Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question sur after effect

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar killshout » Jeu 21 Fév 2008 - 1:33   Sujet: Question sur after effect

Bonjour,

J'utilise after effect CS3 et je fais du rotoscoping de sabre.

Mon probleme, d'une part, c'est l'espece de calcul interpolateur entre deux images qui tend a rapprocher les masques des differentes images.
Il y a-il un moyen de l'enlever ?

En faite je fais tout ma video que sur un masque donc je dois sortir le masque de l'ecran quand le sabre y est plus. Mais avec se foutu calcul evidement ca tend vers l'ecran.

Un probleme qui est survenu après : c'est que malgré mes images clé j'ai les deux points les plus proches du sabres qui se sont rapproché l'un de l'autre sans que je sache pourquoi ?

Seriez-vous m'aider svp ?

Merci
killshout
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Fév 2008
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 21 Fév 2008 - 1:54   Sujet: 

Alors pour les problemes techniques, c'est dans le topic au dessus : tutoriaux ou demande d'aide technique.

Quand à ton probleme, je n'utilise pas cette version d'after, dont je ne suis pas sur que ça n'ai pas changer avec ma version 6.5.

Pour le premier probleme, par exemple, si tu veux que le sabre soit là à l'image 50 et ne soit plus là à partir de l'image 51, il faut bien mettre des clé sur ces deux images : ainsi, entre 50 et 51, After ne peut pas interpoler. Si le sabre doit réapparaitre à l'image 147, alors tu fait des clés à l'image 146 dans la même position qu'à l'image 51 (il interpole entre 51 et 147 mais reste en dehors du cadre), et à l'image 147, tu remets le masque dans l'écran là ou tu veux. Ainsi, de la même maniere, entre l'image 146 et 147, il n'aura pas non plus le temps d'interpoler.

Pour ton deuxieme probleme, tu ne dois tout simplement pas mettre assez de clef ( l'ordi interpole comme il peut). Au minimum, c'est 1 clé toute les deux images, et s'il y a encore des problemes, tu mets carrément une clé par image.

Je ferme ce sujet, mais si le probleme persiste, redemande dans Tutoriaux et problemes techniques.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations