Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et de

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar naphaniel » Mer 12 Mar 2003 - 10:54   Sujet: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et de

Hello,voila il y a quelques temps j'ai commencé a modeliser R2,j'ai déja bien avancé en me basant sur une figurine,un blueprint antédiluvien et quelques captures DVD ainsi que des photos trouvée sur le net.

Seulement certains détails restent encore difficiles a saisir,c'est pourquoi je m'adresse a ceux qui possederaient des documents interessants comme des photos détaillées,vues en coupe,gadgets,n'importe quoi qui pourrait m'aider a le rendre plus fidèle.

je poste aussi parce que la 3D ne semble pas très en vogue sur swu,pourtant SW est un sacré reservoir de modèles :)

le blueprint avec lequel je travaille :

SW/r2d2/r2d2-bp.jpg" alt="Image" />

mon modeling :

Image

et le dernier rendu :

Image

les rendus précédents (modifiés depuis):
http://membres.lycos.fr/neoyota/r2gi-2-8.jpg
http://membres.lycos.fr/neoyota/r2gi2.jpg
http://membres.lycos.fr/neoyota/r2gi.jpg

a+
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar qui-rom » Mer 12 Mar 2003 - 17:45   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Avec quel logiciel as tu fait ce joli rendu ?...
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Mer 12 Mar 2003 - 17:56   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar naphaniel » Jeu 13 Mar 2003 - 3:50   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

le rendu c'est du GI brazil

merci Jey la galerie TFN j'y avais pas pensé !
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar mr yann » Jeu 13 Mar 2003 - 5:31   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

ça prend combien de temps de rendériser une image comme celle là?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar naphaniel » Jeu 13 Mar 2003 - 6:03   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

mdr oué bon la prochaine fois je fais un wip sur brazil :) il a l'air d'avoir plus de succès qu'R2,le temps je sais pas,c'est rapide puisque juste un rendu travail.
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar mr yann » Jeu 13 Mar 2003 - 7:02   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Arf!
Non ben ok on peut parler de R2 mais je ne sais pas quoi en dire.

D'abord alors euh c'est dingue d'avoir tout modélisé, et après tout c'estassez à la mode tout comme l'utilisation de l'illumination globale, enfin il me semble.

Ensuite, deux points. Il faut penser au mapping parce qu'il peut suffir à donner l'illusion de tous les détails que tu as modélisés, et il peut aussi donner l'illusion de l'illumination globale ou au moins l'approcher, et il me semble qu'un rendu de qualité moyenne en "normal" se fait plus vite qu'un rendu moyen avec l'illumination globale.
Le second point : il va servir à quoi ce R2, c'est pour le fun?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar naphaniel » Jeu 13 Mar 2003 - 7:41   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

j'avais envie de le modeliser,pas de texturer un cylindre... le but c'est de s'approcher le plus possible du modèle original bien sur,c'est là que se situe l'interet,car R2 sans les détails c'est juste une poubelle avec des pattes,pas vraiment un défi :)

et si ce type de rendu prend un peu plus de temps il a l'avantage de rendre justice au travail déja accompli,ça motive.

pour le fun oui,je débute et j'aime me lancer dans des gros boulots qui m'inspirent pour progresser,et s'il doit servir plus tard autant qu'il soit le plus parfait possible
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar naphaniel » Jeu 13 Mar 2003 - 7:44   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin du maximum de doc
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar mr yann » Ven 14 Mar 2003 - 5:46   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Bon avant tout encore bravo pour la modélisation. :)

Ensuite, pour l'instant je trouve que ce rendu n'est pas celui que mérite le modèle, étant donné les artefacts. Mais c'est pas grave si c'est juste un rendu de travail. :)

Sinon, les textures, faudrait voir à pas les oublier non plus. c'est même diablement difficile de faire un texturage correct sur un modèle. Alors en plus comme ton R2 n'est pas franchement un maillage simple, les coordonnées de texturages vont être des plus joyeuses! :D

Le défi est encore plus dur à rendre réaliste un maillage simpliste avec un mapping complexe que un modèle complexe avec juste une map de couleur.

Et puis si tu veux l'animer et le mettre dans un film, il faudrait une résolution d'enfer et un mouvement sans mouvement (mdr) pour que l'on voit que c'est de la modélisation et pas du mapping. En plus, rendériser pour un film un R2 à cinquante mille polygônes avec de l'illumination globale, va falloir dénicher un pc ultra-octane-tnt-azuraméganapalm V2 de la mort qui tue la vie dans la nuit noire et obscure parce que sinon il est pas fini, le film... :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar thomador » Ven 14 Mar 2003 - 5:59   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Mr Yann, lâche ton DVD des inconnus et redeviens normal....lol
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar mr yann » Ven 14 Mar 2003 - 6:58   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Lol! :)

Sinon je précise, le nom du créateur et l'adresse de son site sont indiqués sur l'image, je vous conseille vivement d'aller les voir parce que ça en jette, un peu tout de même.

Et puis pour ceux qui lisent vite en travers, ce gars a tout de même fait quelques modèles rappelant starwars hein.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Sam 15 Mar 2003 - 2:34   Sujet: Re: [work in progress] R2D2 en 3D, besoin d'avis,conseils et

Comme dirai Obi1: Good Job ! :(

Bonne chance
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations