

Bonne continuation pour votre projet, en tout cas !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar gosa » Mar 18 Avr 2006 - 19:58   Sujet: 

tu peux me donner le bon lien stp car celui que tu ma donner me ramene a la page ou je pose mes questions
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar mr yann » Mar 18 Avr 2006 - 23:15   Sujet: 

Ben clique sur "un autre forum" dans mon message d'avant.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 20 Avr 2006 - 1:35   Sujet: 

C'est mon lien qui est mauvais. J'ai du faire une fause manoeuvre.

http://www.starwars-universe.com/dossiers/sommaire.asp?do_id=31
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Pikos » Dim 28 Mai 2006 - 10:24   Sujet: 

Hello!

Je viens de découvrir SWU et je commence tout doucement à faire mumuse avec After Effect. Cependant il y a quelques effet que je n'arrive pas à faire.

1)comment faites vous pour attirer le sabre laser et faire qu'il arrive dans la main de son propriétère?

2)je tourne une scène de combat avec une épée en bois, comment faire pour cacher la partie "tranchante" lorsque le sabre est éteind et la la faire aparaitre progressivement quand il s'allume?

merci d'avance

The_Pikos
Pikos
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mai 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Dim 28 Mai 2006 - 13:16   Sujet: 

2)je tourne une scène de combat avec une épée en bois, comment faire pour cacher la partie "tranchante" lorsque le sabre est éteind et la la faire aparaitre progressivement quand il s'allume?


Le plus simple est d'utiliser un manche sans lame pour le plan où la lame sort, et d'estimer l'angle de la lame tout en demandant à l'acteur de ne pas trop bouger. Il faut que se soit un plan rapide.

1)comment faites vous pour attirer le sabre laser et faire qu'il arrive dans la main de son propriétère?


Un tuto est actuellement en cours d'écriture à ce sujet. En attendant, voila comment faire : il s'agit simplement d'inverser la vitese de la vidéo en mettant "extension" à -100%.

voilà une image pour t'indiquer comment faire sous after. N'oublie pas de "déployer" les options en appuyant sur le bouton en bas.
Fichiers joints

Sans titre-1.jpg [ 32.49 Kio | Vu 9138 fois ]

"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Darkilan » Dim 28 Mai 2006 - 13:21   Sujet: 

Fluke, un tuto à déjà été réalisé, et par Shaal marundi en plus ;)

Ca se passe ici :
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=394

++
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Pikos » Dim 28 Mai 2006 - 13:28   Sujet: 

merci beaucoup!!!!!

je vais m'entrainer sur des plan court et qui sait peut-être bientot un new fan film :)
Pikos
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Mai 2006
 

Messagepar gosa » Lun 12 Juin 2006 - 13:20   Sujet: 

j'ai trouvé pour les chocs .En faite il faut aller dans effet puis rendu puis halo.J'espere que ça pourra aider des personnes.
Sinon j'ai une question comment on fait pour mettre des animation 3d dans une video sans que l'animation soit transparente?
Merci d'avance
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar Darkilan » Lun 12 Juin 2006 - 15:20   Sujet: 

Quel soft de 3d utilise-tu ?

Pour faire cela il faut importer dans AfterEffects une suite d'images d'un format qui gere l'alpha (Targa, Png etc)

Donc au lieu de faire une exportation en .avi, il faut la faire en images (attention la place, il faut creer une dossier là et pas tout mettre sur le bureau :D )
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar GJ » Mar 13 Juin 2006 - 8:47   Sujet: 

gosa a écrit:j'ai trouvé pour les chocs .En faite il faut aller dans effet puis rendu puis halo.


Oui, ça marche mais ça fait plus soleil qu'autre chose, et ce n'est aps vraiment commun, comme c'est un effet de base, ça paraitra pas super....

Si tu le souhaites, j'ai peut être une vidéo qui va t'interesser :
http://fanfilmssw.free.fr/ressources/flash/flash01.mov

C'est une vidéo de flash de contact qu'il te suffit de placer dans ta composition à l'endroit ou tu veux que le contact est mieu, il suffit juste de régler la taille et de mettre son mode de fusion sur "adition" ou sur "écran"...

Si tu n'as pas le lecteur quicktime, et que tu veux cette vidéo en haute qualité, tu peux téélcharger la suite d'images du flash en .png (lisible par tous les PC en principe, quel que soit al version d'AE :) ) :
http://fanfilmssw.free.fr/ressources/flash/flash01.zip
(à décompresser évidemment)

Voilà voilà !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar gosa » Mar 13 Juin 2006 - 10:35   Sujet: 

merci
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar gosa » Mar 13 Juin 2006 - 10:39   Sujet: 

pour le texte defilant j'utilise le tuto de universe mais quand je fait le rendu le texte et marron au lieu d'etre jaune et pourtant j'ai mis jaune comme texte.Vous pouvez me dire comment faire pour que les lettre soit jaune svp ? merci d'avance.
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar GJ » Mar 13 Juin 2006 - 11:45   Sujet: 

Ton problème est bizarre parce que normalement tout est comme il faut dans le fichier de Mr Yann.... Tu n'as vraiment rien modifié ?
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar gosa » Mar 13 Juin 2006 - 12:12   Sujet: 

j'ai juste changer le texte en metant une couleur plus jaune avec photoshop.Vu que le tuto sur universe on ne voit pas les image donc je ne sais pas ce qui est faut .J'ai tout suivit a la lettre.
http://img117.imageshack.us/my.php?image=u2sh.png
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar GJ » Mar 13 Juin 2006 - 13:07   Sujet: 

Dommage, on voit que la fenetre d'avancement du rendu et non la fentre de rendu....

Peut être que c'est parce que tu as changé la couleur... Mais cela m'étonnerait, peut être tu as touché une lumière ? Non, tu as dit que tout était normal..... Si tu as After Effect, tu peux faire le texte jaune dedans, si tu le souhaites, en suivant ce tuto :

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/view ... 55&start=0
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar gosa » Mar 13 Juin 2006 - 17:15   Sujet: 

merci
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar gosa » Ven 16 Juin 2006 - 1:45   Sujet: 

vous pouvez me dire comment faire une geosphere en 8 segments svp .merci d'avance
ou donnez moi un lien vers un tutoriel
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar GJ » Ven 16 Juin 2006 - 9:58   Sujet: 

Et bien tu vas dans l'onglet "create", tu cherches geosphere, tu la crée, après tu va dans l'onglet "modify" puis en face de "segment" tu marque "8".

Je te conseille de chercher des tutoriaux qui apprennet les bases, ce n'est pas ça qui manque sur le net ! (Google est ton ami :wink: )
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar gosa » Ven 16 Juin 2006 - 10:28   Sujet: 

ok merci
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar GJ » Ven 30 Juin 2006 - 9:09   Sujet: 

J'ai fait il y a quelques jours un tutorial : Incruster un Objet 3d dans une Vidéo

http://s146136192.onlinehome.fr/gjprodu ... seau01.php

Le résultat final :

Image
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar telepopmusic » Ven 30 Juin 2006 - 11:19   Sujet: 

Bravo, beau turorial, c'est bien pour les gens qui ne savent pas (comme moi) et qui n'osent pas demander.
la 3d c'est ma grande passion (omar sharriff)
telepopmusic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 337
Enregistré le: 20 Fév 2006
Localisation: toulon
 

Messagepar mr yann » Ven 30 Juin 2006 - 18:54   Sujet: 

Hem, c'est cool tout ça, mais ensuite on va encore dire qu'il y a beaucoup de tutos sur le net, alors que celui-là, ça m'étonnerait bien qu'il soit inédit. :D La procédure a déja été décrite même dans le forum ici plusieurs fois, les premières fois c'était dès 2001 probablement.

Le principe, qu'il faudrait clarifier dans ton tuto, c'est qu'on veut créer dans 3dsmax des images utilisant la transparence. Et pour ça il faut utiliser un format d'image gérant la transparence, ce qui se fait avec tous les formats ayant une couche alpha (png mais aussi tga, tif, iff...). Et les vidéos n'en ont pas.

Maintenant ce qu'il serait intéressant d'avoir, c'est la technique pour avoir aussi les ombres. L'ombre n'apparaît pas par miracle sous l'objet. Il faut créer les sources de lumière, spots, lumière directionnelle, ou faux spots de "lumière ambiante", et ceci en adequation avec l'image où ça sera incrusté.

Sur ton exemple, il faudrait créer un éclairage diffus (parce que l'image de départ a été prise par temps nuageux probablement, ou alors au moment du lever/coucher du soleil). L'illumination globale est faite pour ça (mental ray, final render, turtle, ce genre de machin quoi). Alors l'ombre est diffuse. Biensûr on peut le faire sans illumination globale. Par exemple avec plusieurs spots n'émettant pas de "lumière spéculaire" disposés un peu partout, et ayant comme type d'ombre une shadow map pas très grande avec un filtre prononcé.

Il faut aussi rajouter la lumière ambiante. Il n'y a pas que le ciel qui illumine le vaisseau. L'herbe, la terre aussi.

De plus j'en parlais plus haut, la lumière qui éclaire le décor ne produit pas de reflet spéculaire, c'est à dire qu'en gros on ne voit pas le reflet du soleil. Donc dans le vaisseau non plus il ne faut pas qu'on en voie. Pour ça il faut désactiver l'émission "spéculaire" des sources de lumière.

Enfin pour que l'ombre fasse partie de l'image, il faut mettre sous le vaisseau, mimant le sol, une surface dont le material a les propriétés adequates (un material du genre "use background" je crois). Cette surface ne se renderise pas, mais les ombres qui y sont projetées sont renderisées, de même que les reflets.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar GJ » Ven 30 Juin 2006 - 19:55   Sujet: 

Salut Mr Yann,

en effet, je sais bien que mon tutorial n'est pas inédit, mais j'exposais ici ma manière de procéder, le tout j'espère assez clairement ! Et évidement qu'il a été évoqué plusieurs fois (et dans beaucoup d'autres forums), et à chaque fois il faut réexpliqué alors autant en faire quelque chsoe qu'on poura donenr tout simplement, sans se casser la tête à expliquer à chaque fois :lol:

Pour ce qui est de l'ombre, je suis passé très rapidement dessus (même pas du tout), car le tutorial n'était pas basé sur l'ombre en particulier (tout ce qu'il faut faire dans le logciiel de 3d)

D'autre part, l'ombre est justement généré par le fichier max, avec les lumière qui sont dedans (enfaite, les screens shot du début ont été fait quand au début de la réalisation du tutorial, ce n'est qu'après que j'ai fait une ombre plus voyante)

Dans le fichier max (les csources), on peut voir que j'ai créer une plane toute simple en guise de sol, et que j'ai ajouté juste après une texture Matte/shadows, texture qui ne fait ressortir que les ombres de la scène....
(et non, j'allais pas m'amuser à la refaire dans After Effect, surtout sur un plan animé ^^)

Concernant l'éclairage de la scène, je ne m'y connait pas encore assez pour faire quelque chsoe de beaucoup plus réaliste (il faudrait d'ailleurs que je me rensigne précisément sur le sujet)

Concernant l'image même du tutorial, je l'ai pris à un film que j'ai tourné il y a plusieurs mois ^^

A propos de la reflexion, j'ai mis une map de reflexion (l'image même du tounage donc), mais elle ne se voit quasiment pas (enfaite, ce genre de verre on va dire qu'il reflète pas beaucoup ^^)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 14 Juil 2006 - 20:22   Sujet: 

Est ce que quelqu'un sait comment on peut compiler des images, pour les faire passer juste en cliquant, genre CD Display ?

C'est pour ma BD SWU, j'en suis pas encore à 40 pages à complier enfin bon... :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar mr yann » Dim 16 Juil 2006 - 13:59   Sujet: 

A tous les coups ça peut se faire avec des logiciels de bureautique, style powerpoint.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 16 Juil 2006 - 14:19   Sujet: 

Avec winrar, compresse tes images dans un fichier auquel tu mets .cbr au lieu de .rar, et puis après tu peux l'ouvrir avec CDisplay sans problème...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ROM72 » Sam 29 Juil 2006 - 16:49   Sujet: 

Salut à tous !

voila , j'ai suivi consciencieusement le tuto des chocs de sabre sous photoshop ,le seul problème que j'ai est à la fin vu que je l'ai enregistré en format psd ( normal ) je ne peux plus ouvrir mon fichier sous première car il ne prend pas en compte les fichier psd , alors j'aurais voulu savoir comment reconvertir en flm ( filmstrip ) pour pouvoir l'ouvrir sous première

d'avance merci
ROM72
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Juil 2006
 

Messagepar GJ » Sam 29 Juil 2006 - 18:08   Sujet: 

Le mieu est d'exporter ta suite d'images au format png transparent (avec la couche alpha), et ensuite de l'importer en tant que suite d'images dans Première ! (je pense que normalement ça devrait marcher :) )
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar ROM72 » Dim 30 Juil 2006 - 11:19   Sujet: 

ok merci :lol: mais juste une question donc si je modifie cette suite d'image et que je sauvegarde avec photoshop ( en le transformant en format PSD ) je pourrais quand meme l'ouvrir avec Première , parce que pour l'instant j'ai poas réussi ...
ROM72
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Juil 2006
 

Messagepar GJ » Dim 30 Juil 2006 - 12:22   Sujet: 

Et bein il faut le reepxorter en suite d'image png....
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar ROM72 » Dim 30 Juil 2006 - 13:18   Sujet: 

ok merci pour tes infos :)
ROM72
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Juil 2006
 

Messagepar ROM72 » Jeu 03 Aoû 2006 - 10:37   Sujet: 

bonjour à tous
j'ai une autre question , je voulais savoir comment faire les étincelles produitent par le sabre laser lorsqu'il frotte sur du métal ; j'ai essayé avec trpacode particular mais non , meme en bidouillant tous les paramètre , ça ne fait pas des étincelles ...
merci pour vos réponses
ROM72
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Juil 2006
 

Messagepar Jedi Maske » Mer 16 Aoû 2006 - 13:13   Sujet: 

Au niveau de l'incrustation 3d dans un décor réel : Il faudrait peut-être penser a trouver, ou faire un tutorial ( oui j'ai pas envie d'expliquer ) ou soit on aurait un objet 3d hyperréaliste et donc qui s'incruste sans trop de problemes dans la réalitée soit ou l'on dégraderait le décor réel pour que ca ne donne pas ce qu'on voit trop souvent : la difference flagrante entre le decor réel et le mesh 3d, ce qui fait assez moche.
Souci d'harmonisation et/ou de credibilité.


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 17 Aoû 2006 - 1:53   Sujet: 

j'ai une autre question , je voulais savoir comment faire les étincelles produitent par le sabre laser lorsqu'il frotte sur du métal ; j'ai essayé avec trpacode particular mais non , meme en bidouillant tous les paramètre , ça ne fait pas des étincelles ...


Et pourtant, Trapcode doit être LE plugin pour faire ce genre de chose. Je ne sais pas m'en servir, mais c'est un outil très complexe qu'avec un maximum d'effort, on peut apprendre à manipuler.

Dans After, il y a le bête "laboratoire de particule" qui peut donner des résusltat sympathiques et qui est plus simple d'utilisation.

Au niveau de l'incrustation 3d dans un décor réel : Il faudrait peut-être penser a trouver, ou faire un tutorial ( oui j'ai pas envie d'expliquer ) ou soit on aurait un objet 3d hyperréaliste et donc qui s'incruste sans trop de problemes dans la réalitée soit ou l'on dégraderait le décor réel pour que ca ne donne pas ce qu'on voit trop souvent : la difference flagrante entre le decor réel et le mesh 3d, ce qui fait assez moche.
Souci d'harmonisation et/ou de credibilité.


Je crois qu'il faut plutot viser une 3D hyperéaliste pour une bonne incrustation. Et là, c'est pas vraiment un tutos qu'il faudrait mais des cours particuliers !

Cependant, un minimum de notions en éclairage devrait déjà être suffisant (faites donc tous les tutos sur la lumière que vous avez sous la main !). Je usis persuadé que, si le plan est interessant, le fait de voir la facticité de l'objet en question ne nuira pas beaucoup au plaisir du spectateur.

Evitez déjà de faire un plan de vingt seconde si l'effet n'est pas top. Le secret des effets speciaux, c'est de faire passer l'image très vite et de ne pas trop en montrer.

Il y a aussi moyen de détourner l'attention : si vous faite descendre un personnage d'une rampe virtuel, on ne verra que la rampe virtuelle. Si le personnage descend en mangeant une pomme, en portant un coffre ou en parlant avec un deuxième personnage, l'attention du spectateur se portera sur lui avant tout. Faites donc des plans où il se passe des choses, drôles ou tristes, mais fortes.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Jedi Maske » Jeu 17 Aoû 2006 - 13:54   Sujet: 

ben /agree Fluke, " il suffit " de tricher habilement et avec un mesh pourrave et un bon eclairage, on arrivera a un rendu hypper realiste, mais ici une grande partie des gens attendent un tuto qui leur donnera au premier coup un rendu professionel alors que ca n'est possible qu'avec de l'experience et beucoup de pratique...c'est bien dommage, et stupide ( pardonnez le terme, ou pas ) de croire au tuto miracle...


...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar gosa » Ven 25 Aoû 2006 - 22:35   Sujet: 

bonjour . Je vien de telecharger le trifighter sur scifi et j'aimerai savoir comment je pourrai faire l'effet bleu avec les missiles comme dans l'episode 3.merci d'avance .
gosa
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Avr 2006
 

Messagepar GJ » Sam 26 Aoû 2006 - 7:27   Sujet: 

Hmmm.... Je pense que c'est des particules.... Comment bien refaire l'effet, j'en ai aucune idée (je touche rarement aux particules, du moins ce genre de paritcules)

Si c'est avec 3ds max, essaye de chercher dans les fichiers des tutoriaux, il me semble qu'il y a un exercice avec un avion qui lance des missiles de la même façon (enfin, là, c'est de la fumée, mais avec quelques modifications, ça doit pouvoir se modifier !)
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Azpar » Lun 09 Oct 2006 - 23:21   Sujet: 

Tout d'abord franchement merci trop pour tous ces conseils, et ces liens et ces tuto, etc... ^^ Ca m'aide énormément pour mon fanfilm que je suis en train de faire...
En revanche, j'ai une question : je sais faire les sabres laser sur after effect, pas de pb, mais serait-il possible de faire en sorte que la couleur des sabres soit l'argenté ? (j'ai vagement essayé, mais sa donne rie :cry:).
P.S. : j'espere que vous avez compris ma question, parce que dans le cas contraire, je crois que vous aurez du mal à y répondre ^^
"Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre"
Azpar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Oct 2006
 

Messagepar GJ » Mar 10 Oct 2006 - 16:29   Sujet: 

Tu met pas de couleur (blanc).... Ou légérement gris... Mais je doute du résultat !
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Azpar » Mar 10 Oct 2006 - 19:31   Sujet: 

Ouai j'ai déjà essayé, mais comme tu t'en doutais, le résultat nest pas super super. aaa ça m'énerve... Mais je crois que sur photoshop on peu le faire argenté, donc logiquement, on pourrait le faire sur after affect (même si c'est pas la même manip), mais ils expliquaient pas comment...
Sinon quesque vous aurez comme conseil à donner pour faire un sabre de couleur originale, qui ne s'est vue que rarement ? (jaune et orange je trouve ça moyen.... Je sais je suis difficile !...).
Merci d'avance.
"Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre"
Azpar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Oct 2006
 

Messagepar GJ » Mar 10 Oct 2006 - 22:12   Sujet: 

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/view ... 97&start=0

Essayes de faire le sabre laser avec cette technique, et met le en rouge, je trouve que la couleur est bien pétante, entre le rouge et orangé....
Mouai.
GJ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Loin, loin.... dans le 95...
 

Messagepar Azpar » Mer 11 Oct 2006 - 19:52   Sujet: 

Ouai j'avou... Mais le rouge c'est pour les Sith, couleur sang... Si on recherche tout le contraire ça le fait pas trop :D. Mais bon c'est pas grave, je vais essayer de trouver un truc, et si j'y arrive pas, bah tan pis, c'est pas la mort ^^.
Merci en tout cas pour tes réponses, c'est sympas.
"Il est souvent plus grand d'avouer ses fautes que de n'en pas commettre"
Azpar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Oct 2006
 

Messagepar jediguy83 » Sam 25 Nov 2006 - 21:08   Sujet: 

Désolé si la question à déjà été posé, mais je cherche un tuto pour expliquer comment on peut faire une animation d'allumage de sabre. Sur les tutos SWU, on dit comment les incruster dans une vidéo, mais pas comment les allumer.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar mr yann » Dim 26 Nov 2006 - 1:30   Sujet: 

Oui ces tutos existent certainement.
Mais si tu lis le tuto que tu cites (d'ailleurs il y en a deux) sur l'effet du sabre laser, et si tu comprends ces tutos, tu trouveras par toi-même comment créer l'effet de l'allumage du sabre.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar lorn parvon » Ven 05 Jan 2007 - 12:00   Sujet: 

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu'un savait comment déposer un objet 3D sur scifi3D? et que veux dire WIP sur ce même site? merci d'avance!
"Le cristal est le coeur de la lame
Le coeur est le cristal du Jedi
Le Jedi est le cristal de la Force
lorn parvon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Fluke Starbucker » Ven 05 Jan 2007 - 15:55   Sujet: 

Et bien, il y a le forum de scifi 3D auquel tu dois pouvoir acceder par le site, où tu pourras montrer l'avancée de tes travaux.

Ensuite, je pense qu'est eux qui acceptent de mettre un modèle 3D sur le site.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations